Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TheGreen42 »

ce soir sur direct star :
Les démons de Jésus

du tout bon ...
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Matrick »

TheGreen42 a écrit :ce soir sur direct star :
Les démons de Jésus
du tout bon ...
Oser proposer de voir un film sur direct star,
alors que le taux de pauvre vient de prendre une calotte,
faut oser afficher son flouze quand même
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TheGreen42 »

Matrick a écrit :
TheGreen42 a écrit :ce soir sur direct star :
Les démons de Jésus
du tout bon ...
Oser proposer de voir un film sur direct star,
alors que le taux de pauvre vient de prendre une calotte,
faut oser afficher son flouze quand même
:rougefaché:
c'est une chaine de la tnt,
té encore au hertzien ? :ange:
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par flamby »

Vu hier soir par vidéoprojecteur HD (le meilleur achat de ma vie) sur C+ : the real network
raconte l'ascension de Mark Zucherberg (créateur de Facebook)
Excellent :super:
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
Racaille de Shangaï
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2008, 18:51

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Racaille de Shangaï »

Suis aussi de ton avis, c'est un trés bon film....
dis donc c'est quoi ton.... video projecteur..... ça doit couter un bras !
l'écran est de quelle taille ?
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

flamby a écrit :Vu hier soir par vidéoprojecteur HD (le meilleur achat de ma vie) sur C+ : the real network
raconte l'ascension de Mark Zucherberg (créateur de Facebook)
Excellent :super:
J'adore également. Petite faute d’inattention c'est pas The real network mais The social network. Fincher maîtrise à merveille tout ce qui gravite autour de son personnage, et le film va plus loin que la simple ascension de Zuckerberg. Très bon film que j'ai redécouvert hier sur canal + également. (Bon pas de vidéoprojecteur mais je l'avais déjà vu au ciné donc ça compense :happy1: )
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par flamby »

Racaille de Shangaï a écrit :Suis aussi de ton avis, c'est un trés bon film....
dis donc c'est quoi ton.... video projecteur..... ça doit couter un bras !
l'écran est de quelle taille ?
Effectivement ça coûte le prix d'une belle TV (1500 euros)
Donc tu réfléchis à 2 x avant de te lancer.
Rajoute à ça un home ciné pour le son à 500 euros, tu prends un ticket de 2 KE.
Par contre, après, c'est orgasmique si tu aimes le ciné.
J'ai souscris au cube canal + qui me permets d'enregistrer les films, que je me matte quand j'ai envie, en VO s'il vous plait (indispensable par exemple pour The Social Network)
L'image fait 2m15 x 1m, qualité HD, t'es comme au cinéma, sur un simple mur peint en blanc mate c'est parfait.
Je te promets, si je ne dis pas 1x par semaine à ma femme que c'est le meilleur achat que j'ai fait, je ne le dis jamais.
ET ALORS JE NE TE PARLE MEME PAS DES MATCHS...c'est simple, t'es au stade !
Bon, à côté de ça, ça fait 2 ans que je ne suis pas parti en vacances :mrgreen:
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

Z'êtes encore tristes en pensant à Perrin, la rentrée et son cortège de merdouilles vous plombe ?

Matez moi ça, cadeau, bonheur !

" onclick="window.open(this.href);return false;
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

Personne n'a vu The Inbetweeners encore?
Parait que le film est extremement drole.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Melkyor a écrit :Personne n'a vu The Inbetweeners encore?
Parait que le film est extremement drole.
Hélas, il n'est pas prévu de sortie en France, semble-t-il ?
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vu ce soir, en présence du réalisateur NWR :

Image

La petite bombe de l'année. Un film racé, d'une élégance inouïe, avec un Ryan Gosling subjugant. Un petit bijou de série B raffinée. Une tuerie ! :frime:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
vertdetahiti
Messages : 6720
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par vertdetahiti »

flamby a écrit :Vu hier soir par vidéoprojecteur HD (le meilleur achat de ma vie) sur C+ : the real network
raconte l'ascension de Mark Zucherberg (créateur de Facebook)
Excellent :super:
arrete tu vas te faire engueuler, c'est un truc de riche enfin !! bon moi j'ai un Jvc FHD c'est mon meilleur projo et de loin en 10 ans le DILA ....
240 de base , 180 de haut, ampli Onkyo, 7.1 oui ca le fait !!!
Si un jour tu cherches un projo haut de gamme et que tu as mis un peu de sous de coté ( n en deplaise a certains ) fais signe. je suis sur tahiti, mais j'ai la chance d'etre proche de grands fabricants avec le siege sur paris...
Ici c'est le lagon !!
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

The social network tu veux dire...
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Suis allé voir "Tu seras mon fils" dimanche soir au Gaumont Sainté
Film coupé après une heure à cause des orages.
2e coupure définitive à 15mn de la fin...

Même si on a gagné deux places gratuites, je vais pas y retourner pour 15 mn. Vive le téléchargement...
Balkan
Messages : 853
Inscription : 20 mars 2009, 12:37
Localisation : Hrvatska

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Balkan »

vertdetahiti a écrit :
flamby a écrit :Vu hier soir par vidéoprojecteur HD (le meilleur achat de ma vie) sur C+ : the real network
raconte l'ascension de Mark Zucherberg (créateur de Facebook)
Excellent :super:
arrete tu vas te faire engueuler, c'est un truc de riche enfin !! bon moi j'ai un Jvc FHD c'est mon meilleur projo et de loin en 10 ans le DILA ....
240 de base , 180 de haut, ampli Onkyo, 7.1 oui ca le fait !!!
Si un jour tu cherches un projo haut de gamme et que tu as mis un peu de sous de coté ( n en deplaise a certains ) fais signe. je suis sur tahiti, mais j'ai la chance d'etre proche de grands fabricants avec le siege sur paris...
Et fifa cartonne dessus :modo:
[img]http://1.bp.blogspot.com/_yskHQ1RmoOw/SNLIsQPHOII/AAAAAAAAACE/E6s9RDU0ZII/s320/verts_poteauxcarres.jpg[/img]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Vu This must be the place, un film plein de qualités et plein de défauts. Du coup, on ne s'ennuie pas.

Image
Karras

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Karras »

Vus cette semaine :

Comment tuer son boss?, film assez sympa et drole, rafraichissant. Ca fait toujours plaisir à voir. Et Jennifer Aniston ... :coeur:

Destination Finale 5, pas un mauvais film, pas le meilleur DF non plus. La 3D apporte un plus indéniable. Après, les effets spéciaux, notamment les giclées de sang, relèvent plus du cartoon que du cinéma réaliste. Mais c'est quand meme regardable !
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par flamby »

vertdetahiti a écrit :
flamby a écrit :Vu hier soir par vidéoprojecteur HD (le meilleur achat de ma vie) sur C+ : the real network
raconte l'ascension de Mark Zucherberg (créateur de Facebook)
Excellent :super:
arrete tu vas te faire engueuler, c'est un truc de riche enfin !! bon moi j'ai un Jvc FHD c'est mon meilleur projo et de loin en 10 ans le DILA ....
240 de base , 180 de haut, ampli Onkyo, 7.1 oui ca le fait !!!
Si un jour tu cherches un projo haut de gamme et que tu as mis un peu de sous de coté ( n en deplaise a certains ) fais signe. je suis sur tahiti, mais j'ai la chance d'etre proche de grands fabricants avec le siege sur paris...
240 x 180 ! Fouilla ! comme dirait un stephanois.
Qualité HD a ce format ?
Perso ma pièce n'est pas très grande donc j'optimise un max la qualité HD puisque peu de recul.
Je retiens ta propo en tout cas, même si je ne pense pas changer de matériel tous les 2 ans :mrgreen:
Enfin, pour répondre à Balkan, le vidéo pro est plutôt à réserver pour les films et occasionnelement un bon match car la durée de vie d'une lampe est d'environ 5000 heures. Le coût d'une lampe : 400 euros mini suivant le matos.
Quand tu commences à brancher des jeux dessus, ça passe donc très vite.
En tout cas hier soir j'ai mater "True Romance" (avec l'extraordinaire passage où on apprend pourquoi les siciliens sont bruns :mdr1: ), c'était top.
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
vertdetahiti
Messages : 6720
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par vertdetahiti »

flamby a écrit :
vertdetahiti a écrit :
flamby a écrit :Vu hier soir par vidéoprojecteur HD (le meilleur achat de ma vie) sur C+ : the real network
raconte l'ascension de Mark Zucherberg (créateur de Facebook)
Excellent :super:
arrete tu vas te faire engueuler, c'est un truc de riche enfin !! bon moi j'ai un Jvc FHD c'est mon meilleur projo et de loin en 10 ans le DILA ....
240 de base , 180 de haut, ampli Onkyo, 7.1 oui ca le fait !!!
Si un jour tu cherches un projo haut de gamme et que tu as mis un peu de sous de coté ( n en deplaise a certains ) fais signe. je suis sur tahiti, mais j'ai la chance d'etre proche de grands fabricants avec le siege sur paris...
240 x 180 ! Fouilla ! comme dirait un stephanois.
Qualité HD a ce format ?
Perso ma pièce n'est pas très grande donc j'optimise un max la qualité HD puisque peu de recul.
Je retiens ta propo en tout cas, même si je ne pense pas changer de matériel tous les 2 ans :mrgreen:
Enfin, pour répondre à Balkan, le vidéo pro est plutôt à réserver pour les films et occasionnelement un bon match car la durée de vie d'une lampe est d'environ 5000 heures. Le coût d'une lampe : 400 euros mini suivant le matos.
Quand tu commences à brancher des jeux dessus, ça passe donc très vite.
En tout cas hier soir j'ai mater "True Romance" (avec l'extraordinaire passage où on apprend pourquoi les siciliens sont bruns :mdr1: ), c'était top.
oui une grande piece en effet, et la qualité est bien présente. Pour te donner une idée ce projo a été lancé a 6000 euros .Je l'ai eu a 1500 bien plus tard bien entendu . ( bon je suis dans le metier aussi ca aide d'avoir les plans...) La Hd est bien présente, une image cinéma bien reelle et je ne me fais plus de blue ray sur un ecran tv c'est clair. Quand a la ps3 c'est toujours la dessus ! prochaine soirée avec les potes , FIFA12 le 01/10 a la maison !! :super:
Ici c'est le lagon !!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Vu ce soir, en présence du réalisateur NWR :

Image

La petite bombe de l'année. Un film racé, d'une élégance inouïe, avec un Ryan Gosling subjugant. Un petit bijou de série B raffinée. Une tuerie ! :frime:
Déjà qu'il me tente bien depuis Cannes, mais ce que tu en dis renforce encore plus cette envie.
J'espère que vu l'attente, il n'y aura pas déception.

Et ça sort quand sur les écrans ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu ce Week-end:

- IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION de Sergio Leone
Le "parent pauvre" de la trilogie des "Il était une fois". Cette aventure en plein Mexique du début du XXe siècle retrace la rencontre entre un guerillero mexicain vénal qui va devenir un héros de la révolution et un révolutionnaire irlandais exilé sur le Nouveau Monde.
Du grand spectacle dans la veine de ses grands westerns mais il manque à Léone - je trouve - un soupçon d'intensité dramatique pour tutoyer le génie de ses autres oeuvres majeures.

- NEW YORK: 11 SEPTEMBRE de Julles et Gédéon Naudet
Le fameux documentaire des deux français qui grâce à un incroyable concours de circonstances, ont filmé les crash, les effondrements et les sauvetages du 11 Septembre. J'avais vu ce film lors de sa première diffusion en 2002 mais même avec le temps (et un suivi des acteurs du drame sur 10 ans), il se bonifie.
C'est un film de miraculés grâce auxquels les auteurs auraient pu devenir riches mais qui ont préféré faire dons de leurs bénéfices à des associations.
Le genre de documentaire qui mériterait de rester dans l'histoire.

- BURIED de Rodrigo Cortés
L'enfer en 90 minutes. Enfermé dans un cercueil en Irak, un chauffeur n'a qu'un téléphone portable et quelques accessoires (un briquet, un stylo, un couteau...) pour s'en sortir.
Le film entier se déroule dans son cercueil pour un huis-clos horriblement stressant. Un film qui parvient à tenir en haleine sans jamais bouger de sous terre. Et une conclusion très originale en cerise sur le gâteau.
Comment demander de l'aide quand on ne sait même pas où on est ?
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

vertigogo a écrit :Vu This must be the place, un film plein de qualités et plein de défauts. Du coup, on ne s'ennuie pas.

Image
J'ose pas y aller : j'ai rarement vu aussi soporifique que Il Divo, son précédent film.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vert|treV a écrit :Vu également il y a une grosse semaine "Super 8" de J.J. Abrams avec Kyle Chandler et toute une joyeuse bande de jeunes adolescents (Joel Courtney, Elle Fanning, Riley Griffiths, Ryan Lee, Gabriel Basso, Zach Mills).

A nouveau un blockbuster, avec des moyens certes, mais aussi de l'humilité.
Les jeunes personnages tournent un film amateur lorsque se produit cet accident ferrovaire.
La suite, c'est intervention de l'armée, disparitions mystérieuses et enquête (comme il se doit) de la bande.
Il se dégage un gros souffle nostalgique de ce film, un hommage ému aux films des années 80 type E.T. (Spielberg est d'ailleurs à la production), Goonies, etc....
L'histoire se suit de manière tout à fait agréable, les jeunes acteurs assurent bien et J.J. Abrams a l'air de se faire fichtrement plaisir à naviguer entre effets spéciaux impressionnants high-tech, hommage appuyé et trucages bricolés à mi-chemin entre professionalisme pointu et bidouillage amateur.

Plaisir partagé.
Je suis resté très mitigé. Si j'avais vu ce film à 10 ans, j'en aurais certainement été satisfait. Maintenant, je ne peux pas m'empêcher de voir d'abord les effets spéciaux pour rien, la pseudo-morale américaine et les clichés, tant au niveau des personnages que du scénario, que tu retrouves dans une bonne partie des happy end américaines pour enfants. Un film qui peut être agréable, mais qui n'apporte pas grand chose - et qui je pense ne représentera pas le "Maman j'ai raté l'avion" de mon époque ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

J'avais envie de répondre un par un, mais ça va prendre plein de C/C.

Parmi les films cités dans les 3 dernières pages du topic :
- Tu seras mon fils : ça m'a fait penser à un téléfilm sur grand écran. Je trouve Lorant Deutsch mauvais - heureusement qu'Arestrup tient la baraque. Il y a quand même un ou deux personnages intéressants. Le ressort principal du scénario (un fils "incapable" rejeté par son père, qui va chercher un "vrai" fils ailleurs) n'est pas traité de manière originale. Ca se laisse regarder, mais uniquement avec une carte illimité ou un abonnement - ou à la télé dans quelques mois !

- The Murderer : J'aime bien le cinéma coréen, mais celui-ci est assez banal et mérite beaucoup moins d'attention que..

- J'ai rencontré le diable : Là, par contre, c'est du bonheur à l'état pur ! Tout y est dans ce film, et notamment les deux acteurs principaux sont renversants. Et les scènes gores me semblent toujours justifiées - ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de film. Et ça fait se poser de vraies questions sur la fonction de la vengeance, ce qui peut mener loin dans l'interrogation existentielle.

- Une Séparation : un drame psychologique juste et prenant, l'un des meilleurs films de l'année sans aucun doute. Le réalisateur arrive à la fois à dépeindre la réalité d'un monde qui n'est pas le nôtre (l'Iran), à introduire de la critique sociale (famille bourgeoise VS famille populaire) et à introduire des réflexions générales sur le comportement individuel qui elles, peuvent se transposer dans notre bonne vieille France. Un régal - qui laisse un goût amer dans la bouche.

Que j'ai vu récemment, et qu'à mon avis il faut prendre la peine d'aller voir (s'ils passent près de chez vous :happy1: )

- Melancholia : le meilleur film catastrophe que j'ai vu. Enfin, quelqu'un qui parle de fin du monde sans essayer d'abrutir le public sous les effets spéciaux et les scènes d'action sans queue ni tête. Qu'est-ce que la vie, les richesses, les convenances sociales, le bonheur, quand on sait que dans deux jours, plus rien n'existera ? Au moins trois types de réponse apportées (Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, son mari), et aucune satisfaisante : au spectateur de réfléchir. Et une forme à couper le souffle. J'en suis resté oppressé de longues minutes dans mon siège, à ne pas pouvoir parler sans pleurer. C'est la 1ère fois qu'un film me fait un tel effet.

- Un jour : J'ai adoré le film précédent de la réalisatrice, Une éducation. Celui-ci est moins original, plus convenu. Mais toujours touchant. Et Anne Hathaway est absolument splendide.

- Alice : il doit pas passer dans beaucoup de salles, celui-là ! Une adaptation d'Alice au Pays des Merveilles par un cinéaste tchèque, qui date de 1980 ou 81, mais qui je crois sort seulement en France. Un film avec des marionnettes macabres, pas du tout pour enfants, à l'atmosphère à la fois fantastique et dérangeante. Une belle découverte !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Al Greendaø »

"We're four lions"
Malgré un certain malaise au vu du sujet abordé, on finit pas de dire qu'il faut savoir rire de tout. Bref des bonnes poilades par moment.
Répondre