[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

Wilyrah a écrit :La fin de Inception est claire et évidente. Toute autre supposition n'est que stupidité et manque de clairvoyance. Voilà, c'est dit et je ne développe pas sur HJ.
Et donc quand Nolan déclare “For the ambiguity at the end to work, you need to see that Cobb’s world and the dream world are very similar. And you need to doubt Cobb.” c'est qu'il pense que tous les gens qui vont voir son film sont stupides ou alors qu'il a fait exprès de mettre plein de bordel comme dans Memento juste pour que justement il y ai débat sur son film et la fin avec les pro, les anti, et tous avec un avis bien tranché, comme pour les Ultra ou Janot :mrgreen:

http://collider.com/inception-christoph ... -explains/
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Wilyrah »

Ulysse42 a écrit :
Wilyrah a écrit :La fin de Inception est claire et évidente. Toute autre supposition n'est que stupidité et manque de clairvoyance. Voilà, c'est dit et je ne développe pas sur HJ.
Et donc quand Nolan déclare “For the ambiguity at the end to work, you need to see that Cobb’s world and the dream world are very similar. And you need to doubt Cobb.” c'est qu'il pense que tous les gens qui vont voir son film sont stupides ou alors qu'il a fait exprès de mettre plein de bordel comme dans Memento juste pour que justement il y ai débat sur son film et la fin avec les pro, les anti, et tous avec un avis bien tranché, comme pour les Ultra ou Janot :mrgreen:

http://collider.com/inception-christoph ... -explains/
C'est marrant ce propos car justement dans un autre propos il disait que pour lui c'était évident et que si on suivait bien le film (et j'ajouterai si on connait un peu le bonhomme), il n'y a pas de suspens.

Après il y aura sûrement aussi un peu de stratégie c'est sûr.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Couramiaud »

Danish a écrit :
Melkyor a écrit :Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Oui, sans hésiter.
Mais attention.

Lost est une série qui a marqué un tournant: elle a fait découvrir le monde des séries US "mythologiques" (comprendre: avec une trame principale en épisodes continus) au grand public français, jusque là surtout habitué aux séries franchouillardes beauf (genre "Les Cordier") ou aux séries US à épisodes distincts (comme Friends ou les Experts).

Elle a également été le révélateur des tares des séries US durant les années 2000: scénario qui part dans de très nombreuses directions et qui a du mal à renouer les fils, saisons prévues pour 26 épisodes et qui contient donc des épisodes bouche-trous, etc...

Du coup, le grand public a été très critique envers cette série qui possède pourtant d'énormes qualités et l'a boudée aussi vite qu'il l'avait adoptée.
Beaucoup l'ont lâchée lors de la saison 2, certes lente, mais malgré tout la meilleure à mes yeux. On peut d'ailleurs constater cette évolution dans le format de la série qui se compacte à partir de la 3e saison, à cause de la grève des scénaristes de 2007 mais aussi à cause des faibles audiences de la fin de saison 2).
Pour autant, ceux qui ont persisté (et avec quelques années de recul, c'est plus facile) ont pu découvrir une série à suspens, un peu ésotérique même, très bien conçue et qui n'a jamais vraiment pu être égalée dans son domaine (Flash forward, les 4400, Terra Nova, Jericho, etc... ont toutes été des échecs)

Les acteurs sont tous de très haut niveau. La réalisation excellente. Aucun point noir de ce côté.

Quant à la fin, très largement controversée, elle a ses adeptes et ses détracteurs mais elle a le mérite d'être fermée, de conclure l'histoire, ce qui est appréciable.
Pour ma part, elle est très satisfaisante. Mais ce n'est que mon avis.
Excellente présentation à laquelle j'adhère entièrement. J'aurai tendance à citer également la série 24 comme série ayant fait découvrir le monde des séries US "mythologique" au grand public.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

El Couramiaud a écrit :. J'aurai tendance à citer également la série 24 comme série ayant fait découvrir le monde des séries US "mythologique" au grand public.
Cette serie m'a rendue dingue avec une attente insoutenable d'une semaine a l'autre pour mater le prochain episode. C'etait du genre Aaaaaaargh! :coeur: :coeur: :coeur:
D'ailleurs je crois que je vais la re-regarder dans quelques temps, ayant oublié pas mal de trucs depuis le temps...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

El Couramiaud a écrit :. J'aurai tendance à citer également la série 24 comme série ayant fait découvrir le monde des séries US "mythologique" au grand public.
La différence c'est que 24 a été diffusée sur Canal+ (puis plus tard sur TF1 à 23H) alors que Lost a tout de suite été diffusée sur TF1, touchant plus de monde.

Maintenant, tu n'as pas non plus complètement tort. Si ce n'est que 24H devient vraiment GRAVE pourri au fil des saisons alors que Lost maintient un bon niveau tout du long.
Melkyor a écrit :D'ailleurs je crois que je vais la re-regarder dans quelques temps, ayant oublié pas mal de trucs depuis le temps...
Tu y retrouveras beaucoup de visages connus (pas à l'époque, mais depuis...). Rien que dans la saison 1, j'ai eu pas mal de surprises: "Oh ! Il/elle jouait dans 24 ??!!"
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Couramiaud »

[quote]La différence c'est que 24 a été diffusée sur Canal+ (puis plus tard sur TF1 à 23H) alors que Lost a tout de suite été diffusée sur TF1, touchant plus de monde.[quote]

Oui, tu as raison, mais j'ai eu la flemme de l'écrire. :mrgreen:
C'est vrai que les saisons ont été très inégales et un peu toujours faite de la même façon (tu vas me dire que c'est un peu normal au vu du concept). Tout ça pour dire que les meilleures saisons demeurent les deux premières, ainsi que la cinq. Sinon, le grand mystère de la série restera de savoir pourquoi Chloé O'Brien ne s'est jamais fait buter, alors que (quasiment) tous les autres personnages de la série, hormis Jack Bauer, ont connu une fin tragique.
moravcik42
Messages : 52
Inscription : 07 août 2009, 09:04

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par moravcik42 »

" onclick="window.open(this.href);return false; Une petite parodie 100 pour 100 stéphanoise, si c'est pas le bon post vous pouvez changer!!!!! ALV
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Wilyrah »

Danish a écrit :
El Couramiaud a écrit :. J'aurai tendance à citer également la série 24 comme série ayant fait découvrir le monde des séries US "mythologique" au grand public.
La différence c'est que 24 a été diffusée sur Canal+ (puis plus tard sur TF1 à 23H) alors que Lost a tout de suite été diffusée sur TF1, touchant plus de monde.

Maintenant, tu n'as pas non plus complètement tort. Si ce n'est que 24H devient vraiment GRAVE pourri au fil des saisons alors que Lost maintient un bon niveau tout du long.

Complètement PAS d'accord. Lost c'est l'ennui absolu et le n'importe nawak dès la saison 3.
24 a tenu jusqu'à la saison 5, immense et d'ailleurs saluée par le public comme la critique.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Des la saison 3, 24 montrait ses limites.
La 5 relevait le niveau mais ça restait du déjà vu, avec un Bauer plus antipathique et manipulateur que jamais. Le too much a ses limites.

Après tout est affaire de goût. Tu as trouvé Lost ennuyeux et 24 trépidant. Moi j'ai trouvé Lost passionnant et 24 grotesque (passées les 2 premières saisons).
On ne cherche sans doute pas la même chose, tout simplement.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Wilyrah »

Danish a écrit :Des la saison 3, 24 montrait ses limites.
La 5 relevait le niveau mais ça restait du déjà vu, avec un Bauer plus antipathique et manipulateur que jamais. Le too much a ses limites.

Après tout est affaire de goût. Tu as trouvé Lost ennuyeux et 24 trépidant. Moi j'ai trouvé Lost passionnant et 24 grotesque (passées les 2 premières saisons).
On ne cherche sans doute pas la même chose, tout simplement.
24 avait effectivement ses limites et je ne la défendrais pas becs et ongles.
Pour ce qui est de Lost, je pense que la supercherie s'est révélée dans le final aux plus fanatiques, lorsqu'on a pu constater que c'était du gros n'importe quoi. Les incohérences s'accumulaient et les scénaristes avançaient à tâtons sans savoir où ils allaient. Du mystère pour du mystère et au final, tout ça pour ça...
De toute façon, difficile de comparer une série d'action/policière et une série d'un genre plus fantastique. Mais je dirais que j'ai surtout trouvé Lost redondant et incohérent.
Mais je suis d'accord pour te dire que le too much a ses limites, la saison 6 de 24 en était l'illustration, les quatre dernières saisons de Lost aussi. A trop vouloir en faire, ça perdait toute crédibilité.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Al Greendaø »

El Couramiaud a écrit :
Danish a écrit :
Melkyor a écrit :Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Oui, sans hésiter.
Mais attention.

Lost est une série qui a marqué un tournant: elle a fait découvrir le monde des séries US "mythologiques" (comprendre: avec une trame principale en épisodes continus) au grand public français, jusque là surtout habitué aux séries franchouillardes beauf (genre "Les Cordier") ou aux séries US à épisodes distincts (comme Friends ou les Experts).

Elle a également été le révélateur des tares des séries US durant les années 2000: scénario qui part dans de très nombreuses directions et qui a du mal à renouer les fils, saisons prévues pour 26 épisodes et qui contient donc des épisodes bouche-trous, etc...

Du coup, le grand public a été très critique envers cette série qui possède pourtant d'énormes qualités et l'a boudée aussi vite qu'il l'avait adoptée.
Beaucoup l'ont lâchée lors de la saison 2, certes lente, mais malgré tout la meilleure à mes yeux. On peut d'ailleurs constater cette évolution dans le format de la série qui se compacte à partir de la 3e saison, à cause de la grève des scénaristes de 2007 mais aussi à cause des faibles audiences de la fin de saison 2).
Pour autant, ceux qui ont persisté (et avec quelques années de recul, c'est plus facile) ont pu découvrir une série à suspens, un peu ésotérique même, très bien conçue et qui n'a jamais vraiment pu être égalée dans son domaine (Flash forward, les 4400, Terra Nova, Jericho, etc... ont toutes été des échecs)

Les acteurs sont tous de très haut niveau. La réalisation excellente. Aucun point noir de ce côté.

Quant à la fin, très largement controversée, elle a ses adeptes et ses détracteurs mais elle a le mérite d'être fermée, de conclure l'histoire, ce qui est appréciable.
Pour ma part, elle est très satisfaisante. Mais ce n'est que mon avis.
Excellente présentation à laquelle j'adhère entièrement. J'aurai tendance à citer également la série 24 comme série ayant fait découvrir le monde des séries US "mythologique" au grand public.
Peut-on classer Babylon5 comme une serie " mythologique" car elle avait été pensée sur 5 saisons et ils ont mené ça au bout?
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par envert94 »

J'ai bien aimé génération war sur Canal.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

Je viens de finir la mini série "Low under the sun" sur AMC(breaking bad) 10 épisodes qui se passe à Detroit,la décheance de deux flics, un très corrompu, le deuxième qui va sombrer à son tour dans le mensonge pour éviter de tout perdre après le meurtre d'un autre flic pourri, les trois derniers épisodes sont incroyables, suspense jusqu'au bout et une fin très noire.
"Allez les Verts"
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

envert94 a écrit :J'ai bien aimé génération war sur Canal.
j'attends la sortie dvd en vo, j'ai pas supporté d'entendre parler français à la place de l'allemand, merci à soi disante chaîne du cinéma de pourrir une série allemande.
Les chaînes nordiques et britanniques sont quand même beaucoup plus respectueuse concernant les diffusions de séries étrangères
"Allez les Verts"
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par CeBri »

secret funds a écrit :
envert94 a écrit :J'ai bien aimé génération war sur Canal.
j'attends la sortie dvd en vo, j'ai pas supporté d'entendre parler français à la place de l'allemand, merci à soi disante chaîne du cinéma de pourrir une série allemande.
Les chaînes nordiques et britanniques sont quand même beaucoup plus respectueuse concernant les diffusions de séries étrangères
Faut avoir du courage pour supporter de l'allemand :mrgreen: :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Dagostino »

en ce moment je suis sur :

-touch S2
-Revolution S2
-Supernatural S9
-Walking dead S4
-Sons of anarchy S6

Touch, revolution et supernatural sont pas mal pour boucher les trous en attendant le retour ou les nouvelles grosses séries !
Image
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

J'ai fini The Shield et....trop les boules que se soit fini! Vraiment une excellente serie et comme l'avait souligné Danish c'est effectivement du tres haut niveau.

Apres les retours, Greys Anatomy, Sons of Anarchy, Arrow, Boardwalk Empire, Homeland, TBBT c'est au tour des Walking Dead :coeur:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Diablø »

thesnakke a écrit :
maxboss1984 a écrit :Je viens d'attaquer house of cards (2 premiers épisodes).

C'est encore un peu flou dans ma tête et assez tordu, mais ça m'a l'air sympa !
Cette série est hyper bien foutue continue je te la conseille vivment

Je la conseille également, c'est vraiment bien fait et plutôt original.

Original également le format de parution, puisque contrairement à la plupart des séries américaines qui sont diffusées semaines après semaines, la première saison a été disponsible directement en totalité au téléchargement. Il n'y a pas eu de diffusion semaine par semaine sur une chaine de télé.

Ca n'empèche pas qu'à la fin de chaque épisode on veuille tout de suite enchainer avec le suivant.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Melkyor a écrit :J'ai fini The Shield et....trop les boules que se soit fini! Vraiment une excellente serie et comme l'avait souligné Danish c'est effectivement du tres haut niveau.
Hu hu, méchants les deux derniers épisodes :mrgreen:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Wilyrah »

Je commence ORANGE IS THE NEW BLACK et je vais me lancer dans LOW WINTER SUN diffusé par AMC.

Quelqu'un regarde ?
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

Wilyrah a écrit :Je commence ORANGE IS THE NEW BLACK et je vais me lancer dans LOW WINTER SUN diffusé par AMC.
Quelqu'un regarde ?
LOW WINTER SUN,je connaissais, m'inspire après avoir lu le pitch..l'autre je ne connais pas,mais j'ai lu le pitch.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par osvaldopiazzolla »

Je regarde "Masters of Sex". J'aime bien. Il y a de la fesse.
-6 pts, asap.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

Misfits de retour le 23 octobre sur channel 4, cinquiéme et dernière saison
"Allez les Verts"
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par alexioninho »

LA troisième saison de Treme est un bijou d'humanité avec de plus en plus d'apparitions de musiciens made in New Orleans !
Et dire que David Simon veut se retirer un peu des séries !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Sempre Sainté »

Et How I Met Your Mother, ainsi que Big Bang Theory ça donne quoi ?

Ma femme a acheté qq DVD de ces séries, j'ai peur ..... :gene2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre