Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

John Harvey Marwanny a écrit :
Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
Olaf a écrit :
Ulysse42 a écrit ::hehe: (pour Gollum, pas Oh Boy, je l'ai pas vu)
Eh bien, va, cours, vole pour remédier à cette erreur !
Farnchement, au début je voulais découvrir ça. Puis la bande-annonce m'a pas mal refroidi. J'ai un peu peur de m'emmerder, de pas adhérer au délire. Vos avis font réfléchir, mais...
La bande annonce aussi m'avait laissé sceptique. Le film pas du tout. Charmant et fin comme tout, mon coup de coeur du printemps. Vas-y vite !
Idem pour la bande annonce. Mais bon, conseillé par Olaf... que dis-je... poussé par Olaf... non... forcé par Olaf, j'ai fini par y aller. C'est sympa, frais, assez drôle. Pas de là à en faire le film de l'année, ni même celui du printemps, mais j'ai passé un bon moment... ;)
Si tu parles de la discussion de mardi, je n'étais pas le seul à faire l'éloge de Oh Boy. :cote:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

John Harvey Marwanny a écrit :
Wilyrah a écrit :
Vert|treV a écrit :
Olaf a écrit :
Ulysse42 a écrit ::hehe: (pour Gollum, pas Oh Boy, je l'ai pas vu)
Eh bien, va, cours, vole pour remédier à cette erreur !
Farnchement, au début je voulais découvrir ça. Puis la bande-annonce m'a pas mal refroidi. J'ai un peu peur de m'emmerder, de pas adhérer au délire. Vos avis font réfléchir, mais...
La bande annonce aussi m'avait laissé sceptique. Le film pas du tout. Charmant et fin comme tout, mon coup de coeur du printemps. Vas-y vite !
Idem pour la bande annonce. Mais bon, conseillé par Olaf... que dis-je... poussé par Olaf... non... forcé par Olaf, j'ai fini par y aller. C'est sympa, frais, assez drôle. Pas de là à en faire le film de l'année, ni même celui du printemps, mais j'ai passé un bon moment... ;)
Si tu parles de la discussion de mardi, je n'étais pas le seul à faire l'éloge de Oh Boy. Je refuse d'endosser toute la responsablité :cote:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

Olaf a écrit : Si tu parles de la discussion de mardi, je n'étais pas le seul à faire l'éloge de Oh Boy. Je refuse d'endosser toute la responsablité :cote:
Celle de samedi, celle de mardi et ton avis sur le forum. Mais te méprends pas, je ne regrette pas hein! :mrgreen:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Est-ce quelqu'un a vu "Startreck into darkness" par hasard ?
Et si oui, c'était comment ?
Et si oui, faut-il avoir vu le précédent pour mieux apprécier ou appréhender celui-ci ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Je viens de voir la part des anges pas mon préféré de Ken Loach cela reste land and freedom
Mais bon toujours une intéressante description du lunpen prolétariat: écossais ici ,voir un gros américain se faire rouler puis le gentil éducateur se faire offrir une bouteille hors de prix
un bon film
manque de chance mes réserves de malt étaient vides :/
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Et t'es obligé de raconter la fin ?
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

pitchdobrasil a écrit :Et t'es obligé de raconter la fin ?
merde désolé :/
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :Vu Blackbird. Un film cohérent, qui évite l'écueil du pathos et de la facilité, malgré quelques clichés. Le côté "emballement de la société qui écrase l'individu" est bien mené ; même si c'est difficile de passer après la Chasse.
Je n'aurais pas dit mieux. La Chasse était d'ailleurs un film brillant, pas assez mis en avant à mon goût.
Vu samedi ce Blackbird du canadien Jason Buxton, avec Connor Jessup (dans le rôle titre), Michael Buie, Alexia Fast, et Alex Ozerov.

D'accord pour le côté "emballement de la société qui écrase l'individu", cette façon que la personne visée soit jugée, condamnée, clouée au piloris, mise hors-course, bref lynchée par la collectivité bien pensante. Mais c'est aussi et surtout une charge (légère) et toute en finesse, traitée avec beaucoup de sensibilité (et sans surenchère dramatique, en calmant le jeu) contre l'intolérance, sur le droit à la différence.
Rien de forcément nouveau me direz-vous, mais le traitement réaliste et encore une fois fait avec sensibilité, comme l'interprétation de Connor Jessup (très juste), ainsi que celle du père notamment, participent au fait que ça marche pleinement. Beaucoup aimé, personnellement.

Mieux que "la chasse" ;) . En même temps, est-ce bien judicieux de les comparer ? Le sujet n'est pas tout à fait le même.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Platoche »

Tient ce we j'ai regardé le Hobbit de Peter jackson, j'adore, c'est frais, ça mange pas de pain, c'est médiévalo-héroico-fantastique, un vrai bon divertissement.
Image

Les verts toujours...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :Vu Blackbird. Un film cohérent, qui évite l'écueil du pathos et de la facilité, malgré quelques clichés. Le côté "emballement de la société qui écrase l'individu" est bien mené ; même si c'est difficile de passer après la Chasse.
Je n'aurais pas dit mieux. La Chasse était d'ailleurs un film brillant, pas assez mis en avant à mon goût.
Vu samedi ce Blackbird du canadien Jason Buxton, avec Connor Jessup (dans le rôle titre), Michael Buie, Alexia Fast, et Alex Ozerov.

D'accord pour le côté "emballement de la société qui écrase l'individu", cette façon que la personne visée soit jugée, condamnée, clouée au piloris, mise hors-course, bref lynchée par la collectivité bien pensante. Mais c'est aussi et surtout une charge (légère) et toute en finesse, traitée avec beaucoup de sensibilité (et sans surenchère dramatique, en calmant le jeu) contre l'intolérance, sur le droit à la différence.
Rien de forcément nouveau me direz-vous, mais le traitement réaliste et encore une fois fait avec sensibilité, comme l'interprétation de Connor Jessup (très juste), ainsi que celle du père notamment, participent au fait que ça marche pleinement. Beaucoup aimé, personnellement.

Mieux que "la chasse" ;) . En même temps, est-ce bien judicieux de les comparer ? Le sujet n'est pas tout à fait le même.
Beaucoup moins bien que La chasse, s'il fallait les comparer.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Dodo a écrit : Et puis Shokuzai (1ere partie) : j'attends la 2ieme partie (le premier qui déflore le suspense je le découpe en rondelles :mrgreen: ), mais c'est déjà excellent, dans la lignée de l'excellentissime Cure (rien vu de lui depuis) du même Kurosawa (pas celui-ci, l'autre, justement). Atmosphère oppressante, lumière crue, Japon dépouillé du décorum... à suivre...
Vu, finalement.
Je te dis tout en mp, tu vas être emballé. :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Vu Insaisissable , ben je fus saisis :mrgreen:

Très bon film qui nous tient en Haleine :P

A voir
Dodo
Messages : 506
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodo »

Vert|treV a écrit :
Dodo a écrit : Et puis Shokuzai (1ere partie) : j'attends la 2ieme partie (le premier qui déflore le suspense je le découpe en rondelles :mrgreen: ), mais c'est déjà excellent, dans la lignée de l'excellentissime Cure (rien vu de lui depuis) du même Kurosawa (pas celui-ci, l'autre, justement). Atmosphère oppressante, lumière crue, Japon dépouillé du décorum... à suivre...
Vu, finalement.
Je te dis tout en mp, tu vas être emballé. :mrgreen:

:mrgreen: trop tard je viens de voir la 2ieme partie :langue2: . Un peu déçu au final, la construction (à la base c'est une série télé en 5 ou 6 épisodes) fait qu'on sait ce qu'on va voir (pas le fond, mais au moins la forme) et finalement ça gâche un peu. L'"épisode" final m'a un peu déçu , on sent le coup venir d'assez loin, 2-3 choses pas très crédibles, et un "twist" gros comme une maison... Reste l'atmosphère (malgré un côté un peu cheap parfois), des personnages bien timbrés (on le serait à moins), mais Cure m'avait plus marqué il me semble. A voir quand même (surtout si on a vu la 1ere partie :happy1: )
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a une semaine "Just the Wind", film hongrois de Bence Fliegauf avec Katalin Toldi, Gyongyi Lendvai et Lajos Sarkany, dans les rôles principaux.

24 heures de la vie d'une famille de Roms, quelque part en Hongrie de nos jours.
La caméra s'attache aux pas d'une mère, de sa fille et de son fils, alors que chacun "vaque à ses occupations" (boulot, école, errance, etc... c'est selon). Conditions de vie précaires, déplorables, révoltantes et cette angoisse qui plane sur eux, à chaque instant alors que récemment se sont multipliés des agressions, des lynchages, des meurtres envers des Roms.
Vraiment pas facile à voir.

La peur.
La haine.
L'horreur.

Je ne sais pas si c'est à recommander. En tout cas c'est un film nécessaire.
Dur, dur.
Dernière modification par VerttreV le 06 juil. 2013, 01:57, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Dodo a écrit :
Vert|treV a écrit :
Dodo a écrit : Et puis Shokuzai (1ere partie) : j'attends la 2ieme partie (le premier qui déflore le suspense je le découpe en rondelles :mrgreen: ), mais c'est déjà excellent, dans la lignée de l'excellentissime Cure (rien vu de lui depuis) du même Kurosawa (pas celui-ci, l'autre, justement). Atmosphère oppressante, lumière crue, Japon dépouillé du décorum... à suivre...
Vu, finalement.
Je te dis tout en mp, tu vas être emballé. :mrgreen:

:mrgreen: trop tard je viens de voir la 2ieme partie :langue2: . Un peu déçu au final, la construction (à la base c'est une série télé en 5 ou 6 épisodes) fait qu'on sait ce qu'on va voir (pas le fond, mais au moins la forme) et finalement ça gâche un peu. L'"épisode" final m'a un peu déçu , on sent le coup venir d'assez loin, 2-3 choses pas très crédibles, et un "twist" gros comme une maison... Reste l'atmosphère (malgré un côté un peu cheap parfois), des personnages bien timbrés (on le serait à moins), mais Cure m'avait plus marqué il me semble. A voir quand même (surtout si on a vu la 1ere partie :happy1: )
Je me suis enquillé les 2 parties à la suite lundi dernier (4h30 !!).
C'est vrai qu'à la base c'était une mini série en 5 ou 6 épisodes, d'après ce qui est dit.
Je crois qu'au final, j'ai bien aimé, malgré les longueurs (surtout dans la première partie en ce qui me concerne, mais aussi un peu dans la 2e, notamment sur le long et explicatif dernier acte). Les conséquences d'un acte originel sur la vie de 4 jeunes filles et de quelques autres personnes.
Le réalisateur prend le temps d'installer ses personnages (un peu trop même). Pendant le(s) film(s), parfois je trouvais le temps long, ça manquait d'accroche, ma concentration était mise au défi, il n'empêche qu'aujourd'hui encore, des images me reviennent et l'atmosphère générale insidieusement distillée me reste bien en tête. On peut aussi y voir une description de la société japonaise, de ses traditions, de ses non dits qui poussent les protagonistes à des comportements parfois violents, déviants. Le personnage de la femme ourse, dans sa pureté est bien émouvante. La mère (Kyoko Koizumi, magistrale) aussi.
J'ai trouvé le final très beau, et très amer, très triste (bon, je ne peux pas trop en parler au risque de déflorer tout ce qui en fin de compte, est le thème principal du film, le fameux Shokuzai du titre).
Plus j'y repense en fait, plus je me dis que c'est un film à voir, qu'il vaut le détour. Il y a quelque chose d'envoûtant dans ce film. Peut-être à voir en 2 fois (mais rapprochées).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

My Movie Project... Tout simplement Nul .... Ce film ne sert à rien ... Une sortie VHS aurait amplement suffit .

Par contre World War Z, bon petit film qui se laisse regarder , avec une superbe bande son (pour les Fans de MUSE), il y a beaucoup de scènes qui ressemble à Walking Dead , et des scène "téléphoner" où tu sais se qui va se passer. A voir, même si se n'est pas le film du siècle

Man Of Steel : plaisant à regarder , ça ne vaut pas les Batmans de notre ami Nolan , mais c'est un bon moment de divertissement
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Frances Ha : Au final, différent de ce à quoi je m'attendais ! Mais un bon moment de cinéma, tout en noir et blanc. C'est classe, le noir et blanc.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

Olaf a écrit :Frances Ha : Au final, différent de ce à quoi je m'attendais ! Mais un bon moment de cinéma, tout en noir et blanc. C'est classe, le noir et blanc.
Complètement d'acc sur le noir et blanc. Puis la présence de la musique aussi. Comme dans oh boy en fait... ces deux films ont un côté très rétro et si dans Frances Ha l'héroïne ne passait pas son temps accrochée à son portable, on n'aurait pas su où le situer dans le temps.
ça fait quand même du bien ce genre de films. C'est old school et paradoxalement, ça dégage qque chose de vraiment frais.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Petit bilan de ma semaine (marquée par le Festival ParisCinema) :

JEUNE ET JOLIE, de François Ozon (sortie 21/08) avec Marina Vacth
Un film qui soigne davantage la forme que le fond. Il se laisse agréablement regarder malgré quelques éléments invraisemblables ou dialogues peu naturels.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5014" onclick="window.open(this.href);return false;

YOUTH, de Tom Shoval (sortie déc 13)
Film israélien tendu et prenant malgré ses défauts. L'histoire d'une prise d'otages organisée par deux jumeaux désespérés. A découvrir !
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5032" onclick="window.open(this.href);return false;

PRINCE AVALANCHE, de David Gordon Green (sortie 20/11)
Comédie décalée, intimiste et loufoque avec Paul Rudd et Emile Hirsch.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5032" onclick="window.open(this.href);return false;

SUZANNE, de Katell Quillévéré (sortie 18/12) avec Sara Forestier, Adele Haenel, François Damiens
Mon coup de coeur du Festival que ce drame passionnel et familial remarquablement bien écrit, habilement monté et mis en scène. Les comédiens sont superbes, notamment François Damiens, bouleversant. Les films français aussi bons sont rares. Allez le voir cet hiver ! C'est mon favori pour les Césars :)
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5064" onclick="window.open(this.href);return false;

GRAND CENTRAL, de Rebecca Zlotowski (sortie 28/08) avec Tahar Rahim et Lea Seydoux
Second film de la réalisatrice de Bel Epine, le film a été tourné aux alentours de la centrale de Cruas dans la Drôme. Un film tendu sur la passion et le sentiment d'urgence.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5081" onclick="window.open(this.href);return false;

Visionnage en rétrospective de L'ENFANT des frères Dardenne (très bon film) avec Jérémy Renier qui présentait le film mais aussi le premier rôle de Deborah François, puis ELEVE LIBRE de Joachim Lafosse (à découvrir, de par son sujet ambigu) ainsi que le cultissime DIKKENEK dont je ne me lasse pas. Le cinéma belge a du bon !

Hors festival, je suis également allé voir le blockbuster WORLD WAR Z (déjà en salles) avec Brad Pitt :
Un film pop-corn assez soft, divertissant mais très dispensable avec un final plutôt facile.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5058" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

John Harvey Marwanny a écrit :
Olaf a écrit :Frances Ha : Au final, différent de ce à quoi je m'attendais ! Mais un bon moment de cinéma, tout en noir et blanc. C'est classe, le noir et blanc.
Complètement d'acc sur le noir et blanc. Puis la présence de la musique aussi. Comme dans oh boy en fait... ces deux films ont un côté très rétro et si dans Frances Ha l'héroïne ne passait pas son temps accrochée à son portable, on n'aurait pas su où le situer dans le temps.
ça fait quand même du bien ce genre de films. C'est old school et paradoxalement, ça dégage qque chose de vraiment frais.
ATTENTION SPOIL


Je pousserais le parallèle un peu plus loin : c'est en fait le même thème qui est traité, celui de la jeunesse qui n'arrive pas à passer à l'âge adulte (le veut-elle vraiment ?). Au final, je préfère la version allemande à la version US, parce que la première n'apporte pas de réponse et de happy end...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :SUZANNE, de Katell Quillévéré (sortie 18/12) avec Sara Forestier, Adele Haenel, François Damiens
Mon coup de coeur du Festival que ce drame passionnel et familial remarquablement bien écrit, habilement monté et mis en scène. Les comédiens sont superbes, notamment François Damiens, bouleversant. Les films français aussi bons sont rares. Allez le voir cet hiver ! C'est mon favori pour les Césars :)
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5064" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais trouvé Un poison violent déjà très intéressant ; tu me donnes envie de voir celui-ci :) En plus, j'aime bien ce prénom.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Platoche »

Il est bon ce François Damien et pas que dans ces conneries d'impostures.
Image

Les verts toujours...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :SUZANNE, de Katell Quillévéré (sortie 18/12) avec Sara Forestier, Adele Haenel, François Damiens
Mon coup de coeur du Festival que ce drame passionnel et familial remarquablement bien écrit, habilement monté et mis en scène. Les comédiens sont superbes, notamment François Damiens, bouleversant. Les films français aussi bons sont rares. Allez le voir cet hiver ! C'est mon favori pour les Césars :)
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5064" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais trouvé Un poison violent déjà très intéressant ; tu me donnes envie de voir celui-ci :) En plus, j'aime bien ce prénom.
Et bien beaucoup disent qu'il est meilleur que Poison violent (que j'ai envie du coup de découvrir). Cette Katell a beaucoup de talent et de finesse d'écriture et je me suis permis de lui dire. Je te le recommande, mais il ne sort qu'en décembre je crois.

A part ça, j'ai vu hier soir la Palme d'Or, LA VIE D'ADELE. Je partais très méfiant et avec une envie de détester, finalement j'ai été très conquis par les deux premières heures, moins emballé par la dernière.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5089" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu hier Ma meilleure amie, sa soeur et moi. heureusement le film est pas aussi mauvais que le titre français ! Au départ, on se dit "voilà ; le ciné indé américain a ses codes bien structurés ; pas d'innovation sous le soleil". Mais les fils de l'intrigue se nouent petit à petit, jusqu'à ce que le réalisateur tire d'un seul coup tous les fils à la fois pour créer un noeud vraiment jouissif. Bon, le démêlage de tout ça ne convainc pas trop ; mais le film s'arrête à un plutôt pas mauvais moment. Bon moment hier au ciné, avec des comédiens vraiment bons.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

J'ai pensé la même chose que toi Olaf ;)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Répondre