Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

michon! a écrit :
Olaf a écrit :
michon! a écrit :
Olaf a écrit :@michon! : t'es pro, ou amateur éclairé ?

H'aime bien l'cinoche.
En tout cas, je te rejoins sur la Vénus à la Fourrure :super:
Sinon, on va dire amateur éclairé qui devrait se sortir un peu les doigts pour être plus pro... :rouge:
On est beaucoup comme ça. C'est un choix de vie, et pas le plus simple, alors forcément, ça fait peur :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kishizo »

michon! a écrit :LA VENUS A LA FOURRURE: Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance
J'ai adoré le dernier Polanski. Il m'a cueilli. Une histoire de pouvoir et de manipulation ou le rapporte dominant/ dominé n'est pas forcément celui qu'on croit. On ne s'ennuie jamais, l'intensité va crescendo. c'est réjouissant. Et quels acteur formidable. Mathieu Amalric est extrêmement fin, et Emmanuelle Seigner Divine. Moi_même comédien je dois dire que j'aime bien qu'un film ou une pièce parle du métier, de la difficulté du métier (de comédienne ici en l'occurrence) Mais là c'est bien au-delà. il y a quelque chose de totalement surréaliste, Vraiment, je vous encourage à voir ce film fin, drôle, dérangeant, piquant. :coeur:
Merci, j'aime bien Polanski, et ça me donne une envie ciné :)
Même son dernier, enfin il me semble, celui en huis clos dans un appartement avec des parents s'empoignant au sujet de leurs enfants était un modèle de mise en scène :super:
En ce moment je me fais une rétrospective Jess Franco mort cette année dans l'indifférence quasi générale :triste1: Et son Venus in furs est en bonne place parmi les 180 autres qu'il me reste à voir :mrgreen:
[/video]

Franchement le synopsis d'un film de Franco c'est la classe, deux lignes tout au plus et vogue la galère, franchement le scénario quelqu'un en a à carrer ? Vous êtes des b :hehe: urgeois !!
http://www.cinematheque.fr/data/documen ... 200608.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Bilan des sorties de la semaine :

- Un James Gray vieillot et raté : The Immigrant.
- Une daube française vendue comme de la bonne comédie : Guillaume et les garçons à table.
- Un second volet de Hunger Games moins réussi que le premier : L'embrasement.
- Un tandem Auteuil/ScottThomas dans un drame conjugal banal : Avant l'hiver

Au final, une semaine chargée qui n'a été faite que de déception ou d'agacement.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

Chers amis, je viens ici vous faire la promo d'un film qui ne sortira que dans quelques salles, mais qu'il faut aller voir car il mérite d'être vu. NOUS IRONS VIVRE AILLEURS, de Nicolas Karolszyck. Il passera d'ailleurs peut-être au Méliès ou au France à Sainté, enfin connaissant la qualité de leur prog, je l'espère.

C'est ce qu'on appelle du cinéma-guérilla. (cf donoma)
C'est à dire que : pas de thune, pas de subventions, quasiment pas de production.. Mais :
Un scénar, une caméra, des acteurs, la gniacque, et beaucoup de détermination. Les autorisations à 5000€/jour pour tourner dans le métro? Rien à branler. Dans une gare? idem. dans un tribunal? pareil!!! Les aides du CNC? On va pas les attendre 107 ans, on va plutôt tourner, de toute façon ils préfèrent les comédies sentimentales. Et à force de se battre, le film a trouvé un distributeur (petite boite de prod) et sort sur les écrans le 11 décembre! (journée mondiale des droits de l'homme.) J'ai joué dans ce film, une toute petite scène quasiment coupée au montage, mais je dois dire que je suis fier d'y avoir participé, car ce n'est pas une broutille, c'est un film qui parle de la triste réalité des sans papiers. N'hésitez pas à vous déplacer, à le voir, à partager ça sur les réseaux sociaux, le film en a besoin! Et vous n'aurez pas perdu votre temps, c'est très beau, et bien filmé.

[/video]
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Nemo42 »

Bon désolé si vous en avez déjà parlé, mais bien des années après sa sortie, je viens de voir Rubber.

Pourquoi je vous en parle maintenant ?
Pourquoi j'ai attendu pour le voir ?
Pourquoi faire un film comme ça ?
Pourquoi vous vous auriez envie de le voir ?

Aucune raison ...

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Nemo42 a écrit :Bon désolé si vous en avez déjà parlé, mais bien des années après sa sortie, je viens de voir Rubber.

Pourquoi je vous en parle maintenant ?
Pourquoi j'ai attendu pour le voir ?
Pourquoi faire un film comme ça ?
Pourquoi vous vous auriez envie de le voir ?

Aucune raison ...

" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais vu à l'époque au Méliès en ne sachant pas du tout ce que c'était mais en ayant trouvé l'autour du film sympa, j'ai regretté. Et pas qu'un peu.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

michon! a écrit :Chers amis, je viens ici vous faire la promo d'un film qui ne sortira que dans quelques salles, mais qu'il faut aller voir car il mérite d'être vu. NOUS IRONS VIVRE AILLEURS, de Nicolas Karolszyck. Il passera d'ailleurs peut-être au Méliès ou au France à Sainté, enfin connaissant la qualité de leur prog, je l'espère.

C'est ce qu'on appelle du cinéma-guérilla. (cf donoma)
C'est à dire que : pas de thune, pas de subventions, quasiment pas de production.. Mais :
Un scénar, une caméra, des acteurs, la gniacque, et beaucoup de détermination. Les autorisations à 5000€/jour pour tourner dans le métro? Rien à branler. Dans une gare? idem. dans un tribunal? pareil!!! Les aides du CNC? On va pas les attendre 107 ans, on va plutôt tourner, de toute façon ils préfèrent les comédies sentimentales. Et à force de se battre, le film a trouvé un distributeur (petite boite de prod) et sort sur les écrans le 11 décembre! (journée mondiale des droits de l'homme.) J'ai joué dans ce film, une toute petite scène quasiment coupée au montage, mais je dois dire que je suis fier d'y avoir participé, car ce n'est pas une broutille, c'est un film qui parle de la triste réalité des sans papiers. N'hésitez pas à vous déplacer, à le voir, à partager ça sur les réseaux sociaux, le film en a besoin! Et vous n'aurez pas perdu votre temps, c'est très beau, et bien filmé.

[/video]
Merci pour l'info.
Ca m'a l'air intéressant.
Pas de diffusion prévue en décembre pour les 2 cinés cités.
Peut-être en janvier ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Ulysse42 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon désolé si vous en avez déjà parlé, mais bien des années après sa sortie, je viens de voir Rubber.

Pourquoi je vous en parle maintenant ?
Pourquoi j'ai attendu pour le voir ?
Pourquoi faire un film comme ça ?
Pourquoi vous vous auriez envie de le voir ?

Aucune raison ...

" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais vu à l'époque au Méliès en ne sachant pas du tout ce que c'était mais en ayant trouvé l'autour du film sympa, j'ai regretté. Et pas qu'un peu.
Et pourquoi ?
Aucune raison.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Bilan des sorties de la semaine :

- Un James Gray vieillot et raté : The Immigrant.
- Une daube française vendue comme de la bonne comédie : Guillaume et les garçons à table.
- Un second volet de Hunger Games moins réussi que le premier : L'embrasement.
- Un tandem Auteuil/ScottThomas dans un drame conjugal banal : Avant l'hiver

Au final, une semaine chargée qui n'a été faite que de déception ou d'agacement.
Wouah, t'es hyper dur avec Les 2 premiers !!
Moi qui me tâtais pour y aller (notamment le Gray, que je ne sens pas tant que ça d'ailleurs, mais contrairement à toi j'ai beaucoup aimé Two Lovers), je suis un poil refroidi, là.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
R3nard42
Messages : 111
Inscription : 27 mai 2008, 15:59
Localisation : Nantes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par R3nard42 »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :Bilan des sorties de la semaine :

- Un James Gray vieillot et raté : The Immigrant.
- Une daube française vendue comme de la bonne comédie : Guillaume et les garçons à table.
- Un second volet de Hunger Games moins réussi que le premier : L'embrasement.
- Un tandem Auteuil/ScottThomas dans un drame conjugal banal : Avant l'hiver

Au final, une semaine chargée qui n'a été faite que de déception ou d'agacement.
Wouah, t'es hyper dur avec Les 2 premiers !!
Moi qui me tâtais pour y aller (notamment le Gray, que je ne sens pas tant que ça d'ailleurs, mais contrairement à toi j'ai beaucoup aimé Two Lovers), je suis un poil refroidi, là.

^^ je ne dirai qu'une chose : ah les gouts et les couleurs...
Pour the immigrant, je ne suis pas allé le voir...donc je n'en parlerai pas (juste les échos des critiques)

Pour Guillaume et les garçons à table, c'était vraiment excellent !! ton commentaire te laisse que seul juge, mais je le trouve un peu extremiste, l'histoire est fidèle a la pièce, super bien raconté, j'ai vraiment bien rigolé et la dimension mère/fils/fille est trés bien retranscrite (coméden + réalisateur)... rien à redire. Les critiques sont trés positives et je confirme aussi avec ma chérie :) - un super moment passé et le travail de l'acteur est bien là, ne t'en déplaise.

Pour le 2me Hunger Game, je le trouve carrement mieux que le 1er , j'avais déjà accroché au 1, et je ne m'attendais pas à ca... et avec quel plaisir !!! Le livre est le film se ressemble vraiment donc je trouve cela trés positif, les gains du 1er ont permis de mettre la barre plus haute pour le 2, et je suis pas surpris du démarrage en trombe et du succés qu'il obtient. Donc Je le trouve vraiment bien reussi... l'ampleur du 2 est plus adulte plus politique ... plus sombre.... le 1er était plus pour un public plus jeune.... là je trouve que l'on augmente le niveau....et j'attends avec impatience le 3 (1ere partie et 2)

Juste pour le fun :) :) j'étais déjà allé sur le site les bleus du miroir et rien que pour voir les gouts de chacun... cela m'a amusé de voir un film comme Spring Break et de t'y retrouve Wilhyra.... :P

Tu as l'air d'avoir beaucoup apprécié ce film....qui pour m'a part est une bouze sans nom.... lol
Voila je ne dirai qu'une chose.... Les gouts et les couleurs :)

Le prend pas mal mais si tu fais la critique, tu devrais peut etre argumenter un peu plus...sinon c'est un peu trop facile... :happy1:

PS : si tu veux que j'analyse objectivement Sping Breaks, y'a no soucis... j'essaierai de le faire mais attention public averti...lol je blague bien sur sinon je jouerai le meme jeu :)
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
La force de ce film est de faire oublier à toute une salle de ciné des notions comme le temps, l'espace ou même son histoire. C'est tout bonnement incroyable et c'est pour ça que j'ai effectivement parlé "d'expérience" plutôt que de "chef d'oeuvre".
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par kissmyasse »

pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
La force de ce film est de faire oublier à toute une salle de ciné des notions comme le temps, l'espace ou même son histoire. C'est tout bonnement incroyable et c'est pour ça que j'ai effectivement parlé "d'expérience" plutôt que de "chef d'oeuvre".
Et je suis entièrement d'accord.
Sensation incroyable même une fois sorti de la salle
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
La force de ce film est de faire oublier à toute une salle de ciné des notions comme le temps, l'espace ou même son histoire. C'est tout bonnement incroyable et c'est pour ça que j'ai effectivement parlé "d'expérience" plutôt que de "chef d'oeuvre".
Je plussoie. J'ai vraiment adoré ce film mais je le classe définitivement plus comme une attraction façon futuroscope que comme un film traditionnel.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Matrick »

John Harvey Marwanny a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
La force de ce film est de faire oublier à toute une salle de ciné des notions comme le temps, l'espace ou même son histoire. C'est tout bonnement incroyable et c'est pour ça que j'ai effectivement parlé "d'expérience" plutôt que de "chef d'oeuvre".
Je plussoie. J'ai vraiment adoré ce film mais je le classe définitivement plus comme une attraction façon futuroscope que comme un film traditionnel.
Quand j'ai lu le premier post de Pitch, une expérience incroyable au cinoche avec sa copine,
je m'attendais à du plus graveleux,
tant pis :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

:mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Matrick a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Bon, j'ai enfin vu Gravity samedi. J'ai vécu une expérience incroyable.
Vu également.
Techniquement et visuellement c'est plutôt beau, c'est plutôt fort.
Bref c'est à voir, ça vaut le coup.
Mais ça s'arrête là, en ce qui me concerne.
La force de ce film est de faire oublier à toute une salle de ciné des notions comme le temps, l'espace ou même son histoire. C'est tout bonnement incroyable et c'est pour ça que j'ai effectivement parlé "d'expérience" plutôt que de "chef d'oeuvre".
Je plussoie. J'ai vraiment adoré ce film mais je le classe définitivement plus comme une attraction façon futuroscope que comme un film traditionnel.
Quand j'ai lu le premier post de Pitch, une expérience incroyable au cinoche avec sa copine,
je m'attendais à du plus graveleux,
tant pis :mrgreen:
Elle a pas voulu venir au Triomphe... :rouge: :( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Le STIG
Messages : 107
Inscription : 23 août 2011, 22:10
Localisation : 71-Tournus

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Le STIG »

Image

Un film d'animation pour les amateurs de l'univers de Tim Burton.
D'après le livre "La mécanique du cœur" de Mathias Malzieu (2007). A noter qu'il existe une bande originale du livre avec plusieurs artistes (même Cantona s'y est collé ! ) : http://www.dionyweb.com/la_mecanique_du_coeur.php.
Aujourd'hui est sortie une chanson inédite de la bande originale du film avec un clip annonciateur du domaine artistique du film :
http://www.youtube.com/watch?v=3atXidqpuZs

Malheureusement, il ne sort que le 5 Février 2014 :snif: Alors un peu de patience. Perso, jai hâte d'aller le voir :super:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=155&u=15799448][img]http://i49.servimg.com/u/f49/15/79/94/48/th/poteau10.jpg[/img][/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Je me suis bien éloigné de la bande à Matthias Malzieu.
Je n'accroche plus à leur (son) travail.
Pas sûr que ce film me fasse changer d'avis.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :Je me suis bien éloigné de la bande à Matthias Malzieu.
Je n'accroche plus à leur (son) travail.
Pas sûr que ce film me fasse changer d'avis.
Comme toi, je me suis un peu éloigné de Dionysos, même si le livre m'avait cependant beaucoup plu.
La curiosité me mènera sûrement à aller le voir.

Je rentre de l'AVP de Casse-tête chinois de Klapisch. Ce troisième volet de la saga générationnelle est de très loin le moins bon. Une grosse déception : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=7079" onclick="window.open(this.href);return false;


Quant à mon avis sur le Gallienne, je persiste et signe. Je ne retire rien de ce que j'ai dit et je trouve que ce film est une imposture sans nom, en plus d'accumuler les clichés et de dissimuler des idées un brin réac derrière son côté intello à trois sous. Enfin, je ne comprends pas le commentaire de Renard42 sur Spring Breakers et le fait qu'on me reproche de ne pas argumenter - surtout quand je mets en lien un avis développé sur le film.

Bref, cher Renard, tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer n'importe quel film. Nous sommes en démocratie. En revanche, l'argument "les goûts et les couleurs" est certainement l'argument le plus biaisé qui existe en matière d'art. Qu'on me parle de sensibilité, je veux bien. Qu'on soit bon client ou pas, je l'accepte. Mais qu'on ne me sorte pas l'excuse des goûts. Marc Lévy n'est pas un bon écrivain, Twilight n'est pas une bonne saga et Cedric Varrault n'est pas un bon footballeur. Ce n'est pas une question de goût mais de lucidité. Tant pis si je passe pour un mec hautain, je n'en démordrais pas.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Vert|treV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Notons que Cédric Varrault a joué dans Bons Baisers de Bruges (seuls les présents savent).
Et les absents qui voudraient savoir, ils font comment ? :-|
Ils avaient qu'à être à Bruges pour voir Gigliotti marquer :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :Je me suis bien éloigné de la bande à Matthias Malzieu.
Je n'accroche plus à leur (son) travail.
Pas sûr que ce film me fasse changer d'avis.
Comme toi, je me suis un peu éloigné de Dionysos, même si le livre m'avait cependant beaucoup plu.
La curiosité me mènera sûrement à aller le voir.

Je rentre de l'AVP de Casse-tête chinois de Klapisch. Ce troisième volet de la saga générationnelle est de très loin le moins bon. Une grosse déception : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=7079" onclick="window.open(this.href);return false;


Quant à mon avis sur le Gallienne, je persiste et signe. Je ne retire rien de ce que j'ai dit et je trouve que ce film est une imposture sans nom, en plus d'accumuler les clichés et de dissimuler des idées un brin réac derrière son côté intello à trois sous. Enfin, je ne comprends pas le commentaire de Renard42 sur Spring Breakers et le fait qu'on me reproche de ne pas argumenter - surtout quand je mets en lien un avis développé sur le film.

Bref, cher Renard, tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer n'importe quel film. Nous sommes en démocratie. En revanche, l'argument "les goûts et les couleurs" est certainement l'argument le plus biaisé qui existe en matière d'art. Qu'on me parle de sensibilité, je veux bien. Qu'on soit bon client ou pas, je l'accepte. Mais qu'on ne me sorte pas l'excuse des goûts. Marc Lévy n'est pas un bon écrivain, Twilight n'est pas une bonne saga et Cedric Varrault n'est pas un bon footballeur. Ce n'est pas une question de goût mais de lucidité. Tant pis si je passe pour un mec hautain, je n'en démordrais pas.
Le Klapish, je le sens moyen à vrai dire. Pas sûr que j'aille vérifier que mes craintes étaient fondées, d'autant plus que de nombreux films (une bonne demi-douzaine rien qu'au Melies) prévus en décembre me tentent beaucoup plus (miam miam). Sinon, sans être un super cador, Cédric Varrault, je ne l'ai pas toujours trouvé si nul, et même parfois plutôt bon et accrocheur. Et je dis ça en toute lucidité. Sa supposée nullité tient aussi beaucoup à une légende préfabriquée.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre