Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Les trophées confinés des Poteaux

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Le sondage est terminé depuis le 21 mai 2020, 11:21

Le but de Robert Beric à la dernière minute du Derby aller, pour la victoire !
70
59%
La série de courtes victoires 1-0 au début de l'ère Puel (Nîmes, Lyon, Bordeaux, Monaco)
1
1%
L'impressionnant feu d'artifice dans le kop Nord lors des 20 ans de l'avant-garde MF face au PSG
4
3%
La fin de match contre Rennes avec le but de Boudebouz, l'envahissement de terrain et la qualification en finale
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Poteau droit
Messages : 27427
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Poteau droit »

:alcool1:
Image
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par gilles/43 »

Beric, forcément Beric. :coeur:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par franck42 »

Avant même de rentrer dans le topic, j'avais en tête les 2 buts contre Lyon et Rennes, et le FA contre Paris.
Les 4 victoires 1-0 vous êtes allés les chercher loin celles-là... :mrgreen:
Beric évidemment...
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15843
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par ForeverGreen »

Probablement parce que vécu avec mon père contrairement au but de Beric, j'ai choisi celui de Boudebouz qui nous envoie en finale.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42
Messages : 11799
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Vertigoal42 »

Deux joies formidables qui ont leur place au panthéon des plus belles joies des 20 dernières années. Paradoxalement, on les vit sur une saison dégueulasse !

Mais Beric est un poil au dessus pour moi, y'a tout dans ce but : un derby, la dernière minute, la revanche de Beric, son dernier but, la première de Puel, le limogeage de Sylvinho ... C'est tout simplement le cocktail parfait !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Danish »

Beric pour tout les raisons déployées ci-dessus :cote:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par G. Van W. »

Le but de Beric.

D'autant que la qualification contre Rennes laissera finalement un goût amer dans tous les cas.
PtitLu
Messages : 7834
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par PtitLu »

Comme pour le meilleur match, j'ai du mal à être vraiment objectif et ne pas choisir la demi contre Rennes. Pour les même raisons que j'ai déjà pu écrire : Une émotion incroyable sur le moment quand on est au stade. Une vraie parenthèse enchantée.

Mais si on reste sur la L1, Beric contre Lyon évidemment. J'ai fait réveiller le voisinage :hehe:.
Image
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par baggio42 »

Le match contre Rennes car historique.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par LuboMagic »

Pour moi, la joie a été plus intense sur le but de Boudebouz que sur celui de Beric. Pour différentes raisons :

- Bon, déjà, j'ai attendu quelques secondes avant de célébrer le but de Beric car je croyais qu'il était hors-jeu :mrgreen:

- La minute : sur le but de Boudebouz, la victoire est assurée. C'est la 94e minute, on sait que l'arbitre va siffler la fin du match juste après. Alors que sur le but de Beric, il reste encore tout le temps additionnel, on peut encore se faire refroidir par une égalisation lyonnaise.

- La signification : le but de Boudebouz nous envoie bien plus haut que celui de Beric. Contre Lyon, certes, c'est un derby et c'est un bonheur immense de battre nos voisins en fin de match. Mais la victoire nous fait simplement passer de la 20e à la 13e place, on est encore en crise, il n'y a pas de quoi s'emballer. Contre Rennes, c'est une demi-finale, on est assurés d'être au Stade de France derrière. Il n'y a pas de question à se poser, on y est, un point c'est tout.

- Le niveau du match : contre Lyon, ça avait été un match médiocre des deux équipes, rien de très emballant, une ambiance mollassonne à GG. Contre Rennes, on avait sorti un très gros match. L'ouverture du score rennaise était imméritée mais les Verts n'ont rien lâché. C'était vraiment une rencontre plaisante et l'ambiance était juste fabuleuse.
ForeverGreen
Messages : 15843
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par ForeverGreen »

Puelista a écrit : 28 mai 2020, 11:29 Pour moi, la joie a été plus intense sur le but de Boudebouz que sur celui de Beric. Pour différentes raisons :

- Bon, déjà, j'ai attendu quelques secondes avant de célébrer le but de Beric car je croyais qu'il était hors-jeu :mrgreen:

- La minute : sur le but de Boudebouz, la victoire est assurée. C'est la 94e minute, on sait que l'arbitre va siffler la fin du match juste après. Alors que sur le but de Beric, il reste encore tout le temps additionnel, on peut encore se faire refroidir par une égalisation lyonnaise.

- La signification : le but de Boudebouz nous envoie bien plus haut que celui de Beric. Contre Lyon, certes, c'est un derby et c'est un bonheur immense de battre nos voisins en fin de match. Mais la victoire nous fait simplement passer de la 20e à la 13e place, on est encore en crise, il n'y a pas de quoi s'emballer. Contre Rennes, c'est une demi-finale, on est assurés d'être au Stade de France derrière. Il n'y a pas de question à se poser, on y est, un point c'est tout.

- Le niveau du match : contre Lyon, ça avait été un match médiocre des deux équipes, rien de très emballant, une ambiance mollassonne à GG. Contre Rennes, on avait sorti un très gros match. L'ouverture du score rennaise était imméritée mais les Verts n'ont rien lâché. C'était vraiment une rencontre plaisante et l'ambiance était juste fabuleuse.
Complètement en phase :super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7329
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Thomi »

Boudebouz pour moi....
Pat 42
Messages : 7207
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Pat 42 »

Le derby, je crois que les murs de mon immeuble s'en souviennent encore :mrgreen:
verttoujours
Messages : 5570
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par verttoujours »

J'ai hésité avec le derby mais la demi quand même
Génial
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Breizhilien29
Messages : 694
Inscription : 29 janv. 2012, 16:19
Localisation : RENNES

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Breizhilien29 »

Evidemment , le derby même si Rennes n'est pas loin ,
c'était bon le lendemain au boulot :P (j'habite rennes)
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Faiseur de Tresses »

Dur de choisir, mais j'ai mis le but de Beric pour rendre hommage à notre Lightning Lord. :(
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par VerttreV »

Entre derby et demi, dur dur.
Au final, ce sera cette place grattée pour la finale.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Dr.Makaveli »

Entre Derby et Rennes j'ai choisi le feu d'artifice dans cette année morose :coeur: :ange:
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par Sempre Sainté »

Beric, évidemment Béric.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par lubo26 »

Le but de boudebouze meme si je suis pas fan des envahissements de terrain, ça gâche la fete
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par usson42 »

J’ai déjà voté en me souvenant de l’émotion de Rennes pour d’autres trophées... et puis, Bob le vaut bien pour son dernier but sous notre maillot où l’on perçoit toutes ses qualités footballistiques bizarrement ignorées par certains
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Trophée "Stade de France" du meilleur souvenir de la saison

Message par biboutitou »

Rarement présent au stade, j'ai eu la chance d'y être pour la 1/2 ( en bas du KN de surcroît, après un déplacement en bus avec la section, je n'ai donc pas beaucoup vu le match, entre drapeau, alcoolisation et capo dans mon axe de vision :cote: ....... je l'ai donc vécu...et quel pied sur ce but puis après. J'ai rajeuni de 20 ans, torse nu en beuglant " on est en finale"....j'ai dû émouvoir les 3 jeunettes derrière moi....ou pas :mrgreen: )
Verrouillé