[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

veryvel a écrit :
Le druide a écrit :
veryvel a écrit :
Le druide a écrit :Au vu des extraits et de la fin des épisodes de hier soir, les trois épisodes de fin de la saison 2 de grey's anatomy ce soir vont être, semble-t-il, assez :shock: :shock:
Ah. Voilà une série sur laquelle j'accroche pas du tout.
C'est du grand n'importe quoi...

A+
VeryVel
Ben bizarre, j'avais vu 3/4 épisodes sans accrocher du tout, et puis un jour paf :mrgreen: Depuis, j'en manque pas un :)

Ca devient d'aileurs d eplus en plus dur :lol: : lundi soir : grey's anatomy, mardi soir (bon, exceptionnel pour ce soir) : grey's anatomy, jeudi soir : prison break, vendredi soir : NCIS et dimanche soir : Les experts :shock:
Et encore, j'ai la flemme de descendre au salon pour regarder Desperate housewives sur canal, et je vais tranquillou acheter la saison 2 en DVD :)
Je savais même pas qu'il y avait deux saisons.
Elle est quand-même bien con-con cette série. A la limite, je dirais qu'elle est trop américaine... Un peu comme les 4400, ça use et abuse de tous les clichés possibles pour nous faire bouffer du "oui, regardez comme on est beaux, intelligents et sensibles nous les américains".:roll: Ca m'énèrve ce genre de truc.

A+
VeryVel
On voit que tu suis pas alors :twisted: :twisted:

Bon, cela dit, les goûts et les couleurs...Difficile pour moi de rester plus d'un quart d'heure devant 24h et Lost :shock:
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Le druide a écrit :
veryvel a écrit :
Le druide a écrit :
veryvel a écrit :
Le druide a écrit :Au vu des extraits et de la fin des épisodes de hier soir, les trois épisodes de fin de la saison 2 de grey's anatomy ce soir vont être, semble-t-il, assez :shock: :shock:
Ah. Voilà une série sur laquelle j'accroche pas du tout.
C'est du grand n'importe quoi...

A+
VeryVel
Ben bizarre, j'avais vu 3/4 épisodes sans accrocher du tout, et puis un jour paf :mrgreen: Depuis, j'en manque pas un :)

Ca devient d'aileurs d eplus en plus dur :lol: : lundi soir : grey's anatomy, mardi soir (bon, exceptionnel pour ce soir) : grey's anatomy, jeudi soir : prison break, vendredi soir : NCIS et dimanche soir : Les experts :shock:
Et encore, j'ai la flemme de descendre au salon pour regarder Desperate housewives sur canal, et je vais tranquillou acheter la saison 2 en DVD :)
Je savais même pas qu'il y avait deux saisons.
Elle est quand-même bien con-con cette série. A la limite, je dirais qu'elle est trop américaine... Un peu comme les 4400, ça use et abuse de tous les clichés possibles pour nous faire bouffer du "oui, regardez comme on est beaux, intelligents et sensibles nous les américains".:roll: Ca m'énèrve ce genre de truc.

A+
VeryVel
On voit que tu suis pas alors :twisted: :twisted:
Je vais te la faire mieux que ça. Le premier que j'ai vu, il y avait eu un accident de train et un black et une minette (bien jolie d'ailleurs) avaient été transpercé de part en part par une barre de fer et étaient donc reliés tous les deux par cette barre, mais ils étaient tous les deux vivants.
Je passe sur le réalisme de la scène, hein...
Et donc forcement il s'avère qu'on doit (enfin les medecins) retirer la barre de l'un des deux pour que l'autre survive et que le premier doit obligatoirement mourrir.
Alors là, on se dit que ça va être la foire d'empoigne, la crise de nerfs, le bon vieux reflex de survie!
Et bien pensez-vous donc. En bons américains, d'un courage et d'une bonté légendaire, ils se battent presque pour être celui qui va mourrir.
"Non, laisse, ça doit être moi"
"Non, ça ne peut pas être toi, laissez moi mourrir"
Et tout ceci dans une ambiance de Bisounours :roll:

Je crois que dans le même épisode, il y a une petite fille qui est handicapée et qui doit subir une opération risquée pour aller mieux. Ses parents s'y oppose. Et comme on est aux US, on est fort et on croit en nous,"who dares wins" et donc elle le fait quand-même et tout se passe bien. C'est beau l'amérique.

A+
VeryVel
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Pas vu :mrgreen: Je ne suis que depuis grosso modo, 10/12 épisodes :wink:

Mais bon, y'a aussi deux, voir trois personnes infectes, des "trahisons" (comme hier où un médecin se retrouve au tribunal, etc :) )

Enfin, moi, j'aime bien pour le moment :)

Je trouve nettement moins lourd que 24h où il y a l'éternel trahison, prise d'otages, le mec qu'on croit mort et qui réapparait etc, et moins clichés que Lost pour les deux bouts d'épisodes que j'ai vu.
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Message par Cicilemon »

C'est vrai que Grey's c'est un peu enrubanné au chamallow, le tout arrosé d'eau de rose mais c'est frais et léger.
Au delà de la vision médicale (c'est vrai qu'on se ferait chier si au fil des épisodes il n'y avaient que des boutons de fièvres, des panaris et des ongles incarnés à soigner) c'est les histoires de coeur qui assurent la trame de la série, et c'est ça que les fans attendent.
Je dirais même presque que le médical on s'en balance mais bon c'est mieux que cela se passe dans un Hopital que dans une poissonnerie.

Apres cite moi une serie américaine qui n'est pas empreinte d'autosatisfaction nombriliste?


Jack bauer qui sauve le monde etc....
??
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Message par ......... »

Je crois que Grey's Anatomy est la série du moment quand même (d'ailleurs, elle explose les audiences au US).

ça tient a des personnages assez originaux, mêlant les supers arrivistes, aux cyniques en passant par les névrosés de tout poils. Grosse différence avec les autres séries "médicales", ça se passe dans une clinique privée, donc avec la crême des médecins et des patients en rapport. En sous-jacence, il y a quand même une critique de tout ce business médical.
Bon, c'est plutôt une série pour fille, mais c'est quand même bien mené, la réalisation est rythmée tout en étant bcp plus propre que celle d'E.R. Souvent, il y a de la bonne zic et des passages assez absurdes qui font l'essentiel de son charme. Bref, pas mal de qualités même si certains côtés, comme le sentimentalisme facile, peuvent parfois un peu irriter.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Ynodu a écrit :C'est vrai que Grey's c'est un peu enrubanné au chamallow, le tout arrosé d'eau de rose mais c'est frais et léger.
Au delà de la vision médicale (c'est vrai qu'on se ferait chier si au fil des épisodes il n'y avaient que des boutons de fièvres, des panaris et des ongles incarnés à soigner) c'est les histoires de coeur qui assurent la trame de la série, et c'est ça que les fans attendent.
Je dirais même presque que le médical on s'en balance mais bon c'est mieux que cela se passe dans un Hopital que dans une poissonnerie.

Apres cite moi une serie américaine qui n'est pas empreinte d'autosatisfaction nombriliste?


Jack bauer qui sauve le monde etc....
Ouais, tu as raison pour 24, mais on trouve, quand-même, de la satire dans beaucoup de series américaines. Comme Desperate Housewives (leger et frais mais tout de même). Et surtout de nombreuses séries américaines tapent là où ça fait mal:
Soprano, The Shield, NYPD Blues, Boomtown, SFU ou encore Weeds, West Wing, Twin Peaks.

C'est bon, j'en ai cité assez? :mrgreen:

A+
VeryVel
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

veryvel a écrit :
Le druide a écrit :
veryvel a écrit :
Le druide a écrit :
veryvel a écrit :
Le druide a écrit :Au vu des extraits et de la fin des épisodes de hier soir, les trois épisodes de fin de la saison 2 de grey's anatomy ce soir vont être, semble-t-il, assez :shock: :shock:
Ah. Voilà une série sur laquelle j'accroche pas du tout.
C'est du grand n'importe quoi...

A+
VeryVel
Ben bizarre, j'avais vu 3/4 épisodes sans accrocher du tout, et puis un jour paf :mrgreen: Depuis, j'en manque pas un :)

Ca devient d'aileurs d eplus en plus dur :lol: : lundi soir : grey's anatomy, mardi soir (bon, exceptionnel pour ce soir) : grey's anatomy, jeudi soir : prison break, vendredi soir : NCIS et dimanche soir : Les experts :shock:
Et encore, j'ai la flemme de descendre au salon pour regarder Desperate housewives sur canal, et je vais tranquillou acheter la saison 2 en DVD :)
Je savais même pas qu'il y avait deux saisons.
Elle est quand-même bien con-con cette série. A la limite, je dirais qu'elle est trop américaine... Un peu comme les 4400, ça use et abuse de tous les clichés possibles pour nous faire bouffer du "oui, regardez comme on est beaux, intelligents et sensibles nous les américains".:roll: Ca m'énèrve ce genre de truc.

A+
VeryVel
On voit que tu suis pas alors :twisted: :twisted:
Je vais te la faire mieux que ça. Le premier que j'ai vu, il y avait eu un accident de train et un black et une minette (bien jolie d'ailleurs) avaient été transpercé de part en part par une barre de fer et étaient donc reliés tous les deux par cette barre, mais ils étaient tous les deux vivants.
Je passe sur le réalisme de la scène, hein...
Et donc forcement il s'avère qu'on doit (enfin les medecins) retirer la barre de l'un des deux pour que l'autre survive et que le premier doit obligatoirement mourrir.
Alors là, on se dit que ça va être la foire d'empoigne, la crise de nerfs, le bon vieux reflex de survie!
Et bien pensez-vous donc. En bons américains, d'un courage et d'une bonté légendaire, ils se battent presque pour être celui qui va mourrir.
"Non, laisse, ça doit être moi"
"Non, ça ne peut pas être toi, laissez moi mourrir"
Et tout ceci dans une ambiance de Bisounours :roll:

Je crois que dans le même épisode, il y a une petite fille qui est handicapée et qui doit subir une opération risquée pour aller mieux. Ses parents s'y oppose. Et comme on est aux US, on est fort et on croit en nous,"who dares wins" et donc elle le fait quand-même et tout se passe bien. C'est beau l'amérique.

A+
VeryVel
La série vaut plus que tu ne veuilles l'admettre, les 2 épisodes que tu décris, je les ai vu!
Il y a une autre approche possible pour "voir" cette série mis à part le côté patriotique (que tu retrouves d'ailleurs dans tous ce qui est Made in USA : Film, série, doc, etc...), c'est le côté : La vie (déboires, sex, ambiance, réflexion, rythme...) de tous les jours dans un service de chirurgie! c'est assez caricatural mais pas loin de la vérité!
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Rudy a écrit : La série vaut plus que tu ne veuilles l'admettre, les 2 épisodes que tu décris, je les ai vu!
Il y a une autre approche possible pour "voir" cette série mis à part le côté patriotique (que tu retrouves d'ailleurs dans tous ce qui est Made in USA : Film, série, doc, etc...), c'est le côté : La vie (déboires, sex, ambiance, réflexion, rythme...) de tous les jours dans un service de chirurgie! c'est assez caricatural mais pas loin de la vérité!
Oui, j'imagine qu'elle a d'autres qualités, sans ça, elle n'aurait pas autant de succès. Mais ce côté là me fait oublier tout le reste dans ce cas là. Yen a tellement à voir que j'ai laissé celle-ci sur le côté ;)

Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'on trouve du patriotisme dans TOUT ce que font les américains. Ce n'est pas vrai, loin de là.

A+
VeryVel
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

veryvel a écrit :Apres cite moi une serie américaine qui n'est pas empreinte d'autosatisfaction nombriliste?
Les Simpsons
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Message par deadken »

Pour rebondir sur cette discussion :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/WINCKLER/13618

:wink:
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

deadken a écrit :Pour rebondir sur cette discussion :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/WINCKLER/13618

:wink:
Merci au Monde d'appuyer mes arguments :cool: :)

sinon, hier soir, sur TF1, grosse avalanche de mievreries, de grosses ficelles et de scénario débile.
Enfin, c'est mon avis.

A+
VeryVel
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Message par Rudy »

veryvel a écrit :
deadken a écrit :Pour rebondir sur cette discussion :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/WINCKLER/13618

:wink:
Merci au Monde d'appuyer mes arguments :cool: :)

sinon, hier soir, sur TF1, grosse avalanche de mievreries, de grosses ficelles et de scénario débile.
Enfin, c'est mon avis.

A+
VeryVel
Pour hier soir, je te donne raison sur Staxion mais ça reste divertissant :mrgreen:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Message par ......... »

veryvel a écrit :
deadken a écrit :Pour rebondir sur cette discussion :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/WINCKLER/13618

:wink:
Merci au Monde d'appuyer mes arguments :cool: :)
Disons qu'il parle de pas mal de choses sans qu'on puisse en sortir vraiment une idée directrice... (au passage, il manque l'inspiration ostensiblement shakespearienne de CSI Miami, ce qui est moche pour un article du Monde Diplomatique... le plus trash étant Manhattan, ce qu'il oublie encore).

Tout à fait ok, par contre, pour dire que les séries TV sont actuellement une des formes de création les plus riches et les plus intéressantes. :wink:
Dernière modification par ......... le 11 oct. 2006, 10:41, modifié 1 fois.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Message par romano la pince mové sup »

clair que les séries ont vraiment évolué...plus de moyens , scénario bien chiadé...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Episode 1 de Lost Saison 3 :aime: :aime:

Truc de ouf :shock: :shock:
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Message par Cicilemon »

est ce quelqu'un a vu la dedicace à la fin du 2eme épisode de PB de ce soir svp?
??
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Ynodu a écrit :est ce quelqu'un a vu la dedicace à la fin du 2eme épisode de PB de ce soir svp?
Une dédicace ? :shock: :shock:
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Message par Dr Green »

BriKo a écrit :Episode 1 de Lost Saison 3 :aime: :aime:

Truc de ouf :shock: :shock:
Complètement d'accord... :shock:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Dr Green a écrit :
BriKo a écrit :Episode 1 de Lost Saison 3 :aime: :aime:

Truc de ouf :shock: :shock:
Complètement d'accord... :shock:
Je suis sur le cul !
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Message par Dr Green »

BriKo a écrit :
Dr Green a écrit :
BriKo a écrit :Episode 1 de Lost Saison 3 :aime: :aime:

Truc de ouf :shock: :shock:
Complètement d'accord... :shock:
Je suis sur le cul !
Surtout qu'au départ je me demandais comment il pourrait nous intéresser pendant plusieurs saisons à mon avis ils ont réussi leur mission... :wink:
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Message par Cicilemon »

Le druide a écrit :
Ynodu a écrit :est ce quelqu'un a vu la dedicace à la fin du 2eme épisode de PB de ce soir svp?
Une dédicace ? :shock: :shock:
Oui l'épisode était dédié à quelqu'un mais j ai pas eu le temps de lire...
??
Jeremie
Messages : 792
Inscription : 02 août 2005, 17:32

Message par Jeremie »

BriKo a écrit :
Dr Green a écrit :
BriKo a écrit :Episode 1 de Lost Saison 3 :aime: :aime:

Truc de ouf :shock: :shock:
Complètement d'accord... :shock:
Je suis sur le cul !
Cette nouvelle saison s'annonce grandiose :) On se demande comment ils vont pouvoir faire mieux ... Mais ils vont faire mieux ^^
[img]http://img526.imageshack.us/img526/2657/ubnycb46al.jpg[/img]
[img]http://img71.imageshack.us/img71/4428/newyorker2aq.png[/img]
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Ynodu a écrit :
Le druide a écrit :
Ynodu a écrit :est ce quelqu'un a vu la dedicace à la fin du 2eme épisode de PB de ce soir svp?
Une dédicace ? :shock: :shock:
Oui l'épisode était dédié à quelqu'un mais j ai pas eu le temps de lire...
Arf, pas vu non plus :wink:
Mais vivement les prochains épisodes :shock:
Dissident
Messages : 15818
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Message par Dissident »

Ynodu a écrit :
Le druide a écrit :
Ynodu a écrit :est ce quelqu'un a vu la dedicace à la fin du 2eme épisode de PB de ce soir svp?
Une dédicace ? :shock: :shock:
Oui l'épisode était dédié à quelqu'un mais j ai pas eu le temps de lire...
Il était dédié à un des doubleurs français je crois.
Rêvons plus petit !
Mikvix
Messages : 859
Inscription : 18 sept. 2005, 09:15
Localisation : Haute-Loire

Message par Mikvix »

Dissident a écrit :
Ynodu a écrit :
Le druide a écrit :
Ynodu a écrit :est ce quelqu'un a vu la dedicace à la fin du 2eme épisode de PB de ce soir svp?
Une dédicace ? :shock: :shock:
Oui l'épisode était dédié à quelqu'un mais j ai pas eu le temps de lire...
Il était dédié à un des doubleurs français je crois.
Yep, la doublure francaise de Mickael Scofield
[i]On n’hérite pas de la Terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants[/i] - Saint Exupery
[url]http://tinyurl.com/5l38f9[/url]
Répondre