Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hunchluc
Messages : 1437
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Je viens d'aller voir "the CHASER" et c'est un excellent film, comme dit plus haut. Ce que j'aime bien c'est qu'il n'a pas une trame "américaine", et qu'il ne se passe pas toujours ce qu'on s'attend à voir...

Pour ce qui est du "petit" film, je crois qu'on le ressent comme tel parce qu'il n'a pas d'effets spéciaux! Pas de Séoul ravagé par un cyclone ou détruit par des martiens! Pas un avion qui passe sous un tunnel alors qu'un train arrive en face! :) . Il n'y a même pas un seul coup de feu, c'est dire!

Bon sang, je n'ai vu que de bon films en 2008 (à part "musée haut / musée bas"),et ça continue en 2009 : YESS!

C'est bien parfois de se dire qu'il n'y a pas que le foot dans la vie, ça évite les gros coups de blues.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Greenwood »

Vu cet après-midi : La première étoile. Drôle (mais on n'est pas plié de rire non plus), et surtout très touchant, très mignon. L'univers Antillais décrit de façon à la fois caricatural et pourtant si vrai, pour ce que je connais... Une très belle galerie de portraits. Franchement, un très sympathique film. Et puis, faut pas le rater, juste pour un scène de début de film où, dans un bar, l'un des figurants porte le maillot Manufrance ! :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

Dans "L'ivresse du pouvoir",un film de Claude Chabrol,j'ai réussi a mettre le maillot des verts sur les epaules d'un detenu de la Santé(un figurant,bien sûr) et on le voit bien au final.Y'a un plan de loin où on me voit jouer au foot dans la cour de la prison avec F.Berleand :hehe: Dès que je peux,j'incruste un truc des verts en figu!!
OK Vert/Trev,on se reparle cinoche à l'occase ;)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Sôrbiers a écrit :
Virgo a écrit :
hunchluc a écrit :
Wilyrah a écrit :
Greenwood a écrit :
sossage a écrit :"Gran Torino" le dernier Clint Eastwood.
un excellent opus, comme toujours, très beau esthétiquement, belle histoire, avec Kyle eastwood à la musique .... très beau film.
+1 Vu hier soir. Très très beau film. Sans raconter la fin, absolument formidable, je me demande s'il ne s'agit pas d'un film testimonial pour le bon C. Eastwood. Autant je n'aimais pas les films de sa jeunesse, genre Inspecteur Harry, autant j'adore ce qu'il fait et produit depuis 15 ans. Testament, mort, et pied de nez aux rôles de vengeurs qu'il incarnait dans le temps, ce film illustre tout le contraire de ce qu'il montrait alors. C'est formidable. Courez-y !
:amen:
En effet !
Je sors de Gran Torino.. putain, quel film!! 8| Y a des fois, comme ça, on est content que le cinéma existe. Et on se dit aussi qu'il est bien inutile de télécharger des film à tour de bras quand on peut avoir autant d'émotion avec UN film au cinéma.

Bon, en 1 mot comme en 100 : si vous n'avez pas encore vu Gran Torino, il vous reste encore quelques jours, voire quelques semaines : ne laissez pas passer votre chance!
GRAN TORINO il est exceptionnel emotionnellement, plein de suspense malgré tout pfffffffffffffff tout simplement dans l'air du temps

Ceux qui ont aimé million dollar baby devraient aimer GRAN TORINO
Pas du tout dac sur Gran Torino. Autant j'avais aimé "Million dollar baby", autant ce gran Torino est un film courru d'avance au scenar super prévisible et plein de clichés. Quant à Clint, j'ai eu l'impression de revoir l'inspecteur Harry... C'est pour dire...
Un film loin, très loin d'un "Mystic river" par exemple. Tu vieillis Clint!

Bon, ben ça y est j'ai vu "mon Clint" samedi soir.
J'ai passé un super moment.
Quel plaisir de revoir Eastwood devant la caméra ! On sent bien qu'il s'amuse à pousser ses grognements, à serrer les dents. Et on rit beaucoup, avec lui. L'histoire n'a, c'est vrai, rien de très original, mais la rédemption du personnage d'Eastwood est émouvante. Les autres interprètes de Thao en passant par Sue, le jeune prêtre... sont très bien et la manière de filmer d'Eastwood est toujours aussi formidablement prenante . Film testament où Eastwood règle aussi ses comptes avec d'anciens rôles (Harry Callahan, William Munny) et en prenant position définitive sur la justice personnelle. Un très grand cru ! Peut-être pas son tout meilleur (il faut aussi laisser le temps faire son oeuvre), mais la concurrence est très très rude entre (excusez du peu) Impitoyable, Josey Wales hors la loi, Honkytonk man, Sur la route de Madison, Mystic River, Lettres d'Iwo Jima, Un monde parfait, Million dollar baby, L'homme des hautes plaines, Bird, etc...

L'entendre chanter de sa voix d'outre-tombe le thème du film alors que défile le générique de fin m'a foutu le frisson. C'était le "petit" plus.
Eastwood reste toujours le dernier des géants pour moi.
Malgré l'immense talent de certains autres (dont Scorcese que j'adore).

Franchement, je n'ai qu'une hâte : le revoir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Beaucoup de mal à remettre la main sur ce topic relégué en page 3 ! (autant dire le national de ce forum, aux portes mêmes de la cfa).

Vu samedi "OSS117, Rio ne répond plus" de Michel Hazanavicius avec bien sûr Jean Dujardin et d'autres acteurs (ou non) plus ou moins connus. De la même veine que le premier, mais encore mieux j'ai trouvé. L'intrigue n'a rien de spécialement intéressant et n'est que prétexte à mettre en scène des situations, des dialogues qui font mouche à tous les coups. C'était vraiment un moment TRES plaisant, une comédie française (enfin une bonne !) qui tire vers le haut.
La prestation de Dujardin est bien entendu déterminante dans la réussite du film et c'est peu dire qu'il excelle en beauf, bourré de préjugés (sa vision archaique concernant les femmes, les étrangers est d'une tristesse loufoque), en calamité qui s'ignore, sûre de son fait, de sa force et de son pouvoir de séduction.

A voir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

J'ai vu hier Ponyo sur la falaise, le dernier Miyasaki. L'histoire d'un petit garçon (Sosuké) qui recueille un poisson rouge à la face humaine. Ponyo (nom donné par le garçon) va vite être fasciné par Sosuké et inversement mais va devoir être rappelé par son père magicien de la mer. Elle s'enfuit après avoir causé une catastrophe (une sorte de tsunami) et se transforme en jeune fille avec des jambes. Mals le tsunami envahit tout et un choix doit être fait par les 2 héros.
Une allegorie au roman d'Andersen (la petite sirène) et à un conte fameux japonais (le pecheur et la femme poisson), du respect des dieux japonais, des scènes oniriques (les vagues de la tempête se transformant en poissons géants avec la fillette courant dessus), la présence du cimetières des bateaux (déjà adapté pour des avions pour Porco roso - son meilleur film du maître selon moi), une description de la mer et de la pollution engendré font de ce film un joli cadeau visuel.
On pourrait reprocher le côté enfantin de certaines scènes, la scène de la quête pour le choix final (un peu court) et moins subtil que le 'Princesse mononoké'. Mais l'essentiel est là. De magnifiques séquences en plan larges (dignes des western de Ford), une intelligence des propos et des personnages fortement attachants.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Vert|treV a écrit :Beaucoup de mal à remettre la main sur ce topic relégué en page 3 ! (autant dire le national de ce forum, aux portes mêmes de la cfa).

Vu samedi "OSS117, Rio ne répond plus" de Michel Hazanavicius avec bien sûr Jean Dujardin et d'autres acteurs (ou non) plus ou moins connus. De la même veine que le premier, mais encore mieux j'ai trouvé. L'intrigue n'a rien de spécialement intéressant et n'est que prétexte à mettre en scène des situations, des dialogues qui font mouche à tous les coups. C'était vraiment un moment TRES plaisant, une comédie française (enfin une bonne !) qui tire vers le haut.
La prestation de Dujardin est bien entendu déterminante dans la réussite du film et c'est peu dire qu'il excelle en beauf, bourré de préjugés (sa vision archaique concernant les femmes, les étrangers est d'une tristesse loufoque), en calamité qui s'ignore, sûre de son fait, de sa force et de son pouvoir de séduction.

A voir.
Il est énorme Dujardin en vantard stupide, macho. :mdr1:
Il arrive à faire rire avec des choses pas drôles, du style sa réflexion sur les Juifs...
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Le dernier tavernier qui dépeint une Louisiane crépusculaire et pour les amateurs de jazz et polar un excellent film
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Janitor77 a écrit :
Vert|treV a écrit :Beaucoup de mal à remettre la main sur ce topic relégué en page 3 ! (autant dire le national de ce forum, aux portes mêmes de la cfa).

Vu samedi "OSS117, Rio ne répond plus" de Michel Hazanavicius avec bien sûr Jean Dujardin et d'autres acteurs (ou non) plus ou moins connus. De la même veine que le premier, mais encore mieux j'ai trouvé. L'intrigue n'a rien de spécialement intéressant et n'est que prétexte à mettre en scène des situations, des dialogues qui font mouche à tous les coups. C'était vraiment un moment TRES plaisant, une comédie française (enfin une bonne !) qui tire vers le haut.
La prestation de Dujardin est bien entendu déterminante dans la réussite du film et c'est peu dire qu'il excelle en beauf, bourré de préjugés (sa vision archaique concernant les femmes, les étrangers est d'une tristesse loufoque), en calamité qui s'ignore, sûre de son fait, de sa force et de son pouvoir de séduction.

A voir.
Il est énorme Dujardin en vantard stupide, macho. :mdr1:
Il arrive à faire rire avec des choses pas drôles, du style sa réflexion sur les Juifs...

Je m'attendais a un bide total par rapport au 1er, je suis plutot bien surpris meme si le 1er est largement superieur, en voulant faire du drole a tout prix, ce volet sacrifie une histoire qui pourrait etre interessante, mais tout est fait pour la faire passer au 2nd plan, le premier opus au Caire etait brillant, celui la ne l'est que par effet de chaine, un peu lourd mais drole tout de meme. Les prejugés sont pas dans l'air du temps comme le sont la vision des peuples coloniaux et le patriotisme dans le Caire nid d'espions. Ici sa vision des femmes et des juifs est tres personnelle et correspond moins a l'epoque car meme si ceux ci existaient ils etaient moins appuyés alors certes on est dans de l'humour, mais les prejugés du 1 avaient le merite d'etre dans le ton ! Un peu dommage car il manquait pas grand chose pour en faire un tres bon film
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

Perso pas d'accord du tout.
Largement préféré le 2ème OSS au 1er.
Le scénario n'est pas exceptionnel mais l'humour beaucoup plus présent que dans le premier.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fernand Nathan »

Pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, le mot du jour est enfin !

En effet, la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson, sera disponible en haute définition pour la modique somme de 99,98$. Cependant, vous pouvez profitez de l'offre spéciale de pré-commande via le site de vente en ligne Amazon.com pour ne payer que 69,99$ ! A noter qu'aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée

Comment veulent-ils qu'on achète des films qui sont sortis en 2001, 2002, 2003 à ce prix là ? 8|
Après sa gueule parce que les internautes télécharge illégalement ... :rougefaché:

En tout cas le SDA en HD sa doit être :taré1: :coeur:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

kbor01 a écrit :
Pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, le mot du jour est enfin !

En effet, la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson, sera disponible en haute définition pour la modique somme de 99,98$. Cependant, vous pouvez profitez de l'offre spéciale de pré-commande via le site de vente en ligne Amazon.com pour ne payer que 69,99$ ! A noter qu'aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée

Comment veulent-ils qu'on achète des films qui sont sortis en 2001, 2002, 2003 à ce prix là ? 8|
Après sa gueule parce que les internautes télécharge illégalement ... :rougefaché:

En tout cas le SDA en HD sa doit être :taré1: :coeur:
Comment répondre à sa propre question tout seul...
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rogermilla »

Danish le Survivant a écrit :
kbor01 a écrit :
Pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, le mot du jour est enfin !

En effet, la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson, sera disponible en haute définition pour la modique somme de 99,98$. Cependant, vous pouvez profitez de l'offre spéciale de pré-commande via le site de vente en ligne Amazon.com pour ne payer que 69,99$ ! A noter qu'aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée

Comment veulent-ils qu'on achète des films qui sont sortis en 2001, 2002, 2003 à ce prix là ? 8|
Après sa gueule parce que les internautes télécharge illégalement ... :rougefaché:

En tout cas le SDA en HD sa doit être :taré1: :coeur:
Comment répondre à sa propre question tout seul...
100$ ça fait 75€ soit 25€ le blue ray ou 18 en précommande. C'est pas les tarifs habituels?
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

Je viens de sortir de la projection de 'still walking' du japonais Hirokazu Koreeda.
Un film de famille où des non-dits, des secrets, de l'aigreur, du déchantement sont legion pour une cérémonie annuelle pour vénerer la mort d'un fils mort accidentellement.
Le père, medecin à la retraite est aigri -genre matou grincheux - parce qu'aucun de ses fils n'a paris sa relève; sa femme en a marre d'être considéré comme la bonne, la fille sirupeuse comme un serpent qui essaye de récuperer une partie de la maison familiale avec son mari et ses 2 gosses, le fils cadet - peintre au chomage et marié avec une veuve (une beauté cette femme) avec un enfant et qui ne sait plus où il en est. Le film tourne sur ces relations chien/chat sur une journée.
A première vue, c'est austère. Et ce n'est pas drôle. et cela parait rébarbatif.
En effet, ça l'est. Mais si on entre dans le film, le film devient fascinant. La photographie est de toute beauté, la musique de fond accompagne avec légèreté les différentes séquences. Tout est tenu sur une seule journée.
C'est à voir si on aime le cinéma contemplatif, le relationnel. Ceux qui ont aimé le 'Tokyo Sonata' sorti recemment ne seront pas dépaysé quoique le Tokyo Sonata soit bien meilleur sur la vie d'une famille japonaise actuelle.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fernand Nathan »

Stef a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
kbor01 a écrit :
Pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, le mot du jour est enfin !

En effet, la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson, sera disponible en haute définition pour la modique somme de 99,98$. Cependant, vous pouvez profitez de l'offre spéciale de pré-commande via le site de vente en ligne Amazon.com pour ne payer que 69,99$ ! A noter qu'aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée

Comment veulent-ils qu'on achète des films qui sont sortis en 2001, 2002, 2003 à ce prix là ? 8|
Après sa gueule parce que les internautes télécharge illégalement ... :rougefaché:

En tout cas le SDA en HD sa doit être :taré1: :coeur:
Comment répondre à sa propre question tout seul...
100$ ça fait 75€ soit 25€ le blue ray ou 18 en précommande. C'est pas les tarifs habituels?
Jme suis gouré en faire je pensais que c'était des livres sterling ;)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenPeace »

Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard, d’Alain Fleischer.
Bien que renié par JLG, c'est un très bel hommage. Incontournable pour le fan de base.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

J'ai vu hier incognito avec benabar, Frank Dubosc et Isabelle Nanty en autre. L'histoire d'un gars de la ratp (Luka) qui a abandonné la musique après la dissolution de son groupe - le batteur s'est crashé en moto (la glue) et le bassiste (Thomas) d'une overdose à Hambourg. 10 ans plus, il retrouve un carnet dans ses affaires où sont écrites des chansons inconnues et, suivant le conseil de sa copine le retravaille et devient une star. Cependant le bassiste que Bénabar croyait mort revient et Luka doit tout faire pour ne pas montrer son statut durant 3 jours - temps que Thomas reste en France avant de repartir en Indes. En effet, Luka pense que le carnet et donc son succès vient de Thomas.
Il va donc devoir demander à son "pote" tape l'incruste (Franck Dubosc) d'intervertir les rôles. Mais entre la réalite et les departs en vrille de Dubosc, cela va être difficile.
Un joli sujet très bien écrit et dont les phrases vont très souvent mouche. Frank Dubosc fait son Franck Dubosc mais cette fois çi avec un vrai scénario et une mise en scène qui lui tient la route. Benabar est correct (si on supporte sa voie plaintive) dans le film. Il subit les catastrophes qui s'enchainent (un vrai vaudeville) suite à un petit mensonge du départ. Ce qui est étonnant est sa morphologie sur grand écran. Il fait nabot (tout petit, tout maigre, tout tecknoîk).
Une excellente Isabelle Nanty (comme d'hab') dans le rôle de l'attaché de presse hysterique
Un bon film à voir pour rire et passer une bonne soirée
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Pingouin vert a écrit :Je viens de sortir de la projection de 'still walking' du japonais Hirokazu Koreeda.
Un film de famille où des non-dits, des secrets, de l'aigreur, du déchantement sont legion pour une cérémonie annuelle pour vénerer la mort d'un fils mort accidentellement.
Le père, medecin à la retraite est aigri -genre matou grincheux - parce qu'aucun de ses fils n'a paris sa relève; sa femme en a marre d'être considéré comme la bonne, la fille sirupeuse comme un serpent qui essaye de récuperer une partie de la maison familiale avec son mari et ses 2 gosses, le fils cadet - peintre au chomage et marié avec une veuve (une beauté cette femme) avec un enfant et qui ne sait plus où il en est. Le film tourne sur ces relations chien/chat sur une journée.
A première vue, c'est austère. Et ce n'est pas drôle. et cela parait rébarbatif.
En effet, ça l'est. Mais si on entre dans le film, le film devient fascinant. La photographie est de toute beauté, la musique de fond accompagne avec légèreté les différentes séquences. Tout est tenu sur une seule journée.
C'est à voir si on aime le cinéma contemplatif, le relationnel. Ceux qui ont aimé le 'Tokyo Sonata' sorti recemment ne seront pas dépaysé quoique le Tokyo Sonata soit bien meilleur sur la vie d'une famille japonaise actuelle.
"Tokyo Sonata", je l'ai raté. Dommage il me tentait beaucoup. Manque de temps
"Still Walking" attise aussi ma curiosité, mais aurais-je le temps de l'assouvir ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

rouge a écrit :Le dernier tavernier qui dépeint une Louisiane crépusculaire et pour les amateurs de jazz et polar un excellent film
Vu également "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones, mais aussi John Goodman, Ned Beatty, Kelly McDonald, etc...

Envoutant, me semble le terme le plus approprié en ce qui me concerne, tant j'ai adoré être plongé dans l'atmosphère étrange, irréelle et languide de cette Louisiane. Il se dégage quelque chose de complètement envoutant, oui, de ce film. La réalisation de Tavernier est parfaite (j'ai beaucoup pensé à Eastwood) et nous promène dans les superbes paysages de Louisiane, le tout accompagné par une bande-son excellente entre musique cajun et blues et servi par un casting impeccable emmené par un magistral Tommy Lee Jones.

Déjà un prétendant au podium pour l'année 2009.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertdur »

Harvey Milk, à l'instant.
En VO par contre !
Super Penn, très bon film. Le meilleur des derniers films que j'ai vus ce week end. Si je devais les noter simplement sans explication, ce serait :

monster(s), 8 femmes : 12/20.
Stupeur et tremblements, JCVD :13
Gladiateurs : 14.

15 Pour Milk.
Le druide
Messages : 6723
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Le druide »

Vu récemment (en DVD) l'Ennemi intime de Florent Emilio Siri.

Un film sur la guerre d'Algérie qui ne laisse vraiment pas indifférent.

:super:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par LE MARQUIS »

Le druide a écrit :Vu récemment (en DVD) l'Ennemi intime de Florent Emilio Siri.

Un film sur la guerre d'Algérie qui ne laisse vraiment pas indifférent.

:super:
avec les excellents Benoît Magimel et Albert Dupontel et où est abordé sans concession l' emploi de la torture
et des exécutions sommaires par certaines unités de l' armée francaise. Les violences commises par le FNL bien que moins évoquées (car le film est axé sur les comportements d' officiers et d' hommes de troupe français et harkis) ne sont pas cependant omises.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par LE MARQUIS »

En ce jour de 8 mai je viens de me repasser en DVD " Requiem pour un massacre". Pour les passionnés d' Histoire de la Seconde Guerre mondiale ou pour ceux qui voudrait découvrir cet aspect de la guerre je ne serai trop vous conseiller ce chef d' oeuvre du réalisateur russe Elem Klimov datant de 1985 une oeuvre brutale sur les exactions des troupes allemandes sur le front de l' ESt et le combat des partisans à travers le regard d' un jeune Biélorusse ( à voir en VO cela va de soi)
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bathenayfan »

Vu ,"erreur de la banque en votre faveur".On passe un bon moment ,belle brochette d'acteurs: G.Lanvin,JP Daroussin,plus le banquier(dont je ne connais pas le nom,mais qui est très convaincant dans son rôle de pourri...).Une bonne scène de quiproquo.Plusieurs jeux de mots.A conseiller pour se détendre.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi dernier "Un mariage de rêve" de Stephan Elliott. Avec Jessica Biel en belle-fille américaine et libérée affrontant Kristin Scott-Thomas en belle-mère anglaise digne et froide pour les beaux yeux de Ben Barnes (?) en tout jeune époux.
Avec également Colin Firth assez irrésistible en beau-père désabusé et à l'ironie aiguisée. Les deux belles-soeurs coincées dans le carcan familial et le majordome particulièrement savoureux et hilarant (que je me dois de nommer : Kris Marshall) complètent un casting de très bonne tenue.
Les répliques fusent comme des scuds entre les deux femmes de tête, le beau-père n'étant pas en reste de sarcasmes bien sentis, la plus jeune soeur commettant nombre de bourdes (et notamment une énormissime) qui pimentent agréablement le quotidien, de même que la présence loufoque du majordome.
Une comédie agréable et légère aux dialogues ciselés, qui emporte le morceau au final grâce à une interprétation impeccable.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre