[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Longshot
Messages : 1189
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Longshot »

Homeland saison 4 est franchement pas mal, attention spoiler ! : j'avais peur qu'avec le décès du rouquinon perde de l'intérêt, mais c'est une bonne surprise !

Et je fini SOA... plus que 2 épisodes à venir pour les bikers :frime:

et les daubes habituelles :mrgreen: : Z nations (oui... je sais, c'est du sous-Walking Dead...), Big Bang Theory, Brooklyn 99...etc
Dernière modification par Longshot le 21 nov. 2014, 20:08, modifié 5 fois.
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tylith »

Si tu pouvais quand même éviter les spoils énormes.
Dernière modification par Tylith le 21 nov. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Fourina »

La 3ème saison perd de son intérêt, et puis la confusion Al Qaida et Hezbollah... aucun rapport
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Friteuse »

Fourina a écrit :La 3ème saison perd de son intérêt, et puis la confusion Al Qaida et Hezbollah... aucun rapport
Attention, risque de spoil :
Pas franchement d'accord, même si c'est un peu confus sur ce point je trouve qu'il y a quand même une bonne réflexion autour de Brody qui est devenu une loque et ça reste plaisant à regarder.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Fourina »

Ils en sont à la 4ème saison... y a prescription ! :D
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Longshot a écrit :Homeland saison 4 est franchement pas mal, attention spoiler ! : j'avais peur qu'avec le décès du rouquinon perde de l'intérêt, mais c'est une bonne surprise !

Et je fini SOA... plus que 2 épisodes à venir pour les bikers :frime:

et les daubes habituelles :mrgreen: : Z nations (oui... je sais, c'est du sous-Walking Dead...), Big Bang Theory, Brooklyn 99...etc
BBT et Brooklyn 99 des daubes? Je te trouve très dur, autant Z nation devient de plus en plus insupportable et n'arrive pas à la cheville de The Walking Dead, autant the Big Bang Theory après un petit trou d'air il y a quelques saisons, me fait toujours autant marrer et Brooklyn 99 est franchement sympa.

Sinon Homeland, chaque saison je me dit que je vais arreter et a chaque fois je m'y recolle, le personnage névrosé de Claire Danes commence quand meme un peu à me fatiguer, à noter le retour pour une saison 2 de l'excellent Newsroom, je continue (et termine presque) The West Wing/A la maison blanche que je conseille énormément aux amateurs de séries politiques. Sinon, la fin de SOA promet d'être magistrale et j'aime vraiment bien cette dernière saison, Gotham est décevant mais pas nul, Fargo est excellent.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Rocheteau54 »

thesnakke a écrit :Personne ne mate The West Wing une super série de l'excellent Aaron Sorkin? J'en suis à la saison 4 je me regale. Sinon en beaucoup plus léger je vous conseille Brooklyn nine-nine dont la 2e saison vient tout juste de recommencer.
Tu viens de me donner envie de mater The West Wing mais je ne trouve pas de site où regarder cette série en VO sous-titrée fr ou à défaut anglais. Tu en aurais un par hasard ?

Sinon j'ai beaucoup ri devant les deux saisons de Lilyhammer, j'aime bien aussi Viking, tous deux faciles à regarder. Je commence la saison 5 de Walking dead, même si en principe et à partir de quelques saisons c'est le genre de série qui me fait perdre patience Mais bon on verra ça reste sympa pour le moment. J'ai adoré Breaking bad du début à la fin ! Et bien sûr, GOT...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Rocheteau54 a écrit :
thesnakke a écrit :Personne ne mate The West Wing une super série de l'excellent Aaron Sorkin? J'en suis à la saison 4 je me regale. Sinon en beaucoup plus léger je vous conseille Brooklyn nine-nine dont la 2e saison vient tout juste de recommencer.
Tu viens de me donner envie de mater The West Wing mais je ne trouve pas de site où regarder cette série en VO sous-titrée fr ou à défaut anglais. Tu en aurais un par hasard ?

Sinon j'ai beaucoup ri devant les deux saisons de Lilyhammer, j'aime bien aussi Viking, tous deux faciles à regarder. Je commence la saison 5 de Walking dead, même si en principe et à partir de quelques saisons c'est le genre de série qui me fait perdre patience Mais bon on verra ça reste sympa pour le moment. J'ai adoré Breaking bad du début à la fin ! Et bien sûr, GOT...
Excellent choix que The West Wing, je milite pour cette série méconnue en France avec pourtant des supers acteurs et une série de Aaron Sorkin ne peut quoiqu'il en soit pas être mauvaise tant ce type excelle en terme de qualité du scénario et des dialogues.
J'ai fini les 6 premières saisons et j'attaque juste la 7e et dernière.
Va regarder tes MP Rocheteau j'ai répondu à ta question
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Rocheteau54 »

Ok thesnakke, c'est parti pour the west wing ! Merci pour la recommandation, je te tiens au jus.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

Vu que tout le monde semble passer a coté de cette excellente serie, je vous met la bande annonce des fois que cela puisse vous donner envie...

[/video]
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Longshot
Messages : 1189
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Longshot »

A Paname aujourd'hui et du coup, j'ai maté le dernier épisode de SOA (Episode 13 saison 7)...
Bonne fin, malheureusement rare pour une série

La fin de la saison 1 de Z Nation rattrape un peu la saison moyenne globalement (du sous Walking Dead)
La fin de la première partie de la saison de Walkind Dead justement est plus dynamique, quelques épisodes longs jusque là...
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Guinnessisgood »

Longshot a écrit :A Paname aujourd'hui et du coup, j'ai maté le dernier épisode de SOA (Episode 13 saison 7)...
Bonne fin, malheureusement rare pour une série
La fin est juste sublime..Poétique comme jamais!! Bordel, quelle série de fous quand même, je suis dégoûté que ce soit terminé :(

[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler]

Plein de clins d'oeil cachés à des moments de la série (Jax qui prononce à ses amis "I got this" avant de partir, c'est exactement ce qu'à dit Opie avant d'aller se faire tuer, le nombre de corbeaux correspond au nombre de mecs de SAMCRO morts dans la série, la fin qui se termine pile comme au début (les 2 corbeaux vers une sorte de morceau de pain ou de gâteau, que la SDF avait côté d'elle quand elle lui a filé la couverture), Jax cheveux au vent comme lors de la toute première scène...

Juste parfait, cette fin. Comme toute la série...
[/spoiler]
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Rocheteau54 »

Rocheteau54 a écrit :Ok thesnakke, c'est parti pour the west wing ! Merci pour la recommandation, je te tiens au jus.
Bon petit retour consciencieux suite aux conseils du snakke. J'en suis à la saison 2 épisode 8. J'ai eu un peu de mal les deux premiers épisodes de la saison 1 mais ensuite j'ai accroché. Effectivement, c'est sympa de s'immiscer dans la vie de la maison blanche (gouvernement démocrate). Même si cela reste une fiction, ça aborde quelques sujets de société intéressants. Les épisodes font 40 min, il y en a une bonne vingtaine par saison donc il faut du temps ! C'est parfait pour ceux qui veulent improve leur english :)
Par contre, je trouve la disparition de deux personnages féminins étrange au début de la saison 2.
Az42du26
Messages : 1898
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Az42du26 »

Je viens de commencer Hannibal saison 1 (après mon post j'enchaine les 4 derniers), réticent au départ je dois reconnaitre que l'ambiance, l'ambiguïté des personnages font que j'ai accroché de suite.
je vous le recommande.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ___ »

Az42du26 a écrit :Je viens de commencer Hannibal saison 1 (après mon post j'enchaine les 4 derniers), réticent au départ je dois reconnaitre que l'ambiance, l'ambiguïté des personnages font que j'ai accroché de suite.
je vous le recommande.
J'avais bien aimé au début, et puis... Décroché.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par moloko »

Olaf a écrit :
Az42du26 a écrit :Je viens de commencer Hannibal saison 1 (après mon post j'enchaine les 4 derniers), réticent au départ je dois reconnaitre que l'ambiance, l'ambiguïté des personnages font que j'ai accroché de suite.
je vous le recommande.
J'avais bien aimé au début, et puis... Décroché.
Perso, j'ai préféré la saison 2, ce qui est rare chez moi, avec peut-être Utopia, malgré la saison de trop qui s'annonce.
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par flamby »

Pas original mais je termine la saison 5 (et dernière) de Breaking Bad. Excellent
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par riflebird »

De retour du FIPA 2015:

- the Missing (le disparu)
Série anglaise qui se passe en France. Une disparition d'enfant, des destins et des intrigues croisées. Pas mal malgré quelques invraisemblances.

-les témoins
Série policière française avec Lhermitte notament. Des cadavres sont déterrés et placés dans des apartements ou maisons témoins...Pas mal.

-En immersion
Téléfilm policier en 3 parties (peut être plus si ça marche) déjantée. Original et violent.

-Sanctuaire
Téléfilm français sur les activités du GAL, ETA et pouvoirs politiques. À voir.


Quelques documentaires sympas:

- Love marriage in Kabul (Australie)
- Red rock un the red zone (Israël)
- Abdelrahman El Basra: pianiste entre occident et orient (France-Liban)
-Higelin vu par Sandrine Bonnaire (France)


Le palmarès complet du festival:
PALMARES
FICTION - DRAMA

Fipa d’Or /// Grand Prize
Marvellous de Julian Farino (Royaume-Uni)
Fipa d’Or interprétation féminine /// Best actress
Juana Acosta dans Sanctuaire d’Olivier Masset-Depasse (France)

Fipa d’Or interprétation masculine /// Best actor
Toby Jones dans Marvellous de Julian Farino (Royaume-Uni)

Fipa d’Or scénario original /// Best screenplay
Pierre Erwan Guillaume, Olivier Masset-Depasse, Quitterie Duhurt-Gaussères, Xabi Molia pour Sanctuaire d’Olivier Masset-De-passe (France)

Fipa d’Or musique originale /// Best original soundtrack
Matthias Weber et Paul Galister pour Beautiful Girl de Dominik Hartl (Autriche)

SERIES
Fipa d’Or réalisation /// Grand Prize
Happy Valley de Sally Wainwright (Royaume-Uni)

Fipa d’Or interprétation féminine /// Best actress
Marie Dompnier dans Les Témoins d’Hervé Hadmar (France)

Fipa d’Or interprétation masculine /// Best actor
Jurgen Delnaet dans Marsman de Mathias Sercu (Belgique)

Fipa d’Or scénario original /// Best screenplay
Shelley Birse, Blake Ayshford et Justin Monjo pour The Code de Shelley Birse (Australie)

Fipa d’Or musique originale /// Best original soundtrack
Kristian Selin Eidnes Andersen pour Kampen om Tungtvannet de Per-Olav Sørensen (Norvège)

DOCUMENTAIRE DE CREATION - CREATIVE DOCUMENTARIES
Fipa d’Or /// Grand Prize
Pekka d’Alexander Oey (Pays-Bas)

GRAND REPORTAGE & INVESTIGATION - REPORTAGES & INVESTIGATION
Fipa d’Or /// Grand Prize
Taïga d’Hamid Sardar (France)

MUSIQUE & SPECTACLE - PERFORMING ARTS
Fipa d’Or /// Grand Prize
Mia Oikogeniaki Ypothesi d’Angeliki Aristomenopoulou (Grèce)

SMART FIP@

Fipa d’Or /// Grand Prize
Soundhunters de Marion Guth, François Le Gall, Stéphane Hueber-Blies, Beryl Koltz, Nicolas Blies (Luxembourg) Une production : a_Bahn / Coproduction : Camera Talk

PRIX DU PUBLIC
Rwanda, la vie après - Paroles de mères de Benoît Dervaux et André Versaille (Belgique, doc)

PRIX MITRANI
Dans la catégorie Série, Marsman de Mathias Sercu (Belgique)

PRIX JEROME MINET
Scarlett Production pour Les Heures Souterraines de Philippe Harel (France)

PRIX DU JURY DES JEUNES EUROPEENS
Peace on the Tigris. Iraq War and 10 Years of Life in Baghdad de Takeharu Watai (Japon)

PRIX SMART FIP@ / HACKATHON
Qu’est-ce qu’elle a ma Gaule ?
Développé par : Simon Falgaronne, Céline Ferret, Joris Fuluhea, Gabriel Grandjouan, Marie-Paule Jiccio, Arthur Martineau

PRIX TELERAMA 2015
Rwanda, la vie après - Paroles de mères de Benoît Dervaux et André Versaille (Belgique, doc)

EUROFIPA D’HONNEUR
Chris CHIBNALL (Royaume-Uni)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Je viens de finir Boardwalk Empire: 5 saisons à couper le souffle, du très très haut niveau !
Tout là haut dans mon top 5 avec Breaking Bad, The Shield et les autres...

Du coup je me remets à Engrenages, la saison 5 est très intéressante. Il y a toujours des petites facilités scénaristiques mais c'est vraiment la meilleure série française à ce jour.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par dimi »

Danish a écrit :Je viens de finir Boardwalk Empire: 5 saisons à couper le souffle, du très très haut niveau !
Tout là haut dans mon top 5 avec Breaking Bad, The Shield et les autres...

Du coup je me remets à Engrenages, la saison 5 est très intéressante. Il y a toujours des petites facilités scénaristiques mais c'est vraiment la meilleure série française à ce jour.


avec mafiosa :coeur: :coeur: quand même
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ___ »

flamby a écrit :Pas original mais je termine la saison 5 (et dernière) de Breaking Bad. Excellent
J'ai commencé la première (4 ou 5 épisodes), et je suis pas vraiment convaincu. Les ficelles sont assez grosses, je ne vois pas vraiment quel fond il y a derrière (ça ressemble à une accumulation de situations et de gags avec un fil rouge assez ténu), et s'il n'y a pas de fond et que c'est du pur divertissement, on est complètement dans les représentations et clichés américains... et là, c'est comme les films d'humour juif, décalage culturel ça me fait pas rire.

Je garde cependant la foi, parce que j'avais eu beaucoup de mal avec Game Of Thrones au début, avant d'être pris au piège :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

dimi a écrit :
Danish a écrit :Je viens de finir Boardwalk Empire: 5 saisons à couper le souffle, du très très haut niveau !
Tout là haut dans mon top 5 avec Breaking Bad, The Shield et les autres...

Du coup je me remets à Engrenages, la saison 5 est très intéressante. Il y a toujours des petites facilités scénaristiques mais c'est vraiment la meilleure série française à ce jour.
avec mafiosa :coeur: :coeur: quand même
Pas vu mais on m'en a bien parlé alors un jour qui sait ?
Olaf a écrit :
flamby a écrit :Pas original mais je termine la saison 5 (et dernière) de Breaking Bad. Excellent
J'ai commencé la première (4 ou 5 épisodes), et je suis pas vraiment convaincu. Les ficelles sont assez grosses, je ne vois pas vraiment quel fond il y a derrière (ça ressemble à une accumulation de situations et de gags avec un fil rouge assez ténu), et s'il n'y a pas de fond et que c'est du pur divertissement, on est complètement dans les représentations et clichés américains... et là, c'est comme les films d'humour juif, décalage culturel ça me fait pas rire.

Je garde cependant la foi, parce que j'avais eu beaucoup de mal avec Game Of Thrones au début, avant d'être pris au piège :happy1:
Breaking Bad, il faut survivre à la saison 2 qui est la moins réussie mais sinon, c'est du bonheur en barre.
Par contre, le but n'est pas de faire rire. Cette série reprend les codes d'une véritable tragédie antique.
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Friteuse »

Olaf a écrit :
flamby a écrit :Pas original mais je termine la saison 5 (et dernière) de Breaking Bad. Excellent
J'ai commencé la première (4 ou 5 épisodes), et je suis pas vraiment convaincu. Les ficelles sont assez grosses, je ne vois pas vraiment quel fond il y a derrière (ça ressemble à une accumulation de situations et de gags avec un fil rouge assez ténu), et s'il n'y a pas de fond et que c'est du pur divertissement, on est complètement dans les représentations et clichés américains... et là, c'est comme les films d'humour juif, décalage culturel ça me fait pas rire.

Je garde cependant la foi, parce que j'avais eu beaucoup de mal avec Game Of Thrones au début, avant d'être pris au piège :happy1:
Je pense que ça va être le cas même si tu n'as pas accroché dès le début. Sans vouloir trop spoiler (en même temps, presque tout le monde l'a vue), plus ça va et plus la transformation des personnages en fait un objet de grand art. (Expression toute faite, vu que j'ai un intérêt limité pour l'art dans sa globalité :mrgreen: )
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par envert94 »

rien au sujet de gomorra qui passe sur C+ en e moment?

J'en suis à l'épisode 6 bof bof bof...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par dimi »

Danish a écrit :
dimi a écrit :
Danish a écrit :Je viens de finir Boardwalk Empire: 5 saisons à couper le souffle, du très très haut niveau !
Tout là haut dans mon top 5 avec Breaking Bad, The Shield et les autres...

Du coup je me remets à Engrenages, la saison 5 est très intéressante. Il y a toujours des petites facilités scénaristiques mais c'est vraiment la meilleure série française à ce jour.
avec mafiosa :coeur: :coeur: quand même
Pas vu mais on m'en a bien parlé alors un jour qui sait ?
Olaf a écrit :
flamby a écrit :Pas original mais je termine la saison 5 (et dernière) de Breaking Bad. Excellent
J'ai commencé la première (4 ou 5 épisodes), et je suis pas vraiment convaincu. Les ficelles sont assez grosses, je ne vois pas vraiment quel fond il y a derrière (ça ressemble à une accumulation de situations et de gags avec un fil rouge assez ténu), et s'il n'y a pas de fond et que c'est du pur divertissement, on est complètement dans les représentations et clichés américains... et là, c'est comme les films d'humour juif, décalage culturel ça me fait pas rire.

Je garde cependant la foi, parce que j'avais eu beaucoup de mal avec Game Of Thrones au début, avant d'être pris au piège :happy1:
Breaking Bad, il faut survivre à la saison 2 qui est la moins réussie mais sinon, c'est du bonheur en barre.
Par contre, le but n'est pas de faire rire. Cette série reprend les codes d'une véritable tragédie antique.

Non , mais alors là danish, tu mates toutes les séries du monde , t'as pas le droit de louper mafiosa!!!
Répondre