[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

C'est repartit Lance Froome :mrgreen: va mettre tout le monde d'accord dans un grand accord général, le gars est sans coéquipiers mais il va quand même les aligner un par un....
Image

Les verts toujours...
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Le druide »

Les commentateurs sont en train d'aborder le dopage en direct. J'aime bien ce qu'ils disent. Ils ont été franco sur Froome, les suspicions possibles (notamment le temps de la montée hier), l'équipe Sky, Armstrong, etc.

Ils ont du avoir pas mal de remarques hier par les téléspectateurs, ou alors ils lisent poto² :mrgreen:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Attend le mec est seul contre tous, ses coéquipiers sont a la ramasse, mais lui va mettre d'accord tout le monde... Sinon ça va, pas de suspicion...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Réca »

Diablo a écrit :platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.

Non, dans la mesure ou l'equipe sky possède des produits dopants beaucoup plus performants que les equipes espagnoles, l'égalité des chances n'est pas respéctée :mrgreen:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Diablo a écrit :platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.
Diablo, calme garçon, va prendre l'air et évites tes ordres, tu te rends ridicule, le dopage fait partie malheureusement du vélo que tu le veuilles ou non, et la je suis juste surpris :) des très belles performances de l'athlète Lance Froome, ah merde j'ai du mal, Christopher Froome.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pascal425 »

Juste pour info les enfants,que Froome soit accompagné ou pas par des équipiers dans la montagne (je dis bien dans la montagne)ne change pas grand chose pour un grimpeur,il suit le rythme de la tête du peloton et si il démarrait dans la dernière côte il n'y aurait rien d"étonnant,car équipier ou pas la fatigue est la même.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par guinnesstime »

pascal425 a écrit :Juste pour info les enfants,que Froome soit accompagné ou pas par des équipiers dans la montagne (je dis bien dans la montagne)ne change pas grand chose pour un grimpeur,il suit le rythme de la tête du peloton et si il démarrait dans la dernière côte il n'y aurait rien d"étonnant,car équipier ou pas la fatigue est la même.
+1
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par l'As de Saint-Etienne »

sinon, bravo à Romain Bardet !

un autre Altiligérien qui s'est distingué ce week-end....
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

Platoche a écrit :
Diablo a écrit :platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.
Diablo, calme garçon, va prendre l'air et évites tes ordres, tu te rends ridicule, le dopage fait partie malheureusement du vélo que tu le veuilles ou non, et la je suis juste surpris :) des très belles performances de l'athlète Lance Froome, ah merde j'ai du mal, Christopher Froome.
Alors que c'est vrai, un joueur de foot qui court aussi vite qu'un coureur de 100m pendant 90mn, c'est tout à fait normal. Mais bon c'est vrai que le dopage ne fait pas partit du football, c'est pour ca que tu n'en parles pas. Bref tu es un beau mouton.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Diablo a écrit :
Platoche a écrit :
Diablo a écrit :platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.
Diablo, calme garçon, va prendre l'air et évites tes ordres, tu te rends ridicule, le dopage fait partie malheureusement du vélo que tu le veuilles ou non, et la je suis juste surpris :) des très belles performances de l'athlète Lance Froome, ah merde j'ai du mal, Christopher Froome.
Alors que c'est vrai, un joueur de foot qui court aussi vite qu'un coureur de 100m pendant 90mn, c'est tout à fait normal. Mais bon c'est vrai que le dopage ne fait pas partit du football, c'est pour ca que tu n'en parles pas. Bref tu es un beau mouton.
Hey Diablo, pourquoi tu insultes les gens ? tu as une frustration quelque part pour agir comme ça ? tu ne peux pas discuter sans insulter les gens ?

On est sur le thread du Tour de France, donc on peut y parler de dopage. T'inquiète pas que si les cas de dopage étaient mis à jour dans le foot, j'en parlerai également. Arrête de faire une fixette sur mon pseudo, ignore moi puisque le dialogue n'est pas possible tu pars en insultes, c'est dommage...
Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Malmont »

Malgré tout, et j'en suis le premier à trouver navrant de prendre le cyclisme que sous l'angle du dopage, mais sur la démonstration de samedi, les Sky ne sont pas crédibles...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... -32280274-" onclick="window.open(this.href);return false;[NL_Sport]-20130708-[titres_principaux]
Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs dans les Pyrénées.

Les coureurs en compagnie du maillot jaune Chistopher Froome (Sky) lors de la 9e étape entre Saint-Girons et Bagnere-de-Bigorre, le 7 juillet.

"Impossible de gagner le Tour sans dopage." Le bilan chiffré de ce début de course contredit-il la réponse affirmative formulée dans ces colonnes par Lance Armstrong ? Négligeons les vitesses moyennes, même si un contre-la-montre par équipes à 57,84 km/h et une moyenne générale qui frise les 41 km/h laissent dubitatif. Ce qui compte, pour mieux appréhender l'état sanitaire du peloton, ce sont les puissances en montagne. Deux radars étaient placés dans les Pyrénées : la montée d'Ax 3 Domaines samedi 6 juillet et celle d'Hourquette dimanche. Qu'indique leur relevé ? En deçà de 410 watts, c'est sans garantie mais humain, entre 410 et 430, c'est suspect, jusqu'à 450 miraculeux, et au-delà mutant.
Dans le premier grand col (Pailhères, niché à plus de 2 000 m) qui précédait la montée d'Ax, derrière le Colombien Quintana à 390 watts, certains des 27 coureurs, avec 372 watts, n'ont pas fait que s'échauffer pendant 47'58'' avant d'aborder Ax. Ils ont enfin fatigué ! Des coureurs comme l'Irlandais Daniel Martin et le Français Jean-Christophe Péraud ont ainsi fini placés avec 401 watts dans ce premier radar d'Ax qui concluait l'étape, en 25'47'', après cinq heures d'efforts.

Combiné au fait que le rendement de bon nombre de leurs adversaires, y compris français, est étonnamment inférieur de 10 % voire 20 % (pourcentage de gain estimé grâce aux produits dopants) par rapport aux années précédentes, cela a permis, dimanche, grâce à une course de mouvement initiée par son équipe Garmin, au grimpeur irlandais de remporter l'étape sans être "flashé", dans la montée d'Hourquette, au-dessus de 380 watts. Peut-on briller sur le Tour 2013 sans se doper ? La réponse est oui.

PERFORMANCE QUASI MUTANTE

Mais Chris Froome, lui, est là pour gagner. Il a donc relégué Dan Martin à Ax à 2'34'', sur la seule montée finale en développant 446 watts. D'autant plus inquiétant que cette performance quasi mutante le place à seulement deux petits watts de la prestation effarante du duo Armstrong-Ullrich en 2003, alors "chargés comme des mules".

Deuxième coureur flashé dans la montée d'Ax : son coéquipier Richie Porte avec 435 watts miraculeux. La Sky n'a pas touché terre samedi. Derrière eux, quatre coureurs ont été pris à des puissances suspectes entre 411 et 420 watts : Mollema, Ten Dam, Nieve et Valverde. Deux Hollandais de la défunte et sulfureuse équipe Rabobank et deux Espagnols. Lors du Tour d'Espagne 2012, les Ibériques Valverde, Contador et Rodriguez avec plus de 420 watts moyens et suspects sur les cinq ascensions cibles avaient laissé Froome et ses 410 watts prendre la 4e place. Ils visent encore le triplé sur le Tour. Mais Froome veut gagner. "Impossible de gagner le Tour sans dopage ?" Vous avez la réponse.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Alcom »

Platoche a écrit :
Diablo a écrit :
Platoche a écrit :
Diablo a écrit :platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.
Diablo, calme garçon, va prendre l'air et évites tes ordres, tu te rends ridicule, le dopage fait partie malheureusement du vélo que tu le veuilles ou non, et la je suis juste surpris :) des très belles performances de l'athlète Lance Froome, ah merde j'ai du mal, Christopher Froome.
Alors que c'est vrai, un joueur de foot qui court aussi vite qu'un coureur de 100m pendant 90mn, c'est tout à fait normal. Mais bon c'est vrai que le dopage ne fait pas partit du football, c'est pour ca que tu n'en parles pas. Bref tu es un beau mouton.
Hey Diablo, pourquoi tu insultes les gens ? tu as une frustration quelque part pour agir comme ça ? tu ne peux pas discuter sans insulter les gens ?

On est sur le thread du Tour de France, donc on peut y parler de dopage. T'inquiète pas que si les cas de dopage étaient mis à jour dans le foot, j'en parlerai également. Arrête de faire une fixette sur mon pseudo, ignore moi puisque le dialogue n'est pas possible tu pars en insultes, c'est dommage...
En même temps c'est pas la première fois que tu fais la même technique : tu lances des piques, les gens te répondent et tu fais la vierge effarouchée.

C'est quand même pas difficile de comprendre que certains ont envie de parler de sport et non de dopage.
On a bien compris ton point de vue. On peut passer à autre chose.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Alcom a écrit :
Platoche a écrit :
Diablo a écrit :
Platoche a écrit :
Diablo a écrit :platoche, si c'est pour parler que de dopage sur ce topic, casses-toi c'est très lourd.
Diablo, calme garçon, va prendre l'air et évites tes ordres, tu te rends ridicule, le dopage fait partie malheureusement du vélo que tu le veuilles ou non, et la je suis juste surpris :) des très belles performances de l'athlète Lance Froome, ah merde j'ai du mal, Christopher Froome.
Alors que c'est vrai, un joueur de foot qui court aussi vite qu'un coureur de 100m pendant 90mn, c'est tout à fait normal. Mais bon c'est vrai que le dopage ne fait pas partit du football, c'est pour ca que tu n'en parles pas. Bref tu es un beau mouton.
Hey Diablo, pourquoi tu insultes les gens ? tu as une frustration quelque part pour agir comme ça ? tu ne peux pas discuter sans insulter les gens ?

On est sur le thread du Tour de France, donc on peut y parler de dopage. T'inquiète pas que si les cas de dopage étaient mis à jour dans le foot, j'en parlerai également. Arrête de faire une fixette sur mon pseudo, ignore moi puisque le dialogue n'est pas possible tu pars en insultes, c'est dommage...
En même temps c'est pas la première fois que tu fais la même technique : tu lances des piques, les gens te répondent et tu fais la vierge effarouchée.

C'est quand même pas difficile de comprendre que certains ont envie de parler de sport et non de dopage.
On a bien compris ton point de vue. On peut passer à autre chose.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Merci Alcom pour ton point de vue, très intéressant.

Aujourd'hui repos au TDF ! Et demain direction les galettes de la Mère Poulard !!
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par vertgrenoble »

pour ma part, je regarde de moins en moins le TDF
J'ai comme l'impression (le sentiment) que les rôles sont déjà distribués dès le départ :
-toi tu aura le maillot jaune,
-toi le maillot vert
-toi le maillot à pois,...
maintenant le TDF se joue sur 1 étape, voire sur 1 ascension,
le reste du temps le maillot jaune est tranquille (ou presque)
habitant pas trop loin je vais peut-être aller su place pour la mythique montée (x2 cette année) de l'Alpe d'Huez...
pour ceux qui ne l'ont jamais fait, à faire au moins une fois dans sa vie ! 8|
:super:
qui c'est les plus forts ?...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

Si un jour ils refont le CLM à l'Alpe j'y retourne direct c'était tellement énorme !
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par TitusPullo77 »

Malmont a écrit :Malgré tout, et j'en suis le premier à trouver navrant de prendre le cyclisme que sous l'angle du dopage, mais sur la démonstration de samedi, les Sky ne sont pas crédibles...

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... -32280274-" onclick="window.open(this.href);return false;[NL_Sport]-20130708-[titres_principaux]
Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs dans les Pyrénées.

Les coureurs en compagnie du maillot jaune Chistopher Froome (Sky) lors de la 9e étape entre Saint-Girons et Bagnere-de-Bigorre, le 7 juillet.

"Impossible de gagner le Tour sans dopage." Le bilan chiffré de ce début de course contredit-il la réponse affirmative formulée dans ces colonnes par Lance Armstrong ? Négligeons les vitesses moyennes, même si un contre-la-montre par équipes à 57,84 km/h et une moyenne générale qui frise les 41 km/h laissent dubitatif. Ce qui compte, pour mieux appréhender l'état sanitaire du peloton, ce sont les puissances en montagne. Deux radars étaient placés dans les Pyrénées : la montée d'Ax 3 Domaines samedi 6 juillet et celle d'Hourquette dimanche. Qu'indique leur relevé ? En deçà de 410 watts, c'est sans garantie mais humain, entre 410 et 430, c'est suspect, jusqu'à 450 miraculeux, et au-delà mutant.
Dans le premier grand col (Pailhères, niché à plus de 2 000 m) qui précédait la montée d'Ax, derrière le Colombien Quintana à 390 watts, certains des 27 coureurs, avec 372 watts, n'ont pas fait que s'échauffer pendant 47'58'' avant d'aborder Ax. Ils ont enfin fatigué ! Des coureurs comme l'Irlandais Daniel Martin et le Français Jean-Christophe Péraud ont ainsi fini placés avec 401 watts dans ce premier radar d'Ax qui concluait l'étape, en 25'47'', après cinq heures d'efforts.

Combiné au fait que le rendement de bon nombre de leurs adversaires, y compris français, est étonnamment inférieur de 10 % voire 20 % (pourcentage de gain estimé grâce aux produits dopants) par rapport aux années précédentes, cela a permis, dimanche, grâce à une course de mouvement initiée par son équipe Garmin, au grimpeur irlandais de remporter l'étape sans être "flashé", dans la montée d'Hourquette, au-dessus de 380 watts. Peut-on briller sur le Tour 2013 sans se doper ? La réponse est oui.

PERFORMANCE QUASI MUTANTE

Mais Chris Froome, lui, est là pour gagner. Il a donc relégué Dan Martin à Ax à 2'34'', sur la seule montée finale en développant 446 watts. D'autant plus inquiétant que cette performance quasi mutante le place à seulement deux petits watts de la prestation effarante du duo Armstrong-Ullrich en 2003, alors "chargés comme des mules".

Deuxième coureur flashé dans la montée d'Ax : son coéquipier Richie Porte avec 435 watts miraculeux. La Sky n'a pas touché terre samedi. Derrière eux, quatre coureurs ont été pris à des puissances suspectes entre 411 et 420 watts : Mollema, Ten Dam, Nieve et Valverde. Deux Hollandais de la défunte et sulfureuse équipe Rabobank et deux Espagnols. Lors du Tour d'Espagne 2012, les Ibériques Valverde, Contador et Rodriguez avec plus de 420 watts moyens et suspects sur les cinq ascensions cibles avaient laissé Froome et ses 410 watts prendre la 4e place. Ils visent encore le triplé sur le Tour. Mais Froome veut gagner. "Impossible de gagner le Tour sans dopage ?" Vous avez la réponse.
Intéressant.
Mais comment font-ils pour mesurer ces performances ?
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Malmont »

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Il me semble aussi que les cycliste ont des capteurs sur eux avec un mini appareil qui mesure et enregistre tout pendant leur course.

Mais c'est vrai que la performance de Froome laisse circonspect..... :-|
Image

Les verts toujours...
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par envert94 »

http://www.dhnet.be/sports/tourdefrance ... 6e24189647" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par TitusPullo77 »

TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit :Il me semble aussi que les cycliste ont des capteurs sur eux avec un mini appareil qui mesure et enregistre tout pendant leur course.

Mais c'est vrai que la performance de Froome laisse circonspect..... :-|
Mais non, puisqu'il te dit qu'il s'est entraîné dur pendant plusieurs mois !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Batard77 a écrit :
Platoche a écrit :Il me semble aussi que les cycliste ont des capteurs sur eux avec un mini appareil qui mesure et enregistre tout pendant leur course.

Mais c'est vrai que la performance de Froome laisse circonspect..... :-|
Mais non, puisqu'il te dit qu'il s'est entraîné dur pendant plusieurs mois !

Ahhhhhh c'est ça..... ok je suis rassuré alors :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Bon bah là, j'ai bien l'impression que c'est plié.... :( End of the Tour...
Image

Les verts toujours...
Répondre