Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sapeurvert ex online
Messages : 1555
Inscription : 02 sept. 2005, 18:34
Localisation : valence sud

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par sapeurvert ex online »

Luc le vert du 07 a écrit :Y a t-il quelqu'un qui aurait vu le film Oblivion? :triste1:

je suis allé le voir avec mes enfants et il a fallut que je leur debrouille l'intrigue car a la sortie ils avaient rien compris .
Sinon , tres belles images et un son terrible . L'intrigue est compliquée c'est vrai ( faut pas faire une pause toilette) . Enfin moi j'ai aimé .
pour que l'autre vive ( U.S. coast guard)
RIP online
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Oui, Les croods c'est une vraie réussite. Je rejoins Gilles, drôle et attachant, ce film estampillé Dreamworks vaut vraiment le coup d'oeil je trouve :)

Et pas de snobisme ici, on parle ciné - il n'y a pas de sous-genre (hormis les films de Dany Boon peut être) - donc tu as bien fait d'en parler :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Luc »

sapeurvert ex online a écrit :
Luc le vert du 07 a écrit :Y a t-il quelqu'un qui aurait vu le film Oblivion? :triste1:

je suis allé le voir avec mes enfants et il a fallut que je leur debrouille l'intrigue car a la sortie ils avaient rien compris .
Sinon , tres belles images et un son terrible . L'intrigue est compliquée c'est vrai ( faut pas faire une pause toilette) . Enfin moi j'ai aimé .
Ok ok,merci,beaucoup de critiques différentes...Au fait,tu dis que le son est "terrible",il n'est pas trop fort du coup ?(Ayant subit une opération de l'oreille il y a peu,je dois éviter les sons forts)
https://twitter.com/LucR1X
sapeurvert ex online
Messages : 1555
Inscription : 02 sept. 2005, 18:34
Localisation : valence sud

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par sapeurvert ex online »

Luc le vert du 07 a écrit :
sapeurvert ex online a écrit :
Luc le vert du 07 a écrit :Y a t-il quelqu'un qui aurait vu le film Oblivion? :triste1:

je suis allé le voir avec mes enfants et il a fallut que je leur debrouille l'intrigue car a la sortie ils avaient rien compris .
Sinon , tres belles images et un son terrible . L'intrigue est compliquée c'est vrai ( faut pas faire une pause toilette) . Enfin moi j'ai aimé .
Ok ok,merci,beaucoup de critiques différentes...Au fait,tu dis que le son est "terrible",il n'est pas trop fort du coup ?(Ayant subit une opération de l'oreille il y a peu,je dois éviter les sons forts)
Ben.... oui , le son est quand meme assez violent par moment . Le bruit de moteurs des engins , les fusillades et autres explosions font que la bande son est agressive pour les oreilles donc protege toi avant d'y aller .
( je ne voudrai pas etre responsable de la perte de ton audition ... :rouge: ) .
pour que l'autre vive ( U.S. coast guard)
RIP online
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Luc »

sapeurvert ex online a écrit :
Luc le vert du 07 a écrit :
sapeurvert ex online a écrit :
Luc le vert du 07 a écrit :Y a t-il quelqu'un qui aurait vu le film Oblivion? :triste1:

je suis allé le voir avec mes enfants et il a fallut que je leur debrouille l'intrigue car a la sortie ils avaient rien compris .
Sinon , tres belles images et un son terrible . L'intrigue est compliquée c'est vrai ( faut pas faire une pause toilette) . Enfin moi j'ai aimé .
Ok ok,merci,beaucoup de critiques différentes...Au fait,tu dis que le son est "terrible",il n'est pas trop fort du coup ?(Ayant subit une opération de l'oreille il y a peu,je dois éviter les sons forts)
Ben.... oui , le son est quand meme assez violent par moment . Le bruit de moteurs des engins , les fusillades et autres explosions font que la bande son est agressive pour les oreilles donc protege toi avant d'y aller .
( je ne voudrai pas etre responsable de la perte de ton audition ... :rouge: ) .
:super: Ahah d'accord,merci pour tes conseils!
https://twitter.com/LucR1X
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Je suis allé voir Oblivion.

Bon, la première demi-heure pose les bases du film et passent plutôt pas mal.
Mais alors après...
Pas que j'ai trouvé le film "mauvais", ou que je n'ai pas passé un mauvais moment.
Mais je suis déçu.
Pourquoi ?

Car:

_le film reprend tous les pontifs de la SF. ( Clonage/Monde post Apo/Drône/Monolythe) tout y passe.
_Tom Cruise a 50 balai et se tapent 2 minettes de 30 ans. ( on lui ramène une 2 eme femme dans le film car une seule , ça en lui suffit pas, faut pas non plus déconner.) Au passage, vive le botox, les lifting et les teintures, ce mec là , arrivée 70 ans n'arbora aucun cheveux blanc.
_Puis certains clichés du cinéma américain qui reviennent inlassablement. ( je ne vais pas les citer, histoire de pas spoiler, mais LOL !)

Donc finalement je n'ai pas spécialement passé un mauvais moment, je dirais que ça se laisse regarder, étant moi même amateur de SF.Même si certaines scènes d'actions sont pas géniales, d'autres passent quand même.
Le gros défaut du film selon moi étant le gros manque d'originalité.
C'est juste un ènième blockbuster générique. Et c'est dommage.A titre de comparaison, j'ai largement préféré le "Prometheus" de ridley scott sortit l'an dernier à peu près à la même époque.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Yannou a écrit :Je suis allé voir Oblivion.

Bon, la première demi-heure pose les bases du film et passent plutôt pas mal.
Mais alors après...
Pas que j'ai trouvé le film "mauvais", ou que je n'ai pas passé un mauvais moment.
Mais je suis déçu.
Pourquoi ?

Car:

_le film reprend tous les pontifs de la SF. ( Clonage/Monde post Apo/Drône/Monolythe) tout y passe.
_Tom Cruise a 50 balai et se tapent 2 minettes de 30 ans. ( on lui ramène une 2 eme femme dans le film car une seule , ça en lui suffit pas, faut pas non plus déconner.) Au passage, vive le botox, les lifting et les teintures, ce mec là , arrivée 70 ans n'arbora aucun cheveux blanc.
_Puis certains clichés du cinéma américain qui reviennent inlassablement. ( je ne vais pas les citer, histoire de pas spoiler, mais LOL !)

Donc finalement je n'ai pas spécialement passé un mauvais moment, je dirais que ça se laisse regarder, étant moi même amateur de SF.Même si certaines scènes d'actions sont pas géniales, d'autres passent quand même.
Le gros défaut du film selon moi étant le gros manque d'originalité.
C'est juste un ènième blockbuster générique. Et c'est dommage.A titre de comparaison, j'ai largement préféré le "Prometheus" de ridley scott sortit l'an dernier à peu près à la même époque.
Je rejoins pour beaucoup ton avis : les clichés SF, le Tomcruisisme, le manque d'originalité... et la préférence Prometheus sans hésiter. J'ajouterai d'autres critères mais on va encore me taxer de mec jamais content alors si jamais tu le souhaites, tu peux aller voir ma critique.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
rems
Messages : 709
Inscription : 30 août 2005, 20:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rems »

J'ai vu l’Écume des Jours de Gondry.
Légère appréhension avant d'entrer dans la salle. Comment porter du Boris Vian à l'écran? Comment adapter CE livre au cinéma? Que vont donner ces acteurs bankables dans ces rôles farfelus, parfois incohérents? Comment gérer l'humour de Boris Vian, les clins d'oeil? Que faire du l'ambiance techno-retro, du Paris de Saint-Germain-des-Près des 60s? Comment faire avaler ça au public d'aujourd'hui?
Et les premières minutes aggravent mes inquiétudes. L'ambiance est trop riche, trop détaillée, les acteurs sont paumés par le rythme et les innombrables accélérations de l'histoire, les raccourcis, les effets spéciaux grossiers et l'univers si personnel de Gondry. Et je plains ceux qui ont une imagerie mentale de Vian plus précise que la mienne!
Mais...
Mais c'est là que Gondry nous attrape. Le rythme se ralentit peu à peu, les acteurs prennent de plus en plus de place, les couleurs disparaissent au fur et à mesure de l'histoire. On retrouve du Amélie Poulain, du Eternal Sunshine, du Péril Jeune, du Bunuel même parfois... Et Gondry finit de tricoter une fresque aussi riche que le bouquin initial où chaque scène est prétexte à faire vivre l'esprit de Vian, sans inhibition, avec toutes ses références "rive gauche" et son rapport traumatisé à la guerre.
A la sortie du ciné, j'ai entendu des commentaires variés mais celui qui revenait le plus, c'était: "c'était bizarre". Oui, c'était exactement ça. De la frénésie colorée initiale, limite gnangnan, à cette fin ténébreuse et asphyxiante, on passe par tous les états, même certains qu'on n'a pas l'habitude de ressentir au cinéma.
Je ne le recommande pas à tous mais si vous avez un peu de disponibilité d'esprit et l'envie d'être surpris, pourquoi pas?
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :Alors soigne-moi ce dos et file en salles dès que ça va mieux :)
Merci :) La ceinture lombaire est mon amie - elle m'a d'ailleurs permis de tenir la soirée au Stade de France :mrgreen:

J'ai remis les pieds dans une salle noire, hier matin. Un peu juste en termes d'horaires pour Promised Land, alors on s'est rabattus sur Mariage à l'Anglaise. Une comédie sentimentale à voir en couple ; un scénario cousu de fil blanc mais des moments drôles (même si on dépasse une ou deux fois le too much) et les acteurs assurent. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ça détend.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Une éternité que je n'étais pas allé au ciné, et pas pour les problèmes d'Olaf (je compatis quand même). Après le derby, il fallait que je me détende.
Je suis allé voir Promised Land de Gus Van Sant. Un film qui a pour thème le gaz de schiste mais ce n'est que l'alibi d'un scénario (co-écrit par Matt Damon et John Krasinski) qui s'intéresse plus aux méthodes des puissants économiques pour arriver à leur fin.
Un bon film, pas tant militant donc, bien servi par un formidable casting (Matt Damon, Frances McDormand et John Krasinski excellent en militant écolo), drôle, avec plein de petits détails qui ont leur importance dans l'histoire, mais si vous êtes un peu attentif à ceux-ci, les rebondissements vous semblent convenus. J'ai passé un bon moment, malgré les violons de Danny Elfman à la fin.

Je crois qu'on en avait parlé dans ce topic, mais j'ai vu dernièrement Twixt de Coppola sur C+. Il m'a bien plu, un côté "Twin Peaks" assumé. Comme déjà dit ici, un ovni pour un réalisateur comme Coppola. Ah oui, il faut avoir à minima relu la page wiki d'Edgar Allan Poe pour bien saisir les nombreuses allusions du film (les noms des personnages, le comportement de Val Kilmer au physique Ménesien).

Je ne m'attarderais pas "Sur la piste du Marsupilami" vu également sur C+. Les effets spéciaux sont bien réalisés, on arrive à rire, Chabat est doué pour adapter le côté cartoonesque des BD à l'écran mais ça s'arrête là.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu hier "Gremlins" et "Gremlins 2" en C+ à la demande.
J'adore cet humour complètement débile, on ne s'en lasse pas, surtout dans le 2 où la parodie se fait plus présente et le délire général qui part dans le n'importe quoi le plus jouissif. Seuls les héros sont sans saveur en fait. Mais les vrais héros sont les bébêtes à grandes oreilles.?

Image
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre" :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37214
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

J'ai vu "Les profs" avec mes enfants.
Bon, ça ne vole pas haut mais j'ai quand même rigolé 2-3 fois.
I. Nanty en prof d'anglais déjantée et le prof d'EPS sont parfois hilarants.
Par contre, PEF (le réalisateur et acteur) n'est vraiment pas drôle et en fait des tonnes (j'aimais bien pourtant du temps des Robins).
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Le druide »

Batard77 a écrit :J'ai vu "Les profs" avec mes enfants.
Bon, ça ne vole pas haut mais j'ai quand même rigolé 2-3 fois.
I. Nanty en prof d'anglais déjantée et le prof d'EPS sont parfois hilarants.
Par contre, PEF (le réalisateur et acteur) n'est vraiment pas drôle et en fait des tonnes (j'aimais bien pourtant du temps des Robins).
Bac de philo 2013 : Pef a-t'il déjà été drôle ? :happy1:
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

Le druide a écrit :
Batard77 a écrit :J'ai vu "Les profs" avec mes enfants.
Bon, ça ne vole pas haut mais j'ai quand même rigolé 2-3 fois.
I. Nanty en prof d'anglais déjantée et le prof d'EPS sont parfois hilarants.
Par contre, PEF (le réalisateur et acteur) n'est vraiment pas drôle et en fait des tonnes (j'aimais bien pourtant du temps des Robins).
Bac de philo 2013 : Pef a-t'il déjà été drôle ? :happy1:
PEF a toujours été drôle! :amen:
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

John Harvey Marwanny a écrit :
Le druide a écrit :
Batard77 a écrit :J'ai vu "Les profs" avec mes enfants.
Bon, ça ne vole pas haut mais j'ai quand même rigolé 2-3 fois.
I. Nanty en prof d'anglais déjantée et le prof d'EPS sont parfois hilarants.
Par contre, PEF (le réalisateur et acteur) n'est vraiment pas drôle et en fait des tonnes (j'aimais bien pourtant du temps des Robins).
Bac de philo 2013 : Pef a-t'il déjà été drôle ? :happy1:
PEF a toujours été drôle! :amen:
Kev Adams par contre.... :happy1:
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Le druide »

John Harvey Marwanny a écrit :
Le druide a écrit :
Batard77 a écrit :J'ai vu "Les profs" avec mes enfants.
Bon, ça ne vole pas haut mais j'ai quand même rigolé 2-3 fois.
I. Nanty en prof d'anglais déjantée et le prof d'EPS sont parfois hilarants.
Par contre, PEF (le réalisateur et acteur) n'est vraiment pas drôle et en fait des tonnes (j'aimais bien pourtant du temps des Robins).
Bac de philo 2013 : Pef a-t'il déjà été drôle ? :happy1:
PEF a toujours été drôle! :amen:
Résultat du bac : John Harvey Marwanny : 2/20 :happy1:

:mrgreen:
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

:mrgreen:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

John Harvey Marwanny a écrit :
Le druide a écrit :
Batard77 a écrit :J'ai vu "Les profs" avec mes enfants.
Bon, ça ne vole pas haut mais j'ai quand même rigolé 2-3 fois.
I. Nanty en prof d'anglais déjantée et le prof d'EPS sont parfois hilarants.
Par contre, PEF (le réalisateur et acteur) n'est vraiment pas drôle et en fait des tonnes (j'aimais bien pourtant du temps des Robins).
Bac de philo 2013 : Pef a-t'il déjà été drôle ? :happy1:
PEF a toujours été drôle! :amen:
Perso j'aime bien aussi. Les Robins c'est un peu l'humour Monthy Python, pas accessible à tous, mais quand on aime, ça ouvre un champ des possibles de l'humour assez énorme :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

J'adorais PEF au temps des robins (ses personnages totalement frapadingues étaient tordants) et, bien que n'ayant pas vu les profs, je l'aime beaucoup aussi en tant que réalisateur où il exprime un autre type d'humour, plutôt bon enfant, mais toujours absurde. J'ai même aimé King Guillaume, si si... :langue3:
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Ah ! Pouf le cascadeur :coeur:

Vu No. Excellent film, qui pour moi a finalement comme thème principal celui des compromissions entre les idées et la vie... Et puis ça permet de comprendre un peu mieux l'état du Chili à la fin de la dictature Pinochet.

Quelque chose m'a bien fait rire : les thèmes de la campagne de Pinochet, t'aurais cru voir l'UMP :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu "Top Chef" hier

Trop téléphoné, on sent que le scénario était écrit à l'avance et le faux suspens était bien lourd. Les personnages étaient un peu caricaturaux, surtout l'anti-héroïne en rôle principal.
Quelques invraisemblances dans les dialogues (genre "2 de tes 3 plats étaient loupés mais c'était pas mal quand même alors tu passes en finale") mais visuellement c'était joli, beau boulot de la photographie
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Danish a écrit :Vu "Top Chef" hier

Trop téléphoné, on sent que le scénario était écrit à l'avance et le faux suspens était bien lourd. Les personnages étaient un peu caricaturaux, surtout l'anti-héroïne en rôle principal.
Quelques invraisemblances dans les dialogues (genre "2 de tes 3 plats étaient loupés mais c'était pas mal quand même alors tu passes en finale") mais visuellement c'était joli, beau boulot de la photographie
Quelques invraisemblances en effet, le personnage principal qui sert dans un palace mais qui n'a pas le temps de se faire couper dignement la franche, le non happy ending avec la méchante rebeu qui l'emporte alors que tout le monde la déteste et lui préfère le gentil chevelu rocknroll, le menu de finale avec du riz au lait et du poulet rôti...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Alcom »

John Harvey Marwanny a écrit :J'ai même aimé King Guillaume, si si... :langue3:
8|

C'est ton choix et je le respecte.
Image
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Wilyrah a écrit :
Danish a écrit :Vu "Top Chef" hier

Trop téléphoné, on sent que le scénario était écrit à l'avance et le faux suspens était bien lourd. Les personnages étaient un peu caricaturaux, surtout l'anti-héroïne en rôle principal.
Quelques invraisemblances dans les dialogues (genre "2 de tes 3 plats étaient loupés mais c'était pas mal quand même alors tu passes en finale") mais visuellement c'était joli, beau boulot de la photographie
Quelques invraisemblances en effet, le personnage principal qui sert dans un palace mais qui n'a pas le temps de se faire couper dignement la franche, le non happy ending avec la méchante rebeu qui l'emporte alors que tout le monde la déteste et lui préfère le gentil chevelu rocknroll, le menu de finale avec du riz au lait et du poulet rôti...
Clair que le repas final faisait pas très classe: suprême de poulet avec patate, comme chez Flunch :mrgreen:

Sinon c'est moi ou le belge outsider s'est fait mettre des bâtons dans les roues de manière totalement injustifiée ?
Tous ses plats étaient bons, de l'avis même des chefs mais il ne gagnait jamais, même quand les retours étaient positifs.
C'était flagrant dans l'épreuve des camions hier: tout le monde a fait les mêmes erreurs au moins une fois (un truc trop classique, qui ne ressemblait pas au produit demandé ou pas pratique à manger) mais seul lui se voyait pénalisé pour cà.

C'est le défaut de ce jeu: l'avis des juges devient partial sur la fin car ils ont tout pouvoir pour repêcher le candidat qu'ils veulent. C'est ce qui s'est passé quand ils ont sauvé la fille alors qu'elle semblait avoir beaucoup plus foiré ses plats.
Ce n'est pas étonnant d'ailleurs que ce belge soit passé à chaque fois en dernière chance, comme par hasard, c'est la seule épreuve avec dégustation à l'aveugle.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Danish a écrit :
Wilyrah a écrit :
Danish a écrit :Vu "Top Chef" hier

Trop téléphoné, on sent que le scénario était écrit à l'avance et le faux suspens était bien lourd. Les personnages étaient un peu caricaturaux, surtout l'anti-héroïne en rôle principal.
Quelques invraisemblances dans les dialogues (genre "2 de tes 3 plats étaient loupés mais c'était pas mal quand même alors tu passes en finale") mais visuellement c'était joli, beau boulot de la photographie
Quelques invraisemblances en effet, le personnage principal qui sert dans un palace mais qui n'a pas le temps de se faire couper dignement la franche, le non happy ending avec la méchante rebeu qui l'emporte alors que tout le monde la déteste et lui préfère le gentil chevelu rocknroll, le menu de finale avec du riz au lait et du poulet rôti...
Clair que le repas final faisait pas très classe: suprême de poulet avec patate, comme chez Flunch :mrgreen:

Sinon c'est moi ou le belge outsider s'est fait mettre des bâtons dans les roues de manière totalement injustifiée ?
Tous ses plats étaient bons, de l'avis même des chefs mais il ne gagnait jamais, même quand les retours étaient positifs.
C'était flagrant dans l'épreuve des camions hier: tout le monde a fait les mêmes erreurs au moins une fois (un truc trop classique, qui ne ressemblait pas au produit demandé ou pas pratique à manger) mais seul lui se voyait pénalisé pour cà.

C'est le défaut de ce jeu: l'avis des juges devient partial sur la fin car ils ont tout pouvoir pour repêcher le candidat qu'ils veulent. C'est ce qui s'est passé quand ils ont sauvé la fille alors qu'elle semblait avoir beaucoup plus foiré ses plats.
Ce n'est pas étonnant d'ailleurs que ce belge soit passé à chaque fois en dernière chance, comme par hasard, c'est la seule épreuve avec dégustation à l'aveugle.
En effet, le Jean-Phi n'avait pas les faveurs des jurés. La biatch en revanche obtenait toujours les louanges ou les sauvetages du jury, alors que personnellement ses menus ne me branchaient quasiment jamais.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Répondre