[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Il y a Le Seigneur des Anneaux qui va bientôt sortir qui se rapprochera de GoT, en terme de qualité je ne sais pas mais ils ont explosés le budget, plus que celui de GoT.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Tylith a écrit : 25 avr. 2021, 01:22 Petit tour des séries vues ces derniers temps :
Hippocrate :
Je fais partie de ceux qui ont aimé la saison 2, ça fait simplement du bien de ne pas voir un drama sentimentale installé dans un hôpital mais une vraie série hospitalière.
Par contre je ne sais pas ce qu'ils font à toujours sortir la S2 des années après, là 3 ans apres. Faut croire que Braquo et Les Revenants ne leur ont rien appris.
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Peut être le droit du travail et des conventions collectives ?
On est pas aux US ici, y’a des lois à respecter.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Nemo42 »

Akita a écrit : 25 avr. 2021, 01:25 Il y a Le Seigneur des Anneaux qui va bientôt sortir qui se rapprochera de GoT, en terme de qualité je ne sais pas mais ils ont explosés le budget, plus que celui de GoT.
du coup j'ai pas suivi, ce sera basé sur
"Les enfants de hurin" ou pas ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par J.Zimako »

En ce moment, avec ma compagne on regarde Lois et Superman. Vraiment agréablement surpris par cette serie . Elle aurait d'ailleurs très bien pu d'appeler Smallville s11. Ceux qui ont aimé la série des années 2000 s'y retrouveront avec cette fois, un Superman père de famille.
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par merlin »

Danish a écrit : 25 avr. 2021, 10:30 Peut être le droit du travail et des conventions collectives ?
On est pas aux US ici, y’a des lois à respecter.
Les daubes de TF1 ou France TV , ils arrivent bien à en sortir une saison par année ...
Il doit y avoir une autre raison.
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

merlin a écrit : 25 avr. 2021, 10:54
Danish a écrit : 25 avr. 2021, 10:30 Peut être le droit du travail et des conventions collectives ?
On est pas aux US ici, y’a des lois à respecter.
Les daubes de TF1 ou France TV , ils arrivent bien à en sortir une saison par année ...
Il doit y avoir une autre raison.
- La production d’une série doit être bouclée avant le début du tournage (scénario, casting, financement des décors et costumes...). En France, on ne lance pas un truc qu’on annule après.
- Les chaînes de TV commandent un nombre d’episodes et sont obligées de tous les diffuser ensuite (d’où la prudence sur les nouvelles séries)
- Les productions sont généralement cofinancées par les services publics ce qui ralentit le processus

Non la production française est incomparable avec les USA.
Seul Canal+ peut s’aligner sur les méthodes et la qualité américaines grace à son pouvoir financier mais la chaîne est quand même obligée de se plier aux lois françaises et européennes.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Danish a écrit : 25 avr. 2021, 10:30 Peut être le droit du travail et des conventions collectives ?
On est pas aux US ici, y’a des lois à respecter.
Oui il doit bien y avoir une bonne raison mais ça leur fait tellement du tord, c'est dommage.

Faudrait voir comment se débrouillent les séries Israélienne, Australienne, nordique ou d'AM.

Après les séries Espagnoles sortent chaque années il me semble.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Nemo42 a écrit : 25 avr. 2021, 10:49
Akita a écrit : 25 avr. 2021, 01:25 Il y a Le Seigneur des Anneaux qui va bientôt sortir qui se rapprochera de GoT, en terme de qualité je ne sais pas mais ils ont explosés le budget, plus que celui de GoT.
du coup j'ai pas suivi, ce sera basé sur
"Les enfants de hurin" ou pas ?
Je ne sais pas du tout, je ne sais même pas de quoi tu parles :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/people/series/la- ... 60462.html

"Selon un synopsis dévoilé début janvier sur le site TheOneRing.Net, cette série se déroulera au cours du Second Âge, à une époque où Sauron monte au pouvoir et forge l'anneau unique."

Si j'ai bien compris, la 1ère saison va couter 6 fois plus que celle de GoT.
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit : 25 avr. 2021, 10:49
Akita a écrit : 25 avr. 2021, 01:25 Il y a Le Seigneur des Anneaux qui va bientôt sortir qui se rapprochera de GoT, en terme de qualité je ne sais pas mais ils ont explosés le budget, plus que celui de GoT.
du coup j'ai pas suivi, ce sera basé sur
"Les enfants de hurin" ou pas ?
Apparemment non, j'ai été voir rapidement le lien donné par Akita, et l'article original sur TheOneRing.net. Les Enfants de Hurin, j'ai pas lu mais ça se passe au Premier Âge, plutôt au moment des évènement du Silmarillon et des guerre contre Morgoth. La série devrai se passer au Deuxième Âge, donc après ces évènements. Je pense qu'on y verra notamment, à la fin, la bataille de la Dernière Alliance et la prise de l'Anneau par Isildur, mais surtout et beaucoup plus intéressant, on devrait voir la constitution et la chute de Numénor, avec l'intervention d'Eru qui change la forme du monde.

C'est quand même ambitieux et pas forcément le plus simple à adapter chez Tolkien, mais c'est cool de voir que ces écrits moins accessibles vont être mis en lumière et le format série sera sans doute plus adapté qu'un format film. Ce serait bien d'avoir une adaptation du Silmarillon un jour aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Asse of Spades »

Pas trop séries mais j'ai adoré RAISED BY WOLVES produit par Ridley Scott himself.
Ainsi que les 2 saisons de THE MANDALORIAN pour les fans de Star Wars de la bonne époque :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 18:35 Pas trop séries mais j'ai adoré RAISED BY WOLVES produit par Ridley Scott himself.
Ainsi que les 2 saisons de THE MANDALORIAN pour les fans de Star Wars de la bonne époque :mrgreen:
Concernant Raised By Wolves, j'aurais pensé qu'elle ferait plus de bruit que ca, c'était l'une des premières séries d'HBO Max. J'adore l'acteur principal, celui qui a joué dans Vikings, faut que je la matte prochainement. La production de la saison 2 a débuté il n'y a pas bien longtemps mais je ne sais pas quand est ce qu'elle va sortir.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Asse of Spades »

Akita a écrit : 25 avr. 2021, 18:47
Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 18:35 Pas trop séries mais j'ai adoré RAISED BY WOLVES produit par Ridley Scott himself.
Ainsi que les 2 saisons de THE MANDALORIAN pour les fans de Star Wars de la bonne époque :mrgreen:
Concernant Raised By Wolves, j'aurais pensé qu'elle ferait plus de bruit que ca, c'était l'une des premières séries d'HBO Max. J'adore l'acteur principal, celui qui a joué dans Vikings, faut que je la matte prochainement. La production de la saison 2 a débuté il n'y a pas bien longtemps mais je ne sais pas quand est ce qu'elle va sortir.
L'actrice qui incarne Mother est juste impressionnante... voire carrément flippante :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 18:57
Akita a écrit : 25 avr. 2021, 18:47
Asse of Spades a écrit : 25 avr. 2021, 18:35 Pas trop séries mais j'ai adoré RAISED BY WOLVES produit par Ridley Scott himself.
Ainsi que les 2 saisons de THE MANDALORIAN pour les fans de Star Wars de la bonne époque :mrgreen:
Concernant Raised By Wolves, j'aurais pensé qu'elle ferait plus de bruit que ca, c'était l'une des premières séries d'HBO Max. J'adore l'acteur principal, celui qui a joué dans Vikings, faut que je la matte prochainement. La production de la saison 2 a débuté il n'y a pas bien longtemps mais je ne sais pas quand est ce qu'elle va sortir.
L'actrice qui incarne Mother est juste impressionnante... voire carrément flippante :mrgreen:
Je ne la connaissais pas, j'ai regardé sa bio, elle semble tout juste commencer sa carrière.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Raised by Wolves est vraiment intéressante, un peu lente à démarrer mais ça vaut le coup de s'accrocher. Ce qui est amusant c'est que l'approche esthétique fait vraiment film sf d'il y'a 40 ans, le tournage c'est fait en afrique du sud et c'est HBO Max derrière donc je ne pense pas que ce soit une question de budget.
C'est une série ambitieuse et j'espère qu'elle ne se perdra pas en route.

Ha j'ai aussi fini Falcon et le Soldat de l'hiver hier soir, série faisant probablement le liant entre 2 films "Captain America", c'est de l'action pure avec une introspection des 2 héros figurant dans le titre.
C'est honnêtement un peu long, on sent que ça aurait simplement pu être un ou 2 films mais l'idée d'une série pour faire le liant vers une nouvelle histoire n'est pas mauvaise. Après je ne suis pas un super fan des avengers dès le départ, j'aime les vieux films d'actions et j'ai du mal a me retrouver dans les cuts dans tous les sens pour 2 secondes de prouesses athlétique entre (d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par Birds Of Prey dernièrement, c'est moins clipesque que d'habitude et surtout les scènes d'actions sont très "cinématographique").
La série pose donc un nouveau "bestiaire" de gentils et méchants" et prépare la suite, indispensable pour ceux qui sont fous de Marvel, les autres pourront aller matter une série comme Warrior qui est, dans ce que j'ai vu, la meilleure série art martiaux / action de ces dernières années.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-ma ... -23042021/

Je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder la saison 3 de "Master of None" si Aziz Ansari n'y joue pas.
Dernière modification par Akita le 29 avr. 2021, 12:30, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Platoche »

Saison 2 d'Hippocrate, meilleure série française de l'année :coeur:
Image

Les verts toujours...
Fan-du-vert
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2021, 15:09

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fan-du-vert »

Platoche a écrit : 27 avr. 2021, 11:00 Saison 2 d'Hippocrate, meilleure série française de l'année :coeur:
Je suis bien d'accord !!
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

Fini les deux premières saisons de The Wire, c'est quand même exceptionnel comme série !
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Akita a écrit : 26 avr. 2021, 14:18 https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-ma ... -26042021/

Je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder la saison 3 de "Master of None" si Aziz Ansari n'y joue pas.
Je ne savais pas effectivement, c'est très bizarre d'imaginer la série sans lui.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

elnino77 a écrit : 29 avr. 2021, 11:39
Akita a écrit : 26 avr. 2021, 14:18 https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-ma ... -26042021/

Je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder la saison 3 de "Master of None" si Aziz Ansari n'y joue pas.
Je ne savais pas effectivement, c'est très bizarre d'imaginer la série sans lui.
Il sera toujours à l'écriture mais n'aura aucun role par rapport à MeToo.

Je m'étais trompé dans le lien de l'article :

https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-ma ... -23042021/
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par biboutitou »

Borotj42 a écrit : 29 avr. 2021, 11:09 Fini les deux premières saisons de The Wire, c'est quand même exceptionnel comme série !
:coeur:
En VO ou VF?
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

J'ai commencé The serpent (2 épisodes jusqu'à présent) sur l'histoire vraie de Charles Sobhraj un Français arnaqueur et tueur en série qui a opéré principalement en Asie (Inde, Thailande, Népal etc).

C'est vraiment pas mal, le seul hic, c'est faire jouer un rôle de Quebecoise à une Anglaise (qui a pas vraiment l'accent, ni le vocabulaire, ca marche moyen), sinon bien sympa a regarder.


le Trailer :
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par merlin »

elnino77 a écrit : 01 mai 2021, 10:16 J'ai commencé The serpent (2 épisodes jusqu'à présent) sur l'histoire vraie de Charles Sobhraj un Français arnaqueur et tueur en série qui a opéré principalement en Asie (Inde, Thailande, Népal etc).

C'est vraiment pas mal, le seul hic, c'est faire jouer un rôle de Quebecoise à une Anglaise (qui a pas vraiment l'accent, ni le vocabulaire, ca marche moyen), sinon bien sympa a regarder.


le Trailer :
J'ai essayé le 1er épisode , j'ai même pas pu aller au bout ...
Sinon , j'ai commencé la série belge undercover (vu le 1er épisode) , c'est pas trop mal.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par moloko »

merlin a écrit : 01 mai 2021, 10:26
elnino77 a écrit : 01 mai 2021, 10:16 J'ai commencé The serpent (2 épisodes jusqu'à présent) sur l'histoire vraie de Charles Sobhraj un Français arnaqueur et tueur en série qui a opéré principalement en Asie (Inde, Thailande, Népal etc).

C'est vraiment pas mal, le seul hic, c'est faire jouer un rôle de Quebecoise à une Anglaise (qui a pas vraiment l'accent, ni le vocabulaire, ca marche moyen), sinon bien sympa a regarder.


le Trailer :
J'ai essayé le 1er épisode , j'ai même pas pu aller au bout ...
Sinon , j'ai commencé la série belge undercover (vu le 1er épisode) , c'est pas trop mal.
Je me suis tapé des grosses barres! :hehe:
Répondre