HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par VerttreV »

Moi, je n'y connais que pouic à l'œuvre de la dame de fer.
Ceci dit, je partage la vision globale de Ulysse42, j'adhère complètement.
Mais bon, c'est pas nouveau.

En bonus, l'avis objectif ( :mrgreen: ) d'un mec choppé au hasard.
J'aime beaucoup sa proposition très digne de comment rendre un dernier hommage .

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... eques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par VerttreV »

Ulysse42 a écrit :
vertigogo a écrit :La confusion idéologique des extrémistes est un délice sans cesse renouvelé de nos jours ! :mrgreen:
Surtout les religieux, quand on vois juifs et musulmans s'allier et manifester ensemble contre la gay pride à Jérusalem ça fait rêver.
Pour rebondir, même si ça peut sembler un poil tiré par les cheveux, je pense qu'il y a des connections qu'on le veuille ou non avec tout ce déploiement parfois nauséabond contre cette loi "du mariage pour tous".
L'homophobie semble au top de sa forme et c'est comment dire... répugnant ?


http://www.lesinrocks.com/2013/04/08/ac ... -11382862/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Baraban »

Image

épicétou... :rougefaché:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par merlin »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Ulysse42 a écrit :
vertigogo a écrit :La confusion idéologique des extrémistes est un délice sans cesse renouvelé de nos jours ! :mrgreen:
Surtout les religieux, quand on vois juifs et musulmans s'allier et manifester ensemble contre la gay pride à Jérusalem ça fait rêver.
Pour rebondir, même si ça peut sembler un poil tiré par les cheveux, je pense qu'il y a des connections qu'on le veuille ou non avec tout ce déploiement parfois nauséabond contre cette loi "du mariage pour tous".
L'homophobie semble au top de sa forme et c'est comment dire... répugnant ?


http://www.lesinrocks.com/2013/04/08/ac ... -11382862/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mélange des genres: d'un côté, une bande de racailles qui tabasse des homos, de l'autre (à quelques encablures en plus) des opposants au mariage gay qui collent des affiches, on fait le lien et hop, le tour est joué, on discrédite le mouvement d'opposition au mariage gay.
Bravo, belle manipulation médiatique mais on a malheureusement l'habitude...
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

merlin a écrit :
VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Ulysse42 a écrit :
vertigogo a écrit :La confusion idéologique des extrémistes est un délice sans cesse renouvelé de nos jours ! :mrgreen:
Surtout les religieux, quand on vois juifs et musulmans s'allier et manifester ensemble contre la gay pride à Jérusalem ça fait rêver.
Pour rebondir, même si ça peut sembler un poil tiré par les cheveux, je pense qu'il y a des connections qu'on le veuille ou non avec tout ce déploiement parfois nauséabond contre cette loi "du mariage pour tous".
L'homophobie semble au top de sa forme et c'est comment dire... répugnant ?


http://www.lesinrocks.com/2013/04/08/ac ... -11382862/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mélange des genres: d'un côté, une bande de racailles qui tabasse des homos, de l'autre (à quelques encablures en plus) des opposants au mariage gay qui collent des affiches, on fait le lien et hop, le tour est joué, on discrédite le mouvement d'opposition au mariage gay.
Bravo, belle manipulation médiatique mais on a malheureusement l'habitude...
C'est les Inrocks hein. Les dangereux terroristes du Printemps français, vêtus de gilet et chaussés mocassins... Tremble République ! Les Inrocks d'ailleurs, dirigé par ce qui fait de pire entre collusion politique et financière, Matthieu Pigasse.

Pour revenir à Maggie, elle aurait sûrement accepté de privatiser ses obsèques.
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Viva hate »

Les Inrocks ça allait quand ils se cantonnaient à la musique. C'était même remarquable à l'époque, car c'était le seul organe de presse à s'intéresser à l'indie-pop. Moi, ils m'on fait découvrir plein de super groupes dans les 80's. Après, ils se sont plus senti péter, ont voulu faire du fric, et leur papelard est devenu ce qui se fait de plus bobo et consensuel en terme de presse.
Je suis d'accord pour dire que la manip' tendant à récupérer le tabassage du jeune homo est d'une grossiereté inqualifiable. Il doit y avoir une dizaine d'agressions de ce genre en plein Paris quotidiennement. Et rien ne rattache particulièrement celle-ci aux manifestants anti mariage gay, pour l'écrasante majorité d'entre eux pacifistes.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ALLVERT »

Mon peu d'intérêt pour Frédéric François :mrgreen: n'avait pas attisé ma curiosité. Or, je constate que la discussion est d'un tout autre niveau. J'apporterai ma modeste pierre à l'édifice.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ulysse42 »

Pour merlin et Naar, et du coup vous qui êtes de grands républicains démocrates vous pensez quoi des bovins des jeunesses nationalistes qui sont venus interrompre et empêcher un débat sur la mariage pour tous à la Fac de Sainté en criant des slogans sympas genre "la France aux français" ? A moins que ce soit un hasard aussi et qu'ils n'ont rien à voir avec les opposants au mariage gay non plus ?

http://www.leprogres.fr/multimedia/2013 ... -opposants
On notera les magnifiques affiches avec un aigles bien droit et des mots comme "combattre" et "vaincre", ou alors c'est un coq vraiment mal fait non ?
Dernière modification par Ulysse42 le 10 avr. 2013, 11:11, modifié 1 fois.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit :Pour merlin et Naar, et du coup vous qui êtes de grands républicains démocrates vous pensez quoi des bovins des jeunesses nationalistes qui sont venus interrompre et empêcher un débat sur la mariage pour tous à la Fac de Sainté en criant des slogans sympas genre "la France aux français" ? A moins que ce soit un hasard aussi et qu'ils n'ont rien à voir avec les opposants au mariage gay non plus ?

http://www.leprogres.fr/multimedia/2013 ... -opposants
Euh, c'est pas trop le sujet ici, si ?
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Je pense qu'il ne faut pas mélanger :
- les anti-mariages gay, homophobes explicites et refoulés ou pas du tout homophobes
- les extrêmistes de droite qui sont bien contents de pouvoir se faire de la pub

Il y autant de lien entre eux qu'entre les manifestants ouvriers et les casseurs qui régulièrement profitent de ces manifs pour se lâcher, ou qu'entre des supporters de foot et des types violents qui profitent du foot pour foutre le bordel.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mélanger :
- les anti-mariages gay, homophobes explicites et refoulés ou pas du tout homophobes
- les extrêmistes de droite qui sont bien contents de pouvoir se faire de la pub

Il y autant de lien entre eux qu'entre les manifestants ouvriers et les casseurs qui régulièrement profitent de ces manifs pour se lâcher, ou qu'entre des supporters de foot et des types violents qui profitent du foot pour foutre le bordel.

Oui, mais ils restent homophobes tout de même...
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

Ulysse42 a écrit :Pour merlin et Naar, et du coup vous qui êtes de grands républicains démocrates vous pensez quoi des bovins des jeunesses nationalistes qui sont venus interrompre et empêcher un débat sur la mariage pour tous à la Fac de Sainté en criant des slogans sympas genre "la France aux français" ? A moins que ce soit un hasard aussi et qu'ils n'ont rien à voir avec les opposants au mariage gay non plus ?

http://www.leprogres.fr/multimedia/2013 ... -opposants
On notera les magnifiques affiches avec un aigles bien droit et des mots comme "combattre" et "vaincre", ou alors c'est un coq vraiment mal fait non ?
Je ne suis ni Républicain, ni démocrate. La France aux Français est une formule parfaitement ridicule, et sur 1 millions et demi de manifestants, il y a forcément de tout.
Là encore, c'est du raccourci que tu fais. Sur les photos, on voit des familles BCBG avec des poussettes. Les bas-du-front avec les cheveux courts ne sont... que 5 et n'ont rien à voir avec la plupart des opposants au mariage gay (et à l'adoption, PMA, GPA et manipulation des embryons etc...).
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ulysse42 »

C'est vrai que généralement c'est plus le crédo de merlin, mais j'ai pas pu m'empêcher, ça fait toujours piqûre de rappel pour montrer que si on laisse faire les jeunesses nationalistes, (il y avait quand même leur représentant élu mais il ne figure que dans la version papier en interview en disant qu'ils seront toujours la pour que l'organisateur ne puisse pas s'exprimer) la liberté de parole et de débat seraient assez vite finie, un peu comme dans une dictature quoi en somme.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Al Greendaõ a écrit :
Olaf a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mélanger :
- les anti-mariages gay, homophobes explicites et refoulés ou pas du tout homophobes
- les extrêmistes de droite qui sont bien contents de pouvoir se faire de la pub

Il y autant de lien entre eux qu'entre les manifestants ouvriers et les casseurs qui régulièrement profitent de ces manifs pour se lâcher, ou qu'entre des supporters de foot et des types violents qui profitent du foot pour foutre le bordel.

Oui, mais ils restent homophobes tout de même...
Pas forcément. Le mot homophobe me gêne autant que celui de raciste : il y a tellement de degrés d'écart entre un mec qui va tabasser de la tapette pour se défouler et celui qui va juste lancer un regard gêné sur deux amoureux qui s'embrassent que j'ai pas envie de les mettre tous sur le même plan. On va dire qu'ils sont tous homosceptiques (si je puis me permettre :mrgreen: )a minima :mrgreen:.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Le problème de ce débat est qu'on mélange 2 choses quand même assez différentes que sont le mariage homo et l'adoption ou la procréation par quelqu'un d'autre de manière officielle..... il y a tout un tas de gens qui sont pour le mariage homo, ou pas franchement opposés, mais qui ne sont pas pour le 2ème point... mais vu qu'on mélange les deux, on dit qu'il y a plein d'homophobes...

Bon maintenant si on pouvait rester sur le topic initial ;)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ulysse42 »

D'un autre côté comme il n'y a pas de sujet politique général, je trouve ça pas mal et franchement plaisant que l'on puisse ponctuellement débattre un peu, surtout depuis l'affaire cahuzac qui a quand même jeté un nouveau discrédit énorme sur la politique, du coup que des gens soient toujours intéressés je trouve ça encourageant. Et pour ceux que ça n'intéresse pas, ben c'est pas obligatoire de lire :cote:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit :D'un autre côté comme il n'y a pas de sujet politique général, je trouve ça pas mal et franchement plaisant que l'on puisse ponctuellement débattre un peu, surtout depuis l'affaire cahuzac qui a quand même jeté un nouveau discrédit énorme sur la politique, du coup que des gens soient toujours intéressés je trouve ça encourageant. Et pour ceux que ça n'intéresse pas, ben c'est pas obligatoire de lire :cote:
Je n'ai pas dit que ca n'était pas intéressant..... j'ai juste dit que ca n'était pas le bon sujet puisqu'il s'agit d'une rubrique nécrologique
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Willy »

Etant donné que la moralité est desormais morte depuis très longtemps en politique, on peut en parler non ? :mrgreen:
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit :D'un autre côté comme il n'y a pas de sujet politique général, je trouve ça pas mal et franchement plaisant que l'on puisse ponctuellement débattre un peu, surtout depuis l'affaire cahuzac qui a quand même jeté un nouveau discrédit énorme sur la politique, du coup que des gens soient toujours intéressés je trouve ça encourageant. Et pour ceux que ça n'intéresse pas, ben c'est pas obligatoire de lire :cote:
Je n'ai pas dit que ca n'était pas intéressant..... j'ai juste dit que ca n'était pas le bon sujet puisqu'il s'agit d'une rubrique nécrologique
C'est le topic idoine pour parler de la politique française, de la France ou des institutions.
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Barbon »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et puisque Gillesr1 parle de hors sujet, pour le coup je vais l'être à coup sûr. J'ai cherché en vain un éventuel topic qui me permettrait de me présenter et de saluer tous les membres du forum, alors je pose la question ici : Dois-je créer un sujet pour le faire ? Merci.

guigui43 a écrit :Etant donné que la moralité est desormais morte depuis très longtemps en politique, on peut en parler non ? :mrgreen:
Bien vu guigui43 :hehe:
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Viva hate »

Al Greendaõ a écrit :
Olaf a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mélanger :
- les anti-mariages gay, homophobes explicites et refoulés ou pas du tout homophobes
- les extrêmistes de droite qui sont bien contents de pouvoir se faire de la pub

Il y autant de lien entre eux qu'entre les manifestants ouvriers et les casseurs qui régulièrement profitent de ces manifs pour se lâcher, ou qu'entre des supporters de foot et des types violents qui profitent du foot pour foutre le bordel.

Oui, mais ils restent homophobes tout de même...
C'est vraiment insupportable ce genre de sortie. On a l'impression qu'il te faut te rassurer "ils restent homophobes, tout de même...", ce sont des méchants....
Je signale au passage que le terme d'homophobie désignerait plutôt étymologiquement la peur de l'homosexuel que sa haine, contrairement au sens où la majorité des gens l'entend ou l'emploie.
Mais, passons. Les gens ont parfaitement le droit de penser que le mariage homosexuel n'est pas un progrès pour l'humanité, et encore moins l'adoption d'enfants par un couple homo qu'un tel projet sous-tend.
Arrêtez de considérer que les gens qui ne sont pas d'accord en tout points avec vous sont des fascistes ou des nazis. Il y a des nuances en tout.
La liberté de penser existe encore.
A titre personnel, je suis contre le mariage homosexuel, et contre l'adoption d'enfants par des couples homos.
Je n'ai absolument aucune animosité envers les homos mais je considère qu'ils ont déjà le Pacs (qu'il suffirait d'améliorer sur le plan fiscal et plus précisément successoral pour qu'ils en retirent exactement les mêmes droits qu'un couple marié) et qu'il leur est parfaitement inutile de singer le mariage (sur lequel ils ont craché pendant de nombreuses décennies, en le jugeant petit-bourgeois). Quant à l'adoption, je pense aux enfants en priorité. Il est certain qu'ils ont besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir. En tout cas, c'est mon avis. Merci de le respecter, comme je respecte le votre.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Viva hate a écrit :Quant à l'adoption, je pense aux enfants en priorité. Il est certain qu'ils ont besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir. En tout cas, c'est mon avis. Merci de le respecter, comme je respecte le votre.
Dans tout ton argumentaire, c'est ça qui me fait tiquer. Il s'agit d'un faux bon sens. L'anthropologie a déjà montré qu'il y a de sociétés tout à fait équilibrées où les enfants ne sont pas élevés par un couple homme/femme. De même, une simple observation de la réalité actuelle montre qu'il n'est pas rare qu'un enfant n'ait pas de papa et de maman (le nombre de familles monoparentales explose...) ; et que bon nombre de couples hétéro dans les règles de l'art sont des catastrophes pour les enfants (violences, addictions...).

Quant aux fameux complexes d'Oedipe et d'Electre, qui peuvent soutenir la thèse "un papa et une maman", leur validité universelle (sinon leur simple existence...) reste encore à prouver.

A mon sens, ce qui compte, c'est d'être dans un cadre où règne un minimum d'harmonie, d'amour et de tendresse. Le genre des personnes n'a pas grand chose à voir là-dedans...ni le nombre d'ailleurs ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par aissopic »

Viva hate a écrit : Je signale au passage que le terme d'homophobie désignerait plutôt étymologiquement la peur de l'homosexuel que sa haine, contrairement au sens où la majorité des gens l'entend ou l'emploie.
+1 ce serait plutot "antihomo" le mot approprié
Viva hate a écrit : je considère qu'ils ont déjà le Pacs (qu'il suffirait d'améliorer sur le plan fiscal et plus précisément successoral pour qu'ils en retirent exactement les mêmes droits qu'un couple marié) et qu'il leur est parfaitement inutile de singer le mariage (sur lequel ils ont craché pendant de nombreuses décennies, en le jugeant petit-bourgeois).
je me demande depuis le début de cette histoire pourquoi l'état n’aménage pas le PACS pour aboutir aux effets juridiques voulus...ce qui serai gagnant/gagnant, comme on dit, au final
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

Ulysse42 a écrit :Pour merlin et Naar, et du coup vous qui êtes de grands républicains démocrates vous pensez quoi des bovins des jeunesses nationalistes qui sont venus interrompre et empêcher un débat sur la mariage pour tous à la Fac de Sainté en criant des slogans sympas genre "la France aux français" ? A moins que ce soit un hasard aussi et qu'ils n'ont rien à voir avec les opposants au mariage gay non plus ?

http://www.leprogres.fr/multimedia/2013 ... -opposants
On notera les magnifiques affiches avec un aigles bien droit et des mots comme "combattre" et "vaincre", ou alors c'est un coq vraiment mal fait non ?
sur une photo( un gars avec 2 nanas et des petits drapeaux) un des manifestants à une écharpe verte blanche noire me semble t il? non ? :rougefaché:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Platoche »

Pour éviter la pollution des différents topic : viewtopic.php?f=1&t=19139" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Les verts toujours...
Verrouillé