[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

BriKo a écrit :Juste par hasard si quelqu'un sait où je pourrais récuperer tous les SAINT SEIYA ?
DTC est trop tentant pour ne pas la faire :mrgreen:

Sinon, je sais pas.

A+
VeryVel
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

veryvel a écrit :
BriKo a écrit :Juste par hasard si quelqu'un sait où je pourrais récuperer tous les SAINT SEIYA ?
DTC est trop tentant pour ne pas la faire :mrgreen:

Sinon, je sais pas.

A+
VeryVel
salaud ! :mrgreen:
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :
BriKo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Et voilà, les détracteurs de Lost se tairont encore le temps de quelques episodes :)
Autant y'en a deux au milieu qui sont très nul... autant Lost reste pour moi une série tout simplement énorme !
D'façons, une série a trois types de vie:
- Soit elle se contente d'un nombre limité de saisons, prévues à l'avance, donc construits (Code Quantum, Six Feet Under, Animes japonais...)
- Soit elle joue la carte du bluffant à tout point de vue, quitte à tomber très rapidement à court d'idée et devenir nulle au bout de 3 ou 4 saisons (Prison Break, Alias, 24...)
- Soit elle prend le temps de bâtir une histoire sur la durée, en meublant de quelques épisodes d'ambiance (Lost, X-Files)

Dans tous les cas, il faut éviter l'effet de lassitude en sachant s'arrêter à temps :)
X Files aurait dû s'arrêter bien avant. Personnellement, j'ai décroché lors des dernières saisons. On est critique avec Lost car depuis X Files justement, j'ai rarement vu une série aussi originale et prenante. Les derniers épisodes que j'ai regardé me conforte d'ailleurs dans cette idée. Toute la question est de savoir si les scénaristes tiendront la route sur la durée (l'exemple ultime reste Friends avec 10 saisons de très haut niveau).

Pour Briko, récupérer tous les chevaliers du Zodiaque risque d'être difficile. Il existe environ 200 épisodes qui va du début de l'anime jusu'à la bataille contre Poséidon. Puis 25 épisodes (par encore tous sortis en France mais disponible en version stfr qui correspondent à la guerre sainte contre Hadès). Et ceux là, ils sont vraiment géniaux. :cool:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Message par strev »

Heu sinon il y'a docteur House que je trouve bien réussit du moins les 6 premiers episodes, avec un petit coté cynique bien sympas. vous en pensez quoi ?
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Nicovert78
Messages : 590
Inscription : 30 août 2005, 10:55
Localisation : Sartrouville (78)

Message par Nicovert78 »

strev a écrit :Heu sinon il y'a docteur House que je trouve bien réussit du moins les 6 premiers episodes, avec un petit coté cynique bien sympas. vous en pensez quoi ?
Bonne série j'aime bien la coté cynique.
Le seul problème vient de tf1 qui ne passe pas les épisodes dans l'ordre.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
BriKo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Et voilà, les détracteurs de Lost se tairont encore le temps de quelques episodes :)
Autant y'en a deux au milieu qui sont très nul... autant Lost reste pour moi une série tout simplement énorme !
D'façons, une série a trois types de vie:
- Soit elle se contente d'un nombre limité de saisons, prévues à l'avance, donc construits (Code Quantum, Six Feet Under, Animes japonais...)
- Soit elle joue la carte du bluffant à tout point de vue, quitte à tomber très rapidement à court d'idée et devenir nulle au bout de 3 ou 4 saisons (Prison Break, Alias, 24...)
- Soit elle prend le temps de bâtir une histoire sur la durée, en meublant de quelques épisodes d'ambiance (Lost, X-Files)

Dans tous les cas, il faut éviter l'effet de lassitude en sachant s'arrêter à temps :)
X Files aurait dû s'arrêter bien avant. Personnellement, j'ai décroché lors des dernières saisons. On est critique avec Lost car depuis X Files justement, j'ai rarement vu une série aussi originale et prenante. Les derniers épisodes que j'ai regardé me conforte d'ailleurs dans cette idée. Toute la question est de savoir si les scénaristes tiendront la route sur la durée (l'exemple ultime reste Friends avec 10 saisons de très haut niveau).

Pour Briko, récupérer tous les chevaliers du Zodiaque risque d'être difficile. Il existe environ 200 épisodes qui va du début de l'anime jusu'à la bataille contre Poséidon. Puis 25 épisodes (par encore tous sortis en France mais disponible en version stfr qui correspondent à la guerre sainte contre Hadès). Et ceux là, ils sont vraiment géniaux. :cool:
Concernant Saint Seiya, le mieux est de recupérer evidemment les épisodes en VO, pour éviter toutes les horreurs du doublage VF
Les episodes Hadès correspondent à la 3e partie du manga qui reste la meilleure mais je crois que seule la partie "Hadès - Sanctuaire" a été réalisée (c'est à dire la bataille entre Chevaliers d'Or et Chavaliers d'Hadès) et non pas encore la partie "Hadès - Enfers" avec les chevaliers de Bronze
N'oublie pas les épisodes de la partie Odin qui sont exlusivement animés et prennent en compte la mythologie scandinave
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

strev a écrit :Heu sinon il y'a docteur House que je trouve bien réussit du moins les 6 premiers episodes, avec un petit coté cynique bien sympas. vous en pensez quoi ?
Bien sympa même si le déroulement de chaque épisode est un peu trop systématique (la partie médicale). J'en suis au 3x15 et le père House est de plus en plus immonde avec son entourage (surtout Wilson abonné au rôle de l'ami trahi et son assistant australien qui est carrément sa tête de turc ).
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Message par SUPERJET »

Zarle a écrit :
SUPERJET a écrit :Moi je viens seulement de me mettre à Prison Break que j'avais pas daigné regarder à sa première dif sur M6.
J'avoue que j'aime assez l'intrigue pour l'instant, mais j'en suis qu'à la saison 1 et au 8 ou 9ème épisode.
Lost j'ai pas vu, beaucoup m'en ont dit du bien.
Dans les séries plus légères, Desperate Housewives est plutôt sympa à regarder, et une série qu'on ne voit plus sur canal, c'est Weeds, qui aura duré quelques semaines et qui était particulière mais très chouette.
Et puis dans ce type de séries, y a pas vraiment une histoire sur une longue durée, chaque épisode a son histoire, un peu comme les médiums ou autres cold cases. Pratique quand tu en rates quelques uns pour cause de match ou manque de sources...pour l'avoir en dvd....[/quote]


Il y a un truc qui m'échappe, à part les deux dernières, toutes les séries citées ont une trame qui fait qu'il est difficile de regarder un épisode sans avoir vu les précédents.
Weeds repartira pour une saison 2 à la rentrée :wink:

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que t'es loin d'être perdu en reprenant Desperate ou weeds, car c'est pas tordu. Moi j'ai repris la saison 2 de desperate en cours et franchement, faut pas être sorti de polytechnique pour suivre le scénar.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Danish le Survivant a écrit :
punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
BriKo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Et voilà, les détracteurs de Lost se tairont encore le temps de quelques episodes :)
Autant y'en a deux au milieu qui sont très nul... autant Lost reste pour moi une série tout simplement énorme !
D'façons, une série a trois types de vie:
- Soit elle se contente d'un nombre limité de saisons, prévues à l'avance, donc construits (Code Quantum, Six Feet Under, Animes japonais...)
- Soit elle joue la carte du bluffant à tout point de vue, quitte à tomber très rapidement à court d'idée et devenir nulle au bout de 3 ou 4 saisons (Prison Break, Alias, 24...)
- Soit elle prend le temps de bâtir une histoire sur la durée, en meublant de quelques épisodes d'ambiance (Lost, X-Files)

Dans tous les cas, il faut éviter l'effet de lassitude en sachant s'arrêter à temps :)
X Files aurait dû s'arrêter bien avant. Personnellement, j'ai décroché lors des dernières saisons. On est critique avec Lost car depuis X Files justement, j'ai rarement vu une série aussi originale et prenante. Les derniers épisodes que j'ai regardé me conforte d'ailleurs dans cette idée. Toute la question est de savoir si les scénaristes tiendront la route sur la durée (l'exemple ultime reste Friends avec 10 saisons de très haut niveau).

Pour Briko, récupérer tous les chevaliers du Zodiaque risque d'être difficile. Il existe environ 200 épisodes qui va du début de l'anime jusu'à la bataille contre Poséidon. Puis 25 épisodes (par encore tous sortis en France mais disponible en version stfr qui correspondent à la guerre sainte contre Hadès). Et ceux là, ils sont vraiment géniaux. :cool:
Concernant Saint Seiya, le mieux est de recupérer evidemment les épisodes en VO, pour éviter toutes les horreurs du doublage VF
Les episodes Hadès correspondent à la 3e partie du manga qui reste la meilleure mais je crois que seule la partie "Hadès - Sanctuaire" a été réalisée (c'est à dire la bataille entre Chevaliers d'Or et Chavaliers d'Hadès) et non pas encore la partie "Hadès - Enfers" avec les chevaliers de Bronze
N'oublie pas les épisodes de la partie Odin qui sont exlusivement animés et prennent en compte la mythologie scandinave
La partie des "enfers" pour Saint-Seyia a également été réalisée en anime. La diffusion vient de se terminer au Japon et l'intégralité des épisodes est désormais disponibles par internet en VOSTF. En ce qui me concerne je trouve cette partie beaucoup moins bonne et moins bien réalisée que celle concernant Hadès-Sanctuaire-.
A noter également que le dernier épisode de cette section ne marque pas la fin de la saga. Un film devrait être désormais réalisé, qui reprendra la suite se déroulant aux Champs-Elysées (ceux de la mythologie grecque) et qui si je me trompe pas doit voir les chevaliers d'Athéna se mesurer à Zeus lui-même.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

SUPERJET a écrit : Oui, mais ce que je veux dire, c'est que t'es loin d'être perdu en reprenant Desperate ou weeds, car c'est pas tordu. Moi j'ai repris la saison 2 de desperate en cours et franchement, faut pas être sorti de polytechnique pour suivre le scénar.
C'est vrai :wink: (peut être un peu moinspour DH)
Le dernier Prison Break est magnifique (ça tombe bien après quelques épisodes farfelus).
Je viens de retrouver les épisodes de Game On, une série de la BBC que je vous recommande vivement (poilade garantie :mrgreen: )
Toujours dans le plus pur style british,"Men behaving badly" mais les sous titres français sont introuvables.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Zarle a écrit : C'est vrai :wink: (peut être un peu moinspour DH)
Le dernier Prison Break est magnifique (ça tombe bien après quelques épisodes farfelus).
Je viens de retrouver les épisodes de Game On, une série de la BBC que je vous recommande vivement (poilade garantie :mrgreen: )
Toujours dans le plus pur style british,"Men behaving badly" mais les sous titres français sont introuvables.
:shock: Moi j'avais bien aimé les 3 ou 4 précédents mais j'ai trouvé le dernier très chiant. :mrgreen:

A+
VeryVel
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

El Couramiaud a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
BriKo a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Et voilà, les détracteurs de Lost se tairont encore le temps de quelques episodes :)
Autant y'en a deux au milieu qui sont très nul... autant Lost reste pour moi une série tout simplement énorme !
D'façons, une série a trois types de vie:
- Soit elle se contente d'un nombre limité de saisons, prévues à l'avance, donc construits (Code Quantum, Six Feet Under, Animes japonais...)
- Soit elle joue la carte du bluffant à tout point de vue, quitte à tomber très rapidement à court d'idée et devenir nulle au bout de 3 ou 4 saisons (Prison Break, Alias, 24...)
- Soit elle prend le temps de bâtir une histoire sur la durée, en meublant de quelques épisodes d'ambiance (Lost, X-Files)

Dans tous les cas, il faut éviter l'effet de lassitude en sachant s'arrêter à temps :)
X Files aurait dû s'arrêter bien avant. Personnellement, j'ai décroché lors des dernières saisons. On est critique avec Lost car depuis X Files justement, j'ai rarement vu une série aussi originale et prenante. Les derniers épisodes que j'ai regardé me conforte d'ailleurs dans cette idée. Toute la question est de savoir si les scénaristes tiendront la route sur la durée (l'exemple ultime reste Friends avec 10 saisons de très haut niveau).

Pour Briko, récupérer tous les chevaliers du Zodiaque risque d'être difficile. Il existe environ 200 épisodes qui va du début de l'anime jusu'à la bataille contre Poséidon. Puis 25 épisodes (par encore tous sortis en France mais disponible en version stfr qui correspondent à la guerre sainte contre Hadès). Et ceux là, ils sont vraiment géniaux. :cool:
Concernant Saint Seiya, le mieux est de recupérer evidemment les épisodes en VO, pour éviter toutes les horreurs du doublage VF
Les episodes Hadès correspondent à la 3e partie du manga qui reste la meilleure mais je crois que seule la partie "Hadès - Sanctuaire" a été réalisée (c'est à dire la bataille entre Chevaliers d'Or et Chavaliers d'Hadès) et non pas encore la partie "Hadès - Enfers" avec les chevaliers de Bronze
N'oublie pas les épisodes de la partie Odin qui sont exlusivement animés et prennent en compte la mythologie scandinave
La partie des "enfers" pour Saint-Seyia a également été réalisée en anime. La diffusion vient de se terminer au Japon et l'intégralité des épisodes est désormais disponibles par internet en VOSTF. En ce qui me concerne je trouve cette partie beaucoup moins bonne et moins bien réalisée que celle concernant Hadès-Sanctuaire-.
A noter également que le dernier épisode de cette section ne marque pas la fin de la saga. Un film devrait être désormais réalisé, qui reprendra la suite se déroulant aux Champs-Elysées (ceux de la mythologie grecque) et qui si je me trompe pas doit voir les chevaliers d'Athéna se mesurer à Zeus lui-même.
Exact. La partie "Hadès - Sanctuaire" compte 13 épisodes de très bonne qualité, aussi bien au niveau des graphismes que du scénario. Vient ensuite 12 épisodes (en réalité 2 X 6 épisodes) qui correspondent à la partie "Hadès - Enfers". La qualité générale est moins bonne (sans pour autant être bâclée) mais ça reste vraiment plaisant à regarder (voir enfin tous les chevaliers d'or réunis, la classe ! :cool:).

Déçu par contre d'apprendre que la suite (Elyzon) se fera sous forme d'un grand film. Si c'est le cas, les combats contre Les trois dieux (Hadès et ses deux acolytes) risquent d'être vite expédiés. Pour les fans (comme moi), je rappelle qu'il existe un film sorti il y a quelques temps déjà, qui présente la suite du combat contre Hadès : Seiya est très gravement blessé par les derniers combats et s'est attiré la colère des dieux. Trois anges sont envoyés sur Terre pour éliminer nos héros. La fin de cet anime est tout simplement :shock: :shock: :cool: :cool: avec la rencontre d'un nouveau Dieu...Bref, vivement une suite ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

Tu parles de "Panama" ou de "Sweet Carolina" ?
Sans dévoiler l'histoire, on tournait un peu en rond avec l'enregistrement et l'histoire était un peu trop centrée sur les frangins à mon goût (j'ai vraiment du mal avec l'acteur qui joue le frère ainé ) . Dans le dernier (Panama), chaque protagoniste voit son histoire évoluer et ça ouvre de nouvelles perspectives. :)
Il y a toujours quelques énormités mais ça reste un petit plaisir hebdomadaire même si on est loin de la tension de la première série.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

La saison de Prison Break a vraiment mal finie. Le dernier épisode notamment est vraiment en dessous (surtout pour un final...)

Par contre, j'ai trouvé les deux derniers épisodes de Lost à couper le souffle.

A+
VeryVel
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

veryvel a écrit :La saison de Prison Break a vraiment mal finie. Le dernier épisode notamment est vraiment en dessous (surtout pour un final...)

Par contre, j'ai trouvé les deux derniers épisodes de Lost à couper le souffle.

A+
VeryVel
:shock: La saison 2 de Prison Break se termine comme ça ? Effectivement, ce dernier épisode est loin d'être génial. :sad:

Lost par contre est toujours aussi prenant. Les derniers épisodes sont de très haute volée. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Moi X-files quand j'y regardait j'était petit (8/9 ans) et depuis que j'ai vu un épisode ou un gamin voyait des yeux rouges sous son lit, j'ai plus regarder un seul épisode, ni de film d'horreur (sauf massacre à la tronçonneuse, en cours) et je n'ai plus regarder sous mon lit non plus ... même maintenant quand je dois le faire j'y repense, et ça me fou le jetons ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

punky a écrit :
veryvel a écrit :La saison de Prison Break a vraiment mal finie. Le dernier épisode notamment est vraiment en dessous (surtout pour un final...)

Par contre, j'ai trouvé les deux derniers épisodes de Lost à couper le souffle.

A+
VeryVel
:shock: La saison 2 de Prison Break se termine comme ça ? Effectivement, ce dernier épisode est loin d'être génial. :sad:

Lost par contre est toujours aussi prenant. Les derniers épisodes sont de très haute volée. :)
Ouep prévisible pour les deux.
Lost a pris son temps, s'est souvent fait casser pour cà mais au moins les idées des scénaristes ressortent au bon moment.
Proson Break a commencé sur les chapeaux de roue (comme tant de séries) mais ca s'essouffle tres vite
cedric26
Messages : 22115
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Message par cedric26 »

La 2eme saison de Prison Break, ils vont le passer en seconde partie de soirée ou pas??
Quelqu'un a lu un new venant du CSA??????

Ils pas pouvoir mettre l'episode 6 avant l'episode 5 etc etc...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
fayenzo
Messages : 1202
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Message par fayenzo »

Danish le Survivant a écrit :
punky a écrit :
veryvel a écrit :La saison de Prison Break a vraiment mal finie. Le dernier épisode notamment est vraiment en dessous (surtout pour un final...)

Par contre, j'ai trouvé les deux derniers épisodes de Lost à couper le souffle.

A+
VeryVel
:shock: La saison 2 de Prison Break se termine comme ça ? Effectivement, ce dernier épisode est loin d'être génial. :sad:

Lost par contre est toujours aussi prenant. Les derniers épisodes sont de très haute volée. :)
Ouep prévisible pour les deux.
Lost a pris son temps, s'est souvent fait casser pour cà mais au moins les idées des scénaristes ressortent au bon moment.
Proson Break a commencé sur les chapeaux de roue (comme tant de séries) mais ca s'essouffle tres vite
je l'avais dis !! :wink:
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Pas franchement passionné par les séries, je suis tombé il y a quelques temps sur la 1ére saison de The Shield. Et depuis, au démarrage de la saison 6, je n'ai pas décroché.
Je reste bluffé par le charisme de Michael Chiklis et par la façon qu'il a de cultiver l'ambiguité de son personnage de flic ripoux, mais qui fini par devenir attachant au fil des épisodes.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

Le réalisateur vient de signer pour 3 saisons de plus!
La prestation d'acteur de Forest Whitecker (ortho?) est bluffante, on a vraiment envie de le flinguer ! :shock:
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Zarle a écrit :Le réalisateur vient de signer pour 3 saisons de plus!
La prestation d'acteur de Forest Whitecker (ortho?) est bluffante, on a vraiment envie de le flinguer ! :shock:
On a la sensation que chaque saison est pourtant la dernière. :shock: Il se dit que les prochaine pourraient concerner le procés de la strike team.
Forrest Whitaker est époustouflant dans son rôle de flic intègre qui devient peu à peu ripoux pour arriver à ses fins !!Il amène une dimension psychologique (manipulateur) à son personnage. Dommage que Glenn Close ne soit restée qu'une seule saison.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

Forest Whitaker ;) Un acteur au charisme monstrueux, justement récompensé pour son impressionante performance dans Le dernier roi d'Ecosse que je conseille vivement.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Message par romano la pince mové sup »

cahiersdufootball

Image

Un peu cheap la version brésilienne de Prison Break diffusée sur Onzéo
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

Un épisode 14 de Lost tout à fait dans l'esprit de la 3e saison.
Même quand ca ne fait pas progresser le schmilblick, ca reste du très haut niveau, en se permettant de jouer sur quelques evenements connus des deux précédentes saisons :)
Répondre