[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ellestin »

Ellestin a écrit :après un long hiatus je vais me relancer quelques séries. Je pense à Dark, Black Mirrors et les deux dernières saisons de Peaky Blinders...
Peaky Blinders ça part bien en sucette niveau rythme et scénario. Trop de twists, personnages "super héros", contexte historique pas assez exploité. Ca reste agréable à regarder...

Bon je lance Dark ce soir, bon espoir vu les retours.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

Malmont a écrit :l'horrible (pour les yeux et surtout les oreilles) épisode 8

NOOOOOOOOOOOOOON TU N'AS PAS LE DROIT!

LA saison 3 est fabuleuse. Et l'épisode 8 fabuleux parmi les fabuleux, aussi délicieux pour les yeux que les tympans!
;)
Plus sérieusement j'ai tellement adoré cette saison...

mais je comprends qu'on puisse étre déstabilisé. Mais bon tu vas te faire plaisir avec Leftovers, dont la fin est une leçon de scénario.
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Shaka42 »

J'ai découvert Westworld. La saison 1 m'à bluffé : c'est esthétique,audacieux et bien joué.
Saison 2 en 2018. Bj HBO!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par veryvel »

Robeberic 1er a écrit :
Malmont a écrit :l'horrible (pour les yeux et surtout les oreilles) épisode 8

NOOOOOOOOOOOOOON TU N'AS PAS LE DROIT!

LA saison 3 est fabuleuse. Et l'épisode 8 fabuleux parmi les fabuleux, aussi délicieux pour les yeux que les tympans!
;)
Plus sérieusement j'ai tellement adoré cette saison...

mais je comprends qu'on puisse étre déstabilisé. Mais bon tu vas te faire plaisir avec Leftovers, dont la fin est une leçon de scénario.
Pour ma part, j'ai vu de belles choses cette année, the leftovers bien-sûr, the handmaid's tale, mindhunter, et surtout la deuxième saison de Master of none qui est vraiment une pépite d'originalité et d'humour mais rien qui n'arrive à la cheville (et même à la plante des pieds) de Twin Peaks. J'ai toujours cité cette série comme ma préférée mais très honnêtement, après 25 ans, je ne me rappelais plus exactement pourquoi. J'ai donc repris depuis le début et maté les 3 saisons à la suite et maintenant je me rappelle pourquoi, à l'époque, j'ai été tellement marqué par cette série :
C'EST MA-GI-STRAL!
Du début à la fin.
Le casting (incroyable en saison 3), la musique, le propos, le puzzle, la réalisation, le mystère, l'humour etc. :amen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

veryvel a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Malmont a écrit :l'horrible (pour les yeux et surtout les oreilles) épisode 8

NOOOOOOOOOOOOOON TU N'AS PAS LE DROIT!

LA saison 3 est fabuleuse. Et l'épisode 8 fabuleux parmi les fabuleux, aussi délicieux pour les yeux que les tympans!
;)
Plus sérieusement j'ai tellement adoré cette saison...

mais je comprends qu'on puisse étre déstabilisé. Mais bon tu vas te faire plaisir avec Leftovers, dont la fin est une leçon de scénario.
Pour ma part, j'ai vu de belles choses cette année, the leftovers bien-sûr, the handmaid's tale, mindhunter, et surtout la deuxième saison de Master of none qui est vraiment une pépite d'originalité et d'humour mais rien qui n'arrive à la cheville (et même à la plante des pieds) de Twin Peaks. J'ai toujours cité cette série comme ma préférée mais très honnêtement, après 25 ans, je ne me rappelais plus exactement pourquoi. J'ai donc repris depuis le début et maté les 3 saisons à la suite et maintenant je me rappelle pourquoi, à l'époque, j'ai été tellement marqué par cette série :
C'EST MA-GI-STRAL!
Du début à la fin.
Le casting (incroyable en saison 3), la musique, le propos, le puzzle, la réalisation, le mystère, l'humour etc. :amen:

:coeur: j'aime cette attitude.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par veryvel »

[/video]

Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas revoir le film (Fire walk with me) entre les saisons 2 et 3.
Le film est indispensable à la compréhension ( si on peut appeler ça ainsi ;-) ) de la saison 3.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

veryvel a écrit :[/video]

Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas revoir le film (Fire walk with me) entre les saisons 2 et 3.
Le film est indispensable à la compréhension ( si on peut appeler ça ainsi ;-) ) de la saison 3.
J'en ai fait une autre : je n'ai pas revu les 2 premières saisons, me disant que ce n'était pas nécessaire. En fait, j'ai passé mon temps à me dire : mais c'était qui lui déjà ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par LE MARQUIS »

ce soir sur Arte saison 4 des peaking blinders :)
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit :ce soir sur Arte saison 4 des peaking blinders :)
Peaky blinders ;)
Sinon , à ne pas rater , une mini-série british assez étonnante : the end of the fucking world...
Borotj42

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

merlin a écrit :
LE MARQUIS a écrit :ce soir sur Arte saison 4 des peaking blinders :)
Peaky blinders ;)
Sinon , à ne pas rater , une mini-série british assez étonnante : the end of the fucking world...
J'adore peaky blinders, la nouvelle saison avec les nouveaux acteurs m'a l'air très bien encore.
Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes hier soir mais j'ai hâte de continuer la suite sur le replay d'arte tv !
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ellestin »

Borotj42 a écrit :
merlin a écrit :
LE MARQUIS a écrit :ce soir sur Arte saison 4 des peaking blinders :)
Peaky blinders ;)
Sinon , à ne pas rater , une mini-série british assez étonnante : the end of the fucking world...
J'adore peaky blinders, la nouvelle saison avec les nouveaux acteurs m'a l'air très bien encore.
Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes hier soir mais j'ai hâte de continuer la suite sur le replay d'arte tv !
Assez déçu par l'évolution de cette série depuis la fin de la 2e saison, mais ça reste très regardable
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Si certains regardent, ça donne quoi la dernière saison en cours de diffusion de X files?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit :Si certains regardent, ça donne quoi la dernière saison en cours de diffusion de X files?
Vu le premier épisode, j'ai pas trop aimé. J'ai eu l'impression de voir une bande-annonce de 40min.

Si tu veux essayer je te conseille de revoir la saison 10 avant ; j'ai fait sans et c'était un peu dur à suivre aussi.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 05 févr. 2018, 23:32, modifié 2 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Guinnessisgood »

Narcos terminé! Vivement la 4!!

on va se lancer dans Stranger Things du coup.

En parallèle, je me suis lancé dans Black Mirror, c'est barré et ça fout mal à l'aise !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par dimi »

Casa de papel, vous connaissez ? , vraiment pas mal cette série espagnole
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

La série Britannia qui est sur la deuxième invasion romaine de l'île est vraiment bien, décors naturels, des druides, des tribus en guerre et les romains qui débarquent bien énervés (la première bataille fait penser aux raids policiers anti raves, oui il y a qq siècles d'écarts mais on allégorise comme on peut), et
puis une réalisation qui utilise Peppers de Butthole Surfers en générique, ça situe un peu le climat ésotérique barré sous hallucilogènes des protagonistes qui vont devoir faire face aux méchants latins. Il y a du sang, des intrigues, un scénario bien ficelé (non il n y a pas d'elfes ou de lutins à la con) et de l'humour anglais. Génial.

Inside n*9 a repris du service, toujours cette humour irréverencieux, des scènes incroyables (plan séquence leçon didactique), des acteurs-trices à fond dans ce projet qui comme ceux de Black Mirror sont fidèles au fil des saisons. Immense hommage au cinéma et au théatre, peut-être pas tous les genres mais un respect profond des maîtres et qui arrivent à sublimer leur travail avec des idées créatives.
"Allez les Verts"
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

secret funds a écrit :La série Britannia qui est sur la deuxième invasion romaine de l'île est vraiment bien, décors naturels, des druides, des tribus en guerre et les romains qui débarquent bien énervés (la première bataille fait penser aux raids policiers anti raves, oui il y a qq siècles d'écarts mais on allégorise comme on peut), et
puis une réalisation qui utilise Peppers de Butthole Surfers en générique, ça situe un peu le climat ésotérique barré sous hallucilogènes des protagonistes qui vont devoir faire face aux méchants latins. Il y a du sang, des intrigues, un scénario bien ficelé (non il n y a pas d'elfes ou de lutins à la con) et de l'humour anglais. Génial.

Inside n*9 a repris du service, toujours cette humour irréverencieux, des scènes incroyables (plan séquence leçon didactique), des acteurs-trices à fond dans ce projet qui comme ceux de Black Mirror sont fidèles au fil des saisons. Immense hommage au cinéma et au théatre, peut-être pas tous les genres mais un respect profond des maîtres et qui arrivent à sublimer leur travail avec des idées créatives.
Oui, il paraît que quelques confrères se font mousser, mais de manière générale, ma confrérie préfère rester en recul des caméras.


:mrgreen:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Latornade »

Ellestin a écrit :
Ellestin a écrit :après un long hiatus je vais me relancer quelques séries. Je pense à Dark, Black Mirrors et les deux dernières saisons de Peaky Blinders...
Peaky Blinders ça part bien en sucette niveau rythme et scénario. Trop de twists, personnages "super héros", contexte historique pas assez exploité. Ca reste agréable à regarder...

Bon je lance Dark ce soir, bon espoir vu les retours.
Ça part même en sucette niveau budget. L’épisode du champ de course (saison ?) aurait pu être tourné dans mon garage avec 3 clampins trouvé dans la rue. Ridicule alors qu’il y avait un certain effort fait sur la photo au début.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Latornade »

Viens de commencer mindhunter (E8).
Vraiment bien et retranscription de l’époque au top.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par osvaldopiazzolla »

Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
-6 pts, asap.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

osvaldopiazzolla a écrit :Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Je regarde juste les matchs de l'Asse donc en 90 minutes j'ai le temps de voir un épisode de 45 mn et une mi temps des Verts (la deuxième de préf.), cette saison c'est suffisant.
"Allez les Verts"
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par osvaldopiazzolla »

secret funds a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Je regarde juste les matchs de l'Asse donc en 90 minutes j'ai le temps de voir un épisode de 45 mn et une mi temps des Verts (la deuxième de préf.), cette saison c'est suffisant.

merci pour ta réponse. Donc vous regardez beaucoup plus de séries que de foot, en fait ? (c'est une vraie question)
-6 pts, asap.
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

osvaldopiazzolla a écrit :
secret funds a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Je regarde juste les matchs de l'Asse donc en 90 minutes j'ai le temps de voir un épisode de 45 mn et une mi temps des Verts (la deuxième de préf.), cette saison c'est suffisant.

merci pour ta réponse. Donc vous regardez beaucoup plus de séries que de foot, en fait ? (c'est une vraie question)
Me concernant, dès que j'ai le temps (parce que travail à 100% + études), c'est :
1 - lecture, très très largement n°1
2 - séries (en ce moment, Breaking bad, mais aussi Game of Thrones, Homeland), très très largement n°2
3 - foot, une mi-temps par ci-par là de l'ASSE et de l'EDF, et quelques fois à GG + poto² tous les jours

Bref, hormi 1/2h environ de poto² tous les jours, le foot, c'est devenu la cerise sur le gâteau, rien de plus.
10/15 ans en arrière, je voyais tous les matchs de l'EDF, tous les matchs de la CDM (bon, sauf ceux diffusés au même moment en phase de poule), de l'Euro, j''allais à presque la moitié des matchs à GG, je savais le calendrier de l'ASSE sur les 10 prochains matchs, je tenais des fichiers word et excel sur le championnat, etc.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

osvaldopiazzolla a écrit :
secret funds a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mais, du coup, vous faites comment pour trouver le temps de regarder des matches de foot ?
Je regarde juste les matchs de l'Asse donc en 90 minutes j'ai le temps de voir un épisode de 45 mn et une mi temps des Verts (la deuxième de préf.), cette saison c'est suffisant.

merci pour ta réponse. Donc vous regardez beaucoup plus de séries que de foot, en fait ? (c'est une vraie question)
Oui il y a une série par jour qui peut m'intéresser dans ce flux continu du stream, les Verts si ils jouent trois fois dans la semaine je vais essayer de ne pas louper un match quitte à décrocher en plein milieu, mais de là à regarder 22 mecs dont j'en ai rien à foutre c'est non, quelque soit le niveau.
"Allez les Verts"
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Bucky »

Commencé American Gods hier soir, 2 1ers épisodes. Esthétique chiadée, un poil trop d'effets spéciaux à mon goût (pas fan du genre) mais l'intrigue tient en haleine et les acteurs sont excellents.
Répondre