Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dodo
Messages : 506
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodo »

Plus dépaysant que Star wars (l'Islande vaut bien la planète Trucmuche et la gueule des Islandais vaut bien Chewbakka), plus tendu que Tarantino (la neige ne rigole pas)... Béliers, (rien à voir avec la famille du même nom) d'un certain Hakonarson ("fils de Konar" ?, une sorte de Skywalker, quoi...) (et rien à voir avec le futur avant-centre vert).
Une histoire de moutons et de fratrie contrariée, un peu comme Star wars, finalement...
jlc
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2014, 19:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par jlc »

Keiran a écrit :Très grand fan de la Saga, très grand fan de feu l'Univers Etendu, j'attendais le film avec impatience.

Mon avis en essayant de rien spoiler.

Il est beau, très beau même, les "erreurs" (mais peut-on parler d'erreurs au sujet d'une technologie sur laquelle on avait pas de recul ?) sur la Trilogie qui avait trop usé du numérique.
Musicalement je suis mitigé, pas de thème emblématique comme la Marche Impériale, le Theme de Luke ou Duel of Fate. Le thème de Rey est bon mais n'a pas la même puissance. Le fait que les bruitages prennent le pas sur la musique n'aide pas.
BB-8 est excellent

Et puis, il y a le scénario et l'Univers et là....quelle déception !

- Le scénario est une resucée de la Trilogie Originelle, un peu trop. J'ai énormément ressenti le "Vous avez regretté la Trilogie Originelle en visionnant la Prélogie ? Je vous ai compris !". J'irai jusqu'à parler de scénario populiste. Les épisodes IV et I ont chacun été de véritables prises de risque en leurs temps, que ce soit bon ou moins bon. Mais là...rien. Pourtant Star Wars est suffisamment intégré et adulé dans la culture populaire pour que la prise de risque n'ait pas d'aspect negatif sur l'image générale de l'oeuvre.

- Les deux héros sont bons, bien pensés...mais...un se "révèle" trop vite alors que rien n'est supposé l'emmener à ça vu sa "formation". L'autre est juste excellent jusqu'à ce qu'elle se mette a faire passer Anakin et Luke pour des personnes faibles dans la Force. C'est dommage.

- Pas vraiment convaincu par le passé de Han Solo et son vaisseau. C'est pas Han ça, il aurait du remuer ciel et terre, pas attendre

- La réaction de Chewbacca lors de LA SCENE (il aurait du aller sur le pont, quitte à mourir lui aussi, il a une dette de vie pour Han quoi ! )


- LA SCENE est trop prévisible. C'est dommage

- Gros problème d'échelle. L'Etat des Forces, l'influence de chaque gouvernement. La Nouvelle République et ce qui lui arrive alors qu'elle est sensée avoir une influence galactique. Le fait que la base Starkiller existe alors que le Premier Ordre n'est pas un gouvernement dominant dans la galaxie (les moyens ? la capacité à defendre le chantier ? a le cacher ?)

- Luke n'a visiblement rien appris de ses maîtres et de leur echecs. L'affirmation de son Identité dans l'épisode VI et le fait qu'il ait choisit son propre chemin et qu'il n'ait pas suivit les ordres de ses maîtres (tuer Vador) pour faire ses propres choix.

- Kylo Ren est intéressant mais son "objet de culte" n'est pas cohérent (Vador a finalement choisit la lumière !)

- Pourquoi tout le monde cherche Luke au lieu de se soucier...je sais pas...d'une Super-arme ?

- Beaucoup d'éléments dans ce film, mais pas les plus importants. On ne pose rien, tout va très (trop) vite et du coup on apprend rien. Je n'ai pas eu la sensation d'immersion attendue.

- Le (vrai) nom du méchant qui est un mauvais clin d’œil à l'Univers Etendu et n'a, à nouveau, aucun fondement.


Bref, un film beau (c'était attendu) mais qui va trop vite et qui à de grosses failles scénaristiques, n'est pas cohérent avec son Univers et qui ne se consacre pas sur ce qui est important. Une resucée de la Trilogie Originelle, en plus gros, trop gros, du coup moins crédible.

Déçu.

Le 6e de mon classement, derrière l'Episode II.


Clou du spectacle, il semblerait que la nouvelle trilogie ne donnera pas toutes les réponses, il faudra lire les romans et comics pour rassembler tous les éléments...
Dans l'ensemble assez d'accord avec toi. :hello:
je l'ai vu hier avec mon fils et je suis très déçu. :triste1:
Enfin de bonne fêtes de réveillon à tous supporters de l'ASSE.
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Maugrim »

Vu Star Wars VII hier (oui je sais, en retard, mais je voulais le voir à tête reposée avec un peu moins de hype pour mieux l'apprécier). Et il botte des fesses !
Kylo Ren, qu'est-ce que je t'aime bien, toi.
OUATI Sainté
Messages : 54
Inscription : 04 juil. 2015, 21:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par OUATI Sainté »

ATTENTION SPOILERS STAR WARS !
Quel dommage ce nouvel épisode de Star Wars (par moment) ! Une étoile de la mort plus grosse mais tout aussi facile d'accès, un méchant masqué fan de son papi mais à qui le masque ne sert à rien dixit Han Solo, la facilité déconcertante à manier le sabre Jedi (je ne parle même pas du pilotage du faucon millénium, même pas le permis B exigé) comme si l'apprentissage si cher aux épisodes précédents n'avait plus la même importance, la mort d'un personnage principal dans une indifférence presque totale (merde !même pas une larme Chewbacca !), le contexte politique très présent dans l'épisode 3 laisse place à: "on est des méchants et on sais que vous êtes des gentils alors faisons nous la guerre !".....bref un épisode en dessous niveau scénario. Par contre les décors sont magnifiques, les deux jeunes acteurs principaux son très bons, très émouvant de revoir les anciens (oui moi j'ai un coeur !), l'humour est de retour et ça marche, ça reste du grand spectacle, on en prend plein les yeux mais je m'attendais à mieux au niveau du scénario car j.j.Abrams avait page blanche à sa disposition et comme aurais pu dire Yoda : "foulé, J.J, tu ne t'es pas !".
moulavert
Messages : 174
Inscription : 20 oct. 2013, 02:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par moulavert »

un film style année 80 à regarder au 3 eme degré avec de l'hémoglobine, des poursuites de folie en vélo,
à regarder avec des potes ,un vrai film canadien :
c'est TURBO KID.

j'ai besoin d'avis d'experts car j'en tremble encore, je ne sais pas si je n'aurais pas attrapé le parkinson finalement.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Vu ces jours: -Back home de Joachim Trier, ainsi que Mia Madre de Nanni Moretti, deux très bons films.
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Mia Madre est bouleversant..
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Top 10 2015

Mad Max Fury Road
Le fils de Saul
Mustang
Une histoire de fou
StarWars le réveil de la force
Microbe et gasoil
Deephan
007 Spectre
Pride
Mia Madre
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par clems0206 »

Mon avis sur Star Wars VII…

film toujours aussi sympa, que l’on va voir comme un enfant de 10ans, le divertissement ultime qui se mange comme un gros BigMac bien gras. J’irai manger le 8 sans problème.

Bon au passage…

Une Etoile de la mort en mode « j’en veux une plus grosse »….j’annonce donc pour le prochain, ce sera un Saturne ou un Jupiter de la mort…dsl les scenaristes sont en vacances
Le coter obscure de la force est en fait une méchante crise d’adolescence. J’ai rêvé que Disney face autre chose qu’un ado pré-pubère comme successeur à dark vador…(d’autre le trouve très bon en méchant pas si méchant qui finira bien par être gentil :hehe: )

Wait an’ see

Hâte de voir le prochain Tarentino.
Et j’ai adoré le dernier Rocky legacy. Creed… Très bon film, qui a en plus le mérite de mettre en valeur le club d’Everton et l’ambiance bien anglaise
Les revenants s’annonce très bien. Legend aussi. Bref après une année 2015 pas si mal (Mad max, the martian, star wars, Saul) 2016 commence pas mal.
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Maugrim »

SPOIL SPOIL SPOIL STAR WARS 7


Kylo Ren, il faut le voir comme un personnage en construction, qui n'est pas fini, qui se cherche. J'y vois un gros parallélisme avec le Anakin de l'épisode II jusqu'à ce qu'il tue les assassins de sa mère puis se fasse botter le cul par Dooku : avant ça, c'était un Jedi talentueux mais indiscipliné, après ça il a appris à contrôler sa rage et son talent pour s'en servir.
J'imagine le même type d'évolution pour Kylo Ren. Pendant tout l'épisode, c'est un apprenti Sith qui n'a pas de force mentale, qui a juste la maîtrise de la Force comme avantage sur les autres (y'a plus de Jedi donc comparé à la prélogie, être un Jedi ou un Sith fait vraiment de vous quelqu'un d'exceptionnel et terriblement puissant dans la galaxie) alors qu'il se ferait exploser par n'importe quel chevalier de l'Ancienne République. Il fait THE BIG DEAL avec Han, ce qui le tourne définitivement vers le côté obscur, dans la mesure où il était tiraillé. Il détruit le masque de Vador, pour se prouver qu'il vaut mieux que cela. Et il se fait botter le cul par celle qui risque d'être la vraie Élue. A mon avis, il va clairement monter en puissance à partir de l'Épisode VIII. Comme Anakin l'a fait. Je le vois bien dominer tout l'Épisode VIII et se faire vaincre dans l'Épisode IX, et pas revenir à la Lumière. D'ailleurs j'espère qu'il va défoncer ce fichu Jean Claude Gaudin Skywalker. La suite s'annonce intéressante car on a plusieurs personnages qui sont en pleine construction (Kylo, Rey, Finn dans une moindre mesure) là où on avait que Luke et Anakin dans les autres.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par FunnyGreen »

Je sais pas si ce film avait été évoqué ici, je pense que oui, mais au cas où...
La rage au ventre, vraiment génial ce film...
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dario »

La mouette a écrit :
Platoche a écrit :
dario a écrit :Ouais bof, un noir en perso principal/catalogué jedi qui plus est.... si ca vous plait... cest que vous n'aimez pas Star Wars...
Je pense que tu as du mal regarder le film.... connais tu bien la saga Star Wars ? (Mace Windu était noir et Jedi), les Jedi ne sont pas catalogués à être blanc et blonds....
Doublement mal regardé vu qu'il n'est jamais mentionné dans le film que Finn est sensible à la force. Sans doute que le fait qu'il manie un sabre laser l'a induit en erreur. Or, n'importe quel personnage sans pouvoir peut se battre au sabre laser. Il s'agit d'une arme comme une autre que les jedis et les siths certes aprennent à manier (et encore pas tous).


Il va de soit que je ne suis pas allé le voir hein :nonon: :P :mrgreen:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Timick »

La mouette a écrit :n'importe quel personnage sans pouvoir peut se battre au sabre laser.
Même si, reconnaissons-le, on croise assez rarement des gens qui le font (sur Saint-Etienne et dans les communes environnantes).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Galcian »

Timick a écrit :
La mouette a écrit :n'importe quel personnage sans pouvoir peut se battre au sabre laser.
Même si, reconnaissons-le, on croise assez rarement des gens qui le font (sur Saint-Etienne et dans les communes environnantes).
Des cours existent pourtant :)

http://www.labellevilloise.com/2015/06/ ... bre-laser/
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

bubs a écrit :Il y en a qui ont vu La vie privé de Monsieur Sim ? j'avais bien aimé le livre ?
PS: On s'en fout un peu, mais c'est pour faire plaisir à Benchaye :)
Je viens de le visionner.
Comédie dramatique assez touchante et filmée en région Rhône Alpes et notamment du côté de la Loire...
Pas mal de dérision, de situations cocasses, de parallèles sympa...un bon mélange de choses sérieuses et futiles pour un dénouement inattendu.
Côté distribution Bacri excellent et une apparition qui m à touché celle de Venantino Venantini
un beau film.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Vimala Pons c'est ma copine.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dagostino »

Je viens de mater seul sur mars et je dois dire que (bon étant fan du genre je suis peut être pas objectif) j'ai adoré ! Vraiment un très bon film, 2h20 ou je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
à noter un très bon Matt Damon
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dr.Makaveli »

Creed à partir de Lundi.

Pour les amateurs de DBZ il y'a le retour de Freezer aussi.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

riflebird a écrit :Top 10 2015

Mad Max Fury Road
Le fils de Saul
Mustang
Une histoire de fou
StarWars le réveil de la force
Microbe et gasoil
Deephan
007 Spectre
Pride
Mia Madre

Petit bilan aussi de mon côté sur 2015

Les réussites :

Kingsman
American sniper
Sicario
Le labyrinthe du silence
La tête haute
La isla minima
Les chansons que mes frères m'ont apprises
My skinny sister
Hector
Microbe et Gasoil
Felix and Meira
Daddy cool
Foxcatcher

Les (petits) coups de coeur :

Mustang
The lobster
Comme un avion
Love and mercy
Vincent n'a pas d'écailles

Globalement pas aussi emballé que sur 2014 par exemple.
Moins chamboulé, pas de vrai gros coup de coeur, mais malgré tout, quelques jolis moments.

Sur 2014, j'ai quand même plus vibré globalement

Les coups de coeurs ;

Xenia
States of Grace
Whiplash
Les combattants
Tonnerre
Les poings contre les murs


Les réussites :

Dallas buyers club
La French
A most violent year
Pride
Timbuktu
'71
Bodybuilder
Winter sleep
Ugly
Boyhood
My sweet pepperland
12 years a slave
Nebraska
Only lovers left alive
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

riflebird a écrit :
bubs a écrit :Il y en a qui ont vu La vie privé de Monsieur Sim ? j'avais bien aimé le livre ?
PS: On s'en fout un peu, mais c'est pour faire plaisir à Benchaye :)
Je viens de le visionner.
Comédie dramatique assez touchante et filmée en région Rhône Alpes et notamment du côté de la Loire...
Pas mal de dérision, de situations cocasses, de parallèles sympa...un bon mélange de choses sérieuses et futiles pour un dénouement inattendu.
Côté distribution Bacri excellent et une apparition qui m à touché celle de Venantino Venantini
un beau film.
Vu aussi dimanche dernier.
Bonne prestation de Bacri, comme d'habitude (entre la bougonnerie classique et l'émotion touchante).
M'attendais quand même à mieux, mais plutôt bien.
Néanmoins, Michel Leclerc ne réédite pas sa réussite du nom des gens.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Mon top 10 de 2015:

Taxi Téhéran (Jafar Panahi)
Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence (Roy Andersson)
Valley of love (Guillaume Nicloux)
Le fils de Saül (Laszlo Nemes)
Back home (Joachim Trier)
Une seconde mère (Anna Muylaert)
Mia madre (Nanni Moretti)
Dheepan (Jacques Audiard)
Comme un avion (Bruno Podalydès)
La loi du marché (Stéphane Brizé)



Vu aussi: Jamais de la vie (Pierre Jolivet), A trois on y va (Jérôme Bonnell), Journal d'une femme de chambre (Benoît Jacquot), Caprice (Emmanuel Mouret), le réveil de la force (JJ Abrams)....
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Platoche »

J'ai vu hier soir "J'irai dormir à Bollywood" d'Antoine de Maximy, ce kiff :coeur:

Image

J'adore vraiment ce gars, c'est vraiment toujours très drôle, très fin, très instructif, vraiment je suis fan.
Image

Les verts toujours...
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pascal425 »

:super: J'ai vu ,avec sa voiture repeinte style Oui-Oui :mrgreen: . C'est un gars vraiment courageux et qui arpente les différents pays seul avec ses caméras ,je n'oserais jamais aller dans (presque) l'inconnu comme lui . Chapeau .
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Coup de cœur: l'étreinte du serpent(film colombien de Cirro Guerra) : l'Amazonie dans toute sa splendeur, sa beauté, sa violence et son mystère.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kabigon »

Vu Spotlight hier soir.
Une petite bombe, j'ai adoré. Rythme soutenu, casting au top, scenario bien ficelé... et une problématique délicate traitée avec beaucoup de justesse. Je suis ressorti groggy de la salle.

Si vous hésitiez, courez-y !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre