Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenFloyd »

revu Apocalypto.
vraiment impressionnant comme film !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

GreenFloyd a écrit :revu Apocalypto.
vraiment impressionnant comme film !
Tutafé !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Moi
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2011, 11:33

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Moi »

salut!
je te recommande aussi un bon film francais
Les chansons d'amour.
C'est vraiment un film a voir.
[url=http://convert-to-3d.com]Cinema 3D chez moi[/url]! Superbe!!!!!!!!
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

L'un des films les plus insupportables de la décennie :mrgreen: :diable:

Quand Honoré se prend pour Demy chez les bobos.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Image

Un très bon film, pas nécessairement dans la réalisation, plutôt classique, mais dans le propos et le jeu des acteurs, tous remarquables. Prend le contrepied de certains a priori sur l'Iran d'aujourd'hui tout en confirmant malheureusement d'autres, et sur les relations humaines, les rapports entre les classes sociales et le dialogue impossible, c'est vraiment très bien vu, et assez désolant. Un film qui mérite sa bonne presse.
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Wilyrah a écrit :L'un des films les plus insupportables de la décennie :mrgreen: :diable:

Quand Honoré se prend pour Demy chez les bobos.

Toi tu sais accueillir les nouveaux potonautes. Je te rappelle que le bizutage est illégal. :P
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

nanesse a écrit :
Wilyrah a écrit :L'un des films les plus insupportables de la décennie :mrgreen: :diable:

Quand Honoré se prend pour Demy chez les bobos.

Toi tu sais accueillir les nouveaux potonautes. Je te rappelle que le bizutage est illégal. :P
Oui c'est vrai que je n'ai pas été tendre avec le jeune padawan. Qu'il retente sa chance avec un meilleur choix, je saurais l'accueillir :rouge: :)

Quant à Une Séparation, les avis sont unanimes. Faudra que je me décide ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Moi
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2011, 11:33

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Moi »

Je te recommande Panda Kung Fu en 3D.
C"est vraiment amusant et drole,
[url=http://convert-to-3d.com]Cinema 3D chez moi[/url]! Superbe!!!!!!!!
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Moi a écrit :Je te recommande Panda Kung Fu en 3D.
C"est vraiment amusant et drole,
L'un des films les plus insupportables de la décennie :mrgreen: :diable:

Quand Dreamworks se prend pour Jackie Chan chez les ados.




Je déconne, hein :mrgreen: , bienvenue à toi, Moi! ;)
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bergkamp »

Les derniers films vus et revus, (notamment grâce à quelques potonautes au goûts cinématographiques prononcés), pas du tout en lien avec l'actualité, mais bon vu qu'ici, y a pas moyen de coller aux sorties européennes.

- Les petits mouchoirs.
A chier. Clairement, on est très rapidement dans la caricature la plus totale, avec des personnages prévisibles, la palme à Cluzet, Cotillard et le pauvre Jean-Louis, avec ses huîtres (les Guignols se seront bien foutus de lui). Seul point positif de ce film, l'ex-compagne de Cluzet, Valérie Bonneton qui est malheureusement sous-exploitée. Le film est une réelle déception comparé aux deux précédents de Canet.

- The Kids are Alright.
C'est une petite perle, simple, sans tomber dans les clichés, et Dieu sait qu'on peut facilement y céder lorsque l'on s'embarque dans ce genre de scénario. La palme est à décerner à Julianne Moore, ultra craquante, mais également à Mark Ruffalo, acteur pas prise de tête.

- There will be blood.
Daniel Day-Lewis + Paul Thomas Anderson + Jonny Greenwood (Radiohead) à la BO = Chef d'Oeuvre

- On se calme et on boit frais à Saint-Tropez
En dédicace à tous les agités du mercato, à tous ceux qui se prennent la tête parce que Frau va signer à Caen, parce que l'on propose pas un centre équestre à la femme de Pujol (non mais quelle idée, au passage), ou parce que Rosenchépasquoi préfère signer chez Gervais que chez Roland. There is only one Max Pécas. :mrgreen:
Le foot rend vraiment con.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par robbyherbin »

Le film l'Agence avec Matt Damon et Emily Blunt est excellent aussi.
Cela traite de notre destin en tant qu'Homme. Sommes-nous maîtres de notre destin ou pas.
A voir.
Image
Image
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Deadken, saleté de plagieur ! ^^

Sinon je suis d'accord sur Tout va bien The kids are all right :-)
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

C'est la fête du cinéma. A partir de demain, pour le prix dune place normale, vous obtenez un "passeport" qui vous permet de visionner n'importe quelle séance pour la modique somme de 3€ jusqu'au 1er juillet.

Profitez en et bonnes séances.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Tu as des actions chez Pathé Riflebird ?
Franchement cette fête du cinéma, ça n'en porte plus que le nom vu les tarifs.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Modique somme de 3€ ?
Elles sont mes séances à 10F ? :nono:
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Image

Pas de quoi se relever la nuit, mais c'est un joli film servi par de jolis acteurs plutôt doués et un super Christopher Plummer.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

nanesse a écrit :Image

Un très bon film, pas nécessairement dans la réalisation, plutôt classique, mais dans le propos et le jeu des acteurs, tous remarquables. Prend le contrepied de certains a priori sur l'Iran d'aujourd'hui tout en confirmant malheureusement d'autres, et sur les relations humaines, les rapports entre les classes sociales et le dialogue impossible, c'est vraiment très bien vu, et assez désolant. Un film qui mérite sa bonne presse.
Vu hier.
En effet, il ne révolutionne pas le genre mais il prend aux tripes. 2 heures qu'on ne voit absolument pas passer.
On peut tous se mettre à la place de n'importe quel personnage de cette histoire tragique.
Un très bon coup de projecteur sur la vie quotidienne iranienne.

Et un jeu d'acteur époustouflant...
Fathead
Messages : 141
Inscription : 13 juin 2011, 17:36
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fathead »

Bon c'est devenu un classique, et tout le monde le connait...Mais j'en suis vraiment devenu fan donc pour ceux qui l'ont pas vu, il faut absolument le voir : OSS 117 (le caire nid d'espion ou rio ne répond plus). Un film pastiche, qui reprend les clichés des vieux films d'espionnages sans tomber dans la parodie, avec un humour tout simplement super.

Un ptit extrait excellent : [/video] :happy1:

Sinon je confirme ce que dit "Moi" Kung Fu Panda 2 est bien drôle et sympathique...Comme tous les pixars (disneys) (vu dernièrement il y a Là-Haut qui est bien aussi)

[/video]

Sinon y a pas longtemps j'ai regardé "Chicago" une comédie musicale sur fond de Jazz (je suis passioné de Jazz). Il est bien, les musiques sont bien, les acteurs très bons, mais l'histoire assez ennuyeuses. A voir quand même

Image
Curieuse et prophètique langue française, qui fait commencer l'amour comme la guerre, par une déclaration...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu récemment "OMAR M'A TUER"
avec Sami Bouajila, Maurice Benichou et Denis Podalydès (incontournable en ce moment)

Retour sur l'affaire Omar Raddad, vu de deux points de vue différents: l'enquête menée par l'académicien et les conséquences de l'affaire sur Omar Raddad.
Le réalisateur Roschdy Zen prend clairement le parti de l'innocence au point de créer une incohérence énorme: toute la France semble derrière Raddad mais il est quand même condamné à 18 ans de prison par un jury populaire...

Si l'on excepte ce parti pris, le film est surtout à voir pour l'émouvante prestation de Bouajila, dans l'un de ses meilleurs rôles.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a quelques longues (comme le film) semaines le palmé "Tree of life".

C'est une catastrophe, un non-film, un délire personnel que Malick s'est senti obligé de partager.
Malick s'enferme de plus en plus dans une forme d'autisme, qui laisse sur la route tous ceux qui vont voir ses films. Un film dont on peut supposer qu'il est une déclaration d'amour à la vie et à la puissance de la nature.
C'est très nébuleux tout ça. La partie plus "réelle" raconte les liens qui unissent les membres de la famille "Brad Pitt" m'a laissé complètement froid. Rien de bien enthousiasmant.
Pour ce qui est de la forme, c'est tellement n'importe quoi que c'en est parfois ridicule. On est entre un documentaire de Harou Tazieff, en passant par Ushuaia, puis un mini Jurassic Park déboule comme un cheveu sur la soupe. Le film est pavé d'images de synthèse incompréhensibles et le tout donne vraiment un truc inconsistant, looooonnnnng et chiant comme la mort. Un comble pour ce "Tree of life".
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Ce film était excessif. Je n'ai pas aimé le fond. Mais la forme et certains instants de grâce valaient le coup d’œil et le déplacement (malgré l'ennui parfois occasionné).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
La Bassouille
Messages : 301
Inscription : 11 juin 2011, 22:02
Localisation : Pélussinois déraciné chez les Catalans

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par La Bassouille »

vu hier, limitless, ai passé un bon moment, original dans la mise en scene moins sur le scenar. Attention un De niro egal a lui même en magnat de la finance !!! ;)
[i]La meilleure chose à Lyon, c'est la Rocade Est parce qu'elle permet d'éviter de passer devant Gerland (Patrick Révelli)[/i]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

LIMITLESS

Plutôt précédé de commentaires positifs, ce film de Neil Burger - réalisateur de L'illusionniste - qui sortira dans deux jours dans les salles françaises n'est qu'un divertissement parmi d'autres (aussitôt consommé, aussitôt oublié). Car contrairement à notre protagoniste principal, quand arrive le générique final, la pilule a encore du mal à passer car le spectateur ne se sent pas particulièrement plus brillant, au contraire. L'ensemble est plutôt sympathique, vendu sous un packaging plutôt attrayant (synopsis accrocheur et seconds rôles intéressants) mais cela ne va pas au delà. Un film plutôt limité qui n'exploite pas vraiment son plein potentiel, dommage.

Si l’œuvre qui ne porte pas forcément bien son nom du fait de ses faiblesses, c'est en revanche le cas de son auteur. En effet, son film procure les mêmes sensations qu'un burger : on est alléché par l'affichage (non contractuel), on se jette dessus par flemme parce que c'est facile et que ça cale plutôt bien, mais quelques minutes après on commence à avoir quelques regrets d'avoir craqué et claqué environ 6€ pour un produit de qualité moindre, tout en sachant que dans quelques heures on aura envie de se mettre quelque chose de plus consistant sous la dent.

4/10
Dernière modification par Wilyrah le 03 juil. 2011, 13:32, modifié 1 fois.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

KUNG FU PANDA

Agréablement surpris par le premier volet, je suis allé voir la suite des aventures de Pô et ses complices - en évitant soigneusement la 3D superflue et son supplément de 2€. Si ce second film n'est pas à la hauteur du premier au niveau de l'intrigue, il se laisse toutefois suivre agréablement et rempli son essentielle et modeste mission : nous divertir.

Une suite honorable moins soignée au niveau de l'intrigue mais toujours aussi drôle et spectaculaire. 5/10
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Je suis allé voir l'"élève Ducobu".
Bon, mes enfants ont aimé...tant mieux, c'était pour elles.
Perso, j'ai trouvé ce film affligeant et pas drôle.
Répondre