Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tryphôn »

deadken a écrit :Un film à éviter, que j'ai été voir samedi soir :

Valenciennes-Sainté
Sortie le 27 Février 2010
Réal : Galette

Galette dissèque l’absurdité de l’époque sans porter un regard moralisateur politiquement correct sur ses protagonistes. ‘Valenciennes-Sainté’ est une impossible fuite en avant au coeur d’un football en crise.
En honnête témoin universel, Galette observe des êtres à la dérive qu’il met en scène avec une sensibilité légèrement détachée. Il établit des passerelles entre la fiction et le documentaire en intégrant au montage les interventions déchirantes de milieux défensifs plus que moyens, préalablement consultés pour nourrir un scénario écrit d'avance. Cette connexion dynamique avec de tangibles questions d’actualité donne du corps aux errances solitaires d'un Bouba Sanogo, ex-homme pressé préfèrant le standing éphémère des voitures de luxe et l’extase du jet lag. D’une superficialité mondaine au premier abord, le personnage dévoile sous le masque cynique de la résignation misanthrope un charisme désengageant.

Loic Perrin, qui trouve là l’un de ses plus mauvais rôles, participe grandement à l’humanisation progressive de cet ange exterminateur, doté de son habituelle désinvolture élégante et incarné par Johan Audel.

L’optimisme n’est définitivement pas la carte que Galette veut jouer et la comédie romantique promise par l’affiche ne peut émerger des multiples situations de désarroi.

En conclusion, dans cette atmosphère de chaos footballistique général, qu’il soit sportif ou sentimental, ‘Valenciennes-Sainté’ distille une mélancolie profonde et embrumée qui laisse les choses en suspens, là où les bons choix ne semblent jamais pris.

:snif: :mrgreen:
:mrgreen: :amen:

Je me suis marré comme un bossu devant mon écran. Je crois que j'ai bien fait de rater ce film, il semble que l'ambition du propos ne cache qu'imparfaitement une certaine vacuité formelle et esthétique.
Un abruti.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Galibois »

Tain j'ai failli mettre un smiley pour le coup!
Je trouve Deadken déchainé actuellement!
Dis-nous tout, t'as fait un cop-coll ou c'est de toi?
De la bomba amigo!!
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Tiens je me suis souvent demandé ce que signifie cette expression: "je mettrais pas 9 euros pour voir cà au ciné". Surtout quand on a aimé le film.

Que seuls les effets spéciaux et les gerboulades d'explosion valent 9 euros, quitte à avoir un scénario carambar (genre Transformers 2) ?
Que passer un bon moment, 1H30 ou 2H de détente et de plaisir ne justifient pas l'investissement, sous prétexte que c'est la même chose dans ton canapé avec le divX fraîchement téléchargé ?

Je veux bien mais alors qu'est ce qui vaut les 9 euros ?
Le chef d'œuvre absolu et le blockbuster décérebré ? C'est tout vraiment ?

Avec ce type d'argument, je comprends que les producteurs se plaignent parfois. Ca traduit plus une envie du "tout gratuit" que du légitime mécontentement vis à vis du prix.
Parce que ca ne changerait rien que la place standard soit à 5 euros: les blockbusters triompheraient toujours autant au box-office et le téléchargement serait toujours la panacée.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par lingling »

un film comme avatar voir transformer (moi j'y suis pas allé car je cautionne pas) tu rates quelque chose si tu le regarde sur ta tv
un film comme valentines day :mrgreen: ou autres sans effets spéciaux pas forcément
après c'est sur que les petits films ont besoin de ces 9€ pas les blockbusters
on peut s'orienter aussi vers les locations de dvd mais est ce que ça rapporte autant aux petits scénaristes?
exemple: Slumdog Millionaire j'ai pas regretté mes euros, wild wild west si, à l'inverse, Avatar j'ai pas regretté aussi, Paranormal Activity si
mais dire qu'on a aimé mais que ça vaut pas 9€ c'est un peu contradictoire
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a une grosse semaine également (juste avant "Anvil" :super: ) "I love you Phillip Morris" de Glenn Ficcara et John Recca avec Jim Carrey et Ewan McGregor notamment.

Je crois que c'est d'après une histoire vraie. La révélation tardive de l'homosexualité d'un homme bien sous tous rapports, marié avec enfants, vie confortable. Cela va donner lieu à plein de subterfuges abracadabrants à Jim Carrey pour faire en sorte de vivre son amour avec Ewan McGregor et pour assurer le train de vie qui va avec. Autrement dit du pain béni pour Jim Carrey dont le talent comique et la folie sont reconnus. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment adhéré. Ni à l'histoire, ni la réalisation, ni au jeu outrancier de Jim Carrey (qui s'il m'a parfois fait sourire m'a plus souvent bien fatigué), ni à la timide prestation de Ewan McGregor. Bref, une déception.


Sinon, il y a ce "Crazy Heart" sorti cette semaine (le 24 mars au mélies) que je compte bien aller voir. Avec Jeff "the Dude" Bridges en chanteur coutry lessivé, usé, alcoolique qui pour les beaux yeux d'une femme tente un retour.


http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38239.html" onclick="window.open(this.href);return false;

De surcroît, Jeff est nominé pour l'oscar du meilleur acteur.
Même sans avoir vu le film je vote pour lui d'emblée car quoiqu'il arrive, il le mérite.
Simplement il va falloir moissoner plus de voix que Morgan "Nelson" Freeman (ça se corse ! mais pourquoi pas), Georges Clooney (In the air), Jeremy Renner (Démineurs) et Colin Firth (A single man).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

mickael.vendetta a écrit :le film : the damed united , pour tout les amateurs de football,c'est l'histoire vrai du coach brian clough dans les années 70 . son parcour,ses reussites,ses echecs...film passionnent!

voici le lien de allociné

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25893.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Adapté de l'excellent livre de David Peace, "44 jours"...
Et si le film respecte le livre, alors ce n'est pas tout à fait " l'histoire vraie du coach brian clough dans les années 70", mais la narration des 44 jours de Brian Clough manager du Leeds United, entre sa prise de fonction et son licenciement du club. Avec des flash-backs sur ses années Derby County.

PS : dans le bouquin, le narrateur principal est Brian Clough en personne.
Dernière modification par deadken le 08 mars 2010, 10:04, modifié 1 fois.
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Galibois a écrit :Tain j'ai failli mettre un smiley pour le coup!
Je trouve Deadken déchainé actuellement!
Dis-nous tout, t'as fait un cop-coll ou c'est de toi?
De la bomba amigo!!
J'ai fait un cop-coll d'une critique de "In The Air", je l'ai juste, disons, réadaptée!
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Qui a vu les oscars hier?

En tout cas petite rafle de Démineurs. C'étai de toute façon mon favori. Avatar qui a seulement 3 oscars. Precious (que j'ai trouvé moyen-bien) qui en prend 2. Crazy Heart aussi, sa me donne d'ailleurs très envi de le voir !
Petite déception pour Inglorious... Tarantino ne sera donc jamais récompensé par les oscars?

Petit Sketch sympa de Ben Stiller avec son maquillage Avatar.

Image

Image

La parodie de Paranormal Activity vaut le détour.

A noter aussi Sandra Bullock qui enchaine un oscar et un Razzie la même année !

Bigelow première femme gagnante aux prix du meilleur réalisateur.

Jeff Bridges qui remporte enfin un oscar !

Logorama (court métrage d'animation français) a gagné dans sa catégorie.

Déception pour Un Prophète.

J'aurais bien vu autre chose que Avatar pour la photo et j'aurais bien vu Desplat ou Zimmer pour la BO à la place de Guicchino
verjess

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par verjess »

shutter islands que j'ai été voire aujourd'hui, j'ai vraiment aimé, meme si l'on est perspicace, et que ont peut deviner l'intrigue, decaprio est un super acteur.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Greenwood »

verjess a écrit :shutter islands que j'ai été voire aujourd'hui, j'ai vraiment aimé, meme si l'on est perspicace, et que ont peut deviner l'intrigue, decaprio est un super acteur.
C'est pas tiré d'un bouquin ça ?
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par José »

Greenwood a écrit :
verjess a écrit :shutter islands que j'ai été voire aujourd'hui, j'ai vraiment aimé, meme si l'on est perspicace, et que ont peut deviner l'intrigue, decaprio est un super acteur.
C'est pas tiré d'un bouquin ça ?
Exact ;-) : http://enfinlivre.blog.lemonde.fr/2010/ ... er-island/" onclick="window.open(this.href);return false;

Du même auteur, j'avais beaucoup aimé Un pays à l'aube.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par José »

Tryphôn a écrit :
deadken a écrit :Un film à éviter, que j'ai été voir samedi soir :

Valenciennes-Sainté
Sortie le 27 Février 2010
Réal : Galette

Galette dissèque l’absurdité de l’époque sans porter un regard moralisateur politiquement correct sur ses protagonistes. ‘Valenciennes-Sainté’ est une impossible fuite en avant au coeur d’un football en crise.
En honnête témoin universel, Galette observe des êtres à la dérive qu’il met en scène avec une sensibilité légèrement détachée. Il établit des passerelles entre la fiction et le documentaire en intégrant au montage les interventions déchirantes de milieux défensifs plus que moyens, préalablement consultés pour nourrir un scénario écrit d'avance. Cette connexion dynamique avec de tangibles questions d’actualité donne du corps aux errances solitaires d'un Bouba Sanogo, ex-homme pressé préfèrant le standing éphémère des voitures de luxe et l’extase du jet lag. D’une superficialité mondaine au premier abord, le personnage dévoile sous le masque cynique de la résignation misanthrope un charisme désengageant.

Loic Perrin, qui trouve là l’un de ses plus mauvais rôles, participe grandement à l’humanisation progressive de cet ange exterminateur, doté de son habituelle désinvolture élégante et incarné par Johan Audel.

L’optimisme n’est définitivement pas la carte que Galette veut jouer et la comédie romantique promise par l’affiche ne peut émerger des multiples situations de désarroi.

En conclusion, dans cette atmosphère de chaos footballistique général, qu’il soit sportif ou sentimental, ‘Valenciennes-Sainté’ distille une mélancolie profonde et embrumée qui laisse les choses en suspens, là où les bons choix ne semblent jamais pris.

:snif: :mrgreen:
:mrgreen: :amen:

Je me suis marré comme un bossu devant mon écran. Je crois que j'ai bien fait de rater ce film, il semble que l'ambition du propos ne cache qu'imparfaitement une certaine vacuité formelle et esthétique.
Arf, j'avais raté ce désopilant pastiche qui aurait mérité de figurer sur notre site ! Excellent deadken. :mdr1:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Dodeo a écrit :Qui a vu les oscars hier?

En tout cas petite rafle de Démineurs. C'étai de toute façon mon favori. Avatar qui a seulement 3 oscars. Precious (que j'ai trouvé moyen-bien) qui en prend 2. Crazy Heart aussi, sa me donne d'ailleurs très envi de le voir !
Petite déception pour Inglorious... Tarantino ne sera donc jamais récompensé par les oscars?

Petit Sketch sympa de Ben Stiller avec son maquillage Avatar.

Image

Image

La parodie de Paranormal Activity vaut le détour.

A noter aussi Sandra Bullock qui enchaine un oscar et un Razzie la même année !

Bigelow première femme gagnante aux prix du meilleur réalisateur.

Jeff Bridges qui remporte enfin un oscar !

Logorama (court métrage d'animation français) a gagné dans sa catégorie.

Déception pour Un Prophète.

J'aurais bien vu autre chose que Avatar pour la photo et j'aurais bien vu Desplat ou Zimmer pour la BO à la place de Guicchino

Pas vu les oscars, mais très content pour Jeff Bridges (en attendant de voir le film ;) ).
Sinon, "Démineurs" que j'ai loupé au ciné est prévu pour une séance de rattrapage prochaine depuis quelques temps déjà. Il a l'air effectivement terrible ! L'ex à Cameron lui a grillé la politesse.

En revanche pas déçu pour "Inglorious Bastards", que j'ai vu récemment et qui ne m'a pas vraiment convaincu. Pour moi clairement un des plus faibles Tarantino, même si au dessus du pénible "Boulevard de la mort". En revanche oscar mérité pour Christoph Waltz, qui sauve le film à lui tout seul par la tension qu'il insuffle dans chacune des scènes où il apparaît mielleux et inquiétant.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Ma fiche sur le film :
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 93413.html" onclick="window.open(this.href);return false;


extrait : Le cinéma britannique dans ce qu'il se fait de mieux. À l'image de l'excellent Looking for Eric de son compatriote Ken Loach, The Damned United est une réussite frappante sur ce personnage dont l'ambition a coûté la perte, un vrai film de cinéphile à la réalisation et à la photographie très soignées, au scénario subtil et habile, interprété admirablement par le tandem Sheen-Spall. The Damned United devrait même plaire davantage aux cinéphiles qu'aux amateurs de ballon rond. Si en plus vous êtes l'un et l'autre comme moi, vous serez comblés.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Wilyrah a écrit :Ma fiche sur le film :
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 93413.html" onclick="window.open(this.href);return false;


extrait : Le cinéma britannique dans ce qu'il se fait de mieux. À l'image de l'excellent Looking for Eric de son compatriote Ken Loach, The Damned United est une réussite frappante sur ce personnage dont l'ambition a coûté la perte, un vrai film de cinéphile à la réalisation et à la photographie très soignées, au scénario subtil et habile, interprété admirablement par le tandem Sheen-Spall. The Damned United devrait même plaire davantage aux cinéphiles qu'aux amateurs de ballon rond. Si en plus vous êtes l'un et l'autre comme moi, vous serez comblés.
Looking for Eric? Franchement (désolé d'être si cru...!) , je pense que ce film est une vraie daube!
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

deadken a écrit :
Wilyrah a écrit :Ma fiche sur le film :
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 93413.html" onclick="window.open(this.href);return false;


extrait : Le cinéma britannique dans ce qu'il se fait de mieux. À l'image de l'excellent Looking for Eric de son compatriote Ken Loach, The Damned United est une réussite frappante sur ce personnage dont l'ambition a coûté la perte, un vrai film de cinéphile à la réalisation et à la photographie très soignées, au scénario subtil et habile, interprété admirablement par le tandem Sheen-Spall. The Damned United devrait même plaire davantage aux cinéphiles qu'aux amateurs de ballon rond. Si en plus vous êtes l'un et l'autre comme moi, vous serez comblés.
Looking for Eric? Franchement (désolé d'être si cru...!) , je pense que ce film est une vraie daube!
C'est ton point de vue.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par José »

Malgré la symptahique présence de Canto, c'est loin d'être le meilleur film de Ken Loach !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

José a écrit :Malgré la symptahique présence de Canto, c'est loin d'être le meilleur film de Ken Loach !
-> "loin d'être le meilleur film de Ken Loach" = "une vraie daube" ?

Je ne pense pas.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par José »

Wilyrah a écrit :
José a écrit :Malgré la symptahique présence de Canto, c'est loin d'être le meilleur film de Ken Loach !
-> "loin d'être le meilleur film de Ken Loach" = "une vraie daube" ?

Je ne pense pas.
Perso j'ai trouvé ce film décevant, très en-deça des classiques de Ken Loach même si quelques scènes m'ont amusé.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

José a écrit :
Wilyrah a écrit :
José a écrit :Malgré la symptahique présence de Canto, c'est loin d'être le meilleur film de Ken Loach !
-> "loin d'être le meilleur film de Ken Loach" = "une vraie daube" ?

Je ne pense pas.
Perso j'ai trouvé ce film décevant, très en-deça des classiques de Ken Loach même si quelques scènes m'ont amusé.
On va dire ça! :mrgreen:
Excuse-moi, Wilyrah, j'y suis peut-être allé un peu trop fort avec le terme "daube" :mrgreen: , mais j'ai trouvé le film trop long, sans la profondeur habituelle qui anime la plupart des temps les films de Loach. La scène finale est amusante, juste...amusante. De là à décerner un prix d'excellence à ce film, c'est un pas que ne franchirais certainement pas! ;)
Losciste
Messages : 1633
Inscription : 31 juil. 2005, 12:09

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Losciste »

Shutter Island de Martin Scorcese, avec Di Caprio, j'ai trouvé ça terrible ! A voir ! :super:
[img]http://stebabou.free.fr/lille/lil6.gif[/img]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

vertigogo a écrit :Ai vu Fantastic Mr Fox, pour ma part : excellent.
Vu également "Fantastic Mr Fox" de Wes Anderson (un des favoris de Wilyrah ;) ) avec les voix entre autres de Georges Clooney, Meryl Streep et Willem Dafoe.

Bien aimé.
Animation originale et plutôt artisanale, bande son efficace entre pop et hommage à Morricone, avec les thèmes chers et habituels au réalisateur tels que la famille et la quête de sa place dans la vie.

Même si ça ne m'a pas touché aussi fort que son précedent.

J'ai bien aimé les scènes avec le rat.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Vert|treV a écrit :
vertigogo a écrit :Ai vu Fantastic Mr Fox, pour ma part : excellent.
Vu également "Fantastic Mr Fox" de Wes Anderson (un des favoris de Wilyrah ;) ) avec les voix entre autres de Georges Clooney, Meryl Streep et Willem Dafoe.

Bien aimé.
Animation originale et plutôt artisanale, bande son efficace entre pop et hommage à Morricone, avec les thèmes chers et habituels au réalisateur tels que la famille et la quête de sa place dans la vie.

Même si ça ne m'a pas touché aussi fort que son précedent.

J'ai bien aimé les scènes avec le rat.
+1.

Vraiment bien foutu. Une animation fort sympathique. La BO signé par notre petit Frenchie Desplat est très plaisante. Décidément ce mec à du talent !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par romano la pince mové sup »

UN PROPHETE

Synopsis

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des » missions « , il s’endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau…

BIEN !
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Petit classement des films de 2010 que j'ai vu.

1/ The Ghost Writer – Roman Polanski

2/ Breathless - Ik-june Yang

3/ L'arnacoeur – Pascal Chaumeil

4/ Lovely Bones - Peter Jackson

5/ Shutter Island – Martin Scorssese

6/ Fantastic Mr.Fox – Wes Anderson

7/ The Blind Side - John Lee Hancock

8 / Bliss - Drew Barrymore

9/ Sherlock Holmes - Guy Ritchie

10/Agora – Alejandro Amenabar

11/ Black Dynamite - Scott Sanders

12/ In The Air - Jason Reitman

13/ Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans – Werner Herzog

14/ Invictus - Clint Eastwood

15/ From Paris With Love – Pierre Morel

16/ Les Barons - Nabil Ben Yadir

17/ Brothers – Jim Sheridan

18/ Blindés - Nimrod Antal

19/ Precious – Lee Daniels

20/ Alice au Pays des Merveilles – Tim Burton

21/ Ninja Assassin - James McTeigue

22/ Le Livre D'Eli - Frères Hughes

23/ Nine – Rob Marshall

24/ Les Chèvres Du Pentagone - Grant Heslov

25/ A Serious Man - Frères Coen

26/ Amélia - Mira Nair

27/ Où Sont Passés Les Morgan ? - Marc lawrence

28/ All about Steve - Phill Trail

29/ Légion - L'Armée des anges - Scott Charles Stewart 
Répondre