[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

Borotj42 a écrit : 09 sept. 2021, 09:35 J'ai regardé hier soir le premier épisode de Shadowplay...
Série policière qui se passe dans le Berlin d'après guerre immédiat (1946).
Bonne impression pour l'instant, aussi bien sur les acteurs que le lieu de l'intrigue super bien retranscrit !
J'en suis à l'épisode 4/8... ça vaut vraiment le détour !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

Est ce que certains d'entre vous ont regardé the Witcher ?
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Vu que j'avais bien aimé la première saison (validé), le trailer de la saison 2 :
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par moloko »

Borotj42 a écrit : 17 sept. 2021, 14:38 Est ce que certains d'entre vous ont regardé the Witcher ?
Oui, il y a quelques temps déjà, ça ne casse pas des briques, c'est parfois un peu kitch, mais cela se laisse quand même regarder aisément.
Si tu n'as rien d'autre sous la main, laisse-toi tenter.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

veryvel a écrit : 15 sept. 2021, 13:41
Akita a écrit : 15 sept. 2021, 00:28 J'étais passé à coté, surement la série la plus attendue en cette fin d'année, la saison 3 de Succession :

:amen:
Incroyable cette série.
Nouveau trailer :

elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

A noter, présence de Thierry Henry dans le dernier épisode de Ted Lasso (dans un rôle de commentateur sportif) ;)
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Tylith a écrit : 07 août 2021, 10:18 Je viens de finir Tales from the loop et je suis assez conquis.

La série est tirée d'un livre de dessins narratif de Simon Stålenhag ensuite adapté dans un jeu de rôle à la Stranger Things (jamais joué mais très réputé), vu que le livre laisse la porte ouverte à l'imagination le jeu de rôle et la série se trouve dans le même univers mais ont une approche différente.

On se retrouve en Suède dans les années 80, une quinzaine d'années après la construction du plus grand accélérateur de particule au monde dans une petite ville au dessus de celui-ci, dans cet univers la robotique est déjà très avancé et se mêle à une nature qui se dérègle parfois sous l'impulsion de ce "Loop".
Pas de Stranger Things bis ici, pas de méchants, pas de conspiration ou d'une aventure rythmée par l'action. on va plutôt suivre une famille à travers plusieurs générations et les phénomènes étranges qui vont rythmées leurs histoires, parfois belles, souvent douces-amères.

La science fiction n'est qu'une excuse pour évoquer ces bouleversements inattendus et leurs impacts sur leurs vies.
C'est beau et parfaitement réussi.
Très belle série, agréable à regarder. Un p'tit air de "The Leftovers".

Par contre c'est une des séries ou je suis déçu de la visionner sur PC, surtout avec l'image dégueulasse du lecteur amazon.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

La réalité dépasse la fiction … N’y a t’il que moi qui est l’impression de regarder Sunderland Till I die a chaque match des verts cette saison ?

Cela dit il y a un acteur commun (et pourtant il démérite pas cette année et on le voit à peine à Sunderland dans la série).
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Platoche »

Attention "Foundation" serie événement arrive le 24 septembre avec le très très bon Jared Harris.

Serie basée sur le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.
Image

Les verts toujours...
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Platoche a écrit : 23 sept. 2021, 08:13 Attention "Foundation" serie événement arrive le 24 septembre avec le très très bon Jared Harris.

Serie basée sur le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.
Salut,

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est beau les effets spéciaux sont sympa, mais je ne sais pas encore trop quoi en penser (je vais continuer), le trailer d'ailleurs :


Autre début, et je sais pas non plus trop quoi en penser (décidement, en ce moment ...) , The Lost Symbol :


Je pense que pour les 2, c'est le temps qu'il faut (2 épisodes pour poser les bases).

Autre découverte sympa, DEVS :


Et un dernier pour la route (plus vieux mais découvert dernièrement, l'histoire de Saddam Hussein :


Perso je ne connaissais pas l'histoire de son ascension au pouvoir.

Bref bon visionnage ;)
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Ellestin »

Fondation, la série est aux antipodes complets de la vision que j'avais en lisant les livres. A se demander si on a regardé le même match... :mrgreen:

Je pense pas persévérer du coup. Aucune accroche pour ma part.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Fondation ne peut pas vraiment être comme le livre, je trouve qu'ils ont fait un bon travail pour expliquer rapidement ce qu'est la psycho-histoire et ses enjeux ce qui n'est pas simple.
C'est aussi franchement très très beau, ils y'a beaucoup plus d'actions que dans les bouquins mais pour l'instant ce n'est pas malvenu.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est qu'on sent que c'est une transposition de l'oeuvre américaine, qu'il change la moitié des personnages masculins par des féminins je m'en fiche car ça n'a presque aucune importance dans le récit, par contre l'obsession de la foi et de la religion m'inquiète beaucoup plus.
Là on trahit complètement la pensée de l'auteur puisqu' Asimov était un anti-clérical convaincu.

On verra ce que ça donnera, les 2 premiers épisodes m'ont plus mais le chemin est encore très long avant une adaptation réussie.

Ca ne vaux pas un Dune de Villeneuve clairement mais ça vaut le coup d'oeil.
Dernière modification par Tylith le 30 sept. 2021, 17:59, modifié 1 fois.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

Tylith a écrit : 30 sept. 2021, 14:17 Fondation ne peut pas vraiment être comme le livre, je trouve qu'ils ont fait un bon travail pour expliquer rapidement ce qu'est la psycho-histoire et ses enjeux ce qui n'est pas simple.
C'est aussi franchement très très beau, ils y'a beaucoup plus d'actions que dans les bouquins mais pour l'instant ce n'est pas malvenu.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est qu'on sent que c'est une transposition de l'oeuvre américaine, qu'il change la moitié des personnage féminin par des masculins je m'en fiche car ça n'a presque aucune importance dans le récit, par contre l'obsession de la foi et de la religion m'inquiète beaucoup plus.
Là on trahit complètement la pensée de l'auteur puisqu' Asimov était un anti-clérical convaincu.


On verra ce que ça donnera, les 2 premiers épisodes m'ont plus mais le chemin est encore très long avant une adaptation réussie.

Ca ne vaux pas un Dune de Villeneuve clairement mais ça vaut le coup d'oeil.
Bon ben cette phrase m'a complétement dégouté de voir cette série...
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

J'ai fini Shadowplay, mini série policière dans le Berlin de 1946 pas mal du tout.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Borotj42 a écrit : 30 sept. 2021, 14:40
Tylith a écrit : 30 sept. 2021, 14:17 Fondation ne peut pas vraiment être comme le livre, je trouve qu'ils ont fait un bon travail pour expliquer rapidement ce qu'est la psycho-histoire et ses enjeux ce qui n'est pas simple.
C'est aussi franchement très très beau, ils y'a beaucoup plus d'actions que dans les bouquins mais pour l'instant ce n'est pas malvenu.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est qu'on sent que c'est une transposition de l'oeuvre américaine, qu'il change la moitié des personnage féminin par des masculins je m'en fiche car ça n'a presque aucune importance dans le récit, par contre l'obsession de la foi et de la religion m'inquiète beaucoup plus.
Là on trahit complètement la pensée de l'auteur puisqu' Asimov était un anti-clérical convaincu.


On verra ce que ça donnera, les 2 premiers épisodes m'ont plus mais le chemin est encore très long avant une adaptation réussie.

Ca ne vaux pas un Dune de Villeneuve clairement mais ça vaut le coup d'oeil.
Bon ben cette phrase m'a complétement dégouté de voir cette série...
Après peut être que c'est pour mieux la critiquer plus tard mais Gaal devient au final une femme d'un monde extrêmement religieux qu'elle rejette car scientifique par contre elle récite en prière les nombres premiers pour se calmer, les rebelles sont extrêmement religieux et la psycho-histoire est tout de suite présenté comme non complète avec donc une part de "foi".

J'ai l'impression qu'on se dirige quand même bien dans une série ultra américanisé avec l'idée que même si tu ne crois pas tu as quand même la "foi" qui dirige toute ta vie.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Si jamais il y en a parmi vous qui sont fan de films d'horreur, il y a une nouvelle plateforme (Française il me semble) avec uniquement du contenu d'horreur, films et court métrage :

https://www.shadowz.fr/home

Vous avez 7 jours d'offert si vous voulez tester.

Je ne connais pas ce site mais il en parle :

https://www.sitegeek.fr/films-series/sh ... screaming/

Édit : Pas si nouvelle que ça à priori, je ne sais pas quand elle est sortie.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par dimi »

Personne regarde squid game?
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par valie »

j'ai regardé le 1er épisode, pas aimé du tout ...
Dans un autre registre, je viens de dévorer les 10 saisons de Walking Dead ...
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

valie a écrit : 04 oct. 2021, 09:24 j'ai regardé le 1er épisode, pas aimé du tout ...
Dans un autre registre, je viens de dévorer les 10 saisons de Walking Dead ...
Pas fameux il parait. Dans le même registre, vaut mieux je pense regarder "Alice in Borderland".
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par vertdetahiti »

valie a écrit : 04 oct. 2021, 09:24 j'ai regardé le 1er épisode, pas aimé du tout ...
Dans un autre registre, je viens de dévorer les 10 saisons de Walking Dead ...
je pense que tu aurais du aller un peu plus loin, une fois qu'on cerne chaque personnage franchement c'est une excellente série . et je suis pas fan de séries....
Ici c'est le lagon !!
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par dimi »

vertdetahiti a écrit : 05 oct. 2021, 07:11
valie a écrit : 04 oct. 2021, 09:24 j'ai regardé le 1er épisode, pas aimé du tout ...
Dans un autre registre, je viens de dévorer les 10 saisons de Walking Dead ...
je pense que tu aurais du aller un peu plus loin, une fois qu'on cerne chaque personnage franchement c'est une excellente série . et je suis pas fan de séries....
J ai fini hier, effectivement le 1er episode est le moins intéressant

Apres c est prenant, un petit air de battle royale
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Réflexion un peu cheap sur l'âme humaine, après c'est très simple à appréhender et la série sait jouer sur les émotions mais comme Akita j'ai trouvé Alice In Borderlands plus intéressant et ambitieux, là j'ai simplement eu l'impression de voir un mix entre saw et battle royal.

Au final Squid Game est un carton parce que facile à comprendre et que tout le monde en parle mais sur la plate-forme est sortie en même temps Sex Education très différent mais qui vaut bien plus le coup d'oeil.

Autre plate-forme on a Y Le dernier homme : Tous les hommes meurent tous en même temps sur la planète à l'exception d'un et de son singe, la série vient de commencer sur Disney + à voir ce que ça donnera sur la distance mais pour l'instant c'est intéressant, j'ai du mal avec les personnages principaux geignards et autocentré ce serait mon plus gros problème mais peut être que c'est un simple ressort narratif pour le faire évoluer, je croise les doigts.

Dans un genre plus léger j'ai été très surpris par Only murders in the building, 3 immense fan de podcast d'affaires policières vont décider que le mort de leur immeuble ne peut simplement pas être un suicide et commencer à enquêter.
C'est léger, assez amusant et ça sonne juste, ce ne sera pas la série de l'année mais c'est vraiment agréable à regarder.

Sur Apple+ 3 séries sont vraiment très au dessus du reste du catalogue, Foundation, Ted Lasso et surtout For All Mankind.

Et pour faire le tour des plate-formes actuellement sur Amazon on peut voir une équipe de bras cassé limitée techniquement arracher un nul mérité face à des méchants sans charisme.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Tylith a écrit : 05 oct. 2021, 12:32 Réflexion un peu cheap sur l'âme humaine, après c'est très simple à appréhender et la série sait jouer sur les émotions mais comme Akita j'ai trouvé Alice In Borderlands plus intéressant et ambitieux, là j'ai simplement eu l'impression de voir un mix entre saw et battle royal.

Au final Squid Game est un carton parce que facile à comprendre et que tout le monde en parle mais sur la plate-forme est sortie en même temps Sex Education très différent mais qui vaut bien plus le coup d'oeil.

Autre plate-forme on a Y Le dernier homme : Tous les hommes meurent tous en même temps sur la planète à l'exception d'un et de son singe, la série vient de commencer sur Disney + à voir ce que ça donnera sur la distance mais pour l'instant c'est intéressant, j'ai du mal avec les personnages principaux geignards et autocentré ce serait mon plus gros problème mais peut être que c'est un simple ressort narratif pour le faire évoluer, je croise les doigts.

Dans un genre plus léger j'ai été très surpris par Only murders in the building, 3 immense fan de podcast d'affaires policières vont décider que le mort de leur immeuble ne peut simplement pas être un suicide et commencer à enquêter.
C'est léger, assez amusant et ça sonne juste, ce ne sera pas la série de l'année mais c'est vraiment agréable à regarder.

Sur Apple+ 3 séries sont vraiment très au dessus du reste du catalogue, Foundation, Ted Lasso et surtout For All Mankind.

Et pour faire le tour des plate-formes actuellement sur Amazon on peut voir une équipe de bras cassé limitée techniquement arracher un nul mérité face à des méchants sans charisme.
Sincèrement je n'ai vu ni l'un ni l'autre, elles ne m'interessent pas. Mais de ce que j'ai lu à plsuieurs endroits, si il y en a une des deux qu'on veut regarder, mieux se tourner vers Alice In Borderlands.

Concernant Y Le dernier homme, ce n'est que le début mais les critiques sont très positives pour le moment.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Petite trouvaille (par hasard) hier soir : Wonder Years (remix black de la série du même nom, en Français, les années coup de coeurs) :


Pas mal au bout de 2 épisodes.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Encore une en attendant le 17 octobre :



Greg :hehe:
Répondre