Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :A part ça, 2 films vus hier soir :

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.
Apocalypse Now a eu la palme d'or à cannes ce film est donc inutile si on suis ton raisonnement jusqu'au bout :mrgreen: je ne peux cautionner!! :lol: :wink:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :
Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :A part ça, 2 films vus hier soir :

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.
Apocalypse Now a eu la palme d'or à cannes ce film est donc inutile si on suis ton raisonnement jusqu'au bout :mrgreen: je ne peux cautionner!! :lol: :wink:
Et la liste est longue des soit-disant films inutiles
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Message par ......... »

Danish le Survivant a écrit :Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
barton fink...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Le pianiste, Taxi driver, Elephant ......
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Message par MrManchot »

Avida : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61606.html

J'ai craqué au bou de 30 minutes :shock:
Sounds good, Doesn't work
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

MrManchot a écrit :Avida : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61606.html

J'ai craqué au bou de 30 minutes :shock:
C'était nul ?
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :Le pianiste, Taxi driver, Elephant ......
A part Taxi Driver, Le Pianiste et Elephant sont en effet deux belles prises de tête comme Cannes en rafole. Elephant est l'exemple même du film prétentieux dont se délectent les critiques ciné en France, c'est pompeux, minimaliste et caricatural, le tout saupoudré de plans de ciels juste pour la déco. C'est de l'expé et c'est surcôté... Bref, ça ne mérite pas la palme.
Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :A part ça, 2 films vus hier soir :

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.
Pas faux, mais excessif.
C'est vrai que c'est un peu longuet, mélo.
Par contre ta phrase d'introduction c'est un peu n'importe quoi !
C'était sous le coup de la colère et de la déception. Mais pour moi, ce film est pesant et ne m'a rien fait ressentir. Dans cet article, je suis plus explicite :

http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 12432.html
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Wilyrah a écrit :A part Taxi Driver, Le Pianiste et Elephant sont en effet deux belles prises de tête comme Cannes en rafole. Elephant est l'exemple même du film prétentieux dont se délectent les critiques ciné en France, c'est pompeux, minimaliste et caricatural, le tout saupoudré de plans de ciels juste pour la déco. C'est de l'expé et c'est surcôté... Bref, ça ne mérite pas la palme.
Moi j'ai adoré :mrgreen:
Ptetre que cette année y'avait pas mieux tout simplement ?
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Oh si, y'avait bien mieux.
La forêt de Mogari, peut être ?
My blueberry Nights ?
Souffle ?
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
barton fink...
The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !
hunchluc
Messages : 1436
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Message par hunchluc »

Vu cet apres-m' : l'heure zéro. Un régal pour les amateurs d'Agatha Christie. Si vous n'aimez pas le genre, fuyez; sinon foncez!

En ce qui concerne l'assassinat de Jesse James, c'est vraiment un très bon film, si on a compris que ce n'était pas un western classique (en clair : c'est pas un film de cow-boy!) Le pire c'est qu'on connait l'histoire du film et son issue (c'est dans le titre!) mais on reste captivé.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Message par ......... »

sossage a écrit :
Vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
barton fink...
The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !
Perso, je les aime à peu prés tous, avec un faible pour O'brother.
Seul Fargo m'a quelque peu ennuyé.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Esthétique, mélancolique, charismatique... les superlatifs pourraient abonder si les défauts ne venaient pas ternir cette interminable oeuvre de Andrew Dominik. Le film se traîne durant 2h40 et de nombreuses séquences semblent, à l'image de son protagoniste principal, chercher leur raison d'être. L'image est superbe, l'interprétation irréprochable (excellents Brad Pitt et Casey Affleck). Mais il est difficile de rester accroché à un film qui ne raconte que la mélancolie et les regrets d'un homme fatigué et les états d'âme d'un cowboy en herbe pendant presque trois heures - surtout si la nuit précédente a été courte.

La psychologie de Jesse James reste néanmoins très intéressante. Porté par un Brad Pitt très inspiré depuis Babel, la personnalité du cowboy est un mystère qui suscite crainte et fascination, attachement et agacement. Etrange envoûtement que subit Robert Ford, troublé par les exploits de cet idole qu'il a désormais sous les yeux. Casey Affleck, qui a hérité du talent dans la famille Affleck, incarne ce bonhomme antipathique qui nous crispe les entrailles et démange nos phalanges. Sa fragilité et sa naïveté du départ ne nous émeut guère car il conserve cette part d'ambiguité qui agace et nous fait craindre la déloyauté à plein nez.

Le début et la fin sont remarquables. La mise en scène de l'assassinat est une véritable réussite, tout comme cette attaque du train où le réalisateur exploite judicieusement les ombres et les lumières. Dommage alors qu'il faille attendre deux bonnes heures entre les deux durant lesquelles tout n'est que blablas de saloon - comprendre donc blagues cocasses, règlements de compte, suspicion, insultes et mise au défi - et séquences contemplatives. C'est ma foi fort sympathique, parfois touchant et plutôt bon dans l'ensemble, avec une photographie sublime, mais occasionnellement assez lassant.

Un western moderne intéressant, qu'il aurait été bon de raccourcir parfois, afin d'éviter de perdre le spectateur en chemin et de risquer qu'il ne passe à côté d'une conclusion de qualité. Car, malgré cette mode très GusVanSantienne, éterniser une scène ne lui permet pas inévitablement de gagner en profondeur ou en intérêt.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Vertigogo a écrit :
sossage a écrit :
Vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
barton fink...
The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !
Perso, je les aime à peu prés tous, avec un faible pour O'brother.
Seul Fargo m'a quelque peu ennuyé.
L'inverse totale: O'Brother m'a perdu et lassé alors que Fargo m'a captivé dans son crescendo dramatique :)
José
Messages : 51731
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

Vu ce soir au festival international du cinéma méditerranéen :

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Merde, faut que je surveille mieux le programme.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
fnaar
Messages : 436
Inscription : 27 avr. 2006, 22:19
Localisation : lyon
Contact :

Message par fnaar »

Je viens de voir 3:10 To Yuma

Un remake d'un vieux Western ...

C'est avec Russell Crowe et Christian Bale.
Honnêtement j'ai adoré ^^. Aux amateurs de vieilles winchester.

Seul défaut, pas une bande son digne d'ennio mais bon...le reste est tout de meme très correcte. Un subtil rebondissement en guise de fin.
Dieu, famille, patrie
cups
Messages : 1466
Inscription : 10 mars 2006, 18:49

Message par cups »

c'est pas un film mais en ce moment drucker recoit dorothee et toute l'equipe.. pour tous les nostalgiques que c'est bon de revoir les images qui ont berce notre enfance .. :ok:
José
Messages : 51731
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

Rhaaa, l'âge d'or du cinéma italien ! :coeur:

J'ai revu aujourd'hui La Notte

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Message par Matrick »

C'est un séche-cheveux, le truc qu'elle tient ?
:?:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
José
Messages : 51731
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

Matrick a écrit :C'est un séche-cheveux, le truc qu'elle tient ?
:?:
Oui, je te confirme que Monica tient un sèche-cheveux et non un vibromasseur ! :mrgreen:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Vu aujourd'hui le Royaume, film de Peter Berg avec Jamie Foxx et Jenifer Garner.
Un film plutot bon, qui s'inscrit dans la veine de ses nouveaux films d'actions américains, type Blood Diamond, Lord of War, ou encore Munich, se voulant plutot réaliste et ayant une certaine portée politique. Pas trop manichéens, le film allie assez bien divertissement avec une certaine réflexion. Les acteurs précités y sont également plutot sobres et bons. A voir.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Message par Matrick »

José a écrit :
Matrick a écrit :C'est un séche-cheveux, le truc qu'elle tient ?
:?:
Oui, je te confirme que Monica tient un sèche-cheveux et non un vibromasseur ! :mrgreen:
Je posais la question vu que c'est plus la même forme mainant. :oops:

Et de toute façon, ce qu'elle en fait, cela ne nous regarde pas
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Danish le Survivant a écrit :
Vertigogo a écrit :
sossage a écrit :
Vertigogo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
barton fink...
The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !
Perso, je les aime à peu prés tous, avec un faible pour O'brother.
Seul Fargo m'a quelque peu ennuyé.
L'inverse totale: O'Brother m'a perdu et lassé alors que Fargo m'a captivé dans son crescendo dramatique :)
Tout pareil : Fargo magnifique et O' Brother décevant et très surcôté (malgré Un bon Clooney)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre