Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenFloyd »

interview de Vincent Cassel, à propos du prochain Danny Boyle "Trance" :
"Dans Trance, il y a deux scènes où l’on vous voit regarder un match de foot à la télé. D’ailleurs c’est étrange, c’est le même match et... la même action?! Avec Aubameyang de l’AS Saint-Étienne...

C’est vrai?? Je n’ai pas fait attention. L’AS Saint-Étienne?? Ils exagèrent quand même (rires)?!"


http://www.sportetstyle.fr/vips/intervi ... beach.html" onclick="window.open(this.href);return false;
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thomas99 »

Vu La cage dorée. Bel hommage à la communauté portugaise. C'est drôle et émouvant. A voir

Obrigado Monsieur Ruben Alves. C’est ça que c’est bon :)
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Diablø »

GreenFloyd a écrit :interview de Vincent Cassel, à propos du prochain Danny Boyle "Trance" :
"Dans Trance, il y a deux scènes où l’on vous voit regarder un match de foot à la télé. D’ailleurs c’est étrange, c’est le même match et... la même action?! Avec Aubameyang de l’AS Saint-Étienne...

C’est vrai?? Je n’ai pas fait attention. L’AS Saint-Étienne?? Ils exagèrent quand même (rires)?!"


http://www.sportetstyle.fr/vips/intervi ... beach.html" onclick="window.open(this.href);return false;
X(
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Beau Seigne !
Messages : 199
Inscription : 05 mars 2006, 18:13
Localisation : Plan de Cuques

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Beau Seigne ! »

Mon boycott Vert de rage (à recommander pourtant) - L'Ultimo Ultras

" onclick="window.open(this.href);return false;

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés... que fortuite.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu l'Ecume des jours : Ca part bien et puis ça s'essoufle. Kikoo spécial à l'***-*** qui n'arrêtait pas de taper dans le siège avec ses jambes. Savent pas tenir assis, les gens ? Pourtant j'ai mal au dos, je sais ce que c'est.

Vu Promised Land : j'aime bien GVS (enfin, le peu que j'ai vu de lui, y compris Restless où j'ai pleuré comme une madeleine, à cause d'un fait bien précis qu'il ma rappelé...la preuve que ce film n'était pas si insipide ;) ) , et hormis la fin, ce film Promised Land est une réussite. Tout le monde dit que ce n'est pas un film militant ; pourtant, je ne vois pas comment on peut encore croire à l'effroyable catastrophe que représentent les gaz de schistes si on adhère au film.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Vu Promised Land : j'aime bien GVS (enfin, le peu que j'ai vu de lui, y compris Restless où j'ai pleuré comme une madeleine, à cause d'un fait bien précis qu'il ma rappelé...la preuve que ce film n'était pas si insipide ;) ) , et hormis la fin, ce film Promised Land est une réussite. Tout le monde dit que ce n'est pas un film militant ; pourtant, je ne vois pas comment on peut encore croire à l'effroyable catastrophe que représentent les gaz de schistes si on adhère au film.
Même avis que toi sur ce film (en revanche, je n'ai que peu apprécié Restless).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Vue "guerrière".
Film qui m'a donné envie de voter Marine le Pen en 2017, et de me faire tatouer un portrait d'Adolph sur l'omoplate...
:cote:
Honnêtement,j'ai bien aimé. Je suis tout de suite rentré dans le film, et j'ai pas regardé ma montre avant les 45 premières minutes.
Les 10 premières minutes du film m'ont rappelé un peu celle d'American history X.
Nazi, violence + scène de baise bestial.

Après, j'ai trouvé le casting réussi, j'ai trouvé que l'actrice principale jouait bien.
Pas trop long, pour moi c'est une réussite. J'ai bien aimé.

En revanche, ma copine qui est accro au cinéma, a trouvé que ça faisait redondance par rapport aux films sociaux déjà sortie ces dernières années.( ce qui doit être l'avis des Inrok vue "Allo Ciné".)
Donc bémol pour les "accros" à ce niveau là.
Sinon bon petit film.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Je dois avouer que je rejoins assez ta copine en fait :rouge:

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4540" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Petit récap de quelques dernières sorties, pas forcément recommandables :

UPSIDE DOWN, de Juan Solonas avec Kirsten Dunst, romance saturée décevante pour film de SF bancal.

MAMA, avec Jessica Chastain qui paie ses impôts, est un thriller fantastique encore plus bancal que la Tour de Pise.

SOUS SURVEILLANCE, de et avec Robert Redford, thriller pantouflard obsolète nécessitant l'absorption d'un bon café avant visionnage.

CLIP, film serbe dénonçant sans concession la décadence de sa jeunesse. Âmes sensibles, s'abstenir.

TRANCE, de Danny Boyle avec Vincent Cassel et James McAvoy, n'a rien de trance-endant. Passez votre chemin, c'est bordélique et mal fichu.

Bilan de ma semaine de congés : vivement les sorties cannoises de GATSBY et surtout ONLY GOD FORGIVES. :frime:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

MUD: Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher , pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?
J'avais adoré mathiew Mc Conaghey dans Killer Joe, eh bien là, pareil. Et Surtout, quelle jolie façon de filmer, quelle maitrise photographique et scénaristique de la part du réalisateur Jeff Nichols.... Le casting est parfait, tous les comédiens sont incroyables. Super film, j'ai trouvé.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

vue Gatsby ( the great).

C'est beau, très beau même, la première heure et demi on en prend pleins les mirettes.Les costumes et effets spéciaux sont magnifiques, c'est très esthétisant.
Après niveau scénario, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un thriller compliqué avec multiples rebondissements.
Mais c'est bien joué ( Di Caprio est bon comme d'hab).Les petites actrices vont biens aussi. ( Belles, mais soft).
Et l'acteur de la première trilogie Spiderman est bon aussi. ( je l'aime bien aussi).

Vue au Méliès à sainté avec des lunettes 3D un peu moins croylle que celle du Gaumont, et franchement ça rend la 3D beaucoup plus agréable à voir. ( je trouve les lunettes 3D de base à 2 € totalement insupportable, du fait qu'elles n'existent d'une part qu'en un format de taille).

Donc verdict, j'ai bien aimé. C'est esthétique ,c'est bien joué, et la B.O est une réussite. ( puis elle est rigolote se tapant même quelques anachronismes bien vue :mrgreen: ).
J'avais bien aimé Romeo + Juliette ainsi que Moulin Rouge donc je pense que ceux qui comme moi ont aimés ces 2 derniers , passeront un moment agréable avec ce Gatsby.
Certains films de 2h25 pâssent plus vite que d'autres durant 1h de moins ;)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Yannou a écrit :vue Gatsby ( the great).

C'est beau, très beau même, la première heure et demi on en prend pleins les mirettes.Les costumes et effets spéciaux sont magnifiques, c'est très esthétisant.
Après niveau scénario, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un thriller compliqué avec multiples rebondissements.
Mais c'est bien joué ( Di Caprio est bon comme d'hab).Les petites actrices vont biens aussi. ( Belles, mais soft).
Et l'acteur de la première trilogie Spiderman est bon aussi. ( je l'aime bien aussi).

Vue au Méliès à sainté avec des lunettes 3D un peu moins croylle que celle du Gaumont, et franchement ça rend la 3D beaucoup plus agréable à voir. ( je trouve les lunettes 3D de base à 2 € totalement insupportable, du fait qu'elles n'existent d'une part qu'en un format de taille).

Donc verdict, j'ai bien aimé. C'est esthétique ,c'est bien joué, et la B.O est une réussite. ( puis elle est rigolote se tapant même quelques anachronismes bien vue :mrgreen: ).
J'avais bien aimé Romeo + Juliette ainsi que Moulin Rouge donc je pense que ceux qui comme moi ont aimés ces 2 derniers , passeront un moment agréable avec ce Gatsby.
Certains films de 2h25 pâssent plus vite que d'autres durant 1h de moins ;)
Amateur de Moulin Rouge mais pas de Roméo+Juliette, tu me conseilles quoi finalement :happy1: ?
Les premières critiques que j'ai lu sur Gasby (avec un commentaire d'un chroniqueur du Monde qui m'a fait rire : "c'est comme si Besson mettait en scène une œuvre de Proust"), tout comme la BO, ne m'accroche pas plus que ça.

@Wilyrah : "sous surveillance" me tentait beaucoup plus, espérant y retrouver un thriller type "Spy Game". Tu me refroidis du coup...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Gatsby c'est un peu la synthèse de R+J (dans la relecture moderne d'un classique) de Moulin Rouge (dans le baroque et le romantique) et d'Australia (dans la fresque grandiloquente).

Malheureusement, il n'a pas tiré les enseignements de ce dernier, nous offrant un Gatsby bancal, beau et fascinant, mais aussi raté et grotesque :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4769" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
deadken
Messages : 6809
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Wilyrah a écrit :Je dois avouer que je rejoins assez ta copine en fait :rouge:

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4540" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te rejoins aussi sur ta critique à propos de Kriegerin. ;)
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par l'As de Saint-Etienne »

michon! a écrit :MUD: Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher , pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?
J'avais adoré mathiew Mc Conaghey dans Killer Joe, eh bien là, pareil. Et Surtout, quelle jolie façon de filmer, quelle maitrise photographique et scénaristique de la part du réalisateur Jeff Nichols.... Le casting est parfait, tous les comédiens sont incroyables. Super film, j'ai trouvé.
vu aussi MUD ce week-end : beau film, de plus en plus prenant tout au long du film... mias du coup, déçu par la fin...
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

J-1 avant la sortie et la présentation de ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn.

L'impatience monte...


D'ailleurs, si ça vous dit, je fais gagner quelques places ciné pour le film. Autant que ce soit un stéphanois qui en gagne une :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :J-1 avant la sortie et la présentation de ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn.

L'impatience monte...


D'ailleurs, si ça vous dit, je fais gagner quelques places ciné pour le film. Autant que ce soit un stéphanois qui en gagne une :)
T'as pas peur que ça soit un Drive 2, avec son lot de réchauffé ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Hier j'ai vu "Le Terminal" de Steven Spielberg
Je m'attendais à un drame mais en fait c'est une comédie familiale. Forcément, j'ai été un peu déçu.
Et en plus, c'est une comédie familiale assez lourde et pas très drôle.
J'ai donc été franchement déçu.

Spielberg, il est vraiment en courant alternatif: 1 bon film -> 1 bousasse -> 1 bon film -> 1 bousasse (Jurassic Park, Duel, ET, Indiana Jones, Les Dents de la Mer, Schindler, Soldat Ryan, Minority Report, Munich VS Le Terminal, LA Guerre des Mondes, Le Crâne de Cristal, Amistad, AI Intelligence Articielle, Always, Le monde Prdu...)
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par l'As de Saint-Etienne »

un film qui doit sortir la semaine prochaine et dans lequel chaque supporter de foot reconnaitra des situations vécues..... (voir B.A.) :hehe:
Image
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

ça a l'air cool! sont bons ces belges... :cote:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :J-1 avant la sortie et la présentation de ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn.
L'impatience monte...
D'ailleurs, si ça vous dit, je fais gagner quelques places ciné pour le film. Autant que ce soit un stéphanois qui en gagne une :)
T'as pas peur que ça soit un Drive 2, avec son lot de réchauffé ?
Vu ce soir. Olaf, si tu as peur d'être déçu en voyant un Drive 2, tu ne seras pas déçu. Par contre, si tu comptes voir un bon film, la, oui, tu seras surement déçu.
Pour résumer c'est un peu un film sud coréen type "J'ai rencontré le Diable" ou "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Woon ou "Old Boy" de Chan-Wook Park, mais sans le côté génialement dérangé de ces derniers. Du coup ça fait un film longuet entrecoupé de scènes de boucherie dignes de "Hostel" et malheureusement Cliff Martinez n'a pas su dénicher quelques perles audio pour rehausser tout ça comme dans Drive.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
greenscotland
Messages : 706
Inscription : 22 août 2005, 19:44
Localisation : Barranquilla (colombie)
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par greenscotland »

l'As de Saint-Etienne a écrit :un film qui doit sortir la semaine prochaine et dans lequel chaque supporter de foot reconnaitra des situations vécues..... (voir B.A.) :hehe:
Image
ca a l air sympa
http://tardyinfo.com/tardy.no-ip.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Ulysse42 a écrit :
Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :J-1 avant la sortie et la présentation de ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn.
L'impatience monte...
D'ailleurs, si ça vous dit, je fais gagner quelques places ciné pour le film. Autant que ce soit un stéphanois qui en gagne une :)
T'as pas peur que ça soit un Drive 2, avec son lot de réchauffé ?
Vu ce soir. Olaf, si tu as peur d'être déçu en voyant un Drive 2, tu ne seras pas déçu. Par contre, si tu comptes voir un bon film, la, oui, tu seras surement déçu.
Pour résumer c'est un peu un film sud coréen type "J'ai rencontré le Diable" ou "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Woon ou "Old Boy" de Chan-Wook Park, mais sans le côté génialement dérangé de ces derniers. Du coup ça fait un film longuet entrecoupé de scènes de boucherie dignes de "Hostel" et malheureusement Cliff Martinez n'a pas su dénicher quelques perles audio pour rehausser tout ça comme dans Drive.
Ah. Glups. Comme ça, je pourrais chambrer mon amoureuse sur l'absence de charisme de Ryan Gosling et sa ressemblance avec Francois Clerc.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Olaf a écrit :Ah. Glups. Comme ça, je pourrais chambrer mon amoureuse sur l'absence de charisme de Ryan Gosling et sa ressemblance avec Francois Clerc.
Ah bah la tu sera pas déçu. Il garde la même expression faciale pendant tout le film et doit prononcer en tout et pour tout dans les 200 mots en 1h30. Sans la musique derrière qui se charge de jouer ce qu'il est censé ressentir, on ne saurait pas vraiment si il faut avoir peur, rire, pleurer, etc... Le charme mystérieux du type qui parle pas ça va un moment mais répété à chaque film, je commence à me demander si il est vraiment acteur ou juste poseur en fait...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Ulysse42 a écrit :
Olaf a écrit :Ah. Glups. Comme ça, je pourrais chambrer mon amoureuse sur l'absence de charisme de Ryan Gosling et sa ressemblance avec Francois Clerc.
Ah bah la tu sera pas déçu. Il garde la même expression faciale pendant tout le film et doit prononcer en tout et pour tout dans les 200 mots en 1h30. Sans la musique derrière qui se charge de jouer ce qu'il est censé ressentir, on ne saurait pas vraiment si il faut avoir peur, rire, pleurer, etc... Le charme mystérieux du type qui parle pas ça va un moment mais répété à chaque film, je commence à me demander si il est vraiment acteur ou juste poseur en fait...
Ah, merci. Je suis pas le seul à penser ça, alors.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre