Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Sorbiers a écrit :Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
Ah?
J'hésite à y aller, en fait...

Pourtant c'est Coppola, c'est rarement décevant. Peut-être est-il passé au travers cette fois. :triste1:
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

gilles/43 a écrit :
Sorbiers a écrit :Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
Ah?
J'hésite à y aller, en fait...

Pourtant c'est Coppola, c'est rarement décevant. Peut-être est-il passé au travers cette fois. :triste1:
J'irais, justement parce que ce type sait filmer comme pas 2. Tetro par exemple, souffre aussi de certaines longueurs scénaristiques ; pourtant, dès le 1er plan, tu sais que tu as affaire à un truc qui sort de l'ordinaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Olaf a écrit :
gilles/43 a écrit :
Sorbiers a écrit :Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
Ah?
J'hésite à y aller, en fait...

Pourtant c'est Coppola, c'est rarement décevant. Peut-être est-il passé au travers cette fois. :triste1:
J'irais, justement parce que ce type sait filmer comme pas 2. Tetro par exemple, souffre aussi de certaines longueurs scénaristiques ; pourtant, dès le 1er plan, tu sais que tu as affaire à un truc qui sort de l'ordinaire.
Oui mais voilà, Tetro a "déçu" (commercialement parlant) pour un Coppola (attention, je suis fan). Sur certaines critiques, il parle de Twixt comme un film de série B (de classe) mais aussi un film personnel (lié au décès de son fils). Pas facile de faire émerger cela dans un film pour le grand public si celui-ci n'est pas au courant.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Malmont a écrit :
Olaf a écrit :
gilles/43 a écrit :
Sorbiers a écrit :Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
Ah?
J'hésite à y aller, en fait...

Pourtant c'est Coppola, c'est rarement décevant. Peut-être est-il passé au travers cette fois. :triste1:
J'irais, justement parce que ce type sait filmer comme pas 2. Tetro par exemple, souffre aussi de certaines longueurs scénaristiques ; pourtant, dès le 1er plan, tu sais que tu as affaire à un truc qui sort de l'ordinaire.
Oui mais voilà, Tetro a "déçu" (commercialement parlant) pour un Coppola (attention, je suis fan). Sur certaines critiques, il parle de Twixt comme un film de série B (de classe) mais aussi un film personnel (lié au décès de son fils). Pas facile de faire émerger cela dans un film pour le grand public si celui-ci n'est pas au courant.
Je t'avoue que le côté commercial des films, en tant que spectateur, je m'en contrefous :mrgreen: Je préfère100 fois un film qui va faire un four commercial mais qui apporte une sensibilité, une touche, une originalité particulière à un blockbuster survendu ;)

D'ailleurs, ce sera sans doute le cas de Nana, vu hier soir. Une petite fille de 4 ans qui habite une maison au fond des bois, et qui un soir ne trouve pas sa maman...C'est beau, ça repose le parisien coupé de la nature que je suis temporairement, mais c'est pas drôle et c'est même carrément cruel par moments.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Body Double

USA 1984
Brian De Palma

Thriller délicieusement années 80, délicieusement série B aux allures de série A...délicieuse Mélanie Griffith.
À voir en VOD/DVD
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Image
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Bon, enfants oblige, je suis allé voir le Marsupilami.
Bon, c'était bien nul mais mes enfants ont aimé : c'est le principal.
Trop craquants les marsupilamis (surtout les BB) :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Moi j'ai enfin vu Snatch hier, j'ai passé un bon moment !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Image

Alors voilà, l'année 2012 a enfin son grand film. Il y avait eu jusque là de très belles oeuvres (Millenium, Olso 31 Août, Martha Marcy May Marlene, Bullhead), mais le meilleur restait à venir avec Tyrannosaur de Paddy Considine.

Il y a quelques jours j'organisais un concours pour gagner des invitations et tant pis pour vous, vous avez raté l'opportunité de gagner des invitations pour découvrir ce film remarquable. Un film coup de poing, porté par deux acteurs éblouissants de justesse. Un long métrage implacable qui vous prend aux tripes.

Il s'agit du film à ne pas manquer cette semaine. Oubliez les super-héros Marvel, allez voir du vrai cinéma.
Si vous aimez les films que Ken Loach, si vous avez aimé Boy A, Neds, Fish Tank, alors allez voir Tyrannosaur...

Critique de Tyrannosaur, où vous savez.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

J'irai probablement voir Tyrannosaur demain. Cependant, ce n'est vraiment pas une raison de ne pas aller voir Avengers, qui est absolument énorme ! Mais vraiment...

- Un déluge d'action totalement compréhensible (soit une réalisation dynamique sans être stroboscopique). La bataille finale est l'un des trucs les plus invraisemblables jamais vus au cinéma, je n'ai pas peur de le dire, notamment une sorte de plan séquence digne de tous les superlatifs.
- Ça reste un blockbuster, mais il y a une HISTOIRE qui reprend plein d'indices laissés dans les précédents films. Il y a une vraie progression, une vraie construction qui mène à l'issue finale. Le tout sans avoir besoin de dialogues bourrés de termes incompréhensibles et sans pirouettes (à l'exception d'une seule, qui concerne Hulk et semble trahir une scène coupée qui fait vraiment défaut).
- Chaque héros a la possibilité de se mettre en avant, sans que ce soit montré façon gros sabots "see, this is his/her moment !"
- Le méchant est ultra charismatique (et bien barré)
- La cerise sur le gateau est clairement l'humour (impulsé en particulier par un Stark assez formidable) et les références très nombreuses.
- Très franchement, comme d'habitude, je n'ai pas vu d'énorme plus-value à la 3D. Heureusement que les dialogues sont globalement assez faciles à comprendre en VO car suivre les sous-titres en 3D reste une expérience pénible. Ceci dit, le postérieur de Scarlett en relief, ça vaut le détour !

Grosso modo, The Avengers met une grosse baffe à un film comme Transformers 2, en particulier parce qu'il ne prend pas le spectateur pour un idiot, tout en lui en mettant plein la vue, avec une réalisation d'une grande clarté. :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Je ne suis pas très Transformers, je me suis même rapidement ennuyé donc ce n'est pas un argument :hehe:

Ma petite vanne sur The Avengers était surtout dûe au fait que dans le ciné où je taffe tout le monde ne vient que pour ça. Je trouve ça dommage de voir les salles pleines à craquer pendant que de beaux films comme Tyrannosaur ne remplissent pas leurs séances.

Anyway, je t'y encourage vivement. Ce n'est pas spécialement joyeux (cinéma anglais, tout ça) mais c'est remarquablement bien joué et ça te prend aux tripes.

De mon côté, je vais attendre que la masse de spectateurs pop-corn aient tous vu The Avengers puis j'irai faire mon petit tour, histoire de me faire un avis sur le film de Papa Buffy :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Vu hier Viva Riva !, un film qui mange pas de pain comme on dit. Un bon petit film d'action qui a la particularité de se passer à Kinshasa, et qui brille surtout par ses actrices :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

The Vow (je te promet), basé sur une histoire vrai. Bon jeu d'acteur, pas gniangnian comme on pourrait attendre. Très bon film pour ma part

Marsupilami nul à chier10.50€ pour ça , j'appelle ça du vol.

Sinon recherche BadBoy(histoire d'une cruche qui devient chasseuse de primes), nul de chez nul.


The Warrior excellent
BaauhausFC
Messages : 3315
Inscription : 12 sept. 2005, 16:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par BaauhausFC »

Banel77 a écrit :Bon, enfants oblige, je suis allé voir le Marsupilami.
Bon, c'était bien nul mais mes enfants ont aimé : c'est le principal.
Trop craquants les marsupilamis (surtout les BB) :mrgreen:
J'ai vécu la même experience ! :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

pitchdobrasil a écrit :Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
Absolument pas d'accord.
Scénario simpliste et racoleur; effets chocs et tape-à-l'oeil; dégoulinant d'ambiguité.
Vision extrémement ambigüe de l'extréme droite américaine.

:erk:
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par PEG42 »

pitchdobrasil a écrit :Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
J'ai bien aimé Fight club avec Edward Norton et Brad pitt !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

gilles/43 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
Absolument pas d'accord.
Scénario simpliste et racoleur; effets chocs et tape-à-l'oeil; dégoulinant d'ambiguité.
Vision extrémement ambigüe de l'extréme droite américaine.

:erk:
Je ne pense pas que l'idée était de faire un documentaire sur l'extrême-droite. Le vrai thème est plus largement la haine et la radicalisation. Les nazillons ne sont qu'un moyen de le traiter. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

peru42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
J'ai bien aimé Fight club avec Edward Norton et Brad pitt !
Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien fait de bien depuis. Il livre aussi une performance de premier choix dans La 25ème Heure. Mais, depuis, à part un assez confidentiel Down In The Valley, c'est pas la joie.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

pitchdobrasil a écrit :
peru42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Revu American History X hier soir. Ce film est toujours aussi fort. L'occasion de se dire aussi que ça fait un moment que le père Norton a pas sorti une prestation de fou comme ça.
J'ai bien aimé Fight club avec Edward Norton et Brad pitt !
Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien fait de bien depuis. Il livre aussi une performance de premier choix dans La 25ème Heure. Mais, depuis, à part un assez confidentiel Down In The Valley, c'est pas la joie.
D'accord avec Pitch.
Norton est quand même globalement en retrait depuis quelques temps.
J'ai beaucoup aimé effectivement la 25e heure, et de mémoire à part un ou deux films que j'ai trouvés assez bons (dont un où il est docteur dans l'asie du sud-est je crois, et "le prix de la loyauté") je n'ai pas de souvenir marquant ces dernières années le concernant. Ca reste maigre.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Image

Alors voilà, l'année 2012 a enfin son grand film. Il y avait eu jusque là de très belles oeuvres (Millenium, Olso 31 Août, Martha Marcy May Marlene, Bullhead), mais le meilleur restait à venir avec Tyrannosaur de Paddy Considine.

Il y a quelques jours j'organisais un concours pour gagner des invitations et tant pis pour vous, vous avez raté l'opportunité de gagner des invitations pour découvrir ce film remarquable. Un film coup de poing, porté par deux acteurs éblouissants de justesse. Un long métrage implacable qui vous prend aux tripes.

Il s'agit du film à ne pas manquer cette semaine. Oubliez les super-héros Marvel, allez voir du vrai cinéma.
Si vous aimez les films que Ken Loach, si vous avez aimé Boy A, Neds, Fish Tank, alors allez voir Tyrannosaur...

Critique de Tyrannosaur, où vous savez.
Content de te revoir par ici Wilyrah.
Je vais forcément aller voir ce "Tyrannosaur", sachant que Peter Mullan est dedans.
Pas aussi emballé que toi en revanche sur le "Martha Marcy May Marlene", qui avait fait naître beaucoup de promesses en moi et n'a pas complètement réussi à me convaincre. On sent bien le climat angoissant, la menace pesante, cette espèce d'opression qui est dans l'air, les acteurs sont bons, mais au final il y a malgré tout une petite déception. Peut-être que ça manque un peu de force, d'envergure pour nous embarquer totalement.

A noter qu'après "Winter's bone", John Hawkes semble abonné aux rôles inquiétants. Il est vrai qu'il est parfait là dedans.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Ah, dommage que MMMM ne t'ait pas autant plu. JE peux comprendre que ça puisse décevoir, le propos et la forme sont assez modestes malgré la construction. C'est un premier film, je le trouve doté de plein de qualités qui rende ce réalisateur très prometteur, ainsi que son actrice principale.

Quant à Tyrannosaur, je ne veux pas que tu en attendes trop mais j'ai beaucoup aimé personnellement.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Ah, dommage que MMMM ne t'ait pas autant plu. JE peux comprendre que ça puisse décevoir, le propos et la forme sont assez modestes malgré la construction. C'est un premier film, je le trouve doté de plein de qualités qui rende ce réalisateur très prometteur, ainsi que son actrice principale.

Quant à Tyrannosaur, je ne veux pas que tu en attendes trop mais j'ai beaucoup aimé personnellement.

Je suis d'accord, le film était malgré tout bon et le réalisateur ainsi que l'actrice principale sont effectivement à suivre.
Pour Tyrannosaur, c'est vrai qu'il y a toujours danger quand l'attente est trop haute.
Je vais travailler là-dessus, pour ajuster un poil à la baisse mes attentes. :)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Ulysse42 a écrit :Vu hier Viva Riva !, un film qui mange pas de pain comme on dit. Un bon petit film d'action qui a la particularité de se passer à Kinshasa, et qui brille surtout par ses actrices :ange:

Vu également ce weekend.
Sympathique et dépaysant, mais rien de très emballant non plus.
De la violence, du sexe, de l'action. Pas mal, sans plus.
Ca manque quand même de crédibilité, d'incarnation je trouve.
C'est ce qui provoque cette déception, car on nous vend du whisky et on nous sert du Canada dry
Malgré tout l'acteur qui joue le rôle de Riva est à la hauteur et son regard fait la différence.
Sinon d'accord avec toi, surtout pour LA femme (Haa Nora...)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Je vous conseil The Guard (l'Irlandais : titre français)
De l'humour british en veux tu en voilà. Il y a juste la fin qui laisse à désirer. Mais sinon des répliques culte et des scènes d'anthologie
Répondre