[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

Plus qu'un épisode...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Je viens de finir Dexter
Comment dire ? Même bourré, j'aurais torché une meilleure fin que ça...

Le terme "ni queue ni tête" n'est même pas assez éloquent pour illustrer ce n'importe quoi narratif. Il ne manquait plus que "en fait, tout ça c'etait un rêve" pour avoir le tableau parfait :mrgreen:

Bref, ouf enfin fini!
Pauvre Dexter, cette série ne méritait pas ça...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

Pas encore attaqué la derniere saison de dexter, suis en cours de saison de breaking bad (ep8), cette serie est vraiment bien foutue même si parfois c'est limite.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par kissmyasse »

Je ne sais pas si vous en avez parlé (je ne lis pas le thread car je ne veux pas tomber sur des spoilers) mais la mini-série australienne The Slap (La giffle) qui a été diffusée sur Arte était vraiment exceptionnelle
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par VerttreV »

kissmyasse a écrit :Je ne sais pas si vous en avez parlé (je ne lis pas le thread car je ne veux pas tomber sur des spoilers) mais la mini-série australienne The Slap (La giffle) qui a été diffusée sur Arte était vraiment exceptionnelle
J'ai juste vu les 2 derniers épisodes, hier.
C'était plutôt pas mal, oui.

Sinon, je ne sais pas si certains ont évoqué cette série (oui je ne suis pas un assidu de ce thread, étant déjà peu assidu aux séries très très nombreuses) qui se nomme Boardwalk empire. Scorsese a lancé la série et j'ai vu qu'il y avait Steve Buscemi dedans. Ca a l'air pas mal du tout cette chose.

Qu'est ce que ça vaut pour ceux qui connaissent ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par romano la pince mové sup »

Et ces séries , vous les télécharger / mater ou ? Depuis la fermeture de red list, j suis démuni
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par merlin »

romano la pince mové sup a écrit :Et ces séries , vous les télécharger / mater ou ? Depuis la fermeture de red list, j suis démuni
Là par exemple: http://www.zone-telechargement.com/" onclick="window.open(this.href);return false;.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

Vert|treV a écrit : Sinon, je ne sais pas si certains ont évoqué cette série (oui je ne suis pas un assidu de ce thread, étant déjà peu assidu aux séries très très nombreuses) qui se nomme Boardwalk empire. Scorsese a lancé la série et j'ai vu qu'il y avait Steve Buscemi dedans. Ca a l'air pas mal du tout cette chose.

Qu'est ce que ça vaut pour ceux qui connaissent ?
j'ai vu la saison 1, c'est dans l'esprit de gang of new york le film de avec di caprio
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Punky »

Le druide a écrit :
secret funds a écrit :
Le druide a écrit :Homeland saison 2 qui arrive demain ou après-demain :blub: :blub:
impressionnant tu suis la série à la télé. respect pour ta patience!
Non, en DVD ;)
La saison 3 débarque aux États-Unis dans quelques jours. ;)

Sinon, quelqu'un a essayé Under The Dome ? Perso, j'ai vraiment accroché. On retrouve un peu l'esprit de feu Jéricho. Élément important : la série est inspirée du célèbre roman de Stephan King et l'auteur lui-même est impliqué et collabore avec l'équipe.

Synopsis :
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par VerttreV »

aiphes a écrit :
Vert|treV a écrit : Sinon, je ne sais pas si certains ont évoqué cette série (oui je ne suis pas un assidu de ce thread, étant déjà peu assidu aux séries très très nombreuses) qui se nomme Boardwalk empire. Scorsese a lancé la série et j'ai vu qu'il y avait Steve Buscemi dedans. Ca a l'air pas mal du tout cette chose.

Qu'est ce que ça vaut pour ceux qui connaissent ?
j'ai vu la saison 1, c'est dans l'esprit de gang of new york le film de avec di caprio

Merci :super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

Et voila, BB c'est fini. :snif: et :) Elle est tellement bien finie que je ne ressent même pas de manque du fait qu'il n'y aura plus de nouveaux épisodes. Pour moi elle devient série dramatique n°1, devant The Wire et les Sopranos. C'est la seule série avec une histoire toujours cohérente, des personnages charismatiques, une réalisation toujours au top, et des sentiments toujours contradictoires pour le spectateur comme dans les Sopranos. Enfin bref, merci à Vince Gilligan et Bryan Cranston pour cette série mythique. :amen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par J3d »

Un vrai bonne fin!
Une serie vrt marquante, je vais repeter les propos d'Ulysse42, mais que de superlatif pour cette fiction.
Les sentiments par lequel le spectateur passe sont super.
Le final est svt le pire moment d'une serie, mais pas sur ce cas!
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

Ulysse42 a écrit :Et voila, BB c'est fini. :snif: et :) Elle est tellement bien finie que je ne ressent même pas de manque du fait qu'il n'y aura plus de nouveaux épisodes. Pour moi elle devient série dramatique n°1, devant The Wire et les Sopranos. C'est la seule série avec une histoire toujours cohérente, des personnages charismatiques, une réalisation toujours au top, et des sentiments toujours contradictoires pour le spectateur comme dans les Sopranos. Enfin bref, merci à Vince Gilligan et Bryan Cranston pour cette série mythique. :amen:
Je l'a met derriere The Wire pour une simple raison: BB c'est de la fiction, le truc qui n'arrivera jamais. Le bon perd de famille qui devient le roi du crack pendant que son beauf bosse pour la DEA. Le parfait petit avocat genre vendeur d'aspirateur avec sa cravate Titi et Grominet mais qui connait les lus grands gangsters...etc...
The Wire c'est une histoire vraie et qui te decrit on ne peu mieux la realité avec un scenario complexe qui reussit a conjuguer a merveille la drogue, les guettos, la politique, la police, l'alcool dans la police, la corruption, l'ascension, la descente aux enfers, la vie sociale et politique, la justice...etc...etc...Un tout autre niveau avec 50 acteurs tous aussi bons les uns que les autres. C'est presque un reportage.
Ceci dit, j'adore BB :amen: et je vais de ce pas enfin voir ce dernier episode
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ellestin »

Melkyor a écrit :perd de famille
qu'est-ce que Romeyer vient faire là-dedans ? 8|
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

Enfin vu le dernier episode. Fabuleuse serie. :amen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

C'est cool les séries qui ont une vraie bonne fin: Breaking Bad, The Shield, Six Feet Under, les Sopranos, Code Quantum...

The Wire, c'était un peu ce qui m'a déçu sur le coup puis en fait non, ca passe avec le temps. Cette fin est la plus logique et la plus acceptable de toutes.
Même Lost j'avais bien aimé la fin.

Par contre prison Break, Dexter ou X-Files, c'était une vrai blague :hehe:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Melkyor »

Danish a écrit :C'est cool les séries qui ont une vraie bonne fin: Breaking Bad, The Shield, Six Feet Under, les Sopranos, Code Quantum...

The Wire, c'était un peu ce qui m'a déçu sur le coup puis en fait non, ca passe avec le temps. Cette fin est la plus logique et la plus acceptable de toutes.
Même Lost j'avais bien aimé la fin.

Par contre prison Break, Dexter ou X-Files, c'était une vrai blague :hehe:
La fin de Six feet under :super:

Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Melkyor a écrit :Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Oui, sans hésiter.
Mais attention.

Lost est une série qui a marqué un tournant: elle a fait découvrir le monde des séries US "mythologiques" (comprendre: avec une trame principale en épisodes continus) au grand public français, jusque là surtout habitué aux séries franchouillardes beauf (genre "Les Cordier") ou aux séries US à épisodes distincts (comme Friends ou les Experts).

Elle a également été le révélateur des tares des séries US durant les années 2000: scénario qui part dans de très nombreuses directions et qui a du mal à renouer les fils, saisons prévues pour 26 épisodes et qui contient donc des épisodes bouche-trous, etc...

Du coup, le grand public a été très critique envers cette série qui possède pourtant d'énormes qualités et l'a boudée aussi vite qu'il l'avait adoptée.
Beaucoup l'ont lâchée lors de la saison 2, certes lente, mais malgré tout la meilleure à mes yeux. On peut d'ailleurs constater cette évolution dans le format de la série qui se compacte à partir de la 3e saison, à cause de la grève des scénaristes de 2007 mais aussi à cause des faibles audiences de la fin de saison 2).
Pour autant, ceux qui ont persisté (et avec quelques années de recul, c'est plus facile) ont pu découvrir une série à suspens, un peu ésotérique même, très bien conçue et qui n'a jamais vraiment pu être égalée dans son domaine (Flash forward, les 4400, Terra Nova, Jericho, etc... ont toutes été des échecs)

Les acteurs sont tous de très haut niveau. La réalisation excellente. Aucun point noir de ce côté.

Quant à la fin, très largement controversée, elle a ses adeptes et ses détracteurs mais elle a le mérite d'être fermée, de conclure l'histoire, ce qui est appréciable.
Pour ma part, elle est très satisfaisante. Mais ce n'est que mon avis.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par greenju »

Melkyor a écrit :
Danish a écrit :C'est cool les séries qui ont une vraie bonne fin: Breaking Bad, The Shield, Six Feet Under, les Sopranos, Code Quantum...

The Wire, c'était un peu ce qui m'a déçu sur le coup puis en fait non, ca passe avec le temps. Cette fin est la plus logique et la plus acceptable de toutes.
Même Lost j'avais bien aimé la fin.

Par contre prison Break, Dexter ou X-Files, c'était une vrai blague :hehe:
La fin de Six feet under :super:

Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Le début est bien (premier et deuxième saison) mais pour la suite j'ai trouvé que ça partait complétement en couille niveau scénario.
J'ai suivit jusqu'à la fin parce que je m'étais attachés aux personnages mais beaucoup de potes ont laché au cour de la saison 3 ou 4 (sur 5)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

Danish a écrit :C'est cool les séries qui ont une vraie bonne fin: Breaking Bad, The Shield, Six Feet Under, les Sopranos, Code Quantum...
C'est marrant, moi j'ai pas du tout aimé la fin fin des Soprano. Jusqu'à la dernière séquence, c'était bon, mais la dernière séquence, non. Mais après c'est une question de goûts. Certains ont pas du tout aimé la fin de BB par exemple en disant qu'ils auraient préféré des ouvertures et des incertitudes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Je me souviens que la fin des Sopranos a fait débat ici quand je l'ai vu. C'était Veryvel (ou Parasar peut-être) qui m'en avait éclairé le sens sous un jour nouveau.
J'avais cru la fin ouverte. Maintenant, je suis convaincue qu'elle est fermée.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Wilyrah »

Melkyor a écrit :
Danish a écrit :C'est cool les séries qui ont une vraie bonne fin: Breaking Bad, The Shield, Six Feet Under, les Sopranos, Code Quantum...

The Wire, c'était un peu ce qui m'a déçu sur le coup puis en fait non, ca passe avec le temps. Cette fin est la plus logique et la plus acceptable de toutes.
Même Lost j'avais bien aimé la fin.

Par contre prison Break, Dexter ou X-Files, c'était une vrai blague :hehe:
La fin de Six feet under :super:

Sinon, parmi les "grandes" series, je n'ai pas vu Lost.
Vous me la conseiller un peu, beaucoup, passionnement?
Je la déconseille. C'est une série qui n'a jamais su où elle allait, c'est du toc et une belle arnaque. Ne perds pas ton temps. :P

Quant à la fin de SFU, la plus belle fin de toutes les séries du monde.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

Danish a écrit :Je me souviens que la fin des Sopranos a fait débat ici quand je l'ai vu. C'était Veryvel (ou Parasar peut-être) qui m'en avait éclairé le sens sous un jour nouveau.
J'avais cru la fin ouverte. Maintenant, je suis convaincue qu'elle est fermée.
C'est bien ça le soucis pour moi, c'est pas clair. Il y a deux analyses possibles, et les deux analyses se tiennent, et même le réal a dit que lui même ne savait pas vraiment laquelle des deux c'était. C'est un peu comme la fin du film Inception (qui pour moi est une bouse mais c'est un autre sujet) avec la toupie. Tu ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais plutôt que de choisir une fin claire et risquer de décevoir certains, tu laisses le choix et ensuite les spectateurs en débattre sur internet. Ça fait toujours parler, et quelques uns trouvent même ça spirituel et génial. D'ailleurs l'épisode de South Park sur Inception nommé "Insheeption" est tout bonnement génial.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Wilyrah »

La fin de Inception est claire et évidente. Toute autre supposition n'est que stupidité et manque de clairvoyance. Voilà, c'est dit et je ne développe pas sur HJ.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Répondre