[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Ulysse42 a écrit :Avec le dernier épisode de cette avant dernière saison, Breaking Bad viens d'entrer dans mon panthéon de séries immanquables. C'est dl'a boooombe :D (je dis ça au cas ou pour celles et ceux qui n'auraient pas encore succombé)
Yo bitch!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Danish »

vertigogo a écrit :
Baraban a écrit :
vertigogo a écrit :Personne ne s'est laissé tenté par Platane ?
J'ai tenté, y de bonnes choses mais trop de longueurs et de lourdeur...j'ai vraiment du mal à accrocher.
D'accord avec ça : le début est poussif et ensuite ça devient un peu répétitif. La réalisation est assez sympa par contre. Globalement, c'est original donc pas inintéressant.
J'ai bien aimé moi !
C'est sûr que c'est un peu répétitif sur le côté lourd du personnage d'Eric, qui cumule tous les défauts du monde. Limite la plus grosse incohérence de la série est que son film soit apprécié vu qu'il a l'air vraiment archi-nul (déjà qu'on se demande comment il peut encore avoir des amis :mrgreen: )

Par contre, j'ai beaucoup aimé les dialogues, très réalistes, écrits à la façon d'une discussion orale. De même, le jeu des acteurs est très bon, on a pas une seule seconde l'impression que les acteurs jouent un rôle, même les stars (si ce n'est Belluci, trop parfaite dans son rôle de femme parfaite): mention spéciale à Canet, très bon, et à Cassel, insupportable :hehe:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Baraban »

Melkyor a écrit :
Stef a écrit :
Baraban a écrit :
vertigogo a écrit :Personne ne s'est laissé tenté par Platane ?
J'ai tenté, y de bonnes choses mais trop de longueurs et de lourdeur...j'ai vraiment du mal à accrocher.

Sinon pour moi, c'est:

Eureka (saison terminée)
Warehouse 13 (saison terminée)
TBBT
Dexter
Breaking Bad
Hung

J'attends le retour de IT Crowd et de Nurse Jackie...

Je vais tester Luther et Terra Nova

C'est bien warehouse 13?
and what about Nurse Jackie and Eureka?

Concernant Eureka: le personnage du Sheriff Carter débarque avec sa fille au beau milieu d'une ville suréaliste peuplée de petits génies - souvent assez immatures. Le coté décalé est très drôle, le principe de la plupart des épisodes est souvent le même - un danger menace Eureka, on doit trouver quel est le savant fou à l'origine de ça. La série arrivait à tourner un peu en rond à la fin de la 3ème saison, la saison 4 débute par un épisode qui redistribue les cartes et lui donne un second souffle. La 5ème saison qui vient de se terminer a pour fil conducteur la préparation d'un voyage sur Titan.
Il y a plusieurs crossover avec les personnages de Warehouse 13

Warehouse13 : un couple d'agents du FBI se retrouvent engagés pour retrouver des "artefacts", objets "magiques" ayant des pouvoirs surnaturels (ex S01E01 - la pierre de Sang - activée avec du sang, elle peut contrôler l'esprit de quelqu'un, ou alors un ballon de football, un fois lancé, il fait le tour du monde et vous revient dans les mains...) Les épisodes sont également construits sur un principe : un phénomène surnaturel survient, Pete et Myka (les 2 agents) partent chercher l'Artefact qui en est à l'origine. Sur chaque saison, il y a un fil conducteur avec en général un supervilain qui veut s'approprier un ou plusieurs de ces objets, entreposés dans le Warehouse 13.

Nurse Jackie: J'ai un faible pour cette infirmière...Là encore, ce sont les personnages qui sont attachant. La vie d'une infirmière des urgences d'un hôpital de NY, partagée entre ses enfants, son mari, son boulot et son amant. Complètement accro aux anti-douleurs et assez cynique. C'est souvent très très drôle.

Autant W13 et Eureka sont des séries Américaines types avec le mec sympa, pas très intelligent et plein de bon sens associé à la nana super brillante mais pas très réaliste, autant Nurse Jackie est pleine de personnages décalés et à la morale parfois assez douteuse...Certains épisodes de NJ ont été réalisés par l'excellent Steve Buscemi, qui généralement y fait des apparitions remarquées... :mrgreen:

Pour ces 3 séries, les pilotes ou E1 de la S1 donnent une bonne idée de la série.

J'ai définitivement laissé tomber Platane à l'épisode avec Monica Bellucci... :nono:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par GreenPeace »

Platane, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant jusqu'à la fin du tournage ; grosso modo, les 9 premiers épisodes. Il approche de très près la question de la création. Sur les 3 derniers épisodes la production du film est délaissée et ne reste plus que l'anecdotique, du coup les gags perdent leur cible.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par ......... »

Concernant, Platane, il y a un humour méchant et décalé qui est quand même rafraichissant dans le climat bisounours radical actuel.

Personne n'a essayé Hero Corp ?
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Merci Baraban. Je sais que c'est difficile mais si tu devais donner soit une note a Eurea, W13 et Nurse Jackie, soit comparer leur niveau avec d'autres series plus connues, soit conseiller par ordre de preference....bref, laquelle recommandes-tu le plus?
Merci :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Bergkamp »

Fin de la S4 de Breaking Bad :amen:
Et pour enchaîner dans un genre différent mais tout aussi prenant, place à Twin Peaks et Luther, suivant les conseils de potonautes avisés en la matière ;-)
Le foot rend vraiment con.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Fernand Nathan »

vertigogo a écrit :Concernant, Platane, il y a un humour méchant et décalé qui est quand même rafraichissant dans le climat bisounours radical actuel.

Personne n'a essayé Hero Corp ?
Je viens d'attaquer, pour le moment j'aime ^^
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par ......... »

kbor01 a écrit :
vertigogo a écrit :Concernant, Platane, il y a un humour méchant et décalé qui est quand même rafraichissant dans le climat bisounours radical actuel.

Personne n'a essayé Hero Corp ?
Je viens d'attaquer, pour le moment j'aime ^^
Le début, c'est le plus poussif. A partir de 3-4 épisodes, ça trouve une vitesse de croisière vraiment sympa.

Au niveau de l'écriture, les séries françaises apportent vraiment quelque chose d'intéressant, je trouve.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Zarle »

Petit retour sur Luther (merci Melchior ;-) au passage j'ai raté le passage avec l'acteur incarnant Carcetti dans the Wire 8| ? ). Série très sympa avec un tout petit bémol sur le côté une affaire/un épisode mais un casting impeccable et au final un excellent moment passé devant les 10 épisodes.

Aprés avoir dévoré Breaking Bad (du début au 4X11) en une semaine (l'avantage de dormir très peu ), je fais un blocage et n'arrive pas à regarder les deux derniers épisodes. C'est grave docteur ? :mrgreen: (peu de chance que je ne craque pas cette nuit !)

Pour tous les fans de The Wire (vivement que j'oublie un peu cette merveille histoire de me retaper l'intégrale), il existe une mini série, The Corner, axée sur une famille de drogués de Baltimore. Pas vraiment gaie mais très bien foutue.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Zarle a écrit :Petit retour sur Luther (merci Melchior ;-) au passage j'ai raté le passage avec l'acteur incarnant Carcetti dans the Wire 8| ? ). Série très sympa avec un tout petit bémol sur le côté une affaire/un épisode mais un casting impeccable et au final un excellent moment passé devant les 10 épisodes.

Aprés avoir dévoré Breaking Bad (du début au 4X11) en une semaine (l'avantage de dormir très peu ), je fais un blocage et n'arrive pas à regarder les deux derniers épisodes. C'est grave docteur ? :mrgreen: (peu de chance que je ne craque pas cette nuit !)

Pour tous les fans de The Wire (vivement que j'oublie un peu cette merveille histoire de me retaper l'intégrale), il existe une mini série, The Corner, axée sur une famille de drogués de Baltimore. Pas vraiment gaie mais très bien foutue.
Faut que je te retrouve l'episode avec Carcetti en tueur de flics ;)

Pour Breaking bad, j'ai eu le meme syndrome et je crois que c'est du a l'extreme non-envie d'en terminer avec la serie. C'est tellement bien qu'on ne veut pas que ca s'arrete.

Quand j'ai re-regardé The wire, j'avais peur de me souvenir de trop de choses mais en fait non et la deuxieme fois c'etait encore mieux!
Encore quelques mois et je suis sur que je recommencerai a nouveau cette fabuleuse serie.

Tiens Zarle, tu m'avais fait decouvrir une de mes premiere serie "OZ" que j'avais adoré a l'epoque et je n'arrive pas a me faire une idée quand a savoir si cette serie merite d'etre revu ou non. ce que je veux dire, c'est que depuis Oz j'ai decouvert des series exceptionnelles et j'ai peur d'etre maintenant decu par OZ.
Tu crois que ca reste une top serie?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Zarle »

Affirmatif pour OZ, je me suis refait la totale avec Madame et le plaisir était toujours au rendez vous. C'est à mes yeux la seule série qui peut mettre en péril la première place de The Wire dans un classement. C'est moins fin mais le climat carcéral donne une impression tellement indescriptible... Rien que l'idée de se retrouver enfermé avec Schilinger (en plus, je ne suis pas très tatouage sur les fesses :mrgreen: )
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par pitchdobrasil »

Zarle a écrit :Affirmatif pour OZ, je me suis refait la totale avec Madame et le plaisir était toujours au rendez vous. C'est à mes yeux la seule série qui peut mettre en péril la première place de The Wire dans un classement. C'est moins fin mais le climat carcéral donne une impression tellement indescriptible... Rien que l'idée de se retrouver enfermé avec Schilinger (en plus, je ne suis pas très tatouage sur les fesses :mrgreen: )
Surtout sous la douche, hein... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Danish »

En cette rentrée séritélévisuelle, trois questions me taraudent:
- Sera-ce la dernière saison d'HIMYM ?
- Pourquoi Skyler a pris 30 kilos dans Breaking Bad ?
- Va t'on pendre Baraban par les couilles à la première occasion ?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Fernand Nathan »

Qui a essayer American horror story ... ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par secret funds »

bryan cranston joue dans le très bon film primé à cannes pour la mise en scène "drive" il a le second rôle, vieux garagiste magouilleur qui boite après avoir rembourser la mafia..à voir entre deux séries.
"Allez les Verts"
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par GreenPeace »

kbor01 a écrit :Qui a essayer American horror story ... ?
Le premier épisode est terrible. J'ai du mal à croire qu'ils puissent maintenir ce niveau sur la durée.
Captivant en tout cas, à suivre.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par J3d »

Dernier episode de Breaking bad ... WAHOOOOO!!!
Quel série!
Elle est en VF sur ARTE :amen: cette chaine a bien changé!
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Danish »

yanik17 a écrit :bryan cranston joue dans le très bon film primé à cannes pour la mise en scène "drive" il a le second rôle, vieux garagiste magouilleur qui boite après avoir rembourser la mafia..à voir entre deux séries.
Tu peux aussi le retrouver au Cinéma dans Little Miss sunshine et La Défense Lincoln. Bon, il n'y a que des rôles secondaires.
Pour bientôt peut-être...
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Baraban »

Danish a écrit :En cette rentrée séritélévisuelle, trois questions me taraudent:
- Sera-ce la dernière saison d'HIMYM ?
- Pourquoi Skyler a pris 30 kilos dans Breaking Bad ?
- Va t'on pendre Baraban par les couilles à la première occasion ?
:mrgreen:

M'en fous, j'ai mon Masque d'halloween....beware !

Sinon, j'ai repris Hung - 3ème saison - ça démarre fort avec de la concurrence pour notre hero... (ça va là ? j'ai rien dit ?)

ah oui, j'oubliais : Red is Dead (ça va couper)
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Danish
Messages : 29254
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Danish »

Baraban a écrit :
Danish a écrit :En cette rentrée séritélévisuelle, trois questions me taraudent:
- Sera-ce la dernière saison d'HIMYM ?
- Pourquoi Skyler a pris 30 kilos dans Breaking Bad ?
- Va t'on pendre Baraban par les couilles à la première occasion ?
:mrgreen:

M'en fous, j'ai mon Masque d'halloween....beware !

Sinon, j'ai repris Hung - 3ème saison - ça démarre fort avec de la concurrence pour notre hero... (ça va là ? j'ai rien dit ?)

ah oui, j'oubliais : Red is Dead (ça va couper)
Dis moi juste quelle série finie tu viens de commencer :diable:


Blague à part: évite les spoils
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par deadken »

Danish a écrit :
Baraban a écrit :
Danish a écrit :En cette rentrée séritélévisuelle, trois questions me taraudent:
- Sera-ce la dernière saison d'HIMYM ?
- Pourquoi Skyler a pris 30 kilos dans Breaking Bad ?
- Va t'on pendre Baraban par les couilles à la première occasion ?
:mrgreen:

M'en fous, j'ai mon Masque d'halloween....beware !

Sinon, j'ai repris Hung - 3ème saison - ça démarre fort avec de la concurrence pour notre hero... (ça va là ? j'ai rien dit ?)

ah oui, j'oubliais : Red is Dead (ça va couper)
Dis moi juste quelle série finie tu viens de commencer :diable:


Blague à part: évite les spoils
Attaque de Baraban, mais parade-riposte de Danish :
[/video]
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Tylith »

2 nouvelles séries tentés :
American Horror Story : je la trouve pour l'instant très réussi 3 épisodes et l'histoire s'étoffe d'évènements qui s'explique sans nous donner de vrai réponses, ça ne fait pas vraiment peur mais c'est intéressant et lorsqu'on croit avoir compris quelque chose on se rend compte que du coup on se pose une autre question, je conseille donc.

The Fades : Série britannique fantastique, un jeune garçon va se retrouver dans une zone industrielle abandonnée et voir ce qu'il ne fallait pas, 2 chasseur de fantôme lutter contre des esprits l'un des deux meurt et ses pouvoirs divinatoire sont transférés au garçon. Celui-ci va donc devoir prendre la rélève pour empêcher sa première révélation "la fin du monde".
Je suis pour l'instant mitigé, le premier épisode m'a plu et je vais continuer sur ma lancée, c'est une vraie série fantastique pas de "ghostbursters" au niveau de l'humour donc même s'il est parfois présent grâce aux personnages secondaires.
Pour l'instant je dirais que ça vaut le coup d'oeil.

Voilà ça commence à me faire déjà trop de série a regarder donc je pense que je vais m'arrêter là rayon nouveautés.
J'ai donc commencé : 2 broke Girls, Twenty Something, Ginger, Person of Interest, New Girl, Terranova et donc les 2 séries au dessus.
J'ai déjà stoppé : Twenty something dont le premier épisode ne m'avait pas fait rire, je n'ai pas eu envie de pousser plus loin
Person of interest : le même genre de série que 7 jours pour agir, j'envisage de regarder lorsque ça passe quand je regardes la télé et qu'il n'y a rien de mieux, sinon c'est vraiment trop peu convainquant pour suivre assidument.
Ginger : Sarah Michelle Gellar va surement permettre à cette série de survivre un peu, pas grand intérêt selon moi surtout lorsqu'on peut suivre Revenge une autre série dramatique/suspense beaucoup plus intéressante dans son traitement et dans la psychologie des personnages.
Je n'ai pas aimé le premier j'ai laissé une seconde chance et cette fois je pense m'arrêter là.

Dans ses séries je sors pour l'instant du lot American Horror Story et Revenge.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Misfits reprend Dimanche prochain! :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Wilyrah »

Melkyor a écrit :Misfits reprend Dimanche prochain! :)
Avec la fin de Breaking Bad (pas encore vue mais c'est pour ce soir), ça c'est une bonne nouvelle !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Répondre