[HS] offre d'emploi...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sakura
Messages : 1817
Inscription : 04 oct. 2009, 18:35
Localisation : Sainté

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Sakura »

guinnesstime a écrit :
Sakura a écrit :Mon ami désirant s'installer sur St-Héand serait motivé par un poste dans le domaine de la restauration, peinture en bâtiment,maintenance et réseau informatique, ouvert à toutes propositions .
Merci amis stéphanois.
restauration ? quelle style de restauration ?

Image

Image
ou
Image
Experience en cuisine traditionnelle et semi gastronomique
En cuisine depuis 1986
Tigre
Messages : 121
Inscription : 16 août 2010, 20:49

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Tigre »

URGENT/ nouveau arrive dans la region, je recherche du travail dans la restauration traditionnel ou collectivites (CAP de cuisine depuis 1988), ou en tant que peintre en batiment ou renovation de locaux (connaissance peinture vernis pose moquette papier peint etc) fils d artisan peintre, dans le 74, et, 7 ans de boulangerie en boulangerie industriel etudie toutes propositions merci de vos reponses et allez les verts
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Punky »

Suite à un licenciement économique, je vais être en CRP début septembre (je toucherai donc l'ASR, soit 80% de mon ex brut).

Une agence immobilière me propose un poste de mandataire agent immobilier avec un statut d'autoentrepreneur. Ce n'est pas du tout mon domaine de compétences, mais j'ai bien envie de tenter l'expérience (mon secteur de travail étant très bouché actuellement). J'ai cru comprendre que je pourrai peut être conserver mes droits en faisant une déclaration mensuelle de mes revenus (étant payé à la commission, je ne vais rien gagner les premiers mois). Mais vais-je toucher l'ASR (80% du brut) ou bien vais je être basculer en ARE (57%) ? Des personnes sont-elles dans mon cas (cumul ASR et revenus statut d'autoentrepreneur) ?

C'est quand même une situation très frustrante. J'ai très envie de bosser, mais je prends un gros risque financier. Si je perds tous mes droits et comme je n'aurai pas de revenu les premiers mois, cela me fait hésiter. Surtout que ma CRP m'assure mon salaire plein pot pendant 8 mois. Le système actuel n'encourage pas forcément à la reprise d'un emploi...

Merci pour vos avis et conseils.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par lingling »

va voir l'anpe y a des aides à la création d'entreprise (je sais pas si autoentrepreneur ça marche) soit tu touches une somme au début soit tu touches comme un salaire sur X mois...
Lailaire
Messages : 354
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Lailaire »

Hello!
Je cherche un programmeur capable de développer un petit logiciel relativement basique mais c'est hors de portée pour moi :hehe:

Contre rémunération et partage des droits sur le logiciel évidemment.

Détails en mp.
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par deadken »

Lailaire a écrit :Hello!
Je cherche un programmeur capable de développer un petit logiciel relativement basique mais c'est hors de portée pour moi :hehe:

Contre rémunération et partage des droits sur le logiciel évidemment.

Détails en mp.
Je veux bien les détails en mp, sait-on jamais! ;)
Lailaire
Messages : 354
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Lailaire »

deadken a écrit :
Lailaire a écrit :Hello!
Je cherche un programmeur capable de développer un petit logiciel relativement basique mais c'est hors de portée pour moi :hehe:

Contre rémunération et partage des droits sur le logiciel évidemment.

Détails en mp.
Je veux bien les détails en mp, sait-on jamais! ;)
C'est fait :)
le tom
Messages : 860
Inscription : 16 août 2005, 11:15

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par le tom »

moi aussi je veux bien les details ^^
Lailaire
Messages : 354
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Lailaire »

le tom a écrit :moi aussi je veux bien les details ^^
Mp envoyé ^^
D'yer Mak'er
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par D'yer Mak'er »

Punky a écrit :Suite à un licenciement économique, je vais être en CRP début septembre (je toucherai donc l'ASR, soit 80% de mon ex brut).

Une agence immobilière me propose un poste de mandataire agent immobilier avec un statut d'autoentrepreneur. Ce n'est pas du tout mon domaine de compétences, mais j'ai bien envie de tenter l'expérience (mon secteur de travail étant très bouché actuellement). J'ai cru comprendre que je pourrai peut être conserver mes droits en faisant une déclaration mensuelle de mes revenus (étant payé à la commission, je ne vais rien gagner les premiers mois). Mais vais-je toucher l'ASR (80% du brut) ou bien vais je être basculer en ARE (57%) ? Des personnes sont-elles dans mon cas (cumul ASR et revenus statut d'autoentrepreneur) ?

C'est quand même une situation très frustrante. J'ai très envie de bosser, mais je prends un gros risque financier. Si je perds tous mes droits et comme je n'aurai pas de revenu les premiers mois, cela me fait hésiter. Surtout que ma CRP m'assure mon salaire plein pot pendant 8 mois. Le système actuel n'encourage pas forcément à la reprise d'un emploi...

Merci pour vos avis et conseils.
Le statut d'auto entrepreneur est excellent pour un revenu d'appoint, une activité annexe et en plus, on a un numéro de Siret rapidement.

Si tu es sûr d'avoir un client et de dégager autant de revenu que ton indemnisation ANPE, ça peut être une excellente opportunité.

Par contre, si tu n'es pas certains que la personne te fasses travailler tous les mois, fais attention car l'indemnité de chômage sera alors calculé par trimestre. En gros, tu as 1000 € d'indemnité. Le fruit de ton activité te rapporte 900 euros le premier mois, que tu dois déclarer aux (feu) Assedics. Ton indemnité sera complété de 100 euros pour le mois, et tu toucheras 100 euros jusqu'à la fin du trimestre... Avant d'être recalculer si tu n'as rien gagné. Quoiqu'il en soit, il me semble que tu n'as pas le droit de cumuler les revenus de ton activité d'auto entrepreneur et tes indemnités. J'en suis même à peu près certains.
Ce qui sera différent si tu choisis un autre statut, comme travailleur indépendant, profession libérale... Soumis à une plus forte imposition de l'Urssaf.

Il me semble également que tu peux te faire verser la moitié de tes allocations au titre du lancement de ton activité. Mais je ne sais pas si le statut d'auto entrepreneur permet cette répartition des allocations. C'est à vérifier bien sûr, je ne voudrais pas nourrir de faux espoirs. Les meilleurs endroits pour se renseigner à ce sujet reste le site dédié aux auto-entrepreneurs, les CCI, l'Ursaff, Le Pôle emploi, etc...

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

A ce propos, j'en profite pour faire moi même une annonce (comme à la télé :mrgreen: ) :
Je recherche un emploi dans le domaine du web-marketing : création de site (mais pas développement), référencement, animation et création de contenu pour internet et je peux déborder sans problème sur la gestion et l'animation des outils d'éditions classique. Je ne fais pas que du web !

Et, même si je suis un peu âgé(sic) pour ce type de contrat, je ne suis pas contre un contrat de professionnalisation avec une formation dans le développement, web de préférence (histoire de boucler la boucle). Mail Perso si vous êtes intéressés.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Punky »

D'yer Mak'er a écrit : Le statut d'auto entrepreneur est excellent pour un revenu d'appoint, une activité annexe et en plus, on a un numéro de Siret rapidement.

Si tu es sûr d'avoir un client et de dégager autant de revenu que ton indemnisation ANPE, ça peut être une excellente opportunité.

Par contre, si tu n'es pas certains que la personne te fasses travailler tous les mois, fais attention car l'indemnité de chômage sera alors calculé par trimestre. En gros, tu as 1000 € d'indemnité. Le fruit de ton activité te rapporte 900 euros le premier mois, que tu dois déclarer aux (feu) Assedics. Ton indemnité sera complété de 100 euros pour le mois, et tu toucheras 100 euros jusqu'à la fin du trimestre... Avant d'être recalculer si tu n'as rien gagné. Quoiqu'il en soit, il me semble que tu n'as pas le droit de cumuler les revenus de ton activité d'auto entrepreneur et tes indemnités. J'en suis même à peu près certains.
Ce qui sera différent si tu choisis un autre statut, comme travailleur indépendant, profession libérale... Soumis à une plus forte imposition de l'Urssaf.

Il me semble également que tu peux te faire verser la moitié de tes allocations au titre du lancement de ton activité. Mais je ne sais pas si le statut d'auto entrepreneur permet cette répartition des allocations. C'est à vérifier bien sûr, je ne voudrais pas nourrir de faux espoirs. Les meilleurs endroits pour se renseigner à ce sujet reste le site dédié aux auto-entrepreneurs, les CCI, l'Ursaff, Le Pôle emploi, etc...

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée. ;)

Avoir m'être bien renseigné, je vais signé le contrat proposé par l'agence immobilière. J'aurai le statut de mandataire en immobilier, avec l'option fiscale autoentrepreneur. Je vais passer par une société de portage salarial, qui s'occupera de tout. Etant au tout début de mes droits ASSEDICS, je fais déposer une demande d'ACCRE (un statut fiscal encore plus intéressant que le statut autoentrepreneur, avec très peu de charges à payer durant trois ans) et une demande d'ARCE (aide à la reprise et à la création d'entrepreise). Tu y faisais d'ailleurs référence dans ta réponse. Je toucherai 25% de mes droits à la création de mon activité et 25% 6 mois après (quelque soit mon chiffre d'affaire). Dans les trois ans, je peux arrêter mon projet et bénéficier des 50% de droits restants (un an d'allocations chômage). C'est l'option la plus intéressante pour cumuler revenus d'une activité d'auto entrepreneur et indemnités. Il est possible de demander une mensualisation, mais cette solution me semble moins avantageuse dans mon cas (l'allocation est amputée d'un forfait, même en cas d'absence de chiffre d'affaire et tombe à zéro en cas de chiffre d'affaire plus important que l'ancien revenu). Au moins avec le capital, quelque soit le chiffre d'affaire (nul ou important), l'aide me sera versée.

Merci encore pour tes encouragements. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Guinnessisgood »

Lailaire, je veux bien les infos par mp aussi stp! :)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par GreenFloyd »

salut à tous je suis actuellement à la recherche d'un poste de technicien de bureau d'étude en génie climatique ou bâtiment basse consommation, si vous avez des tuyaux je suis preneur! merci!
papy01
Messages : 356
Inscription : 12 mai 2006, 22:48
Localisation : sauvian34

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par papy01 »

salut grenn floyd,

va voir mon ancienne boite CIAT a Culoz 01 ( siege)
compagnie industrielle application thermique ( somfy est dans le groupe)
on fabrique les pacs ,traitement d'air ,les produits pour les salles blanches,climatiseurs etc
grosse entreprise,plusieurs usines en France et a l'etrangé notamment en chine
corée italie belgique etc
des agences dans le monde entier
le bureau d'étude est trés performant en plus d'un labo d'essai unique en France
et a l'étrangé
je pense que tu dois pouvoir postuler va sur le site et regardes les offres,sinon courrier n'est pas peur de te prostituer pour avoir une place
tiens moi au jus
bonne chance

roger
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer
Zoul
Messages : 1336
Inscription : 11 avr. 2006, 08:30

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Zoul »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur une SSII stéphanoise, A-SIS ?
Côté gestion ressources humaines de préférences, mais tous les renseignements seront les bienvenus.
N'oubliez jamais que je suis un sbire d'OL-ASSE ! (selon Matrick)
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par Virgo »

Salut à tous, comme le savez sans doutes je suis gérant d'un magasin d'informatique sur saint etienne !

On vient de se faire lacher par notre jeune en alternance, car le travail c'est dur et elle comprends qu'on doit travailler pour gagner de l'argent !

Du coup, nous recherchons une personne qui a envie de travailler pour dans un premier temps un CDD en de 20h par semaine avec commission sur vente et possibilité de déboucher sur un CDI à temps plein !

Si y'a des gens qui n'ont pas peur de travailler pour gagner de l'argent...

joindre Fabrice (Virgo) au 06.08.52.88.27

Merci à vous !
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par KN2003 »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un stage pour le mois de fevrier dans l'automatisme et l'informatique industrielle (de preference un poste d'automaticien) sur Sainté ou ses environs.
n'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos.
merci d'avance ;-)
deiphobos

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par deiphobos »

Virgo a écrit :Salut à tous, comme le savez sans doutes je suis gérant d'un magasin d'informatique sur saint etienne !

On vient de se faire lacher par notre jeune en alternance, car le travail c'est dur et elle comprends qu'on doit travailler pour gagner de l'argent !

Du coup, nous recherchons une personne qui a envie de travailler pour dans un premier temps un CDD en de 20h par semaine avec commission sur vente et possibilité de déboucher sur un CDI à temps plein !

Si y'a des gens qui n'ont pas peur de travailler pour gagner de l'argent...

joindre Fabrice (Virgo) au 06.08.52.88.27

Merci à vous !
Le plus souvent ce sont surtout des gens qui cherchent des bénévoles qui posent problème...
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par titigreenfan »

Avis aux amateurs, une amie bosse pour une boite informatique de grenoble (rayon d'action Savoie haute Savoie) qui recherche des développeurs (environnement Java et autres si j'ai bien pigé) si ya des gens intéressés je peux vous mettre en contact
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par titigreenfan »

Pour être plus précis ils cherchent des ingénieurs d'étude et developpement java et un truc genre j2ss
deiphobos

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par deiphobos »

C'est pas plutôt J2EE?

Sinon, nouvelle fumisterie de pôle emploi, après le rendez vous même jour même heure à deux adresses différentes, voici le rendez vous à une adresse qui n'existe pas... par exemple l'agence pôle emploi rue de la liberté à Rive de Gier... l'adresse n'existe pas et même en cherchant sur les pages jaunes, la seule agence à Rive de Gier est 1 cours Gambetta 42800 RIVE DE GIER et c'est pas la bonne agence, aucune agence pôle emploi rue de la liberté dans la Loire d'après les pages jaunes. Mais jusqu'où iront ils? :rougefaché:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :C'est pas plutôt J2EE?

Sinon, nouvelle fumisterie de pôle emploi, après le rendez vous même jour même heure à deux adresses différentes, voici le rendez vous à une adresse qui n'existe pas... par exemple l'agence pôle emploi rue de la liberté à Rive de Gier... l'adresse n'existe pas et même en cherchant sur les pages jaunes, la seule agence à Rive de Gier est 1 cours Gambetta 42800 RIVE DE GIER et c'est pas la bonne agence, aucune agence pôle emploi rue de la liberté dans la Loire d'après les pages jaunes. Mais jusqu'où iront ils? :rougefaché:
J'avais eu le même problème avec l'ANPE avenue Pierre Mendes France... l'adresse donnée indiquait vers l'hôpital nord. En fait, il fallait aller vers le musée d'art moderne.

"Le pôle emploi, ce sont des conseillers qui n'ont jamais inséré d'autres personne qu'eux même"...

Sauf si vous avez besoins des aides, n'allez surtout pas au pôle emploi pour chercher du boulot. Démarchez vous même, y'a rien de mieux.

C'est humiliant, le pôle emploi. Et puis y'a leur cours obligatoire pour apprendre à faire un CV et une lettre de motivation. :hehe: Non, franchement, si vous avez un minimum d'orgueil, démerdez vous.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par deiphobos »

Mick a écrit :
deiphobos a écrit :C'est pas plutôt J2EE?

Sinon, nouvelle fumisterie de pôle emploi, après le rendez vous même jour même heure à deux adresses différentes, voici le rendez vous à une adresse qui n'existe pas... par exemple l'agence pôle emploi rue de la liberté à Rive de Gier... l'adresse n'existe pas et même en cherchant sur les pages jaunes, la seule agence à Rive de Gier est 1 cours Gambetta 42800 RIVE DE GIER et c'est pas la bonne agence, aucune agence pôle emploi rue de la liberté dans la Loire d'après les pages jaunes. Mais jusqu'où iront ils? :rougefaché:
J'avais eu le même problème avec l'ANPE avenue Pierre Mendes France... l'adresse donnée indiquait vers l'hôpital nord. En fait, il fallait aller vers le musée d'art moderne.

"Le pôle emploi, ce sont des conseillers qui n'ont jamais inséré d'autres personne qu'eux même"...

Sauf si vous avez besoins des aides, n'allez surtout pas au pôle emploi pour chercher du boulot. Démarchez vous même, y'a rien de mieux.

C'est humiliant, le pôle emploi. Et puis y'a leur cours obligatoire pour apprendre à faire un CV et une lettre de motivation. :hehe: Non, franchement, si vous avez un minimum d'orgueil, démerdez vous.
Dans ce cas la ville est Saint Priest en Jarez, avec la bonne ville on a une chance de plus de trouver non pas un job mais leur agence ;)
philip69
Messages : 1138
Inscription : 24 juin 2008, 21:17

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par philip69 »

Kn2003 tu as trouve?
J ai une boite sur Lyon et sainte
Je prends souvent des stagiaires automatismes, electrotechs.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: [HS] offre d'emploi...

Message par leblais42 »

Bonjour à tous,
Je suis amené très régulièrement, de par mon activité professionnelle, à donner un coup de main à des personnes (en insertion professionnelle) dans leurs recherches de stage (dans de nombreux secteurs d'activité) en vue de découvrir un métier ou de développer leurs compétences. Si ce forum est fréquenté par des chefs d'entreprise ou en tout cas des personnes susceptibles d'être décisionnaire pour le "recrutement" d'un stagiaire un coup de main serait le bienvenu :)
Répondre