Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

j'espère aussi que la lfp en prendra plein les dents suite au passage de l'huissier après bordeaux asse...
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Noter que, hasard ou pas, cette décision si souvent repoussée apparait juste après que le truc sur le foot durable ait rendu son rapport préconisant entre autres, plus de "responsabilisation" des clubs visiteurs.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Des décisions de justice ont plusieurs fois validé le principe du huis clos; ce qui explique, évidemment, que ce soit utilisé aussi largement depuis si longtemps. ;)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

le huis clos c'est quand même une sanction grotesque.
il n'y a aucun équivalent en justice : ton voisin est pris la main dans le sac et placé en garde à vue, alors toutes les personnes habitant dans son village sont aussi placés en garde à vue.
"pour l'exemple" en fait... ça fait peur 8|
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Parasar a écrit :En une journée je dois expliquer à mon fils de 11 ans que deux jeunes formes au club et qu'il admire vont partir et qu'il n'aura pas le droit d'aller à GG dans 15 jours. Merci le foot moderne.
Tu peux leur expliquer que ces jeunes aiment beaucoup l'argent aussi...
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

castorp a écrit :Noter que, hasard ou pas, cette décision si souvent repoussée apparait juste après que le truc sur le foot durable ait rendu son rapport préconisant entre autres, plus de "responsabilisation" des clubs visiteurs.
Désolé, je ne comprends rien à ton message.
D'une part, parce que parmi les 9 propositions du rapport sur le football durable, je n'ai rien vu sur la responsabilisation des clubs visiteurs et d'autre part, parce que je ne vois pas le rapport avec les reports répétés de la décision de la commission de discipline. Est-ce que tu sous-entends que cette commission aurait été influencée par le rapport GLAVANY ? Parce que si c'est ça, j'ai lu un article qui dit plutôt le contraire.
forézien d’Albanie !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Olaf a écrit :Le rapport Glavany sur le football durable sorti aujourd'hui n'est finalement pas tourné seulement sur le répressif, et prône le dialogue avec les supporters.
Extrait d'un article paru sur "lexpress.fr" : "Les différentes institutions du foot français ont immédiatement pris leur distance avec le rapport du député Jean Glavany."

Bon courage "Olaf" ! ;)
forézien d’Albanie !
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

forézien a écrit :
castorp a écrit :Noter que, hasard ou pas, cette décision si souvent repoussée apparait juste après que le truc sur le foot durable ait rendu son rapport préconisant entre autres, plus de "responsabilisation" des clubs visiteurs.
Désolé, je ne comprends rien à ton message.
D'une part, parce que parmi les 9 propositions du rapport sur le football durable, je n'ai rien vu sur la responsabilisation des clubs visiteurs et d'autre part, parce que je ne vois pas le rapport avec les reports répétés de la décision de la commission de discipline. Est-ce que tu sous-entends que cette commission aurait été influencée par le rapport GLAVANY ? Parce que si c'est ça, j'ai lu un article qui dit plutôt le contraire.

C''est que tu as mal lu:

page 7:

Responsabiliser d’un point de vue financier les clubs visiteurs afin de mieux répartir la charge financière
des mesures de sécurité ;
• Renforcer l’accompagnement des groupes de supporters par des agents du club visiteur ;
...
• Prévoir des sanctions sportives contre les clubs n’ayant pas pris toutes les mesures pour remédier aux
troubles à l’ordre public.


donc oui, j'y vois une cohérence, pas nécessairement concertée d'ailleurs.

C'est quoi cet article qui dit "le contraire" sinon :) ?
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

castorp a écrit :C'est quoi cet article qui dit "le contraire" sinon :) ?
"Les différentes institutions du foot français ont immédiatement pris leur distance avec le rapport du député Jean Glavany." (lexpress.fr)
forézien d’Albanie !
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

forézien a écrit :
castorp a écrit :C'est quoi cet article qui dit "le contraire" sinon :) ?
"Les différentes institutions du foot français ont immédiatement pris leur distance avec le rapport du député Jean Glavany." (lexpress.fr)
ça donc:

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 18591.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Là ça doit être moi qui lit trop vite, mais j'ai du mal à voir les points concrets de désaccords.

J'imagine qu'en gros les clubs trouvent qu'on ne leur fait pas assez de cadeaux supplémentaires (Quid de la taxe à 75%, ) et qu'on cherche trop à mettre le nez dans leurs petites affaires?

En tout cas l'article ne parle pas de la commission (c'est ce que j'avais compris de ta remarque), ni de ce qui touche au relations avec les supporters :) .
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

castorp a écrit :Responsabiliser d’un point de vue financier les clubs visiteurs afin de mieux répartir la charge financière des mesures de sécurité ;
• Renforcer l’accompagnement des groupes de supporters par des agents du club visiteur


Sur ce point, je ne vois ce qui peut-être reproché à l'ASSE, qui a envoyé ses stadiers lors du déplacement à NICE

castorp a écrit :• Prévoir des sanctions sportives contre les clubs n’ayant pas pris toutes les mesures pour remédier aux troubles à l’ordre public.

donc oui, j'y vois une cohérence, pas nécessairement concertée d'ailleurs.
Mouais, sachant que l'ASSE semble ne plus fournir de places aux ex-Greens lors des déplacements, là encore, que peuvent reprocher les instances à l'ASSE, qui semble faire tout son possible pour écarter les ex-Greens (et même plus en s'étant autorisé à fermer le bloc 34 la saison passée) ?
forézien d’Albanie !
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Oui enfin, je te montrais juste que c'est écrit dans le rapport, parce que tu disais que non. Ce qu'on en pense est une autre question (sur laquelle on semble être d'accord d'ailleurs)
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

castorp a écrit :Là ça doit être moi qui lit trop vite, mais j'ai du mal à voir les points concrets de désaccords
T'as pas mal lu, et moi aussi j'ai du mal à voir les désaccords. Mais j'ai cité l'extrait de cet article, parce que je garde des doutes sur le fait que la commission de discipline ait été influencée par ce rapport (même indirectement)
forézien d’Albanie !
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

LFP : Saint-Etienne entendu ce mercredi

C'est ce mercredi que l'AS Saint-Étienne défendra son cas devant la Ligue de football professionnel (LFP).

Pour rappel, l'ASSE a fait appel de la décision prise le 30 janvier dernier par la Ligue, qui l'a sanctionnée d'un match à huis clos ferme et d'un autre à huis clos avec sursis, le tout sur la tribune Jean-Snella du stade Geoffroy-Guichard, suite au comportement de ses supporters et de ceux de l'OGC Nice le 24 novembre 2013 à l'Allianz Riviera (0-1, 14e journée de Ligue 1).

"En ordonnant la fermeture d’une tribune de 10 000 places, la commission de discipline de la LFP a prononcé une sanction inappropriée et sans rapport avec les faits qui se sont déroulés", pouvait-on lire jeudi soir dans un communiqué publié sur le site Internet des Verts.

http://www.sports.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

http://www.sofoot.com/les-ultras-nouvea ... 80197.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
coeur vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par coeur vert »

Bel article
Ah l'opinion public ....
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Les ultras ont aussi joué un rôle en Egypte et en Turquie.

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... ion-226784" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

tu n'y es pour rien Sempre, mais obligé de dire "extrême droite détectée", là.
-6 pts, asap.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

osvaldopiazzolla a écrit :
tu n'y es pour rien Sempre, mais obligé de dire "extrême droite détectée", là.
:mdr1:
Enfin quoi qu'il en soit, si tu me mets à moi une étiquette "extrème droite" c'est la fin des haricots et au prochaine élection le FN passe avec 100% des voix
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

Une petite question si il vous plaît ! : c'est la fin des ultras qui s'annonce ? Je me souviens d'une banderole des Stephanois à paris : "grâce à Leproux ont est chez nous." Donc bientôt en parckage visiteurs dans Le Chaudron : "grâce à Romeyer ont est chez nous" ? (Un peu comme ASSE/NANTES) je sais ça fait deux questions ;) vos avis svp
Dernière modification par Idrissinho le 05 févr. 2014, 20:20, modifié 1 fois.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Idrissinho a écrit :Une petite question si il vous plaît ! : c'est la fin des ultras qui s'annonce ? Je me souviens d'une banderole des Stephanois à paris : "grâce à Leproux ont est chez nous." Donc bientôt en package visiteurs dans Le Chaudron : "grâce à Romeyer ont est chez nous" ? (Un peu comme ASSE/NANTES) je sais ça fait deux questions ;) vos avis svp
Pour faire succinct, clairement, selon moi, oui c'est la fin des ultras.
Le football d'aujourd'hui ne les veux plus, ne les accepte plus.
Et si les clubs ne font pas barrage et ne les soutiennent pas c'est la fin des ultras, mais surtout la fin des tribunes "populaires" dans les stades.
Le changement c'est maintenant, et l'Euro 2016, est un excellent prétexte pour tenter un changement de public dans les stades Français. En visant probablement un public plus à l'Anglaise, plus consommateur et surtout qui paye plus cher.
Sauf que je ne suis pas convaincu du tout de la faisabilité de ce modèle de supportérisme en France.
L'avenir nous le dira, enfin vous le dira.
Parce que clairement, si demain, les programmations des matchs continuent à être totalement délirante (à des horaires de c***), que les tarifs proposés par BeIn sont toujours autant prohibitifs, et si on m'oblige à regarder un match assis dans une ambiance totalement aseptisé avec un DJ à la con en avant match, et un speaker de supérette, clairement ma passion de l'ASSE s'éteindra au fil du temps, et lça sera sans moi, mes enfants ne connaitront pas le Chaudron (du moins pas autant de fois qu'aujourd'hui).
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Idrissinho
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2014, 08:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Idrissinho »

Sempre Sainté a écrit :
Idrissinho a écrit :Une petite question si il vous plaît ! : c'est la fin des ultras qui s'annonce ? Je me souviens d'une banderole des Stephanois à paris : "grâce à Leproux ont est chez nous." Donc bientôt en package visiteurs dans Le Chaudron : "grâce à Romeyer ont est chez nous" ? (Un peu comme ASSE/NANTES) je sais ça fait deux questions ;) vos avis svp
Pour faire succinct, clairement, selon moi, oui c'est la fin des ultras.
Le football d'aujourd'hui ne les veux plus, ne les accepte plus.
Et si les clubs ne font pas barrage et ne les soutiennent pas c'est la fin des ultras, mais surtout la fin des tribunes "populaires" dans les stades.
Le changement c'est maintenant, et l'Euro 2016, est un excellent prétexte pour tenter un changement de public dans les stades Français. En visant probablement un public plus à l'Anglaise, plus consommateur et surtout qui paye plus cher.
Sauf que je ne suis pas convaincu du tout de la faisabilité de ce modèle de supportérisme en France.
L'avenir nous le dira, enfin vous le dira.
Parce que clairement, si demain, les programmations des matchs continuent à être totalement délirante (à des horaires de c***), que les tarifs proposés par BeIn sont toujours autant prohibitifs, et si on m'oblige à regarder un match assis dans une ambiance totalement aseptisé avec un DJ à la con en avant match, et un speaker de supérette, clairement ma passion de l'ASSE s'éteindra au fil du temps, et lça sera sans moi, mes enfants ne connaitront pas le Chaudron (du moins pas autant de fois qu'aujourd'hui).
Merci bien ! Oui je suis presque d'accord, mais moi je pensais qu'ils voulaient faire le menage pour l'euro et après que ça allait reprendre petit à petit. Pfff je me souviens des ambiances 17eme de D1 extraordinaire et la 1er de L1 et bof bof. Au pied du podium et ambiance médiocre. Ça me fait mal franchement. Ok aller d'accord c'est la fin des ultras mais en attendant NON donc profitons. Réveillez vous sérieux pff et le demi sommeil de Magic fans : plus de tifo, plus de drapeau... ca donne raison et joie au lyonnais.
coeur vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par coeur vert »

Pour moi la France n'est pas comparable avec la situation anglaise. Les anglais sont vraiment des passionnés du ballon rond (c'est eux qui ont créé le foot) alors qu'en France on change de sport tous les quatre matins (y'à qu'à voir la fréquentation des stades et le nombre de licenciés).
En Angleterre, ils trouveront toujours des types pour remplir leurs tribunes, chez nous à part Paris (grande ville donc diversité de population) ils ne peuvent pas se permettre de faire passer ce sport comme "non populaire" au risque d'avoir une forte baisse de leurs revenus billetterie.
En ce qui concerne les ultras c'est cuit depuis belle lurette malheureusement, et ça va en s'aggravant. Peut-être un retour dans une dizaine d'années du mouvement quand ils auront cessé de s'enflammer sur la "violence dans les stades" et auront détourné leur regard sur d'autres fantasmes politiques
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

EspaceVert a écrit :C'est vrai que cette mise en sommeil, c'est dommage et surtout, est ce que ça va encore durer longtemps ?
Je sais, "seul les présents savent" mais bon, quelques petits infos parfois ne feraient pas de mal...
A mon humble avis, tant qu'ils n'auront pas récupéré leur bâche, nous n'auront plus de tifo ... mais peut être que je me trompe
Verrouillé