Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Tooty a écrit :
Forza42 a écrit :c est pas un film ... mais ca valait ptet pas le coup de faire un nouveau sujet pour ca .... quoique :)



il parait que c est Dogbé le coach ....

:shock: :shock: :shock: :shock:
P'tain.

Ronie et Zidane peuvent se rhabiller.
Ils n'ont que ça de bon, sur un terrain ça sert à rien !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

"Run, fat boy, run" est vraiment drole, drole, drole.
So funny.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

A éviter :
7h58 ce samedi-là. Un super casting qui se foule pas et un film raté.
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 70242.html
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Message par ... »

El Couramiaud a écrit :A conseiller: CONTROL, film anglais sur Ian Curtis le leader de Joy division, groupe de rock de Manchester de la fin des années 70 et début 80.
Un bon film, avec une image en noir et blanc que je trouve parfaitement adaptée à l'histoire et à l'époque. Par contre le scénario du film est plus axé sur Ian Curtis et son intimité, que sur celle de Joy division. Ce qui n'empêche pas de remettre dans leur contexte les superbes morçeaux du groupe.
A noter pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du groupe, que ce n'est pas un film très joyeux.
Dans le même ordre d'idée, le docu sur joe strummer est pas mal aussi.
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Message par la buse »

El Couramiaud a écrit :A conseiller: CONTROL, film anglais sur Ian Curtis le leader de Joy division, groupe de rock de Manchester de la fin des années 70 et début 80.
Un bon film, avec une image en noir et blanc que je trouve parfaitement adaptée à l'histoire et à l'époque. Par contre le scénario du film est plus axé sur Ian Curtis et son intimité, que sur celle de Joy division. Ce qui n'empêche pas de remettre dans leur contexte les superbes morçeaux du groupe.
A noter pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du groupe, que ce n'est pas un film très joyeux.

'tain faut absolument que j'aille le voir celui-là.
:!:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vu cet après-midi au Melies "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" , film de Andrew Dominic avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard et Sam Rockwell (entre autres).

Un western à l'esthétique ultra soignée, au rythme lent (2h39) mais qui passe très très bien. Brad Pitt est très bon (ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé). Un film qui vous poursuit et vous laisse sous son charme mélancolique longtemps après la fin.

Un film chaudement recommandé.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
olive verte
Messages : 8813
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Message par olive verte »

Vert|treV a écrit :Vu cet après-midi au Melies "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" , film de Andrew Dominic avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard et Sam Rockwell (entre autres).

Un western à l'esthétique ultra soignée, au rythme lent (2h39) mais qui passe très très bien. Brad Pitt est très bon (ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé). Un film qui vous poursuit et vous laisse sous son charme mélancolique longtemps après la fin.

Un film chaudement recommandé.
Ok merci :wink: j'ai l'intention d'y aller le voir ce week end. Le seul soucis éviter d'y aller demain :)
Survivor étape 4
La buse, Moloko, Pascal425
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

N'hésite pas surtout.
Je suis encore sous le charme.

A noter la BO de Nick Cave (qui fait également une apparition en temps qu'acteur à la toute fin du film) qui participe à la beauté mélancolique du film.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Vert|treV a écrit :N'hésite pas surtout.
Je suis encore sous le charme.

A noter la BO de Nick Cave (qui fait également une apparition en temps qu'acteur à la toute fin du film) qui participe à la beauté mélancolique du film.
genial la tronche de Nick Cave!! :mrgreen: et c'est vrai que le film est à voir (en v.o bien sur! :wink: )

et dimanche pour me remettre du dep' à toulouse "This is England" :mrgreen:
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

à voir absolument si vous aimez l'Italie de cette époque (60/70)...avec la confrontation politique de l'epoque, la pauvreté aussi....

"Mon frére est fils unique"
film italien - 2006 - 1h40
De Daniele Luchetti avec Elio Germano, Riccardo Scamarcio, Diane Fleri…

Accio, « La Teigne », crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux… Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans dans l’Histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça… Mon frère est fils unique n'est pas un film politique. C'est un film qui parle d'êtres humains qui aiment, qui souffrent, qui rient et qui font aussi de la politique. Ce film, idéologiquement, ne prend pas de position, il raconte l'histoire de personnes qui adoptent des positions.[/quote]
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Message par fofie »

Pas vu encore de critiques sur 99F :mrgreen:
Bé moi j'ai vu et j'ai bien aimé. Enfin je pense que ceux qui auront lu le livre avant apprécieront, par contre les autres auront peut être du mal à rentrer dedans.

Le film sur Jesse James, ça me tente bien, mais comme le titre, c'est 'achement long ! :shock: (cela dit, je suis allée voir deux ou trois fois Titanic au cinéma... :siffle:
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

En ce moment je m regale avec Will Ferrel: Blades of Glory, Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby ....
Il est enorme :lol:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :à voir absolument si vous aimez l'Italie de cette époque (60/70)...avec la confrontation politique de l'epoque, la pauvreté aussi....

"Mon frére est fils unique"
film italien - 2006 - 1h40
De Daniele Luchetti avec Elio Germano, Riccardo Scamarcio, Diane Fleri…

Accio, « La Teigne », crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux… Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans dans l’Histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça… Mon frère est fils unique n'est pas un film politique. C'est un film qui parle d'êtres humains qui aiment, qui souffrent, qui rient et qui font aussi de la politique. Ce film, idéologiquement, ne prend pas de position, il raconte l'histoire de personnes qui adoptent des positions.
[/quote]

Il est sur ma liste des films à voir sans tarder.
Le cinéma italien me plaît assez en ce moment entre "Nos plus belles années" (il est vrai qui commence à dater déjà), le très bon"Romanzo Criminale", ou le très beau et poignant "Libero". Je vais sûrement me laisser tenter.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Subarom
Messages : 1638
Inscription : 18 sept. 2005, 00:24
Localisation : Saint-Etienne Kesskya !
Contact :

Message par Subarom »

Je suis allé voir " Evasion " se soir ! Très très bon film j'ai trouvé !
[url=http://www.twitter.com/Buzzitblog]Suivez moi sur Twitter : @Buzzitblog[/url]
[url=http://www.buzzitblog.com/]Et n'hésitez pas à consulter mon blog ![/url]
[img]http://img153.imageshack.us/img153/4043/signatureheinekenstetienne1gk7.jpg[/img]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

A part ça, 2 films vus hier soir :

This is England : Film typiquement anglais, avec peinture sociale, réalisation style documentaire, critique sans fard des années 80 (Tatcher, liberalisme, chomage galopant, etc...) et description du mouvement skinhead et du parcours d'un gamin de douze ans entrainé dans une sale spirale de violence et d'idéologie d'extrême droite. Le réveil n'en sera que plus douloureux. La Bo mêlant rock, ska, reggae et superbes instrumentaux de piano est un pur régal !

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Subarom a écrit :Je suis allé voir " Evasion " se soir ! Très très bon film j'ai trouvé !
C'était pas Invasion plutôt, avec Nicole Kidman ?

Le re-re-remake de l'invasion des profanateurs il me semble.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Message par deadken »

This is England...

Cela me renvoie irrémédiablement au cultissime Made In Britain sorti en 1982. Si vous ne l'avez jamais vu, jetez-vous dessus par tous les moyens! :lol: L'interprétation de Tim Roth est tout simplement exceptionnelle!

Extrait de 9 minutes ici!

Là, Trevor fucks the world!

:wink:
Ludders
Messages : 2545
Inscription : 01 août 2005, 10:48

Message par Ludders »

fofie a écrit : .....(cela dit, je suis allée voir deux ou trois fois Titanic au cinéma... :siffle:
Il faut aller voir la suite : Tita se repose.... :oops:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

deadken a écrit :This is England...

Cela me renvoie irrémédiablement au cultissime Made In Britain sorti en 1982. Si vous ne l'avez jamais vu, jetez-vous dessus par tous les moyens! :lol: L'interprétation de Tim Roth est tout simplement exceptionnelle!

Extrait de 9 minutes ici!

Là, Trevor fucks the world!

:wink:
Pas encore vu depuis le temps que je me suis promis de le mater. Peut-etre parce que l'on m'a dit que c'etait ok mais sans plus.?
En tous cas les extraits donnent envie de le voir
:wink:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Vert|treV a écrit :
cantalou a écrit :à voir absolument si vous aimez l'Italie de cette époque (60/70)...avec la confrontation politique de l'epoque, la pauvreté aussi....

"Mon frére est fils unique"
film italien - 2006 - 1h40
De Daniele Luchetti avec Elio Germano, Riccardo Scamarcio, Diane Fleri…

Accio, « La Teigne », crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux… Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans dans l’Histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça… Mon frère est fils unique n'est pas un film politique. C'est un film qui parle d'êtres humains qui aiment, qui souffrent, qui rient et qui font aussi de la politique. Ce film, idéologiquement, ne prend pas de position, il raconte l'histoire de personnes qui adoptent des positions.
Il est sur ma liste des films à voir sans tarder.
Le cinéma italien me plaît assez en ce moment entre "Nos plus belles années" (il est vrai qui commence à dater déjà), le très bon"Romanzo Criminale", ou le très beau et poignant "Libero". Je vais sûrement me laisser tenter.[/quote]

Laisses toi tenter sans soucis dans la lignée des 3 cités! un peu entre Libero et Nos meilleurs années
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

Ludders a écrit :
fofie a écrit : .....(cela dit, je suis allée voir deux ou trois fois Titanic au cinéma... :siffle:
Il faut aller voir la suite : Tita se repose.... :oops:
:lol:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

cantalou a écrit :
Vert|treV a écrit :
cantalou a écrit :à voir absolument si vous aimez l'Italie de cette époque (60/70)...avec la confrontation politique de l'epoque, la pauvreté aussi....

"Mon frére est fils unique"
film italien - 2006 - 1h40
De Daniele Luchetti avec Elio Germano, Riccardo Scamarcio, Diane Fleri…

Accio, « La Teigne », crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux… Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans dans l’Histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça… Mon frère est fils unique n'est pas un film politique. C'est un film qui parle d'êtres humains qui aiment, qui souffrent, qui rient et qui font aussi de la politique. Ce film, idéologiquement, ne prend pas de position, il raconte l'histoire de personnes qui adoptent des positions.
Il est sur ma liste des films à voir sans tarder.
Le cinéma italien me plaît assez en ce moment entre "Nos plus belles années" (il est vrai qui commence à dater déjà), le très bon"Romanzo Criminale", ou le très beau et poignant "Libero". Je vais sûrement me laisser tenter.
Laisses toi tenter sans soucis dans la lignée des 3 cités! un peu entre Libero et Nos meilleurs années[/quote]

Merci de ce conseil que je devrais suivre normalement
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :A part ça, 2 films vus hier soir :

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :A part ça, 2 films vus hier soir :

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.
Rien que la description fait déjà froid dans le dos :mrgreen:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :A part ça, 2 films vus hier soir :

Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.
Pas faux, mais excessif.
C'est vrai que c'est un peu longuet, mélo.
Par contre ta phrase d'introduction c'est un peu n'importe quoi !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre