Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

vertigogo a écrit :
Olaf a écrit :
vertigogo a écrit :
Olaf a écrit :
michon! a écrit :
Melkyor a écrit :Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est le titre original de "le stratège"? Mais pourquoi est-ce qu'ils changent ou françisent les titres des films ces cons de distributeurs?!? (de producteurs?) Moneyball, c'est pas incomréhensible ni imprononçable ,
queuj'sache!
Y a mieux : tu remplaces le titre anglais original par un autre titre anglais, comme the Hangover qui devient Very Bad Trip, ou Hysteria qui devient Oh my god !.
Entre Hysteria et Oh my god ! ça change quand même complètement le positionnement du film.
Carrément. Autant, quand j'ai vu l'affiche française, je me suis dit "jamais j'vais le voir, encore un film graveleux sans intérêt" ; autant après en avoir entendu parler (et vu que l'actrice principale est Maggie Gyllenhaal :rouge: ), j'vais peut-être me laisser tenter !
C'est pas mal mais c'est vraiment un film pour emmener ta femme. Une comédie romantique, ni plus ni moins, manichéen et pleins de clichés, mais ça passe en période de Noël. Moi, perso, je suis fan de Rupert Everett alors j'ai été indulgent.
Ah ouais ? Je pensais qu'il y avait un peu plus de fond que ça. On verra alors...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
Bienvenue au club !
On avait été quelques uns à en dire le plus grand bien ici même il y a à peu près un an.

Vraiment un très joli film.
Pareil. Une très bonne surprise.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Petite mise à jour tardive, vu il y a quelques semaines déjà :

Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan , avec dans les rôles principaux Muhammed Uzuner (Docteur Cemal), Y?lmaz Erdo?an (Commissaire Naci), Taner Birsel (Procureur Nusret), Ahmet Mümtaz Taylan (Chauffeur Arab Ali).

Un film qui m'a laissé au final pris entre divers sentiments : de l'amusement, de la fascination, et de l'ennui.
Une bonne moitié du film est filmée de nuit avec pour seul éclairage les phares d'une voiture et nous plonge dans une drôle d'atmosphère. Il s'agit pour tout une équipe composée d'un procureur, d'un docteur, d'un commissaire et de quelques policiers ainsi que du présumé coupable de procéder à une reconstitution des faits concernant un meurtre. Chose pas aisée, car le suspect ne se rappelle pas précisément du lieu du forfait, légèrement ivre qu'il était à ce moment là.
Toute la première partie du film est donc consacrée à la recherche (à tâtons) de ce lieu perdu quelque part dans le paysage désolé et grandiose de l'Anatolie et aussi dans les vapeurs alcoolisées brouillant la mémoire du meurtrier présumé. Une fois le lieu déterminé, la procédure sera lancée et on assistera donc à tout le déroulement de celle-ci, entre les premières conclusions sur le lieu-même du crime, puis à l'autopsie du corps de la victime dans les locaux du docteur.
Le parti pris très réaliste et sans fioriture, au plus près des personnages donne un vrai cachet au film magnifiquement servi par ses acteurs et a valeur de documentaire quasiment. Ce parti pris exigeant peut susciter par moment de l'ennui et essuye quelques longueurs, mais en fin de compte participe du processus mis en place et correspond à la volonté du réalisateur.
Entre mélancolie (vie pas facile des protagonistes) et absurde (on rit ou sourit aussi quelques fois), on ressort du film avec un sentiment mitigé, mais conscient d'avoir vu quelque chose de pas banal. Il y a quelque chose de fascinant dans ce film même si je ne peux pas dire que j'ai été complètement conquis. A revoir.


Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

La bande annonce de Bilbo le Hobbit enfin disponible http://www.suchablog.com/bande-annonce-bilbo-le-hobbit" onclick="window.open(this.href);return false;
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

BriKo a écrit :La bande annonce de Bilbo le Hobbit enfin disponible http://www.suchablog.com/bande-annonce-bilbo-le-hobbit" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est marrant, il y a 2 ou 3 jours, j'avais vu que le film était annoncé pour fin décembre 2012.
la bande annonce est plutôt pas mal.
De toute façon, il fait partie des mes plus grosses attentes de l'an prochain.
J'ai très hâte.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vert|treV a écrit :
rouge a écrit :J'ai vu les neiges du kilimandjaro
j'avais un préjugé favorable très chouette film qui montre bien la déliquescence de notre société et la perte de certaines valeurs ,les jeunes aussi bien le voyou que les enfants de la victime ne comprennent pas ...
Bel hommage à Hugo
Bon j'ai 60 balais et les valeurs de Da roussin dans le film sont les miennes sauf sur le foot :diable:
Celui-là, il est coché depuis 2 semaines au moins.
Pas encore eu le temps d'aller le voir, mais l'erreur devrait être réparée dans la journée. :super:
Vu donc, comme prévu.
Même préjugé favorable et au final même satisfaction.
Un beau film social, humain, et désenchanté sur les valeurs fondamentales en perdition face à l'ère de l'individualisme forcené. Un film aussi sur une génération qui parle à une autre génération, sans réellement parvenir à se faire entendre (comprendre comprendre :mrgreen: ). Ascaride, Meylan et Darroussin (les vieux complices) sont très bons, les autres aussi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Je sais plus qui parlait de Harvey Milk recemment en disant qu'il était à éviter, je souhaite émettre l'avis contraire !!

J'ai fortement apprécié !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Greenmax a écrit :Je sais plus qui parlait de Harvey Milk recemment en disant qu'il était à éviter, je souhaite émettre l'avis contraire !!

J'ai fortement apprécié !
Le seul Gus Van Sant que j'ai apprécié ces dix dernières années.

Sinon j'ai publié un bilan de l'année cinématographique. Meilleurs films, Coups de coeur, Grosse déceptions et honnêtes divertissements, tout y est.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=1295" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les feignants, voici au moins mon TOP 5 :
1 - DRIVE, Nicolas Winding Refn
2 - SHAME, Steve McQueen
3 - NEVER LET ME GO, Mark Romanek
4 - LES REVOLTES DE L'ILE DU DIABLE, Marius Holst
5 - J'AI RENCONTRE LE DIABLE, Kim Jee Woon

Enfin, je ne recommande absolument pas Echange Standard - la pire daube de l'année - sorti hier sur les écrans. D'ailleurs le programme de cette dernière semaine n'est guère enthousiasmant.
Dernière modification par Wilyrah le 29 déc. 2011, 14:33, modifié 2 fois.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
Bienvenue au club !
On avait été quelques uns à en dire le plus grand bien ici même il y a à peu près un an.

Vraiment un très joli film.
Pareil. Une très bonne surprise.
Un film très peu appréciable pour ma part. De la beauferie de bobos, des grossièretés et de la caricature pour amuser la bourgeoisie citadine de gauche. Vraiment pas un bon film.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

J'espere trouver le temps d'aller voir Shame avant de partir.

Je vais aller voir Carnage (demain) et Dangerous Method egalement !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Je viens de finir Kramer contre Kramer ...

Super !! :super: :snif:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :
Greenmax a écrit :Je sais plus qui parlait de Harvey Milk recemment en disant qu'il était à éviter, je souhaite émettre l'avis contraire !!

J'ai fortement apprécié !
Le seul Gus Van Sant que j'ai apprécié ces dix dernières années.

Sinon j'ai publié un bilan de l'année cinématographique. Meilleurs films, Coups de coeur, Grosse déceptions et honnêtes divertissements, tout y est.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=1295" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les feignants, voici au moins mon TOP 5 :
1 - DRIVE, Nicolas Winding Refn
2 - SHAME, Steve McQueen
3 - NEVER LET ME GO, Mark Romanek
4 - LES REVOLTES DE L'ILE DU DIABLE, Marius Holst
5 - J'AI RENCONTRE LE DIABLE, Kim Jee Woon

Enfin, je ne recommande absolument pas Echange Standard - la pire daube de l'année - sorti hier sur les écrans. D'ailleurs le programme de cette dernière semaine n'est guère enthousiasmant.
Sur ton Top 5, j'ai pas vu le 3è, mais je valide les 4 autres :super: Par contre, je fais le feignant (trop de trucs à rattraper sur le forum :mrgreen:)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :
Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
Bienvenue au club !
On avait été quelques uns à en dire le plus grand bien ici même il y a à peu près un an.

Vraiment un très joli film.
Pareil. Une très bonne surprise.
Un film très peu appréciable pour ma part. De la beauferie de bobos, des grossièretés et de la caricature pour amuser la bourgeoisie citadine de gauche. Vraiment pas un bon film.
Au moins, t'es pas langue de bois :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :
Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
Bienvenue au club !
On avait été quelques uns à en dire le plus grand bien ici même il y a à peu près un an.

Vraiment un très joli film.
Pareil. Une très bonne surprise.
Un film très peu appréciable pour ma part. De la beauferie de bobos, des grossièretés et de la caricature pour amuser la bourgeoisie citadine de gauche. Vraiment pas un bon film.
Au moins, t'es pas langue de bois :happy1:
Et c'est donc là que je découvre que je suis bourgeois citadin de gauche.
De gauche ok, mais bon pour le reste 8|

Comme dirait mon cousin, c'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres.
Et puis pourquoi vouloir rabaisser ceux qui ne sont pas du même avis que toi Wilyrah ?
Ca me surprend de ta part, si peu de tolérance.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vert|treV a écrit :
Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :
Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
Bienvenue au club !
On avait été quelques uns à en dire le plus grand bien ici même il y a à peu près un an.

Vraiment un très joli film.
Pareil. Une très bonne surprise.
Un film très peu appréciable pour ma part. De la beauferie de bobos, des grossièretés et de la caricature pour amuser la bourgeoisie citadine de gauche. Vraiment pas un bon film.
Au moins, t'es pas langue de bois :happy1:
Et c'est donc là que je découvre que je suis bourgeois citadin de gauche.
De gauche ok, mais bon pour le reste 8|

Comme dirait mon cousin, c'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres.
Et puis pourquoi vouloir rabaisser ceux qui ne sont pas du même avis que toi Wilyrah ?
Ca me surprend de ta part, si peu de tolérance.
A mon avis, c'est plus un coup de gueule contre un type de film qu'il n'aime pas qu'une réelle marque de manque de tolérance. Ca me fait ça avec un certain cinéma français, type Desplechin, où le thème est : "je-suis-un-riche-bourgeois-qui-palpe-et-qui-a-une-meuf-bien-gaulée-mais-j-ai-des-tourments-existentiels-horribles".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Mouais.

A moitié convaincu.
Moi aussi, j'ai mes coups de gueule sur des films ou des disques et je ne me gène pas pour en dire tout le mal que je pense, mais j'essaye de respecter un minimum les avis contraire sans les mépriser. J'essaye, je ne dis pas que je n'ai jamais fauté, hein.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Merci Olaf de venir à ma défense contre le vilain Vert|Trev qui me prête des intentions discriminatrices :ange:

Tu as compris le ton de ma remarque. Je sais que je suis parfois un peu cash, ça peut choquer. Mon but n'est nullement d'offenser, encore moins quand ce sont des personnes pour qui j'ai du respect - dont VertTrev fait partie ici.
Et si je critique un film et les cibles qu'il vise avec paresse, ça ne veut pas dire que j'accuse ceux qui ont apprécié ce film de faire partie de la catégorie de personnes évoquées. Voire même si elles en font partie - beaufs de gauche - ça ne fait pas d'elles des personnes méprisables. Merci de ne pas aller plus loin.
Décidément dans ce pays, il faut rester dans les bornes sinon les agents du politiquement correct nous rattrapent illico. :triste1:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Olaf a écrit :Shame : un film excellent. Chaque plan est travaillé (arriver à filmer une scène érotique de façon douloureuse...belle performance !), le réalisateur part du principe que le spectateur est intelligent, les acteurs sont très bons. Du grand cinéma.
J'avais eu un avis mitigé sur son précédent film au Steve McQueen (comme Wilyrah).
Un peu trop dans la démonstration à mon goût.

Ici, je ne l'ai pas trouvé trop démonstratif.
Indéniablement, on sent la qualité (cadrage, image classieuse, etc...), Fassbender est bon, dans son rôle.
Je crois que j'ai bien intégré le message de déshumanisation, de solitude des êtres, d'une époque triste due au glissement de la société et des mentalités vers un sentiment d'isolement, de renfermement, d'individualisme, etc... Enfin je crois.

Mais je suis resté à quai.
Pas réussi à m'intéresser à cette histoire glacée.
Je m'y suis ennuyé globalement.
Dommage.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Merci Olaf de venir à ma défense contre le vilain Vert|Trev qui me prête des intentions discriminatrices :ange:

Tu as compris le ton de ma remarque. Je sais que je suis parfois un peu cash, ça peut choquer. Mon but n'est nullement d'offenser, encore moins quand ce sont des personnes pour qui j'ai du respect - dont VertTrev fait partie ici.
Et si je critique un film et les cibles qu'il vise avec paresse, ça ne veut pas dire que j'accuse ceux qui ont apprécié ce film de faire partie de la catégorie de personnes évoquées. Voire même si elles en font partie - beaufs de gauche - ça ne fait pas d'elles des personnes méprisables. Merci de ne pas aller plus loin.
Décidément dans ce pays, il faut rester dans les bornes sinon les agents du politiquement correct nous rattrapent illico. :triste1:
Wilyrah, je ne me suis pas senti offensé rassure toi :mrgreen:
J'avais bien compris le sens de ta remarque, mais bon c'est juste que ça manquait un peu de tact c'est tout.
Et puis, je ne trouve pas que la catégorie visée soit si réductible à celle dont tu parles.
Ca reste très ouvert comme public visé, je pense.
Tu as grossi le trait avec tes termes choisis et réducteurs, comme moi en exagérant l'indignation.

Merci d'aller plus loin (si tu le désires) :)

Un agent (secret ?) du politiquement correct
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu la semaine dernière "Le Havre" de Aki Kaurismäki avec André Wilms, Blondin Miguel, Jean-Pierre Darroussin et Kati Outinen dans les rôles principaux.

Pas très familier de l'univers du réalisateur, j'ai été embarqué (même pas clandestinement) par ce nouveau film.
Sur fonds d'immigration clandestine, on suit les traces de Marcel Marx (magnifique André Wilms qui en impose), modeste cireur de chaussure, et on découvre ses habitudes, ses amitiés. Il va se prendre d'affection pour un jeune clandestin en transit et tout faire pour l'aider à parvenir à ses fins. Ici pas de grands discours sur cet épineux sujet de l'immigration, juste l'histoire simple et modeste, celle d'une rencontre entre ce personnage (et c'est un personnage!) et ce jeune garçon. Il se dégage une vraie humanité, de toute cette galerie de personnages et puis il y a ce ton décalé qui fait mouche (manière de parler de Marx, manière de filmer, de montrer Le Havre, ses couleurs).
Bref, un vrai coup de coeur pour ce très joli film, émouvant, poétique et qui fait du bien.



Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par LE MARQUIS »

un potonaute aurait il vu "l'Irlandais" de JM Mac Donagh ? Impressions?
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

De mon coté, pas grand chose à se mettre sous la dent en films récents par contre j'ai vu de très bon films ces trois derniers jours :

- Chinatown de Roman Polanski
- La Garçonnière de Billy Wilder
- Ivre de femmes de de peinture de Im Kwon Taek
- L'aventure de Mme Muir de Joseph Mankiewicz
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Vus hier "A dangerous method" et "Carnage"

Le 1er traite des débuts de la psychanalyse et des différences de vue entre C.G. Jung et S. Freud et l'arrivée du cas de S. Spielrein, incarnée par une superbe K. Knightley qui nous offre une interprétation digne d'un Oscar. A voir très vite !

Le 2nd, Carnage, relate l'histoire de 2 couples de parents qui se rencontrent suite à une dispute entre leurs enfants. Le couple de l'enfant battu (Jodie Foster & John Reilly) recoivent chez eux le couple de l'agresseur (Kate Winslet & Christoph Waltz). On entre dans un univers quelque peu dérangeant, on est mal a l'aise dans cette situation qui a plusieurs reprises manque de ne jamais avoir lieu. Finalement, un fabuleux huis clos très drôle où toutes les combinaisons s'enchainent (les couples opposés, les femmes contre les hommes, l'homme et la femme de chaque couple contre l'autre duo ...)
Un magnifique quatuor qui nous tient en haleine pendant 1h30. A voir aussi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

L'Irlandais, vraiment pas fameux. Une déception. Ça manque de beaucoup de choses : de charme, d'intrigue, de rythme. Pas fameux du tout. :(

Quant à Shame, nous sommes d'accord VertTrev.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Vu Shame hier soir.

Réalisation et Fassbender top, mais vraiment très très très bons. Deux exemples :
- la scène de course dans la nuit, en plan séquence, rythmée merveilleusement par la musique est un grand moment de cinéma.
- le visage de Fassbender, l'évolution de ses expressions dans la scène de sexe finale justifie à lui seul de voir ce film.

Il m'a juste manqué un je-ne-sais-quoi pour le classer dans mes grands films. Peut-être une histoire plus dense ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre