Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par small »

Et la place et ses ruelles autour qu'on avait bien dégueulassé aussi...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :Je me suis bien éloigné de la bande à Matthias Malzieu.
Je n'accroche plus à leur (son) travail.
Pas sûr que ce film me fasse changer d'avis.
Comme toi, je me suis un peu éloigné de Dionysos, même si le livre m'avait cependant beaucoup plu.
La curiosité me mènera sûrement à aller le voir.

Je rentre de l'AVP de Casse-tête chinois de Klapisch. Ce troisième volet de la saga générationnelle est de très loin le moins bon. Une grosse déception : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=7079" onclick="window.open(this.href);return false;


Quant à mon avis sur le Gallienne, je persiste et signe. Je ne retire rien de ce que j'ai dit et je trouve que ce film est une imposture sans nom, en plus d'accumuler les clichés et de dissimuler des idées un brin réac derrière son côté intello à trois sous. Enfin, je ne comprends pas le commentaire de Renard42 sur Spring Breakers et le fait qu'on me reproche de ne pas argumenter - surtout quand je mets en lien un avis développé sur le film.

Bref, cher Renard, tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer n'importe quel film. Nous sommes en démocratie. En revanche, l'argument "les goûts et les couleurs" est certainement l'argument le plus biaisé qui existe en matière d'art. Qu'on me parle de sensibilité, je veux bien. Qu'on soit bon client ou pas, je l'accepte. Mais qu'on ne me sorte pas l'excuse des goûts. Marc Lévy n'est pas un bon écrivain, Twilight n'est pas une bonne saga et Cedric Varrault n'est pas un bon footballeur. Ce n'est pas une question de goût mais de lucidité. Tant pis si je passe pour un mec hautain, je n'en démordrais pas.
Le Klapish, je le sens moyen à vrai dire. Pas sûr que j'aille vérifier que mes craintes étaient fondées, d'autant plus que de nombreux films (une bonne demi-douzaine rien qu'au Melies) prévus en décembre me tentent beaucoup plus (miam miam). Sinon, sans être un super cador, Cédric Varrault, je ne l'ai pas toujours trouvé si nul, et même parfois plutôt bon et accrocheur. Et je dis ça en toute lucidité. Sa supposée nullité tient aussi beaucoup à une légende préfabriquée.

Varrault c'est pour la vanne, je cherchais un joueur un peu dégueux. Mais j'ai de l'affection pour le bonhomme malgré sa relative médiocrité ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Juste un souvenir de ce dép où hcatteau (je crois), après un carton de Tariquet a réussi à lancer un sublime "Cédric Varrault, Cédric Varrault" dans le parcage. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sorbiers
Messages : 10669
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Juste un souvenir de ce dép où hcatteau (je crois), après un carton de Tariquet a réussi à lancer un sublime "Cédric Varrault, Cédric Varrault" dans le parcage. :mrgreen:
Gaffe, Parasar ne devrait pas tarder à revendiquer la paternité de ce chant! :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Juste un souvenir de ce dép où hcatteau (je crois), après un carton de Tariquet a réussi à lancer un sublime "Cédric Varrault, Cédric Varrault" dans le parcage. :mrgreen:
Il le fait quasi à chaque fois qu'il vient à GG :mdr1:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Juste un souvenir de ce dép où hcatteau (je crois), après un carton de Tariquet a réussi à lancer un sublime "Cédric Varrault, Cédric Varrault" dans le parcage. :mrgreen:
D'accord, merci pour l'info. :)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

small a écrit :Et la place et ses ruelles autour qu'on avait bien dégueulassé aussi...
Ouah, c'est génial !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

Wilyrah a écrit : Quant à mon avis sur le Gallienne, je persiste et signe. Je ne retire rien de ce que j'ai dit et je trouve que ce film est une imposture sans nom, en plus d'accumuler les clichés et de dissimuler des idées un brin réac derrière son côté intello à trois sous. Enfin, je ne comprends pas le commentaire de Renard42 sur Spring Breakers et le fait qu'on me reproche de ne pas argumenter - surtout quand je mets en lien un avis développé sur le film.

Bref, cher Renard, tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer n'importe quel film. Nous sommes en démocratie. En revanche, l'argument "les goûts et les couleurs" est certainement l'argument le plus biaisé qui existe en matière d'art. Qu'on me parle de sensibilité, je veux bien. Qu'on soit bon client ou pas, je l'accepte. Mais qu'on ne me sorte pas l'excuse des goûts. Marc Lévy n'est pas un bon écrivain, Twilight n'est pas une bonne saga et Cedric Varrault n'est pas un bon footballeur. Ce n'est pas une question de goût mais de lucidité. Tant pis si je passe pour un mec hautain, je n'en démordrais pas.
Pour te Répondre, tu as tout à fait le droit en ton nom de défendre ou non un film, maintenant l'idée d'en faire un titre racoleur pour mieux vendre ton site, je trouve cela trés facile.
Après que tu argumentes via ton lien c'est une chose, mais d'en faire un résumé nauséabonde en isistant bien sur ta pensée en est une autre.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais j'ai plus l'impression que tu veux nous la vendre ton idée...et c'est là que le bât blesse.

Les gouts et les couleurs à ne pas confondre avec l'égout et les couleurs.... :langue2:

Tu ressembles à ces journalistes/critiques comme télérama qui font du sensationnel pour toujours trouver un argument à l'extreme de tout le monde... enfin bref...

La bise ma grande
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

R3nard42 a écrit :
Wilyrah a écrit : Quant à mon avis sur le Gallienne, je persiste et signe. Je ne retire rien de ce que j'ai dit et je trouve que ce film est une imposture sans nom, en plus d'accumuler les clichés et de dissimuler des idées un brin réac derrière son côté intello à trois sous. Enfin, je ne comprends pas le commentaire de Renard42 sur Spring Breakers et le fait qu'on me reproche de ne pas argumenter - surtout quand je mets en lien un avis développé sur le film.

Bref, cher Renard, tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer n'importe quel film. Nous sommes en démocratie. En revanche, l'argument "les goûts et les couleurs" est certainement l'argument le plus biaisé qui existe en matière d'art. Qu'on me parle de sensibilité, je veux bien. Qu'on soit bon client ou pas, je l'accepte. Mais qu'on ne me sorte pas l'excuse des goûts. Marc Lévy n'est pas un bon écrivain, Twilight n'est pas une bonne saga et Cedric Varrault n'est pas un bon footballeur. Ce n'est pas une question de goût mais de lucidité. Tant pis si je passe pour un mec hautain, je n'en démordrais pas.
Pour te Répondre, tu as tout à fait le droit en ton nom de défendre ou non un film, maintenant l'idée d'en faire un titre racoleur pour mieux vendre ton site, je trouve cela trés facile.
Après que tu argumentes via ton lien c'est une chose, mais d'en faire un résumé nauséabonde en isistant bien sur ta pensée en est une autre.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais j'ai plus l'impression que tu veux nous la vendre ton idée...et c'est là que le bât blesse.

Les gouts et les couleurs à ne pas confondre avec l'égout et les couleurs.... :langue2:

Tu ressembles à ces journalistes/critiques comme télérama qui font du sensationnel pour toujours trouver un argument à l'extreme de tout le monde... enfin bref...

La bise ma grande
Je ne cherche à vendre rien du tout. Alors oui je mets un lien vers mon avis plus développé, oui je résume en une phrase mon opinion sur celui-ci (et j'avoue que je fais ça de façon très bâclée). C'est mon avis, il est tranché parfois, et je ne vais pas chercher à trouver le titre parfait juste pour te convenir. Je n'ai pas que ça à faire. En revanche, je suis tout à fait disposé à discuter avec toi. Verttrev, Olaf et d'autres pourront notamment en témoigner ;) J'ai conscience d'émettre parfois des avis radicaux et je veux bien que tu n'approuves pas (je ne force personne). En revanche, je n'ai absolument rien à gagner en "vendant" mon site que je tiens pour le plaisir. Je n'ai même qu'à y perdre si tu avais un argument financier derrière puisqu'il me coûte financièrement (hébergement, etc).

Tout ce que je peux faire pour effectuer un pas dans ton sens est de te dire que je ne cherchais pas à faire dans le racoleur. Je n'aurais rien à en tirer. J'ai juste été un peu sibyllin, je te le concède ;)

Pour terminer, je persiste et signe : la proposition de Gallienne n'est pas du bon cinéma. Et si on tient à tout prix à lui mettre une étiquette, je dirais qu'il s'agit d'une énième pitrerie qui a la côte mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. À ranger du côté des Dany bouses.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Sans vouloir me mêler...
Total soutien à Wilyrah ;)

Malgré ses avis tranchés et parfois (mais pas si souvent) en désaccord avec les miens (qui ne sont que les miens - modeste amateur - purement gratuits et désintéressés).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

Wilyrah a écrit :
Je ne cherche à vendre rien du tout. Alors oui je mets un lien vers mon avis plus développé, oui je résume en une phrase mon opinion sur celui-ci (et j'avoue que je fais ça de façon très bâclée). C'est mon avis, il est tranché parfois, et je ne vais pas chercher à trouver le titre parfait juste pour te convenir. Je n'ai pas que ça à faire. En revanche, je suis tout à fait disposé à discuter avec toi. Verttrev, Olaf et d'autres pourront notamment en témoigner ;) J'ai conscience d'émettre parfois des avis radicaux et je veux bien que tu n'approuves pas (je ne force personne). En revanche, je n'ai absolument rien à gagner en "vendant" mon site que je tiens pour le plaisir. Je n'ai même qu'à y perdre si tu avais un argument financier derrière puisqu'il me coûte financièrement (hébergement, etc).

Tout ce que je peux faire pour effectuer un pas dans ton sens est de te dire que je ne cherchais pas à faire dans le racoleur. Je n'aurais rien à en tirer. J'ai juste été un peu sibyllin, je te le concède ;)

Pour terminer, je persiste et signe : la proposition de Gallienne n'est pas du bon cinéma. Et si on tient à tout prix à lui mettre une étiquette, je dirais qu'il s'agit d'une énième pitrerie qui a la côte mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. À ranger du côté des Dany bouses.

C'est gentil de penser pour moi, mais ton titre à défaut de me convenir comme tu le dis si bien....et lu par bon nombre de personne, y accoler ton lien pouvant prétendre à être une critique non amateurisme...va ainsi porter à confusion les lecteurs, et pour bon nombre faire croire en la parole de l'évangile. :hehe:

Bref, pour garder le smile (car c'est quand meme trés interessant de débattre de tout cela tranquillement :) :) si ! si ! ;-) )

Je n'ai qu'un simple avis d'amateur....et si comme toi je tend a prouver qu'un film est mauvais, je préfère y mettre de l'eau dans mon vin...

Tu as le droit de persister et de signer " la proposition de Gallienne n'est pas du bon cinéma. Et si on tient à tout prix à lui mettre une étiquette, je dirais qu'il s'agit d'une énième pitrerie qui a la côte mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. À ranger du côté des Dany bouses"

Peut etre que je suis à part, mais le coté excessif des mots invite à faire du Laurent baffie (que je kiff) ... "N'y aller pas ce film est une merde" (dixit son film à lui, les clés de bagnoles")... et le dicernement alors s'envole.

Pour plus de recul, je préfère voir par moi-même et lire ensuite...

et à cela les critiques (d'un avis général de Guillaume les Garcons à Table) donne une moyenne surement plus conforme à la réalité.

Presse
3,9/5 23 critiques
Spectateurs
4,0/5 pour 2 534 notes dont 531 critiques

Bref, faites comme bon vous semble.... voir ou ne pas voir...tel est votre choix :amen:
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

A mon avis, tu es dans le procès d'intention, R3nard42 ;) Pour ce qui est de ce film, pas d'avis a priori...et pas trop d'envie d'aller le voir. Je m' trompe peut-être, mais la bande annonce me donne l'impression d'un film basé sur les clichés ; et la com dont il bénéficie me donne l'impression "film du dernier mec à la mode". Bref...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :A mon avis, tu es dans le procès d'intention, R3nard42 ;) Pour ce qui est de ce film, pas d'avis a priori...et pas trop d'envie d'aller le voir. Je m' trompe peut-être, mais la bande annonce me donne l'impression d'un film basé sur les clichés ; et la com dont il bénéficie me donne l'impression "film du dernier mec à la mode". Bref...
Et ton impression sera confirmée si tu vas le voir ;)

Je ne prendrais plus la peine de répondre à Renard qui en remet une couche sans chercher à comprendre ce que je veux dire. Il a aimé le film, c'est son droit mais là il s'acharne et je n'ai plus la motivation d'entrer dans ce faux débat. J'ai l'habitude de ces gens là, j'ai voulu discuter et j'ai visiblement perdu mon temps car de toute façon il s'est vexé à partir du moment où j'ai dit du mal du film sans prendre de pincettes. Tant pis ;)

Pour changer de sujets, j'ai envie de faire gagner à un supporter stéphanois (vivant en région parisienne) une invitation pour l'AVANT PREMIERE de JACK & LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias Malzieu qui aura lieu ce dimanche au Forum des Images (en présence du réalisateur) :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=7115" onclick="window.open(this.href);return false;

Faites-moi signe si ça vous branche (avant demain 16h30 car je dois transmettre votre joli patronyme avant 17h à l'organisatrice).

Si le livre vous a plu, si vous aimez Dionysos et les ambiances à la Tim Burton, ça peut valoir le coup. À vous de voir !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bathenayfan »

kissmyasse a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
La force de ce film est de faire oublier à toute une salle de ciné des notions comme le temps, l'espace ou même son histoire. C'est tout bonnement incroyable et c'est pour ça que j'ai effectivement parlé "d'expérience" plutôt que de "chef d'oeuvre".
Et je suis entièrement d'accord.
Sensation incroyable même une fois sorti de la salle
Pour continuer l'expérience :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/v ... 01632.html" onclick="window.open(this.href);return false;
small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par small »

Vert|treV a écrit :
small a écrit :Et la place et ses ruelles autour qu'on avait bien dégueulassé aussi...
Ouah, c'est génial !!
Pauvre ami !
Ce qui est génial c'est que tu ne comprenne que c'était de la pure ironie par rapport a certains potonautes qui criaient au scandale suite a l'apéro gigantesque des allemands sur la place bordelaise...
Tes marques d'attention sont sympa mais tu peux aussi simplement tracer ta route

Sinon vu "zulu" mercredi je le conseil un bon film au milieu des Township et quartiers plus aisés de cape Town.
Une bonne surprise pour ma part
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

small a écrit :
Vert|treV a écrit :
small a écrit :Et la place et ses ruelles autour qu'on avait bien dégueulassé aussi...
Ouah, c'est génial !!
Pauvre ami !
Ce qui est génial c'est que tu ne comprenne que c'était de la pure ironie par rapport a certains potonautes qui criaient au scandale suite a l'apéro gigantesque des allemands sur la place bordelaise...
Tes marques d'attention sont sympa mais tu peux aussi simplement tracer ta route

Sinon vu "zulu" mercredi je le conseil un bon film au milieu des Township et quartiers plus aisés de cape Town.
Une bonne surprise pour ma part
Ce que je comprends surtout, c'est que tu te gargarises de laisser une trace nauséabonde de ton passage et que vous aviez fait au moins aussi bien que les allemands à Bordeaux. Dans le genre concours d'imbécilité on est dans du bon niveau. Tu dois bien aimer vivre aux milieu des ordures et autres déchets, donc si t'aimes ça, n'hésite pas à inviter les passants à jeter leurs détritus chez toi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :A mon avis, tu es dans le procès d'intention, R3nard42 ;) Pour ce qui est de ce film, pas d'avis a priori...et pas trop d'envie d'aller le voir. Je m' trompe peut-être, mais la bande annonce me donne l'impression d'un film basé sur les clichés ; et la com dont il bénéficie me donne l'impression "film du dernier mec à la mode". Bref...
Et ton impression sera confirmée si tu vas le voir ;)

Je ne prendrais plus la peine de répondre à Renard qui en remet une couche sans chercher à comprendre ce que je veux dire. Il a aimé le film, c'est son droit mais là il s'acharne et je n'ai plus la motivation d'entrer dans ce faux débat. J'ai l'habitude de ces gens là, j'ai voulu discuter et j'ai visiblement perdu mon temps car de toute façon il s'est vexé à partir du moment où j'ai dit du mal du film sans prendre de pincettes. Tant pis ;)

Pour changer de sujets, j'ai envie de faire gagner à un supporter stéphanois (vivant en région parisienne) une invitation pour l'AVANT PREMIERE de JACK & LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias Malzieu qui aura lieu ce dimanche au Forum des Images (en présence du réalisateur) :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=7115" onclick="window.open(this.href);return false;

Faites-moi signe si ça vous branche (avant demain 16h30 car je dois transmettre votre joli patronyme avant 17h à l'organisatrice).

Si le livre vous a plu, si vous aimez Dionysos et les ambiances à la Tim Burton, ça peut valoir le coup. À vous de voir !
S'il y a deux places, je suis preneur :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Toulousain »

valie a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Juste un souvenir de ce dép où hcatteau (je crois), après un carton de Tariquet a réussi à lancer un sublime "Cédric Varrault, Cédric Varrault" dans le parcage. :mrgreen:
Il le fait quasi à chaque fois qu'il vient à GG :mdr1:
Je réclame la paternité de ce chant (et du développement du Tariquet dans le Nord de la France et en Auvergne :hehe: )

Malheureusement en ce moment aucune envie d'aller à GG car
- l'équipe, pardon les 11 joueurs sont assez transparents
- je ne crois plus à Galtier, c'est mal je sais, mais il semble incapable de reprendre la main sur son effectif dans la durée. Il sait encore les piquer mais pas les entrainer sur un projet.
- La direction du club est pitoyable, a clairement choisi son camp dans la gestion des supporters et ne pourra compter sur moi pour la suivre

Joyeux Noël à Tous
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

Wilyrah a écrit : Et ton impression sera confirmée si tu vas le voir ;)
Je ne prendrais plus la peine de répondre à Renard qui en remet une couche sans chercher à comprendre ce que je veux dire. Il a aimé le film, c'est son droit mais là il s'acharne et je n'ai plus la motivation d'entrer dans ce faux débat. J'ai l'habitude de ces gens là, j'ai voulu discuter et j'ai visiblement perdu mon temps car de toute façon il s'est vexé à partir du moment où j'ai dit du mal du film sans prendre de pincettes. Tant pis ;)
Lol de lol de lol J'aime beaucoup le "j'ai voulu discuter.... J'ai l'habitude de ces gens là... il s'est vexé...."
J'ai toujours pris cela avec sourire, et là c'est juste tellement facile de me faire passer pour "celui qui dérange...qui s'acharne...." (j'arrive qd meme à avoir un smile quand je dis cela.... :langue3: )

Alors ne t'inquiétes pas pour moi, je ne me sens absolument pas vexé.

Continu à éclabouser de ta plume et alors je ferai le ménage à l'encre de tes yeux :mdr1: :mdr1:
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

R3nard42 a écrit :
Wilyrah a écrit : Et ton impression sera confirmée si tu vas le voir ;)
Je ne prendrais plus la peine de répondre à Renard qui en remet une couche sans chercher à comprendre ce que je veux dire. Il a aimé le film, c'est son droit mais là il s'acharne et je n'ai plus la motivation d'entrer dans ce faux débat. J'ai l'habitude de ces gens là, j'ai voulu discuter et j'ai visiblement perdu mon temps car de toute façon il s'est vexé à partir du moment où j'ai dit du mal du film sans prendre de pincettes. Tant pis ;)
Lol de lol de lol J'aime beaucoup le "j'ai voulu discuter.... J'ai l'habitude de ces gens là... il s'est vexé...."
J'ai toujours pris cela avec sourire, et là c'est juste tellement facile de me faire passer pour "celui qui dérange...qui s'acharne...." (j'arrive qd meme à avoir un smile quand je dis cela.... :langue3: )

Alors ne t'inquiétes pas pour moi, je ne me sens absolument pas vexé.

Continu à éclabouser de ta plume et alors je ferai le ménage à l'encre de tes yeux :mdr1: :mdr1:

Je ne sais pas à quoi tu carbures mais ça m'intéresse :-)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par guinnesstime »

Décès de Molinari alias la Cage aux Folles.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par small »

Vert|treV a écrit :
small a écrit :
Vert|treV a écrit :
small a écrit :Et la place et ses ruelles autour qu'on avait bien dégueulassé aussi...

Ouah, c'est génial !!
Pauvre ami !
Ce qui est génial c'est que tu ne comprenne que c'était de la pure ironie par rapport a certains potonautes qui criaient au scandale suite a l'apéro gigantesque des allemands sur la place bordelaise...
Tes marques d'attention sont sympa mais tu peux aussi simplement tracer ta route

Sinon vu "zulu" mercredi je le conseil un bon film au milieu des Township et quartiers plus aisés de cape Town.
Une bonne surprise pour ma part
Ce que je comprends surtout, c'est que tu te gargarises de laisser une trace nauséabonde de ton passage et que vous aviez fait au moins aussi bien que les allemands à Bordeaux. Dans le genre concours d'imbécilité on est dans du bon niveau. Tu dois bien aimer vivre aux milieu des ordures et autres déchets, donc si t'aimes ça, n'hésite pas à inviter les passants à jeter leurs détritus chez toi.
J'ai même pas besoin de pistolet chargé pour que tu creuse
Tu déforme, tu interprètes, tu penses à ma place, tu sors mon message de son contexte, tu es de mauvaise foi ! Allez creuse guignol !

Pour causer à nouveau cinéma, qui a vu le documentaire "il était une forêt" de Luc Jacquet ?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

small a écrit :
Vert|treV a écrit :
small a écrit :
Vert|treV a écrit :
small a écrit :Et la place et ses ruelles autour qu'on avait bien dégueulassé aussi...

Ouah, c'est génial !!
Pauvre ami !
Ce qui est génial c'est que tu ne comprenne que c'était de la pure ironie par rapport a certains potonautes qui criaient au scandale suite a l'apéro gigantesque des allemands sur la place bordelaise...
Tes marques d'attention sont sympa mais tu peux aussi simplement tracer ta route

Sinon vu "zulu" mercredi je le conseil un bon film au milieu des Township et quartiers plus aisés de cape Town.
Une bonne surprise pour ma part
Ce que je comprends surtout, c'est que tu te gargarises de laisser une trace nauséabonde de ton passage et que vous aviez fait au moins aussi bien que les allemands à Bordeaux. Dans le genre concours d'imbécilité on est dans du bon niveau. Tu dois bien aimer vivre aux milieu des ordures et autres déchets, donc si t'aimes ça, n'hésite pas à inviter les passants à jeter leurs détritus chez toi.
J'ai même pas besoin de pistolet chargé pour que tu creuse
Tu déforme, tu interprètes, tu penses à ma place, tu sors mon message de son contexte, tu es de mauvaise foi ! Allez creuse guignol !

Pour causer à nouveau cinéma, qui a vu le documentaire "il était une forêt" de Luc Jacquet ?
Comme tu es bien gentil (et bien poli surtout), je tente un rapprochement, une main tendue.
Manifestement, il y a un malentendu, un problème de communication entre nous : soit tu t'exprimes très mal, soit je ne comprends rien à ce que tu dis. L'excuse de la déformation de tes dires, de leur mise hors contexte, j'avoue ne pas la comprendre car tous tes messages sont cités et repris en intégralité. Donc, si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur. Sauf bien sûr si c'est pour te répandre en insultes ou autres invectives.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par small »

Je vais pas polémiquer 107 ans avec toi...
Simplement mon message sur les rues de Bruges tu l'as déplacé de son contexte il faisait suite à un message d'un potonaute. J'y ai répondu sans le citer. Entre temps plusieurs autres personnes ont participé a la conversation et mon message s'est retrouvé isolé de ce a quoi il était destiné !
Tu l'as repris tel quel sans dicernements
Après je t'ai pas insulte juste fais une référence cinématographique. Maintenant si tu ne comprends pas quand je parle bein qu'est ce qu'est ce que tu veux que je te dise... Discute pas avec moi !
Retourne lire quelques pages en arrière et tu comprendras peut être mieux

Bref vu que c'est un topic cinoche a la limite quand je parle cinoche tu pourrais me répondre ce serait plus intéressant....
Donc personne a vu le documentaire "il était une forêt"....?
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Bon sinon, cette semaine il y avait une bonne surprise, ZULU, et une confirmation que la firme Disney n'est plus ce qu'elle était, LA REINE DES NEIGES. Le premier n'est pas un grand film mais offre un thriller intéressant et prenant dans un contexte post-apartheid. Le second est une adaptation un peu trop mielleuse du conte de Andersen.


Et tout à l'heure, découverte de JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR dont je vous parlais cette semaine. Avec deux potonautes que j'ai pu faire inviter et que je croiserais peut être :) Et le talentueux Mathias Malzieu qui viendra nous présenter son adaptation.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Répondre