Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

A noter également la venue pour une tournée en France (et en Europe) de Cody Chesnutt en mars-avril pour plusieurs dates en France. Vu la teneur de son disque paru en 2012, le voir en live est très appétissant.
Pas encore ma place, mais la coop de mai, le 2 avril c'est très tentant.

http://cchesnutt.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

Ce soir, Biffy Clyro à l'Ancienne Belgique à Bruxelles ! Dommage que je n'ai pas encore eu le temps de m'imprégner de leur double sorti la semaine dernière...
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

pitchdobrasil a écrit :Ce soir, Biffy Clyro à l'Ancienne Belgique à Bruxelles ! Dommage que je n'ai pas encore eu le temps de m'imprégner de leur double sorti la semaine dernière...
Bon, bah c'était assez énorme. Premier point, ils ont ajouté un guitariste de plus au set-up (chose que les titres du nouvel album rend plus ou moins obligatoire). C'est la première fois que je les voyais dans cette config, même s'ils le font régulièrement depuis 2 ans. Résultat : ça envoie du pâté GRAVE. Mais les Scots savent se renouveler : ils ont désormais plusieurs ballades ou morceaux (un poil) moins énervés qui permettent de varier les plaisirs et cette osmose se fait vraiment très bien. Public connaisseur sinon, c'était pas mal.

Les seuls points négatifs :
- J'aurais rien eu contre une demi-heure de plus. Malheureusement, l'AB impose une fin de concert à 22h30. :/
- On est dans un contexte de sortie d'un album dont ils sont visiblement très fiers, celui-ci suivant une vraie réussite critique et commerciale. Donc je m'attendais à une setlist forcément orientée sur la nouveauté, mais pas à ce point ! Les 11 (ONZE) premiers titres joués sont issus des deux derniers opus ! Et, au final, seuls morceaux des quatre albums précédents ont eu voix au chapitre. Répartition finale : 0 pour Blackened Sky, 0 pour The Vertigo of Bliss, 1 de Infinity Land, 3 de Puzzle, 7 de Only Revolutions, 12 de Opposites. Et pourtant, les trois premiers disques du groupes sont assez monstrueux ! Je sais qu'il faut aller de l'avant, mais c'est un peu décevant de se passer de titres géniaux.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

INDOCHINE
L'Axone - Montbéliard
Vendredi 22 Février 2013

Image

Y'a pas à dire, Indo sait le faire...Souhait de l'emblematique Nikola Sirkis (un peu grippé), jouer la première partie de cette Black City Tour dans beaucoup de salles où Indo n'est jamais passé. L'Axone de Montbéliard se prêtait à ravir à ce concept. Une salle à capacité réduite (env 4000 personnes), une scène plutôt dépouillé, on est bien loin du gigantisme de la Meteor Tour. Indo mis à nu en quelques sortes, un groupe de rock sur scène, sans chichi, et ça marche. Bien sûr, il y a des loupés, des quacks, on est en début de tournée, mais ça marche plutôt bien pendant plus de 2 heures. Bien joué.

La Setlist :

Black ouverture
Black city Parade
Traffic girl
Belfast
Punishment Park
La Nuit Des Fées
Memoria
Little dolls
Miss Paramount
Wuppertal
J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College Boy
Alice & June
Black City club
Kill Nico

Marilyn
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane

à noter, en morceau de sortie "Life on Mars" de David Bowie.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

The Jim Jones Revue au transbordeur le 6 juin.
Place en poche. :frime:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Live! live! live!

Message par Sorbiers »

Pour info les places pour les nuits de Fourvière sont en vente depuis ce matin.

Dead can dance, Archive, Tinderstick, Woodkid, Madness, Rufus Wainwright, Sinead O’connor, Cocorosie, Lescop, Pears Faccini, Lou Douillon, Devendra Banhart, Nick Cave et Sigur Ros entre autres!!! :super:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Live! live! live!

Message par patavo 26 »

Rhâââaaa Rufus Wainwright :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Petite info qui devrait intéresser certains...

BLACK SABBATH
Paris Bercy
Lundi 2 décembre 2013


Image
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Live! live! live!

Message par Greenwood »

Sorbiers a écrit :Pour info les places pour les nuits de Fourvière sont en vente depuis ce matin.

Dead can dance, Archive, Tinderstick, Woodkid, Madness, Rufus Wainwright, Sinead O’connor, Cocorosie, Lescop, Pears Faccini, Lou Douillon, Devendra Banhart, Nick Cave et Sigur Ros entre autres!!! :super:
8| C'est quand ?
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Live! live! live!

Message par patavo 26 »

Greenwood a écrit :
Sorbiers a écrit :Pour info les places pour les nuits de Fourvière sont en vente depuis ce matin.

Dead can dance, Archive, Tinderstick, Woodkid, Madness, Rufus Wainwright, Sinead O’connor, Cocorosie, Lescop, Pears Faccini, Lou Douillon, Devendra Banhart, Nick Cave et Sigur Ros entre autres!!! :super:
8| C'est quand ?
Entre le 4 juin et le 31 juillet.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Live! live! live!

Message par Emerald77 »

Baraban a écrit :Petite info qui devrait intéresser certains...

BLACK SABBATH
Paris Bercy
Lundi 2 décembre 2013


Image
Tommy Iommi va donc mieux alors ... tant mieux pour lui ! Pourvu qu'il ait plus de chance que Ronnie James Dio ...
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Affiche officielle :
Image

Billets en prévente Jeudi 10h sur gdp.fr
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Adalbert K.
Messages : 194
Inscription : 03 sept. 2012, 21:30
Localisation : Sainté

Re: Live! live! live!

Message par Adalbert K. »

Je me permets une petite annonce pour un concert que j'organise...
Image
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Live! live! live!

Message par Couramiaud »

Emerald77 a écrit :
Baraban a écrit :Petite info qui devrait intéresser certains...

BLACK SABBATH
Paris Bercy
Lundi 2 décembre 2013


Image
Tommy Iommi va donc mieux alors ... tant mieux pour lui ! Pourvu qu'il ait plus de chance que Ronnie James Dio ...
Ce sera Ozzy le chanteur?
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Live! live! live!

Message par ozzy »

El Couramiaud a écrit :
Emerald77 a écrit :
Baraban a écrit :Petite info qui devrait intéresser certains...

BLACK SABBATH
Paris Bercy
Lundi 2 décembre 2013


Image
Tommy Iommi va donc mieux alors ... tant mieux pour lui ! Pourvu qu'il ait plus de chance que Ronnie James Dio ...
Ce sera Ozzy le chanteur?
Qui veux-tu que ce soit ? Bien évidemment que c'est ozzy.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Live! live! live!

Message par Couramiaud »

Ben je sais pas moi, je n'ai pas trop suivi l'actualité du groupe ces derniers temps. Bon c'est certain que ça ne peut pas être Ronnie James Dio. Mais Queen a bien tourné sans Freddy Mercury et Judas Priest sans Rob Halford, tout comme Deep Purple poursuit sa carrière sans Ritchie Blackmore alors tu sais je me méfie. Enfin c'est quand même une bonne nouvelle.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Live! live! live!

Message par ozzy »

El Couramiaud a écrit :Ben je sais pas moi, je n'ai pas trop suivi l'actualité du groupe ces derniers temps. Bon c'est certain que ça ne peut pas être Ronnie James Dio. Mais Queen a bien tourné sans Freddy Mercury et Judas Priest sans Rob Halford, tout comme Deep Purple poursuit sa carrière sans Ritchie Blackmore alors tu sais je me méfie. Enfin c'est quand même une bonne nouvelle.
La différence, c'est que Judas Priest et Deep Purple ne se sont jamais arrêtés ... ils ont toujours sorti des albums et se sont toujours produits sur scène.
Pour Sabbath, Tony et Ozzy s'étaient mis d'accord pour que tous les 2 soient sur scène afin d'utiliser le nom de Black Sabbath .... pour info, ils vont sortir un album, courant juin, intitulé "13".
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Live! live! live!

Message par Couramiaud »

ozzy a écrit :
El Couramiaud a écrit :Ben je sais pas moi, je n'ai pas trop suivi l'actualité du groupe ces derniers temps. Bon c'est certain que ça ne peut pas être Ronnie James Dio. Mais Queen a bien tourné sans Freddy Mercury et Judas Priest sans Rob Halford, tout comme Deep Purple poursuit sa carrière sans Ritchie Blackmore alors tu sais je me méfie. Enfin c'est quand même une bonne nouvelle.
La différence, c'est que Judas Priest et Deep Purple ne se sont jamais arrêtés ... ils ont toujours sorti des albums et se sont toujours produits sur scène.
Pour Sabbath, Tony et Ozzy s'étaient mis d'accord pour que tous les 2 soient sur scène afin d'utiliser le nom de Black Sabbath .... pour info, ils vont sortir un album, courant juin, intitulé "13".
D'accord, merci pour ces infos. Si je ne me trompe pas, cela sera donc les premières compos originales depuis les deux morceaux enregistrés à l'occasion du live réunion de 98. Espérons que l'alchimie soit toujours la.
Willy
Messages : 707
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Live! live! live!

Message par Willy »

Petit HS, je vend prix coûtant 2 places assises pour le concert de M au Zénith de Sainté ce mercredi 29/05 20h.

Désolé de faire ma promo sur le forum mais impossibilité aux deux personnes de s'y rendre. Et je préférerai en faire profiter un potonaute plutôt quelles nous restent sur les bras.

Si intéressé => MP
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Live! live! live!

Message par Al Greendaø »

Y'aura-t-il des potonautes au concert de Bad Religion en Juin à Lyon les bains?
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Al Greendaõ a écrit :Y'aura-t-il des potonautes au concert de Bad Religion en Juin à Lyon les bains?
Non...mais je serai à ce lui de Strasbourg le 24/06
Prochains concerts :

Girlschool le 31 à Strasbourg
Sonisphère les 8 et 9 Juin à Amnéville
ZZTop le 18/06 a Paris
Kiss le 20/06 à Zurich
Bad Religion le 24/06 à Strasbourg.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Baraban a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Y'aura-t-il des potonautes au concert de Bad Religion en Juin à Lyon les bains?
Non...mais je serai à ce lui de Strasbourg le 24/06
Prochains concerts :

Girlschool le 31 à Strasbourg
Sonisphère les 8 et 9 Juin à Amnéville
ZZTop le 18/06 a Paris
Kiss le 20/06 à Zurich
Bad Religion le 24/06 à Strasbourg.
Et Bruce, le 29/06 ???
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Live! live! live!

Message par patavo 26 »

Vert|treV a écrit :Et Bruce, le 29/06 ???
Oeuf corse :frime:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Live! live! live!

Message par slash »

Iron Maiden hier à Bercy...sans surprise.Vraiment pour les fans invétérés.Franchement moins bien qu'il y 2 ans au même endroit. Un son loin d'être tip top ( à moins que Bruce ait des problèmes de voix). Faut quand même avouer que ces riffs de guitares, on s'en lasse quand même pas.A la boutique toujours les mêmes afficionados qui crachent 30 euros pour un Tshirt. Celui qui était devant moi a fait quand même très fort : " je prends ça , ça et ça et encore ça ...total de l'addition 210 euros !! Quand on aime on ne compte pas. Pour ma part j'ai laissé tombé, même pas pris une bière. 5 euros pour de la pisse faut quand même pas déconner !!!
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

je reviens tout peine du sonisphère. 2 jours d'orgie de métal, de bière et de bringue. Que du bonheur !!!
Répondre