Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

MEDIANERAS

Image

Premier film du réalisateur argentin Gustavo Taretto, Medianeras est une comédie geek et romantique savoureuse qui s'avère être pour l'instant la plus belle surprise de l'année. Un film qui rappelle parfois le cinéma de Klapisch, une œuvre sociale et sentimentale qui ne manque pas de nous interroger avec pertinence et humour sur l'influence des technologies et de l'architecture urbaine sur les interactions humaines. La bonne surprise de ce premier semestre 2011 !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

old_side a écrit :Quelqu'un a vu le Terence Malick ?
Je pourrais argumenter, mais l'état de frustration, d'énervement et de mal être dans lequel m'a mis ce film il y a maintenant presque une semaine n'est pas encore totalement passé et je ne voudrais pas rouvrir mes blessures alors même que je commence juste à re-regarder le programme du Méliès.

Tout ce que je peux dire c'est que je n'avais jamais vu une salle du-dit Méliès se vider aussi vite à la fin du film, et que si il n'y avait pas eu tant de monde dans la salle je l'aurais quittée au bout de 20 minutes (et je ne l'ai encore jamais fait). Pour moi les scènes avec des dinosaures en images de synthèse dignes de la première 3D résument le film.

Je ne lui en veux pas particulièrement car il a fait son truc pour lui, à l'image d'un Serious Man des Cohen bros par contre je garde une rancune tenace à l'égard du jury du festival de Cannes. Je m'attendais au moins à une œuvre esthétique, mais en 2h20 je n'ai pas réussi à trouver 10% de l'esthétisme que peux avoir un film comme Le Secret des Poignards Volants par exemple avec des passages enchainés à la limite du soutenable au début (contenant les fameuses scènes avec les dinosaures venus d'on ne sais ou). Le tout couronné par un discours religieux à la limite du vomissement pour quelqu'un comme moi.

Pas loin d'être un des pires moments de ma vie cinématographique. (Et je pense quand même avoir passé le millier de films vus). Finalement j'ai quand même pu dire ce que j'en pensais et je pense que du coup j'arriverais à passer outre ce douloureux épisode maintenant. Merci :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

A voir
Image

A éviter 
Image
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Moi ce film m'a partagé : incroyablement ennuyé parfois, fasciné d'autres fois.
Je l'ai à la fois détesté et beaucoup aimé.

Ma fiche :
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 52600.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Bon, on a tenté hier soir : j'ai tenu au debut (pourtant 20 minutes de grand n'importe quoi, entre jurassic park et clip EDF), avant de lacher apres un peu plus d'une heure. Je n'ai jamais compris où Malick veut nous emmener et c'est lent, c'est lent... Sans compter le discours puritain US, qui pour un catho comme moi donne des envies de Saint Barthelemy. Apres Begaudeau ou Indigenes, une nouvelle preuve que Cannes recompense parfois n'importe quoi
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ellestin »

Je trouve les clips de Jolan mieux ficelés que The Tree of Life :)
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Faut pas abuser non plus, que l'on aime ou pas tout n'est pas à jeter dans le dernier Malick. Je comprends qu'on déteste, je suis moi même assez dubitatif mais de là à parler de nanard ou d’amateurisme ça va un peu loin quand même.

D'ailleurs beaucoup le comparent à 2001 de Kubrick et c'est justement étonnant dans la mesure où Malick s'établit de plus en plus comme une antithèse de Kubrick. Malick c'est un peu un cinéaste de l'empathie au contraire de Kubrick qui joue plus sur l'ironie et l'omniscience. On peut d'ailleurs à ce titre comparer les dimensions de 2001 et The tree of life. Autant chez un des cinéastes on est constamment à distance des corps et du monde alors que l'autre ne s'élève pas un instant de la hauteur humaine, pas même lors de sa phase cosmique.

Ce qui me gêne aussi c'est que je lis souvent que le cinéma de Malick est contemplatif, à mon sens c'est archi-faux. C'est en revoyant Le nouveau monde que je me suis fais cette réflexion, les plans ne dure jamais plus que quelques secondes, il se passe tout le temps quelque chose dans la mesure où chaque plan est porteur d'information que ce soit sur un sentiment ou un élément de l'intrigue. Et j'ai comme l'impression que Malick ne laisse jamais au spectateur la futile tâche de contempler, en fait il lui demande un effort et une attention constante, il ne le laisse pas vagabonder. Il y a souvent un flot d'image saturé en informations, des correspondances visuelles. Tout au plus on pourrait appelait ça de la contemplation active mais un film comme Le nouveau monde n'est en aucun cas contemplatif.

Après j'aurais du mal à étendre ça sur The tree of life étant donné qu'il m'aurais fallu un deuxième visionnage qui ne me tente actuellement pas énormément. Malick s'exprime de plus en plus par bribes ce qui peut lui donné un petit aspect autiste dans le propos et c'est ce qui ressort pour beaucoup de personnes sur ce film là, il se répond à lui même, à ses solitudes intérieures et qu'on ne me dise pas que c'est un des aspect du cinéaste.

Non mais ce serait bien d'arrêter de réduire The tree of life au moins que rien, à l'arnaque du siècle ou je ne sais quoi. Peut-être qu'il n'aurait pas du avoir la palme, susciter autant d'attentes, moi même je n'ai pas réellement aimé le film. Après ça n'a rien de gerbant pour autant.
Quentin
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2011, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Quentin »

J'ai vu un film sur Canal+ mardi soir, c'était LA ROUTE, je vous le conseille fortement, c'est un très très bon film ;-)
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

Quentin a écrit :J'ai vu un film sur Canal+ mardi soir, c'était LA ROUTE, je vous le conseille fortement, c'est un très très bon film ;-)

+ 1 trés bien avec la fin trés triste :(
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Parce que le reste est joyeux? :mrgreen:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

pitchdobrasil a écrit :Parce que le reste est joyeux? :mrgreen:


non, mais le petit avec son père................ , j'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film
Quentin
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2011, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Quentin »

C'est clair, j'étais à deux doigts de verser une larme :( :(
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Quentin a écrit :J'ai vu un film sur Canal+ mardi soir, c'était LA ROUTE, je vous le conseille fortement, c'est un très très bon film ;-)
Vous pouvez lire McCarthy (l'auteur du livre dont est tiré le film), sans doute l'un des meilleurs auteurs contemporains.
gilles43
Messages : 37
Inscription : 09 juin 2011, 22:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles43 »

Vu the tree of life de Terrence Malick.

un OVNI savemment désarticulé
une fervente clameur de mystère envoutant
un délice pictural
aussi suranné que novateur
un hymne puissamment interrogatif!!!!!
Olivlad
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2011, 10:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Olivlad »

vertigogo a écrit :
Quentin a écrit :J'ai vu un film sur Canal+ mardi soir, c'était LA ROUTE, je vous le conseille fortement, c'est un très très bon film ;-)
Vous pouvez lire McCarthy (l'auteur du livre dont est tiré le film), sans doute l'un des meilleurs auteurs contemporains.
D'ailleurs, je trouve que le roman est un poil meilleur que le film, même si l'adaptation est plutôt fidèle.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu "Tournée" avec Mathieu Almaric

Rien mais rien compris.
Enfin, j'ai surtout rien compris à quoi il sert ce film.

Le navet de l'année pour moi mais je ne suis pas vraiment un cinéphile.

Que quelqu'un m"explique le pourquoi de ce film ?
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Pas vu Tournée.

Sinon vu sur ces trois derniers jours :

Billy Elliot : Très prévisible, linéaire, parfois cliché et donc un peu lourd. Mais j'ai vu le film jusqu'au bout sans trop de déplaisir. De bons décors et une bonne BO. Moyen.

Battle Royale 2 : J'avais bien aimé le premier, ici c'est le fils Fukasaku qui prend la relève et c'est horrible. Totalement ahurissant de le propos et un vrai massacre dans la réalisation. Honteusement nul !

Chungking express : J'aime beaucoup Kar-Wai, sa façon de caractériser ses personnages à partir de peu de chose, de créer une ambiance, un univers qui lui est propre. Ça ressemble un peu à son Happy Together pour son coté un peu Undeground et brouillon, c'est un film à la fois très simple et très compliqué. C'est intimiste, ponctué d'un peu de folie, c'est beau, tout en étant volontairement confus. Peut-être pas mon Kar-Wai favoris mais réellement un très bon film.

Ran : Un visuel somptueux, une vrai peinture en mouvement, des dialogues géniaux. Filmer un tel chaos avec tant de beauté tout en restant efficace... Chapeau l'artiste !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Danish le Survivant a écrit :Vu "Tournée" avec Mathieu Almaric

Rien mais rien compris.
Enfin, j'ai surtout rien compris à quoi il sert ce film.

Le navet de l'année pour moi mais je ne suis pas vraiment un cinéphile.

Que quelqu'un m"explique le pourquoi de ce film ?
Pour que Mathieu Amalric se fasse mousser entouré de poitrines généreuses.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Wilyrah a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Vu "Tournée" avec Mathieu Almaric

Rien mais rien compris.
Enfin, j'ai surtout rien compris à quoi il sert ce film.

Le navet de l'année pour moi mais je ne suis pas vraiment un cinéphile.

Que quelqu'un m"explique le pourquoi de ce film ?
Pour que Mathieu Amalric se fasse mousser entouré de poitrines généreuses.
J'ai une tendresse pour Amalric en souvenir du quand même extraordinaire Comment je me suis disputé... de Desplechin mais il faut reconnaître que c'est la clique des bobos parisiens dans toute leur splendeur.
Chinese Man
Messages : 14
Inscription : 28 mai 2011, 09:06

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Chinese Man »

vertigogo a écrit :
Wilyrah a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Vu "Tournée" avec Mathieu Almaric

Rien mais rien compris.
Enfin, j'ai surtout rien compris à quoi il sert ce film.

Le navet de l'année pour moi mais je ne suis pas vraiment un cinéphile.

Que quelqu'un m"explique le pourquoi de ce film ?
Pour que Mathieu Amalric se fasse mousser entouré de poitrines généreuses.
J'ai une tendresse pour Amalric en souvenir du quand même extraordinaire Comment je me suis disputé... de Desplechin mais il faut reconnaître que c'est la clique des bobos parisiens dans toute leur splendeur.
Sa performance dans le Scaphandre et le Papillon est également bluffante (un césar du meilleur acteur décerné par la même occasion).
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

bon d'accord, je suis donc pas le seul.

non parce que après "The Box" et "Tournée" qu'on m'avait vantés comme géniaux, j'ai commencé à sincèrement douter de mes qualités de jugement cinématographiques...

Prochaine étape dans l'explication de texte: "Lovely Bones"...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Lovely Bones, j'ai trouvé ça mauvais et agaçant aussi.

Quant à The Box, c'est LA plus grosse daube de la décennie ^^
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 78542.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Excellent.

Image
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par olivagorn42 »

Eric Rohmer, ça fait quelque peu intello.Bien que j'aime bien le ciné d'auteur, Rohmer, j'ai beaucoup de mal.
Répondre