Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :Les films que j'ai vus et qui sont encore à l'affiche :

Les Simpson : bien, mais moins méchant que la série, c'est plus "grand public"...

Persépolis : superbe, à voir absolument

Les 4 fantastiques : bon film très grand public, commercial, sans surprise.

A l'affiche au France : La traversée du temps, un manga qui tient très bien la route, graphiquement très beau et avec un chouette scénario même si on peut reprocher le petit côté "sentimental adolescent"

Boulevard de la mort : si vous aimez Tarentino il ne faut pas rater ce boulevard de la mort. Dans les pays anglophones le film était couplé avec "Planète Terreur" (à l'affiche également, je vais le voir ce soir) avec de fausses bandes annonces entre les 2, pour rendre hommage à ces cinés qui proposaient 2 films par séance (je me rappelle du ZOOM à Lyon où tu pouvais voir un film de cul et un film de karaté pour 15 balles!). Le diffuseur a décidé que dans les pays non anglophones les deux films seraient diffusés séparément...
Pas encore vu Persépolis, mais il paraît que c'est très très bien effectivement.

Par contre, pas d'accord sur le Tarantino qui m'a bien déçu : beaucoup de blabla soporifique, encore des trouvailles de réalisation mais qui font plus office de gadget et qui n'apportent rien au film. Seules les scènes de poursuite sont bien foutues et les 2 scènes meurtrières de la première partie du film sauvent (un peu) le film du naufrage.

Ca sent le tarissement de l'inspiration. Il va falloir s'enlever les doigts Quentin pour nous sortir un vrai beau film à présent, avec peut-être moins de forme(s?) et plus de fonds.

Son plus mauvais effort, bas la main !!!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Message par hunchluc »

Tarantino n'a plus de bite : dans planete terreur (hilarant! Avec en préambule une bande annonce pour "Machette", à se pisser dessus!) son sexe fond littéralement. Il finit donc sans parties génitales, avec un morceau de jambe de bois enfoncé dans l'oeil.... ça lui apprendra!

Vu aussi ce midi le dernier Chabrol (la femme (fille?) coupée en deux). Un peu déçu...
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Message par ZEB »

a voir absolument pour les petits et les grands ...RATATOUILLE ! :p :p
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Vert|treV a écrit :
hunchluc a écrit :Les films que j'ai vus et qui sont encore à l'affiche :

Les Simpson : bien, mais moins méchant que la série, c'est plus "grand public"...

Persépolis : superbe, à voir absolument

Les 4 fantastiques : bon film très grand public, commercial, sans surprise.

A l'affiche au France : La traversée du temps, un manga qui tient très bien la route, graphiquement très beau et avec un chouette scénario même si on peut reprocher le petit côté "sentimental adolescent"

Boulevard de la mort : si vous aimez Tarentino il ne faut pas rater ce boulevard de la mort. Dans les pays anglophones le film était couplé avec "Planète Terreur" (à l'affiche également, je vais le voir ce soir) avec de fausses bandes annonces entre les 2, pour rendre hommage à ces cinés qui proposaient 2 films par séance (je me rappelle du ZOOM à Lyon où tu pouvais voir un film de cul et un film de karaté pour 15 balles!). Le diffuseur a décidé que dans les pays non anglophones les deux films seraient diffusés séparément...
Pas encore vu Persépolis, mais il paraît que c'est très très bien effectivement.

Par contre, pas d'accord sur le Tarantino qui m'a bien déçu : beaucoup de blabla soporifique, encore des trouvailles de réalisation mais qui font plus office de gadget et qui n'apportent rien au film. Seules les scènes de poursuite sont bien foutues et les 2 scènes meurtrières de la première partie du film sauvent (un peu) le film du naufrage.

Ca sent le tarissement de l'inspiration. Il va falloir s'enlever les doigts Quentin pour nous sortir un vrai beau film à présent, avec peut-être moins de forme(s?) et plus de fonds.

Son plus mauvais effort, bas la main !!!
suis pas d'accord sur "couloir de la mort" justement c'est un "featuring"aux series B voir Z :mrgreen: des années 50, 60 et il faut le voir comme tel je pense, ne pas prendre se film trop au serieux le blabla est voulu et assumé même si je suis d'accord que ce n'est pas le plus grand film de tarantino... en fait il joue avec les films qu'il a aimé, il joue avec le cinéma maintenant il peut se le permettre alors autant ne pas s'en priver.
et je suis pas certain qu'il ai envie de faire un nouveau super film qui va cartoner et tout... mais ca ne reste que mon humble avis
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Message par la buse »

Les gros y'a déja un post "télérama"

:mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :
Vert|treV a écrit :
hunchluc a écrit :Les films que j'ai vus et qui sont encore à l'affiche :

Les Simpson : bien, mais moins méchant que la série, c'est plus "grand public"...

Persépolis : superbe, à voir absolument

Les 4 fantastiques : bon film très grand public, commercial, sans surprise.

A l'affiche au France : La traversée du temps, un manga qui tient très bien la route, graphiquement très beau et avec un chouette scénario même si on peut reprocher le petit côté "sentimental adolescent"

Boulevard de la mort : si vous aimez Tarentino il ne faut pas rater ce boulevard de la mort. Dans les pays anglophones le film était couplé avec "Planète Terreur" (à l'affiche également, je vais le voir ce soir) avec de fausses bandes annonces entre les 2, pour rendre hommage à ces cinés qui proposaient 2 films par séance (je me rappelle du ZOOM à Lyon où tu pouvais voir un film de cul et un film de karaté pour 15 balles!). Le diffuseur a décidé que dans les pays non anglophones les deux films seraient diffusés séparément...
Pas encore vu Persépolis, mais il paraît que c'est très très bien effectivement.

Par contre, pas d'accord sur le Tarantino qui m'a bien déçu : beaucoup de blabla soporifique, encore des trouvailles de réalisation mais qui font plus office de gadget et qui n'apportent rien au film. Seules les scènes de poursuite sont bien foutues et les 2 scènes meurtrières de la première partie du film sauvent (un peu) le film du naufrage.

Ca sent le tarissement de l'inspiration. Il va falloir s'enlever les doigts Quentin pour nous sortir un vrai beau film à présent, avec peut-être moins de forme(s?) et plus de fonds.

Son plus mauvais effort, bas la main !!!
suis pas d'accord sur "couloir de la mort" justement c'est un "featuring"aux series B voir Z :mrgreen: des années 50, 60 et il faut le voir comme tel je pense, ne pas prendre se film trop au serieux le blabla est voulu et assumé même si je suis d'accord que ce n'est pas le plus grand film de tarantino... en fait il joue avec les films qu'il a aimé, il joue avec le cinéma maintenant il peut se le permettre alors autant ne pas s'en priver.
et je suis pas certain qu'il ai envie de faire un nouveau super film qui va cartoner et tout... mais ca ne reste que mon humble avis
Tu veux sans doute parler de "boulevard de la mort" ? :mrgreen:

Tu penses que ce n'est pas le plus grand film de QT ou que c'est son plus petit (en terme de qualité, bien sûr) ?

Pour ma part, c'est de loin le moins bon et le 1er où je me suis emmerdé ferme, malgré quelques passages qui m'ont fait sourire (mais si peu).

Je veux bien qu'il se fasse plaisir en rendant hommage aux films de série b qui ont bercé son enfance/adolescence, mais là il met carrément à l'écart le spectateur (enfin, au moins moi) avec toutes ses private joke, ses clins d'oeil, ses auto-références qui n'éclatent au final qu'un petit (tout petit ? lui seul ?) cercle d'initiés.

Après il est libre de faire ce qu'il veut, quitte à se couper peu à peu des cinéphiles qui risquent de se lasser assez vite de ce côté flashy et tout pour l'esbrouffe au détriment d'un minimum de fonds. C'était marrant à ses débuts, mais là c'est un peu éculé et ça ne le fait plus. En tout cas ça ne suffit plus.

Enfin ça n'engage que moi.

ps : je pense néanmoins qu'il va se reprendre.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Après pas loin de 2 mois de disette cinématographique (essentiellement par manque de temps), j'ai enfin remédié à cela aujourd'hui.

2 films pour sept euros (au melies, uniquement jusqu'à mardi chaque séance est à 3,5 €).

Je me suis donc pris dans la gueule 2 films forts et totalement différents :

- l'un, fraîchement palmé et roumain, sur la difficulté (car non autorisée sous la dictature de Ceaucescu) d'avorter, mais aussi sur toute la misère sociale dans ces années. Filmé cruement, frontalement, sans fioriture, on suit cette histoire simple et terrible, et il y a cette angoisse, ce sentiment d'insécurité et de corruption permanent qui nous happe pour ne pas nous lâcher jusqu'au bout.

Un peu austère, mais à voir pour public averti. Son titre : 4 mois 3 semaines et 2 jours.

- l'autre, nouvelle charge du remuant et remue-la-merde Michael Moore "Sicko" qui s'attaque cette fois au système tout pourri de santé étasunien. On se doutait du désert existant en terme de prise en charge des soins, mais voir les cas se succéder et les drames s'enchainer, ça vous donne envie de tout casser et de péter la gueule des politiques et des grands pontes de l'industrie de la santé et pharmaceutique et des assurances privées qui se démerdent toujours pour refuser pour x raison l'attribution de soins, de radios, d'opérations, etc... (Un sujet qui risque de t'énerver Furan). C'est d'une tristesse ! Certes Moore n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ces "grosses" démonstrations, dans son style caractéristique et un peu facile (comparaison avec l'Angleterre, le Canada, la France, Cuba, etc...), mais il a le mérite de dénoncer les pratiques honteuses qui se font dans le pays le plus riche du monde et son humour cinglant est redoutable.

A voir aussi pour se culturer (et se distraire)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Message par flamby »

DVD sorti recemment, absolument superbe et à voir de toute urgence :
"Le labyrinthe de Pan"
...mais attention ce n'est pas destiné aux enfants
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Flamby a écrit :DVD sorti recemment, absolument superbe et à voir de toute urgence :
"Le labyrinthe de Pan"
...mais attention ce n'est pas destiné aux enfants
Tout à fait d'accord

2 pages avant, voilà ce que j'en disais en quelques mots

Posté le: 21/08/2007 17:24 Sujet du message:

Vu récemment en divx (raté au cinéma) une pure merveille de Guillermo Del Toro nommée Le labyrinthe de Pan. C'est un conte pour adultes (avec une âme d'enfant comme moi ) qui se déroule en 1944, en Espagne, alors que les forces franquistes sèment la terreur pour débusquer les rebelles. C'est donc un conte ancré dans la réalité, mais avec des basculements dans le fantastique et le merveilleux. Les décors, la réalisation, l'histoire et la somptueuse musique, tout concorde à faire de ce film un vrai coup de coeur. MAGIQUE
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Message par flamby »

Vert|treV a écrit :
Flamby a écrit :DVD sorti recemment, absolument superbe et à voir de toute urgence :
"Le labyrinthe de Pan"
...mais attention ce n'est pas destiné aux enfants
Tout à fait d'accord

2 pages avant, voilà ce que j'en disais en quelques mots

Posté le: 21/08/2007 17:24 Sujet du message:

Vu récemment en divx (raté au cinéma) une pure merveille de Guillermo Del Toro nommée Le labyrinthe de Pan. C'est un conte pour adultes (avec une âme d'enfant comme moi ) qui se déroule en 1944, en Espagne, alors que les forces franquistes sèment la terreur pour débusquer les rebelles. C'est donc un conte ancré dans la réalité, mais avec des basculements dans le fantastique et le merveilleux. Les décors, la réalisation, l'histoire et la somptueuse musique, tout concorde à faire de ce film un vrai coup de coeur. MAGIQUE
Si les pototistes qui lisent cela louent autre chose ce soir c'est à n'y plus rien comprendre :wink:
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Vert|treV a écrit :Persépolis : superbe, à voir absolument
Et la BD est encore plus poignante.
Cromagnon
Messages : 222
Inscription : 25 juin 2007, 11:59

Message par Cromagnon »

moi je vous conseille un super film : "le labyrinthe de pan"
un truc top à ne pas montrer aux enfants !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Flamby a écrit :DVD sorti recemment, absolument superbe et à voir de toute urgence :
"Le labyrinthe de Pan"
...mais attention ce n'est pas destiné aux enfants
J'ajoute également mon approbation à ce très bon film. Un conte fantastique pour adulte (donc pas cul cul) qui s'inscrit néanmoins dans un contexte historique sur fond de guerre civile espagnole.
Visuellement c'est également une merveille.
piqure
Messages : 130
Inscription : 22 déc. 2006, 23:24
Localisation : Paris

Message par piqure »

Cromagnon a écrit :moi je vous conseille un super film : "le labyrinthe de pan"
un truc top à ne pas montrer aux enfants !
ba en tout cas le dernier film avec bernard compan ( liliannnnnn liliannn) est terrible et surtout tres dur tout le monde chialait dans la salle.
c'est la merde!!!!!!!!!!
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Pour changer totalement de style, j'ai beaucoup aimé le troisième film tiré des romans de Robert Ludlum avec Jason Bourne (Matt Damon) comme personnage principal : la vengeance dans la peau.
Film spectaculaire, avec de nombreuses scénes de course poursuites et un scenario bien monté.
Enfin vaut mieux avoir vu les deux premiers avant.
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

pour les amateurs de théâtre :
"Arrêtes de pleurer Pénélope"au boui boui à lyon (quartier st jean), on passe un excellent moment, et ce petit café théâtre est hyper sympa.
Y faut juste prévoir un short, un Tshirt et une bonne bière, pour supporter les 45°c !
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Message par Forza42 »

c est pas un film ... mais ca valait ptet pas le coup de faire un nouveau sujet pour ca .... quoique :)



il parait que c est Dogbé le coach ....
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Baraban a écrit :Sinon Ratatouille est sublime
Oui une excellente surprise. Les films de Pixar et Dreamworks perdent en intensité au fil des ans mais là c'est un joli bijou d'animation qui nous est proposé.
J'adore le personnage du critique culinaire :lol:

Quelques clichés inévitables mais une histoire vraiment drôle et pas niaise, ca change de la part des grands groupes d'animation :)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

LE SPHINX a écrit :Pour changer totalement de style, j'ai beaucoup aimé le troisième film tiré des romans de Robert Ludlum avec Jason Bourne (Matt Damon) comme personnage principal : la vengeance dans la peau.
Film spectaculaire, avec de nombreuses scénes de course poursuites et un scenario bien monté.
Enfin vaut mieux avoir vu les deux premiers avant.

Vu aussi, ce soir.
Dans la lignée du premier et surtout du deuxième.
Un excellent film d'action, percutant, distrayant et........dépaysant.
Avec un Damon toujours parfait, bien épaulé par le reste de la distribution.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Message par minetvert »

Forza42 a écrit :c est pas un film ... mais ca valait ptet pas le coup de faire un nouveau sujet pour ca .... quoique :)



il parait que c est Dogbé le coach ....
tain,shaolin soccer en vrai!!! :shock: :shock: ça dechire,merci pour la vidéo.Et les filles assurent autant que les mecs! La petite qui taquine la balle devant le temple,moi,j'la verrai bien en vert :mrgreen:
Bon la taille du ballon y est pour quequ'chose mais quand même,ça touche sa bille grave.Heu,sinon,j'ai pas pigé le rapport avec Dogbé :mrgreen:
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

minetvert a écrit :
Forza42 a écrit :c est pas un film ... mais ca valait ptet pas le coup de faire un nouveau sujet pour ca .... quoique :)



il parait que c est Dogbé le coach ....
tain,shaolin soccer en vrai!!! :shock: :shock: ça dechire,merci pour la vidéo.Et les filles assurent autant que les mecs! La petite qui taquine la balle devant le temple,moi,j'la verrai bien en vert :mrgreen:
Bon la taille du ballon y est pour quequ'chose mais quand même,ça touche sa bille grave.Heu,sinon,j'ai pas pigé le rapport avec Dogbé :mrgreen:
Cette aisance technique avec un ballon, ça ne m'étonne qu'à moitié. L'une des activités fovorites des chinois reste ce petit jeu où ils jonglent et se font passer une sorte volant (qui ressemble de loin à celui utilisé au badminton). Jeunes comme personnes âgées, beaucoup pratiquent ce sport et c'est assez impressionnant de les voir faire. Perso j'ai déjà essayé, c'est vraiment difficile. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Message par Forza42 »

minetvert a écrit :
Forza42 a écrit :c est pas un film ... mais ca valait ptet pas le coup de faire un nouveau sujet pour ca .... quoique :)



il parait que c est Dogbé le coach ....
tain,shaolin soccer en vrai!!! :shock: :shock: ça dechire,merci pour la vidéo.Et les filles assurent autant que les mecs! La petite qui taquine la balle devant le temple,moi,j'la verrai bien en vert :mrgreen:
Bon la taille du ballon y est pour quequ'chose mais quand même,ça touche sa bille grave.Heu,sinon,j'ai pas pigé le rapport avec Dogbé :mrgreen:
c est une joke bien nul .... en fait, vu qu il n y a pas de cage, et qu ils passent leur temps a tourner en rond.... ca correspond pil poil au profil de Dogbé ..
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Message par minetvert »

merci j'y etais pas du tout :mrgreen: :mrgreen:
elle est pas si nule cette blague :wink:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Message par On rit Point (Mick) »

Forza42 a écrit :c est pas un film ... mais ca valait ptet pas le coup de faire un nouveau sujet pour ca .... quoique :)



il parait que c est Dogbé le coach ....

:shock: :shock: :shock: :shock:
P'tain.

Ronie et Zidane peuvent se rhabiller.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

A conseiller: CONTROL, film anglais sur Ian Curtis le leader de Joy division, groupe de rock de Manchester de la fin des années 70 et début 80.
Un bon film, avec une image en noir et blanc que je trouve parfaitement adaptée à l'histoire et à l'époque. Par contre le scénario du film est plus axé sur Ian Curtis et son intimité, que sur celle de Joy division. Ce qui n'empêche pas de remettre dans leur contexte les superbes morçeaux du groupe.
A noter pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du groupe, que ce n'est pas un film très joyeux.
Répondre