Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18317
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Punky »

Dodeo a écrit :
Olsen94 a écrit :
thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
J'irais le voir samedi...
Apparement ça a l'air d'in chef d'oeuvre :super:
Je confirme c'est vraiment du très bon. L'univers est très complet et l'ambiance inimitable. La 3D est un gros atout mais faut prévenir que sa risque de forcer un peux sur les yeux les toutes premières minutes mais sur 2H45 c'est rien !
Bon après le scénario est plutôt classique et très prévisible, presque du déjà vu. Les dialogues pas toujours au top. Des personnages peut-être un peux sous-exploité (Vivement la version longue).
Mais de Dieu ! Malgré tout ces défauts j'ai étais vraiment conquis !

Je le conseille à tous !
Même avis. Je n'ai pas vu le film en 3D, mais je l'ai trouvé vraiment très bon. J'avais une petite crainte au niveau du scénario et même si ce dernier est assez basique, on ne voit pas le temps passer et on se surprend à plonger rapidement dans cet univers féérique. Et visuellement, on en prend plein les yeux.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sakura
Messages : 1817
Inscription : 04 oct. 2009, 18:35
Localisation : Sainté

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sakura »

j'ai beaucoup aimé Avatar en 3D c'est bien réussi
Losciste
Messages : 1633
Inscription : 31 juil. 2005, 12:09

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Losciste »

Punky a écrit :
Dodeo a écrit :
Olsen94 a écrit :
thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
J'irais le voir samedi...
Apparement ça a l'air d'in chef d'oeuvre :super:
Je confirme c'est vraiment du très bon. L'univers est très complet et l'ambiance inimitable. La 3D est un gros atout mais faut prévenir que sa risque de forcer un peux sur les yeux les toutes premières minutes mais sur 2H45 c'est rien !
Bon après le scénario est plutôt classique et très prévisible, presque du déjà vu. Les dialogues pas toujours au top. Des personnages peut-être un peux sous-exploité (Vivement la version longue).
Mais de Dieu ! Malgré tout ces défauts j'ai étais vraiment conquis !

Je le conseille à tous !
Même avis. Je n'ai pas vu le film en 3D, mais je l'ai trouvé vraiment très bon. J'avais une petite crainte au niveau du scénario et même si ce dernier est assez basique, on ne voit pas le temps passer et on se surprend à plonger rapidement dans cet univers féérique. Et visuellement, on en prend plein les yeux.
+1. Chef d'oeuvre en puissance.
[img]http://stebabou.free.fr/lille/lil6.gif[/img]
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par kissmyasse »

Avatar, très bon (vu en 3D)
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dav78 »

Arthur et les minimoys 2.... A fuir comme la peste.. :erk:
Encore une belle arnaque de Besson....
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Losciste a écrit :
Punky a écrit :
Dodeo a écrit :
Olsen94 a écrit :
thomas99 a écrit :Vu Avatar en 3D. Epoustouflant 8| Un grand moment de cinéma.
J'irais le voir samedi...
Apparement ça a l'air d'in chef d'oeuvre :super:
Je confirme c'est vraiment du très bon. L'univers est très complet et l'ambiance inimitable. La 3D est un gros atout mais faut prévenir que sa risque de forcer un peux sur les yeux les toutes premières minutes mais sur 2H45 c'est rien !
Bon après le scénario est plutôt classique et très prévisible, presque du déjà vu. Les dialogues pas toujours au top. Des personnages peut-être un peux sous-exploité (Vivement la version longue).
Mais de Dieu ! Malgré tout ces défauts j'ai étais vraiment conquis !

Je le conseille à tous !
Même avis. Je n'ai pas vu le film en 3D, mais je l'ai trouvé vraiment très bon. J'avais une petite crainte au niveau du scénario et même si ce dernier est assez basique, on ne voit pas le temps passer et on se surprend à plonger rapidement dans cet univers féérique. Et visuellement, on en prend plein les yeux.
+1. Chef d'oeuvre en puissance.

Vu il y a quelques jours Avatar de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Giovanni Ribisi et Michelle Rodriguez entre autres.

J'y suis un peu allé à reculon.
A tort.

Entre "Danse avec les loups" et "Apocalypto", cette fable écologique, vantant l'harmonie et la communion des êtres avec la nature, ainsi que le respect et l'amour des personnes en opposition à la recherche du profit, peut paraître simpliste, niaise ou pleine de bons sentiments. Ce qui n'est pas tout à fait faux.
Et alors ? Quel mal y a-t-il à quelques bons sentiments en ces temps de cynisme-roi ? De temps en temps ça ne fait pas de mal et surtout quand l'écrin est d'une telle qualité. De plus Cameron sait nous tenir en haleine avec une science du récit plutôt bien maîtrisée malgré une trame sans grosse surprise.
Le gros, l'énorme plus est (comme annoncé) la beauté visuelle de l'objet, aux couleurs chatoyantes, recelant de trouvailles et réellement splendide pour qui est sensible à tout cet imaginaire fantastique.


L'autre énorme plus c'est :

Image

Pour ceux qui ont vu le film : "je la vois" :coeur: :coeur: :mrgreen:


Vraiment très bien.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Prochaines échéances attendues avec impatience dans les 2 mois à venir (en dehors de celles inattendues donc) :

Invictus de (Monsieur) Clint Eastwood, le 13 Janvier
Lovely Bones de Peter Jackson, le 10 Février
Shutter Island de Martin Scorsese, le 24 Février
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Vert|treV a écrit :Prochaines échéances attendues avec impatience dans les 2 mois à venir (en dehors de celles inattendues donc) :

Invictus de (Monsieur) Clint Eastwood, le 13 Janvier
Lovely Bones de Peter Jackson, le 10 Février
Shutter Island de Martin Scorsese, le 24 Février
Inception de Nolan sa te dit rien? Casting en or et réalisateur en or.
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bathenayfan »

Où peut -on voir Avatar en 3 D ,sur Sainté?
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par kissmyasse »

julot a écrit :Où peut -on voir Avatar en 3 D ,sur Sainté?
DTC !

(Dans Ton Cinéma, bien sûr...)
PotoZouf
Messages : 2651
Inscription : 28 juil. 2005, 10:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par PotoZouf »

La fin de la pauvreté ? de Philippe Diaz : http://www.lafindelapauvrete.com/

Très bon reportage. Dommage que les films un tant soit peu instructifs et qui peuvent alerter l'opinion aient une distribution limitée.

m'enfin
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Pour ceux qui vont au cinéma j'ai trouvé "The box" bon mais sans plus. Bien loin de Donny Darko du même réal.

Par contre si vous allez au ciné je vous conseille Esther ! Du très bon dans son genre !
Karras

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Karras »

julot a écrit :Où peut -on voir Avatar en 3 D ,sur Sainté?
Au Gaumont !
J'l'ai vu hier soir, une tuerie.
Mais réserve ta place si tu vas à une séance qui à des chances d'être pleine ...
Sakura
Messages : 1817
Inscription : 04 oct. 2009, 18:35
Localisation : Sainté

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sakura »

Karras - n°15 a écrit :
julot a écrit :Où peut -on voir Avatar en 3 D ,sur Sainté?
Au Gaumont !
J'l'ai vu hier soir, une tuerie.
Mais réserve ta place si tu vas à une séance qui à des chances d'être pleine ...
je confirme :super:
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par veryvel »

Vu hier soir. En 3D.
Effectivement ça vaut le coup.
Les images sont superbes et l'idée de départ est très bonne même si ça se gâte après au niveau du scénario.
Perso, j'ai adoré le début du film mais la dernière partie m'a gonflé.

Sinon Cameron est toujours dans ses clichés à deux balles et ça aussi, c'est pénible.

Je conseille cependant à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller et de ne pas attendre de le visionner sur une télé. Ce serait dommage.

A+
VeryVel
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

veryvel a écrit :Vu hier soir. En 3D.
Effectivement ça vaut le coup.
Les images sont superbes et l'idée de départ est très bonne même si ça se gâte après au niveau du scénario.
Perso, j'ai adoré le début du film mais la dernière partie m'a gonflé.

Sinon Cameron est toujours dans ses clichés à deux balles et ça aussi, c'est pénible.

Je conseille cependant à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller et de ne pas attendre de le visionner sur une télé. Ce serait dommage.

A+
VeryVel

Qu'est ce que tu appelle cliché concernant Cameron?
danola
Messages : 332
Inscription : 07 sept. 2005, 11:24

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par danola »

veryvel a écrit :Vu hier soir. En 3D.
Effectivement ça vaut le coup.
Les images sont superbes et l'idée de départ est très bonne même si ça se gâte après au niveau du scénario.
Perso, j'ai adoré le début du film mais la dernière partie m'a gonflé.

Sinon Cameron est toujours dans ses clichés à deux balles et ça aussi, c'est pénible.

Je conseille cependant à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller et de ne pas attendre de le visionner sur une télé. Ce serait dommage.

A+
VeryVel
même avis pour moi, dernière heure un peu longuette à mon goût mais ça ne gâche pas la qualité de la réalisation de ce film à voir absolument au ciné en 3D sans attendre la sortie DVD ou TV.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par veryvel »

Dodeo a écrit :
veryvel a écrit :Vu hier soir. En 3D.
Effectivement ça vaut le coup.
Les images sont superbes et l'idée de départ est très bonne même si ça se gâte après au niveau du scénario.
Perso, j'ai adoré le début du film mais la dernière partie m'a gonflé.

Sinon Cameron est toujours dans ses clichés à deux balles et ça aussi, c'est pénible.

Je conseille cependant à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller et de ne pas attendre de le visionner sur une télé. Ce serait dommage.

A+
VeryVel

Qu'est ce que tu appelle cliché concernant Cameron?
Les riches très (mais alors très) méchants et les pauvres très (mais alors très) gentils (ça c'est titanic bis).
Le gros militaire qui veut ABSOLUMENT et à tout prix balancer ses missiles.

A+
VeryVel
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

une bonne critique constructive qui démonte Avatar:
http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/" onclick="window.open(this.href);return false;
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par veryvel »

Danish le Survivant a écrit :une bonne critique constructive qui démonte Avatar:
http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu trop dans le "démontage" comme tu dis, mais il y a du vrai.
Ce qui est dérangeant dans ce genre de film, c'est le manque de nuance. Il faut que tout le monde comprenne que le monsieur il est méchant alors TOUT ce qu'il fait dans le film est méchant, au cas où cela t'aurait échappé.
Il ne peut pas être tiraillé, subir des pressions, hésiter. Non, il est méchant et point. (Titanic spirit avec le méchant qui finit même par prendre la place d'une petite fille dans un canot de sauvetage au cas où t'aurais oublié qu'il était méchant alors qu'on ne t'a fait voir que ça pendant les deux heures avant).

Pourtant les ricains savent faire ce genre de choses, il n'y a qu'à regarder leurs séries TV (Sopranos par exemple ou The Shield). Mais Cameron, lui, il ne sait pas (enfin depuis Titanic du moins). Le discours est ultra simplifié au profit de l'imagerie. C'est dommage parce que finalement, ce serait bien meilleur. Regardes James Bond par exemple, il a vraiment gagné à creuser son personnage. Les films sont meilleurs et les recettes ne sont pas moindres.

A+
VeryVel
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

veryvel a écrit :
Dodeo a écrit :
veryvel a écrit :Vu hier soir. En 3D.
Effectivement ça vaut le coup.
Les images sont superbes et l'idée de départ est très bonne même si ça se gâte après au niveau du scénario.
Perso, j'ai adoré le début du film mais la dernière partie m'a gonflé.

Sinon Cameron est toujours dans ses clichés à deux balles et ça aussi, c'est pénible.

Je conseille cependant à ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller et de ne pas attendre de le visionner sur une télé. Ce serait dommage.

A+
VeryVel

Qu'est ce que tu appelle cliché concernant Cameron?
Les riches très (mais alors très) méchants et les pauvres très (mais alors très) gentils (ça c'est titanic bis).
Le gros militaire qui veut ABSOLUMENT et à tout prix balancer ses missiles.

A+
VeryVel
On va dire qu'il est allé à l'essentiel. Pas le choix aussi. Le film à la base à une durée de 4 heures. Après faut pas non plus caricaturé trop la situation comme tu le fais. Les méchants comme tu dit ont des attentions presque louables en fin de compte. Ce sont une entreprise dont le but est le bénéfice presque a tout prix. Perte de temps= perte d'argent. Presque normal. C'est peux être une exagération de la société capitaliste mais en fin de compte il est proche de la réalité. Le but de Cameron ce n'est pas de révolutionné le genre ou faire un scénar torturé à la Nolan ou Lynch. Lui ce qu'il veut et ce qu'il aime faire c'est raconté une histoire. C'est là le gros point fort de Cameron. A son bénefice il à une réalisation très fluide même dans les scènes d'actions toujours bien filmés.

Jake parait être superficiel mais en fin de compte c'est un personnage complexe dans le fond.
Jake c'est Sarah Connor, Ripley, Rose, un personnage "ordinaire" , voire mal en point, qui se révèle et grandit en trouvant une cause . C'est le personnage souvent féminin dans les films de Cameron . D'où tout l'intérêt de le voir incarné par Sam Worthington,grand costaud au regard d'enfant.

Jake emprunte beaucoup à son frère , depuis sa volonté d'aller sur Pandora: " C'était Tommy qui voulait aller sur Pandora " , pas lui, en passant par son avatar qui ressemble à Tom " Non, il ressemble à toi" lui fait remarquer Norman , et jusqu'à son opposition à l'exploitation de Pandora pour le fric: Tom n'a t-il pas été tué pour quelques dollars ? Il est fidèle à ce frère et vit "pour deux" en prenant son corps , et en réalisant son rêve : rester sur Pandora .Jake doit devenir un homme et donc un chasseur-guerrier c'est synonyme . Les Na'vis ne sont PAS un peuple pacifique, ils partent en guerre au quart de tour, sont divisés en clans. Ce n'est pas le powerflower, sur Pandora. Extrêmement hostile , en effet, pour preuve la blessure du Colonel(le premier jour) , lui, un dur à cuire qui a connu d'autres enfers..C'est un monde violent et la nature est violente. ce que Cameron exalte , c'est davantage l'intelligence et la compréhension collective de l'équilibre . Il fustige clairement l'exploitation capitaliste de la Terre, c'est dit . Le profit, les actionnaires .
Jake Sully pratique la désobéissance civile, le refus d'exécuter un ordre injuste, - rappelons qu'il ne représente pas son pays , mais une Compagnie privée cherchant le profit maximum-. A aucun moment il n'est dit à quoi sert le minerai si précieux, on connaît seulement son prix.

J'ai aimé le souffle épique de la bataille, j'ai aimé le vol de Jake et Neytiri , filmé comme une scène d'amour,comme la scène de Jack et Rose à l'avant du Titanic, j'ai aimé la transformation de Jake en guerrier na'vi, son charisme, j'ai aimé le parcours de Jake, et toute la réflexion cameronienne sur le corps, le regard: j'ai aimé comment Jake recouvre la liberté, de bouger, d'aimer, dans un corps étranger. J'aime l'illustration par Cameron du mythe de la "frontière" typiquement américain et qui se joue là dans l'espace. J'ai aimé que ce soit une version amplifiée de Danse avec les loups, de Pocahontas et que sais-je encore...Enfin j'ai adoré retrouver tous les thèmes chers à Cameron, sa capacité à déployer la plus grande technologie pour nous émouvoir avec des lucioles ou un regard. J'ai aimé son "je te vois" , la vérité derrière les masques, =l'essentiel est invisible pour les yeux...
comme d'habitude, Cameron brasse les archetypes et certains trouvent ça "simpliste" alors que c'est seulement universel et humain.

Alors oui le scénario est vachement linéaire et prévisible mais si on cherche à approfondir c'est plus compliqué que sa ! Sur Pandora tout parait joli, powerflower. Mais ce qui n'est pas encore expliqué c'est les divisions entre les clans. Si clans il y a, c'est forcement qu'il y à mésentente. Sa sera surement expliqué dans la suite car une trilogie serait prévu.

Alors oui le film a pleins de défauts essentiellement scénaristiques mais faut pas non plus tout caricaturé. Rendez-vous avec la version longue pour surement plus de détails !
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par SUPERJET »

Pour Avatar, le 3D ne m'a pas scotché . On a eu droit à une pub Haribo avant le film, elle aussi en 3D, c'était vachement plus trippant que l'effet 3D du film.
Je crois que même en 2D les gens s'y retrouveront.
A part ça, on passe un très bon moment de 2h40, on en a pour son argent quand même :)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

SUPERJET a écrit :Pour Avatar, le 3D ne m'a pas scotché . On a eu droit à une pub Haribo avant le film, elle aussi en 3D, c'était vachement plus trippant que l'effet 3D du film.
Je crois que même en 2D les gens s'y retrouveront.
A part ça, on passe un très bon moment de 2h40, on en a pour son argent quand même :)
bah moi je prefère vachement l'effet 3D Avatar que celui Haribo. Haribo c'est plus un effet de manège comme à Disney ou au futuroscope. Là la 3D est présente pour donné de la profondeur à l'image pas pour être trippante !
Il est vrai que même ceux qui iront le voir en 2D y auront leur compte.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par envert94 »

Suite indirecte de Band of brothers (« Frères d'armes »), la mini-série The Pacific suivra les aventures de plusieurs marines, dans la guerre du pacifique, entre la bataille de Pearl Harbor et la capitulation des japonais. Dotée d'un budget de près de 200 millions de dollars, la série qui aura pris 12 mois de tournages, supervisée par Tom Hanks et Steven Spielberg et labellisée HBO, sera constituée de 10 épisodes d'une heure chacun..

Episodes:
1- Guadalcanal/Leckie
2-Guadalcanal/Basilone
3-Melbourne
4- Gloucester/Pavuvu/Banika
5- Peleliu Landing
6- Peleliu Airfield
7- Peleliu Hills
8- Iwo Jima
9- Okinawa
10- Home


" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

Sortie USA 2ième trimestre 2010 France fin 2010 ou début 1011 sur C+
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Et puis pourquoi en 2054, ils ont pas encore inventé le satellite qui détruit toute vie depuis l'orbite via un rayon destructeur ?
Les américains font déjà la guerre à 5000m de haut alors dans 150 ans... :mrgreen:
Répondre