[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

aissopic a écrit :
Malmont a écrit : C'est bon, là je peux, on parle bien de Westworld ? :mrgreen:
...
Actuellement sur la S5 de Vikings (E15)... J'ai l'impression de tourner en rond depuis 2 saisons (soit 35 épisodes, série en cours :cote: ). Mais bizarrement, je ne décroche pas... encore...
oui mais tu finis sur Vikings :malin1: attention à la schizophrénie ;-)
Vous ai-je parlé des gardiens dans Vikings ? :taré1: :taré1: :taré1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

Umbrella Academy... Gros nanard.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par bfb2 »

Bon, je viens de me mater une série que tout le monde a dû voir il y a 10 ans : prison break. La série est à la hauteur de sa réputation : très très bien foutue. Petit bémol quand même sur la 4ème saison : on sent que le scénariste voulait passer à autre chose. Ce qu'il aurait casé sur 3 saisons au format des saisons d'avant, là il l'a casé sur une seule saison. Trop de rebondissement, parfois 2 ou 3 dans un même épisode, ça fait un peu too much, quand on a été habitué à voir le scénario prendre son temps sur les saisons précédentes. Bon, ceci dit de mon expérience jusqu'à présent, toutes les séries, même les meilleures, finissent pas une ou plusieurs saisons ratées, à de rares exceptions près. Petite remarque aussi, c'est un peu old school quand même comme série : ça tire dans tous les sens, ils se mettent dans des situations pas possible, mais y'a jamais aucun personnage principal qui se fait tuer, ça reste aussi bien propret sur soit. C'est sûr que quand tu passes à Spartacus, Narcos, Vikings ou Game of thrones (surtout) après, pas la même chose, on sent qu'on a changé d'époque dans la façon de faire des séries... ;)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ManuVert »

bfb2 a écrit : 23 mars 2019, 01:29 Bon, je viens de me mater une série que tout le monde a dû voir il y a 10 ans : prison break. La série est à la hauteur de sa réputation : très très bien foutue. Petit bémol quand même sur la 4ème saison : on sent que le scénariste voulait passer à autre chose. Ce qu'il aurait casé sur 3 saisons au format des saisons d'avant, là il l'a casé sur une seule saison. Trop de rebondissement, parfois 2 ou 3 dans un même épisode, ça fait un peu too much, quand on a été habitué à voir le scénario prendre son temps sur les saisons précédentes. Bon, ceci dit de mon expérience jusqu'à présent, toutes les séries, même les meilleures, finissent pas une ou plusieurs saisons ratées, à de rares exceptions près. Petite remarque aussi, c'est un peu old school quand même comme série : ça tire dans tous les sens, ils se mettent dans des situations pas possible, mais y'a jamais aucun personnage principal qui se fait tuer, ça reste aussi bien propret sur soit. C'est sûr que quand tu passes à Spartacus, Narcos, Vikings ou Game of thrones (surtout) après, pas la même chose, on sent qu'on a changé d'époque dans la façon de faire des séries... ;)
Prison break, j'ai vraiment adoré la 1ere saison mais alors complétement décroché à la seconde que je trouvais pas à la hauteur.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par paranoid »

bfb2 a écrit : 23 mars 2019, 01:29 Bon, je viens de me mater une série que tout le monde a dû voir il y a 10 ans : prison break. La série est à la hauteur de sa réputation : très très bien foutue. Petit bémol quand même sur la 4ème saison : on sent que le scénariste voulait passer à autre chose. Ce qu'il aurait casé sur 3 saisons au format des saisons d'avant, là il l'a casé sur une seule saison. Trop de rebondissement, parfois 2 ou 3 dans un même épisode, ça fait un peu too much, quand on a été habitué à voir le scénario prendre son temps sur les saisons précédentes. Bon, ceci dit de mon expérience jusqu'à présent, toutes les séries, même les meilleures, finissent pas une ou plusieurs saisons ratées, à de rares exceptions près. Petite remarque aussi, c'est un peu old school quand même comme série : ça tire dans tous les sens, ils se mettent dans des situations pas possible, mais y'a jamais aucun personnage principal qui se fait tuer, ça reste aussi bien propret sur soit. C'est sûr que quand tu passes à Spartacus, Narcos, Vikings ou Game of thrones (surtout) après, pas la même chose, on sent qu'on a changé d'époque dans la façon de faire des séries... ;)
La première série que j'ai vraiment suivie au fur et à mesure qu'elle sortait. Je l'ai revue il y a un peu moins d'un an, par pure nostalgie au début puis simplement parce que c'est une super série.

La saison 1 est juste brillante, une merveille d'écriture et de casting (Scofield, T-Bag, Abruzzi, Sucre, Bellick, Kellerman...).
La 2 reste à un très bon niveau, avec des rebondissements assez bien sentis. Mahone fait un méchant incroyable.
La 3 reste sympa malgré les critiques, bien qu'on sente que le concept commence à s'essouffler. Enfin ça marche toujours je trouve.
La 4 par contre ils auraient dû la faire en 12-13 épisodes et n'auraient pas dû s'embarquer dans un scénar aussi compliqué. Je l'ai même pas finie quand je l'ai revue.

Sinon j'avais commencé la saison 5 mais ça sent trop le réchauffé, j'ai lâché vers le 5ème épisode.
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

bfb2 a écrit : 23 mars 2019, 01:29 Bon, je viens de me mater une série que tout le monde a dû voir il y a 10 ans : prison break. La série est à la hauteur de sa réputation : très très bien foutue. Petit bémol quand même sur la 4ème saison : on sent que le scénariste voulait passer à autre chose. Ce qu'il aurait casé sur 3 saisons au format des saisons d'avant, là il l'a casé sur une seule saison. Trop de rebondissement, parfois 2 ou 3 dans un même épisode, ça fait un peu too much, quand on a été habitué à voir le scénario prendre son temps sur les saisons précédentes. Bon, ceci dit de mon expérience jusqu'à présent, toutes les séries, même les meilleures, finissent pas une ou plusieurs saisons ratées, à de rares exceptions près. Petite remarque aussi, c'est un peu old school quand même comme série : ça tire dans tous les sens, ils se mettent dans des situations pas possible, mais y'a jamais aucun personnage principal qui se fait tuer, ça reste aussi bien propret sur soit. C'est sûr que quand tu passes à Spartacus, Narcos, Vikings ou Game of thrones (surtout) après, pas la même chose, on sent qu'on a changé d'époque dans la façon de faire des séries... ;)
De mémoire, la série était prévue pour 5 saisons, mais ils l'ont raccourcie à cause des audiences. A la place de la 5ème saison, un film (Prison break : the final break / la dernière évasion) a pris la place dont son issue m'a complètement détourné de la suite sortie récemment.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

Counterpart saison 2... Après la première saison au top on reste dans du très très bon... Une superbe série...
Malheureusement les américains n'ayant pas accroché c'est gros consommateurs inculte et ben starz annule la saison 3.
Les scénaristes cherchent un autre diffuseur, j'espère qu'ils trouveront car cette série le mérite par rapport à d'autres merdes qui enchainent les saisons...
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ellestin »

Borotj42 a écrit : 23 mars 2019, 18:45 Counterpart saison 2... Après la première saison au top on reste dans du très très bon... Une superbe série...
Malheureusement les américains n'ayant pas accroché c'est gros consommateurs inculte et ben starz annule la saison 3.
Les scénaristes cherchent un autre diffuseur, j'espère qu'ils trouveront car cette série le mérite par rapport à d'autres merdes qui enchainent les saisons...
pareil mot pour mot.
Sauf que j'ai pas encore vu la saison 2 :hehe:

J'ai appris sa diffusion seulement il y a quelques jours, du coup je suis en train de me refaire la première saison pour me rafraîchir la mémoire, et je découvre avec bonheur des trucs qui m'avaient échappé...

Pour ce qui est de l'annulation, que dire. C'est quand même profondément con de la part de STARZ de lancer et de promouvoir une série dont ils devaient quand même se douter qu'elle mettrait du temps à trouver son public... pour la sabrer alors que les critiques sont logiquement dithyrambiques. Un peu de couilles que diable ! Y a pas que le chiffre dans la vie. On n'annule pas une série culte en devenir, c'est absurde.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

Ellestin a écrit : 24 mars 2019, 14:49
Borotj42 a écrit : 23 mars 2019, 18:45 Counterpart saison 2... Après la première saison au top on reste dans du très très bon... Une superbe série...
Malheureusement les américains n'ayant pas accroché c'est gros consommateurs inculte et ben starz annule la saison 3.
Les scénaristes cherchent un autre diffuseur, j'espère qu'ils trouveront car cette série le mérite par rapport à d'autres merdes qui enchainent les saisons...
pareil mot pour mot.
Sauf que j'ai pas encore vu la saison 2 :hehe:

J'ai appris sa diffusion seulement il y a quelques jours, du coup je suis en train de me refaire la première saison pour me rafraîchir la mémoire, et je découvre avec bonheur des trucs qui m'avaient échappé...

Pour ce qui est de l'annulation, que dire. C'est quand même profondément con de la part de STARZ de lancer et de promouvoir une série dont ils devaient quand même se douter qu'elle mettrait du temps à trouver son public... pour la sabrer alors que les critiques sont logiquement dithyrambiques. Un peu de couilles que diable ! Y a pas que le chiffre dans la vie. On n'annule pas une série culte en devenir, c'est absurde.
:super:
J'en suis à l'épisode 7 de la saison 2... pour moi une des meilleurs série que j'ai vu avec the leftovers , la saison 1 de true detective et the handmaids tale...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 23 mars 2019, 10:37
bfb2 a écrit : 23 mars 2019, 01:29 Bon, je viens de me mater une série que tout le monde a dû voir il y a 10 ans : prison break. La série est à la hauteur de sa réputation : très très bien foutue. Petit bémol quand même sur la 4ème saison : on sent que le scénariste voulait passer à autre chose. Ce qu'il aurait casé sur 3 saisons au format des saisons d'avant, là il l'a casé sur une seule saison. Trop de rebondissement, parfois 2 ou 3 dans un même épisode, ça fait un peu too much, quand on a été habitué à voir le scénario prendre son temps sur les saisons précédentes. Bon, ceci dit de mon expérience jusqu'à présent, toutes les séries, même les meilleures, finissent pas une ou plusieurs saisons ratées, à de rares exceptions près. Petite remarque aussi, c'est un peu old school quand même comme série : ça tire dans tous les sens, ils se mettent dans des situations pas possible, mais y'a jamais aucun personnage principal qui se fait tuer, ça reste aussi bien propret sur soit. C'est sûr que quand tu passes à Spartacus, Narcos, Vikings ou Game of thrones (surtout) après, pas la même chose, on sent qu'on a changé d'époque dans la façon de faire des séries... ;)
La première série que j'ai vraiment suivie au fur et à mesure qu'elle sortait. Je l'ai revue il y a un peu moins d'un an, par pure nostalgie au début puis simplement parce que c'est une super série.

La saison 1 est juste brillante, une merveille d'écriture et de casting (Scofield, T-Bag, Abruzzi, Sucre, Bellick, Kellerman...).
La 2 reste à un très bon niveau, avec des rebondissements assez bien sentis. Mahone fait un méchant incroyable.
La 3 reste sympa malgré les critiques, bien qu'on sente que le concept commence à s'essouffler. Enfin ça marche toujours je trouve.
La 4 par contre ils auraient dû la faire en 12-13 épisodes et n'auraient pas dû s'embarquer dans un scénar aussi compliqué. Je l'ai même pas finie quand je l'ai revue.

Sinon j'avais commencé la saison 5 mais ça sent trop le réchauffé, j'ai lâché vers le 5ème épisode.
Même avis sur PB. Les deux premières étaient de très bonnes factures je trouve, notamment Mahone en saison 2. Et pour la 4, je pense comme toi, ils auraient du arrêter en 12 épisodes, le scénario le permettait en plus..

Une des séries qui a marqué une vraie évolution dans l'univers des séries américaines quand même !
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par elnino77 »

La saison 2 de Knightfall reprend cette nuit ... très bonne série ... si vous aimez les histoires de Chevaliers (bon je vais pas spoiler l’histoire) ;)
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

Quelle bonne surprise le remplacement du bonus start by canal sur la bbox par le bonus canal+ séries.
Je viens de me rendre compte qu'il propose la série The Americans que je cherche de partout et qui a des critiques dythirambiques...
Je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense...

Je finis d'abord counterpart s2, me reste 2 épisodes... :coeur: :coeur: :coeur:
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

J'ai fini counterpart s2 hier... Excellent !
J'espère qu'ils vont trouver un diffuseur pour la s3, je serais dégouté sinon
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ellestin »

Du coup je viens de terminer Counterpart, après avoir bien bingé la saison 2 depuis ce week-end. Quelle superbe série ! Portée par une écriture pleine de tact, une brochette d’acteurs attachants, certains très bons (Nazanin Boniadi, promise à une belle carrière ; Olivia Williams, encore plus épatante dans son double rôle que JK Simmons), et une excellente gestion du suspense.

J’ai eu un peu peur de décrocher au cours des deux premiers épisodes de la saison 2, avec les nouveaux personnages, une intrigue qui se renouvelait en partant un peu dans tous les sens… mais dès l’épisode 3 tout s’est remis en place et par la suite la série déroule (presque) sans fausse note, avec un équilibre propre entre action et questionnements. A ce propos j’adore la façon dont la série se contente de suggérer des problématiques « philosophiques » inhérentes à son univers, sans pour autant perdre d’influx à les développer. C’est au spectateur de « compléter » la réflexion en quelque sorte.

Du coup même si les graines sont semées pour une suite (il y a largement matière), ce ne sera pas non plus dramatique si la série ne redémarre pas car on peut considérer qu’il y a une conclusion.

La série se prête à de multiples débats, mais là comme ça deux points qui me viennent à l’esprit, un positif et un négatif :
[SPOILERS A SUIVRE]



1. J’aime la façon dont les membres de « Management » sont présentés comme des sortes de Deus ex Machina ratés, avec le côté naïf voir infantile de scientifiques largement dépassés par leur création, aussi bien au niveau de ses conséquences « pratiques » que des enjeux modernes qui s’y dénouent. L’impuissance de Yanek à trouver les mots pour convaincre ses anciens amis de l’inanité de leur projet est en ce sens éloquente. Toute cette partie, jusque dans son traitement surréaliste (l’esthétique éthérée du « Fourth floor ») renvoie à une forme de panthéon olympien, culminant dans la brutalité cohérente de la chute de ces « dieux ».

2. Le showdown pour le moins expéditif à la gare de Berlin. Plié en une minute grâce à Super Howard qui peut buter ni vu ni connu dans un lieu public six personnes miraculeusement rassemblées au même endroit (et qu’il n’avait d’ailleurs jamais vues auparavant) puis se barrer sans être appréhendé. :hehe: On sent que les scénaristes étaient bien emmerdés pour bricoler un dénouement alors que le plan machiavélique paraissait inarrêtable à ce stade. On se croirait dans une série scandinave tellement c’est abracadabrant. Dommage, même si ce n’est pas très grave au fond. C’est d’ailleurs un défaut récurrent de la série : une propension à se « débarrasser » très rapidement des personnages qui ont fait leur temps. Dans cette série il y a plus de morts à la minute que dans Game of Thrones, on peut trouver ça un tantinet excessif…
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ManuVert »

Vous avez regardé The Master of the high castle ? C'est top.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

En marche En vert a écrit : 03 avr. 2019, 10:32 Vous avez regardé The Master of the high castle ? C'est top.
The man in the high castle tu veux dire ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ManuVert »

Malmont a écrit : 03 avr. 2019, 10:36
En marche En vert a écrit : 03 avr. 2019, 10:32 Vous avez regardé The Master of the high castle ? C'est top.
The man in the high castle tu veux dire ?
Yes
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

Saison 1 épisode 1 de The Americans... je suis déjà fan... je sens que cette série envoie du bois !!!

The Man in the high castle je l'avais coché dans mes séries à regarder.
Dans le même stye uchronique, j'ai vu SS-GB... une très trsè bonne série !!!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

En marche En vert a écrit : 03 avr. 2019, 11:21
Malmont a écrit : 03 avr. 2019, 10:36
En marche En vert a écrit : 03 avr. 2019, 10:32 Vous avez regardé The Master of the high castle ? C'est top.
The man in the high castle tu veux dire ?
Yes
Excellentes 1ere et 2e saison. J'ai moins adhéré à la dernière par contre. Il y a aura surement une suite.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Malmont »

Borotj42 a écrit : 03 avr. 2019, 14:14 Dans le même stye uchronique, j'ai vu SS-GB... une très trsè bonne série !!!
Oui, très bonne série en 6 épisodes (série UK) mais qui n'a malheureusement pas eu de suite car le succès n'avait pas été au rendez-vous je crois. Moins de SF que The Man, mais du coup plus réaliste et plus angoissante.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Latornade »

Vernon Subutex, les 3 premiers épisodes hier soir. Un peu déçu notamment par le chois des acteurs. On passe de scènes géniales, notamment celles avec Duris qui lui est parfait dans ce rôle, à des moments digne d’une mauvaise série policière de TF1, voir Joséphine...

L’ensemble est tenu par une bande son vraiment superbe avec des titres indés ou pas de haut niveau. Avec Duris, le vrai plus de la série.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

latornade a écrit : 09 avr. 2019, 07:01 Vernon Subutex, les 3 premiers épisodes hier soir. Un peu déçu notamment par le chois des acteurs. On passe de scènes géniales, notamment celles avec Duris qui lui est parfait dans ce rôle, à des moments digne d’une mauvaise série policière de TF1, voir Joséphine...

L’ensemble est tenu par une bande son vraiment superbe avec des titres indés ou pas de haut niveau. Avec Duris, le vrai plus de la série.
J'ai l'impression que les médias en ont trop fait avec cette série... j'hésite vraiment à me lancer dedans...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

Borotj42 a écrit : 09 avr. 2019, 09:01
latornade a écrit : 09 avr. 2019, 07:01 Vernon Subutex, les 3 premiers épisodes hier soir. Un peu déçu notamment par le chois des acteurs. On passe de scènes géniales, notamment celles avec Duris qui lui est parfait dans ce rôle, à des moments digne d’une mauvaise série policière de TF1, voir Joséphine...

L’ensemble est tenu par une bande son vraiment superbe avec des titres indés ou pas de haut niveau. Avec Duris, le vrai plus de la série.
J'ai l'impression que les médias en ont trop fait avec cette série... j'hésite vraiment à me lancer dedans...
Personnellement, je n'ai pas été trop influencé par les médias donc je n'attendais pas grand chose de cette série. Et j'ai été agréablement surpris. J'ai bien accroché, Romain Duris est exceptionnel, et la BO superbe. Ensuite effectivement, il ya quelques scènes pas terribles avec un jeu d'acteur qui laisse parfois à désirer mais j'ai passé un très bon moment hier soir. Je vais regarder la suite sans hésiter.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Latornade »

CeBri a écrit : 09 avr. 2019, 09:30
Borotj42 a écrit : 09 avr. 2019, 09:01
latornade a écrit : 09 avr. 2019, 07:01 Vernon Subutex, les 3 premiers épisodes hier soir. Un peu déçu notamment par le chois des acteurs. On passe de scènes géniales, notamment celles avec Duris qui lui est parfait dans ce rôle, à des moments digne d’une mauvaise série policière de TF1, voir Joséphine...

L’ensemble est tenu par une bande son vraiment superbe avec des titres indés ou pas de haut niveau. Avec Duris, le vrai plus de la série.
J'ai l'impression que les médias en ont trop fait avec cette série... j'hésite vraiment à me lancer dedans...
Personnellement, je n'ai pas été trop influencé par les médias donc je n'attendais pas grand chose de cette série. Et j'ai été agréablement surpris. J'ai bien accroché, Romain Duris est exceptionnel, et la BO superbe. Ensuite effectivement, il ya quelques scènes pas terribles avec un jeu d'acteur qui laisse parfois à désirer mais j'ai passé un très bon moment hier soir. Je vais regarder la suite sans hésiter.
La scène où, dans une chambre d’hotel, l’enquêtrice met une baffe à l’acteur de nos chers voisins est particulièrement grotesque dans le jeu et la façon de filmer (et y en a pleins d’autres). Et après, hop, petite scène avec Duris chez une ancienne copine où tu vois toute la différence entre un acteur et un... acteur.
T’as presque l’impression d’avoir 2 séries.
Et t’as Raison, la BO est un sans faute qui rythme merveilleusement les scènes. Je dirai même qu’ellE fait partie intégrante des situations.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par veryvel »

latornade a écrit : 09 avr. 2019, 10:59
CeBri a écrit : 09 avr. 2019, 09:30
Borotj42 a écrit : 09 avr. 2019, 09:01
latornade a écrit : 09 avr. 2019, 07:01 Vernon Subutex, les 3 premiers épisodes hier soir. Un peu déçu notamment par le chois des acteurs. On passe de scènes géniales, notamment celles avec Duris qui lui est parfait dans ce rôle, à des moments digne d’une mauvaise série policière de TF1, voir Joséphine...

L’ensemble est tenu par une bande son vraiment superbe avec des titres indés ou pas de haut niveau. Avec Duris, le vrai plus de la série.
J'ai l'impression que les médias en ont trop fait avec cette série... j'hésite vraiment à me lancer dedans...
Personnellement, je n'ai pas été trop influencé par les médias donc je n'attendais pas grand chose de cette série. Et j'ai été agréablement surpris. J'ai bien accroché, Romain Duris est exceptionnel, et la BO superbe. Ensuite effectivement, il ya quelques scènes pas terribles avec un jeu d'acteur qui laisse parfois à désirer mais j'ai passé un très bon moment hier soir. Je vais regarder la suite sans hésiter.
La scène où, dans une chambre d’hotel, l’enquêtrice met une baffe à l’acteur de nos chers voisins est particulièrement grotesque dans le jeu et la façon de filmer (et y en a pleins d’autres). Et après, hop, petite scène avec Duris chez une ancienne copine où tu vois toute la différence entre un acteur et un... acteur.
T’as presque l’impression d’avoir 2 séries.
Et t’as Raison, la BO est un sans faute qui rythme merveilleusement les scènes. Je dirai même qu’ellE fait partie intégrante des situations.
Petite question : vous avez lu les bouquins?
Parce que j'ai peur de la comparaison qui n'est que très rarement à l'avantage de l'audiovisuel...
Très très peur d'être déçu de la série vu la qualité de l'écriture de Despentes 8|
Répondre