Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

je viens de passer 2H30 géniales devant Milenium. J'ai adoré ce film. Sans connaitre le roman ni la première version. Mais une belle claque!
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Vert|treV a écrit : Pour tout dire, j'ai préféré assez nettement la version suédoise.
Point de vue intéressant. J'avais plutôt lu des critiques allant dans le sens d'Olaf et Sorbiers...

Notamment celle là : http://www.telerama.fr/cinema/films/mil ... 431561.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Stieg Larsson était-il ciné­phage ? Son best-seller international, polar addictif, réclamait en tout cas le cinéma. Les Suédois ont naturellement dégainé les premiers pour l'adapter, en bouclant trois versions passables, défendues dans ces pages, par défaut surtout. Comparées à celle-ci, il n'y a pas p­hoto. Plus puissante, plus sophistiquée, plus sexy, plus... on pourrait ainsi continuer à remplir la colonne des avantages. La victoire de David Fincher - sur... sur qui déjà ? - est écrasante."
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

La 84ème cérémonie des Oscars se déroulera le 26 février prochain, et l'on connaît à présent les personnalités et films nommés.

Meilleur film
The Artist de Michel Hazanavicius
The Descendants d' Alexander Payne
La Couleur des sentiments de Tate Taylor
Le stratège de Bennett Miller
Cheval de guerre de Steven Spielberg
The Tree of life de Terrence Malick
Minuit à Paris de Woody Allen
Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry
Hugo Cabret de Martin Scorsese

Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist)
Martin Scorsese (Hugo Cabret)
Alexander Payne (The descendants)
Woody Allen (Minuit à Paris)
Terrence Malick (The tree of life)

Meilleur acteur
Brad Pitt – Le stratège
Gary Oldman – La Taupe
George Clooney - The Descendants
Jean Dujardin - The Artist
Demian Bechir - A better life

Meilleure actrice
Meryl Streep – La Dame de Fer
Michelle Williams - My Week With Marilyn
Viola Davis – La Couleur des sentiments
Glenn Close - La dame de fer
Rooney Mara - Millenium

Meilleur second rôle masculin
Christopher Plummer - Beginners
Jonah Hill – Le Stratège
Kenneth Branagh - My Week With Marilyn
Nick Nolte - Warrior
Max Von Sidow - Extrêmement fort et incroyablement près

Meilleur second rôle féminin
Bérénice Bejo - The Artist
Jessica Chastain – La Couleur des sentiments
Melissa Mccarthy – Mes Meilleures amies
Octavia Spencer – La Couleur des sentiments
Janet McTeer - Albert Nobbs

Meilleur Scénario original
The Artist - Michel Hazanavicius
Mes Meilleures amis - Annie Mumolo, Kristen Wiig
Minuit à Paris - Woody Allen
Margin Call - JC Chandor
Une séparation - Asghar Farhadi

Meilleur Scénario adapté
The Descendants - Alexander Payne, Nat Faxon, Jim Rash
La Couleur des sentiments - Tate Taylor
Les marches du pouvoir - George Clooney, Grant Heslov, Beau Willimon
La Taupe - Bridget O'Connor, Peter Straughan
Hugo - John Logan

Meilleur film en langue étrangère
Une Séparation d'Asghar Farhadi
Bullhead de Michael R. Roskam (Belgique)
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau (Canada)
Une Séparation d' Asghar Farhadi (Iran)
Footnote de Joseph Cedar (Israël)

Meilleur film d'animation
Rango de Gore Verbinski
Une vie de chat
Chico et Rita
Kung Fu Panda
Le chat potté
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

5 nominations pour "The Artist" et "Une vie de chat" de Folimage (Drôme) dans les films d'animation. Z'êtes sûr que c'est pas pour les Césars ??? :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TheGreen42 »

Malmont a écrit :5 nominations pour "The Artist" et "Une vie de chat" de Folimage (Drôme) dans les films d'animation. Z'êtes sûr que c'est pas pour les Césars ??? :mrgreen:
The Artist est cité dans 10 catégories
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Et dans les grosses categories en plus
Bonne chance à "the artist" pour les oscars.

Un bon film simple, réussi, original, bien casté et bien interprété. Servi aussi par un excellent score musical.

J'espère que berenice ramènera une statuette ;)
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Mouais... Je suis sûr qu'elle a couché pour obtenir le rôle...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tryphôn »

Rapido, j'ai mis Jeux de pouvoirs dans ma télé (RIP Megaupload) et ça c'est avéré être un bon petit film politique comme seuls les Ricains savent les faire.

Quand on pense à notre incapacité à traiter sous un angle critique tout événement historique postérieur à la seconde guerre mondiale et que l'on constate l'appétence des réalisateurs américains pour l'actualité politique et sociale, on mesure une des raisons du gouffre entre les productions nationales et le ciné ricain.

Sympa de voir un Russel Crowe avec du ventre et des cheveux dans un rôle inhabituel. Le film s'essouffle un peu sur la fin avec de trop nombreux rebondissements. Mais dans l'ensemble un bon moment avec un film à l'atmosphère un peu rétro.
Un abruti.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit : Pour tout dire, j'ai préféré assez nettement la version suédoise.
Point de vue intéressant. J'avais plutôt lu des critiques allant dans le sens d'Olaf et Sorbiers...

Notamment celle là : http://www.telerama.fr/cinema/films/mil ... 431561.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Stieg Larsson était-il ciné­phage ? Son best-seller international, polar addictif, réclamait en tout cas le cinéma. Les Suédois ont naturellement dégainé les premiers pour l'adapter, en bouclant trois versions passables, défendues dans ces pages, par défaut surtout. Comparées à celle-ci, il n'y a pas p­hoto. Plus puissante, plus sophistiquée, plus sexy, plus... on pourrait ainsi continuer à remplir la colonne des avantages. La victoire de David Fincher - sur... sur qui déjà ? - est écrasante."
Du coup, ça me donne un peu envie de voir le suédois pour comparer.

J'ai trouvé l'américain sobre et efficace, sans être génial. Les scènes de sexe me semblent être les plus réussies, ce qui m'a quelque peu étonné de la part de Fincher.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Moi aussi...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tryphôn »

C'est pas un peu beaucoup de bruit pour rien cette affaire?

J'ai traîné devant la deuxième moitié du film suédois qui est récemment passé à la télé. Honnêtement, ça ressemblait quand même beaucoup plus à un téléfilm avec un peu de thunes qu'autre chose.

Je n'imagine pas que le film américain puisse être inférieur même si l'équation best-seller + Fincher, ça ne me branche vraiment pas plus que ça...
Un abruti.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

vertigogo a écrit :
Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit : Pour tout dire, j'ai préféré assez nettement la version suédoise.
Point de vue intéressant. J'avais plutôt lu des critiques allant dans le sens d'Olaf et Sorbiers...

Notamment celle là : http://www.telerama.fr/cinema/films/mil ... 431561.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Stieg Larsson était-il ciné­phage ? Son best-seller international, polar addictif, réclamait en tout cas le cinéma. Les Suédois ont naturellement dégainé les premiers pour l'adapter, en bouclant trois versions passables, défendues dans ces pages, par défaut surtout. Comparées à celle-ci, il n'y a pas p­hoto. Plus puissante, plus sophistiquée, plus sexy, plus... on pourrait ainsi continuer à remplir la colonne des avantages. La victoire de David Fincher - sur... sur qui déjà ? - est écrasante."
Du coup, ça me donne un peu envie de voir le suédois pour comparer.

J'ai trouvé l'américain sobre et efficace, sans être génial. Les scènes de sexe me semblent être les plus réussies, ce qui m'a quelque peu étonné de la part de Fincher.
Tryphôn a écrit :C'est pas un peu beaucoup de bruit pour rien cette affaire?

J'ai traîné devant la deuxième moitié du film suédois qui est récemment passé à la télé. Honnêtement, ça ressemblait quand même beaucoup plus à un téléfilm avec un peu de thunes qu'autre chose.

Je n'imagine pas que le film américain puisse être inférieur même si l'équation best-seller + Fincher, ça ne me branche vraiment pas plus que ça...
Oui, je sais je dénote avec ce bel élan franc et massif pour la version de Fincher.
Désolé.
Pas de ma faute si j'ai d'abord vu la version suédoise.

Je persiste et signe : la version première certainement moins flashy, plastiquement plus pauvre assurément m'a malgré tout plus emballé par son intrigue peut-être plus proche de l'os, servie par une réalisation sans fioritures, et une très bonne interprétation.

Je n'y peux rien, c'est ainsi.

Dans quelques mois (ou années) je retenterai ma chance, ainsi qu'une remise des compteurs à zéro, pour voir si mon sentiment initial et isolé a évolué.

Mais je crains que le mal :diable: ne soit déjà fait.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

BriKo a écrit :La 84ème cérémonie des Oscars se déroulera le 26 février prochain, et l'on connaît à présent les personnalités et films nommés.

Meilleur film en langue étrangère
Une Séparation d'Asghar Farhadi
Bullhead de Michael R. Roskam (Belgique)
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau (Canada)
Une Séparation d' Asghar Farhadi (Iran)
Footnote de Joseph Cedar (Israël)
Y'a comme un film qui a 2 fois plus de chance de gagner là, non ? :mrgreen:

Très bien au demeurant.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Consternantes ces nominations pour les Oscars.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Vert|treV a écrit :
vertigogo a écrit : Oui, je sais je dénote avec ce bel élan franc et massif pour la version de Fincher.
Désolé.
Pas de ma faute si j'ai d'abord vu la version suédoise.

Je persiste et signe : la version première certainement moins flashy, plastiquement plus pauvre assurément m'a malgré tout plus emballé par son intrigue peut-être plus proche de l'os, servie par une réalisation sans fioritures, et une très bonne interprétation.

Je n'y peux rien, c'est ainsi.

Dans quelques mois (ou années) je retenterai ma chance, ainsi qu'une remise des compteurs à zéro, pour voir si mon sentiment initial et isolé a évolué.

Mais je crains que le mal :diable: ne soit déjà fait.
Pour ma part, je le redis, ton avis éclairé est très intéressant :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Couramiaud »

Tryphôn a écrit :Rapido, j'ai mis Jeux de pouvoirs dans ma télé (RIP Megaupload) et ça c'est avéré être un bon petit film politique comme seuls les Ricains savent les faire.

Quand on pense à notre incapacité à traiter sous un angle critique tout événement historique postérieur à la seconde guerre mondiale et que l'on constate l'appétence des réalisateurs américains pour l'actualité politique et sociale, on mesure une des raisons du gouffre entre les productions nationales et le ciné ricain.

Sympa de voir un Russel Crowe avec du ventre et des cheveux dans un rôle inhabituel. Le film s'essouffle un peu sur la fin avec de trop nombreux rebondissements. Mais dans l'ensemble un bon moment avec un film à l'atmosphère un peu rétro.
En fait, il me semble que l'intrigue de jeux de pouvoir est inspirée d'une mini série anglaise (State of mind) avec David Morrissey.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Consternantes ces nominations pour les Oscars.
Ouais Le Havre n'est jamais cité. :mrgreen:

Blague mise à part, il est très étonnant que Drive n'ait pas une citation.
De même que Gosling ou Fassbender qui ont crevé l'écran ne soient pas en course pour la statuette (même si je n'ai pas trop accroché à Shame). Après peut-être que les 5 autres méritent aussi leur citation, je ne sais pas je n'ai encore vu aucun de ces films.

La taupe me tente beaucoup, en tout cas.

D'autres incongruités parsèment certainement ces nominations.
Comme chaque année, en fait.
Un peu plus peut-être.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit :
vertigogo a écrit : Oui, je sais je dénote avec ce bel élan franc et massif pour la version de Fincher.
Désolé.
Pas de ma faute si j'ai d'abord vu la version suédoise.

Je persiste et signe : la version première certainement moins flashy, plastiquement plus pauvre assurément m'a malgré tout plus emballé par son intrigue peut-être plus proche de l'os, servie par une réalisation sans fioritures, et une très bonne interprétation.

Je n'y peux rien, c'est ainsi.

Dans quelques mois (ou années) je retenterai ma chance, ainsi qu'une remise des compteurs à zéro, pour voir si mon sentiment initial et isolé a évolué.

Mais je crains que le mal :diable: ne soit déjà fait.
Pour ma part, je le redis, ton avis éclairé est très intéressant :super:
Ben, merci.
Tu devrais néanmoins ne pas trop t'emballer, car tu pourrais être déçu.
J'ai parfois de drôles de goûts. :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Réca »

Le film est vieux, le sujet peut être déjà traité... Mais je me sens obligé dans parler, j'ai vu dernièrement : A Serious Man. Ce film est vraiment complet, tres froid et on sent vraiment la patte des Coen qui est vraiment énorme !

Ce film ma vraiment marque puisque il a un aspect ludique, en effet il m'a permis de découvrir le fonctionnement des communautés juives (j'imagine que le scénario a gonflé les traits) que je ne connaissait pas du tout, les deux frères nous exposent leur regard de la société juive américaine, et il est plutot piquant !
Ensuite l'histoire est efficace, elle est juste assez complexe pour nour tenir dans le film. Ensuite elle donne un regard de la vie tres cruel mais qui peut être tellement vrai avec comme point d'orgue le dernier coup de téléphone du médecin.
L'humour noir est ravageur, la mise en scène m'a plus beaucoup avec notamment un passage monstrueux sur une vague histoire de dentiste un peu parano raconté par un rabin sur fond de guitare hendrixienne.
Bref pour moi c'est un des tout meilleur film que j'ai vu tout recement, c'est peut être le meilleur Coen que j'ai vu, mieux que true grit.

Certes je suis en retard, mais y a t'il des gens qui on vu ce film ?
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

A Serious Man, j'ai trouvé ça chiant à mourir. Je n'ai pas accroché à l'humour. D'ailleurs, je crois que j'ai globalement un problème avec l'humour juif américain : que ce soit ce film donc, ou Barton Fink ou Life During Wartime, autres films du genre que j'ai vu, j'ai absolument pas accroché et me suis ennuyé - et même endormi parfois.

Pourtant, j'apprécie les frères Coen - et j'ai également trouvé que True Grit n'avait rien d'exceptionnel.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :Consternantes ces nominations pour les Oscars.
Ouais Le Havre n'est jamais cité. :mrgreen:

Blague mise à part, il est très étonnant que Drive n'ait pas une citation.
De même que Gosling ou Fassbender qui ont crevé l'écran ne soient pas en course pour la statuette (même si je n'ai pas trop accroché à Shame). Après peut-être que les 5 autres méritent aussi leur citation, je ne sais pas je n'ai encore vu aucun de ces films.

La taupe me tente beaucoup, en tout cas.

D'autres incongruités parsèment certainement ces nominations.
Comme chaque année, en fait.
Un peu plus peut-être.
Ah quand même ! Je ne suis pas le seul à être révolté de l'absence de Fassbender et Gosling, c'est juste une aberration !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :Consternantes ces nominations pour les Oscars.
Ouais Le Havre n'est jamais cité. :mrgreen:

Blague mise à part, il est très étonnant que Drive n'ait pas une citation.
De même que Gosling ou Fassbender qui ont crevé l'écran ne soient pas en course pour la statuette (même si je n'ai pas trop accroché à Shame). Après peut-être que les 5 autres méritent aussi leur citation, je ne sais pas je n'ai encore vu aucun de ces films.

La taupe me tente beaucoup, en tout cas.

D'autres incongruités parsèment certainement ces nominations.
Comme chaque année, en fait.
Un peu plus peut-être.
Ah quand même ! Je ne suis pas le seul à être révolté de l'absence de Fassbender et Gosling, c'est juste une aberration !
Pas étonnant pour moi. Apparemment je suis le seul sur le forum a pas avoir accroché a ce film.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

J'ai vu Café Lumière de Hou Hsiao Hsien, réalisateur de Millenium Mambo et c'est vraiment très bon.


La composition des plans est juste magistrale et passionnante, du début à la fin. C'est l'image, le plan-séquence qui s'occupe de mettre en perspective des sentiments antagonistes, sans un mot, appuyant donc le principe d'une communication qui se fait de plus en plus difficile dans une société tiraillée entre modernité et tradition.

On se laisse vite emporté dans ce récit narré avec une distanciation mais aussi avec une douceur et une pureté évidente. Il accompagne ses personnages pas à pas, sans jamais les devancer. Il use d'un cinéma très sobre qui renferme néanmoins une grande passion pour les personnages qu'il met en scène.

Une douce ballade dans le japon d'aujourd'hui, j'aime beaucoup.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

LA TAUPE (Tinker Tailor Soldier Spy)
Un film désincarné et scolaire, à la mise en scène mollassonne, qui paraît interminable et ne suscite jamais le moindre intérêt malgré un casting remarquable. Un immense gâchis et la première grosse déception de l’année.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Vu The Descendants hier soir. Si la réalisation n'a rien d'extraordinaire (encore qu'il y a de très bonnes choses, comme la course en claquettes au début), les qualités reposent sur une histoire très bien construite, de bons dialogues (attention si vous le voyez en VO, les sous-titres sont affligeants, bourrés de contre-sens, d'erreurs et de fautes d'orthographe) et surtout des personnages vraiment réussis, et parfaitement interprétés par un Clooney très sobre et un trio de gosses vraiment formidables. Le môme qui joue Sid est juste hilarant, la fille aîné superbe (et grossière) et la gamine géniale.

Au final, sur un thème fondamentalement triste, on rigole énormément. J'ai passé un très bon moment. Dommage néanmoins que la bande-annonce en dévoile beaucoup trop.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre