Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Wilyrah a écrit :Par contre, je peux définitivement pas blairer la Maïwenn, insupportable hier à la cérémonie avec sa respiration saccadée surfaite.
J'ai failli péter ma télé : on dirait dit une mauvaise caricature des Inconnus... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

vertigogo a écrit :
Greenmax a écrit :Le dernier Allen est tres bon, si vous voulez y allez !

J'en dis pas plus pour pas gacher la bulle de suspense autour du film !
J'ai bien aimé aussi. Je crains cependant que certaines personnes soient rebutée par le côté un peu caricatural : j'ai estimé que ça faisait partie du parti pris, et ça passe bien.
Sentiment bien mitigé (euphémisme) à la sortie. Si le côté flash back avec les écrivains est sympa, ça tourne vite à la caricature avec défilé des stars de l'époque.
Sinon, le Paris de Woody Allen n'existe que dans l'esprit de Woody Allen. En plus, ce côté "c'était mieux avant" est assez insupportable. Une espèce d'Amélie Poulain à la sauce US.
Fuyez !!!
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

pitchdobrasil a écrit :
Wilyrah a écrit :Par contre, je peux définitivement pas blairer la Maïwenn, insupportable hier à la cérémonie avec sa respiration saccadée surfaite.
J'ai failli péter ma télé : on dirait dit une mauvaise caricature des Inconnus... :mrgreen:
Pareil. Mais je l'ai pas pétée car je voulais voir Nicolas Winding Refn recevoir son prix ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Image

Un mélange de tragédie grecque et de film de guerre, bien fait et assez terrible ... A voir.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Image

J'ai vu ça. Je ne saurai trop le conseiller aux nombreux gauchistes qui peuplent ce forum : à un an des élections, des fois que ça les rende intelligents.. :mrgreen:
Sinon, un énorme buzz pour aucun intérêt : c'est pas très bien filmé, on n'apprend rien, c'est la politique vue par le petit bout de la lorgnette (et des histoires de coeur dont on se fiche un peu). Sarko doit bien se marrer : on en fait un héros, malmené par les méchants Chirac et Villepin (surtout Villepin, très méchant). Tous sont dans l'imitation, plus ou moins bien réalisée... Bref, deuxième opus cannois, deuxième déception.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

old_side a écrit : J'ai vu ça. Je ne saurai trop le conseiller aux nombreux gauchistes qui peuplent ce forum : à un an des élections, des fois que ça les rende intelligents.. :mrgreen:
Sinon, un énorme buzz pour aucun intérêt : c'est pas très bien filmé, on n'apprend rien, c'est la politique vue par le petit bout de la lorgnette (et des histoires de coeur dont on se fiche un peu). Sarko doit bien se marrer : on en fait un héros, malmené par les méchants Chirac et Villepin (surtout Villepin, très méchant). Tous sont dans l'imitation, plus ou moins bien réalisée... Bref, deuxième opus cannois, deuxième déception.
La politique par le prisme privé, ce n'est pas forcément mal vu, par contre j'ai eu les mêmes échos sur la réal et le jeu d'acteurs, et ça, c'est plus embêtant. Je ne sais pas si je vais laisser la curiosité l'emporter, du coup.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Découvert, il y a peu, un site avec de superbes affiches minimalistes de films connus, dans le ton des campagnes récentes de Canal+:
http://minimalmovieposters.tumblr.com/archive" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Image
Image
Image
Image
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

merci danish, je vais de ce pas y faire un p'tit tour..!
Sinon, un film à éviter... (et de toute façon qui n'est plus en salle je pense car il certainement fait un gros bide) c'est "chez gino" de Samuel Benchetrit. Un faux film drôle. complètement raté. prétentieux. suffisant. un outrage. :erk:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Merci pour le lien !

C'est vrai qu'il y en a des très beaux ! Ca n'a pas l'air simple d'en acheter, mais je vais essayer, histoire de décorer un peu mon bureau !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Et oui, super lien Danish, je connais ce site et ça fait quelque temps que j'envisageais d'utiliser ces affiches minimalistes pour mon blog. Certaines sont juste géniales (12 Angry Men notamment).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Wilyrah a écrit :Et oui, super lien Danish, je connais ce site et ça fait quelque temps que j'envisageais d'utiliser ces affiches minimalistes pour mon blog. Certaines sont juste géniales (12 Angry Men notamment).

Jolie la citation de Six Feet Under, moi aussi elle m'avait marquée !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

nanesse a écrit :
Wilyrah a écrit :Et oui, super lien Danish, je connais ce site et ça fait quelque temps que j'envisageais d'utiliser ces affiches minimalistes pour mon blog. Certaines sont juste géniales (12 Angry Men notamment).

Jolie la citation de Six Feet Under, moi aussi elle m'avait marquée !
Oui merci, elle est en signature sur de nombreux forums et je me suis dit qu'elle pouvait avoir sa place ici aussi :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Celui-là aussi pour les séries : http://www.whitezine.com/en/graphic/min ... sters.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

michon! a écrit :merci danish, je vais de ce pas y faire un p'tit tour..!
Sinon, un film à éviter... (et de toute façon qui n'est plus en salle je pense car il certainement fait un gros bide) c'est "chez gino" de Samuel Benchetrit. Un faux film drôle. complètement raté. prétentieux. suffisant. un outrage. :erk:
Vous pouvez également éviter ses "livres".
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Wilyrah a écrit :Celui-là aussi pour les séries : http://www.whitezine.com/en/graphic/min ... sters.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas mal mais alors là c'est vraiment super minimaliste
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Vu ce soir Tree of Life... 8| :-| :/ :( :snif: Voila à peu près mon ressenti et celui de toute la salle. Je n'ai jamais vu une salle de ciné au méliès se vider avec une telle rapidité et j'étais le premier à ne plus en pouvoir... :nono:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

nanesse a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
nanesse a écrit :Image


Implacable, très sombre, bien mené : l'implosion d'une famille bien dysfonctionnelle ou l'Australie dont vous ne rêvez pas.
Autant le personnage principal n'a aucune espère d'intérêt, autant ceux de la mère (Jacki Weaver) et du plus diabolique des fils (Ben Mendelsohn) sont stupéfiants.

Le film souffre quand même de quelques faiblesses de rythme, de cohérence, et de facilités de mise en scène. Mais c'est à voir. 13/20.
Je me demande si ce n'était pas voulu, cette espèce de vacuité de l'ado ; d'ailleurs, on lui accorde une voix off au départ, et puis elle disparaît, ce qui n'est pas plus mal. Le côté grand benêt, un peu opaque, je ne pense pas que ce soit une erreur de casting.

D'accord avec toi sur les personnages de la mère et du grand frère, très bons et donc assez terrifiants. D'accord aussi sur les imperfections, mais dans l'ensemble je trouve que c'est quand-même un bon film.
Vu également il y a quelques semaines.
Bon film globalement, même si pas totalement embarqué.
Un manque de passion général qui fait défaut, certes au profit d'un "réalisme" plus quotidien, moins glamour, mais qui au final me laisse un peu sur ma faim. Le manque de charisme de l'ado, même si voulu, n'y étant certainement pas étranger. Le frère aîné est particulièrement effrayant.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

valie a écrit :
Denis77 a écrit :
valie a écrit :
Wilyrah a écrit :
Denis77 a écrit :Quelqu'un aurait-il vu "Source code", film de SF en ce moment dans les salles ?
Me branche bien celui là :)
Vu hier soir avec Monsieur + 1 !!
Un très bon film !!
Merci pour l'info ;)
Tu nous fais un pitch ? :mrgreen:
Je peux pas trop sans dévoiler l'histoire ! La bande-annonce est très bien, et n'en dévoile pas trop !!

Un gars se réveille dans un train. il ne sait pas ce qu'il fait là, ne se souvient de rien, et ne connait pas la jeune femme qui l'accompagne. 8 minutes après son réveil, le train explose ....
Il se réveille dans une capsule, où on lui explique qu'il va retourner dans le corps du voyageur, et qu'il a de nouveau 8 minutes pour trouver la bombe et identifier le terroriste afin d'éviter un nouvel attentat ....

ça rappelle un peu "Angles d'attaque" avec Dennis Quaid, que j'avais aussi beaucoup aimé.

Vu aussi la semaine dernière.
Un ressort scénaristique qui n'est pas sans rappeler celui de "Un jour sans fin", mais l'exploitation comique laisse place à une exploitation thriller. Le gars (militaire revenu d'Afghanistan, excellent Jake Gyllenhal) a 8 minutes à revivre inlassablement pour découvrir et faire échouer un attentat meurtrier.
Bien ficelé, prenant, avec rebondissements. Très agréable divertissement.
Dernière modification par VerttreV le 02 juin 2011, 01:01, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu encore il y a quelques semaines "L'aigle de la neuvième légion", péplum de Kevin McDonald avec Channing Tatum, Jamie Bell, Donald Sutherland et Tahar Rahim (méconnaissable et..... pas reconnu sous le grimage).

J'avais envie d'un film détente, sans besoin de se creuser les méninges.
Mission accomplie.
Un péplum différent, presque un film d'aventures même avec un côté "roots" peut-être plus proche de la réalité des choses (?) (les "english" dépeints en tribus aborigènes), qui évoque forcément le sort réservé aux Indiens d'Amérique. Pas inintéressant et plutôt bien mené, même si l'approche tout en humilité nuit un peu à la force du film qui manque un peu de souffle. La fin donne l'impression d'être expédiée par ailleurs.

Vu enfin il y a également quelques semaines "La nostra vita" de Daniele Luchetti avec Elio Germano en rôle principal (réalisateur et acteur à nouveau réunis comme dans le très bon "Mon frère est fils unique").

L'histoire d'une famille touchée par un drame qui contraint le père à élever ses enfants tout seul. On suit donc ce père dans son combat pour subvenir aux besoins de sa progéniture tout en essayant de faire le deuil. La réalisation reste proche des personnages, l'interprétation du rôle principal est parfois trop dans la démonstration, mais l'histoire se suit sans déplaisir. Sans énorme plaisir non plus. La faute à un manque de corps donné aux autres personnages, trop centré sur celui du père, ce qui atténue la force des émotions et des enjeux je trouve.

J'en attendais plus, donc petite déception.
A voir malgré tout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Sur ces 4 dernières semaines j'ai vu quelques films qui m'ont bien marqués, d'autres moins. Parmis ceux que j'ai le plus apprécié je retiens :

- Requiem pour un massacre de Elem Klimov.

C'est dur, très dur. Redoutablement immersif et bien filmé. Ça prend vraiment aux tripes. Gros travail d'ambiance et superbe prestation du jeune acteur principal. On en ressort pas indemne.

- Adieu clarté d'été de Yoshishige Yoshida

Je découvre Yoshida avec ce film, c'est des grands réalisateur si ce n'est le plus grand de la nouvelle vague japonaise au début des années 60'. Des perspectives et cadrage très élaborés, c'est vraiment sublime, humain et touchant. J'aime beaucoup. Faudrait que je tente de me procurer un coffret du réalisateur pour en découvrir un peu plus.

- Parfum de femme de Dino Risi

Sublime prestation de Vittorio Gassman. C'est frais, agréable, touchant et c'est accompagné d'une belle bande son. C'est aussi très bon.

- La vierge mise à nu par ses prétendants - Hong Sang-soo

Je découvre aussi le cinéma de Hong Sang-soo. C'est assez posé, ça parle d'amour et ça le fait très bien. C'est intimiste et humain. J'aime déjà beaucoup ce que propose ce cinéaste, à creuser donc. Dans la foulée je me suis fait La femme est le futur de l'homme du même réal et c'est bon sans atteindre le niveau de celui-ci.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Pour les fans des films des années 80 :

Image
Mon chouchou, les années 80 résumées en un film (encore meilleur que Top Gun). Une BO géniale.

Image
Bien sûr, des faiblesses formelles, mais c'est une mine d'archétypes.

Image
Film hypnotisant avec une Pascale Ogier fascinante.

Image
Une parodie délirante des films des années 50 par l'incomparable John Waters.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Quelqu'un a vu le Terence Malick ?
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

old_side a écrit :Quelqu'un a vu le Terence Malick ?
Moi. Voilà ce que j'en avais écrit :


Le cinéma de Terrence Malick est en constante évolution. En partant de Badlands jusqu'à Tree of life, le cinéaste est passé par plusieurs étapes. Sur ses deux premiers films Malick avait un certain détachement avec son récit, un écart avec ses personnages. Sur les deux films qui suivirent (La ligne rouge, Le nouveau monde), le réalisateur américain semblait plus impliqué dans son histoire, il se livrait plus, se permettant des envolés lyriques et des moments d'osmoses qu'il n'aurait pas tenté auparavant. L'on peut alors distinguer deux grandes périodes ou plutôt tendances chez ce cinéaste. Mais The tree of life en démarre dors et déjà une troisième. En tout logique Malick s'implique donc de tout son possible, se livre comme jamais il ne c'est livré pour aboutir sur quelque chose de très passionné, encore plus extrême dans ses thèmes que ses oeuvres précedentes.

A ce titre Tree of life se montre donc comme une évolution logique de son cinéma, logique mais non moins contestable. Ceux qui avaient déjà du mal avec Le nouveau monde vont probablement se retrouver totalement déboussolés tant le projet est à la fois très personnel et grandiloquent. A n'en pas douter une oeuvre qui doit lui tenir très à coeur, il est d'ailleurs regrettable que le film fut criblé de sifflets en fin de séance cannoise.
Dès les premières minutes ont remarque l'énorme travail sur le montage, l'énorme prise de risque aussi tant le montage est serré, les plans courts mais néanmoins très instinctifs. Rare sont les plans s'étendant sur plusieurs secondes ce qui au départ est assez troublant, d'autant plus lorsqu'il tente de mettre ce montage rapide au service du silence. Un silence dérangeant et très présent lors de la première partie du film.

Et comme je le disais un peu plus haut, Malick pousse son cinéma à l'extrême, ses tics de réalisation y compris et ça émerveille autant que ça laisse dubitatif. L'ont connait ses qualités de mise en scène, sa justesse technique qui fait de lui un des maîtres dans le domaine. En sachant cela il était déjà évident qu'il nous proposerait des plans sublimes, si sublimes qu'il finissent peut-être par nous paraître de trop par moment, on se lasse un peu de voir la même chose, les mêmes mouvements de caméra qu'on lui connait bien dont la contre-plongée que l'on retrouve constamment. Malick est constamment dans l’exagération, dans la caricature probablement involontaire de lui même. Sur ce point on restera donc assez dubitatif tout comme sur bien d'autres choses tel que les moments où le réalisateur américain se détache totalement de son intrigue pour y ajouter une puissance, un appui extérieur (scène du big bang entre autre). Au final ce genre de scènes comprend un intérêt bien limité si ce n'est l’enchaînement de 'belles' images à n'en plus pouvoir. La scène des dinosaures n'a d'ailleurs pas manqué de faire rire une bonne partie de la salle, (je ne serais pas aussi critique sur ce point malgré des incrustations un peu ratés), c'est peut-être parfois assez beau mais ça me laisse totalement froid.

La déception était donc assez présente lors de la première demi-heure, trop de mauvaise choses, peu de bonnes, on sent que le potentiel filmique est présent mais le film reste bridé par de trop nombreux mauvais choix. Bien heureusement tout cela s'améliore très rapidement lorsque l'on repose les pied sur terre avec la partie des années 50/60 où tout nous semble plus humain, plus immersif aussi. L'on y trouve des personnages plus vivant, plus dramatiques, prononcés, romancés, troublants aussi. La figure du père (incarné par un très bon Brad Pitt) qui tente de déverser toute sa culture, ses connaissances, à ses enfants en s'y prenant de manière violente voire irrespectueuse. C'est un personnage empli de regrets sur la vie, sur le fait de ne jamais avoir pu réaliser sa passion, sur le sentiment au final de n'être rien, de n'avoir rien réussi malgré son âge assez avancé. Tout simplement être passé à coté de la vie. On retiendra parmi les scènes les plus marquantes celle du repas. Le père s'oppose donc à la mère (Sublime Jessica Chastain !), une femme calme, en osmose avec la nature, attentionnée, sensible, peut-être même trop tant elle n'ose jamais s'opposer aux décisions du père, à la rébellion de son enfant lorsque son mari sera parti en voyage d'affaires. La mort et la fraternité se croisent de fort belle manière, l'ensemble est bouleversant tant les personnages sont des pantins qui se débattent coûte que coûte, c'est profond, humain, désespéré, dommage que le film soit parfois un peu désespérant.

Au final la dernière oeuvre de Malick laisse autant dubitatif qu'elle émerveille (Très belle séquence dans le désert avec Sean Penn), on y voit de belles choses mais qui restent néanmoins restreintes par de nombreuses lourdeurs. L’expérience est donc assez déstabilisante mais non moins intéressante. Un film décidément bien intriguant.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Merci :super:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Image

Vu hier soir "Detective Dee" de Tsui Hark avec Andy Lau, Bingbing Li et Tony Leung Ka Fai dans les rôles principaux.

Je voulais du divertissement et j'ai eu du super divertissement avec un film d'une belle maestria, des images soignées, réalisation virtuose, récit parfait et décors superbes. Un très beau film entre aventure, wu xia pian (film de sabres), enquête policière, romanesque, et qui dégage un souffle épique terrible avec des acteurs impeccables.

Du très grand art.

:super: :super: :amen: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre