Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Faut dire que t'es expert en idefix !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

rayonvert a écrit :Vu sur le site du Diable vert ; une belle composition du Diable, une idée à reprendre dans les Kops :siffle:


Ami, entends-tu les sanctions de la LFP sur Sainté ?
Ami, entends-tu Ménès critiquer Brandao ?
Ohé supporters, Foréziens c’est l’alarme !
Ce soir l’ennemi connaîtra le chant des stéphanois !

Montez de la mine, prenez place dans les tribunes, camarades,
Sortez les tambours, les mégas, les drapeaux, les écharpes.
Ohé les ultras, allumez les fumis ! Embrasez Geoffroy !
Ohé spectateurs, faites bouillir le Chaudron !

Il y a des stades où les gens dans les Kops font des rêves.
Ici, nous, vois-tu, on encourage, on chante ou on crève !
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh c’est la fièvre verte !
:o

Ils m'ont piqué mon idée ! Ça fait une éternité que j'imagine le chant des partisans à GG.
Mais leur version ne me plait pas, ça ne respect pas le rythme.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
rayonvert a écrit :Vu sur le site du Diable vert ; une belle composition du Diable, une idée à reprendre dans les Kops :siffle:


Ami, entends-tu les sanctions de la LFP sur Sainté ?
Ami, entends-tu Ménès critiquer Brandao ?
Ohé supporters, Foréziens c’est l’alarme !
Ce soir l’ennemi connaîtra le chant des stéphanois !

Montez de la mine, prenez place dans les tribunes, camarades,
Sortez les tambours, les mégas, les drapeaux, les écharpes.
Ohé les ultras, allumez les fumis ! Embrasez Geoffroy !
Ohé spectateurs, faites bouillir le Chaudron !

Il y a des stades où les gens dans les Kops font des rêves.
Ici, nous, vois-tu, on encourage, on chante ou on crève !
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh c’est la fièvre verte !
:o

Ils m'ont piqué mon idée ! Ça fait une éternité que j'imagine le chant des partisans à GG.
Mais leur version ne me plait pas, ça ne respect pas le rythme.
C'est vrai que le rythme n'est pas respecté, mais pourquoi pas une idée à creuser. Y'a pas des potonautes musiciens ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Dans mon idée, ça commencerait plutôt par :

"Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos stades."
"Ami entends-tu les cris sourds du public qu'on enchaîne."

Mais là c'est la rime qui fonctionne plus. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Déjà remplace "Amis" par Joueurs
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenju »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
Mulot a écrit :Sincèrement tu montres d'autres exemple à cette commission : celle de la page précédente sur Tremoulinas est flagrante ou celle de Zlatan sur Ruff l'année passée et tu leur demandes comment il peuvent mettre 4 matchs à Brandao. Comment il pourrait répondre ???

L'ASSE devrait faire un montage avec toutes les fautes de ce type de la saison et leur dire à chaque fois combien il on pris de match de suspension car sincèrement la faute de Brandao n'est ni méchante ni dangereuse.
Pas méchante, sans doute, mais dangereuse si. :triste1: Dans le cou ça peut faire vraiment très très mal.
Le soucis c'est que Brandao est un des joueurs les plus grands du championnat et qu'il joue souvent les coudes écartés.
N'importe quel autre joueur qui fait tape dans le torse de son défenseur, lui c'est souvent dans la tronche, donc il passe pour un joueur méchant et rugueu!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benjis »

greenju a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :
Mulot a écrit :Sincèrement tu montres d'autres exemple à cette commission : celle de la page précédente sur Tremoulinas est flagrante ou celle de Zlatan sur Ruff l'année passée et tu leur demandes comment il peuvent mettre 4 matchs à Brandao. Comment il pourrait répondre ???

L'ASSE devrait faire un montage avec toutes les fautes de ce type de la saison et leur dire à chaque fois combien il on pris de match de suspension car sincèrement la faute de Brandao n'est ni méchante ni dangereuse.
Pas méchante, sans doute, mais dangereuse si. :triste1: Dans le cou ça peut faire vraiment très très mal.
Le soucis c'est que Brandao est un des joueurs les plus grands du championnat et qu'il joue souvent les coudes écartés.
N'importe quel autre joueur qui fait tape dans le torse de son défenseur, lui c'est souvent dans la tronche, donc il passe pour un joueur méchant et rugueu!
Ca y joue beaucoup c'est sur mais le coup sur Cabaye était quand même assez costaud et pas vraiment involontaire je pense même si il y avait pas intention de faire mal mais de la à prendre 4 matchs...
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Petite apartée qui devrait intéressé OLAF :

http://www.nicematin.com/nice/supporter ... 93437.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Courage Brandao, nous on t'aime ! :coeur:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
jimi83
Messages : 575
Inscription : 19 août 2011, 19:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par jimi83 »

Joueur, entend-tu les cris noirs des baveux sur nos Verts !
Joueur, entend tu le mépris des médias sur nos frères !
Ohé ! Suporters de tout bord, de toute part, c'est l'alarmes !
Ce soir, c'est à eux de souffrir et de boire leurs larmes !

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Bientôt à leur tour de connaître misère, honte et débandade
Devant nos grands matchs, nos victoires et nos fêtes
Ainsi qu'au plus fort de nos héroïques défaites.

Calomnie, propagande, ce sont là les armes des lâches
Et dés lors ce faisant c'est leur propre honneur qu'ils tachent !
En ont-ils, mes frères ? en ont-ils de l'honneur ? j'en doute
Au regard de la haine et du fiel qui pavent leur route.

Ici mes frères verts, nous savons tous où va leur rage,
Celle de roquets rageurs qui hurlent sans courage,
Évitant avec soins les puissants dont les bottes
Avec grand fracas leur chatouilleraient les côtes.

Mais qu'il se méfie du cave dont on tire trop les tifs ,
Chacun sait le danger quand le cave se rebiffe.
De nourrir d'injustice nos frères d'armes, nos joueurs,
C'est de nous Peuple Vert, qu'ils devraient avoir peur !
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

Suite aux 4 matchs pour Brandao voici ce que Caiazzo a déclaré sur Le Progrès de vendredi :
"Un travail souterrain est fait contre nous en essayant de nous coller une image de violents. J'étais au match PSG -ASSE assis à côté du président de la commission de discipline. Il a reconnu que le geste était maladroit mais pas intentionnel quand on a revu le ralenti sur l'instant et après. A la sortie, Brandao prend 4 matchs. Je suis dégoûté!"
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

rayonvert a écrit :Suite aux 4 matchs pour Brandao voici ce que Caiazzo a déclaré sur Le Progrès de vendredi :
"Un travail souterrain est fait contre nous en essayant de nous coller une image de violents. J'étais au match PSG -ASSE assis à côté du président de la commission de discipline. Il a reconnu que le geste était maladroit mais pas intentionnel quand on a revu le ralenti sur l'instant et après. A la sortie, Brandao prend 4 matchs. Je suis dégoûté!"
Et nous on est dégouté d'avoir cet id**t de Marseillais comme président :diable: .
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Il a l'air vachement utile au club ce zozo...
Image
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Dagostino a écrit :Il a l'air vachement utile au club ce zozo...
Même s'il te semble ne plus être utile, il a certainement dû avoir une utilité dans le club .... c'est comme tout un chacun dans la société actuelle.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

ozzy a écrit :
Dagostino a écrit :Il a l'air vachement utile au club ce zozo...
Même s'il te semble ne plus être utile, il a certainement dû avoir une utilité dans le club .... c'est comme tout un chacun dans la société actuelle.
Il a servi a piquer Lemoine à ETG, à part ça... Mais bon c'est déjà pas mal on peux dire
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

Ulysse42 a écrit :
ozzy a écrit :
Dagostino a écrit :Il a l'air vachement utile au club ce zozo...
Même s'il te semble ne plus être utile, il a certainement dû avoir une utilité dans le club .... c'est comme tout un chacun dans la société actuelle.
Il a servi a piquer Lemoine à ETG, à part ça... Mais bon c'est déjà pas mal on peux dire
Il aurait pu aussi servir à avoir Messi quand il avait 12 ans.
Personne ne l'a écouté, alors il s'est tu.
C' est con.
C'est toute le drame du destin de Zozo.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Philim »

Cela vous aura peut-être échappé, mais une étude sur les supporters est sortie le 09/04 et dispo sur le site de la LFP :

http://www.lfp.fr/corporate/article/pre ... stades.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

La LFP a présenté le 27 mars aux 40 clubs professionnels les résultats de la grande étude nationale visant à mieux connaître les publics des stades de Ligue 1 et Ligue 2. Télécharger la synthèse de cette étude.
La LFP a réuni le jeudi 27 mars l’ensemble des 40 clubs professionnels afin de leur présenter les résultats de la grande étude nationale visant à mieux connaître les publics des stades de Ligue 1 et Ligue 2.

Pour mener à bien ce projet, la LFP s’est appuyée sur les instituts
- Repucom, pour l’approche des publics « spectateurs » (grand public et hospitalités)
- Ipsos, pour l’approche des publics « non spectateurs »

Grâce au dispositif large et ambitieux mis en place, plus de 70 000 personnes ont répondu à ces questionnaires. Déployée de décembre 2013 à février 2014, cette enquête inédite a permis de fournir aux 40 clubs des outils personnalisés et d’avoir une approche club par club de la connaissance de leurs publics.

Pour la première fois en France, toutes les étapes-clefs du parcours spectateur ont été mesurées. Sans surprise, il en ressort que, majoritairement masculin et jeune, le public vient d’abord au stade pour encourager son équipe et savourer l’ambiance d’un match.

Le public venant très majoritairement au stade en voiture, l’accessibilité, avec notamment une augmentation des places de parking est une demande très forte des spectateurs interrogés. Cela s’inscrit dans une volonté générale d’arriver rapidement dans le stade. Ainsi, le développement des voies d’accès et la rapidité des contrôles d’accès sont plébiscités. Ces attentes pourraient être satisfaites par la mise en place d’offres promotionnelles pour les spectateurs en arrivant plus tôt ou des offres couplées transport/billet. Se sentant en très grande sécurité aux abords et dans les stades, le public réclame toutefois des sanctions plus sévères encore à l’encontre des spectateurs violents.

Arrivant 40 minutes avant le coup d’envoi en moyenne, le spectateur se déclare prêt à consommer davantage dans le stade si le club lui propose une meilleure qualité du service et des produits. De plus, même si la vue sur le terrain est jugée de très bonne qualité, l’utilisation des écrans géants et la qualité de la sonorisation apparaissent insuffisantes. A l’heure de l’utilisation croissante des smartphones, le public souhaite également pouvoir bénéficier de tous les services d’un « stade connecté ».

Pour pouvoir venir plus facilement en famille aves ses enfants, le public plébiscite des stades plus confortables (sièges, équipements contre le froid) et le développement des « tribunes familles ». Par ailleurs, il existe une envie unanime d’un stade vivant, animé en priorité par les supporters avec des tifos, des chants et des animations.

Enfin, cette grande enquête démontre le vivier considérable de spectateurs potentiels pour la Ligue 1 et la Ligue 2. De nombreux leviers comme l’accessibilité, le confort ou encore l’ambiance existent pour attirer les 3 millions de « non spectateurs » qui se trouvent dans les zones de chalandise des clubs et qui envisagent de venir ou revenir au stade prochainement.

A la suite de cette première grande enquête, chaque club se verra remettre à disposition un grand nombre d’outils, en particulier les résultats de l’étude personnalisée le concernant.

D’ores et déjà, la LFP et les Clubs ont lancé une consultation auprès de plusieurs prestataires pour travailler sur l’Expérience Spectateurs. L’objectif principal de cette 2ème étape sera que chaque club puisse maitriser parfaitement le parcours client de son public afin d’optimiser ses ressources stades. Pour cela, des actions nationales seront centralisées par la LFP et un soutien sera apporté aux clubs dans des actions locales individuelles et personnelles.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Une belle enquête qui doit conforter dans leur choix ceux qui ont décidé de chasser les GA pour récupérer le kop sud.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Une beau rapport d'enquête de merde, j'aimerais bien avoir les statistiques complètes au lieu de toutes ces conclusions à chier bien partisanes
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

"le public réclame toutefois des sanctions plus sévères encore à l’encontre des spectateurs violents", mon cul, le public en a rien à foutre car l'immense majorité ne voit pas la violence de leurs propres yeux, ils ont surtout marre de se faire suspendre leur tribune ou menacer de retraits de points au moindre fumigène, réponse biaisée
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Fourina a écrit :Une beau rapport d'enquête de merde, j'aimerais bien avoir les statistiques complètes au lieu de toutes ces conclusions à chier bien partisanes
Le rapport complet est dispo sur le site de la lfp (clique sur le lien) ;) .

"le public réclame toutefois des sanctions plus sévères encore à l’encontre des spectateurs violents", mon cul, le public en a rien à foutre car l'immense majorité ne voit pas la violence de leurs propres yeux, ils ont surtout marre de se faire suspendre leur tribune ou menacer de retraits de points au moindre fumigène, réponse biaisée

Effectivement, si regarde de près, tu vois que ceux qui mettent les problèmes de sécurité en avant sont justement ceux qui ne viennent pas au stade...

On comprend dès lors que lutter contre une insécurité fantasmée apparait nécessaire aux instances pour attirer du monde et qu'il est inutile de lutter contre ça par des arguments rationnels...

Par contre que 40% du public régulier ne se rend pas au stade à cause des tarifs, ils ne mettent pas en avant...
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ffllimaje »

Bonjours à tous .....
alors pour Vendredi les abonnés KS sont reclassés ou sont pas reclassés ...!!!!
si quelqu un a des nouvelles merci !!!!
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Sur le site off, plus de possibilité d'acheter des places pour rennes
Ok sa fait pas avancer le shimilibilic... :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

ffllimaje a écrit :Bonjours à tous .....
alors pour Vendredi les abonnés KS sont reclassés ou sont pas reclassés ...!!!!
si quelqu un a des nouvelles merci !!!!
J'ai appelé ce matin la billetterie et la personne m'a dit de venir à Geoffroy Guichard et qu'on m'échangerai mon billet KS inférieur
pqb
Messages : 2111
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pqb »

ffllimaje a écrit :Bonjours à tous .....
alors pour Vendredi les abonnés KS sont reclassés ou sont pas reclassés ...!!!!
si quelqu un a des nouvelles merci !!!!
Oui tu vas a la billeterie et ils te donnent une place en snella sup ou Parret sup.
Verrouillé