Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

John Harvey Marwanny a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Pour cette histoire des débris qui se baladent, ce qui est surtout très drôle, c'est qu'ils reviennent à chaque fois au bon moment pile sur la station sur laquelle elle se trouve, ladite station n'ayant pas été détruite avant comme on pourrait le penser. Ça c'était un peu fort quand même. :hehe: (j'aurais été déçu malgré tout si la station chinoise ne s'était pas désintégrée elle aussi)
John Harvey Marwanny a écrit :Si l'ISS et les débrits sont sur la même orbite, ils doivent se déplacer à la même vitesse...
Là j'avoue je ne me souviens pas trop du peu que j'ai appris de mécanique Newtonienne, mais ça ne me semble pas impossible à première vue : ils peuvent avoir des vitesses différentes, mais par un heureux hasard avoir la même accélération, non ?
Ils ont en effet la même accélération puisque sur la même orbite. Maintenant si les deux objets ont la même accélération en direction du sol, pour la compenser, et garder une trajectoire circulaire stable autour de la terre, il faut qu'ils aient la même vitesse tangentielle. Tu ralentis, tu tombes. Tu accélères, tu t'éloignes. Une orbite = une vitesse!
Le pire c'est que l'argument "c'est pour le spectacle" ne tient même pas: en percutant d'autres satellites, ces débris peuvent tout à fait créer d'autres débris qui partent dans des directions aléatoires à des vitesses aléatoires. Donc l'héroïne peut effectivement se faire attaquer n'importe quand par des débris sortis de nulle part.
C'est ballot d'avoir ajouté une explication incohérente alors qu'il n'y en avait même pas besoin pour rester plausible.
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Az42du26 »

Danish a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Pour cette histoire des débris qui se baladent, ce qui est surtout très drôle, c'est qu'ils reviennent à chaque fois au bon moment pile sur la station sur laquelle elle se trouve, ladite station n'ayant pas été détruite avant comme on pourrait le penser. Ça c'était un peu fort quand même. :hehe: (j'aurais été déçu malgré tout si la station chinoise ne s'était pas désintégrée elle aussi)
John Harvey Marwanny a écrit :Si l'ISS et les débrits sont sur la même orbite, ils doivent se déplacer à la même vitesse...
Là j'avoue je ne me souviens pas trop du peu que j'ai appris de mécanique Newtonienne, mais ça ne me semble pas impossible à première vue : ils peuvent avoir des vitesses différentes, mais par un heureux hasard avoir la même accélération, non ?
Ils ont en effet la même accélération puisque sur la même orbite. Maintenant si les deux objets ont la même accélération en direction du sol, pour la compenser, et garder une trajectoire circulaire stable autour de la terre, il faut qu'ils aient la même vitesse tangentielle. Tu ralentis, tu tombes. Tu accélères, tu t'éloignes. Une orbite = une vitesse!
Le pire c'est que l'argument "c'est pour le spectacle" ne tient même pas: en percutant d'autres satellites, ces débris peuvent tout à fait créer d'autres débris qui partent dans des directions aléatoires à des vitesses aléatoires. Donc l'héroïne peut effectivement se faire attaquer n'importe quand par des débris sortis de nulle part.
C'est ballot d'avoir ajouté une explication incohérente alors qu'il n'y en avait même pas besoin pour rester plausible.
Et pour faire simple, à voir ou à éviter ? :mrgreen:
Perso j'aime bien les 2 acteurs, pour des raisons différentes bien sur, z'aurez compris pourquoi hein :gene2:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

A voir ;)

Quelques incohérences manifestes ne justifient pas de se priver du spectacle.
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Az42du26 »

Danish a écrit :A voir ;)

Quelques incohérences manifestes ne justifient pas de se priver du spectacle.
Merci, il me reste un peu de temps en ce moment. :super:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Toulousain »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :Vu hier Neuf mois ferme. En deux mots : j'adore.
Je me suis bien poilé aussi :)
Je confirme
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

OMAR : magnifique! grosse, grosse claque!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a une quinzaine "Le transperceneige (Snowpiercer)" de Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris dans les rôles principaux.

Un film d'anticipation (oh, à peine 20 ans rassurez-vous) sous forme de blockbuster sombre où, après une ère glaciaire provoquée par les hommes, les derniers survivants sont tous à bord d'un train qui tourne indéfiniment autour du monde. Fable écolo, fable sociale, baston, superbement réalisé et Ed Harris encore dans un rôle de génie malade (cf Truman Show). Un très bon moment par l'auteur de "Mother".

:super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Image


Vu il y a une semaine Heimat 1, suivi de Heimat 2, diptyque allemand de Edgar Reitz avec Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck dans les rôles principaux.

1842-1844, dans la campagne allemande, on suit les pas d'une famille allemande, et plus précisément d'un des fils, Jakob, qui ne rêve que de voyage, et qui ne cesse de dévorer des récits de contrées lointaines, et s'initie aux langues de peuplades primitives. Dans un noir et blanc somptueux, qui dépeint une ruralité difficile, exigeante, marquée par la famine, la misère et de peu enthousiasmantes perspectives, on assiste à une grosse vague d'émigration vers l'Amérique du sud, terre fantasmée de tous les lendemains qui chantent.
On est saisi par le réalisme, et par la force des images et de l'interprétation des acteurs dans cette histoire de famille tour à tour injuste, cruelle et pleine d'espoir.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
small
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2013, 10:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par small »

alors celui çi je me suis coltiné le premier opus mais j'ai absolument pas aimé !
j'avais l'impression de rentrer de soirée et de fumer une dernière clope devant un film sourd et muet sur arte
Disons que c'est pas ma tasse de thé du tout ce type de cinéma

Bon sinon dernièrement j'ai vu ceux là

"Snowpiercer": j'ai pas accroché spécifiquement même si je reconnais qu'il est bien fais. Je comprends toujours pas les critiques élogieuses. C'est un bon blogbuster mais y'a pas de quoi en faire plus.

"Blood Ties": Le derniert de Canet à la réalisation. J'ai été agréablement surpris. Même si c'est un remake d'un film français sortis l'an dernier dont j'ai zappé le nom. Les liens de sang je crois ou quelque chose comme ça.
Bref toujours est-il que c'est un bon polard avec Marion Cotillard qui joue une fois encore à merveille et ou les 2 frères l'un truand et l'autre s'affrontent...

"En solitaire": Film sur le Vendée Globe porté par Cluzet. Film qui montre la dureté de l'épreuve si il fallait le préciser. Petite surprise que je ne dévoilerais pas sinon y'a plus aucun intérêt à aller le voir en salle

"Cartel": Le dernier de R.Scott avec B.Pitt, C.Diaz et P.Cruz. Le seul intérêt du film les 2 actrices. Le reste un navet dont j'attendais pas grand chose pour tout dire !
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kvinus07 »

Vu gravity ! Vraiment immersif, des décors à couper le souffle, mais bon faut pas s'attendre à un chef d’œuvre notamment niveau scénario
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Vert|treV a écrit :Vu il y a une quinzaine "Le transperceneige (Snowpiercer)" de Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris dans les rôles principaux.

Un film d'anticipation (oh, à peine 20 ans rassurez-vous) sous forme de blockbuster sombre où, après une ère glaciaire provoquée par les hommes, les derniers survivants sont tous à bord d'un train qui tourne indéfiniment autour du monde. Fable écolo, fable sociale, baston, superbement réalisé et Ed Harris encore dans un rôle de génie malade (cf Truman Show). Un très bon moment par l'auteur de "Mother".

:super:
A noter que c'est l'adaptation d'une BD Française dont le projet date des années 80. Perso, c'est un cadeau que j'ai commandé au père-noël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Transperceneige" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Vert|treV a écrit :Image


Vu il y a une semaine Heimat 1, suivi de Heimat 2, diptyque allemand de Edgar Reitz avec Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck dans les rôles principaux.

1842-1844, dans la campagne allemande, on suit les pas d'une famille allemande, et plus précisément d'un des fils, Jakob, qui ne rêve que de voyage, et qui ne cesse de dévorer des récits de contrées lointaines, et s'initie aux langues de peuplades primitives. Dans un noir et blanc somptueux, qui dépeint une ruralité difficile, exigeante, marquée par la famine, la misère et de peu enthousiasmantes perspectives, on assiste à une grosse vague d'émigration vers l'Amérique du sud, terre fantasmée de tous les lendemains qui chantent.
On est saisi par le réalisme, et par la force des images et de l'interprétation des acteurs dans cette histoire de famille tour à tour injuste, cruelle et pleine d'espoir.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ce n'est pas tellement un diptyque (même si pour le coup, il y a deux opus pour cette période). Mais c'est la saga d'une vie pour Edgar Reitz (un peu (mais de loin) ce que Star Wars a été pour Lucas) qui avait déjà conçu une trilogie "Heimat" (plus de 50h) qui se déroule au XXe siècle.
http://www.telerama.fr/cinema/heimat-un ... 104132.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Toulousain »

Wilyrah a écrit :Intéressant cet extrait d'article que tu nous mets là. Je pense que ses intentions se sentent bien dans le film et que c'est cohérent. Concernant ton ressenti, le mien est très similaire. Comme toi, j'ai quelques réserves. Elles sont essentiellement concentrées autour de Léa Seydoux qui montre sa faiblesse de jeu face à une Adèle déchirante dans LA scène de dispute et d'une scène que je trouve trop longue (celle du repas avec les amis "artistes").

Il n'en reste pas moi que LA VIE D'ADELE est pour moi un grand film, d'une densité et d'une justesse émotionnelle rares. Les bémols ne sont pour moi que des petits chipotages qui l'empêchent d'être un chef d'oeuvre mais qui n'en demeure pas moins un très grand film et un métrage majeur dans le cinéma hexagonal de cette décennie.
Je l'ai vu il y a quelques jours ... et je crois aussi avoir vu un très beau film, vraiment.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu il y a une quinzaine "Le transperceneige (Snowpiercer)" de Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris dans les rôles principaux.

Un film d'anticipation (oh, à peine 20 ans rassurez-vous) sous forme de blockbuster sombre où, après une ère glaciaire provoquée par les hommes, les derniers survivants sont tous à bord d'un train qui tourne indéfiniment autour du monde. Fable écolo, fable sociale, baston, superbement réalisé et Ed Harris encore dans un rôle de génie malade (cf Truman Show). Un très bon moment par l'auteur de "Mother".

:super:
A noter que c'est l'adaptation d'une BD Française dont le projet date des années 80. Perso, c'est un cadeau que j'ai commandé au père-noël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Transperceneige" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, j'ai vraiment détesté ce film qui a l'air de vraiment diviser.
J'ai trouvé ça très mauvais et j'en parle ici :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=6740" onclick="window.open(this.href);return false;


En revanche, il y a quelques bons petits films en ce moment (pas de quoi se relever la nuit toutefois) comme Il était une fois, Capitaine Phillips et même Cartel (qui ne plait pas trop pourtant mais que j'ai adoré). Je vais essayer d'aller voir le dernier Polanski :) Qui l'a vu ?
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit :Image


Vu il y a une semaine Heimat 1, suivi de Heimat 2, diptyque allemand de Edgar Reitz avec Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck dans les rôles principaux.

1842-1844, dans la campagne allemande, on suit les pas d'une famille allemande, et plus précisément d'un des fils, Jakob, qui ne rêve que de voyage, et qui ne cesse de dévorer des récits de contrées lointaines, et s'initie aux langues de peuplades primitives. Dans un noir et blanc somptueux, qui dépeint une ruralité difficile, exigeante, marquée par la famine, la misère et de peu enthousiasmantes perspectives, on assiste à une grosse vague d'émigration vers l'Amérique du sud, terre fantasmée de tous les lendemains qui chantent.
On est saisi par le réalisme, et par la force des images et de l'interprétation des acteurs dans cette histoire de famille tour à tour injuste, cruelle et pleine d'espoir.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ce n'est pas tellement un diptyque (même si pour le coup, il y a deux opus pour cette période). Mais c'est la saga d'une vie pour Edgar Reitz (un peu (mais de loin) ce que Star Wars a été pour Lucas) qui avait déjà conçu une trilogie "Heimat" (plus de 50h) qui se déroule au XXe siècle.
http://www.telerama.fr/cinema/heimat-un ... 104132.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui je sais, j'avais vu que dans les années 80 Heimat avait déjà fait parler de lui, puis dans les années 2000, mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir (et puis la durée n'incite pas forcément à se laisser tenter).
Là il s'agit d'une période encore plus ancienne.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu il y a une quinzaine "Le transperceneige (Snowpiercer)" de Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris dans les rôles principaux.

Un film d'anticipation (oh, à peine 20 ans rassurez-vous) sous forme de blockbuster sombre où, après une ère glaciaire provoquée par les hommes, les derniers survivants sont tous à bord d'un train qui tourne indéfiniment autour du monde. Fable écolo, fable sociale, baston, superbement réalisé et Ed Harris encore dans un rôle de génie malade (cf Truman Show). Un très bon moment par l'auteur de "Mother".

:super:
A noter que c'est l'adaptation d'une BD Française dont le projet date des années 80. Perso, c'est un cadeau que j'ai commandé au père-noël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Transperceneige" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, j'ai vraiment détesté ce film qui a l'air de vraiment diviser.
J'ai trouvé ça très mauvais et j'en parle ici :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=6740" onclick="window.open(this.href);return false;


En revanche, il y a quelques bons petits films en ce moment (pas de quoi se relever la nuit toutefois) comme Il était une fois, Capitaine Phillips et même Cartel (qui ne plait pas trop pourtant mais que j'ai adoré). Je vais essayer d'aller voir le dernier Polanski :) Qui l'a vu ?
Le Polanski, bof ça ne me tente pas du tout.
Le Ridley Scott me tentait bien, mais les nombreuses critiques négatives m'ont bien refroidi.
Le film avec Bill Nighy ( :coeur: ) me tente assez je dois dire, sans en attendre desmiracles non plus, mais de quoi passer un agréable moment peut-être. A noter que le jeune héros interprété par Domnhall Gleeson n'est autre que le fils du génial Brendan.

Sinon, Snowpiercer j'ai bien aimé (comme dit plus haut) ;)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu il y a une quinzaine "Le transperceneige (Snowpiercer)" de Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris dans les rôles principaux.

Un film d'anticipation (oh, à peine 20 ans rassurez-vous) sous forme de blockbuster sombre où, après une ère glaciaire provoquée par les hommes, les derniers survivants sont tous à bord d'un train qui tourne indéfiniment autour du monde. Fable écolo, fable sociale, baston, superbement réalisé et Ed Harris encore dans un rôle de génie malade (cf Truman Show). Un très bon moment par l'auteur de "Mother".

:super:
A noter que c'est l'adaptation d'une BD Française dont le projet date des années 80. Perso, c'est un cadeau que j'ai commandé au père-noël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Transperceneige" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, j'ai vraiment détesté ce film qui a l'air de vraiment diviser.
J'ai trouvé ça très mauvais et j'en parle ici :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=6740" onclick="window.open(this.href);return false;


En revanche, il y a quelques bons petits films en ce moment (pas de quoi se relever la nuit toutefois) comme Il était une fois, Capitaine Phillips et même Cartel (qui ne plait pas trop pourtant mais que j'ai adoré). Je vais essayer d'aller voir le dernier Polanski :) Qui l'a vu ?
Le Polanski, bof ça ne me tente pas du tout.
Le Ridley Scott me tentait bien, mais les nombreuses critiques négatives m'ont bien refroidi.
Le film avec Bill Nighy ( :coeur: ) me tente assez je dois dire, sans en attendre desmiracles non plus, mais de quoi passer un agréable moment peut-être. A noter que le jeune héros interprété par Domnhall Gleeson n'est autre que le fils du génial Brendan.
Oui, tu fais bien de préciser pour les gens qui ne le sauraient pas. Le tandem Gleeson-Nighy est terriblement drôle et attachant. Franchement, vas-y comme tu irais voir une petite romcom des fêtes.

Quant au Ridley, beaucoup de critiques négatives. La mienne ne l'est pas, j'ai beaucoup accroché. Mais le scénario est visiblement trop littéraire pour ne pas perdre trop de spectateurs en route :/
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Sinon, le nouveau Hirokazu Koreeda m'a l'air très très alléchant.
A paraître le 25 décembre.
Joyeux Noël.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20765.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Vert|treV a écrit :Sinon, le nouveau Hirokazu Koreeda m'a l'air très très alléchant.
A paraître le 25 décembre.
Joyeux Noël.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20765.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La bande-annonce donne envie en tout cas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Matrick »

Malmont a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu il y a une quinzaine "Le transperceneige (Snowpiercer)" de Bong Joon Ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris dans les rôles principaux.
Un film d'anticipation (oh, à peine 20 ans rassurez-vous) sous forme de blockbuster sombre où, après une ère glaciaire provoquée par les hommes, les derniers survivants sont tous à bord d'un train qui tourne indéfiniment autour du monde. Fable écolo, fable sociale, baston, superbement réalisé et Ed Harris encore dans un rôle de génie malade (cf Truman Show). Un très bon moment par l'auteur de "Mother".
:super:
A noter que c'est l'adaptation d'une BD Française dont le projet date des années 80. Perso, c'est un cadeau que j'ai commandé au père-noël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Transperceneige" onclick="window.open(this.href);return false;
Je cherche désespérément le nom d'un bouquin que j'avais lu début des années 80 à la bibliothèque municipale, donc devant dater des années 70,
c'était un peu pareil sauf que le gars était dans sa bagnole et devait toujours rouler, il y avait plein de pièges mortels pour limiter la population et l'essence,
c'était je crois un humoriste l'auteur,
bref si ça rappelle quelque chose à quelqu'un
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

LA VENUS A LA FOURRURE: Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance
J'ai adoré le dernier Polanski. Il m'a cueilli. Une histoire de pouvoir et de manipulation ou le rapporte dominant/ dominé n'est pas forcément celui qu'on croit. On ne s'ennuie jamais, l'intensité va crescendo. c'est réjouissant. Et quels acteur formidable. Mathieu Amalric est extrêmement fin, et Emmanuelle Seigner Divine. Moi_même comédien je dois dire que j'aime bien qu'un film ou une pièce parle du métier, de la difficulté du métier (de comédienne ici en l'occurrence) Mais là c'est bien au-delà. il y a quelque chose de totalement surréaliste, Vraiment, je vous encourage à voir ce film fin, drôle, dérangeant, piquant. :coeur:

CARTEL : le gros probleme avec Cartel, c'est sa bande annonce: le public s'attend à aller voir un gros thriller, un film d'action. Il n'en est rien, c'est un film noir psychologique. Vu sous cet angle, c'est très bien traité. Il y a un déséquilibre entre les personnages hauts en couleur (Bardem, sa gueule, ses chemises, ses félins, Cameron Diaz en femme plus que fatale, Brd Pitt en Texan, les narcotraficants tatoués jusqu'aux sourcils) et le traitement du film finalement assez fin. C'est noir, c'est déshumanisé, c'est implacable. Pas si mal. Même si il me manquait un petit quelque chose quand je suis ressorti.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

@michon! : t'es pro, ou amateur éclairé ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

Olaf a écrit :@michon! : t'es pro, ou amateur éclairé ?

H'aime bien l'cinoche.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

michon! a écrit :
Olaf a écrit :@michon! : t'es pro, ou amateur éclairé ?

H'aime bien l'cinoche.
En tout cas, je te rejoins sur la Vénus à la Fourrure :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

Olaf a écrit :
michon! a écrit :
Olaf a écrit :@michon! : t'es pro, ou amateur éclairé ?

H'aime bien l'cinoche.
En tout cas, je te rejoins sur la Vénus à la Fourrure :super:
Sinon, on va dire amateur éclairé qui devrait se sortir un peu les doigts pour être plus pro... :rouge:
Répondre