[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ Dadouasse
...mais ce qu'on voit à la télé, c'est limite de la fiction, tout est exagéré pour en tirer profit, pour que le gentil peuple vote à droite...
Juste une réaction rapide sur cet extrait de ton post.

Tu vois à la télé, et tu en déduis "on nous montre des choses pour nous faire peur, nous manipuler".

D'autres voient la même chose et disent "la télé nous cache la vérité"

Les choses ne sont elles pas plus nuancées ? Simplement, les journaux télévisés en 30 minutes, survolent l'actualité, et il y a un effet de loupe sur des évènements que l'on oublie au fur et à mesure.

Chacun est libre soit d'éteindre son poste ou, au contraire, d'approfondir le sujet dans la presse l'internet etc.

Au bout du compte, on est jamais si bien manipulé que par soi-même, non ? :]
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par wolfdaad »

jobii a écrit :@ Dadouasse
...mais ce qu'on voit à la télé, c'est limite de la fiction, tout est exagéré pour en tirer profit, pour que le gentil peuple vote à droite...
Juste une réaction rapide sur cet extrait de ton post.

Tu vois à la télé, et tu en déduis "on nous montre des choses pour nous faire peur, nous manipuler".

D'autres voient la même chose et disent "la télé nous cache la vérité"

Les choses ne sont elles pas plus nuancées ? Simplement, les journaux télévisés en 30 minutes, survolent l'actualité, et il y a un effet de loupe sur des évènements que l'on oublie au fur et à mesure.

Chacun est libre soit d'éteindre son poste ou, au contraire, d'approfondir le sujet dans la presse l'internet etc.

Au bout du compte, on est jamais si bien manipulé que par soi-même, non ? :]
Dans un sens c'est vrai, on est libre de ce que l'on regarde et également libre d'interpréter les choses comme on l'entend, mais ce que je veux dire, c'est que la télé ne nous montre que ce qu'elle veut, dans le but de faire réagir dans un sens et pas dans un autre. On omet volontairement de nous montrer certaines images, au profit d'autres que l'on tourne à sa sauce. L'information devient de la désinformation, et c'est pourquoi je parle de mise en scène médiatique, et oui, dans tous les cas, on nous cache la vérité! (à part quand Pernaut nous parle de l'évolution des techniques dans le milieu fromager, là on est dans le vrai :mrgreen: )
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

dadouasse a écrit :L'information devient de la désinformation,...
de la manipulation plutôt car l'info existe..mais c'est connu depuis fort longtemps ce genre de choses, d'ailleurs n'importe quel régime politique se doit de manipuler un temps soit peu les infos données pour perdurer, la démocratie étant celle qui manipule le moins et offre la possiblité à une autre voix de s'exprimer...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Ulysse42 a écrit :
merlin a écrit :
Ulysse42 a écrit :
merlin a écrit : Et il y a aussi ce qu'on nomme aujourd'hui les incivilités, et là, il est bien évident qu'elles ont explosé depuis disons une vingtaine d'années, mais je suppose que tu vas me prouver par A + B que j'ai tort...
Une évidence l'est toujours pour celui qui l'énonce, beaucoup moins pour les autres... C'est plutôt à toi de prouver par A+B ce que tu avances, sinon c'est du vent, un ressenti personnel tout au plus, comme ton analyse sociologique des sauvageons des banlieues.
Allons, je blaguais Ulysse...tout va bien dans notre beau pays de France, youkaïdi youkaïda...
Dans le mien oui, après peut être que tu te fais agresser tous les jours et cracher dessus, mais personnellement, jamais une agression, jamais un vol, pas plus il y a 20 ans qu'aujourd'hui. Je te dirais bien sort moi les statistiques qui montrent que la société part en déliquescence, mais la vérité est que tu n'en n'as pas. A part le discours des politiques qui veulent profiter de la situation et le 20h de tf1.
Regarde cette vidéo à partir de 1min45 si tu n'as bien sur pas vu le film entier :
[/video]
Quelle violence !
Je veux quitter cette ville !
(ou la phrase qu'on sortait à chaque fois qu'on arrivait dans un patelin de 3 habitants pendant mon dernier roadtrip... ^^)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ dadouasse

Et tu dirais quoi, si il n'y avait pas d'information du tout ? On ne serait pas dans une dictature ?

J'ai des proches qui ont vécu dans des dictatures, torturés, électrocutés, menaces sur leur famille, et je stoppe là pour pas tomber dans l'insupportable... quand ils mattent la téloche en France, ils sont au paradi.

Les journaleux font un boulot parfois contestable, à cause des contraintes du boulot et du travail en flux tendu.

Allez, je concède une dose de manipulation... parce qu'il faut vendre.

Mais rends toi compte que ton raisonnement ne te rends si différent que cela d'un type d'extrême droite, qui se sent manipulé tout comme toi.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par wolfdaad »

jobii a écrit :@ dadouasse

Et tu dirais quoi, si il n'y avait pas d'information du tout ? On ne serait pas dans une dictature ?

J'ai des proches qui ont vécu dans des dictatures, torturés, électrocutés, menaces sur leur famille, et je stoppe là pour pas tomber dans l'insupportable... quand ils mattent la téloche en France, ils sont au paradi.
Certes, mais ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs, dans les pays où le fanatisme sévit, que c'est bien chez nous. Bien sûr, c'est mieux, mais ça me débecte de voir à quel point on est manipulé sans qu'il y aie de vraie prise de conscience collective, et comme tout le monde dit amen à TF1 etc.
L'info est globalement présente, mais elle est souvent volontairement exagérée ou incomplète. Ce dont tu ne te rends pas compte, c'est qu'on nous cache beaucoup de chose. Honnêtement, tu penses qu'il y aurait eu tout ce battage médiatique si l'affaire Cahuzac avec concerné un droitiste? Franchement pas sûr, d'autant plus qu'il n'est sans aucun doute pas un cas isolé.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Par quel bout prendre tout ce que tu dis... bon au pif.

"La prise de conscience collective", on va laisser ça au philosophes du forum, il s'en trouvera bien un qui a traité le sujet au bac.

Si on nous "cache beaucoup de choses", comment sais-tu qu'on nous les caches ? Si t'as des exclus vas-y, ça va faire monter l'audimat de P2.

L'affaire Cahuzac sort comme les financements des campagnes UMP, comme l'affaire Tapie... Il y en a, pour tous le goûts.

Personnellement, je trouve que la justice bosse, dans des conditions difficiles au regard des piles de dossiers qu'il y a à traiter, au regard également de l'habileté des avocats qui s'y entendent pour obtenir des non-lieux, et pour ralentir les procédures sur des vices de forme.

Cependant, si j'ai un jour a me retrouver en justice, je serai bien content d'avoir un avocat.

Malgré cela, les affaires apparaissent dans l'actualité, et chacun est bien assez grand pour se faire une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Article destiné à ceux qui préfèrent jouer à l'autruche ...

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 136_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

C'est marrant comme on dit à longueur de post qu'il faut se méfier des journaux, des médias, qu'ils ne sont pas parole d'évangile, et que dès qu'un journal de droite annonce une info sure exclusive. Et après avoir lu l'article en entier (c'était pas facile) on apprend juste qu'un avis d'un mec qui a tapé un rapport fait office de vérité par rapport à tous les autres. Toujours se méfier de l'homme d'un seul livre, et d'une seule source...

Surtout à l'époque actuelle du tout est filmé par les gens avec leurs portables, on aurait des photos, des vidéos, non, tu penses pas ? Ou alors le gouvernement censure aussi google, youtube, facebook, dailymotion ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

C'est vrai, Ulysse42, il faut se méfier de l'information ! Regarde ce que je viens de lire sur le figaro. Les gens ont la mémoire courte : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/c ... 220964001/" onclick="window.open(this.href);return false;

Canicule en France : quand la météo annonçait une "année sans été"

Selon les prévisions, une canicule pourrait frapper la France pour la fin du mois de juillet, avec des températures grimpant jusqu'à 38 degrés.

Et dire qu'en mai dernier, les experts de la météo annonçaient une "année sans été"...

Ça c'est de la manipulation. :rougefaché: :nonon: :rougefaché:

Dieu merci, Le Figaro veille.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Ulysse42 a écrit :C'est marrant comme on dit à longueur de post qu'il faut se méfier des journaux, des médias, qu'ils ne sont pas parole d'évangile, et que dès qu'un journal de droite annonce une info sure exclusive. Et après avoir lu l'article en entier (c'était pas facile) on apprend juste qu'un avis d'un mec qui a tapé un rapport fait office de vérité par rapport à tous les autres. Toujours se méfier de l'homme d'un seul livre, et d'une seule source...

Surtout à l'époque actuelle du tout est filmé par les gens avec leurs portables, on aurait des photos, des vidéos, non, tu penses pas ? Ou alors le gouvernement censure aussi google, youtube, facebook, dailymotion ?

Il n'y a pas que les journaux qui le disent. Il y aussi sur la radio RTL (les journaux du soirs (3h du mat)) qui l'avait déjà confirmé.
De plus , c'est bien de lire les journaux de droite et de gauche pour se faire un vrai avis.

Enfin, comme dis Merlin, il faut arrêter de faire l'autruche et de faire preuve de mauvaise fois... (on revient toujours au politiquement correct)

Cette affaire me fait penser à l'affaire Merah... On nous a mentit. La gauche avait crié au scandale et elle fait de même aujourdhui, elle nous ment.

"Faite se que je dis mais pas se que je fais" doit être une devise politicienne :mrgreen:
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

jobii a écrit :C'est vrai, Ulysse42, il faut se méfier de l'information ! Regarde ce que je viens de lire sur le figaro. Les gens ont la mémoire courte : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/c ... 220964001/" onclick="window.open(this.href);return false;

Canicule en France : quand la météo annonçait une "année sans été"

Selon les prévisions, une canicule pourrait frapper la France pour la fin du mois de juillet, avec des températures grimpant jusqu'à 38 degrés.

Et dire qu'en mai dernier, les experts de la météo annonçaient une "année sans été"...

Ça c'est de la manipulation. :rougefaché: :nonon: :rougefaché:

Dieu merci, Le Figaro veille.
Il faut vite rappeler Raffarin, l'expert en matière de gestion de la canicule. :modo:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

Rappelez vous des méchant traders qui ont tout fait pété en 2008...des promesses de la fin des haricots by sarko, ben on en reparle :
http://www.lemonde.fr/economie/visuel/2 ... _3234.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Philim »

jobii a écrit :C'est vrai, Ulysse42, il faut se méfier de l'information ! Regarde ce que je viens de lire sur le figaro. Les gens ont la mémoire courte : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/c ... 220964001/" onclick="window.open(this.href);return false;

Canicule en France : quand la météo annonçait une "année sans été"

Selon les prévisions, une canicule pourrait frapper la France pour la fin du mois de juillet, avec des températures grimpant jusqu'à 38 degrés.

Et dire qu'en mai dernier, les experts de la météo annonçaient une "année sans été"...

Ça c'est de la manipulation. :rougefaché: :nonon: :rougefaché:

Dieu merci, Le Figaro veille.
ouais enfin tout le monde le sait, la météo prévoit le temps qu'il aurait dû faire ! :happy1:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Ulysse42 a écrit :C'est marrant comme on dit à longueur de post qu'il faut se méfier des journaux, des médias, qu'ils ne sont pas parole d'évangile, et que dès qu'un journal de droite annonce une info sure exclusive. Et après avoir lu l'article en entier (c'était pas facile) on apprend juste qu'un avis d'un mec qui a tapé un rapport fait office de vérité par rapport à tous les autres. Toujours se méfier de l'homme d'un seul livre, et d'une seule source...

Surtout à l'époque actuelle du tout est filmé par les gens avec leurs portables, on aurait des photos, des vidéos, non, tu penses pas ? Ou alors le gouvernement censure aussi google, youtube, facebook, dailymotion ?

Tout ça me parait très flou ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ignent.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais en même temps...
Les caillassages de pompiers c'est pas nouveau, je suis pas assez vieux pour savoir sous Mitterand, mais sous Chirac ils prenaient déjà des pavés par le camion.
Le Favier vous ?
Les marins pompiers de Marseille changent en moyenne 1 pare brise par semaine à cause d'un "caillassage" en règle à la suite d'interventions dans les quartier dits "chauds" (Toutes casernes réunies dans l'agglomération Marseillaise)
Tu ne trouveras ça dans aucun journal, google, youtube, facebook, dailymotion ...
Mais demande aux pompiers eux même ils vont te le dire (ils en sont bien contents de leurs parebrise d'ailleurs !), et Olivier de chez Carglass bah il a bien du mal parce que le trou il est un peu plus grand qu'une pièce de 2 €...


Je connais pas la gare de Bretigny, mais admettons qu'elle soit dans un quartier "chaud"
Les jets de projectiles correspondraient à une situation "presque normale" ? Non ?


En plus ils ont pas l'air de savoir bien viser à Bretigny, si ils avaient touché le pare brise, les journaux auraient bien réussi à trouver une photo... (point que tu as souligné)
Un signe évident de manque d'entrainement ! :mrgreen:

Bref pas de quoi en faire un flan ... Je veux dire spécialement maintenant...

Ou alors si !
Si les journalistes du Figaro et du Point étaient vraiment pro ils seraient aller faire un reportage sur les pompiers qui partent en inter à 3h du mat' dans les ZEP sous Sarkozy, là on se serait marrés ! (Surtout juste après qu'il ait décidé de supprimer les commissariats de quartier) :mrgreen:

Bref ! C'était la parenthèse "Nos amis les pompiers !"

Ps : Je sais le figaro c'est comme le point c'est à droite, mais tu as cité Saint Thomas d'Acquin "méfie toi de l'homme d'un seul livre" ça fait 2 ( :mrgreen: )
Quand je pense à ce pauvre Saint Thomas, il en avait qu'un de livre : La Bible... (quoique Ancien et Nouveau Testament ça peut faire 2...)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Tenez petit article que j'ai lu sur le site Le Monde.

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Contrôle de police vers un couple dont la femme portait le nikab . Le mari saute a la gorge du policier et se fait interpeler.

Suite a ça mini-émeute près du commissariat.

J'espère que dans vos réactions vous n'allez pas vous cacher derrière les phrases et les mots faciles comme :"bavure policière ", "racisme", "en quoi ça vous dérange quelle porte le voile integral" etc...

A quoi je répondrais : certes les bavures policières existent ainsi que des contrôles abusifs.MAIS, il ne faut pas sortir ces arguments a tout bout de champs.
De plus, si on se cache derrière ces arguments sans trouver de réel solution, c'est faire l'autruche.
Enfin, ça serait bien que la police et la gendarmerie soient + soutenues par leur hiérarchies et la population. Car le respect des lois et des ces hommes seraient sûrement appliqués .

Pour le racisme bah, où est le racisme la dedans??? Peut être du côté des émeutiers qui ne comprennent pas le respect de leur compatriote.

En quoi ça gêne une femme en nikab?
Bah le droit de la femme, par exemple (combien de femmes dans les pays musulmans se battent pour avoir le droit de ne plus porter ça? Et combien se font lapider car elles refusent de le porter) de plus nous sommes dans un pays laïque et tous signes religieux devrais être bannis. (Sauf pour moi: petit médaillon avec la représentation de leur croyance)
Enfin, aller vous trimbaler en jupe et en débardeur en Tunisie, en Arabie Saoudite , etc... On verra comment vous serez accueillit.

Je pars du principe que quand nous vivons dans un pays n'aimant pas les mêmes visse et coutumes que nous. Nous devons nous adapter. Et rien nous empêche a la maison de pratiquer nos coutumes . Mais pas dans les lieux publiques.
Ça s'appelle le respect du pays ôte , le respect de ses institutions, le respect vis a vis de leur population etc....

Sinon pensez vous que la semaine prochaine sera caniculaire ????
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

thieu-thieu a écrit :Tenez petit article que j'ai lu sur le site Le Monde.

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Contrôle de police vers un couple dont la femme portait le nikab . Le mari saute a la gorge du policier et se fait interpeler.

Suite a ça mini-émeute près du commissariat.

J'espère que dans vos réactions vous n'allez pas vous cacher derrière les phrases et les mots faciles comme :"bavure policière ", "racisme", "en quoi ça vous dérange quelle porte le voile integral" etc...

A quoi je répondrais : certes les bavures policières existent ainsi que des contrôles abusifs.MAIS, il ne faut pas sortir ces arguments a tout bout de champs.
De plus, si on se cache derrière ces arguments sans trouver de réel solution, c'est faire l'autruche.
Enfin, ça serait bien que la police et la gendarmerie soient + soutenues par leur hiérarchies et la population. Car le respect des lois et des ces hommes seraient sûrement appliqués .

Pour le racisme bah, où est le racisme la dedans??? Peut être du côté des émeutiers qui ne comprennent pas le respect de leur compatriote.

En quoi ça gêne une femme en nikab?
Bah le droit de la femme, par exemple (combien de femmes dans les pays musulmans se battent pour avoir le droit de ne plus porter ça? Et combien se font lapider car elles refusent de le porter) de plus nous sommes dans un pays laïque et tous signes religieux devrais être bannis. (Sauf pour moi: petit médaillon avec la représentation de leur croyance)
Enfin, aller vous trimbaler en jupe et en débardeur en Tunisie, en Arabie Saoudite , etc... On verra comment vous serez accueillit.

Je pars du principe que quand nous vivons dans un pays n'aimant pas les mêmes visse et coutumes que nous. Nous devons nous adapter. Et rien nous empêche a la maison de pratiquer nos coutumes . Mais pas dans les lieux publiques.
Ça s'appelle le respect du pays ôte , le respect de ses institutions, le respect vis a vis de leur population etc....

Sinon pensez vous que la semaine prochaine sera caniculaire ????
Us et coutumes ou vices et coutumes ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Donc thieu thieu, si je comprends bien, tu pars d'1 incident lors d'un contrôle de police qui a été maitrisé et l'homme arrêté, qui a ensuite suscité une première manifestation des habitants de Trappes pour protester contre "les propos virulents des policiers" (et donc pas contre le contrôle de la femme en niqab ou l'arrestation du mec pas bien fini) qui a eu lieu dans l'après-midi devant le poste de police. Tout s'est bien passé. Ensuite, le soir, un rassemblement d'entre 200 et 400 connar.ds, on peux le dire, tu vois, c'est pas compliqué, malgré ce que tu as l'air de penser ou dire, a dégénéré devant le commissariat. Donc pour toi il faut tirer une conclusion sur toute une communauté pour 300 personnes ? Heureusement que les musulmans tirent pas des conclusions sur moi en prenant pour exemple les manifs des bad gones, parce que la pour le coup des connar.ds y'en a plus de 300, et des bien corrects...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Ulysse42 a écrit :Donc thieu thieu, si je comprends bien, tu pars d'1 incident lors d'un contrôle de police qui a été maitrisé et l'homme arrêté, qui a ensuite suscité une première manifestation des habitants de Trappes pour protester contre "les propos virulents des policiers" (et donc pas contre le contrôle de la femme en niqab ou l'arrestation du mec pas bien fini) qui a eu lieu dans l'après-midi devant le poste de police. Tout s'est bien passé. Ensuite, le soir, un rassemblement d'entre 200 et 400 connar.ds, on peux le dire, tu vois, c'est pas compliqué, malgré ce que tu as l'air de penser ou dire, a dégénéré devant le commissariat. Donc pour toi il faut tirer une conclusion sur toute une communauté pour 300 personnes ? Heureusement que les musulmans tirent pas des conclusions sur moi en prenant pour exemple les manifs des bad gones, parce que la pour le coup des connar.ds y'en a plus de 300, et des bien corrects...
Le problème n'est pas de généraliser à l'ensemble des musulmans, il est que, dans la plupart des villes de France, tu peux avoir ce type d'émeutes, après un contrôle d'une femme en niqab, un gamin qui fait du rodéo urbain, un simple contrôle routier, etc...
Et çà oui, c'est un problème, la loi s'applique à tous que je sache.
Les propos virulents des flics, tu tiens çà d'où ?
Par ailleurs, que viennent faire les BG dans cette histoire ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Je tiens ça du même article que thieu thieu, mais après si tu commentes les articles sans les lire, c'est sur que c'est moins évident du coup...

Et donc pour toi le fait qu'il y est un minorité de personnes qui foutent la merde suffit à condamner tout le monde ? J'ose pas imaginer ce que tu pensais des immigrés italiens à l'époque des blousons noirs... Remarque ils se faisaient déjà traiter de macaronis ou ritaux. Comme dirais l'autre, bis repetita placent...

Les bad gones, c'était pour l'exemple de connar.ds bien de chez nous avec lesquels on pourrait généraliser. Et d'ailleurs beaucoup se servent des incidents entre groupes ultra pour généraliser à l'ensemble des supporters de foot qui deviennent de facto des décérébrés violents.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Ulysse42 a écrit :Je tiens ça du même article que thieu thieu, mais après si tu commentes les articles sans les lire, c'est sur que c'est moins évident du coup...

Et donc pour toi le fait qu'il y est un minorité de personnes qui foutent la merde suffit à condamner tout le monde ? J'ose pas imaginer ce que tu pensais des immigrés italiens à l'époque des blousons noirs... Remarque ils se faisaient déjà traiter de macaronis ou ritaux. Comme dirais l'autre, bis repetita placent...

Les bad gones, c'était pour l'exemple de connar.ds bien de chez nous avec lesquels on pourrait généraliser. Et d'ailleurs beaucoup se servent des incidents entre groupes ultra pour généraliser à l'ensemble des supporters de foot qui deviennent de facto des décérébrés violents.
D'une je ne commente pas l'article, de deux, je ne fais pas de généralisation, alors évites les sarcasmes et les extrapolations.
Les italiens ? rien à voir avec la situation actuelle.
Les BG ? je les vois mal dépouiller les victimes d'une catastrophe ferroviaire ou faire le siège d'un commissariat pour une parole déplacée.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Us et coutumes merlin. Je sais pas pourquoi a chaque j'ai le mot vice en tête . Lol.

Euh Ulysse , il faut arrêter de dire a chaque fois que c'est une minorité , en gros c'est comme si tu causoniais leur fait et tu fais l'autruche. Au lieu d'agir.

Bref. Chacun sa vision des choses mais bon.....
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

thieu-thieu a écrit :Us et coutumes merlin. Je sais pas pourquoi a chaque j'ai le mot vice en tête . Lol.

Euh Ulysse , il faut arrêter de dire a chaque fois que c'est une minorité , en gros c'est comme si tu causoniais leur fait et tu fais l'autruche. Au lieu d'agir.

Bref. Chacun sa vision des choses mais bon.....
Je vais passer sur le massacre du français qui est quand même une langue qui mérite un minimum de considération selon moi mais sur le fond dire que 300 personnes font une majorité, soit c'est de la mauvaise foi, soit pour toi les cités comptent 600 personnes ou moins. Tu as déjà essayé de faire le ratio nombre d'habitants dans les cités/nombre d'incidents ?

Je ne cautionne rien du tout, j'ai dit juste avant que c'était l'inverse, mais c'est sur que ça t'embête dans ton raisonnement de penser que l'on peux sanctionner uniquement les 300 fauteurs de trouble sans jeter le discrédit sur tous les autres qui avaient peut être une raison pour manifester pacifiquement dans l'après midi avant que les mecs pas finis foutent la merde dans la soirée.

Et toi, qui ne fais rien quand les bad gones ou les ultra niçois font des saluts nazis, tu cautionnes leur geste ? Toi qui ne fais rien quand les traders nous bouffent notre argent pour se gaver, tu les cautionnes ? Tu vas aller cramer tous le banquiers même ceux qui sont au guichet ? Je te rajouterai bien aussi les dérapages de la police, et passages à tabac, mais après tu vas me dire que je suis anti-autorité non ?

Dans la police, tous des alcooliques...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par wolfdaad »

merlin a écrit :
Ulysse42 a écrit :Je tiens ça du même article que thieu thieu, mais après si tu commentes les articles sans les lire, c'est sur que c'est moins évident du coup...

Et donc pour toi le fait qu'il y est un minorité de personnes qui foutent la merde suffit à condamner tout le monde ? J'ose pas imaginer ce que tu pensais des immigrés italiens à l'époque des blousons noirs... Remarque ils se faisaient déjà traiter de macaronis ou ritaux. Comme dirais l'autre, bis repetita placent...

Les bad gones, c'était pour l'exemple de connar.ds bien de chez nous avec lesquels on pourrait généraliser. Et d'ailleurs beaucoup se servent des incidents entre groupes ultra pour généraliser à l'ensemble des supporters de foot qui deviennent de facto des décérébrés violents.
D'une je ne commente pas l'article, de deux, je ne fais pas de généralisation, alors évites les sarcasmes et les extrapolations.
Les italiens ? rien à voir avec la situation actuelle.
Les BG ? je les vois mal dépouiller les victimes d'une catastrophe ferroviaire ou faire le siège d'un commissariat pour une parole déplacée.
Pour rappel, les incidents de Bretigny ne sont qu'une pure invention d'un syndicat de police foireux, ils ont été démentis par la croix rouge et bon nombre de témoins présents sur place, donc peu importe à qui tu les attribues (j'ai ma petite idée).
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

thieu-thieu a écrit :Us et coutumes merlin. Je sais pas pourquoi a chaque j'ai le mot vice en tête . Lol.

Euh Ulysse , il faut arrêter de dire a chaque fois que c'est une minorité , en gros c'est comme si tu causoniais leur fait et tu fais l'autruche. Au lieu d'agir.

Bref. Chacun sa vision des choses mais bon.....
Qu'entends-tu par agir ? :cote:
Verrouillé