Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Il est bon sérieux ? J'aurais pas cru.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Maugrim »

Il est pas seulement bon. Il est dément. Selon le moment ou tu as vu les films et ton degré d'attachement à Star Wars, tu peux le trouver soit très divertissant (en étant de bonne foi) au minimum, soit l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saga (alors que paradoxalement, ce n'est pas un "Episode" au sens traditionnel).
Il n'y a qu'un gros point négatif pour moi, c'est la bande son. Pas à la hauteur d'un Star Wars. Le départ d'Alexandre Desplat à trois mois de la sortie du film n'a pas du aider, donc disons qu'ils ont des circonstances atténuantes.
Après il y aurait quelques trucs à redire sur les personnages secondaires.
Mais le reste du film, dans son déroulement, son rythme, son casting, sa trame, est vraiment cool. Y'a certains moments ou j'avais envie d'hurler pendant le film, comme si j'étais au stade. Un truc du style : "Ne jamais oublier ! Ce soir on va gagner ! Grâce aux TB-TT !"
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Maugrim »

riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Mon top 10 2016

-1 Moi Daniel Blake
-2 Hail Caesar
-3 Les huit salopards
-4 Saint Amour
-5 Deadpool
-6 The revenant
-7 Anomalisa
-8 Frantz
-9 Rogue one
-10 Sing Street
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Maugrim a écrit :Il est pas seulement bon. Il est dément. Selon le moment ou tu as vu les films et ton degré d'attachement à Star Wars, tu peux le trouver soit très divertissant (en étant de bonne foi) au minimum, soit l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saga (alors que paradoxalement, ce n'est pas un "Episode" au sens traditionnel).
Il n'y a qu'un gros point négatif pour moi, c'est la bande son. Pas à la hauteur d'un Star Wars. Le départ d'Alexandre Desplat à trois mois de la sortie du film n'a pas du aider, donc disons qu'ils ont des circonstances atténuantes.
Après il y aurait quelques trucs à redire sur les personnages secondaires.
Mais le reste du film, dans son déroulement, son rythme, son casting, sa trame, est vraiment cool. Y'a certains moments ou j'avais envie d'hurler pendant le film, comme si j'étais au stade. Un truc du style : "Ne jamais oublier ! Ce soir on va gagner ! Grâce aux TB-TT !"
C'est cà.
Si l'on omet les incohérences hallucinantes de la trame narrative (pas aussi énormes que celles du 7 ceci dit) et les CGI dégueulasses de Tarkin, ca reste un divertissement très plaisant et pas du tout ennuyeux. J'ai passé un bon moment.

La scène de fin par contre ruine complètement la crédibilité du lien entre cet épisode et "A new Hope"
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par seb0742 »

Mon top 3 2016 pas spécialement dans l ordre

Captain fantastic
Les 8 salopards
The revenant
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :Si les films que tu aimerais voir avaient un public pour les rendre rentables, ils sortiraient, sans doute aucun.
Bof , il n'y a aucun film que j'aimerai voir particulièrement.
Je regarde l'offre cinéma et je fais mon propre tri.
Mais je suis beaucoup moins dérangé par un cinéma social réaliste et engagé comme celui de Loach que par les prétendues comédies françaises bien pourries , qui dégoulinent de messages politiques plus ou moins subliminaux ...
Si seulement!!
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Barre transversale »

Je crains que ce topic ne rentre dans ma catégorie "en faire un nouveau pour pouvoir supprimer celui-ci". Pouvez-vous donc démarrer sur un topic tout neuf?
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

OK
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Ok
Répondre