[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par old_side »

Diablo a écrit :Je ne vois pas où est l'hypocrisie sachant que c'est Jalavert lui même qui a décidé de ne pas être présent sur le Tour.
S'il ne l'avait pas décidé, Fr2 le virait... Cf. L'itw de Bilalian dans l'Equipe de ce matin.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

OK, mais comment leur en vouloir ? On supposait tous que Jalabert était dopé, mais ne pas le prendre comme commentateur alors qu'il fait partie des derniers champions Français, et qu'il est plutôt bon au micro, sur la simple supposition qu'il se serait dopé à une époque où même le dernier coureur du tour était chargé comme une mûle n'aurait-il pas été injuste ?

Le virer de ce tour 2013 aurait été normal. Que ce soit pour lui ou pour France TV, cela aurait été invivable. tout le monde n'aurait parlé que de ça remettant en cause ces analyses pourtant bonnes la plupart du temps. Sur twitter la moquerie ou la référence à son passé aurait été permanente et aurait gâché indirectement le travail de ses collègues qui eux n'y sont pour rien.

Enfin j'aimerais revenir sur le timing de cette révélation. L'Equipe depuis quelques années prend un malin plaisir à révéler à une semaine du Tour des cas plus ou moins douteux de dopage. C'est systématique. Je suis persuadé qu'ils ont eu la connaissance du nom de Jalabert parmi les contrôlés positifs il y a des semaines. Mais comme d'habitude tout sort à une semaine du Tour. Là où ça change c'est qu'on est obligé de remonter à des histoires vieilles de 15 ans. C'est plutôt une bonne nouvelle.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par ManuVert »

J'aimais bien Jalabert en commentateur, après tant que le cyclisme n'assumera pas ses errements et se complaira dans l'hypocrisie, les "coupables" seront toujours mis à l'écart (au moins temporairement).
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Timick »

Diablo a écrit : Enfin j'aimerais revenir sur le timing de cette révélation. L'Equipe depuis quelques années prend un malin plaisir à révéler à une semaine du Tour des cas plus ou moins douteux de dopage. C'est systématique. Je suis persuadé qu'ils ont eu la connaissance du nom de Jalabert parmi les contrôlés positifs il y a des semaines. Mais comme d'habitude tout sort à une semaine du Tour. Là où ça change c'est qu'on est obligé de remonter à des histoires vieilles de 15 ans. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Je trouve le timing surprenant aussi, et ça se répète d'année en année. On dirait que L'Equipe (organisateur) trouve plus "vendeur" pour faire monter la pression à quelques jours du départ du Tour de mettre en avant les affaires de dopage anciennes plutôt que de communiquer sur la composition des équipes engagées ou sur la présence de tel ou tel favori au départ de la nouvelle édition. Cela permet invariablement aux organisateurs de servir le discours lénifiant suivant : "c'est une affaire terrible, mais le dopage c'est le passé, les choses ont changé, donc regardez le Tour qui va démarrer en toute confiance !".

Sinon je ne sais pas s'il faut se réjouir de l'ancienneté des affaires révélées. Si elles ne le sont que maintenant, c'est parce que les tests permettant de déceler l'EPO n'étaient pas disponibles au moment des faits et ont donc été effectués à posteriori, plusieurs années après.
Les blocages dûs à l'UCI, l'omerta dans le milieu, les craintes des coureurs incriminés et de leurs avocats, les nouvelles fonctions de personnages centraux laissant planer un doute sur la propreté du cyclisme actuel que l'on veut nous faire admettre (Riis et d'autres sont directeurs sportifs d'une équipe aujourd'hui, certains médecins sont les mêmes qu'il y a 15 ans, Jalabert, Fignon et Virenque sont commentateurs, etc) ; tout cela a fait que l'on se retrouve avec des révélations qui surviennent 15 ans plus tard et seulement au compte-gouttes.

Là où je suis assez pessimiste, c'est qu'il est possible que dans 10 ou 15 ans, de nouveaux tests viendront peut-être révéler des affaires de dopage à des produits actuellement indétectables. Et puis il y a bien entendu la question du dopage sanguin, avec des réinjections du propre sang des coureurs après des mois de congélation, qui sont indétectables car il s'agit bien de leur véritable sang, donc pas d'une substance étrangère à leur organisme.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par la buse »

Le dopage en cyclisme est clairement rentré dans les moeurs.
Tout le monde est au courant.
Les coureurs se foutent complètement d'être pincés, qui plus est a posteriori.
Pirux
Messages : 492
Inscription : 26 janv. 2011, 21:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Pirux »

Lance Armstrong continue son deballage dand Le Monde:

A la veille du départ de la 100e édition, samedi 29 juin, l'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur déchu et honni de la Grande Boucle, a accordé un entretien exclusif au "Monde". Morceaux choisis.
Le Tour de France
"C'est impossible de gagner le Tour de France sans se doper. Car le Tour est une épreuve d'endurance, où l'oxygène est déterminant."

"C'est bien d'effacer mon nom du palmarès, mais le Tour a bien eu lieu entre 1999 et 2005, n'est-ce pas ? Il doit donc y avoir un vainqueur. Qui est-il ? Personne ne s'est manifesté pour réclamer mes maillots."

Le rapport de l'Usada
"Tout ça, ce ne sont que des conneries. On a vu que l'affaire Puerto était cent fois plus sophistiquée. Notre système était très simple, très conservateur, et pas maléfique. L'histoire montrera que tout ça n'est qu'une simple posture de l'Usada [l'agence américaine antidopage] pour faire du buzz."

"La 'décision motivée' de l'Usada a parfaitement réussi à détruire la vie d'un homme, mais n'a pas du tout bénéficié au cyclisme."

L'Union cycliste internationale
"Pat McQuaid [président de l'UCI] peut dire et penser ce qu'il veut, il n'a aucun crédit en matière de lutte contre le dopage. Les choses ne pourront tout simplement pas changer si McQuaid reste au pouvoir."

"L'UCI refuse la mise en place d'une commission 'Vérité et réconciliation' parce que le témoignage que le monde voudrait entendre ferait plonger McQuaid, Verbruggen [son prédécesseur] et toute l'institution."

Laurent Jalabert
"Ah, Jaja, avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën [devant la commission sénatoriale sur le dopage] car il sait très bien que Michele [Ferrari] était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990."

Nicolas Sarkozy
"J'apprécie vraiment Sarko en tant qu'homme. Quand je dis cela, ça n'a rien d'une déclaration politique, c'est seulement une opinion personnelle. Il a toujours été cool avec moi."

La culture du dopage dans le cyclisme
"Je n'ai pas inventé le dopage, désolé Travis [Tygart, le directeur de l'Usada]. Et il ne s'est pas non plus arrêté avec moi. J'ai simplement participé à ce système."

"Je n'ai jamais eu peur des contrôles antidopage. Notre système était assez basique et sans risque. J'avais beaucoup plus peur de la douane et de la police."

Les remords
"Je ne parviendrai jamais à réparer tout ça, mais je passerai ma vie à essayer. J'ai été trop dur avec les gens. Se battre sur son vélo, c'est parfait. Se battre en dehors, ça ne l'est pas. Je n'ai pas pu, je n'ai pas su séparer les deux."

L'affaire Puerto
"Je suis sûr que certains grands clubs de football ont eu de l'influence sur ce jugement. En tout cas, c'est encore le cyclisme qui a été tenu pour le seul responsable."
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Timick »

En tout cas il y en a un qui passe étrangement à travers de toutes ces histoires de dopage, c'est Indurain. Pourtant il a battu pendant 5 Tours consécutifs des tas de gars dopés.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

Timick a écrit :En tout cas il y en a un qui passe étrangement à travers de toutes ces histoires de dopage, c'est Indurain. Pourtant il a battu pendant 5 Tours consécutifs des tas de gars dopés.
Bizarre ouais... il devient quoi lui d'ailleurs, il élève des taureaux au fin fond de la pampa espagnole ?
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pitchdobrasil »

" onclick="window.open(this.href);return false;
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pitchdobrasil »

Bus piégé, peloton éparpillé : final explosif en Corse. :mrgreen:
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par cedric26 »

pitchdobrasil a écrit :Bus piégé, peloton éparpillé : final explosif en Corse. :mrgreen:
:mrgreen: Y a eu une image furtive du chauffeur de bus qui avait l'air d'être désespere derriere son volant. :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par la buse »

C'est parti pour 3 semaines de grand n'importe quoi. :mrgreen:
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Olorin42 »

cedric26 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bus piégé, peloton éparpillé : final explosif en Corse. :mrgreen:
:mrgreen: Y a eu une image furtive du chauffeur de bus qui avait l'air d'être désespere derriere son volant. :taré1:
En même temps faut se mettre à sa place aussi...
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pascal425 »

Olorin42 a écrit :
cedric26 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bus piégé, peloton éparpillé : final explosif en Corse. :mrgreen:
:mrgreen: Y a eu une image furtive du chauffeur de bus qui avait l'air d'être désespere derriere son volant. :taré1:
En même temps faut se mettre à sa place aussi...
Le chauffeur n'a pas respecté les consignes : s'arrêter devant le grand portique de ligne d'arrivée et attendre le feu vert des organisateurs pour passer,car le portique se monte ou se descend suivant la hauteur des véhicules.
1600€ d'amende pour l'équipe Australienne propriétaire du bus.
Pour info un coureur vainqueur d'une étape touche 8000€ à diviser bien sur avec l'équipe,quand on compare cela avec ce que touche un joueur de tennis qui passe le premier tour de Roland Garros on peut se dire que le vélo par rapport aux sacrifices et efforts demandés ,ça ne paie pas.
Le cyclisme est un pour ne pas dire "le" sport le plus dur qui ne comprend pratiquement aucun jour de répit ,si vous arrêtez l'entraînement quelques jours,il vous faut plusieurs semaines pour revenir au top,et je sais de quoi je parle.
Alors dopage ou pas respect pour les cyclistes.(le jour ou les footeux auront les mêmes contrôles que les cyclistes:échantillons analysés + de 10 ans après,obligation de dire où l'on se trouve en permanence,prélèvement de cheveux,etc...alors on aura à mon avis de sacrés surprises).
Mais bon tout cela n'enlève pas mon amour inconditionnel et indéfectible pour les Verts qui sont la raison principale et même unique (n'ayons pas peur des mots :mrgreen: ) pour laquelle je suis le foot.
Dernière modification par pascal425 le 30 juin 2013, 13:11, modifié 1 fois.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par On rit Point (Mick) »

http://www.liberation.fr/sports/2013/06 ... che_914481" onclick="window.open(this.href);return false;

tour de France 1904. "Un jour, dans la montée du col de la République, dans la Loire, deux cents types arrêtent le peloton, après avoir laissé passer le régional de l’étape, le Stéphanois André Faure." :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
TitusPullo77
Messages : 37217
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par TitusPullo77 »

Mick a écrit :http://www.liberation.fr/sports/2013/06 ... che_914481

tour de France 1904. "Un jour, dans la montée du col de la République, dans la Loire, deux cents types arrêtent le peloton, après avoir laissé passer le régional de l’étape, le Stéphanois André Faure." :mrgreen:
:hehe:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Malmont »

Batard77 a écrit :
Mick a écrit :http://www.liberation.fr/sports/2013/06 ... che_914481

tour de France 1904. "Un jour, dans la montée du col de la République, dans la Loire, deux cents types arrêtent le peloton, après avoir laissé passer le régional de l’étape, le Stéphanois André Faure." :mrgreen:
:hehe:
Ben quoi ? :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par rogermilla »

Le live sur le site de france tv et vraiment top: http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/direct?aso" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on pouvait avoir les matchs sur internet avec une qualité pareille...
José
Messages : 51721
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par José »

Les commentateurs sont des truffes, ils se sont encore trompés sur l'identité du vainqueur ! :hehe:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par guinnesstime »

José a écrit :Les commentateurs sont des truffes, ils se sont encore trompés sur l'identité du vainqueur ! :hehe:
Extraordinaire ! :mrgreen:
Zavaient pas l'air cons après l'arrivée. :mdr1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

Deux coureurs peu connus, de la même équipe, casqués, avec des lunettes, Radio Tour qui annonce Irizar vainqueur... dur d'en vouloir aux commentateurs pour le coup.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par cedric26 »

Image

Puis l'image d'après le spectateur en bleu va sur la route tape des mains, le spectateur en bleu retourne à gauche et idéfix file a droite....... à 2-3 secondes prét :taré1: le mec aurait pu prendre les cyclistes de pleine face et je ne parle pas du chien...... oufff...... il reste encore un jour pour voir un sanglier sauvage sur la route....... :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pascal425 »

cedric26 a écrit :Image

Puis l'image d'après le spectateur en bleu va sur la route tape des mains, le spectateur en bleu retourne à gauche et idéfix file a droite....... à 2-3 secondes prét :taré1: le mec aurait pu prendre les cyclistes de pleine face et je ne parle pas du chien...... oufff...... il reste encore un jour pour voir un sanglier sauvage sur la route....... :taré1:
:nonon: c'est Milou :mrgreen:
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par envert94 »

J'aime bien la phrase de Coluche, toujours d'actualité:

"le tour de France: une bande d'alcoolique qui regarde passer une bande de drogué" :mrgreen:
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Réca »

Christopher Froome remporte le tour de France ! :mrgreen:
Répondre