Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

GreenPeace a écrit :
Wilyrah a écrit :… mais en France, c'est un film sur 10 qui vaut le coup.
Comme probablement dans l'ensemble de la prod mondiale.
oui, exactement : j'adore le ciné israélien de ces dernières années par exemple, mais on ne voit que la crème de la crème (d'une petite production mondiale, certes) donc fatalement, on a l'impression d'une qualité moyenne très forte. Idem pour la prod roumaine actuelle (encore que "Policier adjectif" sorti récemment a été complètement survendu, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé).
Le ciné français actuel tient largement la route, et si des nanards permettent de financer tout le reste, et bien tant mieux après tout.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

"Le bruit des glaçons" ennuyeux à mourir :pascontent1:
derrickhunter
Messages : 643
Inscription : 27 juil. 2009, 16:55
Localisation : Montréal

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par derrickhunter »

Wilyrah a écrit :
GreenPeace a écrit :
Wilyrah a écrit :… mais en France, c'est un film sur 10 qui vaut le coup.
Comme probablement dans l'ensemble de la prod mondiale.
Non, le cinéma anglais - en tout cas celui auquel on peut accéder depuis la France - n'a pas autant de déchet. Outre les très bons et célèbres Ken Loach (comme le bon vin), Mike Leigh, Stephen Daldry, Woody Allen (qui se ramollit), on assiste depuis quelques années à une nouvelle vague vraiment kiffante : Andrea Arnold, John Crowley, Tom Hooper, Shane Meadows, Edgar Wright...

Et je ne parle même pas de Christopher Nolan et Sam Mendes, les deux plus grands réalisateurs de la décennie.
Même pas Guy Ritchie dans ta liste ... :]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

derrickhunter a écrit :
Wilyrah a écrit :
GreenPeace a écrit :
Wilyrah a écrit :… mais en France, c'est un film sur 10 qui vaut le coup.
Comme probablement dans l'ensemble de la prod mondiale.
Non, le cinéma anglais - en tout cas celui auquel on peut accéder depuis la France - n'a pas autant de déchet. Outre les très bons et célèbres Ken Loach (comme le bon vin), Mike Leigh, Stephen Daldry, Woody Allen (qui se ramollit), on assiste depuis quelques années à une nouvelle vague vraiment kiffante : Andrea Arnold, John Crowley, Tom Hooper, Shane Meadows, Edgar Wright...

Et je ne parle même pas de Christopher Nolan et Sam Mendes, les deux plus grands réalisateurs de la décennie.
Même pas Guy Ritchie dans ta liste ... :]
Question de goût. Par contre, j'aurais pu mettre Mathew Vaughn (Layer Cake).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Gonzalo Vicente a écrit :"Le bruit des glaçons" ennuyeux à mourir :pascontent1:
C'est ce que des proches m'ont dit. Vraiment dommage...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :
old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :Le cinéma français végète pour moi, ça c'est sûr (nos acteurs phares ? Kad Mérad et Clovis Cornillac...). Ce n'est pas le cas du cinéma mondial. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Le cinéma asiatique notamment est capable de livrer de très bons films (Park Chan Work, Kim Ki Duk et j'en passe). Le cinéma britannique est merveilleux ces dix dernières années - je me régale personnellement. Et le cinéma américain ne se porte pas si mal que ça, malgré des immenses daubes dopées à la 3D comme vous dites, tant dans l'indépendant que dans des productions plus hollywoodiennes. Il suffit de bien chercher et d'annuler son abonnement au Pathé du coin pour privilégier des salles aux programmes plus ouverts et hétéroclites.
Moi je ne me plains pas trop, malgré un printemps 2010 un poil décevant.

Arrêtez avec les clichés ! Y'a des tas de films français excellents, à commencer par "Des hommes et des dieux" qui sort en ce moment. J'ai beaucoup aimé le "Tournée" d'Amalric (rien de parisianiste dans ce film au demeurant), les deux volets des "Mesrine" l'an dernier, le "Carlos" d'Assayas cette année, un "Prophète", "A l'origine"... Qu'on ne me dise pas que tout se ressemble ! Il y a des acteurs formidables (François Cluzet, Louis Lepirnce-Ringuet, Léa Seydou, Louis Garrel, Mélanie Laurent, Eva Green...) C'est pénible cette façon de dévaloriser tout ce qui est français.
Maintenant, c'est sûr que si votre univers se limite à Astérix et aux blagues des Guignols sur le ciné français, c'est pas le meilleur moyen de voir de bonnes choses.
J'ai été voir des Hommes et des Dieux hier. Film intéressant et plutôt intelligent mais qui accuse certaines faiblesses dont je parlerais d'ici demain (je vais faire ma petite fiche habituelle).
Sinon Tournée et Amalric c'est pas mon truc, Mesrine c'est de la grosse prod bien bourrine mais efficace (le premier volet est plutôt bon, contrairement au second), Un Prophète c'est bien mais arrogant et inutilement long, A l'origine ça manque de fond.

Mais je suis d'accord avec toi pour le très bon François Cluzet - on peut aussi évoquer Gamblin ou même Auteuil si on est indulgent - Léa Seydoux et surtout la presque british et sublime Eva Green :coeur: On pourrait citer Zabou Breitman ou même le très "à la mode" Canet qui est meilleur réalisateur qu'acteur. Ou encore la grande "icône" du moment qui rend tous les français chauvins, Marion Cotillard.
Ma petite vanne sur Kad et Clovis était un peu de mauvaise foi je le reconnais mais en France, c'est un film sur 10 qui vaut le coup, voire un sur 20.
on, j'attends donc ta fiche sur des Hommes et des Dieux (le meilleur film français depuis le début de l'année à mon avis) avant d'entamer la polémique alors :mrgreen:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

deadken a écrit :
Gonzalo Vicente a écrit :"Le bruit des glaçons" ennuyeux à mourir :pascontent1:
C'est ce que des proches m'ont dit. Vraiment dommage...
On était 12 dans la salle, 4 personnes sont parties avant la fin...
Déçu car j'aime bien les 2 acteurs principaux mais là j'ai du mal à comprendre les critiques positives de la presse sur ce "film".
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Alcom »

Je vous conseille "Benda Bilili".

C'est un documentaire sur l'émergence d'un groupe congolais. De la bonne zic tout au long du film et le film transmet de bonnes ondes. Bref on ressort plein d'espoir. :)

Image
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

Bon malgré vos avis plus que mitigés j'irai voir en tant que fan absolu de Blier Le bruit des glaçons.

Sinon j'comprends pas qu'on dise qu'à l'origine manque de fond. Pour moi vraiment le film est poignant, le scenario original (même si tiré d'un vrai fait divers), Cluzet énorme comme d'hab, rien à reprocher au truc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Vu Crime d'amour, le dernier (dernier-dernier) film de Corneau. Prometteur sur le papier, vraiment pas terrible à l'arrivée. Plein de clichés, tout est too much ou à côté - certes, le parti-pris de la stylisation est assumé mais ça n'excuse pas tout :nonon: . En fait, en sortant, je me suis dit qu'on était loin de Chabrol niveau justesse du ton ... :( . Donc voilà, plutôt à éviter, ce qui est loin d'être vrai de tous les Corneau !
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Petite déception avec "Des dieux et des hommes".
La critique a tellement encensé ce film que je m'attendais à un truc formidable, poignant, oppressant...
Alors OK ce n'est pas un mauvais film, mais perso je ne suis que rarement rentré dedans, ai rarement été ému. De très bons acteurs mais je n'ai que peu ressenti la peur, et pas assez le doute, certains moines passant du "je veux partir" au "c'est toute ma vie je reste" sans que l'on ne sache vraiment trop pourquoi. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu plus d'indécision de leur part au final, tant la situation etait inquiétante. J'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit l'aide que pouvaient apporter ces gens aux habitants du villages et leurs rencontres. Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup trop longues les scènes de prières et de vie des moines à l'intérieur du monastère. Pas assez chrétien pour apprécier?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

nanesse a écrit : Déjà parce qu'il ya un côté "les subprimes pour les Nuls" et que je crois que j'ai à peu près compris :cote: , et aussi parce que c'est bien, intéressant et émouvant, un peu les-méchants-contre-les-gentils (un peu bêtes et naïfs, les gentils, de fait, mais bon) mais en même temps quand tu regardes bien c'est presque aussi simple que ça.

Un grand moment de bon sens à l'américaine quand l'avocat des banques de Wall Street compare un crédit subprime à un flingue : "un subprime c'est un outil, en soi ce n'est ni bon ni mauvais. Après ça dépend de qui l'utilise. C'est comme un flingue, c'est un outil, après si quelqu'un l'utilise pour tuer pleinplein de gens ce n'est pas la faute du flingue (donc pourquoi contrôler la circulation des armes, notedelaFrançaiseincrédule 8| :] ), et bah le subprime, c'est pareil, aucun problème avec le dispositif en lui-même." Et là moi je dis CQFD :amen: .

Vraiment très intéressant, et désolant, bien sûr.

Excellent :super:
J'etais pas très motivé pour voir ce film mais finalement je ne regrette pas. Super intéressant.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Seabass
Messages : 105
Inscription : 08 sept. 2010, 13:15

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Seabass »

Gonzalo Vicente a écrit :
deadken a écrit :
Gonzalo Vicente a écrit :"Le bruit des glaçons" ennuyeux à mourir :pascontent1:
C'est ce que des proches m'ont dit. Vraiment dommage...
On était 12 dans la salle, 4 personnes sont parties avant la fin...
Déçu car j'aime bien les 2 acteurs principaux mais là j'ai du mal à comprendre les critiques positives de la presse sur ce "film".
Ah ben m***, j'ai adoré. C'est vrai que j'aime beaucoup l'humour noir. Enormément de subtilités et d'absurdités, un cocktail détonnant joué de façon agréable et déjanté (Dupontel magistral) ce qui n'enlève rien.
[color=#004000]BONUS POSTIS QUADRATUM POSTIM EST [/color]
[size=50][color=#FFFFFF]un bon poteau est un poteau carré[/color][/size]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Sorbiers a écrit :Petite déception avec "Des dieux et des hommes".
La critique a tellement encensé ce film que je m'attendais à un truc formidable, poignant, oppressant...
Alors OK ce n'est pas un mauvais film, mais perso je ne suis que rarement rentré dedans, ai rarement été ému. De très bons acteurs mais je n'ai que peu ressenti la peur, et pas assez le doute, certains moines passant du "je veux partir" au "c'est toute ma vie je reste" sans que l'on ne sache vraiment trop pourquoi. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu plus d'indécision de leur part au final, tant la situation etait inquiétante. J'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit l'aide que pouvaient apporter ces gens aux habitants du villages et leurs rencontres. Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup trop longues les scènes de prières et de vie des moines à l'intérieur du monastère. Pas assez chrétien pour apprécier?
Des Hommes et des Dieux ??????????

Beaucoup de bruit et d'éloges ont accompagné la sortie du dernier film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, primé à Cannes. C'est donc avec curiosité que je suis allé le voir il y a quelques jours. Le film raconte le dilemme et la prise de position de neuf moines français ayant élu domicile sur les monts de l'Atlas et confrontés à l'extrêmisme d'une frange de la population locale. Menés par frère Christian (Lambert Wilson), ils résisteront à l'envie de fuir, convaincus que leur foi et leur mission prennent le dessus sur ces tourments personnels. L'un des atouts majeurs du film est le côté humaniste qui en ressort. Beauvois s'est intéressé à l'homme derrière l'homme de Dieu. On perçoit leurs faiblesses, leurs craintes, leurs doutes en des temps où la foi est mise à rude épreuve. Les interprètes, à l'exception d'un Lambert Wilson trop maniéré, sont tous très justes avec un Michael Lonsdale terriblement drôle et bouleversant. On suit la vie de ses moines, au quotidien partagé entre prières, chants, travaux agricoles et entraide à la population (présence dans le village, soins médicaux, aide sociale...). Toutefois, Beauvois dans un soucis de véridicité et de réalisme s'enferme trop dans ce schéma descriptif de leur vie, presque documentaire, nous imposant de bien trop nombreuses et trop longues séquences de travail et de chant. De plus, à trop vouloir coller au plus près du sort des moines, il nous endort par moments. Car soyons honnêtes, la vie d'un moine n'est pas très enthousiasmante. Ce qui fait que finalement la seule animation vient de l'irruption soudaine des terroristes. Xavier Beauvois semble avoir voulu faire un film portrait – certains plans donnent même parfois l'impression d'avoir sous les yeux un tableau représentant les apôtres prenant leur repas. C'est beau mais très artificiel tout ça. Sa réalisation s'enlise petit à petit dans ce côté pathos et scénique, devient de plus en plus emphatique jusqu'à une douteuse séquence tire-larmes avec en fond sonore Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.

Un tel encensement paraît vraiment déraisonnable. Des Hommes et des Dieux est un film louable et touchant par bien des aspects. Néanmoins, l'austérité du décor, la mise en scène très solennelle et répétitive ainsi qu'une trop grande insistance sur la compassion et le sort de martyrs de ces prêtres pèsent énormément sur le film qui finit par agacer là où il devrait émouvoir.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Wilyrah a écrit :
Sorbiers a écrit :Petite déception avec "Des dieux et des hommes".
La critique a tellement encensé ce film que je m'attendais à un truc formidable, poignant, oppressant...
Alors OK ce n'est pas un mauvais film, mais perso je ne suis que rarement rentré dedans, ai rarement été ému. De très bons acteurs mais je n'ai que peu ressenti la peur, et pas assez le doute, certains moines passant du "je veux partir" au "c'est toute ma vie je reste" sans que l'on ne sache vraiment trop pourquoi. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu plus d'indécision de leur part au final, tant la situation etait inquiétante. J'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit l'aide que pouvaient apporter ces gens aux habitants du villages et leurs rencontres. Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup trop longues les scènes de prières et de vie des moines à l'intérieur du monastère. Pas assez chrétien pour apprécier?
Des Hommes et des Dieux ??????????

Beaucoup de bruit et d'éloges ont accompagné la sortie du dernier film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, primé à Cannes. C'est donc avec curiosité que je suis allé le voir il y a quelques jours. Le film raconte le dilemme et la prise de position de neuf moines français ayant élu domicile sur les monts de l'Atlas et confrontés à l'extrêmisme d'une frange de la population locale. Menés par frère Christian (Lambert Wilson), ils résisteront à l'envie de fuir, convaincus que leur foi et leur mission prennent le dessus sur ces tourments personnels. L'un des atouts majeurs du film est le côté humaniste qui en ressort. Beauvois s'est intéressé à l'homme derrière l'homme de Dieu. On perçoit leurs faiblesses, leurs craintes, leurs doutes en des temps où la foi est mise à rude épreuve. Les interprètes, à l'exception d'un Lambert Wilson trop maniéré, sont tous très justes avec un Michael Lonsdale terriblement drôle et bouleversant. On suit la vie de ses moines, au quotidien partagé entre prières, chants, travaux agricoles et entraide à la population (présence dans le village, soins médicaux, aide sociale...). Toutefois, Beauvois dans un soucis de véridicité et de réalisme s'enferme trop dans ce schéma descriptif de leur vie, presque documentaire, nous imposant de bien trop nombreuses et trop longues séquences de travail et de chant. De plus, à trop vouloir coller au plus près du sort des moines, il nous endort par moments. Car soyons honnêtes, la vie d'un moine n'est pas très enthousiasmante. Ce qui fait que finalement la seule animation vient de l'irruption soudaine des terroristes. Xavier Beauvois semble avoir voulu faire un film portrait – certains plans donnent même parfois l'impression d'avoir sous les yeux un tableau représentant les apôtres prenant leur repas. C'est beau mais très artificiel tout ça. Sa réalisation s'enlise petit à petit dans ce côté pathos et scénique, devient de plus en plus emphatique jusqu'à une douteuse séquence tire-larmes avec en fond sonore Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.

Un tel encensement paraît vraiment déraisonnable. Des Hommes et des Dieux est un film louable et touchant par bien des aspects. Néanmoins, l'austérité du décor, la mise en scène très solennelle et répétitive ainsi qu'une trop grande insistance sur la compassion et le sort de martyrs de ces prêtres pèsent énormément sur le film qui finit par agacer là où il devrait émouvoir.
En phase. :super:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :
Sorbiers a écrit :Petite déception avec "Des dieux et des hommes".
La critique a tellement encensé ce film que je m'attendais à un truc formidable, poignant, oppressant...
Alors OK ce n'est pas un mauvais film, mais perso je ne suis que rarement rentré dedans, ai rarement été ému. De très bons acteurs mais je n'ai que peu ressenti la peur, et pas assez le doute, certains moines passant du "je veux partir" au "c'est toute ma vie je reste" sans que l'on ne sache vraiment trop pourquoi. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu plus d'indécision de leur part au final, tant la situation etait inquiétante. J'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit l'aide que pouvaient apporter ces gens aux habitants du villages et leurs rencontres. Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup trop longues les scènes de prières et de vie des moines à l'intérieur du monastère. Pas assez chrétien pour apprécier?
Des Hommes et des Dieux ??????????

Beaucoup de bruit et d'éloges ont accompagné la sortie du dernier film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, primé à Cannes. C'est donc avec curiosité que je suis allé le voir il y a quelques jours. Le film raconte le dilemme et la prise de position de neuf moines français ayant élu domicile sur les monts de l'Atlas et confrontés à l'extrêmisme d'une frange de la population locale. Menés par frère Christian (Lambert Wilson), ils résisteront à l'envie de fuir, convaincus que leur foi et leur mission prennent le dessus sur ces tourments personnels. L'un des atouts majeurs du film est le côté humaniste qui en ressort. Beauvois s'est intéressé à l'homme derrière l'homme de Dieu. On perçoit leurs faiblesses, leurs craintes, leurs doutes en des temps où la foi est mise à rude épreuve. Les interprètes, à l'exception d'un Lambert Wilson trop maniéré, sont tous très justes avec un Michael Lonsdale terriblement drôle et bouleversant. On suit la vie de ses moines, au quotidien partagé entre prières, chants, travaux agricoles et entraide à la population (présence dans le village, soins médicaux, aide sociale...). Toutefois, Beauvois dans un soucis de véridicité et de réalisme s'enferme trop dans ce schéma descriptif de leur vie, presque documentaire, nous imposant de bien trop nombreuses et trop longues séquences de travail et de chant. De plus, à trop vouloir coller au plus près du sort des moines, il nous endort par moments. Car soyons honnêtes, la vie d'un moine n'est pas très enthousiasmante. Ce qui fait que finalement la seule animation vient de l'irruption soudaine des terroristes. Xavier Beauvois semble avoir voulu faire un film portrait – certains plans donnent même parfois l'impression d'avoir sous les yeux un tableau représentant les apôtres prenant leur repas. C'est beau mais très artificiel tout ça. Sa réalisation s'enlise petit à petit dans ce côté pathos et scénique, devient de plus en plus emphatique jusqu'à une douteuse séquence tire-larmes avec en fond sonore Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.

Un tel encensement paraît vraiment déraisonnable. Des Hommes et des Dieux est un film louable et touchant par bien des aspects. Néanmoins, l'austérité du décor, la mise en scène très solennelle et répétitive ainsi qu'une trop grande insistance sur la compassion et le sort de martyrs de ces prêtres pèsent énormément sur le film qui finit par agacer là où il devrait émouvoir.
C'est la lenteur d'un Requiem je trouve : ces hommes savent qu'ils vont mourir, s'interrogent sur le sens de cette mort certaine, et tentent d'y répondre en maintenant la monotonie de leurs gestes quotidiens. C'est cette monotonie aussi, je dirais plutôt cette lenteur mystique, qui amène le spectateur à rentrer dans la vie de ces hommes. Et c'est dans la prière qu'ils sauront trouver la force de mener au bout leur martyr. La scène de Tchaïkosvky est magnifique à mon sens, grâce aux acteurs : Beauvois les filme comme des tableaux de Rambrandt. Voilà, moi j'ai vu un très grand film : rarement on aura filmé la foi de manière aussi juste, et Beauvois est servi par des acteurs exceptionnels, à commencer par Michael Lonsdale
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Alcom »

Tamara Drewe

Image

Bof bof bof. J'ai souri quelques fois. Rien de transcendant avec l'histoire principale. Je retiens les beaux paysages de la campagne anglaise et globalement de bons acteurs.

A éviter malgré tout pour moi.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

old_side a écrit : Arrêtez avec les clichés ! Y'a des tas de films français excellents, à commencer par "Des hommes et des dieux" qui sort en ce moment. J'ai beaucoup aimé le "Tournée" d'Amalric (rien de parisianiste dans ce film au demeurant), les deux volets des "Mesrine" l'an dernier, le "Carlos" d'Assayas cette année, un "Prophète", "A l'origine"... Qu'on ne me dise pas que tout se ressemble ! Il y a des acteurs formidables (François Cluzet, Louis Lepirnce-Ringuet, Léa Seydou, Louis Garrel, Mélanie Laurent, Eva Green...) C'est pénible cette façon de dévaloriser tout ce qui est français.
Maintenant, c'est sûr que si votre univers se limite à Astérix et aux blagues des Guignols sur le ciné français, c'est pas le meilleur moyen de voir de bonnes choses.
Pas encore vu "Des hommes et des Dieux", j'espère en avoir le temps.
Pour ce qui concerne le "Carlos" d'Assayas, personnellement je m'y suis ennuyé. Je n'ai pas été pris par l'histoire, je ne me suis pas attaché au(x) personnage(s).

Les "Mesrine", et malgré mon peu de sympathie pour Cassel, j'ai trouvé ça plutôt bien surtout le 1er volet (comme Wilyrah).

Pour "Tournée" et "Le prophète", j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ici, mais je n'ai pas vu "A l'origine", le sujet n'ayant pas plus aiguisé ma curiosité que ça.

Sinon, sur les acteurs que tu cites j'ai beaucoup de mal avec Louis Garrel que je trouve arrogant et terriblement tête à claque (vu dans le décevant "Dans Paris" de Honoré, malgré Marchand et Duris). Louis Leprince-Ringuet et Lea Seydou, je ne les connais pas ou peu (Seydou a été vue (elle aussi) chez Honoré, non ?). Enfin Eva Green et Melanie Laurent sont très craquantes. Après dire si elles sont ou non de formidables actrices, je ne sais pas car finalement peu vues.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
callaghan

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par callaghan »

Alcom a écrit :Tamara Drewe

Image

Bof bof bof. J'ai souri quelques fois. Rien de transcendant avec l'histoire principale. Je retiens les beaux paysages de la campagne anglaise et globalement de bons acteurs.

A éviter malgré tout pour moi.
c'est sur que gemma arterton est moins performante que dans "quantum of salace " ou"prince of persia"
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
old_side a écrit : Arrêtez avec les clichés ! Y'a des tas de films français excellents, à commencer par "Des hommes et des dieux" qui sort en ce moment. J'ai beaucoup aimé le "Tournée" d'Amalric (rien de parisianiste dans ce film au demeurant), les deux volets des "Mesrine" l'an dernier, le "Carlos" d'Assayas cette année, un "Prophète", "A l'origine"... Qu'on ne me dise pas que tout se ressemble ! Il y a des acteurs formidables (François Cluzet, Louis Lepirnce-Ringuet, Léa Seydou, Louis Garrel, Mélanie Laurent, Eva Green...) C'est pénible cette façon de dévaloriser tout ce qui est français.
Maintenant, c'est sûr que si votre univers se limite à Astérix et aux blagues des Guignols sur le ciné français, c'est pas le meilleur moyen de voir de bonnes choses.
Pas encore vu "Des hommes et des Dieux", j'espère en avoir le temps.
Pour ce qui concerne le "Carlos" d'Assayas, personnellement je m'y suis ennuyé. Je n'ai pas été pris par l'histoire, je ne me suis pas attaché au(x) personnage(s).

Les "Mesrine", et malgré mon peu de sympathie pour Cassel, j'ai trouvé ça plutôt bien surtout le 1er volet (comme Wilyrah).

Pour "Tournée" et "Le prophète", j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ici, mais je n'ai pas vu "A l'origine", le sujet n'ayant pas plus aiguisé ma curiosité que ça.

Sinon, sur les acteurs que tu cites j'ai beaucoup de mal avec Louis Garrel que je trouve arrogant et terriblement tête à claque (vu dans le décevant "Dans Paris" de Honoré, malgré Marchand et Duris). Louis Leprince-Ringuet et Lea Seydou, je ne les connais pas ou peu (Seydou a été vue (elle aussi) chez Honoré, non ?). Enfin Eva Green et Melanie Laurent sont très craquantes. Après dire si elles sont ou non de formidables actrices, je ne sais pas car finalement peu vues.
:super: Je ne te le fais pas dire !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Si vous ne connaissez pas, ne manquez pas l'excellentissime "Les Fantômes du Chapelier" de Chabrol programmé Lundi soir sur Arte (enfin, si vous avez une boîte à images! :mrgreen: ).
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
old_side a écrit : Arrêtez avec les clichés ! Y'a des tas de films français excellents, à commencer par "Des hommes et des dieux" qui sort en ce moment. J'ai beaucoup aimé le "Tournée" d'Amalric (rien de parisianiste dans ce film au demeurant), les deux volets des "Mesrine" l'an dernier, le "Carlos" d'Assayas cette année, un "Prophète", "A l'origine"... Qu'on ne me dise pas que tout se ressemble ! Il y a des acteurs formidables (François Cluzet, Louis Lepirnce-Ringuet, Léa Seydou, Louis Garrel, Mélanie Laurent, Eva Green...) C'est pénible cette façon de dévaloriser tout ce qui est français.
Maintenant, c'est sûr que si votre univers se limite à Astérix et aux blagues des Guignols sur le ciné français, c'est pas le meilleur moyen de voir de bonnes choses.
Pas encore vu "Des hommes et des Dieux", j'espère en avoir le temps.
Pour ce qui concerne le "Carlos" d'Assayas, personnellement je m'y suis ennuyé. Je n'ai pas été pris par l'histoire, je ne me suis pas attaché au(x) personnage(s).

Les "Mesrine", et malgré mon peu de sympathie pour Cassel, j'ai trouvé ça plutôt bien surtout le 1er volet (comme Wilyrah).

Pour "Tournée" et "Le prophète", j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ici, mais je n'ai pas vu "A l'origine", le sujet n'ayant pas plus aiguisé ma curiosité que ça.

Sinon, sur les acteurs que tu cites j'ai beaucoup de mal avec Louis Garrel que je trouve arrogant et terriblement tête à claque (vu dans le décevant "Dans Paris" de Honoré, malgré Marchand et Duris). Louis Leprince-Ringuet et Lea Seydou, je ne les connais pas ou peu (Seydou a été vue (elle aussi) chez Honoré, non ?). Enfin Eva Green et Melanie Laurent sont très craquantes. Après dire si elles sont ou non de formidables actrices, je ne sais pas car finalement peu vues.
:super: Je ne te le fais pas dire !
bah non, moi je le trouve excellent, et j'avais beaucoup aimé "Dans Paris" (pour le coup très parisianiste, donc je comprends que ça puisse agacer, du coup je ne l'avais pas cité), et encore plus "Les chansons d'amour". Sinno Léa Seydou est dans le prochain Woody Allen, Mélanie Laurent dans le dernier Tarrantino. Bon, excellente, j'en fait un peu des tonnes, mais c'est pour contrecarrer toutes les méchancetés injustes lues ici sur le ciné français :mrgreen:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Les Chansons d'amour et Dans Paris ce sont pour moi quasiment les deux films français les plus détestables de la décennie. :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :Les Chansons d'amour et Dans Paris ce sont pour moi quasiment les deux films français les plus détestables de la décennie. :)
Ah bon ? Moi j'aurai dit le dernier Astérix, les Bronzés 3 et Camping à égalité en trio magique du beurk
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :Les Chansons d'amour et Dans Paris ce sont pour moi quasiment les deux films français les plus détestables de la décennie. :)
Ah bon ? Moi j'aurai dit le dernier Astérix, les Bronzés 3 et Camping à égalité en trio magique du beurk
J'ai dit "film détestable", j'ai pas dit "film abyssalement médiocre" :mrgreen:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Répondre