[Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Poteau droit »

Une image vaut mille mots:
Image

La joie de Cartoche...
Lilian Compan qui s'élève haut, très haut dans le ciel de Geoffroy-Guichard...
"Faites-le vibrer jusqu'à Paris"...

On y a tous cru, on s'est tous vu au Stade de France et puis Oruma, Mathieu, Pedretti, Isabey, Gnanhouan nous ont fait déchanter.
Mais personne n'a jamais oublié ce match, où l'ogre sochalien a dû puiser dans ses ultimes ressources pour battre 11 Verts et leur public, jusqu'au bout de la nuit.
Il est de ces défaites qui sont parfois plus belles que des victoires.

4 février 2004 : ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Demi-Finale Coupe de la Ligue
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -Fina.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par forézien »

Résumé du match (1ère partie) :

[/video]

2è partie : (à noter que l'auteur de cette vidéo, était tellement dégoûté de cette défaite, que pendant 10 ans, il a refusé de la publier, et ce malgré les demandes répétées de supporters sochaliens. Ce n'est que l'année dernière, suite à la victoire en Coupe de la Ligue face à RENNES, qu'il a bien voulu la mettre en ligne)

[/video]
forézien d’Albanie !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par guinnesstime »

La TV de Moufles est encore marquée par l’événement .... :alcool1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Alcom »

:coeur: :coeur:

Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par forézien »

Voilà, je le dis : je viens de chialer en revoyant les images et en lisant la réaction d'après-match de PEDRETTI :pleur3:
forézien d’Albanie !
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Alcom »

Encore meilleur que le sexe (enfin ça dépend...) comme dirait mon ami et néanmoins ami Sorbiers !
:modo:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par GreenPeace »

Qu'est-ce qu'il était beau ce stade ! :coeur: :(
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par forézien »

Extraits d'un article du "Parisien" à propos de cet ASSE-SOCHAUX :

"LES LÉGENDES, comme les grandes équipes, ne meurent jamais . Et les Verts restent assurément un monument du football français. Hier soir, il suffisait pour s'en convaincre de regarder les plaques minéralogiques des voitures venues s'agglomérer autour du stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Sochaux. De Savoie, d'Ardèche, de Paris, de Suisse et naturellement de Lyon qui fournissait, n'en déplaise à Jean-Michel Aulas , le plus gros bataillon des supporters, ils étaient venus à plus de 33 000 pour assister au miracle."


Un billet du match :

Image


Image
leprogres.fr


Réaction de Nicolas MARIN après le match : "J'ai pleuré. On croyait fort au Stade de France [...] Je suis très déçu."

Réaction de Patrice CARTERON après le match : "A 2-0, dans un stade survolté, c'était un moment magique."

Réaction de Frédéric ANTONETTI après le match : "J'ai vu des joueurs pleurer [...] Nous sommes passés à côté de quelque chose de grand [...] Saint-Étienne a encore prouvé qu'elle était une ville de football. Il serait donc temps que tout le monde s'unisse derrière un projet pour retrouver définitivement des couleurs."


La presse :

Image

Image
forézien d’Albanie !
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Tribunehenripoint »

Là honnêtement j'ai envie de pleurer, une ambiance de dingue (surement une des meilleurs des 20 derniers années), on sait tous vue aux Stade de France alors qu'on vivait des années vraiment galères et la fin si tragique... :snif:

Une soirée qui resteras gravée a vie pour tous ceux qui l'ont connu ;)
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Moufles »

Inoubliable soirée en effet, y compris au niveau des plus de 200 canettes de bière que nous bûmes ce soir là chez Guinness, dont une atteint in fine l'objectif, au bout de la nuit et des maudits buts sochaliens. Un peu comme le France-Allemagne 82, il fallut attendre longtemps avant que ne cicatrise la douleur...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Alcom »

Moufles a écrit :il fallut attendre longtemps avant que ne cicatrise la douleur...
C'est pas la demi-finale contre Strasbourg qui avait remonté le moral. :pascontent2:
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par ... »

Inconsolable pour ma part.

L'occasion néanmoins de souligner par l'exemple, en ces temps durs pour les GA, qu'en matière de tifos, ils restent les plus grands :) .
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Moufles »

Pour finir avec cet épisode marquant de la vie des Verts, j'ajouterai simplement qu'une finale au SdF en 2004 aurait sans doute eu une saveur encore plus impressionnante en tribunes, car à cette époque là, le tout-répressif n'était pas encore en vigueur. Maudits chochaliens !
Dernière modification par Moufles le 04 févr. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par la buse »

Je n'ai pas souvenir d'une ambiance aussi énorme pour un match perdu.
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par moloko »

C'est bizarre que tout le monde retienne ce match comme référence au niveau ambiance car le match contre nice était pour moi d'aussi bonne facture avec la qualif en prime.

Sans doute le fait que ce soit la demie et le scenario du match.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Toulousain »

la buse a écrit :Je n'ai pas souvenir d'une ambiance aussi énorme pour un match perdu.
Pas tellement souvenir d'une ambiance pareil tout court ... Après le but de Compan, le stade vibrait c'était fou :snif:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Danish »

moloko a écrit :C'est bizarre que tout le monde retienne ce match comme référence au niveau ambiance car le match contre nice était pour moi d'aussi bonne facture avec la qualif en prime.

Sans doute le fait que ce soit la demie et le scenario du match.
Oui comme d'ailleurs Lille l'an dernier.
Comme tu dis, le scénario du match et la défaite nous fait nous souvenir de ce qu'il nous restait: cette fabuleuse ambiance.
Cela dit, l'ambiance de Chateauroux était plus impressionnante encore: elle résonnait même par le biais d'un téléviseur au son coupé !
pivert
Messages : 458
Inscription : 30 juil. 2005, 13:42
Localisation : là!!!

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par pivert »

Vous vous souvenez ? oui bien sur! tout le stade ovationnant cartoche j 'en est encore la chair de poule :coeur:
[img]http://www.netpipersms.com/datafiles/pic/pcar-76.gif[/img]
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Sempre Sainté »

J'ai jamais pleuré pour du foot.
Sauf la ...
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Yannou »

2è partie : (à noter que l'auteur de cette vidéo, était tellement dégoûté de cette défaite, que pendant 10 ans, il a refusé de la publier, et ce malgré les demandes répétées de supporters sochaliens. Ce n'est que l'année dernière, suite à la victoire en Coupe de la Ligue face à RENNES, qu'il a bien voulu la mettre en ligne)
Non effectivement, j'ai jamais pu mettre la suite du match après cette première demi heure magique, ou se voyait tous au Stade De France.

Dire que c'était il y'a 10 ans déjà !

Je me vois encore dans ce Kop Nord avec David au micro sur la grille de GG.
C'était magique dans le sens ou il nous suffisait de pousser pour que ça les pousse à marquer.
L'une des rares fois, ou j'ai senti le public pousser le ballon dans les filets.

Enfin ! depuis on l'aura enfin gagné cette coupe !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par forézien »

Yannou a écrit :
Je me vois encore dans ce Kop Nord avec David au micro sur la grille de GG.
C'était magique dans le sens ou il nous suffisait de pousser pour que ça les pousse à marquer.
L'une des rares fois, ou j'ai senti le public pousser le ballon dans les filets.
+1. Même sentiment, avec cette impression que l'ambiance mise par le public a grandement contribuée au fait que l"ASSE mène 2-0 au bout de 22 minutes de jeu.
forézien d’Albanie !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par forézien »

moloko a écrit :C'est bizarre que tout le monde retienne ce match comme référence au niveau ambiance car le match contre nice était pour moi d'aussi bonne facture avec la qualif en prime.

Sans doute le fait que ce soit la demie et le scenario du match.
-1. Quand tu relis la déclaration d'après-match de PEDRETTI, tu te dis que ce soir-là, l'ambiance a atteint des sommets, comme rarement.
forézien d’Albanie !
coeur vert

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par coeur vert »

Et dire que maintenant c'est Gravelaine pour commenter avec fantasme les matchs sans suspense du Qatar ... L'époque où les trbunes de Geoffroy étaient parmi les plus impressionnantes d'Europe aussi ...
Ah nostalgie ...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par Gonzalo Ramirez »

Pinaise 10 ans 8|
Je me souviens d'une ambiance de fou et d'un lendemain absolument horrible, avec cette sensation que je ne verrai jamais l'ASSE gagner quelque chose de mon vivant :(
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Ephéméride] 4/02/2004: ASSE 2-3 Sochaux (ap) - Coupe Ligue

Message par forézien »

Souvenir enfoui sur ce match qui vient de ressurgir : cet ASSE/SOCHAUX avait élu "match de l'année" par les journalistes sportifs. (désolé, j'ai pas retrouvé d'info sur le net à ce sujet)
forézien d’Albanie !
Répondre