Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

Perso j'ai choisi :
- Mettre de la musique ou des fanfares aux abords du stade
- Proposer des animations pour les enfants (jeux de foot, manège, maquillage, garderie…)
- Proposer des animations avec une participation des spectateurs dans les tribunes (via les réseaux sociaux, les smartphones, avec le relais des écrans géants ou de la sono)
- Avoir la possibilité d’utiliser votre smartphone dans le stade (avoir une bonne couverture réseau et un accès internet)
- Diffuser les chants des supporters avec la sono du stade ou les paroles des chants sur les écrans géants

Vive le spectacle ! :taré1:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Ulysse42 a écrit : - Diffuser les chants des supporters avec la sono du stade ou les paroles des chants sur les écrans géants

Vive le spectacle ! :taré1:
Ça en jette :mrgreen:

Image
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mulot »

Stef a écrit :
Ulysse42 a écrit : - Diffuser les chants des supporters avec la sono du stade ou les paroles des chants sur les écrans géants

Vive le spectacle ! :taré1:
Ça en jette :mrgreen:

Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
harley
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2013, 15:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par harley »

Vu sur evect, déplacement interdit à Cannes pour les supps verts. :(
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Parasar a écrit :Le premier de l'an étant avant le prochain match à Gg et après une sanction qui tomberait le 27 dec, CQFD ...
Ben non tjrs rien mon ptit parasar

Réunie le 26 décembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 décembre 2013 à 0h00.
Mads Albaek (Stade de Reims), Arthur Masuaku (Valenciennes FC), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Younousse Sankharé (EA Guingamp)

AS Saint-Etienne – FC Nantes du 21 décembre 2013
Avertissement retiré au joueur Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes)
La Commission, après visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, n’enregistre pas l’avertissement infligé au joueur Oswaldo Vizcarrondo à la 70e minute pour comportement antisportif.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 9 janvier 2014 à 18h00
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Mulot a écrit :
Stef a écrit :
Ulysse42 a écrit :- Diffuser les chants des supporters avec la sono du stade ou les paroles des chants sur les écrans géants
Vive le spectacle ! :taré1:
Ça en jette :mrgreen:
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

cedric26 a écrit :
Parasar a écrit :Le premier de l'an étant avant le prochain match à Gg et après une sanction qui tomberait le 27 dec, CQFD ...
Ben non tjrs rien mon ptit parasar

Réunie le 26 décembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 décembre 2013 à 0h00.
Mads Albaek (Stade de Reims), Arthur Masuaku (Valenciennes FC), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Younousse Sankharé (EA Guingamp)

AS Saint-Etienne – FC Nantes du 21 décembre 2013
Avertissement retiré au joueur Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes)
La Commission, après visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, n’enregistre pas l’avertissement infligé au joueur Oswaldo Vizcarrondo à la 70e minute pour comportement antisportif.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 9 janvier 2014 à 18h00
c'était quoi l'histoire du jaune pour le nantais ? je me souviens plus
Image
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Dagostino a écrit :c'était quoi l'histoire du jaune pour le nantais ? je me souviens plus
Ben, Nantais, jaune, canari, cuit cuit cuit, Suaudeau, Henri Michel, Bossis, etc ...
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Dagostino a écrit :
cedric26 a écrit :
Parasar a écrit :Le premier de l'an étant avant le prochain match à Gg et après une sanction qui tomberait le 27 dec, CQFD ...
Ben non tjrs rien mon ptit parasar

Réunie le 26 décembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 décembre 2013 à 0h00.
Mads Albaek (Stade de Reims), Arthur Masuaku (Valenciennes FC), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Younousse Sankharé (EA Guingamp)

AS Saint-Etienne – FC Nantes du 21 décembre 2013
Avertissement retiré au joueur Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes)
La Commission, après visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, n’enregistre pas l’avertissement infligé au joueur Oswaldo Vizcarrondo à la 70e minute pour comportement antisportif.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 9 janvier 2014 à 18h00
c'était quoi l'histoire du jaune pour le nantais ? je me souviens plus
Image
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

il le touche pas ? j'ai l'impression que si :mrgreen:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Dagostino a écrit :il le touche pas ? j'ai l'impression que si :mrgreen:
C'est surtout Benji qui essaie de battre le record du monde de saut en longueur. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par junior13 »

Je viens également de prendre le temps de répondre au questionnaire.

Franchement même s'il semble assez orienté à la base, on peut quand même faire remonter notre avis sur quelques sujets,
Pour ma part j'ai insisté sur le contrôle d'accès, sérieusement ce qui se passe avant chaque match à GG pour rentrer en Kop (je sais pas si c'est pareil en HP) c'est juste incroyable, comment veux tu que les gens reviennent au stade après ??
Pour le reste j'attends la bière dans le stade :ange:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

jeremyy a écrit :Je viens également de prendre le temps de répondre au questionnaire.

Franchement même s'il semble assez orienté à la base, on peut quand même faire remonter notre avis sur quelques sujets,
Pour ma part j'ai insisté sur le contrôle d'accès, sérieusement ce qui se passe avant chaque match à GG pour rentrer en Kop (je sais pas si c'est pareil en HP) c'est juste incroyable, comment veux tu que les gens reviennent au stade après ??
Pour le reste j'attends la bière dans le stade :ange:
oui pour le retour de la vraie bière dans le stade !!! :amen:
Hello
Is there anybody in there
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

http://www.mediaterranee.com/0612014-mo ... ssIdp-9KSO" onclick="window.open(this.href);return false;

Montpellier a empoché son ticket pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Rodez par 2 buts à 0, mais les supporters ultras en ont à nouveau pris pour leur grade, notamment au micro de France 3 Languedoc-Roussillon. Médiaterranée fait le point.

Que s'est-il passé hier à Rodez, entre les supporters de Montpellier et les forces de l'ordre, à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France ? Les supporters Ultras ont-ils voulu envahir le terrain comme l'expliquaient hier à l'antenne, les commentateurs de France 3 Languedoc-Roussillon ?

Voir la séquence commentée par France 3 Languedoc-Roussillon : (vidéo sur le lien)

Alors, les supporters Ultras ont-ils voulu envahir le terrain, comme l'affirme également dans la même veine, le journal Midi Libre ?

« Pas un seul instant », répond Sylvain de la Butte Paillade 91, tandis que le site AllezPaillade.com partage le même constat.

« Ce qu'il s'est passé, c'est qu'un important dispositif policier a été déployé et que les CRS étaient très à cran, poursuit le ''capo''. Tout a commencé avant le début de la rencontre, à l'entrée du stade, quand 4 jeunes non-membres de la BP91 ont voulu rentrer dans le stade sans payer, raconte Sylvain. De là, il n' y a eu aucune sommation, les CRS ont chargé avec des coups de matraques et des gaz lacrymogènes, alors qu'il y avait avec nous plein de familles avec des enfants, ainsi qu'une femme enceinte. Une fois de plus, face à des supporters montpelliérains, la réaction policière a été disproportionnée ! Après ces incidents, dans le parcage visiteurs, ils nous ont supprimé la buvette, personne n'a pu ni manger, ni boire... Nous ne sommes pas des animaux ! Malgré tout cela, nous avons chanté pour nos joueurs et ceux de Rodez dans l'esprit de fête qui est le nôtre et celui de la Coupe de France. On était content, on gagnait, dans le mouvement une grille a cédé, mais ce n'était en aucun cas pour envahir le stade, contrairement a ce qu'ont pu dire les commentateurs de France 3 Languedoc-Roussillon ».

Défiance

Toujours est-il qu'à quelques minutes de la fin de la rencontre, les CRS qui s'étaient déjà fricotés avec les supporters montpelliérains, ont été déployés juste devant ces derniers, sur la pelouse du stade. Ce qui a entraîné les inévitables chicaneries verbales que l'on imagine...

Des chicaneries dont Casti affirme également avoir fait les frais, à Rodez, dans des termes très graves et de la part d'un policier. Voici ce qu'explique à Médiaterranée ce supporter de Montpellier qui a perdu un œil en 2012, suite à un tir de Flash-Ball de la BAC :

« J’ai vu des flics matraquer et gazer des supporters gratuitement au milieu de femmes et d’enfants. Un flic me regardait avec un grand sourire et un œil fermé pendant plus de 5 minutes pour que tout le monde puisse observer sa provocation et son non-respect. J’ai entendu un flic me demander, toujours avec un grand sourire qui puait la fierté, si je voulais qu’on me crève l’autre ! Et, pour finir, j’ai vu un ami se faire interpeller dans l’espoir qu’on finisse par être violents, à notre tour. On a su rester calme, mais la haine et le dégoût envers ceux censés être les ''gardiens de la paix'' sont toujours là. Je n’ai plus mes yeux pour pleurer, mais il me reste des moyens d’expression : j’espère que les gens comprendront que ce jour-là, les racailles, c’était eux... »

Pour conclure ce drôle de tableau qui, on le voit au final, est loin d'être au seul désavantage des ultras, soulignons que le membre de la Butte Paillade 91 interpellé hier par les forces de l'ordre, était toujours en garde à vue à Rodez ce matin. Au motif fallacieux, selon Sylvain, qu'il aurait jeté un caillou sur un policier...




Le passage en gras est .... 8| 8| 8| 8| 8| 8|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
de toute façon parler avec un flic, tu auras toujours tord. c' est comme parler avec un paysanquand tu t' aperçois qu' il te baise la gueule et que tu t'en rends compte il se trouve toujours des excuses bidon pour prouver que tu as tord et que c ' est normal de se faire entuber. les flics c' est la même chose.
Y-a-til des gens avec qui tu arrives à parler sans te sentir agresser ? l'un de mes meilleurs potes est policier municipal, il est normal ... d'ailleurs le vocable flics est d'entrée méprisant mais utilisé par tout le monde. Tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas idiots même si dans les CRS et les gendarmes autour des stades, j'avoue que la sélection doit s'avérer particulière :-)

et au fait, vive les paysans .... ils nous nourrissent, ne sont pas feignants, font un métier (généralement) difficile et galèrent pour beaucoup financièrement (je ne parle de ceux à l'ombre de la cathédrale de chartres ni de ceux à l'abri de leur pivot à maïs du Sud Ouest).. Pas sur que tu les connaisses .

Pour 2014, détends toi, fais confiance à l'être humain, tu verras ça fait du bien
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

HS
ton avis évidemment qu'il faut le donner mais essaye de voir la lumière qui existe, tu verras tes jours seront moins sombre.
Les forces de l'ordre ne sont pas toutes des "bêtes immondes". Certains sont lorsque la situation le permet tout à fait "normaux" ... Comme toi, j'ai parfois été "agressé" par des personnes revêtues de l'uniforme qui leur donnait l'impression d'être doté de "Supers pouvoirs" ... mais il ne faut pas généraliser.

On s'égare par rapport au sujet du post alors je vais faire court mais j'aimerai connaître les avantages des vignerons. par MP si tu veux pour ne pas polluer
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
de toute façon parler avec un flic, tu auras toujours tord. c' est comme parler avec un paysanquand tu t' aperçois qu' il te baise la gueule et que tu t'en rends compte il se trouve toujours des excuses bidon pour prouver que tu as tord et que c ' est normal de se faire entuber. les flics c' est la même chose.
Y-a-til des gens avec qui tu arrives à parler sans te sentir agresser ? l'un de mes meilleurs potes est policier municipal, il est normal ... d'ailleurs le vocable flics est d'entrée méprisant mais utilisé par tout le monde. Tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas idiots même si dans les CRS et les gendarmes autour des stades, j'avoue que la sélection doit s'avérer particulière :-)

et au fait, vive les paysans .... ils nous nourrissent, ne sont pas feignants, font un métier (généralement) difficile et galèrent pour beaucoup financièrement (je ne parle de ceux à l'ombre de la cathédrale de chartres ni de ceux à l'abri de leur pivot à maïs du Sud Ouest).. Pas sur que tu les connaisses .

Pour 2014, détends toi, fais confiance à l'être humain, tu verras ça fait du bien
j' ai le droit de donner mon avis non? quand tu aruas été emmerder par les flics autant que je l' ai été sans rien demander, tu ne les aimerais pas au temps. pour les paysans ce sont des gens qui sont toujorus entrain de se plaindre avec tous les droits et avantages qu' ils ont. quand je dis paysans désolé je voulais dire vignerons.
Perso je connais beaucoup de vignerons (et travaille avec certains), ils ne ressemblent pas du tout à ce que tu décris.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

guinnesstime a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...
Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
de toute façon parler avec un flic, tu auras toujours tord. c' est comme parler avec un paysanquand tu t' aperçois qu' il te baise la gueule et que tu t'en rends compte il se trouve toujours des excuses bidon pour prouver que tu as tord et que c ' est normal de se faire entuber. les flics c' est la même chose.
Y-a-til des gens avec qui tu arrives à parler sans te sentir agresser ? l'un de mes meilleurs potes est policier municipal, il est normal ... d'ailleurs le vocable flics est d'entrée méprisant mais utilisé par tout le monde. Tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas idiots même si dans les CRS et les gendarmes autour des stades, j'avoue que la sélection doit s'avérer particulière :-)
et au fait, vive les paysans .... ils nous nourrissent, ne sont pas feignants, font un métier (généralement) difficile et galèrent pour beaucoup financièrement (je ne parle de ceux à l'ombre de la cathédrale de chartres ni de ceux à l'abri de leur pivot à maïs du Sud Ouest).. Pas sur que tu les connaisses .
Pour 2014, détends toi, fais confiance à l'être humain, tu verras ça fait du bien
j' ai le droit de donner mon avis non? quand tu aruas été emmerder par les flics autant que je l' ai été sans rien demander, tu ne les aimerais pas au temps. pour les paysans ce sont des gens qui sont toujorus entrain de se plaindre avec tous les droits et avantages qu' ils ont. quand je dis paysans désolé je voulais dire vignerons.
Perso je connais beaucoup de vignerons (et travaille avec certains), ils ne ressemblent pas du tout à ce que tu décris.
Tu fais encore les vendanges à ton âge ? :super:
Perso j'aimerais bien encore, mais le dos ne suit plus
:/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Matrick a écrit :
guinnesstime a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...
Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
de toute façon parler avec un flic, tu auras toujours tord. c' est comme parler avec un paysanquand tu t' aperçois qu' il te baise la gueule et que tu t'en rends compte il se trouve toujours des excuses bidon pour prouver que tu as tord et que c ' est normal de se faire entuber. les flics c' est la même chose.
Y-a-til des gens avec qui tu arrives à parler sans te sentir agresser ? l'un de mes meilleurs potes est policier municipal, il est normal ... d'ailleurs le vocable flics est d'entrée méprisant mais utilisé par tout le monde. Tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas idiots même si dans les CRS et les gendarmes autour des stades, j'avoue que la sélection doit s'avérer particulière :-)
et au fait, vive les paysans .... ils nous nourrissent, ne sont pas feignants, font un métier (généralement) difficile et galèrent pour beaucoup financièrement (je ne parle de ceux à l'ombre de la cathédrale de chartres ni de ceux à l'abri de leur pivot à maïs du Sud Ouest).. Pas sur que tu les connaisses .
Pour 2014, détends toi, fais confiance à l'être humain, tu verras ça fait du bien
j' ai le droit de donner mon avis non? quand tu aruas été emmerder par les flics autant que je l' ai été sans rien demander, tu ne les aimerais pas au temps. pour les paysans ce sont des gens qui sont toujorus entrain de se plaindre avec tous les droits et avantages qu' ils ont. quand je dis paysans désolé je voulais dire vignerons.
Perso je connais beaucoup de vignerons (et travaille avec certains), ils ne ressemblent pas du tout à ce que tu décris.
Tu fais encore les vendanges à ton âge ? :super:
Perso j'aimerais bien encore, mais le dos ne suit plus
:/
Bien sûr que je fais encore les vendanges. Il y a même pas mal de retraités. Ils ne se plaignent pas du dos, euh :diable:
Sérieusement, c'est surtout une question de position pour couper les grappes.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

guinnesstime a écrit :
Matrick a écrit :
guinnesstime a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...
Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
de toute façon parler avec un flic, tu auras toujours tord. c' est comme parler avec un paysanquand tu t' aperçois qu' il te baise la gueule et que tu t'en rends compte il se trouve toujours des excuses bidon pour prouver que tu as tord et que c ' est normal de se faire entuber. les flics c' est la même chose.
Y-a-til des gens avec qui tu arrives à parler sans te sentir agresser ? l'un de mes meilleurs potes est policier municipal, il est normal ... d'ailleurs le vocable flics est d'entrée méprisant mais utilisé par tout le monde. Tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas idiots même si dans les CRS et les gendarmes autour des stades, j'avoue que la sélection doit s'avérer particulière :-)
et au fait, vive les paysans .... ils nous nourrissent, ne sont pas feignants, font un métier (généralement) difficile et galèrent pour beaucoup financièrement (je ne parle de ceux à l'ombre de la cathédrale de chartres ni de ceux à l'abri de leur pivot à maïs du Sud Ouest).. Pas sur que tu les connaisses .
Pour 2014, détends toi, fais confiance à l'être humain, tu verras ça fait du bien
j' ai le droit de donner mon avis non? quand tu aruas été emmerder par les flics autant que je l' ai été sans rien demander, tu ne les aimerais pas au temps. pour les paysans ce sont des gens qui sont toujorus entrain de se plaindre avec tous les droits et avantages qu' ils ont. quand je dis paysans désolé je voulais dire vignerons.
Perso je connais beaucoup de vignerons (et travaille avec certains), ils ne ressemblent pas du tout à ce que tu décris.
Tu fais encore les vendanges à ton âge ? :super:
Perso j'aimerais bien encore, mais le dos ne suit plus
:/
Bien sûr que je fais encore les vendanges. Il y a même pas mal de retraités. Ils ne se plaignent pas du dos, euh :diable:
Sérieusement, c'est surtout une question de position pour couper les grappes.
Peux-tu décrire tes positions, avec des photos voire des schémas si possible, expliquant comment cueillir la grappe ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit :HS
ton avis évidemment qu'il faut le donner mais essaye de voir la lumière qui existe, tu verras tes jours seront moins sombre.
Les forces de l'ordre ne sont pas toutes des "bêtes immondes". Certains sont lorsque la situation le permet tout à fait "normaux" ... Comme toi, j'ai parfois été "agressé" par des personnes revêtues de l'uniforme qui leur donnait l'impression d'être doté de "Supers pouvoirs" ... mais il ne faut pas généraliser.

On s'égare par rapport au sujet du post alors je vais faire court mais j'aimerai connaître les avantages des vignerons. par MP si tu veux pour ne pas polluer
te fatigue pas, tout le monde a essayé de le raisonner mais la il est au stade 1 de sa transformation.
C'est à dire les plaintes contre tout ce qui existe à part l'ASSE.
la phase 2 arrive avec les insultes généralement
et la phase 3 se finit par son éviction du forum
S'en suit une phase 4 dite d' "infiltration par la porte de derrière avec un nouveau pseudo" mais vu qu'il est unique, tu le repères assez vite :mrgreen:
Malheureusement, la phase 3 est atteinte dans 100% des cas :mrgreen:
Image
coeur vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par coeur vert »

hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
Concernant l'affaire Casti, le ministère de lintérieur a bien mis aux oubliettes l'affaire ... En tout cas content qu'il puisse (et qu'il ait eu le goût) de retourner dans un stade
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Source:http://latta.blog.lemonde.fr/

L’interdiction administrative de stade, une exception devenue automatique

La question des supporters est traitée par les médias sportifs – quand elle l'est – le plus souvent de manière univoque et abordée exclusivement sous l'angle répressif par les instances sportives et les pouvoirs publics, qui leur refusent tout statut malgré leur place centrale dans l'économie du football (lire "Un 'football durable' sans les supporters"). Depuis l'instauration du "plan Leproux" au Parc des Princes et l'arrivée des propriétaires qataris du Paris Saint-Germain, on a pu mesurer le lien étroit entre ces politiques répressives – qui prennent prétexte de violences dues à des minorités auxquelles on amalgame l'ensemble des "Ultras" – et une stratégie globale d'éviction d'un public populaire au profit d'assistances plus dociles et plus rentables.

Après la dissolution des associations de supporters, le recours aux interdictions administratives de stade est devenu le principal levier de cette démarche qui évolue aux lisières voire au-delà de la légalité, recourant à l'arbitraire et s'autorisant des entorses graves à certaines libertés fondamentales... Pour une efficacité extrêmement douteuse quant aux objectifs poursuivis.

Invité : avocat au Barreau de Paris, spécialiste de droit public et conseil de certains supporters parisiens, Pierre Barthélémy analyse ici l'usage et les conséquences des interdictions administratives de stade.

* * *

Au lendemain du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à l’heure d’organiser un déplacement à Leverkusen en février prochain, près d’une centaine de supporters du Paris Saint-Germain se sont soudainement vus notifier par les services préfectoraux le prochain prononcé d’interdictions administratives (IAS) de stade à leur endroit.

Une mesure attentatoire aux libertés
Introduite dans le droit français avec la loi du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme, l’IAS permet à un Préfet de prononcer à l’encontre d’un supporter une mesure d'interdiction d’accès à un stade lors de manifestations sportives, lorsque, par son comportement d'ensemble ou par la commission d'un acte grave une personne constitue une menace pour l'ordre public (article L.332-16 du code du sport). Cette mesure peut s’étendre sur une durée de douze mois et peut être assortie d’une obligation, au moment desdites manifestations sportives, de pointage au commissariat. La méconnaissance d’une IAS est punie d'un an d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende.

Une mesure discrétionnaire
Contrairement à l’interdiction classique de stade, dite judiciaire, l’IAS est prononcée sans que n’intervienne aucun magistrat et sans aucun procès contradictoire. C’est donc une mesure discrétionnaire lourdement attentatoire aux libertés à utiliser avec d’autant plus de parcimonie qu’il lui existe un équivalent judiciaire et que sa méconnaissance expose l’intéressé à une peine de prison. Elle ne doit être prononcée que pour prévenir des risques de trouble grave à l’ordre public et au seul endroit de personnes nommément et indubitablement reconnues coupables des actes graves reprochés.

Une mesure théoriquement d’exception
De surcroît, l’IAS doit d’autant plus rester une mesure d’exception qu’elle n’est pas utilement contestable devant le juge administratif. En effet, celui-ci n’est pas en mesure, dans le cadre d’un recours au fond, de se prononcer avant de nombreux mois voire plus d’une année. De surcroît, celui-ci est particulièrement réticent à juger recevables les recours aux procédures d’urgence, dites de référé, au motif qu’il n’y a pas d’urgence à se prononcer ou qu’il n’existe pas de liberté fondamentale de se rendre au stade (même si la récente décision du Conseil d’Etat concernant le déplacement des supporters lyonnais à Saint-Étienne semble avoir fait évoluer cette interprétation). Il n’existe donc pas de recours juridictionnel en matière d’IAS : ni recours effectif à un magistrat indépendant d’une part, ni accès à un débat contradictoire avec l’assistance d’un avocat d’autre part.

Une mesure imposée sans analyse préalable ni débat
Pire, le mécanisme de l’IAS n’a jamais fait l’objet du moindre débat au Parlement. C’est en tant que cavalier législatif dans une loi relative au terrorisme qu’a été ajouté ce moyen de lutte contre la violence lors de manifestations sportives. Lors des débats parlementaires, devant le Sénat, Jean-Pierre Sueur a pourtant rappelé que "le texte relatif à la lutte contre le terrorisme ne doit comporter que des mesures relatives à la lutte contre le terrorisme" et qu’il faut refuser "toute forme d'amalgame, y compris entre la délinquance et le terrorisme". Avec certains sénateurs, il a donc exprimé son souhait d’en "débattre, mais pas dans le cadre" d’un projet de loi relatif au terrorisme. Après que le rapporteur désigné, Jean-Patrick Courtois, a invoqué son importance "eu égard aux incidents répétés que nous avons connus à l'occasion de matches de football entre supporters", la mesure a pourtant été votée sans aucun débat ni sur son opportunité et ses dangers, ni sur l’étude de mesures alternatives plus protectrices des libertés individuelles et davantage circonscrites dans leur usage.

Une mesure détournée de sa raison d’être
Aujourd’hui les pouvoirs publics utilisent les IAS de manière massive et aveugle. Ainsi, ce sont près d’une centaine de Parisiens qui tous ont reçu en quelques heures des lettres d’intention des services préfectoraux de prononcer contre eux des IAS assorties, pour certains d’entre eux, d’une obligation de pointage. Pour ce faire, les services préfectoraux se fondent sur des événements non avérés qui auraient eu lieu lors d’une rencontre de football près de six semaines auparavant.

Il s’agit donc d’IAS détournées de leur finalité. Une finalité dont l’appréciation doit être d’autant plus restrictive que ces mesures non débattues au Parlement s’abstraient, malgré l’existence des interdictions judiciaires de stade, de tout respect du droit à un procès équitable et à un débat contradictoire. D’individuelles, elles deviennent un élément de répression contre un groupe entier de supporters. De mesures d’urgence, elles deviennent un simple moyen de réprimer et non plus de préserver l’ordre public. De sanctions d’un comportement d’ensemble ou d’acte grave, elles deviennent sanctions de principe.

Alors que la loi doit s’appliquer uniformément, surtout en matière pénale, les IAS pleuvent aveuglément sur certains supporters tandis que d’autres peuvent, impunément, continuer à entrer au stade en état d’ébriété manifeste ou avec des pétards. Devant ces abus répétés, la Ligue des Droits de l’Homme a, d’ailleurs, décidé de se saisir de ces questions des discriminations relatives aux supporters.

Il est grand temps d’ouvrir un réel débat parlementaire sur la pertinence et l’efficacité d’un arsenal répressif toujours plus lourd à l’encontre de supporters stigmatisés, discriminés et à qui l’on refuse de donner la parole.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

lesuspicieux a écrit :
Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :HS
ton avis évidemment qu'il faut le donner mais essaye de voir la lumière qui existe, tu verras tes jours seront moins sombre.
Les forces de l'ordre ne sont pas toutes des "bêtes immondes". Certains sont lorsque la situation le permet tout à fait "normaux" ... Comme toi, j'ai parfois été "agressé" par des personnes revêtues de l'uniforme qui leur donnait l'impression d'être doté de "Supers pouvoirs" ... mais il ne faut pas généraliser.

On s'égare par rapport au sujet du post alors je vais faire court mais j'aimerai connaître les avantages des vignerons. par MP si tu veux pour ne pas polluer
te fatigue pas, tout le monde a essayé de le raisonner mais la il est au stade 1 de sa transformation.
C'est à dire les plaintes contre tout ce qui existe à part l'ASSE.
la phase 2 arrive avec les insultes généralement
et la phase 3 se finit par son éviction du forum
S'en suit une phase 4 dite d' "infiltration par la porte de derrière avec un nouveau pseudo" mais vu qu'il est unique, tu le repères assez vite :mrgreen:
Malheureusement, la phase 3 est atteinte dans 100% des cas :mrgreen:
3 fois que tu viens me chercher des noises. va donc insulter er pourir le dead avec ton pseudo aly samassa ou samasa spirit ici tu changes complètement de persos comme c ' est étrange. pas la même modération ici.
Se n'est pas la 1er fois qu'il se fait provoquer par les flics en plus, faut avoir la foie pour continuer a supporters son club dans ses conditions.
Verrouillé