[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par thesnakke »

Akita a écrit : 09 avr. 2021, 21:36
moloko a écrit : 09 avr. 2021, 21:28 "Better call saul" une "étude psychologique" qui me fait dire que les ricains ne se résument pas à trump ou biden, je n'ai que très peu d'affinité pour les states en général, mais qu'est ce qu'ils sont forts pour les séries( entre autre)....un régal, ils ont tout compris, j'aime le cinéma "européen" mais au niveau des séries, on a 10/15 ans de retard, et puis n'essayons pas de les copier, c'est peine perdue, et on sait faire autre chose.
:coeur: Better call Saul/Breaking bad/True detective/Banshee/Ray Donovan etc....
Pas que mais ça ne viendrait pas en partie de la très très grosse différence de budget ?
Ya le budget bien entendu mais pas seulement, le niveau des acteurs même pour la moindre série est un cran (voire 10 ) au dessus.
En France pour les séries moyennes les acteurs sont nuls, quand tu vois que Jean Luc Reichmann a sa propre série ou que Mimi Mathy cartonne t'as tout compris.

Aux US ya tellement de gens qui rêvent de cinéma et de séries que la compétition est extremement féroce et seuls les plus talentueux y arrivent même pour les petits rôles des petites séries a quelques exceptions près.

Les acteurs Américains sont d'ailleurs beaucoup plus complet souvent ils savent danser ils chantent bien, pourquoi ? Juste parce que pour réussir à Hollywood t'as pas le choix vu la concurrence faut bosser comme un dingue.

Du coup au delà du budget ya ça qui rentre beaucoup en ligne de compte
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

thesnakke a écrit : 10 avr. 2021, 01:27
Akita a écrit : 09 avr. 2021, 21:36
moloko a écrit : 09 avr. 2021, 21:28 "Better call saul" une "étude psychologique" qui me fait dire que les ricains ne se résument pas à trump ou biden, je n'ai que très peu d'affinité pour les states en général, mais qu'est ce qu'ils sont forts pour les séries( entre autre)....un régal, ils ont tout compris, j'aime le cinéma "européen" mais au niveau des séries, on a 10/15 ans de retard, et puis n'essayons pas de les copier, c'est peine perdue, et on sait faire autre chose.
:coeur: Better call Saul/Breaking bad/True detective/Banshee/Ray Donovan etc....
Pas que mais ça ne viendrait pas en partie de la très très grosse différence de budget ?
Ya le budget bien entendu mais pas seulement, le niveau des acteurs même pour la moindre série est un cran (voire 10 ) au dessus.
En France pour les séries moyennes les acteurs sont nuls, quand tu vois que Jean Luc Reichmann a sa propre série ou que Mimi Mathy cartonne t'as tout compris.

Aux US ya tellement de gens qui rêvent de cinéma et de séries que la compétition est extremement féroce et seuls les plus talentueux y arrivent même pour les petits rôles des petites séries a quelques exceptions près.

Les acteurs Américains sont d'ailleurs beaucoup plus complet souvent ils savent danser ils chantent bien, pourquoi ? Juste parce que pour réussir à Hollywood t'as pas le choix vu la concurrence faut bosser comme un dingue.

Du coup au delà du budget ya ça qui rentre beaucoup en ligne de compte
En France on nous empêche de rêver. Je prends pour exemple le sport, mais je suis sur que c'est pareil avec les métiers artistiques.
Un sportif de bon niveau, qui se donne à fond dans cette discipline est beaucoup plus valorisé aux US. En France quand un jeune dit je veux être joueur de foot professionnel on lui dira qu'il manque de maturité qu'il lui faut un "vrai' métier ... Arrête de rêver mon garçon !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

thesnakke a écrit : 10 avr. 2021, 01:27
Akita a écrit : 09 avr. 2021, 21:36
moloko a écrit : 09 avr. 2021, 21:28 "Better call saul" une "étude psychologique" qui me fait dire que les ricains ne se résument pas à trump ou biden, je n'ai que très peu d'affinité pour les states en général, mais qu'est ce qu'ils sont forts pour les séries( entre autre)....un régal, ils ont tout compris, j'aime le cinéma "européen" mais au niveau des séries, on a 10/15 ans de retard, et puis n'essayons pas de les copier, c'est peine perdue, et on sait faire autre chose.
:coeur: Better call Saul/Breaking bad/True detective/Banshee/Ray Donovan etc....
Pas que mais ça ne viendrait pas en partie de la très très grosse différence de budget ?
Ya le budget bien entendu mais pas seulement, le niveau des acteurs même pour la moindre série est un cran (voire 10 ) au dessus.
En France pour les séries moyennes les acteurs sont nuls, quand tu vois que Jean Luc Reichmann a sa propre série ou que Mimi Mathy cartonne t'as tout compris.

Aux US ya tellement de gens qui rêvent de cinéma et de séries que la compétition est extremement féroce et seuls les plus talentueux y arrivent même pour les petits rôles des petites séries a quelques exceptions près.

Les acteurs Américains sont d'ailleurs beaucoup plus complet souvent ils savent danser ils chantent bien, pourquoi ? Juste parce que pour réussir à Hollywood t'as pas le choix vu la concurrence faut bosser comme un dingue.

Du coup au delà du budget ya ça qui rentre beaucoup en ligne de compte
Je ne sais pas concernant le niveau des acteurs américains mais personnellement, rien que le fait de voir et surtout d'entendre un acteur parler anglais, je le trouve beaucoup plus "talentueux" qu'un acteur qui parle francais. Je ne sais pas si ca vous fait la même chose pour vous.

Après les séries, le cinéma, Hollywood aux USA, c'est vraiment quelques chose d'à part, je ne sais pas si je vais utilisé ce mot correctement, mais aux USA le cinéma est leur Soft Power, ils influencent beaucoup via le cinéma, c'est un excellent vecteur de diffusion de leur culture.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 09 avr. 2021, 14:34
NomDeStade a écrit : 09 avr. 2021, 14:23
Danish a écrit : 09 avr. 2021, 13:22 Sons of Anarchy, moi j’ai décroché.
Et pourtant j’avais adoré The Shield.

J’ai probablement jamais du me remettre de l’énorme incohérence de la saison 1.
C'est quoi l'énorme incohérence ?

Sons, j'ai décroché lors de la dernière saison..

Je trouve The Shield bien au-dessus par contre. The Shield c'est qd même un très haut niveau d'écriture et d'interprétation.
Oui je me souviens pas d'une incohérence flagrante moi non plus pas au point de décrocher en tout cas.

C'est dommage d'avoir décroché juste avant la fin, surtout que pour une fois une série à une vraie fin, pas un truc fait à la va vite et la scène finale vaut le détour.
En fait j'ai décroché au début de l'ultime saison car je trouve que cela tourne beaucoup trop à de la violence pure, (et que je n'arrive pas à piger l'évolution du personnage principal, alors que sur les saisons principales, cela me semblait "logique"). Après faudra que j'essaye de la finir un jour, pour voir ;)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

La production des séries est très différente en France également.
Ça explique beaucoup de choses au niveau de la différence de niveau entre France et US
Mais la France a déjà créé des séries qui valent voire surpassent nombre de séries US

Et le jeu d’acteur des américains est parfois médiocre aussi. Prenez « Your Honor » avec Bryan Cranston sorti cette année. Ce dernier y est fantastique, l’acteur qui interprète son fils joue comme une patate.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

NomDeStade a écrit : 10 avr. 2021, 10:00
thesnakke a écrit : 09 avr. 2021, 14:34
NomDeStade a écrit : 09 avr. 2021, 14:23
Danish a écrit : 09 avr. 2021, 13:22 Sons of Anarchy, moi j’ai décroché.
Et pourtant j’avais adoré The Shield.

J’ai probablement jamais du me remettre de l’énorme incohérence de la saison 1.
C'est quoi l'énorme incohérence ?

Sons, j'ai décroché lors de la dernière saison..

Je trouve The Shield bien au-dessus par contre. The Shield c'est qd même un très haut niveau d'écriture et d'interprétation.
Oui je me souviens pas d'une incohérence flagrante moi non plus pas au point de décrocher en tout cas.

C'est dommage d'avoir décroché juste avant la fin, surtout que pour une fois une série à une vraie fin, pas un truc fait à la va vite et la scène finale vaut le détour.
En fait j'ai décroché au début de l'ultime saison car je trouve que cela tourne beaucoup trop à de la violence pure, (et que je n'arrive pas à piger l'évolution du personnage principal, alors que sur les saisons principales, cela me semblait "logique"). Après faudra que j'essaye de la finir un jour, pour voir ;)
Tu devrais surtout que la fin est plutot réussi :super:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Dagostino »

Danish a écrit : 10 avr. 2021, 11:18 La production des séries est très différente en France également.
Ça explique beaucoup de choses au niveau de la différence de niveau entre France et US
Mais la France a déjà créé des séries qui valent voire surpassent nombre de séries US

Et le jeu d’acteur des américains est parfois médiocre aussi. Prenez « Your Honor » avec Bryan Cranston sorti cette année. Ce dernier y est fantastique, l’acteur qui interprète son fils joue comme une patate.
Cranston est mon acteur préféré, ce mec est fantastique peu importe le rôle. Réussir à faire oublier son rôle dans malcom en jouant dans breaking bad (pourtant j'étais partit avec un sacré a priori, c'est le soucis des acteurs catalogués à un rôle) ça m'a scotché. Ce mec a un talent fou. Dans your honor il est vraiment très bon encore une fois.
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Rob420 »

Punky a écrit : 08 avr. 2021, 22:52
Rob420 a écrit : 08 avr. 2021, 21:43
Borotj42 a écrit : 08 avr. 2021, 20:23 Des avis sur the 100 ?
J’hésite à commencer cette série avec madame...
moi j'ai adoré sauf les 2 dernières saison moins captivante.
Après oui plus ados que les séries d'OCS
Passé l'effet de surprise et la première saison excellente, j'ai trouvé la suite de cette série très inégale. La présence de Marie Avgeropoulos m'a quand même fait tenir jusqu'à la fin... :mrgreen:
son personnage prend tellement de l'envergure et un coté sombre avec le temps, elle est génial.
j'ai vraiment aimé plusieurs saisons (tant qu'il reste sur.... enfin chez nous ;) )
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Regardé hier le premier épisode de Big Shot, Un entraîneur de basket universitaire se fait licencier. Il trouve un poste d’enseignant de sport dans une école secondaire privée réservée aux filles.

On retrouve dans le rôle de l'entraineur, Joey de la fête à la maison, il est assez crédible dans le rôle, pour le moment c'est pas mal ;)

le trailer :
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Punky »

elnino77 a écrit : 17 avr. 2021, 12:11 Regardé hier le premier épisode de Big Shot, Un entraîneur de basket universitaire se fait licencier. Il trouve un poste d’enseignant de sport dans une école secondaire privée réservée aux filles.

On retrouve dans le rôle de l'entraineur, Joey de la fête à la maison, il est assez crédible dans le rôle, pour le moment c'est pas mal ;)

le trailer :
John Stamos jouait le rôle d'Oncle Jessie dans la Fête à la Maison. C'était Joey Gladstone, qui jouait le rôle d'Oncle Joey. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Punky a écrit : 17 avr. 2021, 12:47
elnino77 a écrit : 17 avr. 2021, 12:11 Regardé hier le premier épisode de Big Shot, Un entraîneur de basket universitaire se fait licencier. Il trouve un poste d’enseignant de sport dans une école secondaire privée réservée aux filles.

On retrouve dans le rôle de l'entraineur, Joey de la fête à la maison, il est assez crédible dans le rôle, pour le moment c'est pas mal ;)

le trailer :
John Stamos jouait le rôle d'Oncle Jessie dans la Fête à la Maison. C'était Joey Gladstone, qui jouait le rôle d'Oncle Joey. ;)
Effectivement mes souvenirs sont un peu loin

En tout cas dans un rôle très différent, je le trouve très crédible sur le coup.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par fulcanelli »

Az42du26 a écrit : 30 mars 2021, 10:58
fulcanelli a écrit : 30 mars 2021, 09:52 Des personnes qui ont vu Happy sur netflix?
Oui moi !
Première saison juste excellente, drôle, gore juste ce qu'il faut et ça va à cent à l'heure.
La seconde saison y'a clairement un essoufflement et en font finalement trop.
Gros coup de cœur pour Christopher Meloni :super:
j ai regardé la 1ère saison et du coup je ne vais pas regarder la 2ème.

J'ai trouvé l'idée de base très sympa et ce côté déjanté m'a bien plu mais au fur et à mesure de la saison, on sent que cela s'essouffle même si l'acteur principal est top ! Si l'essoufflement continue pour la saison 2 je vais en rester là et commencer le serpent !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par la mouche à rayures »

C'est ma première intervention ou presque sur ce topic mais je voulais dire que j'ai vu Years and Years une série britannique d'anticipation qui suit l'évolution de la famille Lyons à Manchester sur une grosse dizaine d'année (=> 2030). Et ben ça fait flipper sur certains aspects car elle reste malgré tout globalement réaliste.
J'ai trouvé ça très bien ! A voir ;)
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

la mouche à rayures a écrit : 19 avr. 2021, 15:00 C'est ma première intervention ou presque sur ce topic mais je voulais dire que j'ai vu Years and Years une série britannique d'anticipation qui suit l'évolution de la famille Lyons à Manchester sur une grosse dizaine d'année (=> 2030). Et ben ça fait flipper sur certains aspects car elle reste malgré tout globalement réaliste.
J'ai trouvé ça très bien ! A voir ;)
L'une des prochaines séries que je vais regarder. Par contre déçu, il n'y aura très certainement pas de saison 2.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Akita a écrit : 19 avr. 2021, 15:11
la mouche à rayures a écrit : 19 avr. 2021, 15:00 C'est ma première intervention ou presque sur ce topic mais je voulais dire que j'ai vu Years and Years une série britannique d'anticipation qui suit l'évolution de la famille Lyons à Manchester sur une grosse dizaine d'année (=> 2030). Et ben ça fait flipper sur certains aspects car elle reste malgré tout globalement réaliste.
J'ai trouvé ça très bien ! A voir ;)
L'une des prochaines séries que je vais regarder. Par contre déçu, il n'y aura très certainement pas de saison 2.
Je l’ai vu également ... Très bonne série même si ça donne une image un peu flippante de ce que pourrait être le futur (et impacts du Breixit).
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par SUPERJET »

Vue aussi Years and Years et je vous rejoins sur la vision assez réaliste qui fait que ça met mal à l'aise .
Au début quand le mec vend sa maison et ce qui s'en suit est très déstabilisant . Ça peut très bien arriver .
Très bonne série .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par SiempreVerde »

SUPERJET a écrit : 19 avr. 2021, 15:58 Vue aussi Years and Years et je vous rejoins sur la vision assez réaliste qui fait que ça met mal à l'aise .
Au début quand le mec vend sa maison et ce qui s'en suit est très déstabilisant . Ça peut très bien arriver .
Très bonne série .
D'accord sur le côté flippant et réaliste de l'évolution de la société. Dommage que la fin soit un peu bâclée et pour le coup un peu trop dans l'anticipation... Mais je trouve que ça vaut le coup de la regarder, d'autant plus que les acteurs sont très bons.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 d'Hippocrate... foncez !
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par dmbf »

CeBri a écrit : 19 avr. 2021, 17:03 Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 d'Hippocrate... foncez !
Je valide, avec un excellent Karim Leklou qui joue sobrement mais très juste (Arben).

Même si je partage votre constat sur les séries Us "moyenne gamme" beaucoup plus forte que les séries françaises "grand public TF1", je trouve que les productions série Canal sont souvent de grande qualité.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par dimi »

CeBri a écrit : 19 avr. 2021, 17:03 Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 d'Hippocrate... foncez !
Par les temps qui courent, j ai envie de tout sauf d une serie en milieu hospitalier
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par merlin »

dimi a écrit : 19 avr. 2021, 18:39
CeBri a écrit : 19 avr. 2021, 17:03 Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 d'Hippocrate... foncez !
Par les temps qui courent, j ai envie de tout sauf d une serie en milieu hospitalier
Du coup , tu ne regardes plus les infos ?

Bon , blague à part , très bonne saison 2 d'Hippocrate , du même niveau que la 1ère...
Az42du26
Messages : 1899
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Az42du26 »

Terminé Ratched (personnage qu'on retrouve dans Vol au dessus d'un nid de coucou) sur Netflix.
J'ai adoré le côté Hitchcockien avec la musique, la façon de filmer les scènes, vivement la saison 2.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par dimi »

merlin a écrit : 19 avr. 2021, 19:01
dimi a écrit : 19 avr. 2021, 18:39
CeBri a écrit : 19 avr. 2021, 17:03 Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 d'Hippocrate... foncez !
Par les temps qui courent, j ai envie de tout sauf d une serie en milieu hospitalier
Du coup , tu ne regardes plus les infos ?

Bon , blague à part , très bonne saison 2 d'Hippocrate , du même niveau que la 1ère...
Tu crois pas si bien dire, non je tegarde presque pas les infos

Je suis a l isolément depuis 4 jours, avec 2 cas covid dans l appartement, donc un peu ras le bol

Mais ca veut pas dire que la serie n est pas bonne.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

CeBri a écrit : 19 avr. 2021, 17:03 Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 d'Hippocrate... foncez !
J'ai vu 6 épisodes, et perso je suis déçu, jusqu'à présent j'ai trouvé la première saison bien meilleure.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tylith »

Petit tour des séries vues ces derniers temps :
Hippocrate :
Je fais partie de ceux qui ont aimé la saison 2, ça fait simplement du bien de ne pas voir un drama sentimentale installé dans un hôpital mais une vraie série hospitalière.

Invincible :
Nouvelle série de super-héros mais tiré d'un comics du créateur de The Walking Dead : Robert Kirkman.
C'est plutôt une bonne surprise, par curiosité j'avais lu les 2 premiers tomes et la série est plus complète sans que ce soit du simple remplissage, approfondir certains personnages à du sens car la série se focus clairement sur un petit nombre d'entre eux.
Concrètement c'est présenté comme un The Boys en comics, alors graphiquement hormis une scène lors du premier épisode c'est moins le cas, par contre après un premier épisode très traditionnel et sage au niveau des séries de ce type on change de direction. Pour l'instant ça n'a pas encore explosé et on est dans la découverte des pouvoirs du héros mais ça devrait sortir des sentiers battus rapidement (la saison 1 est encore en cours).

L'histoire est celle de Mark Grayson lycéen un peu loser fan de comics dont le père est le plus grand super héros de la terre, alors que ses pouvoirs vont enfin se déclarer le monde des super héros va se retrouver bouleversée, ce qui va le pousser à devoir apprendre plus vite que prévu.


Alice In Borderlands :
Série Japonaise tiré d'un manga Shonen à la limite du Seinen graphiquement. Orienté jeune adulte.
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai beaucoup aimé, 3 jeunes adultes en difficultés dans leur vies pour différentes raisons se retrouvent d'un seul coup seul dans une station de métro pourtant bondé 5 secondes auparavant. Ils vont vite s'apercevoir que la presque intégralité de la population Tokyoïte à disparu et que ceux restants doivent participer à des jeux pour obtenir des visas leur permettant de rester en vie.
J'ai grandi avec Gantz dont ce manga se rapproche beaucoup et je lui trouve les mêmes qualités voir même un peu moins de défaut.
Le mangaka arrive à relancer la trame de la série pour qu'on reste accroché sans s'ennuyer par l'enchaînement des jeux et on sent que presque l'intégralité des personnages peut mourir.
On est pas sur un chef d'oeuvre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder et ceux qui ont aimés Gantz devraient y trouver leur compte.


Zéro :
Série Italienne se déroulant dans un quartier pauvre où les problèmes s'enchaînent, on va vite s'apercevoir que c'est à cause d'un petit malfrat local payé par un riche entrepreneur voulant racheter à bas coup, on suit Omar un habitant rêvant de partir en Belgique pour devenir dessinateur dont la vie va changer lorsqu'il va rencontrer une jeune femme lors d'une livraison de pizza. Orienté Jeune adulte voir ado.
C'est encore une série avec des supers-pouvoirs même si sur cette saison ceux-ci sont réduit au minimum avec simplement Omar le personnage principal qui est capable de devenir invisible.
Le rythme est parfois un peu lent et la première saison est concentré sur la tentative de sauvetage du quartier, peu de réponse sur le pourquoi du pouvoir même si on pose les bases pour un peu plus de fantastique pour la suite.
Dispensable mais si vous avez un peu de temps devant vous ça se regarde.

Shadow and Bone :
La 100ème série qui va remplacer Games Of Thrones, encore raté. Le problème principal étant qu'elle est trop orienté ado.
C'est dommage car l'univers a l'air intéressant et a un bon potentiel de développement, les décors et effets spéciaux font beaucoup moins cheap que The Witcher et il y'a une vraie possibilité d'intrigue politique, au final on se concentre principalement sur les 2 personnages principaux très honnêtement pas très intéressant, on va revoir la relation ami/amour et un destin pas préparé qu'on se refuse d'embrasser au départ. Ce genre de trame est évidemment intemporelle et fonctionnera toujours mais l'entraînement semble complètement accessoire à côté d'un triangle amoureux qui se développe lui trop vite et retombe comme un soufflé.
Heureusement la série a prit le pari d'intégrer un autre groupe d'aventurier (qui apparait beaucoup moins dans le livre mais qui a sa propre trilogie) lui plus intéressant ce qui la sauve d'un show qui aurait été beaucoup trop gnan gnan.
Shadow and Bones a un culte important mais je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas s'il est vraiment orienté ado ou plus adulte, si c'est le premier cas alors la série s'en sort pas mal.
Celle-ci se suit avec plaisir, l'aspect politique entre royaume n'est pas du tout exploité et on devine plus qu'on nous présente les différentes factions en présence ce qui est dommage mais c'est plus beau et mieux écrit que la série The Witcher. L'intégration des personnages de la trilogie Six Crow apportant beaucoup on a moins à endurer l'atermoiement du personnage principal.

On attendra la sortie de l'adaptation de la Roue du Temps de Robert Jordan pour avoir une série beaucoup plus adulte et semblable à Games Of Thrones.
Shadow And Bone ressemblant au final dans son approche beaucoup plus à un In his Dark Materials.


American Gods saison 3 :
Tiré d'un très bon livre de Neil Gaiman mettant en scène Ombre Moon un personnage en quête d'identité après la mort de sa copine et de son meilleur ami à travers une amérique qui a abandonné les anciens dieux mythiques pour ceux personnifiés de la consommation et communication. Il va apprendre qu'il est le fils d'Odin et que celui-ci à besoin de son aide pour déclencher une guerre et reprendre l'ascendant sur ces nouveaux dieux.

L'adaptation va forcément plus loin puisque la première saison en couvrait déjà les 3/4, les saisons ont tendance à perdre en consistance principalement dû au fait que Starz n'était pas satisfait de l'écriture et a repoussé la plupart des scripts des auteurs qui ont fini par être virés mais la série reste bonne, celle-ci n'aura pas de saison 4 mais la porte reste ouverte pour un film venant complètement conclure.
Dernière modification par Tylith le 25 avr. 2021, 01:50, modifié 2 fois.
Répondre