Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit : - Samedi soir : "Asse-Nancy", en représentation unique, très gros morceau d'émotion pour ce film, mis en scène plutôt élégamment par Laurent Roussey, avec dans des rôles majeurs (et nouveaux) Pascal Feindouno et Bafetimbi Gomis qui ont joué les duettistes parfaits, se trouvant les yeux fermés, également bien soutenus par le reste de la distribution.
J'ai trouvé la bande son un peu décevante pour une fois... :evil:
Je suis d'accord : la bande son n'a pas vraiment été à la hauteur, surtout kop nord, malgré mes efforts et ceux d'une grosse poignée d'irréductibles
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

Kicjpsson a écrit :
deadken a écrit :Un court à voir : L'île aux fleurs
A voir !
Un énorme +1 pour ce petit bijou ! Ne vous laissez pas rebuter par le début (un peu déroutant c'est vrai).
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Melkyor a écrit :
Wilyrah a écrit :Babel superbe.
BriKo a écrit :Allez voir Juno, Ellen Page est bluffante !

Si vous avez aimé Little Miss Sunshine vous allez aimer Juno ;-)
Et si on a détesté Little Miss Sunshine ? :)
Ben on regarde encore Little Miss Sunshine car on ne peut pas detester ce film :wink:
Voilà un argument bien français et bien détestable. On ne peut pas détester ce film. Sinon quoi ? On est pas branché ? On est con ? On est blasé ? On est mauvais public ? On est trop intello ?

Pour moi Little Miss Sunshine est un film qui ne mérite pas son buzz, sa réalisation est franchement banale, le scénario assez creux, l'humour parfois de très mauvais goût et le tout finalement bien déprimant !
Ben moi, j'ai trouvé "Little Miss Sunshine" très bien, très frais et avec des passages vraiments très drôles avec une interprétation impeccable. Un très très bon moment.

Mais y'a pas de 'blème, c'est chacun ses goûts même si ils sont mauvais ( :mrgreen: non c'était pour déconner)
Justement, tout le monde est ressorti de la salle en disant "c'est frais, ça fait du bien". Non, je suis désolé, ce n'est pas frais. C'est plombant. La discussion sur le ponton entre l'oncle et le petit jeune, je trouve ce passage (le plus intéressant du film) tout sauf FRAIS. Décidément, je ne comprends pas les gens.
Et la petite morale à la fin du "on t'aime comme tu es ma petite, tu es bien plus belle que toutes ces mini-poufs déguisées" complètement prévisible. (ça n'empêche pas que je sois bien d'accord). Le film pour bobos par excellence de toute façon.
Quant à l'humour, c'est très tiré par les cheveux, caricatural et même grossier parfois (sortir le cadavre du papy par la fenêtre, aucune finesse, on est loin de l'humour noir à la Six Feet Under notamment...) ou le gros "fuck" lâché par l'ado quand il sort du van. Terriblement PAS original. On le sent venir à quinze kilomètres...
Alors, on peut aimer ce film - c'est le cas de certains de mes amis - mais on a aussi le droit de ne pas aimer et d'avoir ses raisons. Depuis quand sommes-nous obligés d'adhérer parce que y'a une tendance qui dit que "ce film est génial".
Ca me lasse ce genre d'attitude... Mais merci à toi VertTrev, tu fais preuve d'un peu de tolérance, au moins :wink:

Je retiendrais tout de même de ce film, l'attachant Alan Arkin et la bouille de la petiote.
La pensée unique, j'ai toujours été contre. On n'a bien entendu le droit (et le devoir) d'avoir des goûts différents. Des films nous mettent d'accord, d'autres nous séparent, c'est tout.
C'est tout simplement naturel et bienvenu. Aucune obligation d'aimer ce film par ce que j'ai décrété que c'était un must ou parce que tu estimes que c'est une féérie incontournable.

Pour" little miss sunshine", j'ai trouvé l'histoire plutôt originale, les personnages (bien que bien sur un peu caricaturaux) plutôt pas mal vus et les gags m'ont fait sourire, rire, et même pleurer de rire parfois. La petite Abigail est extra et tout le reste de la distribution également (de Greg Kinear en looser, à Toni Colette, en passant par Alan Arkin le pépé camé et obsédé, et Steve Carrell l'oncle dépressif et homo). Bref, j'ai passé un très agréable moment.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Juno *

Chaque année, un film "indie" décroche les louanges de la presse et des spectateurs - Garden State, Little Miss Sunshine, Prête-moi ta main, etc. Chaque année, tout le monde ne tarit pas d'éloges sur le coup de cœur de l'année, original, frais et décalé, un film intelligent qui fait du bien et donne le sourire. La populasse bobo semble raffoler du genre dont les codes sont facilement descriptibles : quelques références musicales ou cinématographiques suffisamment réputées mais pas trop commerciales pour donner au spectateur l'impression que le film est fait pour lui, un(e) ado faussement ringarde et incomprise dans un environnement familial atypique, des blagues et des situations loufoques dignes d'American Pie avec un ton prétentieux pour ne pas donner l'impression au spectateur qu'il s'abrutit mais suffisamment léger pour ne pas avoir à se justifier des carences scénaristiques qui lui donneraient cette fois l'impression d'être pris pour un con.

En réalité, le film est une belle imposture que l'on nous vend sous l'étiquette "comédie indépendante". Les dialogues sonnent faux, la mise en scène est remarquablement maladroite, les acteurs surjouent, la bande son est très mal choisie et le scénario particulièrement peu crédible, voire même consternant. Le choix de Juno de renoncer à l'avortement n'est qu'un élément scénaristique traité avec une superficialité affligeante : l'hotesse d'accueil du planning familial est adepte du piercing et des capotes fruitées, les patients dans la salle d'attente font des bruits agaçants et une camarade de classe qu'elle croise à l'entrée lui apprend que les embryons ont des ongles. Que de motifs révoltants contre cet acte criminel qu'est l'IVG et qui poussent la petite ado pseudo-grunge à porter sa grossesse jusqu'à son terme et la confier à un parfait petit couple américain aisé dans l'attente du miracle que serait pour eux de devenir enfin parents.

On aurait aimé pouvoir se raccrocher au fait que les acteurs, au moins, sauvent le tout. Parce que pour Little Miss Sunshine, si l'on ne pouvait comprendre l'enthousiasme et l'hilarité générale devant un film aussi grotesque et faussement burlesque et décalé, on se réconfortait au moins des interprétations savoureuses de Steve Carrell et Alan Arkin. Dans Juno, c'est bien difficile. Ellen Page semble effectuer un one-woman-show sans en avoir l'étoffe et ses répliques soi-disant cinglantes qu'elle débite avec un air coolement détaché sonnent affreusement faux. Quant à Jennifer Garner, elle ne paraît un minimum crédible que lorsqu'elle n'ouvre pas la bouche - et encore - et reste immobile et silencieuse sur son canapé façon Bree Van de Kamp.

Fausse satyre attachante et sarcastique, le film vire petit à petit vers une comédie sentimentale accompagnée d'une morale douteuse. Avorter, c'est nul et inhumain. Abandonner... oops. Confier son enfant à une quasi-étrangère, ça ne laisse aucune séquelle, on peut très vite tourner la page, oublier l'incident en claquant des doigts et gratter sur sa guitare avec le suceur de tic-tac orange éjaculateur précoce qui vous avait foutu en cloque. Décidément, être geek c'est super tendance ces temps-ci. Ah bon ? A force de vouloir nous servir ce plat indigeste de la soi-disant comédie indépendante, qu'on vante comme la bonne surprise, on n'y croit de moins en moins et on se lasse déjà de ces objets marketing valorisés par les nominations aux Golden Globes...
Dernière modification par Wilyrah le 20 févr. 2008, 23:29, modifié 4 fois.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Melkyor a écrit :
Wilyrah a écrit :Babel superbe.
BriKo a écrit :Allez voir Juno, Ellen Page est bluffante !

Si vous avez aimé Little Miss Sunshine vous allez aimer Juno ;-)
Et si on a détesté Little Miss Sunshine ? :)
Ben on regarde encore Little Miss Sunshine car on ne peut pas detester ce film :wink:
Voilà un argument bien français et bien détestable. On ne peut pas détester ce film. Sinon quoi ? On est pas branché ? On est con ? On est blasé ? On est mauvais public ? On est trop intello ?

Pour moi Little Miss Sunshine est un film qui ne mérite pas son buzz, sa réalisation est franchement banale, le scénario assez creux, l'humour parfois de très mauvais goût et le tout finalement bien déprimant !
Ben moi, j'ai trouvé "Little Miss Sunshine" très bien, très frais et avec des passages vraiments très drôles avec une interprétation impeccable. Un très très bon moment.

Mais y'a pas de 'blème, c'est chacun ses goûts même si ils sont mauvais ( :mrgreen: non c'était pour déconner)
Justement, tout le monde est ressorti de la salle en disant "c'est frais, ça fait du bien". Non, je suis désolé, ce n'est pas frais. C'est plombant. La discussion sur le ponton entre l'oncle et le petit jeune, je trouve ce passage (le plus intéressant du film) tout sauf FRAIS. Décidément, je ne comprends pas les gens.
Et la petite morale à la fin du "on t'aime comme tu es ma petite, tu es bien plus belle que toutes ces mini-poufs déguisées" complètement prévisible. (ça n'empêche pas que je sois bien d'accord). Le film pour bobos par excellence de toute façon.
Quant à l'humour, c'est très tiré par les cheveux, caricatural et même grossier parfois (sortir le cadavre du papy par la fenêtre, aucune finesse, on est loin de l'humour noir à la Six Feet Under notamment...) ou le gros "fuck" lâché par l'ado quand il sort du van. Terriblement PAS original. On le sent venir à quinze kilomètres...
Alors, on peut aimer ce film - c'est le cas de certains de mes amis - mais on a aussi le droit de ne pas aimer et d'avoir ses raisons. Depuis quand sommes-nous obligés d'adhérer parce que y'a une tendance qui dit que "ce film est génial".
Ca me lasse ce genre d'attitude... Mais merci à toi VertTrev, tu fais preuve d'un peu de tolérance, au moins :wink:

Je retiendrais tout de même de ce film, l'attachant Alan Arkin et la bouille de la petiote.
La pensée unique, j'ai toujours été contre. On n'a bien entendu le droit (et le devoir) d'avoir des goûts différents. Des films nous mettent d'accord, d'autres nous séparent, c'est tout.
C'est tout simplement naturel et bienvenu. Aucune obligation d'aimer ce film par ce que j'ai décrété que c'était un must ou parce que tu estimes que c'est une féérie incontournable.

Pour" little miss sunshine", j'ai trouvé l'histoire plutôt originale, les personnages (bien que bien sur un peu caricaturaux) plutôt pas mal vus et les gags m'ont fait sourire, rire, et même pleurer de rire parfois. La petite Abigail est extra et tout le reste de la distribution également (de Greg Kinear en looser, à Toni Colette, en passant par Alan Arkin le pépé camé et obsédé, et Steve Carrell l'oncle dépressif et homo). Bref, j'ai passé un très agréable moment.
Content de lire que tu es plus tolérant que la moyenne mon cher VertTrev :wink:
Quant à Little Miss Sunshine, les acteurs étaient tous bons, mais j'ai trouvé que la mise en scène les desservait. Dommage, il y avait là une bonne bande...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Message par ......... »

Wilyrah a écrit :Content de lire que tu es plus tolérant que la moyenne mon cher VertTrev :wink:
Quant à Little Miss Sunshine, les acteurs étaient tous bons, mais j'ai trouvé que la mise en scène les déservait. Dommage, il y avait là une bonne bande...
Vache moi j'ai été voir Les liens du sang et je peux te dire que la réalisation de Little Miss Sunshine c'est du travail d'artiste à côté. Faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi en France, on sort des films aussi mal cadrés et aussi mal montés (notez, j'ai aussi revu A beautiful mind, oscar du meilleur film, et j'ai trouvé la réal horrible et les acteurs mauvais).
Fouya mais un épisode de CSI à côté de tout ça, c'est un ptit bijou au niveau de l'image...
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
en 3 mots comme en cent PENN WATTS DEL TORO :mrgreen: (plus un super réalisateur inàrritu)
veryvel
Messages : 9601
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

merluche a écrit :moi aussi. une semaine après, on y pense encore.
into the wild est un film très réussi à tous les niveaux, que ce soit la bonne tenue des comédiens, la photographie, la mise en scène, l'histoire.
ça fait du bien en ces temps de daubes cinématographiques téléphonées à gros budgets.
Je l'ai vu ce soir.
Superbe film. Sean Penn est vraiment un artiste hors du commun.

A+
VeryVel
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Message par deadken »

Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver
Je sens que l'on va se taper bientôt une descente des stups!

:mrgreen:
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

deadken a écrit :
Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver
Je sens que l'on va se taper bientôt une descente des stups!

:mrgreen:
:ptdr: , je m'y colle ce soir (sniff !^^)
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
magnifique film conçu comme un puzzle, où les différents histoires s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure, avec un sean penn comme d'habitude exceptionnel ..... je crois pas qu'il y ait des filles à poil dans le film, mais il est à voir quand même !!!
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :Juno *

Chaque année, un film "indie" décroche les louanges de la presse et des spectateurs - Garden State, Little Miss Sunshine, Prête-moi ta main, Les chansons d'amour, etc. Chaque année, tout le monde ne tarit pas d'éloges sur le coup de cœur de l'année, original, frais et décalé, un film qui fait du bien et donne le sourire. La populasse bobo semble raffoler du genre dont les codes sont facilement descriptibles : quelques références musicales ou cinématographiques suffisamment réputées mais pas trop commerciales pour donner au spectateur l'impression que le film est fait pour lui, un(e) ado faussement ringarde et incomprise dans un environnement familial atypique, des blagues et des situations loufoques dignes d'American Pie avec un ton prétentieux pour ne pas donner l'impression au spectateur qu'il s'abrutit mais suffisamment léger pour ne pas avoir à se justifier des carences scénaristiques qui lui donneraient cette fois l'impression d'être pris pour un con.

En réalité, le film est une belle imposture que l'on nous vend sous l'étiquette "comédie indépendante". Les dialogues sonnent faux, la mise en scène est remarquablement maladroite, les acteurs surjouent, la bande son est très mal choisie et le scénario particulièrement peu crédible, voire même consternant. Le choix de Juno de renoncer à l'avortement n'est qu'un élément scénaristique traité avec une superficialité affligeante : l'hotesse d'accueil du planning familial est adepte du piercing et des capotes fruitées, les patients dans la salle d'attente font des bruits agaçants et une camarade de classe qu'elle croise à l'entrée lui apprend que les embryons ont des ongles. Que de motifs révoltants contre cet acte criminel qu'est l'IVG et qui poussent la petite ado pseudo-grunge à porter sa grossesse jusqu'à son terme et la confier à un parfait petit couple américain aisé dans l'attente du miracle que serait pour eux de devenir enfin parents.

On aurait aimé pouvoir se raccrocher au fait que les acteurs, au moins, sauvent le tout. Parce que pour Little Miss Sunshine, si l'on ne pouvait comprendre l'enthousiasme et l'hilarité générale devant un film aussi grotesque et faussement burlesque et décalé, on se réconfortait au moins des interprétations savoureuses de Steve Carrell et Alan Arkin. Dans Juno, c'est bien difficile. Ellen Page semble effectuer un one-woman-show sans en avoir l'étoffe et ses répliques soi-disant cinglantes qu'elle débite avec un air coolement détaché sonnent affreusement faux. Quant à Jennifer Garner, elle ne paraît un minimum crédible que lorsqu'elle n'ouvre pas la bouche - et encore - et reste immobile et silencieuse sur son canapé façon Bree Van de Kamp.

Fausse satyre attachante et sarcastique, le film vire petit à petit vers une comédie sentimentale accompagnée d'une morale douteuse. Avorter, c'est nul et inhumain. Abandonner Confier son enfant à une quasi-étrangère, ça ne laisse aucune séquelle, on peut très vite tourner la page, oublier l'incident en claquant des doigts et gratter sur sa guitare avec le suceur de tic-tac orange éjaculateur précoce qui vous avait foutu en cloque. Décidément, être geek c'est super tendance ces temps-ci. Ah bon ? A force de vouloir nous servir ce plat indigeste de la comédie indépendante, fausse bonne surprise, on n'y croit de moins en moins et on se lasse déjà de ces objets marketing valorisés par les nominations aux Golden Globes...
Moi je veux bien cette longue digression pour descendre ce film en flammes, mais tes comparaisons du début nuisent un peu au discours : faudrait m'expliquer en quoi "prete moi ta main" est un film indépendant ? Et "les chansons d'amour" un film frais qui donne le sourire ??? Tu l'as pas vu ou quoi??? C'est d'une tristesse absolue
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Un peu d'incohérence vis à vis de "les chansons d'amour" en me relisant, on peut l'interpréter en ton sens, je te l'accorde :).
En fait, j'ai trouvé cette fausse mélancolie très pompeuse et tout le monde a adoré ce film, le trouvant très beau, alors qu'il est très banal et qu'il pète plus haut que son cul.

Après, tu dis que "Prête moi ta main" n'est pas indépendant, mais soyons lucides, Juno l'est peut être ? C'est une jolie étiquette. Maintenant, "indépendant" semble vouloir dire "populaire et intelligent".
Mais si ce sont les termes qui te gênent, je vais de ce pas essayer de trouver meilleur formulation :)
sossage a écrit :
Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
magnifique film conçu comme un puzzle, où les différents histoires s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure, avec un sean penn comme d'habitude exceptionnel ..... je crois pas qu'il y ait des filles à poil dans le film, mais il est à voir quand même !!!
Superbe film, 21 Grammes. Le puzzle prend forme petit à petit et les trois destins se recoupent et s'emboitent.
Babel, bien que moins complexe et aboutti dans le scénario, me paraît plus poétique.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Working Class
Messages : 1852
Inscription : 19 août 2007, 03:31
Localisation : Sainté

Message par Working Class »

De façon générale tout ce qui passe au Méliès à Sainté est assez bon voir très bon. J'ai bien aimé Juno dernièrement,il y a un peu plus longtemps j'avais adoré This is England, Darling, il y a encore plus longtemps j'avais bien bloqué sur Control,film sur le groupe Joy Division. Quand au dernier Ken Loach il est terrible. Je n'ai pas encore vu le dernier Kusturica, ni meme Into the Wild...
Pr ce qui est de Babel il passe ces temps ci sur canal+ et il cartonne,pas d'autre mots.
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Working Class a écrit :De façon générale tout ce qui passe au Méliès à Sainté est assez bon voir très bon. J'ai bien aimé Juno dernièrement,il y a un peu plus longtemps j'avais adoré This is England, Darling, il y a encore plus longtemps j'avais bien bloqué sur Control,film sur le groupe Joy Division. Quand au dernier Ken Loach il est terrible. Je n'ai pas encore vu le dernier Kusturica, ni meme Into the Wild...
Pr ce qui est de Babel il passe ces temps ci sur canal+ et il cartonne,pas d'autre mots.
+1 décidément ceux qui sont allé voir control ont tous aimé.... into the wild dépêche toi si tu veux le voir :wink:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Working Class a écrit :De façon générale tout ce qui passe au Méliès à Sainté est assez bon voir très bon. J'ai bien aimé Juno dernièrement,il y a un peu plus longtemps j'avais adoré This is England, Darling, il y a encore plus longtemps j'avais bien bloqué sur Control,film sur le groupe Joy Division. Quand au dernier Ken Loach il est terrible. Je n'ai pas encore vu le dernier Kusturica, ni meme Into the Wild...
Pr ce qui est de Babel il passe ces temps ci sur canal+ et il cartonne,pas d'autre mots.
Deux excellents films anglais, parmi les meilleurs que j'ai pu voir ces quatre derniers mois.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :Un peu d'incohérence vis à vis de "les chansons d'amour" en me relisant, on peut l'interpréter en ton sens, je te l'accorde :).
En fait, j'ai trouvé cette fausse mélancolie très pompeuse et tout le monde a adoré ce film, le trouvant très beau, alors qu'il est très banal et qu'il pète plus haut que son cul.

Après, tu dis que "Prête moi ta main" n'est pas indépendant, mais soyons lucides, Juno l'est peut être ? C'est une jolie étiquette. Maintenant, "indépendant" semble vouloir dire "populaire et intelligent".
Mais si ce sont les termes qui te gênent, je vais de ce pas essayer de trouver meilleur formulation :)
sossage a écrit :
Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
magnifique film conçu comme un puzzle, où les différents histoires s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure, avec un sean penn comme d'habitude exceptionnel ..... je crois pas qu'il y ait des filles à poil dans le film, mais il est à voir quand même !!!
Superbe film, 21 Grammes. Le puzzle prend forme petit à petit et les trois destins se recoupent et s'emboitent.
Babel, bien que moins complexe et aboutti dans le scénario, me paraît plus poétique.
Indépendant, au delà du système capitalistique de montage du film, signifie à mes yeux au minimum comédiens pas trop connus, et prise de risque scénaristique : comédie (bien qu'absolument pas drole) musicale ancrée dans son temps, "les chansons d'amour" correspond. Le film chabat-gainsbourg en revanche, c'est de la comédie franchouillarde pas drole comme en il en sort 50 par an. Je trouvais donc ta comparaison assez injuste.

Pour le fond, je n'ai absolument pas trouvé les chansons d'amour banal, d'une part par le parti pris des chansons, qui s'insérent parfaitement dans le scénario, ensuite par l'histoire, qui traite de manière très fine la perte amoureuse, et la reconstruction dans des schémas pourtant peu courants. De plus, le film est porté par clothilde helme et louis garrel.

Juno, idem : arriver à traiter de la grossesse adolescente sans tomber dans le cliché ou la sensiblerie, je trouve ça plutôt bien vu.
Dernière modification par old_side le 21 févr. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :Un peu d'incohérence vis à vis de "les chansons d'amour" en me relisant, on peut l'interpréter en ton sens, je te l'accorde :).
En fait, j'ai trouvé cette fausse mélancolie très pompeuse et tout le monde a adoré ce film, le trouvant très beau, alors qu'il est très banal et qu'il pète plus haut que son cul.

Après, tu dis que "Prête moi ta main" n'est pas indépendant, mais soyons lucides, Juno l'est peut être ? C'est une jolie étiquette. Maintenant, "indépendant" semble vouloir dire "populaire et intelligent".
Mais si ce sont les termes qui te gênent, je vais de ce pas essayer de trouver meilleur formulation :)
sossage a écrit :
Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
magnifique film conçu comme un puzzle, où les différents histoires s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure, avec un sean penn comme d'habitude exceptionnel ..... je crois pas qu'il y ait des filles à poil dans le film, mais il est à voir quand même !!!
Superbe film, 21 Grammes. Le puzzle prend forme petit à petit et les trois destins se recoupent et s'emboitent.
Babel, bien que moins complexe et aboutti dans le scénario, me paraît plus poétique.
Indépendant, au delà du système capitalistique de montage du film, signifie à mes yeux au minimum comédiens pas trop connus, et prise de risque scénaristique : comédie (bien qu'absolument pas drole) musicale ancrée dans son temps, "les chansons d'amour" correspond. Le film chabat-gainsbourg en revanche, c'est de la comédie franchouillarde pas drole comme en il en sort 50 par an. Je trouvais donc ta comparaison assez injuste.

Pour le fond, je n'ai absolument pas trouvé les chansons d'amour banal, d'une part par le parti pris des chansons, qui s'insérent parfaitement dans le scénario, ensuite par l'histoire, qui traite de manière très fine la perte amoureuse, et la reconstruction dans des schémas pourtant peu courants. De plus, le film est porté par clothilde helme et romain duris.

Juno, idem : arriver à traiter de la grossesse adolescente sans tomber dans le cliché ou la sensiblerie, je trouve ça plutôt bien vu.
Je pense que tu confonds avec l'irritable Louis Garrel, mais je te comprends, ils ont la même tignasse et sont aussi agaçants :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Message par old_side »

Wilyrah a écrit :
old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :Un peu d'incohérence vis à vis de "les chansons d'amour" en me relisant, on peut l'interpréter en ton sens, je te l'accorde :).
En fait, j'ai trouvé cette fausse mélancolie très pompeuse et tout le monde a adoré ce film, le trouvant très beau, alors qu'il est très banal et qu'il pète plus haut que son cul.

Après, tu dis que "Prête moi ta main" n'est pas indépendant, mais soyons lucides, Juno l'est peut être ? C'est une jolie étiquette. Maintenant, "indépendant" semble vouloir dire "populaire et intelligent".
Mais si ce sont les termes qui te gênent, je vais de ce pas essayer de trouver meilleur formulation :)
sossage a écrit :
Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
magnifique film conçu comme un puzzle, où les différents histoires s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure, avec un sean penn comme d'habitude exceptionnel ..... je crois pas qu'il y ait des filles à poil dans le film, mais il est à voir quand même !!!
Superbe film, 21 Grammes. Le puzzle prend forme petit à petit et les trois destins se recoupent et s'emboitent.
Babel, bien que moins complexe et aboutti dans le scénario, me paraît plus poétique.
Indépendant, au delà du système capitalistique de montage du film, signifie à mes yeux au minimum comédiens pas trop connus, et prise de risque scénaristique : comédie (bien qu'absolument pas drole) musicale ancrée dans son temps, "les chansons d'amour" correspond. Le film chabat-gainsbourg en revanche, c'est de la comédie franchouillarde pas drole comme en il en sort 50 par an. Je trouvais donc ta comparaison assez injuste.

Pour le fond, je n'ai absolument pas trouvé les chansons d'amour banal, d'une part par le parti pris des chansons, qui s'insérent parfaitement dans le scénario, ensuite par l'histoire, qui traite de manière très fine la perte amoureuse, et la reconstruction dans des schémas pourtant peu courants. De plus, le film est porté par clothilde helme et romain duris.

Juno, idem : arriver à traiter de la grossesse adolescente sans tomber dans le cliché ou la sensiblerie, je trouve ça plutôt bien vu.
Je pense que tu confonds avec l'irritable Louis Garrel, mais je te comprends, ils ont la même tignasse et sont aussi agaçants :)
ah oui, c'est parce que je cherchais son nom, et du coup j'ai regardé sur la pochette du dvd de "Dans Paris" où ils sont cote à cote. Bon, on va pas s'entendre sur nos gouts cinématographiques, tant pis, t'as qd même bon gout niveau foot :wink:
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

veryvel a écrit :
merluche a écrit :moi aussi. une semaine après, on y pense encore.
into the wild est un film très réussi à tous les niveaux, que ce soit la bonne tenue des comédiens, la photographie, la mise en scène, l'histoire.
ça fait du bien en ces temps de daubes cinématographiques téléphonées à gros budgets.
Je l'ai vu ce soir.
Superbe film. Sean Penn est vraiment un artiste hors du commun.

A+
VeryVel
Je n'ai pas vu le film, mais par contre, j'ai acheté le livre de Krakauer dont est inspiré le film :)

Vu ce soir sur la 3 : "De battre mon coeur s'est arrêté". Un peu déçu par rapport aux échos que j'en avais eu, mais sympathiques quand même.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :Un peu d'incohérence vis à vis de "les chansons d'amour" en me relisant, on peut l'interpréter en ton sens, je te l'accorde :).
En fait, j'ai trouvé cette fausse mélancolie très pompeuse et tout le monde a adoré ce film, le trouvant très beau, alors qu'il est très banal et qu'il pète plus haut que son cul.

Après, tu dis que "Prête moi ta main" n'est pas indépendant, mais soyons lucides, Juno l'est peut être ? C'est une jolie étiquette. Maintenant, "indépendant" semble vouloir dire "populaire et intelligent".
Mais si ce sont les termes qui te gênent, je vais de ce pas essayer de trouver meilleur formulation :)
sossage a écrit :
Zarle a écrit :J'ai récupéré 21 grammes mais je n'arrive pas à me motiver. Quelqu'un pour me faire la promo ? :wink:
magnifique film conçu comme un puzzle, où les différents histoires s'emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure, avec un sean penn comme d'habitude exceptionnel ..... je crois pas qu'il y ait des filles à poil dans le film, mais il est à voir quand même !!!
Superbe film, 21 Grammes. Le puzzle prend forme petit à petit et les trois destins se recoupent et s'emboitent.
Babel, bien que moins complexe et aboutti dans le scénario, me paraît plus poétique.
Indépendant, au delà du système capitalistique de montage du film, signifie à mes yeux au minimum comédiens pas trop connus, et prise de risque scénaristique : comédie (bien qu'absolument pas drole) musicale ancrée dans son temps, "les chansons d'amour" correspond. Le film chabat-gainsbourg en revanche, c'est de la comédie franchouillarde pas drole comme en il en sort 50 par an. Je trouvais donc ta comparaison assez injuste.

Pour le fond, je n'ai absolument pas trouvé les chansons d'amour banal, d'une part par le parti pris des chansons, qui s'insérent parfaitement dans le scénario, ensuite par l'histoire, qui traite de manière très fine la perte amoureuse, et la reconstruction dans des schémas pourtant peu courants. De plus, le film est porté par clothilde helme et romain duris.

Juno, idem : arriver à traiter de la grossesse adolescente sans tomber dans le cliché ou la sensiblerie, je trouve ça plutôt bien vu.
Je pense que tu confonds avec l'irritable Louis Garrel, mais je te comprends, ils ont la même tignasse et sont aussi agaçants :)

Pareil pour moi, Louis Garrel vu dans "Dans Paris" (grosse déception pour moi de l'année avant dernière) m'a donné l'impression de se la raconter pas mal (mais je ne l'ai pas vu dans d'autres films). Irritant me semble le mot assez juste (et pas irritable) pour le décrire assez vite . Par contre, pas d'accord pour mettre Duris dans le même sac.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
TAZ42
Messages : 216
Inscription : 28 juil. 2005, 18:57
Localisation : fouilla ! Sainté !!

Message par TAZ42 »

SaluTAZ à toutes et à tous !

Juste pour vous dire que sur Forez-info.com, on parle de Coupable, nouveau film de Laeticia Masson, tourné à Saint-Etienne et dans le Pilat. Ce n'est pas un "polar". Le meurtre, l'enquête policière que mène le flic, servent à la jeune réalisatrice à traiter de la quête de l'amour et de sa concrétisation dans le couple. " J'ai essayé de montrer la folie des rapports amoureux, explique-t-elle, c'est pas une thèse, ni un article dans Marie-Claire, c'est un film, avec des images et du son."

A voir en fond d'article une photo où l'on voit Jérémy Renier avec un maillot vert.

J'espère ne pas avoir fait de momo sur ça !! :lol:

:) :tchin: :hello:
M.A.C.V.P. et C.S.C.
José
Messages : 51694
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

TAZ42 a écrit :SaluTAZ à toutes et à tous !

Juste pour vous dire que sur Forez-info.com, on parle de Coupable, nouveau film de Laeticia Masson, tourné à Saint-Etienne et dans le Pilat. Ce n'est pas un "polar". Le meurtre, l'enquête policière que mène le flic, servent à la jeune réalisatrice à traiter de la quête de l'amour et de sa concrétisation dans le couple. " J'ai essayé de montrer la folie des rapports amoureux, explique-t-elle, c'est pas une thèse, ni un article dans Marie-Claire, c'est un film, avec des images et du son."

A voir en fond d'article une photo où l'on voit Jérémy Renier avec un maillot vert.

J'espère ne pas avoir fait de momo sur ça !! :lol:

:) :tchin: :hello:
Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51694
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Message par José »

A noter qu'une fan des Verts a été récompensée hier soir :

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre