Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

hcatteau a écrit :
EspaceVert a écrit :C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
A mon humble avis, tant qu'ils n'auront pas récupéré leur bâche, nous n'auront plus de tifo ... mais peut être que je me trompe

On m'a dit que tant qu'ils ne récupére pas LE BOUT de bâche fini les tifos et tout car dans le monde des ultra c'est l'humiliation ultime le vole de bache (ce que je savais) que normalement ils s'auto dissous (je ne le savais pas) donc ils ne le font pas mais demi sommeil jusqu'à qu'ils la récupére... alors si ils la récupére jamais ?? Fini les tifos... à vie ?!!?
Dernière modification par Idrissinho le 05 févr. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Idrissinho a écrit :
hcatteau a écrit :
EspaceVert a écrit :C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
A mon humble avis, tant qu'ils n'auront pas récupéré leur bâche, nous n'auront plus de tifo ... mais peut être que je me trompe

On m'a dit que tant qu'ils ne récupére pas LE BOUT de bâche fini les tifos et tout car dans le monde des ultra c'est l'humiliation ultime le vole de bache (ce que je savais) que normalement ils s'auto dissous (je ne le savais pas) donc ils ne le font pas mais demi sommeil jusqu'à qu'ils la récupére... alors si ils la récupére jamais ?? Fini les tifos... à vie ?!!?
Pas de panique.
Une fois que le dernier ultra aura été chassé de GG, on aura alors droit à de magnifiques tifo Winamax ou MisterAuto.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

GreenPeace a écrit :
Idrissinho a écrit :
hcatteau a écrit :
EspaceVert a écrit :C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
A mon humble avis, tant qu'ils n'auront pas récupéré leur bâche, nous n'auront plus de tifo ... mais peut être que je me trompe

On m'a dit que tant qu'ils ne récupére pas LE BOUT de bâche fini les tifos et tout car dans le monde des ultra c'est l'humiliation ultime le vole de bache (ce que je savais) que normalement ils s'auto dissous (je ne le savais pas) donc ils ne le font pas mais demi sommeil jusqu'à qu'ils la récupére... alors si ils la récupére jamais ?? Fini les tifos... à vie ?!!?
Pas de panique.
Une fois que le dernier ultra aura été chassé de GG, on aura alors droit à de magnifiques tifo Winamax ou MisterAuto.

Sans nous et sans ultras le club serait mort
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Idrissinho a écrit :
GreenPeace a écrit :
Idrissinho a écrit :
hcatteau a écrit :
EspaceVert a écrit :C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
A mon humble avis, tant qu'ils n'auront pas récupéré leur bâche, nous n'auront plus de tifo ... mais peut être que je me trompe

On m'a dit que tant qu'ils ne récupére pas LE BOUT de bâche fini les tifos et tout car dans le monde des ultra c'est l'humiliation ultime le vole de bache (ce que je savais) que normalement ils s'auto dissous (je ne le savais pas) donc ils ne le font pas mais demi sommeil jusqu'à qu'ils la récupére... alors si ils la récupére jamais ?? Fini les tifos... à vie ?!!?
Pas de panique.
Une fois que le dernier ultra aura été chassé de GG, on aura alors droit à de magnifiques tifo Winamax ou MisterAuto.

Sans nous et sans ultras le club serait mort
Le club est mort, mais il ne le sait pas encore.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

Levy42 a écrit :
Idrissinho a écrit :
GreenPeace a écrit :
Idrissinho a écrit :
hcatteau a écrit :
EspaceVert a écrit :C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
A mon humble avis, tant qu'ils n'auront pas récupéré leur bâche, nous n'auront plus de tifo ... mais peut être que je me trompe

On m'a dit que tant qu'ils ne récupére pas LE BOUT de bâche fini les tifos et tout car dans le monde des ultra c'est l'humiliation ultime le vole de bache (ce que je savais) que normalement ils s'auto dissous (je ne le savais pas) donc ils ne le font pas mais demi sommeil jusqu'à qu'ils la récupére... alors si ils la récupére jamais ?? Fini les tifos... à vie ?!!?
Pas de panique.
Une fois que le dernier ultra aura été chassé de GG, on aura alors droit à de magnifiques tifo Winamax ou MisterAuto.

Sans nous et sans ultras le club serait mort

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


:hello: :hello: :hello:

Euh ?? Ton age stp
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Sempre Sainté a écrit :
Idrissinho a écrit :Une petite question si il vous plaît ! : c'est la fin des ultras qui s'annonce ? Je me souviens d'une banderole des Stephanois à paris : "grâce à Leproux ont est chez nous." Donc bientôt en package visiteurs dans Le Chaudron : "grâce à Romeyer ont est chez nous" ? (Un peu comme ASSE/NANTES) je sais ça fait deux questions ;) vos avis svp
Pour faire succinct, clairement, selon moi, oui c'est la fin des ultras.
Le football d'aujourd'hui ne les veux plus, ne les accepte plus.
Et si les clubs ne font pas barrage et ne les soutiennent pas c'est la fin des ultras, mais surtout la fin des tribunes "populaires" dans les stades.
Le changement c'est maintenant, et l'Euro 2016, est un excellent prétexte pour tenter un changement de public dans les stades Français. En visant probablement un public plus à l'Anglaise, plus consommateur et surtout qui paye plus cher.
Sauf que je ne suis pas convaincu du tout de la faisabilité de ce modèle de supportérisme en France.
L'avenir nous le dira, enfin vous le dira.
Parce que clairement, si demain, les programmations des matchs continuent à être totalement délirante (à des horaires de c***), que les tarifs proposés par BeIn sont toujours autant prohibitifs, et si on m'oblige à regarder un match assis dans une ambiance totalement aseptisé avec un DJ à la con en avant match, et un speaker de supérette, clairement ma passion de l'ASSE s'éteindra au fil du temps, et lça sera sans moi, mes enfants ne connaitront pas le Chaudron (du moins pas autant de fois qu'aujourd'hui).
Je suis tout a fait d'accord, je vais ajouter quand même quelque chose se modèle de supportérisme sera difficile a appliquer en France mais complétement impossible a St Etienne.

A la rigueur dans des clubs comme Paris, Lyon, Marseille, voire Bordeaux ça peux marcher, mais a St Etienne la clientèle (faut commencer a s'habituer a l'appeler comme ça) qui remplit le chaudron ne resteras pas avec des places minimum a 40 euros dans une ambiance de cimetière.

Pour moi quand vous parlez d'ultras dans se débat vous êtes a coté de la plaque ils sont en fin de vie et ils le savent depuis longtemps, si ses derniers étaient remplacé par une autre forme de supportérisme ça serait très bien mais ça ne sera pas le cas, des supporters de classe populaire ils n'en veulent plu. C'est vraiment la survie du club qui est en danger dans la conception du football qu'on les dirigeants du football Français et quand Romeyer s'en rendra compte ça sera trop tard.

Pour finir je sais que tous le monde ne vas pas être d'accord, pas de problème pour un débat respectueux par contre si c'est pour faire une réponse comme "Levy42" juste aux dessus de mon poste ça ne m'intéresse pas.
Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

Débler a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Idrissinho a écrit :Une petite question si il vous plaît ! : c'est la fin des ultras qui s'annonce ? Je me souviens d'une banderole des Stephanois à paris : "grâce à Leproux ont est chez nous." Donc bientôt en package visiteurs dans Le Chaudron : "grâce à Romeyer ont est chez nous" ? (Un peu comme ASSE/NANTES) je sais ça fait deux questions ;) vos avis svp
Pour faire succinct, clairement, selon moi, oui c'est la fin des ultras.
Le football d'aujourd'hui ne les veux plus, ne les accepte plus.
Et si les clubs ne font pas barrage et ne les soutiennent pas c'est la fin des ultras, mais surtout la fin des tribunes "populaires" dans les stades.
Le changement c'est maintenant, et l'Euro 2016, est un excellent prétexte pour tenter un changement de public dans les stades Français. En visant probablement un public plus à l'Anglaise, plus consommateur et surtout qui paye plus cher.
Sauf que je ne suis pas convaincu du tout de la faisabilité de ce modèle de supportérisme en France.
L'avenir nous le dira, enfin vous le dira.
Parce que clairement, si demain, les programmations des matchs continuent à être totalement délirante (à des horaires de c***), que les tarifs proposés par BeIn sont toujours autant prohibitifs, et si on m'oblige à regarder un match assis dans une ambiance totalement aseptisé avec un DJ à la con en avant match, et un speaker de supérette, clairement ma passion de l'ASSE s'éteindra au fil du temps, et lça sera sans moi, mes enfants ne connaitront pas le Chaudron (du moins pas autant de fois qu'aujourd'hui).
Je suis tout a fait d'accord, je vais ajouter quand même quelque chose se modèle de supportérisme sera difficile a appliquer en France mais complétement impossible a St Etienne.

A la rigueur dans des clubs comme Paris, Lyon, Marseille, voire Bordeaux ça peux marcher, mais a St Etienne la clientèle (faut commencer a s'habituer a l'appeler comme ça) qui remplit le chaudron ne resteras pas avec des places minimum a 40 euros dans une ambiance de cimetière.

Pour moi quand vous parlez d'ultras dans se débat vous êtes a coté de la plaque ils sont en fin de vie et ils le savent depuis longtemps, si ses derniers étaient remplacé par une autre forme de supportérisme ça serait très bien mais ça ne sera pas le cas, des supporters de classe populaire ils n'en veulent plu. C'est vraiment la survie du club qui est en danger dans la conception du football qu'on les dirigeants du football Français et quand Romeyer s'en rendra compte ça sera trop tard.

Pour finir je sais que tous le monde ne vas pas être d'accord, pas de problème pour un débat respectueux par contre si c'est pour faire une réponse comme "Levy42" juste aux dessus de mon poste ça ne m'intéresse pas.

Je pense exactement comme toi. Faut savoir que Saint Étienne est l'une des villes les plus pauvres de france. Impossible d'augmenter les prix des places, ils le savent.
bastien03
Messages : 21
Inscription : 02 févr. 2014, 21:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par bastien03 »

Idrissinho a écrit : Je pense exactement comme toi. Faut savoir que Saint Étienne est l'une des villes les plus pauvres de france. Impossible d'augmenter les prix des places, ils le savent.
Exactement, et ils en ont d'ailleurs tenu compte pour la rénovation du stade en gardant les deux grands kops.
Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

bastien03 a écrit :
Idrissinho a écrit : Je pense exactement comme toi. Faut savoir que Saint Étienne est l'une des villes les plus pauvres de france. Impossible d'augmenter les prix des places, ils le savent.
Exactement, et ils en ont d'ailleurs tenu compte pour la rénovation du stade en gardant les deux grands kops.

Si ils peuvent tenir en compte que les ultras = ambiance = dons pour les associations = revenus...
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Débarouler a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Idrissinho a écrit :Une petite question si il vous plaît ! : c'est la fin des ultras qui s'annonce ? Je me souviens d'une banderole des Stephanois à paris : "grâce à Leproux ont est chez nous." Donc bientôt en package visiteurs dans Le Chaudron : "grâce à Romeyer ont est chez nous" ? (Un peu comme ASSE/NANTES) je sais ça fait deux questions ;) vos avis svp
Pour faire succinct, clairement, selon moi, oui c'est la fin des ultras.
Le football d'aujourd'hui ne les veux plus, ne les accepte plus.
Et si les clubs ne font pas barrage et ne les soutiennent pas c'est la fin des ultras, mais surtout la fin des tribunes "populaires" dans les stades.
Le changement c'est maintenant, et l'Euro 2016, est un excellent prétexte pour tenter un changement de public dans les stades Français. En visant probablement un public plus à l'Anglaise, plus consommateur et surtout qui paye plus cher.
Sauf que je ne suis pas convaincu du tout de la faisabilité de ce modèle de supportérisme en France.
L'avenir nous le dira, enfin vous le dira.
Parce que clairement, si demain, les programmations des matchs continuent à être totalement délirante (à des horaires de c***), que les tarifs proposés par BeIn sont toujours autant prohibitifs, et si on m'oblige à regarder un match assis dans une ambiance totalement aseptisé avec un DJ à la con en avant match, et un speaker de supérette, clairement ma passion de l'ASSE s'éteindra au fil du temps, et lça sera sans moi, mes enfants ne connaitront pas le Chaudron (du moins pas autant de fois qu'aujourd'hui).
Je suis tout a fait d'accord, je vais ajouter quand même quelque chose se modèle de supportérisme sera difficile a appliquer en France mais complétement impossible a St Etienne.

A la rigueur dans des clubs comme Paris, Lyon, Marseille, voire Bordeaux ça peux marcher, mais a St Etienne la clientèle (faut commencer a s'habituer a l'appeler comme ça) qui remplit le chaudron ne resteras pas avec des places minimum a 40 euros dans une ambiance de cimetière.

Pour moi quand vous parlez d'ultras dans se débat vous êtes a coté de la plaque ils sont en fin de vie et ils le savent depuis longtemps, si ses derniers étaient remplacé par une autre forme de supportérisme ça serait très bien mais ça ne sera pas le cas, des supporters de classe populaire ils n'en veulent plu. C'est vraiment la survie du club qui est en danger dans la conception du football qu'on les dirigeants du football Français et quand Romeyer s'en rendra compte ça sera trop tard.

Pour finir je sais que tous le monde ne vas pas être d'accord, pas de problème pour un débat respectueux par contre si c'est pour faire une réponse comme "Levy42" juste aux dessus de mon poste ça ne m'intéresse pas.

tout a fait d'accord, mais le papy de 60 ans qui en va en kop ou le pere qui vient avec ses enfants ne le comprennent pas.

Ya pas que les ultras qui sont visés, l'augmentation des places, la pub a outrance, la sono de merde, les horaires impossibles touchent tout le public qui va au stade.

C'est dommage que les supporters ne se rangent pas derriere les ultras quand ils luttent contre l'augmentation des abos ou contre BIS... Ca les concerne..

Quand il y aura plus de groupe, les fans "normaux" seront mal a l'aise a mon humble avis, ou alors ce qu'il recherche dans le foot aura changé.

Mais je pense que le processus est deja entamé, les affluences chutent et le chaudron est deja moins convivial et chaleureux.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Il ne faut pas être trop "ferme et définitif" sur ces questions. La population des stades évolue depuis toujours. Rien d'étonnant à ce que cela évolue encore, dans un sens, puis dans un autre, etc. Les ultras n'existaient pas, ils sont apparus, ils ont évolué, ils peuvent disparaitre, se perpétuer sous une forme différente, réapparaître plus tard sous une forme précédente. C'est difficile à prédire a priori.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Oui, sauf qu'il faudrait que la tolérance des pouvoirs publics et des parrains du football à l'égard des expressions populaires cesse de se contracter. On voit pas trop ce qui pourrait le laisser espérer actuellement tant la lame de fond sécuritaire gèle tout.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Selon l'équipe du jour, l'appel du club suite à huis clos partiel étant suspensif et la décision reportée, le match contre Marseille se déroulera dans un stade "complet".
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

merlin a écrit :Selon l'équipe du jour, l'appel du club suite à huis clos partiel étant suspensif et la décision reportée, le match contre Marseille se déroulera dans un stade "complet".
vachement surpris ... merci Canal :/ :hehe:
Merci de l'info en tout cas.. mais pourquoi reporte-til ce type de décision (pour ou contre nous 'ailleurs): Ils ont jugé , nous faisons appel ... toutes les parties maitrisent parfaitement le dossier ... C'est peut être pour faire tomber le couperet contre Sochuax plutôt que contre Monakov
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

hcatteau a écrit :
merlin a écrit :Selon l'équipe du jour, l'appel du club suite à huis clos partiel étant suspensif et la décision reportée, le match contre Marseille se déroulera dans un stade "complet".
vachement surpris ... merci Canal :/ :hehe:
Merci de l'info en tout cas.. mais pourquoi reporte-til ce type de décision (pour ou contre nous 'ailleurs): Ils ont jugé , nous faisons appel ... toutes les parties maitrisent parfaitement le dossier ... C'est peut être pour faire tomber le couperet contre Sochuax plutôt que contre Monakov
J'ai pensé exactement comme toi !
Aucune chance d'un huis clos pour un gros match
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Avec beaucoup de surprises, je découvre un article intéressant sur la pravda :

Me Barthélemy : «Les libertés individuelles sont en cause»Avocat de supporters, notamment parisiens, Pierre Barthélemy regrette le «flou» du bilan dressé mardi par le patron de la division anti-hooliganisme (DNLH), Antoine Boutonnet. Et s'inquiète du nombre toujours élevé d'interdictions administratives de stade, «lourdement attentatoires aux libertés». Entretien.

"Pierre Barthélemy, comment réagissez-vous au bilan des interdictions de stade qui traduit selon le Commissaire Antoine Boutonnet "une tendance à l'apaisement" ?
Ces propos interviennent quelques jours après le communiqué de Mme Fourneyron et M. Valls préconisant "d'aller plus loin, notamment en ce qui concerne la répression". Entre temps, le rapport remis par M. Glavany, comme le rapport sénatorial de 2007, milite pour une meilleure utilisation – et non une inflation – des possibilités déjà "ouvertes par la loi pour éloigner durablement des stades les personnes portant gravement atteinte à la sécurité des manifestations sportives et à l’ordre public". Les déclarations et analyses semblent donc s’empiler sans cohérence ni concertation alors même que les libertés individuelles sont en cause. Malheureusement, les dernières déclarations de M. Boutonnet ne dissipent pas ce flou : invoquer des chiffres de manière abstraite pour en tirer des conclusions arbitraires est tout à fait périlleux.

«La communication des pouvoirs publics tend à hypertrophier les problèmes en tribune»

En quoi ces chiffres seraient-ils abstraits ?

M. Boutonnet assimile la totalité de ces interdictions de stade à la lutte contre le hooliganisme. Pourtant, une grande part d’entre elles – si ce n’est la majorité – a été prononcée pour des faits sans aucun lien avec la violence ou l’incitation à la haine : usage d’engins pyrotechniques, possession de stupéfiants, ventes à la sauvette, port d’écharpe d’association dissoute, méconnaissance d’une interdiction d’accès à un stade... Impossible donc, non plus, de savoir si les actes de violence sont en baisse ou si c’est, plus probablement, l’usage d’engins pyrotechniques qui tend à se réduire. Au fond, la communication des pouvoirs publics tend à diaboliser et à hypertrophier les problèmes en tribune. Alors qu’en L1 et L2 après 23 journées, l’affluence totale est de 6.324.986 entrées, n’ont été interpellées que 334 personnes, soit 0,005% des entrées au stade. Sans précision sur la proportion d’interpellations pour actes de violence ou d’incitation à la haine.

La DNLH établit un distingo entre les interdictions judiciaires de stade et les interdictions administratives (IAS), les plus fréquentes...
Contrairement à l’interdiction judiciaire, l’interdiction administrative est prononcée à la seule initiative des préfets sans que n’intervienne aucun magistrat et sans aucun procès contradictoire. Sur les 314 interdictions de stade, M. Boutonnet précise que seulement 103 sont judiciaires (contre 117 l’an passé). C’est-à-dire que désormais les IAS sont devenues la norme : elles représentent les deux tiers des interdictions de stade (67% cette année, 71% l’an passé).

«Les IAS ne constituent plus une mesure provisoire en attendant des jugements inexistants mais bel et bien une sanction autonome»

Mais M. Boutonnet ne prend pas la peine de préciser combien d’IAS, attribuées discrétionnairement et illégalement, font ensuite l’objet d’annulation par la justice. C’est pourtant une donnée particulièrement importante pour juger de la proportionnalité et de l’efficacité d’un système répressif devant, certes, protéger l’ordre public mais aussi garantir les libertés individuelles de chacun. A titre d’exemple, en 2010, le Préfet de Police de Paris a prononcé 229 IAS contre les supporters parisiens ayant tenu un sit-in pacifique devant le Parc des Princes. Toutes celles qui ont été contestées en justice ont été annulées.

Les interdictions administratives de stade seraient donc prononcées trop légèrement ?
L’IAS est une mesure discrétionnaire lourdement attentatoire aux libertés. Elle ne doit être prononcée que pour prévenir des risques de trouble grave à l’ordre public. Dans le rapport sénatorial de 2007, il est bien précisé que "les mesures d'interdictions de stade à caractère judiciaire restent plus satisfaisantes au regard des droits de la défense" et que les IAS ne doivent permettre que "d'écarter les supporters violents en attendant la décision judiciaire". Pourtant, ces IAS ne constituent plus une mesure provisoire en attendant des jugements inexistants mais bel et bien une sanction autonome, suffisante et principale. A ce titre, il est donc important de permettre à ces supporters de faire valoir en justice des droits qui ne leur sont pas reconnus avant le prononcé de la sanction.»

Recueilli par Jean LE BAIL

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... use/438363" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Nanard
Messages : 5321
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Sempre Sainté a écrit :
hcatteau a écrit :
merlin a écrit :Selon l'équipe du jour, l'appel du club suite à huis clos partiel étant suspensif et la décision reportée, le match contre Marseille se déroulera dans un stade "complet".
vachement surpris ... merci Canal :/ :hehe:
Merci de l'info en tout cas.. mais pourquoi reporte-til ce type de décision (pour ou contre nous 'ailleurs): Ils ont jugé , nous faisons appel ... toutes les parties maitrisent parfaitement le dossier ... C'est peut être pour faire tomber le couperet contre Sochuax plutôt que contre Monakov
J'ai pensé exactement comme toi !
Aucune chance d'un huis clos pour un gros match
Pour le coup, ce n'est pas C+ qui a inventé l'appel suspensif, le club le savait pertinemment .... ils n'ont pas eu besoin d'intervenir
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Pour la énième fois, le huis clos ne serait pas tombé contre l'OM puisque c'est une commission d'organisation de la ligue qui décide de quand le huis clos doit être apliqué.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Nanard a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
hcatteau a écrit :
merlin a écrit :Selon l'équipe du jour, l'appel du club suite à huis clos partiel étant suspensif et la décision reportée, le match contre Marseille se déroulera dans un stade "complet".
vachement surpris ... merci Canal :/ :hehe:
Merci de l'info en tout cas.. mais pourquoi reporte-til ce type de décision (pour ou contre nous 'ailleurs): Ils ont jugé , nous faisons appel ... toutes les parties maitrisent parfaitement le dossier ... C'est peut être pour faire tomber le couperet contre Sochuax plutôt que contre Monakov
J'ai pensé exactement comme toi !
Aucune chance d'un huis clos pour un gros match
Pour le coup, ce n'est pas C+ qui a inventé l'appel suspensif, le club le savait pertinemment .... ils n'ont pas eu besoin d'intervenir
Oui c'est le club qui fait appel ... mais tu ne vas pas me dire que les diffuseurs n'ont pas la main sur la LFP ... Que le club fasse appel, très bien mais pourquoi cette réunion en appel décide ... de ne rien décider ? Il leur manque quoi ? des rapports de police, des images de bus abîmés ? des analyse médico légales sur les boulons a priori reçus par les stéphanois (ce qui n'excuse pas la casse de sièges mais explique en partie la réponse "bête et méchante").
Franchement, si on doit morfler par un ou des huis clos, autant le faire vite et passer à autre chose ...
Dernière modification par Toulousain le 06 févr. 2014, 16:52, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

C'etait déjà dans le potin d'origine: la LFP va jouer la montre, attendre que l'OM et Monaco passent pour faire tomber le huis clos sur Sochaux.
Dites vous que la seule préoccupation de la Ligue, la seule, c'est le pognon.
titounesmile
Messages : 150
Inscription : 03 mars 2012, 19:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par titounesmile »

peut etre une momo mais je met ce lien lettre interessante

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 741-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

vertigogo a écrit :Il ne faut pas être trop "ferme et définitif" sur ces questions. La population des stades évolue depuis toujours. Rien d'étonnant à ce que cela évolue encore, dans un sens, puis dans un autre, etc. Les ultras n'existaient pas, ils sont apparus, ils ont évolué, ils peuvent disparaitre, se perpétuer sous une forme différente, réapparaître plus tard sous une forme précédente. C'est difficile à prédire a priori.
A St Etienne la population du stade as toujours était la même : modeste et agitée (dans le bon sens du terme), je ne pense pas qu'une évolution dans le sens des autorités est possible. Alors oui la façon de supporter a changé mais les ultras ne sont que les descendants des tribunes populaires des années 60-70 et on bien plus de points commun que de différence.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

Débarouler a écrit :
vertigogo a écrit :Il ne faut pas être trop "ferme et définitif" sur ces questions. La population des stades évolue depuis toujours. Rien d'étonnant à ce que cela évolue encore, dans un sens, puis dans un autre, etc. Les ultras n'existaient pas, ils sont apparus, ils ont évolué, ils peuvent disparaitre, se perpétuer sous une forme différente, réapparaître plus tard sous une forme précédente. C'est difficile à prédire a priori.
A St Etienne la population du stade as toujours était la même : modeste et agitée (dans le bon sens du terme), je ne pense pas qu'une évolution dans le sens des autorités est possible. Alors oui la façon de supporter a changé mais les ultras ne sont que les descendants des tribunes populaires des années 60-70 et on bien plus de points commun que de différence.
d'accord avec cette analyse ! :super:
Hello
Is there anybody in there
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

article EVECT pris sur TWITTER je le trouve très juste et très chouette, sans haine, constructif ....

Supporter des Verts depuis de longues années, et ne revendiquant à aucun mouvement ultra, Gaëtan Brabant a décidé d'envoyer une lettre au président de l'ASSE, Roland Romeyer afin de l'aider à ouvrir les yeux sur certains faits commis contre ses supporters. Malgré le faible pourcentage de réussite, nous avons décidé de vous faire partager cette lettre, afin que vous nous donniez votre avis sur la question.
Cher Monsieur Romeyer,

Je me permet de vous écrire suite à un incident survenu avant la rencontre contre Valenciennes le 1 er février 2014, je me suis vu refuser et confisquer mon drapeau, un symbole qui était important pour moi, celui de la grandeur d'un club, celui de la grandeur d'un championnat dans lequel il évolue et enfin, le symbole de joueurs que j'aime et que je voulais soutenir pour une qualification en équipe nationale pour la coupe du monde.
Les raisons que j'ai eu pour cette confiscation étaient, qu'il n'était pas aux normes de sécurité en vigueur au stade, pourtant, j'avais passé des heures à lire les réglementations et j'avais fais en conséquence, aucune taille n'est alors interdite, je me suis donc permis de le concevoir de taille majestueuse, à l'image du palmarès du club, je n'ai pas utilisé de signe d'appartenance à un groupe de supporters illégaux, j'ai alors fais de gros sacrifices financiers pour utiliser les couleurs officiels du club, j'ai également vu que les hampes étaient interdites, je n'en ai donc pas utilisés.

Après la rencontre, je me suis re-présenté aux services de sécurité afin de récupérer mon bien et là, j'ai été stupéfait de connaitre les vrais raisons de ce refus, on m'a clairement dit que comme j'appartenais au Kop Sud, je ne rentrerai jamais mon drapeau et si j'étais désireux de le faire, je devais changer de tribune, comment peut on tenir de tels propos monsieur ? Pourquoi suis je puni d'être un criminel alors que je n'appartiens à aucun groupe de supporters connu, que mon casier judiciaire est vierge et que je viens en tribune en famille, avec mes enfants, pour partager une passion et un engouement à soutenir mon équipe par des chants, sur des rythmes musicaux en agitant nos couleurs, pourquoi cette répression envers des enfants et un père de famille ? Je vous passerai également ma colère d'être interdit de stade à domicile pour des faits à l'extérieur alors que je n'étais présent ....

Vous trouverez, accompagné à ce courrier, des photos, celle de ce qui est considéré comme indésirable dans votre tribune, vous trouverez également les photos d'enfants, de mes enfants qui porte fièrement vos couleurs, nos couleurs, est-ce des photos de haine Monsieur Romeyer ? Vous voyez ce que la ligue et vos services considèrent comme indésirable, vous voyez ces sourires et ces yeux remplis de bonheur qu'il faut punir ? Je suis conscient que s'il existe des règles ou des lois stupides, c'est qu'elles sont mises en place pour des idiots, mais monsieur, pourquoi punir une majorité afin de toucher une minorité ?

Mon avenir est écrit monsieur Romeyer, je ne serai qu'un smicard, qu'un ouvrier, je ne serai qu'un outil humain qui saigne et qui sue toute sa vie afin de survivre, afin de faire vivre sa famille du mieux qu'il peut, un être qui subit les réglementations, qui obéit aux lois, qui économise chaque centime afin de payer son impôt, mais ne tuez pas le seul échappatoire que j'ai pour me détendre, ne tuez pas les 90 minutes de plaisir que j'ai tous les 15 jours de me sentir important dans ce monde, ne me tuez de l'intérieur monsieur Romeyer en m'empêchant de brandir un étendard, ne me muselez pas pour qu'aucun chant ne sorte de ma bouche, ne me coupez pas les jambes pour m'empêcher de danser, car alors monsieur, je ne serai plus rien sur cette planète, je ne serai plus qu'un mort vivant ....

Si ce courrier vous a alors porté attention, je tiens à vous informer que je suis tout disposé à me déplacer à un quelconque endroit afin que mon drapeau soit homologué, je serai prêt à passer une formation pour son utilisation, en clair, si un permis existe, je veux l'avoir.

Je vous prie d'accepter mes sincères salutations dans l'attente de nouvelles de votre part.

Signé un supporter du Kop Sud sans haine, sans violence.


Source de l'info : Lettre ouverte destinée à M. Romeyer - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z2sZaC15N6" onclick="window.open(this.href);return false;
Follow us: @Site_Evect on Twitter | Evect.asse on Facebook
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Débarouler a écrit :
vertigogo a écrit :Il ne faut pas être trop "ferme et définitif" sur ces questions. La population des stades évolue depuis toujours. Rien d'étonnant à ce que cela évolue encore, dans un sens, puis dans un autre, etc. Les ultras n'existaient pas, ils sont apparus, ils ont évolué, ils peuvent disparaitre, se perpétuer sous une forme différente, réapparaître plus tard sous une forme précédente. C'est difficile à prédire a priori.
A St Etienne la population du stade as toujours était la même : modeste et agitée (dans le bon sens du terme), je ne pense pas qu'une évolution dans le sens des autorités est possible. Alors oui la façon de supporter a changé mais les ultras ne sont que les descendants des tribunes populaires des années 60-70 et on bien plus de points commun que de différence.
La rénovation du stade n'est surtout pas du tout pensée pour se diriger vers ce supportariat là sans parler de l'emplacement qui ne convient pas à une suite logique d'une sortie familiale.
Verrouillé