Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Merci Sylvain,
sais-tu pourquoi Morgan Guilavogui n'a pas encore joué ? Blessé ? Pas au niveau ? Déprimé d'avoir croisé son grand frère ?
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Petite info Germain Sanou s'entraîne actuellement dans un club amateur parisien et pourrait y signer. J'en dirai plus si ça se fait.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Pour Morgan Guilavogui Est-ce que c'est le même syndrome que Guidicelli : recrute en PACA pour faire le nombre. Vu qu'ils ont pas encore joué, ça aurait été mieux de prendre personne. Après la concurrence est vive mais ça on le savait. Déjà que Mahdi Camara et Thomas Vogel, Anis Aguir chez les 98 jouent très peu ça ne m'étonne pas de ne pas le voir...
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Je suis allé voir jouer samedi Adrien Fleury, milieu relayeur né en 99 qui viendra renforcer les U17 l'an prochain. Capitaine du CS Brétigny qui s'est imposé face à l'UJA Maccabi Alfortville.
C'est un petit gabarit 1,60m, 45 kgs (plus petit gabarit sur le terrain samedi) habile balle au pied, qui a un très bon pied droit (sens de la passe (surfaces du pied), jeu long, frappe). Un joueur vif également qui peut faire la différence sur sa prise de balle. Il évolue comme relayeur avancé ou meneur de jeu. Il est très propre techniquement, capable de jouer en 2-3 touches et toujours clairvoyant dans ses orientations, bonne vision du jeu, ça sera un milieu distributeur du jeu à mon avis. Il a des qualités de vitesse mais son manque de puissance/densité athlétique le dessert sur le côté pour l'instant (il a joué axial samedi). Il a frappé tous les coups de pied arrêtés de son équipe.

Au niveau mental, c'est un gagneur sans aucun doute, il semble avoir une très bonne mentalité, leader technique et par la voie de son équipe.
Au delà de ça, il ne rechigne pas aller au duel mais manque de gabarit et de volume de jeu pour l'instant.
Une bonne recrue à mon avis, il faudra lui laisser le temps de se mettre au niveau athlétiquement par contre.
Il me fait penser à Fabien Dao Castellana (pro à l'OGC Nice, 93) qu'on a eu à affronter en Gambardella ou U19, même poste, même gabarit, même profil de joueur.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tom »

Quelqu'un peut me dire qui est le jeune en photo sur le site off sur les photos d'entrainement du jour , photo n°11 / 32 ! merci
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Je crois que c'est eliot gattier.
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

reflexe a écrit :Je crois que c'est eliot gattier.
Je confirme ! :)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :Je suis allé voir jouer samedi Adrien Fleury, milieu relayeur né en 99 qui viendra renforcer les U17 l'an prochain. Capitaine du CS Brétigny qui s'est imposé face à l'UJA Maccabi Alfortville.
C'est un petit gabarit 1,60m, 45 kgs (plus petit gabarit sur le terrain samedi) habile balle au pied, qui a un très bon pied droit (sens de la passe (surfaces du pied), jeu long, frappe). Un joueur vif également qui peut faire la différence sur sa prise de balle. Il évolue comme relayeur avancé ou meneur de jeu. Il est très propre techniquement, capable de jouer en 2-3 touches et toujours clairvoyant dans ses orientations, bonne vision du jeu, ça sera un milieu distributeur du jeu à mon avis. Il a des qualités de vitesse mais son manque de puissance/densité athlétique le dessert sur le côté pour l'instant (il a joué axial samedi). Il a frappé tous les coups de pied arrêtés de son équipe.

Au niveau mental, c'est un gagneur sans aucun doute, il semble avoir une très bonne mentalité, leader technique et par la voie de son équipe.
Au delà de ça, il ne rechigne pas aller au duel mais manque de gabarit et de volume de jeu pour l'instant.
Une bonne recrue à mon avis, il faudra lui laisser le temps de se mettre au niveau athlétiquement par contre.
Il me fait penser à Fabien Dao Castellana (pro à l'OGC Nice, 93) qu'on a eu à affronter en Gambardella ou U19, même poste, même gabarit, même profil de joueur.
Il deviendra donc ailier, comme Jessim Mahaya, Kamel Chergui et Jo Bamba.
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Sylvain92 a écrit :Je suis allé voir jouer samedi Adrien Fleury, milieu relayeur né en 99 qui viendra renforcer les U17 l'an prochain. Capitaine du CS Brétigny qui s'est imposé face à l'UJA Maccabi Alfortville.
C'est un petit gabarit 1,60m, 45 kgs (plus petit gabarit sur le terrain samedi) habile balle au pied, qui a un très bon pied droit (sens de la passe (surfaces du pied), jeu long, frappe). Un joueur vif également qui peut faire la différence sur sa prise de balle. Il évolue comme relayeur avancé ou meneur de jeu. Il est très propre techniquement, capable de jouer en 2-3 touches et toujours clairvoyant dans ses orientations, bonne vision du jeu, ça sera un milieu distributeur du jeu à mon avis. Il a des qualités de vitesse mais son manque de puissance/densité athlétique le dessert sur le côté pour l'instant (il a joué axial samedi).
Il deviendra donc ailier, comme Jessim Mahaya, Kamel Chergui et Jo Bamba.
Le pire c'est que c'est possible. :/
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par cedric26 »

LOIRE. Une famille escroquée : l’ASSE a porté plainte contre un faux agent
L’opération a peut-être été tentée à plusieurs reprises. Elle aura fonctionné au moins une fois. En juillet 2012, un couple d’origine camerounaise et leur fils ont été les victimes d’un escroc, prétendu agent de footballeur, qui a fait miroiter à l’adolescent un avenir dans le monde du football professionnel.


Contre de l’argent, l’escroc a remis à la famille une fausse de lettre de recommandation à l’entête de l’ASSE. Et bien sûr, quand le jeune s’est présenté au centre d’entraînement de l’Etrat, personne ne l’attendait. Le club a déposé plainte à l’époque. Le faux agent a été incarcéré ces derniers jours.

> Plus de détails dans nos éditions payantes du 21 février.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/02/2 ... faux-agent" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Sylvain92 a écrit :Je suis allé voir jouer samedi Adrien Fleury, milieu relayeur né en 99 qui viendra renforcer les U17 l'an prochain. Capitaine du CS Brétigny qui s'est imposé face à l'UJA Maccabi Alfortville.
C'est un petit gabarit 1,60m, 45 kgs (plus petit gabarit sur le terrain samedi) habile balle au pied, qui a un très bon pied droit (sens de la passe (surfaces du pied), jeu long, frappe). Un joueur vif également qui peut faire la différence sur sa prise de balle. Il évolue comme relayeur avancé ou meneur de jeu. Il est très propre techniquement, capable de jouer en 2-3 touches et toujours clairvoyant dans ses orientations, bonne vision du jeu, ça sera un milieu distributeur du jeu à mon avis. Il a des qualités de vitesse mais son manque de puissance/densité athlétique le dessert sur le côté pour l'instant (il a joué axial samedi).
Il deviendra donc ailier, comme Jessim Mahaya, Kamel Chergui et Jo Bamba.
Le pire c'est que c'est possible. :/
:triste1:
-6 pts, asap.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par CeBri »

Le jeune attaquant international chinois U19, Xiang Baixu, a rejoint le centre de formation
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Ulysse42 »

Premiers résultats de la nouvelle stratégie marketing du club on dirait :ange: Bonne chance à lui quand même !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Je l'ai vu vendredi a l'entrainement de la CFA2. Il est grand et longiligne, un joueur de remise, d'appui qui prend de la place devant. Au niveau percurtion, vitesse je ne l'ai pas vu a l'oeuvre. Un autre joueur "Victor" semble egalement a l'essai. Pas de Bojang.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tudlevert »

Sylvain92 a écrit :Je l'ai vu vendredi a l'entrainement de la CFA2. Il est grand et longiligne, un joueur de remise, d'appui qui prend de la place devant. Au niveau percurtion, vitesse je ne l'ai pas vu a l'oeuvre. Un autre joueur "Victor" semble egalement a l'essai. Pas de Bojang.
et comme impression generale? veritable espoir ou simplement marketing?
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

D'après des personnes qui l'on vu jouer , il a le niveau U15 ... alors très surement maketing !
Par contre très belle prestation de dénommé Joris (97) défenseur central qui a participé au match contre le Servette avec les U17 !
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

freeman a écrit :D'après des personnes qui l'on vu jouer , il a le niveau U15 ... alors très surement maketing !
Par contre très belle prestation de dénommé Joris (97) défenseur central qui a participé au match contre le Servette avec les U17 !
Si c'est vraiment le cas, ce serait désolant de tomber aussi bas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marée verte
Messages : 3624
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Marée verte »

Il y a probablement un peu d'intérêt marketing là dessous.
Malgré tout avant de porter un jugement définitif, laissons le s'adapter et jouer quelques matchs non ?
Je doute quand même q'un joueur s'apprêtant à faire Toulon soit du niveau U15.
Socio N°50.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Toutafais maree verte. La competition est toujours plus revelatrice. Il est international U18 et U19 chinois et a plante des buts. Wait and see.
Apres on peut toujours se demander si il y a besoin d'aller chercher si loin un U19 alors qu'en France certains clubs comme Sedan ou Le Mans ont perdu leurs centres de formation et avaient des joueurs interessants pris par d'autres clubs pros.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bubs »

Sylvain92 a écrit :Toutafais maree verte. La competition est toujours plus revelatrice. Il est international U18 et U19 chinois et a plante des buts. Wait and see.
Apres on peut toujours se demander si il y a besoin d'aller chercher si loin un U19 alors qu'en France certains clubs comme Sedan ou Le Mans ont perdu leurs centres de formation et avaient des joueurs interessants pris par d'autres clubs pros.
mouais enfin, je vois mal un investisseur sedanais ou manceau foutre des billes dans le club.Un chinois par contre....
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Je ne nie pas l'interet futur business de cette arrivee, je veux juste qu'on lui laisse sa chance comme pour les autres jeunes du centre.

Ce qui me laisse davantage songeur c'est tous ces reajustements (arrivees) dans cette generation 95 (Aktas, Durieu, Elogo en 2012 (U18) Massimi, Traore en 2013, Injai et Xiang Baixu en 2014 (U19)...) qui ne laissent comme je le disais deja il y a 3 ans aucune place au doute : on a vraiment fait n'importe quoi sur cette generation :
- recrutement regional (Micoud, N'Goma, Font, Masclet) et national (Blasquez, Desgats, Duchemann) notamment.
- effectif U15 ou seulement 4 joueurs en comptant Kayaci sont encore la signe de la faiblesse initiale de cette generation.
- les evolutions sportives des joueurs comme Makiese, Lebon, Saint Louis pas a la hauteur de leurs potentiels.

Seuls Kacou, Karamoko (la bonne surprise), Vandamme, Valente + Kayaci sur l'effectif deja present en U17 ont developpe leurs potentiels comme on pouvait l'esperer.

Vu les tres bonnes idees du club en matiere de partenariat qui dressent une belle toile du Sud-Est (Toulon) au Centre-Est (Pontarlier) en privilegiant la proximite regional mais en n'oubliant pas d'autres regions interessantes le Sud Ouest : pole espoir (Pau) et la primordiale Ile de France (INF et autres talents) (presence de 2 recruteurs et d'un club partenaire pas mal JA Drancy), on ne devrait plus avoir ces problemes sur les generations qui arrivent. Surtout si l'ASSE veut etre dans le top 5 francais dans la formation, la place qu'elle doit occuper.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Nan mais les gars, si vous voulez faire du marketing avec des chinois, prenez pas un u19 inconnu, prenez un joueur connu là bas ! :hehe:

tous les centres de formation français ont déjà leur chinois, hein.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit : Vu les tres bonnes idees du club en matiere de partenariat qui dressent une belle toile du Sud-Est (Toulon) au Centre-Est (Pontarlier) en privilegiant la proximite regional mais en n'oubliant pas d'autres regions interessantes le Sud Ouest : pole espoir (Pau) et la primordiale Ile de France (INF et autres talents) (presence de 2 recruteurs et d'un club partenaire pas mal JA Drancy), on ne devrait plus avoir ces problemes sur les generations qui arrivent. Surtout si l'ASSE veut etre dans le top 5 francais dans la formation, la place qu'elle doit occuper.

Comme on ne fait pas jouer des mecs qu'on va chercher à Martigues ou en Guadeloupe, qui sont internationaux français et qui continuent à l'être alors qu'ils ne jouent pas en club, les parents ils vont commencer à réfléchir avant de choisir l'asse.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.

Ca fait 10 ans que l'ASSE fait ça. Faudra pas s'étonner si la réserve continue à être la catégorie ayant les moins bons résultats des sections jeunes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

on va voir débarquer des journalistes chinois pour les matchs
Répondre