[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par deadken »

FiloLido a écrit :Sur Dexter saison 5 :

- il n'y a pas de transition avec la saison 4, mais un déni de celle-ci. Au bout de trois épisodes, plus de culpabilité sur la mort de Rita (il a juste ruiné la vie d'Astor et Cody, trois fois rien donc), plus de conscience tourmentée (où est passé son père, si charismatique ?), l'abso-fucking-lutely entêtée de Debra ne cherche même pas Trinity, Kyle Butler (c'est pas le mec qui s'est fait éclater la tronche chez lui ? bah affaire classée) a de la chance d'avoir le FBI à ses trousses, pas très bosseurs les mecs...
- deux séquences de 10 secondes ("Justin Bieber... j'ai pas dit que je savais qui c'était !" + le mec en plastique), c'est un peu pauvre en Masuka, lui, l'ami de la famille Morgan...
- l'intrigue de Santa Muerte était bien là pour patienter jusqu'à l'apparition des bad guys (des têtes coupées, bof ils en ont vu d'autres visiblement à la Miami Metro) et n'a pas donné lieu à une découverte des quartiers latinos mal famés
- Quinn et Robocop ne mettent pas le dixième de pression de Doakes (quelle lenteur...) avec pourtant un faisceau de présomptions important...
- Angel & Laguerta : no comment


Bref j'ai regardé avec l'espoir que ça s'améliore au gré des épisodes, et passé la mi-saison.. "bah ça serait idiot de pas connaître la fin après s'être tapé tout ce merdier..." Je ne regarderai pas la saison 6.
J'avais les mêmes reproches que toi à formuler, j'ai trouvé que le début de la saison était plus que poussif, mais les scénaristes t'ont semble t'il entendu : on retrouve ce qui faisait le "charme"de cette série à partir de l'épisode 6 (j'ai regardé l'épisode 9 hier, et franchement, ça vaut le coup de ne rien lâcher!).
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par nanesse »

C'est aussi pour ça que j'aime The Wire. Ils ont su s'arrêter au sommet de leur art. Pas une décision facile ... :amen: Mais Melkyor a a raison : les scénaristes aussi peuvent avoir des coups de mou (on a tous droit à nos absences payettiennes, voire ASSEiennes ! :cote: ) et on n'est pas à l'abri de bonnes surprises. On a vu souvent rejaillir le feu ... ouais bon j'arrête. :]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

balbo a écrit :Aw, man!
:mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

nanesse a écrit :C'est aussi pour ça que j'aime The Wire. Ils ont su s'arrêter au sommet de leur art. Pas une décision facile ... :amen: Mais Melkyor a a raison : les scénaristes aussi peuvent avoir des coups de mou (on a tous droit à nos absences payettiennes, voire ASSEiennes ! :cote: ) et on n'est pas à l'abri de bonnes surprises. On a vu souvent rejaillir le feu ... ouais bon j'arrête. :]
Il n'y a pas a dire: pour ceux qui ont eu la volonté de regarder The Wire (il faut laisser passer quelques episodes pour etre vraiment "dedans"), cela devient vraiment une serie fabuleuse que l'on place au-dessus des autres. :super:
Tiens Nanesse, je ne sais pas si tu as vu mais il y a des interviews dispos sur le net de Snoop. Elle parle dans la vraien vie comme dans la serie et a un passé tres "chargé". Ca donne encore plus de credibilité au chef d'oeuvre je trouve.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Baraban »

Bon, en résumé, on peut dire que le petit ami de Claire, Gabriel Dimas ne s'est pas suicidé puisqu'il possède un chouette bateau ancré du coté du port de Heaven et qu'il drague Audrey sans vergogne sous le pseudo de Duke.
De son côté, l'agent Lundy a bien caché son jeu puisqu'il n'est autre que le père de Penny (à la grande surprise de Leonard qui pensait qu'il s'était fait assassiné par la fille de Trinity)
Que dire de la double vie de David, tantôt Gay, tantôt serial killer...
J'ai découvert enfin qu'Alison Blake s'était fait renvoyer de chez Global Dynamics pour bosser comme agent d'accueil pour Jordan Chase....
J'arrive plus à suivre moi.... :snif:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Wilyrah »

Baraban a écrit :Bon, en résumé, on peut dire que le petit ami de Claire, Gabriel Dimas ne s'est pas suicidé puisqu'il possède un chouette bateau ancré du coté du port de Heaven et qu'il drague Audrey sans vergogne sous le pseudo de Duke.
De son côté, l'agent Lundy a bien caché son jeu puisqu'il n'est autre que le père de Penny (à la grande surprise de Leonard qui pensait qu'il s'était fait assassiné par la fille de Trinity)
Que dire de la double vie de David, tantôt Gay, tantôt serial killer...
J'ai découvert enfin qu'Alison Blake s'était fait renvoyer de chez Global Dynamics pour bosser comme agent d'accueil pour Jordan Chase....
J'arrive plus à suivre moi.... :snif:
:taré1:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Marat Izmailov »

> Melkyor
cela devient vraiment une serie fabuleuse que l'on place au-dessus des autres.
Vous n'êtes pas ma première bonne lecture à dire cela. Et l'autre est une personne au goût très sûr, au moins pour les séries. Je ne sais pas, j'ai lu un texte lapidaire sur l'histoire : policier - drogue - nord-est des États-Unis. J'ai l'impression d'avoir vu cela 1000 fois et ça ne me donne pas vraiment envie.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Marat Izmailov a écrit :> Melkyor
cela devient vraiment une serie fabuleuse que l'on place au-dessus des autres.
Vous n'êtes pas ma première bonne lecture à dire cela. Et l'autre est une personne au goût très sûr, au moins pour les séries. Je ne sais pas, j'ai lu un texte lapidaire sur l'histoire : policier - drogue - nord-est des États-Unis. J'ai l'impression d'avoir vu cela 1000 fois et ça ne me donne pas vraiment envie.
Je ne suis pas tres bon a l'ecrit, d'autres pourraient en parler bien mieux que moi. Ce que je peux dire, c'est que c'est la serie la plus "realiste" que j'ai jamais vu.
Tout y passe avec un souci du detail effrayant: la police, la solitude, l'alcool dans la police, la justice, la corruption, la drogue dans les quartiers, les petit dealers, les gros dealers, les gangs, les politiques, la politique, les ados et la drogue, la mafia, les reglements de compte...etc...tout est parfaitement construit et on vit bien les interactions, les cheminements...etc...
Ca releve presque du documentaire tellement c'et bien fait et meticuleux.
Le jeu des acteurs, tous autant qu'ils sont, est tout simplement parfait. Il se dit que c'est la serie preferée d'Obama :)
Par contre, meme apres 10 ans passés a Londres, je dois mettre les sous-titres.
Cette serie est un pur chef d'oeuvre, tout simplement.
Je ne crois pas avoir vu une note aussi haute sur IMDB
http://www.imdb.com/title/tt0306414/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Nanesse passe par la et qu'elle a le temps, elle vous en parlera beaucoup mieux que moi.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Marat Izmailov »

> Melkyor

Vous en parlez parfaitement bien, même si ce que vous me dites ne m'encourage pas vraiment à la regarder (réalisme, série préférée d'Obama^^). Disons que c'est l'idéal-type même de série que je ne télechargerai pas mais que je prendrais bien la peine d'acheter saison par saison pour la regarder et l'archiver.

Allez, rajoutée sur ma liste.
FiloLido
Messages : 329
Inscription : 13 avr. 2009, 17:25

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par FiloLido »

deadken a écrit : J'avais les mêmes reproches que toi à formuler, j'ai trouvé que le début de la saison était plus que poussif, mais les scénaristes t'ont semble t'il entendu : on retrouve ce qui faisait le "charme"de cette série à partir de l'épisode 6 (j'ai regardé l'épisode 9 hier, et franchement, ça vaut le coup de ne rien lâcher!).
Merci de l'encouragement : l'épisode 9 était effectivement (un peu :mrgreen: ) meilleur que les précédents (les contraintes, bordel....).

Il n'empêche : le prochain qui maquille Christina Robinson comme une préado avinée en rupture familiale de la banlieue de Leeds qui racole vulgairement le puber pour se faire déflorer dans le terrain vague de la friche industrielle d'à-côté, je le répartis dans plein de petits sacs plastiques. :diable:
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Filo, j'avoue que la fin ultra-previsible du dernier episode de Dexter m'a un peu decu. Mais content quand meme :mrgreen:

Sinon, dernier episode hier de SOA. J'espere qu'il y aura une nouvelle saison en 2011.
Ce soir, the misfits.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Rob420 »

Une question. vous payez comme tous le monde un abonnement internet qui donne le droit de faire du streaming ou utiliser megaMachin. Vous n'avez pas de gros problèmes de débit depuis quelques semaines?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Marat Izmailov »

> green
green a écrit :Une question. vous payez comme tous le monde un abonnement internet qui donne le droit de faire du streaming ou utiliser megaMachin. Vous n'avez pas de gros problèmes de débit depuis quelques semaines?
Réponse 1 > MU

Réponse 2 > Non
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par deadken »

Si vous aimez les zombies, ruez-vous sur "The Walking Dead"!
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Fernand Nathan »

Melkyor a écrit :Filo, j'avoue que la fin ultra-previsible du dernier episode de Dexter m'a un peu decu. Mais content quand meme :mrgreen:

Sinon, dernier episode hier de SOA. J'espere qu'il y aura une nouvelle saison en 2011.
Ce soir, the misfits.

En tout cas j'ai rien vu venir, une nouvelle saison ? j'espère pas, la série termine sur une bonne fin. Ce serais du gâchis de continuer, on a fais le tour je crois de leur guerre des "gangs".

Drogues, Médicaments, Armes, argents, bavures policières, etc ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Melkyor »

Bon alors personne ne s'est laissé tenter par The Inbetweeners?
Vous manquez vraiment quelque chose, c'est vraiment trop drole.
:)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Baraban »

Bon...plus qu'un épisode pour Dexter cette saison...une semaine à patienter...
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Wilyrah »

balbo a écrit :
Baraban a écrit :Bon...plus qu'un épisode pour Dexter cette saison...une semaine à patienter...
ah bon ?! pourquoi elle etait aussi courte cette saison ?
Les saisons de Dexter font toujours 12 épisodes très cher ;)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Baraban »

A y est - Dexter c'est fini pour cette saison...Moins de suspens dans celle ci, mais la scène du rideau plastique dans le dernier épisode est grandiose !
Je vais maintenant attaquer le 5ème volume écrit par Jeff Lindsay qui vient de sortir en Français.
Au passage, c'était également la fin de la 3ème saison de Mafiosa lundi soir qui laisse augurer d'un sanglant duel durant la prochaine saison... :diable:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Cicilemon »

Baraban a écrit :A y est - Dexter c'est fini pour cette saison...Moins de suspens dans celle ci, mais la scène du rideau plastique dans le dernier épisode est grandiose !
Je vais maintenant attaquer le 5ème volume écrit par Jeff Lindsay qui vient de sortir en Français.
Au passage, c'était également la fin de la 3ème saison de Mafiosa lundi soir qui laisse augurer d'un sanglant duel durant la prochaine saison... :diable:
Un peu déçu pour ma part, je m'attendais peut-etre à autre chose....
??
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par nanesse »

Baraban a écrit :A y est - Dexter c'est fini pour cette saison...Moins de suspens dans celle ci, mais la scène du rideau plastique dans le dernier épisode est grandiose !
Je vais maintenant attaquer le 5ème volume écrit par Jeff Lindsay qui vient de sortir en Français.
Au passage, c'était également la fin de la 3ème saison de Mafiosa lundi soir qui laisse augurer d'un sanglant duel durant la prochaine saison... :diable:
C'est vrai, très belle scène :super: . Le dernier plan n'est pas mal non plus. D'acccord aussi sur la baisse de régime cette année.
FiloLido
Messages : 329
Inscription : 13 avr. 2009, 17:25

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par FiloLido »

Je n'ai pas vu les deux derniers épisodes de la saison 5 de Dexter, quand bien même je m'étais fixé de la regarder en entier après une première moitié de saison décevante.

Vos commentaires ne sont pas pour me rassurer.

Alors, j'y vais ou j'y vais pas ? :popcorn:
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par Baraban »

FiloLido a écrit :Je n'ai pas vu les deux derniers épisodes de la saison 5 de Dexter, quand bien même je m'étais fixé de la regarder en entier après une première moitié de saison décevante.

Vos commentaires ne sont pas pour me rassurer.

Alors, j'y vais ou j'y vais pas ? :popcorn:
Bah....cette saison est effectivement assez prévisible, mais la fin vaut le coup a mon avis. (en particulier la scène du rideau que j'ai évoqué plus haut et le dernier plan comme l'a dit nanesse)
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par alexioninho »

Melkyor a écrit :
Marat Izmailov a écrit :> Melkyor
cela devient vraiment une serie fabuleuse que l'on place au-dessus des autres.
Vous n'êtes pas ma première bonne lecture à dire cela. Et l'autre est une personne au goût très sûr, au moins pour les séries. Je ne sais pas, j'ai lu un texte lapidaire sur l'histoire : policier - drogue - nord-est des États-Unis. J'ai l'impression d'avoir vu cela 1000 fois et ça ne me donne pas vraiment envie.
Je ne suis pas tres bon a l'ecrit, d'autres pourraient en parler bien mieux que moi. Ce que je peux dire, c'est que c'est la serie la plus "realiste" que j'ai jamais vu.
Tout y passe avec un souci du detail effrayant: la police, la solitude, l'alcool dans la police, la justice, la corruption, la drogue dans les quartiers, les petit dealers, les gros dealers, les gangs, les politiques, la politique, les ados et la drogue, la mafia, les reglements de compte...etc...tout est parfaitement construit et on vit bien les interactions, les cheminements...etc...
Ca releve presque du documentaire tellement c'et bien fait et meticuleux.
Le jeu des acteurs, tous autant qu'ils sont, est tout simplement parfait. Il se dit que c'est la serie preferée d'Obama :)
Par contre, meme apres 10 ans passés a Londres, je dois mettre les sous-titres.
Cette serie est un pur chef d'oeuvre, tout simplement.
Je ne crois pas avoir vu une note aussi haute sur IMDB
http://www.imdb.com/title/tt0306414/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Nanesse passe par la et qu'elle a le temps, elle vous en parlera beaucoup mieux que moi.
The Wire. Extraordinaire série. Pour moi aussi la meilleure série de tous les temps .... Avec cette sensation que plus le temps passe, plus la série prend une dimension extraordinaire. L'analyse des diferentes instituions (gangs, police, syndicats, politique, journalisme) est d'une finesse incroyable, les personnages d'une humanité (et complexité) extraordinaire ... On devrait l'enseigner dans les écoles, les universités ....
Après the Wire, je place les Sopranos .. Si certains d'entre vous ne l'ont pas vue .. Le coffret des 6 saisons constitue un excellent cadeau de Noel (à offrir ou à faire offrir) ... A voir et à revoir pour Tony et sa bande, l'oncle Mickey, la mère de Tony ....
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Message par J3d »

Gros accro a dexter!!!
Cette s05 ma bien plus, meme si c'est pas la meilleur elle reste bien sympathique!

Le plus gros soucis : attendre l'année prochaine pour la saison 6!!!
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Répondre