Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Danish le Survivant a écrit :
Buquetín a écrit :
deadken a écrit :
Greenwood a écrit :
strev a écrit :j'ai vu hier soir bienvenue chez les ch'tis.

Je vous le recommande, on se marre du début à la fin. foncez !!
:) :wink: :cool:
Les traits sont forcés question clichés, mais après tout, on voit ce film pour se marrer et c'est vrai que c'est bien marrant! :wink:

Prochains sur la liste (je vais moins me marrer :mrgreen: ) :

Redacted
There will be blood
La graine et le mulet
J'ai vu Bienvenue chez les ch'tis avec ma fille de 10 ans samedi.
J'y allais pour rigoler un peu, résultat : on s'est bien marrés.
Tout est dit :)
Le passage dans l'ancienne cité minière est un grand moment de cinéma comique :lol:
J'ai beaucoup aimé également. Le succés de ce film tient peut être aussi au fait qu'il réhabilite une France populaire et authentique.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

les ch'tis !
bien rigolo biloute :)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

C'est dingue le succès de ce film quand même :)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

BriKo a écrit :C'est dingue le succès de ce film quand même :)
ça fait un peu genre le diner de con, la comédie avec le mec un peu simple, ça fonctionne toujours!
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Green Floyd a écrit :
BriKo a écrit :C'est dingue le succès de ce film quand même :)
ça fait un peu genre le diner de con, la comédie avec le mec un peu simple, ça fonctionne toujours!
Avec quelques dialogues savoureux, comme dans diner de con, à la portée de tous.
Working Class
Messages : 1852
Inscription : 19 août 2007, 03:31
Localisation : Sainté

Message par Working Class »

Vu Paris hier soir au Méliès, comme d'habitude avec Klapisch je dirais mais toujours aussi plaisant à voir ces films là, une distribution assez sympa en plus (en meme temps avec Binoche,Lucchini,Duris,Dupontel...).Bref un agréable moment, avec cette impression de s'asseoir ds un fauteuil et de regarder la vie au ciné...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Message par SUPERJET »

Vu "bienvenu chez les chtis".
On y va pour se détendre, et résultats on est explosé de rire du début à la fin.
La distribution est remarquable, petit bémol sur Line Renaud qui rame quand même avec l'accent ch'ti.
Mais globalement quel bon moment. De mon plus jeune fils de 10 ans à mes beaux parents qui ont 75 ans, tout le monde est ressorti ravi.
On est sorti à minuit moins le quart d'une des 6 salles qui étaient complètes, il y avait encore une foule énorme pour la séance de minuit 15.
Et qu'est-ce que ça va être quand le DVD va sortir !
Bravo à Dany Boon et à Kad Merad qui est un sacré comédien.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Mais où va s'arrêter le film Bienvenue chez les Ch'tis ? Cette comédie de Dany Boon, sortie le 20 février dans le Nord Pas de Calais et le 27 février dans le reste de la France, a encore attiré 3,21 millions de spectateurs la semaine dernière, contre 4,38 millions la première semaine (- 27 %). Le cumul atteint 8,22 millions d'entrées.

Sorti un mois auparavant, Asterix aux Jeux Olympiques s'est très vite essoufflé. La semaine dernière, la fréquentation du film a baissé de 60 % avec 128 000 entrées. Dimanche soir, cette comédie sept fois plus coûteuse que Bienvenue chez les Ch'tis a atteint les 6,64 millions de spectateurs.
marion
Messages : 752
Inscription : 30 août 2005, 09:59
Localisation : Sainté

Message par marion »

Working Class a écrit :Vu Paris hier soir au Méliès, comme d'habitude avec Klapisch je dirais mais toujours aussi plaisant à voir ces films là, une distribution assez sympa en plus (en meme temps avec Binoche,Lucchini,Duris,Dupontel...).Bref un agréable moment, avec cette impression de s'asseoir ds un fauteuil et de regarder la vie au ciné...
Plus ou moins d'accord, très bonne distribution (j'ai personnellement beaucoup aimé Binoche), mais j'ai trouvé le film un peu long.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Message par minetvert »

marion a écrit :
Working Class a écrit :Vu Paris hier soir au Méliès, comme d'habitude avec Klapisch je dirais mais toujours aussi plaisant à voir ces films là, une distribution assez sympa en plus (en meme temps avec Binoche,Lucchini,Duris,Dupontel...).Bref un agréable moment, avec cette impression de s'asseoir ds un fauteuil et de regarder la vie au ciné...
Plus ou moins d'accord, très bonne distribution (j'ai personnellement beaucoup aimé Binoche), mais j'ai trouvé le film un peu long.
Oui,notre juliette est certainement une des meilleures actrices de sa genération.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

Danish le Survivant a écrit :
Buquetín a écrit :
deadken a écrit :
Greenwood a écrit :
strev a écrit :j'ai vu hier soir bienvenue chez les ch'tis.

Je vous le recommande, on se marre du début à la fin. foncez !!
:) :wink: :cool:
Les traits sont forcés question clichés, mais après tout, on voit ce film pour se marrer et c'est vrai que c'est bien marrant! :wink:

Prochains sur la liste (je vais moins me marrer :mrgreen: ) :

Redacted
There will be blood
La graine et le mulet
J'ai vu Bienvenue chez les ch'tis avec ma fille de 10 ans samedi.
J'y allais pour rigoler un peu, résultat : on s'est bien marrés.
Tout est dit :)
Le passage dans l'ancienne cité minière est un grand moment de cinéma comique :lol:
Pour mon petit sejour mensuel a Paris j'ai suivi votre conseil et je me suis franchement bien marré. Excellent moment de detente avec de nombreux fous rires. Foncez, c'est vraiment excellent. :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Tooty a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
Tooty a écrit :
Vertdur a écrit :
BriKo a écrit :Pour ceux qui ont vu I Am a Legend... voici une fin alternative.
Merci !
Je préfère la fin du vrai film. :)
Y'a pas photo. Cela dit, c'est marrant mais celle là est celle à laquelle je m'attendais...
Idem. :shock:
Les 2 fins sont nul pour moi ... dommage car le film était pas mal tout de même ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Qui à vu le Dragon des mers ?

J'hésite à aller le voir ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vu vendredi soir "Be kind rewind" ("Soyez sympas, rembobinez", en français), avec Jack Black entre autres.

Comme tout film de Michel Gondry, ça reste décalé, naif, un peu bizarre, fait de bric et de broc. Sauf que là en plus il y a Jack Black et ça change tout, ça donne une énergie au film et une sympathie instantanée, un charme évident. Il faut juste être réceptif à ce type d'univers. C'est drôle souvent, hilarant parfois, souriant toujours. Un très agréable moment et une "déclaration d'amour" au cinéma qui donne envie d'aller encore et encore en salle pour découvrir des petits films qui ont tout de grands.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Message par GreenPeace »

Pas vu le dernier Gondry et pas sûr d'aller le voir.

Je ne suis pas convaincu que le long métrage soit vraiment le format qui lui convienne. La Science Des Rêves m'avait laissé sur ma faim.
Il a évidemment une inventivité formelle extraordinaire mais dans son film précédent elle n'était pas soutenue par un récit suffisamment consistant. Quand la magie visuelle s'estompe on se retrouve avec une bluette un peu fadasse, une bête histoire à l'eau de rose.
Je suis pourtant plutôt client de la forme pour la forme mais sur une heure trente, il faut plus que des tours de passe passe poétiques pour me tenir en éveille. Ou alors on se barre carrément dans l'expérimental en abandonnant la romance.

Je trouve qu'il a un peu le cul entre deux chaises. C'est un clippeur génial, mais pas forcement un réalisateur endurant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Message par dimi »

kbor01 a écrit :Qui à vu le Dragon des mers ?

J'hésite à aller le voir ...

vu

franchement trés sympa

j avoue que j y suis allé avec mon fils de 8 ans

ca reste un film pour les enfants , mais les effets spéciaux sont réussis

tout seul , je n y serai pas allé , mais je ne suis pas déçu
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

GreenPeace a écrit :Pas vu le dernier Gondry et pas sûr d'aller le voir.

Je ne suis pas convaincu que le long métrage soit vraiment le format qui lui convienne. La Science Des Rêves m'avait laissé sur ma faim.
Il a évidemment une inventivité formelle extraordinaire mais dans son film précédent elle n'était pas soutenue par un récit suffisamment consistant. Quand la magie visuelle s'estompe on se retrouve avec une bluette un peu fadasse, une bête histoire à l'eau de rose.
Je suis pourtant plutôt client de la forme pour la forme mais sur une heure trente, il faut plus que des tours de passe passe poétiques pour me tenir en éveille. Ou alors on se barre carrément dans l'expérimental en abandonnant la romance.

Je trouve qu'il a un peu le cul entre deux chaises. C'est un clippeur génial, mais pas forcement un réalisateur endurant.
Voilà un avis que je partage. Pour moi, c'est un type bourré d'idées originales mais qui sur un long-métrage peine à obtenir un résultat solide et soignée. Y'a du défaut en matière de montage et de scénar'...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

Wilyrah a écrit :
GreenPeace a écrit :Pas vu le dernier Gondry et pas sûr d'aller le voir.

Je ne suis pas convaincu que le long métrage soit vraiment le format qui lui convienne. La Science Des Rêves m'avait laissé sur ma faim.
Il a évidemment une inventivité formelle extraordinaire mais dans son film précédent elle n'était pas soutenue par un récit suffisamment consistant. Quand la magie visuelle s'estompe on se retrouve avec une bluette un peu fadasse, une bête histoire à l'eau de rose.
Je suis pourtant plutôt client de la forme pour la forme mais sur une heure trente, il faut plus que des tours de passe passe poétiques pour me tenir en éveille. Ou alors on se barre carrément dans l'expérimental en abandonnant la romance.

Je trouve qu'il a un peu le cul entre deux chaises. C'est un clippeur génial, mais pas forcement un réalisateur endurant.
Voilà un avis que je partage. Pour moi, c'est un type bourré d'idées originales mais qui sur un long-métrage peine à obtenir un résultat solide et soignée. Y'a du défaut en matière de montage et de scénar'...
Eternal Sunshine of the Spotless Mind etait quand même un super film, y compris au niveau du scenar' :wink:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Sorbiers a écrit :
Wilyrah a écrit :
GreenPeace a écrit :Pas vu le dernier Gondry et pas sûr d'aller le voir.

Je ne suis pas convaincu que le long métrage soit vraiment le format qui lui convienne. La Science Des Rêves m'avait laissé sur ma faim.
Il a évidemment une inventivité formelle extraordinaire mais dans son film précédent elle n'était pas soutenue par un récit suffisamment consistant. Quand la magie visuelle s'estompe on se retrouve avec une bluette un peu fadasse, une bête histoire à l'eau de rose.
Je suis pourtant plutôt client de la forme pour la forme mais sur une heure trente, il faut plus que des tours de passe passe pétiques pour me tenir en éveille. Ou alors on se barre carrément dans l'expérimental en abandonnant la romance.

Je trouve qu'il a un peu le cul entre deux chaises. C'est un clippeur génial, mais pas forcement un réalisateur endurant.
Voilà un avis que je partage. Pour moi, c'est un type bourré d'idées originales mais qui sur un long-métrage peine à obtenir un résultat solide et soignée. Y'a du défaut en matière de montage et de scénar'...
Eternal Sunshine of the Spotless Mind etait quand même un super film, y compris au niveau du scenar' :wink:
J'allais le rajouter, comme l'exception qui confirme la règle. Même si techniquement, y'a encore des défauts...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

D'accord pour la déception de "La science des rêves" malgré quelques trouvailles (je ne me suis pas senti impliqué dans l'histoire).
En revanche, et malgré plusieurs visionnages j'ai eu du mal à être captivé par "Eternal sunshine of the spotless mind". Pourtant l'idée était alléchante et originale, mais je crois bien m'être perdu en route et ne pas avoir retrouvé mon chemin. Donc déception. "Human Nature" m'avait plutôt pas mal plu à l'époque (à revoir).

Pour ce qui est de "Be kind rewind" (et sans vouloir forcer quiconque à aller le voir), c'est le film de Gondry qui est le plus dans une veine comique (Jack Black oblige), mais il n'est bien entendu pas exempt de défauts. Pour ma part, c'est mon préféré, mais à chacun de se faire son opinion. Ou pas.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

dimi a écrit :
kbor01 a écrit :Qui à vu le Dragon des mers ?

J'hésite à aller le voir ...

vu

franchement trés sympa

j avoue que j y suis allé avec mon fils de 8 ans

ca reste un film pour les enfants , mais les effets spéciaux sont réussis

tout seul , je n y serai pas allé , mais je ne suis pas déçu
C'est bon je l'ais vu. Mais bon je trouve que ca fait trop sauver willy à la fin :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vendredi soir, c'était ciné avec au programme "Julia", tout nouveau film de Eric "la vie rêvée des anges" Zonca. L'histoire d'une femme quarantenaire à la dérive (alcoolique, paumée et fraîchement licenciée) qui décide d'enlever un gamin dans le but d'obtenir une confortable rançon du riche grand-père du petit. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu et l'on suit donc ce parcours chaotique et cabossé de cette femme et de son "otage". Entre road-movie, drame, "film de gangster" (pour la fin du film), avec une Tilda Swinton très crédible et attachante dans son rôle et mention bien aussi au gamin.

A voir pour passer un bon moment et un moment qui dure.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Pas aimé Julia moi. La promesse d'un très bon film avec tout pour l'être, mais finalement, ça s'étire, c'est de moins en moins vraisemblable, presque assez caricatural parfois. Bref, grosse déception.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

...et savoir le décrypter :
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Très joli film vu ce soir : "A bord du Darjeeling Limited", nouveau film de Wes Anderson (dont je n'étais pas spécialement friand jusque là, mais je vais retenter ma chance sur ses anciens films). Un film qui m'a touché tout simplement, un film attachant, émouvant, décalé, marrant aussi (assez régulièrement).
Une bande son très bien également. Avec Adrien Brody, Jason Schwartzman et Owen Wilson dans les rôles principaux des trois frères. Un vrai coup de coeur.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre