Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Hunger games

Film d'anticipation pour ados relativement dur mais intelligent.

Dans une société particulièrement infâme et qui partage des ressemblances avec celle dans laquelle nous vivons, la classe dirigeante sélectionne des teenagers pour s'entretuer à l'arme blanche jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un qui devient le héros de sa région.
On pourrait penser à un navet stratosphérique mais non. Un peu à l'image de twilight nos courageux boutonneux (qui n'en n'ont aucun d'ailleurs) se doivent d'agir en adultes responsables avant l'heure face à aînés bienveillants, arrivistes ou carrément cyniques suivant leurs niveaux dans la hiérarchie sociale.
Le bouquin est un best-seller apparement et je présume que ce n'est que le début d'une nouvelle saga.
À montrer à tous les ultras qui sont polissons.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Ça fait un peu Battle Royal la comme ça l'histoire non ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Je ne l'ai pas vu celui la.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Le pitch y fait penser en effet
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :Le pitch y fait penser en effet
Depuis quand fais-je penser quoi que ce soit ??? 8| 8| 8| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit :
Danish a écrit :Le pitch y fait penser en effet
Depuis quand fais-je penser quoi que ce soit ??? 8| 8| 8| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben si : un arbitre, qui en plus défend les arbitres, fait forcément penser à Battle royale : qu'est-ce qu'on aimerait pouvoir les étriper !

Mais bon, moi, je préfère Batlles Royal. Vivement le nouvel épisode.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Colorful : long métrage d'animation coréen ou japonais (les noms du générique me laissent hésitant) de très bonne facture, ma foi. Une âme anonyme et sans mémoire se retrouve dans un espèce de hall gris et morne, ou d'autres armes prennent des tickets pour le train final. C'est alors qu'un petit personnage habillé en écolier, Pura Pura, lui propose une seconde chance : se réincarner dans la peau d'un ado de 14 ans qui vient de se suicider ; si l'épreuve est réussie, le héros aura le droit de se réincarner !

L'intro en vue subjective est géniale. De manière subtile, derrière une intrigue bien menée, sont traités le rapport à l'art, la prostitution adolescente, les brimades, le système scolaire et familial, les difficultés de l'adolescence...Un film intelligent pour ados, avec tous les ingrédients de la bonne anim asiatique. Je recommande !

Les adieux à la reine : film français en costumes où l'on voit Léa Seydoux et Virginie Ledoyen dénudées. Diane Kruger campe une Marie-Antoinette intéressant ; néanmoins, on a l'impression que le film ne commence jamais tout à fait. Semi déception.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

riflebird a écrit :Hunger games

Film d'anticipation pour ados relativement dur mais intelligent.

Dans une société particulièrement infâme et qui partage des ressemblances avec celle dans laquelle nous vivons, la classe dirigeante sélectionne des teenagers pour s'entretuer à l'arme blanche jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un qui devient le héros de sa région.
On pourrait penser à un navet stratosphérique mais non. Un peu à l'image de twilight nos courageux boutonneux (qui n'en n'ont aucun d'ailleurs) se doivent d'agir en adultes responsables avant l'heure face à aînés bienveillants, arrivistes ou carrément cyniques suivant leurs niveaux dans la hiérarchie sociale.
Le bouquin est un best-seller apparement et je présume que ce n'est que le début d'une nouvelle saga.
À montrer à tous les ultras qui sont polissons.
J'ai croqué le bouquin en 2 soirs, et vu le film dans la foulée... Une fois de plus déçue par l'adaptation... Le film est bien fade .... Seul point intéressant, la présence de Lenny Kravitz !!!
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

La terre outragée : un excellent film qui tourne autour de Tchernobyl, sans s'y accrocher. On est pas dans la dénonciation intellectuelle du nucléaire et de la société malade qui en a besoin ; on est dans le concret, le vécu ; l'humain face à la catastrophe. Réalisé par une documentariste qui s'essaye pour la première fois à la fiction (c'est une belle mode du moment), on découvre le vrai paysage qui a été contaminé pour l'éternité (ou presque) - ce qui est rare ; les autorisations ne sont pas légion.

On ne tombe jamais dans le pathos : l'atmosphère qui en ressort est une sorte de nostalgie poétique qui touche. La 1ère partie du film, où est traitée l'explosion, est d'une justesse rare. La James Bond Girl Olga Kurylenko est méconnaissable - et exceptionnelle. La B.O. est remarquable, malgré la présence d'un vieux tube des années 80 dont je vous garde la surprise - selon la réalisatrice c'est la chanson française la plus connue en Ukraine :mrgreen:

Un vrai coup de coeur, qui rejoindra ma DVDthèque dès que possible !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Ça plane pour moi?
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

riflebird a écrit :Ça plane pour moi?
Raté :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Olaf, Colorful est japonais. Je serais curieux de voir les noms dans le générique qui vous ont fait hésiter... Sinon, merci pour l'avis pour "Les adieux à la Reine", j'hésitais à y aller - je suis dorénavant fixé.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Marat Izmailov a écrit :Olaf, Colorful est japonais. Je serais curieux de voir les noms dans le générique qui vous ont fait hésiter... Sinon, merci pour l'avis pour "Les adieux à la Reine", j'hésitais à y aller - je suis dorénavant fixé.
Y avait quelques Park hun Chuk, Wang Han Jook ou similaires au milieu du générique ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Olaf a écrit :
Marat Izmailov a écrit :Olaf, Colorful est japonais. Je serais curieux de voir les noms dans le générique qui vous ont fait hésiter... Sinon, merci pour l'avis pour "Les adieux à la Reine", j'hésitais à y aller - je suis dorénavant fixé.
Y avait quelques Park hun Chuk, Wang Han Jook ou similaires au milieu du générique ;)
Ces noms-là m'avaient échappé. C'est étonnant, en effet. Un peu comme si dans un film français il y aurait au générique un Djamel Debouzze ou un Roshdy Zem.^^
La Bassouille
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2011, 22:02
Localisation : Pélussinois déraciné chez les Catalans

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par La Bassouille »

Malmont a écrit :
riflebird a écrit :Cloclo

Contrairement à Gainsbourg ou Coluche, biopic très réussi et bien rythmé avec tous les ingrédients des classiques du genre.
Prestation éblouissante du jeune belge Jérémie Regnier qui devrait à n'en point douter lui valoir un césar.
Vivement conseillé.
Jusqu'à présent, j'ai entendu et lu des critiques pas top. En gros, ça s'adresse aux fans, pour les autres... Mais je suis toujours ravi de lire des avis contraire sur P² :super:
Pour autant, n'étant pas du tout fan, je n'irai pas :happy1:
Bah non justement pas forcément pour les fans ! parce que je trouve que ce film insiste quand même pas mal sur le "côté obscur" de Claude François. Finalement on le voit surtout dans sa vie d'homme, moins sur scene, et la génèse des chansons est assez survolé, hormis "comme d'habitude et 2 trois autres !!! J'ai particulièrement aimé la première partie du film, cad le CF moins connu car ce qu'il a vécu en égypte conditionne particulièrement le personnage a venir ! avec cette obsession du succès et de l'aisance. Regnier est ahurrissant ! Les fans que j'avais dans la salle sont sorties avec une drôle de tête !!! ces travers, on les connaissait mais certains n'avait pas forcément été mis sur la place public (le faux malaise....). Non vraiment bien. Très complexe comme garçon !!! un mecs qui sentait bien les coups mais humainement spécial ! il nous laisse quand même de super morceaux, de belles balades simples mais efficaces, mais surtout sa musique était ou tres triste, ou tres joyeuse, à son image quoi !

J'en profite pour dire que Coluche j'avais bien aimé aussi !!! bien joué, très sombre, comme peut l'etre la confrontation avec les hautes sphères politiques. C'est une partie de Coluche obscure aussi et qui durera 2, 3 ans après ces évènements. nous gamins, on connaissait que la déconne et la partie publique de la campagne alors forcément ça peut heurter. Gainsbourg était plus original. soit on accroche le risque pris par le réalisateur, soit pas ! une mise en scène qui m'a plu dans l'originalité, même si y'a du romancé ! c'est quand même difficile de faire des biopic sur ces personnages comme ça parce que leur vie est particulièrement fournie. Enfin pour finir sur les biopic, j'avais pas accroché sur Piaf (montage, ambiance...) mais loin de moi de dire que c'était un mauvais film.
[i]La meilleure chose à Lyon, c'est la Rocade Est parce qu'elle permet d'éviter de passer devant Gerland (Patrick Révelli)[/i]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Perfect Sense : une épidémie d'origine inconnue frappe la planète ; elle fait disparaitre les sens un par un, à commencer par l'odorat. Au milieu de tout cela, Ewan McGregor rencontre Eva Green ; ces deux cœurs brisés vont tenter de s'apprivoiser...

Un thème pas très original plutôt bien traité, avec des acteurs au top.

Bullhead : L'élevage du bœuf, en Flandre, ça demande des hormones ; mais pour disposer de ces illégales hormones, il faut tremper dans une mafia où tout ne se passe pas comme prévu, sinon y aurait pas de film.

Un film dans lequel j'ai eu du mal à rentrer, mais un ressort scénaristique que je ne dévoilerais pas, et qui n'apparaît pas non plus dans les bandes annonces, permet de donner une dimension humaine à ce qui aurait pu n'être qu'une sorte de polar à la flamande. Le personnage principal, sorte de grosse brute qui porte bien son surnom de Bullhead, prend une épaisseur inattendue. Au final, pas de regret d'être allé le voir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
old_side
Messages : 10466
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Vu et approuvé : Oslo, 31 août, L'adieu à la reine et surtout, Two days in NY : le premier est hillarant (2 days in Paris), celui là creuse le sillon dans la même veine.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Act of Valor

C'est un film sur l'élite de l'armée Américaine, les Navy Seal qui est basé sur des faits réels.
Très bon film avec des vus impressionnantes, très bien filmé, sans effets spéciaux à la Rambo ou à la The Marine.

Je ne sais pas quoi dire d'autre , c'est un film qui se regarde facilement, je le conseil fortement, vous ne serez pas déçu.

[/video]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Olaf a écrit :La terre outragée : un excellent film qui tourne autour de Tchernobyl, sans s'y accrocher. On est pas dans la dénonciation intellectuelle du nucléaire et de la société malade qui en a besoin ; on est dans le concret, le vécu ; l'humain face à la catastrophe. Réalisé par une documentariste qui s'essaye pour la première fois à la fiction (c'est une belle mode du moment), on découvre le vrai paysage qui a été contaminé pour l'éternité (ou presque) - ce qui est rare ; les autorisations ne sont pas légion.

On ne tombe jamais dans le pathos : l'atmosphère qui en ressort est une sorte de nostalgie poétique qui touche. La 1ère partie du film, où est traitée l'explosion, est d'une justesse rare. La James Bond Girl Olga Kurylenko est méconnaissable - et exceptionnelle. La B.O. est remarquable, malgré la présence d'un vieux tube des années 80 dont je vous garde la surprise - selon la réalisatrice c'est la chanson française la plus connue en Ukraine :mrgreen:

Un vrai coup de coeur, qui rejoindra ma DVDthèque dès que possible !
Pareil, et puis Olga... :coeur:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Act of Valor

C'est un film sur l'élite de l'armée Américaine, les Navy Seal
Très bon film avec des vus impressionnantes, très bien filmé, sans effets spéciaux à la Rambo ou à la The Marine.

Je ne sais pas quoi dire d'autre , c'est un film qui se regarde facilement, je le conseil fortement, vous ne serez pas déçu.

[/video]


Je réédite : Je viens de lire une critique sur ce film, qui est très controversé outre atlantique.

http://www.lecinema.ca/critique/2263/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne suis pas d'accord avec cette critique où le journaliste doute de l'intelligence du spectateur et sur le fait que celui ci n'est pas capable d'avoir assez de recul pour voir que c'est une fiction.
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Mettre en parallèle Rambo et The Marine, faut oser, quand même. As-tu vu le premier, au moins ?
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re : Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Sinon, deux films qui cassent pas trois pattes à un canard vus dimanche :

- La Dame en Noir : Film de genre au début du 20e siècle dans le Nord de l'Angleterre. J'y allais plus pour Hammer que Daniel Radcliffe, ce qui n'était malheureusement pas le cas du reste de la salle. Résultat : coups de téléphones, écrans de portables allumés dans tous les sens de la part de gens incapables de ne pas envoyer de textos pendant une putain d'heure et demie, discussions permanentes, réactions d'effrois démesurées de boutonneuses ont carrément pollué ma séance et forcément influé sur ma vision du film.
Au final, un bon divertissement, à l'image assez fabuleuse (c'est vraiment magnifique et le rendu de l'ambiance est et au final bien construit. Les clins d'oeil à l'époque (Conan Doyle et le spiritisme, les premières voitures, l'importance du train, l'opposition très marquée entre Londres et le reste de l'Angleterre...) sont également réussis.
Les défauts majeurs sont une certaine paresse de la narration, un manque total d'imagination sur les effets indispensables dans ce genre de film. OK, le scénario n'y est généralement pas l'attrait principal, mais entre une histoire finalement pas épaisse et des surprises aussi évidentes qu'un rocking chair qui bouge tout seul ou quelque chose qui passe très vite dans le dos du personnage, il y a finalement très peu de moments vraiment flippants. Et Radcliffe n'a qu'une expression, rajoutant encore au côté terne de l'ensemble qui m'a assez déçu au final.


- Young Adult : Mouais. Idée de départ assez marrante. Charlize est vraiment convaincante (et bonne) mais pas au point de justifier qu'il s'agit de son meilleur rôle comme j'ai pu le lire ici ou là. Au final, ça tourne vraiment en rond passé les premières minutes et le parti pris du scénariste d'évoquer une trentenaire obsédée par ses fantasmes d'ado ne m'a pas vraiment sauté aux yeux. Je ne sais pas, il doit manquer des flashbacks, quelque chose. Je ne veux pas spoiler mais absolument rien ne surprend vu comme c'est construit. Des moments rigolos et un Patton Ostwalt assez brillant en soutien de Theron.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Quand tu dis que Charlize Theron est bonne, que sous-entends-tu exactement ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :Quand tu dis que Charlize Theron est bonne, que sous-entends-tu exactement ?
Qu'elle est bonne ! :inlove:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

pitchdobrasil a écrit :Mettre en parallèle Rambo et The Marine, faut oser, quand même. As-tu vu le premier, au moins ?

Oui j'ai vu le premier, pour moi Rambo se n'est pas un chef d'oeuvre c'est du stallone et the marine c'est la même chose 30-40 ans plus tard
Répondre